Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°52321226
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-02-2018 à 17:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai chargé la saison une hier  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 17:57:46  profilanswer

n°52321979
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-02-2018 à 19:35:53  profilanswer

incassable a écrit :

gros kif sur la série Altered Carbon, je recommande !

J'ai trouvé les deux premiers épisodes franchement moyens. Voire mauvais. :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°52322120
incassable
Posté le 04-02-2018 à 19:52:59  profilanswer

mal baisé :o

franchement c est largement au dessus de the expanse non ?

n°52322304
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-02-2018 à 20:16:12  profilanswer

incassable a écrit :

Pour le moment, je classe ça entre la saison 1 et la saison 2 de The Expanse.  
Mais encore une fois, j'ai vu que deux épisodes, mon avis peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°52323069
albatar197​6
Posté le 04-02-2018 à 21:27:06  profilanswer

incassable a écrit :

talbazar a écrit :

j'ai chargé la saison une hier  ;)

Ahhhhh

Va falloir que je lise le bouquin avant  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°52323375
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-02-2018 à 21:50:14  profilanswer

Généralement c'est pas une bonne idée :o

n°52323497
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-02-2018 à 21:59:52  profilanswer

Dark Forest fini [:bien]

J'attends le 3eme tome avec hate :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52323719
eltonio37
Posté le 04-02-2018 à 22:19:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dark Forest fini [:bien]

J'attends le 3eme tome avec hate :o

Idem, il est vraiment plus rythmé que le premier, si ça va crescendo, ça promet pour le troisième  :love:  

Des infos pour une date de sortie prévisionnelle en Vf?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°52324520
Jahaa_sv
Posté le 04-02-2018 à 23:27:57  profilanswer

Bon après le viel homme et la guerre... J'ai attaqué les brigades fantômes.
Pfaff c'est une purge par rapport au premier opus que j'ai dévoré.

[:el_fiasco:10]

n°52326581
albatar197​6
Posté le 05-02-2018 à 07:27:29  profilanswer

Heartquake a écrit :

Généralement c'est pas une bonne idée :o

Je sais bien qu'il y a un redface mais quand même :/

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 07:27:29  profilanswer

n°52326709
vigneuxams​terdam
Posté le 05-02-2018 à 08:14:23  profilanswer

Ben perso, à part pour s'énerver pendant la visualisation de la série, je ne vois pas l'intérêt.
Tu regardes la série sans préjugés, tu te laisses surprendre et après tu lis le bouquin et tu te dis "ils auraient pu faire ça mieux dans la série."
Mais s'infliger l'inverse, c'est maso.

n°52326714
incassable
Posté le 05-02-2018 à 08:16:09  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben perso, à part pour s'énerver pendant la visualisation de la série, je ne vois pas l'intérêt.
Tu regardes la série sans préjugés, tu te laisses surprendre et après tu lis le bouquin et tu te dis "ils auraient pu faire ça mieux dans la série."

+1

n°52326938
albatar197​6
Posté le 05-02-2018 à 08:59:41  profilanswer

Bah en fait on n'a pas la même approche je pense. Et de mon point de vue je pense que c'est maso de commencer par la série/film quand on a le choix.

Quand j'ai le choix je préfère toujours lire le bouquin d'abord. Je m'imprègne de l'univers et je laisse mon cerveau créer les images qu'il veut sans être influencé par la série ou le film.

Je pense que c'est assez personnel comme approche. Un peu comme les goûts et les couleurs. Mais ça doit aussi être la conséquence de la façon dont on passe le temps devant un film/série/tv... Pour ma part je ne regarde jamais la télé à l'exception du foot et des infos (et encore c'est sur l'ordi ou la tablette...). En ce qui concerne les films et les série, c'est une ou deux fois maximum par semaine (un film ou deux ou 3 épisodes d'une série...). Je dis bien que c'est le maximum et il arrive souvent que ce soit rien du tout de la semaine ou du mois. En fait c'est quand j'ai le temps ou quand je suis trop fatigué pour lire/jouer/travailler. Et enfin c'est toujours à deux. C'est une façon de passer le temps quand j'ai rien d'autres à faire ou que je ne peux rien faire d'autre étant donné ma fatigue mental ou physique.

Alors que lire c'est un vrai plaisir. Evidemment, ça peut aussi servir de passe temps (comme dans les transports par exemple) mais d'une manière générale, je prend le temps de lire.

---------------
n°52327087
incassable
Posté le 05-02-2018 à 09:17:31  profilanswer

en fait c'est juste que t'aimes pas la TV :D

n°52327106
albatar197​6
Posté le 05-02-2018 à 09:19:44  profilanswer

Pas faux  [:ruxx]

---------------
n°52327204
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-02-2018 à 09:33:34  profilanswer

Toujours prendre les médicaments avant de regarder leur publicité télévisuelle, sinon, on peut être déçu. [:aj styles]

n°52327318
incassable
Posté le 05-02-2018 à 09:46:43  profilanswer

entre Netflix et le replay, ma plus grosse source de pubs c'est YOutube maintenant :-(

n°52327388
albatar197​6
Posté le 05-02-2018 à 09:55:06  profilanswer

incassable a écrit :

entre Netflix et le replay, ma plus grosse source de pubs c'est YOutube maintenant :-(

:lol:

---------------
n°52328201
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-02-2018 à 11:04:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Au delà du "mieux ou pas", en ce qui me concerne, j'arrête pas de me dire "ha, ça c'est pareil, ça c'est différent. Ha, ça je l'imaginais pas comme ça." et ça a tendance à me sortir du trip, d'autant plus qu'à coté de ça, l'intrigue, je la connais déjà. J'ai même pas de quoi m'occuper.
Rajoutons à ça que 99% des séries sont réalisées avec le cul, et t'as le pompon. :D

---------------
n°52328227
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2018 à 11:06:36  profilanswer

J'ai commencé la trilogie du vide ce matin :o

n°52329431
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 12:33:23  answer

zephiel a écrit :

J'ai commencé la trilogie du vide ce matin :o

j'ai voulu commencer la suite mais j'arrive pas à me forcer au-delà des 30 premières pages :/

Spoiler :

en fait je réalise n'aime pas le Vide, pour la lenteur qu'il induit, et j'ai une réaction du style "no ! Not that shit again [:do not want]"
je pensais être débarrassé du Vide pour aller de l'avant dans la chronologie, c'est peut-être le cas plus loin dans le roman et c'est ce qui me fera y revenir

En attendant j'ai commencé le Vieil homme et la guerre, et c'est assez agréable à lire : rapide, avec de l'humour. Peut-être plus adapté à mon humeur du moment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2018 à 12:34:25
n°52329786
deweychat
Posté le 05-02-2018 à 13:08:26  profilanswer

incassable a écrit :

Déjà ils ont embauché un coiffeur  :jap:  
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/cd/91/0f/cd910f1d307efa1c4668865defac5e59.jpg

n°52329975
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-02-2018 à 13:22:31  profilanswer

rapide et fun avec une humeur à tout casser ? -> le faucheur de david Gunn (et ses suites) alors :D je crois pas qu'il y a + bourrin...

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 05-02-2018 à 13:22:50

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52330110
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:31:15  answer

lordlambda a écrit :

rapide et fun avec une humeur à tout casser ? -> le faucheur de david Gunn (et ses suites) alors :D je crois pas qu'il y a + bourrin...

La fiche française de l'auteur sur Wikipedia fait vraiment bande-annonce alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2018 à 13:32:07
n°52331069
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-02-2018 à 14:29:36  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai tellement aimé les bouquins de Morgan!
Je me le suis refait en fin d'année dernière et j'ai après que les droits avait été acheté par Netflix... Mais franchement, après 4 épisodes, je ne suis pas du tout convaincu par la série.
C'es trop édulcoré sur certains aspects, l'adaptation n'est pas toujours très raccord avec l'histoire originale (bon, ce ne sont que quelques détails) et les acteurs ne sont pas trop dans leur personnage.

J'espère que ça va s'améliorer par la suite.

n°52331342
incassable
Posté le 05-02-2018 à 14:45:23  profilanswer

on ne critique pas la fliquette !  :pt1cable:

n°52333220
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-02-2018 à 16:45:52  profilanswer

mais le livre en lui meme est une bande annonce :D ca va TELLEMENT vite :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°52337542
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-02-2018 à 23:42:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah en fait on n'a pas la même approche je pense. Et de mon point de vue je pense que c'est maso de commencer par la série/film quand on a le choix.

Quand j'ai le choix je préfère toujours lire le bouquin d'abord. Je m'imprègne de l'univers et je laisse mon cerveau créer les images qu'il veut sans être influencé par la série ou le film.

Je pense que c'est assez personnel comme approche. Un peu comme les goûts et les couleurs. Mais ça doit aussi être la conséquence de la façon dont on passe le temps devant un film/série/tv... Pour ma part je ne regarde jamais la télé à l'exception du foot et des infos (et encore c'est sur l'ordi ou la tablette...). En ce qui concerne les films et les série, c'est une ou deux fois maximum par semaine (un film ou deux ou 3 épisodes d'une série...). Je dis bien que c'est le maximum et il arrive souvent que ce soit rien du tout de la semaine ou du mois. En fait c'est quand j'ai le temps ou quand je suis trop fatigué pour lire/jouer/travailler. Et enfin c'est toujours à deux. C'est une façon de passer le temps quand j'ai rien d'autres à faire ou que je ne peux rien faire d'autre étant donné ma fatigue mental ou physique.

Alors que lire c'est un vrai plaisir. Evidemment, ça peut aussi servir de passe temps (comme dans les transports par exemple) mais d'une manière générale, je prend le temps de lire.

Non mais justement : J'adore lire. Et j'apprécie moyennement de voir un roman que j'ai apprécié être adapté avec les pieds par des types que j'imagine n'avoir lu que le quatrième de couv.

Bon, c'est pas toujours le cas, il y a parfois de bonnes surprises. Mais c'est tellement rare :/

n°52338782
verseb
Posté le 06-02-2018 à 09:21:23  profilanswer

Heartquake a écrit :

Non mais justement : J'adore lire. Et j'apprécie moyennement de voir un roman que j'ai apprécié être adapté avec les pieds par des types que j'imagine n'avoir lu que le quatrième de couv.

Bon, c'est pas toujours le cas, il y a parfois de bonnes surprises. Mais c'est tellement rare :/

un bon exemple : la tour sombre. J'ai adoré le livre et j'attendais une bonne adaptation. Mais ça a mal commencé d'entrée. Et quand j'ai vu le pitch, les retours et tout ça, je suis même pas allé le voir. [:tim_coucou]

n°52341815
albatar197​6
Posté le 06-02-2018 à 13:18:32  profilanswer

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les bouquins sont toujours meilleurs que leurs adaptations au cinéma où en série TV. Et c'est pas le débat. Enfin il me semble  [:ruxx]  La question est de savoir dans quel sens est-il préférable de découvrir une "oeuvre". Là les avis divergent et c'est tout à fait normal  :jap:

---------------
n°52345971
verseb
Posté le 06-02-2018 à 18:53:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les bouquins sont toujours meilleurs que leurs adaptations au cinéma où en série TV. Et c'est pas le débat. Enfin il me semble  [:ruxx]  La question est de savoir dans quel sens est-il préférable de découvrir une "oeuvre". Là les avis divergent et c'est tout à fait normal  :jap:

Pour ma part, je fais comme toi. Je préfère lire le livre et éventuellement le film. L'inverse j'ai jamais fait dans mes souvenirs ( et les livres tirés des films, comment dire ... [:spyd]  ) . Mais vu que je suis beaucoup  plus lecteur que cinéphile, je préfère m'enlever la surprise du film que celle du livre.  
Par contre, ce qui peut est  bien, c'est quand tu lis un truc style fantasy ou Harry Potter, et que tu vas voir comment c'est adapté à l'écran.

n°52367921
incassable
Posté le 08-02-2018 à 14:28:24  profilanswer

Nouveau bouquin d'Hamilton prevu en septembre prochain !  :bounce:  

Fini les livres pour enfants, il repart dans le space op, mais nouvel univers !

n°52368234
albatar197​6
Posté le 08-02-2018 à 14:53:09  profilanswer

verseb a écrit :

Pour ma part, je fais comme toi. Je préfère lire le livre et éventuellement le film. L'inverse j'ai jamais fait dans mes souvenirs ( et les livres tirés des films, comment dire ... [:spyd]  ) . Mais vu que je suis beaucoup  plus lecteur que cinéphile, je préfère m'enlever la surprise du film que celle du livre.  
Par contre, ce qui peut est  bien, c'est quand tu lis un truc style fantasy ou Harry Potter, et que tu vas voir comment c'est adapté à l'écran.

En ce qui concerne les livre tiré de film, j'avais lu (pour ne pas dire rushé) star wars episode I/II/III avant d'aller les voir au cinoche  :pt1cable:  

Et pour la fantasy oui j'avais lu le seigneur des anneaux longtemps avant la sortie des films et quand j'ai appris qu'ils allaient sortir des films, j'étais comme un fou  :bounce:  

incassable a écrit :

Nouveau bouquin d'Hamilton prevu en septembre prochain !  :bounce:  

Fini les livres pour enfants, il repart dans le space op, mais nouvel univers !

Source ou TT  :o

---------------
n°52368263
incassable
Posté le 08-02-2018 à 14:55:03  profilanswer

sa page Facebook, pas compliqué à trouver :o

n°52368311
albatar197​6
Posté le 08-02-2018 à 14:58:36  profilanswer

:jap:

---------------
n°52406823
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2018 à 15:55:37  profilanswer

Je suis toujours sur le premier tome de la trilogie du vide, j'aime bien son style d'écriture, mais les descriptions technologiques sont quand même sacrément ringardes :sweat:
Ca ne m'avait pas marqué dans son cycle précédent [:klemton]

n°52406909
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2018 à 16:01:06  profilanswer

Tu penses à quoi par exemple ?

---------------
n°52407052
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2018 à 16:11:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu penses à quoi par exemple ?

J'en suis au début, et il décrit assez en détail les équipements du quotidien, la manière dont les gens sont augmentés, comment leur maison est équipée, etc. En décrivant rapidement les solutions technologiques en vigueur.
Ca apporte 2 choses : le sentiment des unités de temps (par rapport à la première trilogie, ou par rapport à notre univers contemporain), et le décalage entre les différents niveaux technologiques présents. Mais je trouve ça un poil maladroit, ça m'a par moment fait penser à de la vieille SF qui décrivrait des trucs complètement dépassé au moment de ma lecture :D

n°52495242
rampa99
Posté le 20-02-2018 à 20:15:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Si tu as lu le T3, tu as lu le T4, ce n'est qu'une redite du point de vue d'un autre personnage (d'ailleurs m'est avis qu'ils auraient du le sortir en collection jeunesse celui là !) qui n'apporte strictement aucun nouvel élément à l'histoire. Au pire, tu le liras quand tu auras fini et que tu seras en manque :o

Ben perso j'ai bien aimé tous les tomes. Et justement le point de vue de zoé (en dehors de l'expérience d'écriture voulue par scalzi) complète l'histoire précédente et l'enrichit.

Après scalzi meme ses écrits non sf sont top....

n°52495281
rampa99
Posté le 20-02-2018 à 20:18:47  profilanswer

demars a écrit :

Démarrage de Miles Vorkosigan. :)
J'ai récupéré la série entière chez Emmaüs pour ... 2 € je crois. J'ai donné 3 parce que le gars voulait me faire un prix. Faut pas déconner quand même !
Bon, première chose à faire : récupérer l'ordre de parution parce que ça sent le truc écrit, réécrit, écrit plus tard avec des préquels, des séquelles, des gamelles, donc à part le tome1, faut que je me renseigne. Mais ça commence bien :)

Chanceux. Débat sans fin sur le topic. Mais en fait c'était cohérent dans la tête de l'auteure dès le départ, d'autant plus que l'ordre de parution n est pas celui de l'écriture....

Perso je fais toujours d'abord l'ordre chronologique. Puis l'ordre de parution. Puis des passages au hasard de mes préférés. Qui sont.... bah tous en fait.

n°52495305
incassable
Posté le 20-02-2018 à 20:20:47  profilanswer

rampa99 a écrit :

Chanceux. Débat sans fin sur le topic. Mais en fait c'était cohérent dans la tête de l'auteure dès le départ, d'autant plus que l'ordre de parution n est pas celui de l'écriture....

Perso je fais toujours d'abord l'ordre chronologique. Puis l'ordre de parution. Puis des passages au hasard de mes préférés. Qui sont.... bah tous en fait.

rappelez moi comment fonctionne la salle de conférence déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)