| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Ton_io | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 10:04:49 ![]() ![]() |
Laurence67 | Une interview de Robert Silverberg, c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalée !
https://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 920.php#11 Message édité par Laurence67 le 15-03-2025 à 18:38:19 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Mais oui effectivement je suis assez d'accord |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La saga des Dumarest de E.C. Tubb (la série est longue, 32+1 volumes, elle contient des romans assez moyens, mais aussi, et en particulier pour ceux écrits en premier, des chefs d’œuvres du space-opéra tels que Les vents de Gath, Derai, L'homme-jouet, Kalin et que tout amateur de SF devrait avoir lu).
Message édité par gilou le 16-03-2025 à 12:31:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gersois | Bonjour à tous et merci encore pour vos retours et propositions de lecteurs aguerris que vous semblez être. J'ai de quoi faire maintenant.
|
Larry_Golade |
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 21-03-2025 à 19:13:52 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 13:38:19 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Ferhat Y'a pas le feu... | hello, petit message pour vous remercier de m'avoir fait découvrir la série Traquemort, très sympa. |
zahbout | Cette série me semble plus éditer et le dernier tome 8 n'est jamais sorti en poche, dommage car elle m'intéressait. Un regret de plus... |
galactica+ |
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
ManuLM |
C'est intéressant, je viens de finir la suite, children of ruin, et je crois que j'ai largement préféré le premier.
Message édité par ManuLM le 05-04-2025 à 10:11:18 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
jlkyt がんばって |
|
abonisyah | Lu le passeur de Prospera de Justin Cronin. j'étais assez dubitatif au départ mais ca s'améliore nettement au fil de l'eau. Ca reste assez inspiré, ca commence comme du black mirror et ca rappelle d'autres films/séries pour la fin mais je dis rien pour pas spoiler.
Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 09-04-2025 à 18:23:50 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Larry_Golade | Seul sur Mars était sympa (le livre) mais ça faisait un peu trop "Comparazar je connais suffisamment de trucs pour savoir exactement quoi faire" + "ah ben j'ai fait une connerie mais juste pas assez grave pour me tuer". Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 10-04-2025 à 15:45:45 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le 1er élément nawak d'un point de vue scientifique est celui qui déclenche toute l'intrigue : la tempête martienne qui défonce l'expédition. Il y a bien des tempêtes et des vents violents sur Mars, mais vu que l'atmosphère est beaucoup moins dense, la pire des tempêtes renverserait à peine une table --------------- Eponyme |
Morningkill | Le dernier trailer demurdebot donne bien envie : https://www.youtube.com/watch?v=vEioDeOiqEs j'ai pas mal vu sur notamment file770 des gens qui regratteient l'incarnation du protagoniste par un cis-blanc, mais 1) je trouve skargard parfait pour le role menace/sarcasme (cf Tru Blood..)et 2) l'ambiance générale qui se dégage du trailer est tout fait dans l'esprit Message édité par Morningkill le 11-04-2025 à 13:44:11 |
Larry_Golade |
Message édité par Larry_Golade le 11-04-2025 à 16:08:59 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est la principale critique scientifique émise à l'encontre du bouquin/scénario de Seul sur Mars, mais l'auteur en a conscience et a pris cette liberté, sinon pas d'élément déclencheur à l'intrigue --------------- Eponyme |
nicopf |
Ça se lit vite. Le style d'écriture est très moyen mais efficace. Andy Weir écrit comme Blake Crouch... c'est de la "SF de gare", mais pas forcément déplaisant selon l'humeur du moment. Comme dit plus haut, ça rentre dans la sous-cat ingénierie/problem-solving. Pas de sense of wonder, big mystery/BDO, découverte de civilisations, etc. Ce n'est pas le genre de livre sci-fi que je recommande aux gens qui veulent s'initier au genre, mais ça se lit. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Hypertelos | Drapal |
Larry_Golade |
Ca peut m'intéresser, selon la localisation aussi (parce que livrer autant de livres j'imagine pas le coût... sauf peut-être avec un service de livraison par particuliers donc j'ai plus le nom...) --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |