Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39432772
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2014 à 12:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc qui me rend la fantasy insupportable, c'est (quand y'en a) :  

• le recours à la magie. Ce truc résoud tous les problèmes scénaristiques possibles et imaginables par ce qu'il permet et ce qu'il ne permet pas, à la discrétion de l'auteur (le héros a touché un cristal de feu qui le condamne à mort à coup sûr, on se dit "ça y est, c'est mort pour sa tronche" mais finalement la sorcière de la forêt sombre lui lance un sortilège de purification, et paf c'est reparti. Notez qu'en SF hard-science qui se lâche un peu c'est la même tambouille avec les réseaux informatiques, les cyborgs et autres IA qui, mal utilisés, tuent tout suspense par leur omnipotence ou la méconnaissance au moment de la lecture de leurs capacités

• La volonté de générer du vocabulaire abscons et/ou qui veut se démarquer : "Strunel, apprenti Klatipok de l'ordre des Blidaros, attendait impatiemment le rituel de célébration storkalam qui lui donnerait le titre de Pastorouk, grâce auquel il serait reconnu comme l'un des sages dans sa contrée d'Ugnor-Labak ... et il serait enfin digne de demander au Grand Jloupimal la main de sa fille Stinareza". Ca me rend dingue  :fou: (Idem, en SF des fois le bi-translateur protonique à inversion de polarité est déphasé après être passé dans un trou de ver)

Message cité 5 fois
Message édité par Gonzoide le 10-09-2014 à 12:56:36
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 12:51:47  profilanswer

n°39432785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2014 à 12:52:51  profilanswer

Gonzoide a écrit :

• le recours à la magie. Ce truc résoud tous les problèmes scénaristiques possibles et imaginables par ce qu'il permet et ce qu'il ne permet pas, à la discrétion de l'auteur (le héros a touché un cristal de feu qui le condamne à mort à coup sûr, on se dit "ça y est, c'est mort pour sa tronche" mais finalement la sorcière de la forêt sombre lui lance un sortilège de purification, et paf c'est reparti. Notez qu'en SF hard-science qui se lâche un peu c'est la même tambouille avec les réseaux informatiques, les cyborgs et autres IA qui, mal utilisés, tuent tout suspense.

• La volonté de générer du vocabulaire abscons : "Strunel, apprenti Klatipok de l'ordre des Blidaros, attendait impatiemment le rituel de célébration storkalam qui lui donnerait le titre de Pastorouk, grâce auquel il serait reconnu comme l'un des sages dans sa contrée d'ugnor-labak ... et il serait enfin digne de demander au Grand Jloupimail la main de sa fille Stinareza". Ca me rend juste dingue  :fou:

moi ce qui me rend dingue c'est l'utilisation de "juste" à mauvais escient :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39432802
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2014 à 12:54:05  profilanswer

Gonzoide a écrit :

• le recours à la magie. Ce truc résoud tous les problèmes scénaristiques possibles et imaginables par ce qu'il permet et ce qu'il ne permet pas, à la discrétion de l'auteur (le héros a touché un cristal de feu qui le condamne à mort à coup sûr, on se dit "ça y est, c'est mort pour sa tronche" mais finalement la sorcière de la forêt sombre lui lance un sortilège de purification, et paf c'est reparti. Notez qu'en SF hard-science qui se lâche un peu c'est la même tambouille avec les réseaux informatiques, les cyborgs et autres IA qui, mal utilisés, tuent tout suspense.

• La volonté de générer du vocabulaire abscons et/ou qui veut se démarquer : "Strunel, apprenti Klatipok de l'ordre des Blidaros, attendait impatiemment le rituel de célébration storkalam qui lui donnerait le titre de Pastorouk, grâce auquel il serait reconnu comme l'un des sages dans sa contrée d'Ugnor-Labak ... et il serait enfin digne de demander au Grand Jloupimal la main de sa fille Stinareza". Ca me rend juste dingue  :fou: (Idem, en SF des fois le bi-translateur protonique à inversion de polarité est déphasé après être passé dans un trou de ver)

T'as qu'a Lire Harry Potter, y'a que Voldemort qui est un nom inventé :o

n°39432829
Gonzoide
Posté le 10-09-2014 à 12:56:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi ce qui me rend dingue c'est l'utilisation de "juste" à mauvais escient :o

Mea culpa, je me suis un peu emballé :)

n°39432845
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2014 à 12:58:29  profilanswer

dans Fondation c'est un peu la même avec l'énergie atomique, ça va du grille-pain au rayon laser anti-planètes, à l'époque ça devait être plus crédible mais aujourd'hui ça prend une dimension cocasse :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39432857
Gonzoide
Posté le 10-09-2014 à 12:59:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'as qu'a Lire Harry Potter, y'a que Voldemort qui est un nom inventé :o

HP c'est le pire : y'a par exemple une scène où ils se jettent des sorts à la tronche pendant des heures, chacun contre, jusqu'à ce que finalement l'un des deux sorte d'on ne sait où un sort commodément "incontrable", et paf, fin du combat, bye bye Bellatrix  :fou:

TheCreator a écrit :

dans Fondation c'est un peu la même avec l'énergie atomique, ça va du grille-pain au rayon laser anti-planètes, à l'époque ça devait être plus crédible mais aujourd'hui ça prend une dimension cocasse :o

Certes, c'est du même tonneau, mais dans une moindre mesure ... après tout par exemple c'est la même énergie électrique qui fait fonctionner le dernier iPhone 6 (r)(c)(tm) ou un porte-avion nucléaire

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-09-2014 à 13:02:25
n°39433094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-09-2014 à 13:26:41  profilanswer

Gonzoide a écrit :

• le recours à la magie. Ce truc résoud tous les problèmes scénaristiques possibles et imaginables par ce qu'il permet et ce qu'il ne permet pas, à la discrétion de l'auteur (le héros a touché un cristal de feu qui le condamne à mort à coup sûr, on se dit "ça y est, c'est mort pour sa tronche" mais finalement la sorcière de la forêt sombre lui lance un sortilège de purification, et paf c'est reparti. Notez qu'en SF hard-science qui se lâche un peu c'est la même tambouille avec les réseaux informatiques, les cyborgs et autres IA qui, mal utilisés, tuent tout suspense par leur omnipotence ou la méconnaissance au moment de la lecture de leurs capacités

• La volonté de générer du vocabulaire abscons et/ou qui veut se démarquer : "Strunel, apprenti Klatipok de l'ordre des Blidaros, attendait impatiemment le rituel de célébration storkalam qui lui donnerait le titre de Pastorouk, grâce auquel il serait reconnu comme l'un des sages dans sa contrée d'Ugnor-Labak ... et il serait enfin digne de demander au Grand Jloupimal la main de sa fille Stinareza". Ca me rend dingue  :fou: (Idem, en SF des fois le bi-translateur protonique à inversion de polarité est déphasé après être passé dans un trou de ver)

Post du mois, très vrai :jap:
(pour la SF...j'y retrouve un peu du neuromancien :whistle: )

---------------
Horse_man
n°39433851
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2014 à 14:19:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

HP c'est le pire : y'a par exemple une scène où ils se jettent des sorts à la tronche pendant des heures, chacun contre, jusqu'à ce que finalement l'un des deux sorte d'on ne sait où un sort commodément "incontrable", et paf, fin du combat, bye bye Bellatrix  :fou:

C'est Mrs Weasley qui la tue d'un sortilège en plein cœur pendant que cette conne de Bellatrix se marrait.
Effet de surprise, c'est pour ça qu'elle n'a pas su contrer le sortilège.

n°39433929
Gonzoide
Posté le 10-09-2014 à 14:25:22  profilanswer

Elle n'avait qu'à se porotéger avec un sortilège anti-surprise, et on en parlait plus  :sarcastic:

n°39434010
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2014 à 14:30:15  profilanswer

Toi tu n'as pas lu  L'histoire de la magie de  Bathilda Tourdesac :sarcastic:  

Spoiler :

Je rigole, le livre n'existe pas :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 14:30:15  profilanswer

n°39434474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2014 à 15:02:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand je maîtrise du jeu de role fantasy et qu'un joueur pose une question à la con style "Et comment c'est possible ça ?", il y a la réponse magique : TGCM (Ta Gueule, C'est Magique)

Ben quand je maitrise de la science-fiction ça se transforme en TGCT (Ta Gueule, C'est Technologique)  [:_-'-_flying_-'-_]  

n°39434484
a23
Posté le 10-09-2014 à 15:03:06  profilanswer

La magie dans la fantasy c'est comme les voyages dans le temps dans la SF, c'est trop puissant pour en faire quelque chose de bien.

n°39434497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-09-2014 à 15:04:26  profilanswer

a23 a écrit :

La magie dans la fantasy c'est comme les voyages dans le temps dans la SF, c'est trop puissant pour en faire quelque chose de bien.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Doctor%20Who

---------------
Horse_man
n°39441414
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-09-2014 à 09:23:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

pourtant y a des truc vachement bien avec  des I.A omnipotentes.. genre le cycle de la culture... l'humanité n'est juste qu'un tas de mouche au milieu de dieu... c'est quasiment l'histoire de dieux en fait... qui s'occupe, de manière plus ou moins bienveillante, de larves telle que l'humanité ou autres espèces "inférieures" (c'est mal dit car ce n'est pas le sentiment des I.A envers l'humanité.. plutot de la curiosité pour le "désordre" )

et puis honnetement : pour un roman d'apprentissage (en plusieurs tome), vous prefereriez suivre l'ascension d'un "dieu" ou d'un pantin qui va devenir égoutier ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 11-09-2014 à 09:26:28

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39441800
Gonzoide
Posté le 11-09-2014 à 10:00:28  profilanswer

Ca doit être une des dernières grandes sagas (Dune, Fondation, Hyperion, La saga du Commonwealth, etc) que j'ai pas lues  [:spamafote]

n°39443633
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 12:28:23  answer

lordlambda a écrit :

pourtant y a des truc vachement bien avec  des I.A omnipotentes.. genre le cycle de la culture... l'humanité n'est juste qu'un tas de mouche au milieu de dieu... c'est quasiment l'histoire de dieux en fait... qui s'occupe, de manière plus ou moins bienveillante, de larves telle que l'humanité ou autres espèces "inférieures" (c'est mal dit car ce n'est pas le sentiment des I.A envers l'humanité.. plutot de la curiosité pour le "désordre" )

et puis honnetement : pour un roman d'apprentissage (en plusieurs tome), vous prefereriez suivre l'ascension d'un "dieu" ou d'un pantin qui va devenir égoutier ?

La Culture, c'est different. Les IA, elles sont foutrement droles, deja.
Elles n'interviennent quasiment jamais directement dans les recits cote "humains" (parce que dans la Culture, parler d'humains est un peu complique).
Banks te presentent des intelligences superieures, mais il a l'intelligence de les presenter aussi comme vivant leur vie dans leur coin, poursuivant leur propre but, et en plus, radicalement excentriques la plupart du temps :D

Mais Gonzoide a raison: certains ressorts scenaristiques sont peut etre faciles (monsieur Hamilton, et meme vous, monsieur Reynolds, vous me suivez ?), notamment tous les Deus Ex Machina qui sortent de nul part et debloquent la situation d'un coup. Mais ils sont trop faciles. Cela laisse le lecteur sur sa faim et il referme le bouquin decu.

n°39443935
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-09-2014 à 13:01:14  profilanswer

je crois que le pire Deus Ex Machina que j'ai vu, c'est le dernier tome de la Saga des 7 soleils... :fou: pourtant y a de bonnes idées dans cette série... mais le dernier tome :cry:

---------------
n°39444366
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-09-2014 à 13:42:33  profilanswer

C'est ce que j'appelle la shyamalanisation des esprits.

---------------
Horse_man
n°39444387
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-09-2014 à 13:44:37  profilanswer

c'est pas faux :pt1cable:

---------------
n°39444427
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2014 à 13:47:59  profilanswer

lordlambda a écrit :

je crois que le pire Deus Ex Machina que j'ai vu, c'est le dernier tome de la Saga des 7 soleils... :fou: pourtant y a de bonnes idées dans cette série... mais le dernier tome :cry:

C'est une série qui démarre très bien, puis faiblit de plus en plus. L'auteur a tellement d'idées au départ que ça part dans tous les sens, et pour arriver a finir le tout il n'avait guère d'autres moyens (sauf a écrire 15 tomes au lieu des 7 déjà gros de la saga :D).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39444470
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 13:51:18  answer

Pour moi le pire reste la fin de Night's Dawn d'Hamilton :/

A propos de la fantasy, il faut savoir distinguer les bons auteurs et les mauvais auteurs  [:xqwzts:1]  

En SF non plus ça n'innove pas forcément, et pourtant dernièrement j'ai bien aimé  Le destitué de P.-J. Hérault, que j'ai vu comme une sorte d'hommage aux classiques du space opera (façon l'autre Hamilton, Edmond le papa du capitaine Flam :o )

n°39444534
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2014 à 13:55:07  profilanswer

Tiens au fait, ma dernière lecture SF récente (hier) c'est The Rhesus Factor de Charles Stross (Laundry #5). C'est pas mal, toujours efficace, mais j'ai pris moins de plaisir à la lire que j'en avais eu avec le précédent (The Jennifer Morgue).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-09-2014 à 13:56:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39445016
vigneuxams​terdam
Posté le 11-09-2014 à 14:26:00  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens au fait, ma dernière lecture SF récente (hier) c'est The Rhesus Factor de Charles Stross (Laundry #5). C'est pas mal, toujours efficace, mais j'ai pris moins de plaisir à la lire que j'en avais eu avec le précédent (The Jennifer Morgue).

A+,

Ah bah c'est mon préféré moi.
Ses perso prennent de l'épaisseur je trouve.

n°39445117
Bubbs
Posté le 11-09-2014 à 14:31:38  profilanswer

Je viens de voir que High-Opp de Frank Herbert allait sortir en VF cette semaine. Quelqu'un l'a lu en VO?

n°39445247
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2014 à 14:39:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah bah c'est mon préféré moi.
Ses perso prennent de l'épaisseur je trouve.

C'est l'histoire en elle même qui m'a barbé (en dehors de son début), en particulier son dénouement. Même Equoid m'avait semblé avoir un meilleur déroulement.
Bon, j'ai encore son Rule 34 à lire (mais je vais probablement lire Great North Road de Hamilton avant - au fait, plus qu'un mois et demie à attendre avant la parution du premier volume de sa nouvelle trilogie faisant suite à la trilogie du vide :bounce: )
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 11-09-2014 à 14:40:40

---------------
n°39445305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2014 à 14:44:01  profilanswer

Bubbs a écrit :

Je viens de voir que High-Opp de Frank Herbert allait sortir en VF cette semaine. Quelqu'un l'a lu en VO?

Non, mais bon, un truc que l'auteur n'a pas jugé bon de publier de son vivant, et qu'on nous ressort 25 ans après sa mort, je n'en attends pas grand chose.
A+,

---------------
n°39445331
Gonzoide
Posté le 11-09-2014 à 14:46:45  profilanswer

Tiens j'y pensais plus, mais effectivement Hamilton me déçoit en ce moment-même avec "La grande route du nord" et ses particules intelligentes, implants réseau et tout le bazar : un peu facile ... :/

n°39446137
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-09-2014 à 15:38:41  profilanswer

gilou a écrit :

C'est l'histoire en elle même qui m'a barbé (en dehors de son début), en particulier son dénouement. Même Equoid m'avait semblé avoir un meilleur déroulement.
Bon, j'ai encore son Rule 34 à lire (mais je vais probablement lire Great North Road de Hamilton avant - au fait, plus qu'un mois et demie à attendre avant la parution du premier volume de sa nouvelle trilogie faisant suite à la trilogie du vide :bounce: )
A+,

great noth road c'est du classique de chez classique... je suis sur que t'as mieux a lire Gilou :)
@gonzoide : bah justement, les particules intelligente, c'est le coté intéressant du bouquin. tu passerais pas à coté de tout la ? :D (parce que la partie chasse à l'homme sur la planète hostile, j'ai plutot trouvé ça moyen perso...c'est pas crédible, surtout une fois qu'on a l'explication finale)

merci pour l'info sur sa nouvelle trilogie !

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 11-09-2014 à 15:41:39

---------------
n°39446282
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2014 à 15:45:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Rule 34, j'ai tenté de le lire, j'ai pas du tout accroché au style et j'ai laissé tomber au bout de 10-15 pages... [:petrus75] Tu me diras si ça vaut le coup de continuer (la plupart des gens ont l'air de dire que oui mais franchement j'ai trouvé ça difficile à lire).

Je savais pas qu'il y aurait encore une suite à la Trilogie du vide [:atsuko] Mais bon, ça va encore être 3 pavés, je pense que je vais attendre que la saga soit dispo en entier avant de m'y mettre [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39447057
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-09-2014 à 16:29:48  profilanswer

lordlambda a écrit :

great noth road c'est du classique de chez classique... je suis sur que t'as mieux a lire Gilou :)

Plus des 3/4 des fleuves Noir anticipation au format epub :whistle:  
Mais je suis pas sur que ça soit mieux :D

Bon, j'ai aussi dans le haut de ma pile le 3e volume d'une trilogie commencée il y a bien longtemps (Ash Ock de Christopher Hinz) sur lequel j'ai mis la main il y a peu, et aussi Armageddon Rag de George R R Martin (mais la, c'est plus vraiment de la SF).

A+,

---------------
n°39447236
Gonzoide
Posté le 11-09-2014 à 16:40:48  profilanswer

lordlambda a écrit :

@gonzoide : bah justement, les particules intelligente, c'est le coté intéressant du bouquin. tu passerais pas à coté de tout la ? :D (parce que la partie chasse à l'homme sur la planète hostile, j'ai plutot trouvé ça moyen perso...c'est pas crédible, surtout une fois qu'on a l'explication finale)

Ben chaipas, le coup de dire "on fait le crime parfait" puis "on a la techno parfaite pour investiguer" puis "ah ben finalement on enquête à l'ancienne"', c'est un peu compter jusqu'à l'infini et revenir :/

n°39452057
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2014 à 08:52:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Rafraîchissez-moi la mémoire, c'est bien cette espèce de truc avec des dragons, des épées magiques et des sortilèges ?

Parfois.

the_warrior a écrit :

Majoritairement mais pas obligatoirement.

Même pas majoritairement en fait :D

@chewie a écrit :

A propos de la Fantasy et de la SF, j'ai lu une citation de Arthur C. Clarke pas mal:

"La Fantasy est quelquechose qui n'arrivera jamais, la SF est quelquechose qui pourrait arriver"

C'est une assez bonne définition :jap:

N'empêche ça me fait bien rire le mépris ( au "1,5e degré" ) des lecteurs de SF à propos de la Fantasy. On est tous le con de quelqu'un, et je pense que c'est juste la réplication des comportements des lecteurs de littérature traditionnelle vis à vis de toutes les littératures de l'imaginaire. Mais je trouve dommage ce complexe d'infériorité qui se transforme en complexe de supériorité vis à vis de la Fantasy, même si c'est en partie de la boutade.

Je suis lecteur des deux, et chaque genre m'apporte quelque chose de différent. Effectivement, il y a un archétype de la Fantasy assez facile à définir, et qui est une caricature qu'on retrouve assez facilement dans de mauvais bouquins. D'ailleurs, un mauvais bouquin de Fantasy est souvent ridicule, alors qu'un mauvais bouquin de SF sera plus facilement soit chiant (si récent) soit presque touchant (si vieux et qui a très mal vieilli).
En plus, j'admets volontier que la SF est un genre plus "intelligent", plus profond que la Fantasy. Il n'en reste pas moins que la Fantasy est un genre excellent et bien moins figé et restreint que ses détracteurs ne veulent bien l'admettre.

Quand je lis un Pratchett, non seulement ça me détend prodigieusement, ça m'émerveille, mais en plus ça me fait rire et ce sont des livres engagés malgré tout (apologie de la démocratie permanente, notamment).
Quand je lis un Glen Cock, j'ai une véritable histoire avec des personnages toujours ambivalents, très captivante.
...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39452078
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-09-2014 à 08:56:43  profilanswer

Je suis en train de lire Game Of Throne (au milieu du tome 4 de la VO), et ca me fait de plus en plus penser à Dune ...

Message édité par poulpeleach le 12-09-2014 à 08:57:42

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39453519
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2014 à 11:03:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand je lis un Glen Cock, j'ai une véritable histoire avec des personnages toujours ambivalents, très captivante.
...

[:frag_facile] Cook, non?

Ou alors on parle pas du même....? [:sebondus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 12-09-2014 à 11:03:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39453623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2014 à 11:10:40  profilanswer

Y a rien à sauver en fantasy, puis bon un magicien qui sauve le monde des orcs, v'là l'histoire :/

Spoiler :

bon ok dredÿ :o [:ocube]

---------------
Horse_man
n°39453668
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2014 à 11:15:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lapsus révélateur :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39453727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2014 à 11:21:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il lit peut être de l'héroïne-fantasy...
A+,

---------------
n°39453767
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 11:24:13  answer

Black_Jack a écrit :

Y a rien à sauver en fantasy, puis bon un magicien qui sauve le monde des orcs, v'là l'histoire :/

Spoiler :

bon ok dredÿ :o [:ocube]

c'est vrai que c'est mieux quand un gamin cause un génocide d'aliens à l'insu de son plein gré pour sauver les humains  :o

Spoiler :

'dredy  [:warkcolor]

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 11:25:07
n°39454013
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2014 à 11:43:38  profilanswer

oui, c'est mieux :o

---------------
n°39454290
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2014 à 12:06:48  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:ddr555]

---------------
n°39454452
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2014 à 12:21:51  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Le genre qui ne se lit que quand on est suffisamment poudré  [:hish:2]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)