Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°70759330
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2024 à 11:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es très clair, merci  :jap:  
 
Je ne suis pas sûr que le thème conspi mainstream soit la bonne appellation cependant. Par exemple, on a des thèmes conspi mainstream comme Roswell ou l'assassinat de JFK qui ne posent pas de problème et qui ne rentrent pas dans ta définition je pense.
 
Enfin, si peut-être pour certains. En fait c'est propre à chacun je pense. Et comme tu le dis à la fin, c'est surtout ce qu'on devine ou pas, derrière les intentions de l'auteur. Je pense que je pourrais lire sans problème, ou pas, une œuvre qui traite de complotisme pour le 11/09/2001 suivant comment c'est traité.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 11:54:32  profilanswer
 

n°70759377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2024 à 12:03:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tu es très clair, merci  :jap:

 

Je ne suis pas sûr que le thème conspi mainstream soit la bonne appellation cependant. Par exemple, on a des thèmes conspi mainstream comme Roswell ou l'assassinat de JFK qui ne posent pas de problème et qui ne rentrent pas dans ta définition je pense.

 

Enfin, si peut-être pour certains. En fait c'est propre à chacun je pense. Et comme tu le dis à la fin, c'est surtout ce qu'on devine ou pas, derrière les intentions de l'auteur. Je pense que je pourrais lire sans problème, ou pas, une œuvre qui traite de complotisme pour le 11/09/2001 suivant comment c'est traité.

 

Je lisais l'autre jour la derniere BD de Edmond Baudouin et Emmanuel Lepage, Au Pied des Etoiles, et il y a une part sur le Chili qui est un pays qui a egalement une longue histoire avec la date du 11/09, mais pas de la même annee. D'ailleurs il célèbre l'événement Américain "joyeusement"  :o

 

Pour ce qui est de la BD, plutot intéressante, même si la discussion dessinée entre les deux auteurs est assez décousue, ça part un peu trop dans tous les sens. Lepage est toujours aussi interessant visuellement et dans ses reflexions.


Message édité par gregouf le 06-06-2024 à 12:09:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70759425
Guigui
Posté le 06-06-2024 à 12:11:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Cette histoire me fait penser au Blake et Mortimer de Schuiten et Van Dormael où l'explication du truc à la fin est une thèse conspirationniste extrêmement éculée. C'est aussi un bon vieux ressort classique de la SF, mais c'est pas une excuse, au contraire. Je trouve que c'est paresseux comme façon de faire de la part des scénaristes de reprendre quelque chose qui à la fois est un vieux trope et a été tartiné comme un vieux beurre rance par des conspirationnistes aux idées répugnantes.

 

Non pas qu'il faut s'interdire d'utiliser tout ce qui a été récupéré par ces crétins, mais ça pourrait être une incitation à aller chercher plus loin, plus original, à chercher d'autres manières de regarder le cliché d'où on part, tout ça quoi.

 

Edit : dans le B&M c'est vraiment le fond de l'histoire, je ne sais pas si ça a la même importance dans l'album de Charyn et Boucq.


Je n'ai lu ni l'un ni l'autre donc je ne me prononcerai pas sur les intentions des auteurs. Je comprends parfaitement ton propos et je suis d'accord.

 

Je disais juste que c'est pas forcément le reflet du complotisme de l'auteur, ça peut être simplement un recours à un vieux classique certes un peu éculé :jap:

 

D'autant que Boucq ayant pas mal fréquenté Jodo, il a pu être influencé par ces délires assez typique :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70759450
janga83
Posté le 06-06-2024 à 12:17:26  profilanswer
 

Même si cette théorie est ancienne, ce qui m'a gêné c'est qu'elle était d'actualité à la sortie du bouquin. Après en avoir bouffé de partout pendant le covid j'ai été déçu de la part d'un auteur que j'apprécie surtout que c'est exposé au 1er degré sans recul ni ironie.

n°70759451
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2024 à 12:17:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Je n'ai lu ni l'un ni l'autre donc je ne me prononcerai pas sur les intentions des auteurs. Je comprends parfaitement ton propos et je suis d'accord.

 

Je disais juste que c'est pas forcément le reflet du complotisme de l'auteur, ça peut être simplement un recours à un vieux classique certes un peu éculé :jap:

 

D'autant que Boucq ayant pas mal fréquenté Jodo, il a pu être influencé par ces délires assez typique :o


Ah oui tout à fait !

 

J'en peux plus des scénars de Jodo sérieux, je pense que le dernier que j'ai lu c'était un tome de Bouncer et je me suis dit qu'il faut que ça cesse.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-06-2024 à 12:17:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70759464
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2024 à 12:20:36  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Même si cette théorie est ancienne, ce qui m'a gêné c'est qu'elle était d'actualité à la sortie du bouquin. Après en avoir bouffé de partout pendant le covid j'ai été déçu de la part d'un auteur que j'apprécie surtout que c'est exposé au 1er degré sans recul ni ironie.


 
C'est un peu ce que dit Guigui à propos de l'intention des auteurs : c'est souvent difficile de savoir ce qu'ils mettent derrière un thème qu'ils utilisent, et puis, on est dans la littérature voire plus généralement l'art, on ne peut pas interdire à quelqu'un d'utiliser un thème sous prétexte que ceci ou cela. Sinon, avec la quantité de gestes, chansons, images, thèmes qui sont kidnappés par divers groupes, on ne pourrait plus rien faire et en plus on se l'interdirait soi-même dans une espèce d'auto-censure délirante. Donc voilà, c'est plus une question de « bon goût », on peut se dire que quand même, Machin, là, il aurait pu s'abstenir ou prendre un regard plus original sur tel thème.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70759590
janga83
Posté le 06-06-2024 à 12:48:37  profilanswer
 

voilà, du coup j'ai revendu le bouquin !

n°70759727
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2024 à 13:15:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Ah oui tout à fait !
 
J'en peux plus des scénars de Jodo sérieux, je pense que le dernier que j'ai lu c'était un tome de Bouncer et je me suis dit qu'il faut que ça cesse.


Jodo fallait même pas que ça commence. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70759863
Guigui
Posté le 06-06-2024 à 13:33:51  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Jodo fallait même pas que ça commence. :o


Un jour d'avance :o

 

Quand il a su rester un minimum sobre ça va. Mais ce fut rare certes :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70760163
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 06-06-2024 à 14:13:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o


 
Mes enfant aussi mais alors l'édition que j'ai depuis 2005 part en morceau!! Toutes les pages s'arrachent les unes après les autres   :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par leroutier le 06-06-2024 à 14:16:42

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 14:13:32  profilanswer
 

n°70760818
ororuK
Posté le 06-06-2024 à 15:24:03  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Y a aussi des auteurs qui reprennent au premier degré les thèses conspirationnistes comme Tome dans son dernier Soda (celui dessiné par Dan).


C'est pour ça qu'il a été retiré de la nouvelle édition, j'imagine ?

n°70760954
Uchinaa
Posté le 06-06-2024 à 15:37:06  profilanswer
 

leroutier a écrit :


 
Mes enfant aussi mais alors l'édition que j'ai depuis 2005 part en morceau!! Toutes les pages s'arrachent les unes après les autres   :cry:  :cry:  :cry:


Les Delcourt "comics" collés  :D  
Vivement une réédition sympa de Hellboy (très peu pour moi les derniers gros machins luxueux et cher...)
 

ororuK a écrit :


C'est pour ça qu'il a été retiré de la nouvelle édition, j'imagine ?


 
Je sais pas trop.
Je l'avais feuilleté à sa sortie et la postface complotiste m'a fait reposer l'album, qui semblait très mauvais au demeurant (Gazzoti avait refusé de le dessiner pour cette raison).
J'aimais bien Soda à une époque mais pas relu depuis longtemps.
 
Gazzoti écrivait ça il y a quelques semaines sur BDGest :

Citation :

Pour résumer:
Soda 1à 12: réédition en grand format. Sanctuarisation du travail de Tome , Warnant et modestement votre serviteur.
Soda années 80 par Olivier Bocquet et moi: sans numérotation, on a du batailler ferme avec l'éditeur pour faire respecter ce choix et ne plus toucher aux 12 premiers.
Soda par Tome et Dan: histoire complète en 2 épisodes en hors-série, sans numéros. La réédition de l'ex-no 13 se fera quand le deuxième épisode sera achevé. Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 06-06-2024 à 15:39:22
n°70760977
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-06-2024 à 15:39:30  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Les Delcourt "comics" collés  :D  
Vivement une réédition sympa de Hellboy (très peu pour moi les derniers gros machins luxueux et cher...)


Pareil pour mes vieux Hellboy, un vraie catastrophe. J'ai pris les derniers gros machins luxueux et cher  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70761450
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2024 à 16:10:35  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

J'ajouterai que la trado est sans doute pourrie et écrite en mauvais français, comme toujours chez Panini


Geneviève Coulomb ? :whistle:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70761520
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2024 à 16:20:23  profilanswer
 

J'ai lu un Blake et Mortimer récemment (j'étais parti chercher du liquide vaisselle chez Carrouf), et ben c'est pas terrible.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70761562
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2024 à 16:26:48  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Geneviève Coulomb ? :whistle:


Je sais pas mais quand t'as une trado de Jean-Patrick Manchette à dispo, tu la fais pas refaire par qui que ce soit.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70761915
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2024 à 17:16:29  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je sais pas mais quand t'as une trado de Jean-Patrick Manchette à dispo, tu la fais pas refaire par qui que ce soit.  :sarcastic:


Panini :sarcastic:
 
https://www.actuabd.com/+Watchmen-D [...] -a-Panini+
 
Je citais cette traductrice par rapport à son travail sur Spider-Man par exemple, et ses peaux de saucisson sur les yeux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 06-06-2024 à 17:17:39

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70762173
Uchinaa
Posté le 06-06-2024 à 17:55:13  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Panini :sarcastic:
 
https://www.actuabd.com/+Watchmen-D [...] -a-Panini+
 
Je citais cette traductrice par rapport à son travail sur Spider-Man par exemple, et ses peaux de saucisson sur les yeux :D


 
Glaglatez ? :D  :D  
 
 
Et son fameux "rue de la morgue" dans la Ligue  :lol:

n°70763079
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2024 à 20:20:31  profilanswer
 

Pas loin de 50 ans que je m'inflige plus de comics en VF à quelques très rares exceptions mais en googlant Geneviève Coulomb je vois qu'elle a autrefois provoqué une shitstorm du même niveau que Sola avec ses trados merdiques de GoT.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70764263
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-06-2024 à 23:31:52  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Glaglatez ? :D  :D  
 
 


 [:moonblood7]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70765420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2024 à 10:12:58  profilanswer
 

Carcajou de Eldiablo et Djilian Deroche
 
Une BD qui se passe au canada à la fin du XIXe, quand la fièvre de l'or noir remplace celle de l'or jaune. On suit Jay Foxton qui rachète les terrains plus vite que sont ombre pour les exploiter. Il fera tout ce qu'il faut pour acquérir celui du vieux Carcajou, mais attentions aux esprits vengeurs ...
 
Super BD. Déjà c'est très beau, ça me fait penser furieusement à du Blain et c'est tout sauf un défaut. C'est une histoire de vengeance très sympa, qui prend son temps et permet de nous immerger dans la vie de cette petite ville du grand nord canadien.
 
Terrible - L'enfant, la jeune fille et la sorcière de Gaël Henry
 
Anna et son petit frère Noé se retrouvent dans un monde étrange suite à une chute dans une caverne. Un monde de contes. Attention, les vrais contes, ceux qui sont inquiétants et cruels. Ils croiseront sur la route du retour la terrible sorcière Baba Yaga.
 
Super BD. Graphiquement c'est très joli. L'histoire est super. On s'attache beaucoup à Anna je trouve, qui va en voir des vertes et des pas mures. Un vrai conte, cruel et absurde. Réussira-t-elle a retrouvé son frère et à rentrer chez elle ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70766870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2024 à 13:47:38  profilanswer
 

Carcajou est dans la sélection actuelle du club BD et on me l'a conseillé également. Faut que j'essaie de mettre la main dessus :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70771251
- Mandrill​ -
Posté le 08-06-2024 à 00:15:06  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mes enfants adorent Bone de Jeff Smith.
C'est un humour très nord américain. Parfait pour balancer avec Dr. Slump et Asterix :o


Je suis en plein dedans en ce moment, j'ai trouvé l'intégrale N&B d'occase, je me régale  :love:  
 
Comme d'hab je lis un épisode à la fois le matin avec le café, j'en ai donc pour un moment (+1300 pages par bouts de 22, faites le calcul) surtout que j'alterne avec les Punisher de Garth Ennis & Steve Dillon ; génial aussi mais deux salles deux ambiances pour le coup :D  
 
GB, essaye donc ça plutôt que Deadpool, un personnage qui n'a jamais été dans de très bonnes BD en fait (j'ai l'impression que sa popularité vient surtout des animés Marvel où il apparaît) alors que rien qu'en Batman ou Spider-Man tu as du bon et du mauvais, mais quand même pas mal de bon quoi
 
Moins glorieux, mais pour une fois que je raconte un peu mes lectures du moment, je suis aussi sur une série Justice League par Geoff Johns, avec au dessin Jim Lee au début puis des gens moins bons :o pas ouf mais du bon super-slip classique quoi ; et aussi le California Dreamin' de Pénélope Bagieux qu'on m'a offert. Bagieux, je suis vraiment pas fan à la base graphiquement, et en plus les BD biographiques comme les biopics, ça m'attire pas des masses, mais là je suis agréablement surpris, j'aime bien ; et le fait que je ne connaisse quasi rien de la vie ni de la carrière de Cass Eliott à part 3 chansons des Mamas & Papas doit aider aussi, j'en ai pas d'idée préconçue qui serait trahie.
 
Edit après avoir lu les derniers posts: pour Watchmen, heureusement Urban a corrigé le tir par la suite.
J'attends cependant encore une réimpression au format comics (comme le Panini) et sur papier mat (comme les vieux albums grand format ou la récente version pocket d'Urban)


Message édité par - Mandrill - le 08-06-2024 à 00:35:03
n°70777274
Hellzed
Posté le 09-06-2024 à 11:58:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Carcajou est dans la sélection actuelle du club BD et on me l'a conseillé également. Faut que j'essaie de mettre la main dessus :jap:


 
Je me disais aussi que ça ressemblait à du Blain, je me le note  :jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°70782099
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-06-2024 à 20:48:36  profilanswer
 

J'ai lu L'étreinte , de Jim, empruntée au hasard chez mon voisin.

 

Gros coup de coeur, que ce soit le style graphique ou l'histoire. J'ai trouvé les planches très belles (ça me fait penser un peu au jeu Hotel Dusk pour ceux qui connaissent, je ne sais pas trop pourquoi..).

 

L'histoire est également bien écrite, émouvante.

 

Une belle découverte.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70805374
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-06-2024 à 18:15:14  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ah bah c'est malin, je suis en train de chercher la meilleure version à acheter maintenant
 
J'aime les integrales mais c'est chiant à lire, mais c'est moins cher. Et après les puristes disent que le N&B c'est mieux, mais je trouve pas :o


Cool, quand t'auras trouvé tu nous fais signe ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70805467
Spaune
Cordialement
Posté le 11-06-2024 à 18:25:11  profilanswer
 

Les tomes séparés en N&B? Pas trouvé :o
J'ai commandé en couleur pour ma fille, et je vais prendre l'integrale en N&B en plus :o

n°70805648
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2024 à 18:46:02  profilanswer
 

On a tout acheté d'occase en NB, ça prend plus de temps, certes :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70842306
bobby8921
Posté le 15-06-2024 à 17:28:32  profilanswer
 

[:michrone]

n°70888673
naldo
Posté le 21-06-2024 à 21:50:55  profilanswer
 

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-6846109
Faut-il un moratoire sur la biographie en bande dessinée ?
[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 21-06-2024 à 21:51:16
n°70889905
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-06-2024 à 23:06:56  profilanswer
 

naldo a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-6846109
Faut-il un moratoire sur la biographie en bande dessinée ?
[:nekromanttik:5]


Donc c'est un podcast pour dire qu'il y a des bons biopics en BD et des mauvais biopics en BD ? Puissant. [:implosion du tibia] Bonus : c'est tellement mauvais qu'on se croirait sur BDGest. Dès le chapeau et les "nombreuses librairies uniquement dédiées à la BD et aux mangas qui fleurissent un peu partout", la ressemblance est frappante.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70895159
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2024 à 07:11:57  profilanswer
 

Je suis en France pendant quelque temps, est-ce que vous auriez des recommandations sur ce qui est sorti depuis un an à ramener dans ma valise?
J’ai déjà La Route, Frontier et MFK 2 que j’ai fait acheter par mes parents :o
Mettez ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri :jap:

n°70895191
naldo
Posté le 23-06-2024 à 08:03:03  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Donc c'est un podcast pour dire qu'il y a des bons biopics en BD et des mauvais biopics en BD ? Puissant. [:implosion du tibia] Bonus : c'est tellement mauvais qu'on se croirait sur BDGest. Dès le chapeau et les "nombreuses librairies uniquement dédiées à la BD et aux mangas qui fleurissent un peu partout", la ressemblance est frappante.


Eh oui. L'IA n'aura pas trop de mal à supplanter ça....

 
Spaune a écrit :

Je suis en France pendant quelque temps, est-ce que vous auriez des recommandations sur ce qui est sorti depuis un an à ramener dans ma valise?
J’ai déjà La Route, Frontier et MFK 2 que j’ai fait acheter par mes parents :o
Mettez ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri :jap:


La question elle est vite répondue
https://www.radiofrance.fr/francein [...] te-7231049

n°70943888
ynorsa
Posté le 30-06-2024 à 11:16:05  profilanswer
 

Je viens de lire la BD Neuf, de Pelaez et Grabowski, et j’étais surpris de voir que le concept est complètement piqué sur la série TV « Manifeste », sans qu’il y ait aucune parenté revendiquée. C’est limite du pompage par endroits.
D’autres ont remarqué aussi ?

n°70943956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2024 à 11:27:07  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je suis en France pendant quelque temps, est-ce que vous auriez des recommandations sur ce qui est sorti depuis un an à ramener dans ma valise?
J’ai déjà La Route, Frontier et MFK 2 que j’ai fait acheter par mes parents :o
Mettez ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri :jap:

 

A Vicious Circle, Le Dernier Debout, Testosterror, The Nice House on the Lake,... Filtre sur mon pseudo, j'avais fait une liste il y a peu.
Le dernier Le Page/Baudouin est plutôt intéressant mais cette discussion dessinée peut désarçonner.


Message édité par gregouf le 30-06-2024 à 13:48:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70944564
gingeroots
Posté le 30-06-2024 à 13:04:13  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour la version poche de Ces jours qui disparaissent. Je suis pas prêt de la relire vu la taille de ma PAL mais ça conforte mon côté matérialiste délaissé avec les romans en ebook :o

n°70944589
naldo
Posté le 30-06-2024 à 13:08:20  profilanswer
 

Question annuelle pour les vacances de l'Enfant de 5.5 ans :  quels livres à faire durer 2 mois de vacances ?
(Il a déjà lu mille fois tous les tintins, les sardines de l'espace, beaucoup de Picsou magazine, little nemo, ma première aventure, Pepito, pokédex complet,  etc etc. Enfin déjà lu, il les regarde des heures et on lui lit).
Si on peut éviter d'emporter 2t de bouquins...

n°70944678
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-06-2024 à 13:27:45  profilanswer
 

Bien aimé La femme à l'étoile, Le ciel dans la tête et La cuisine des ogres.

 

Si tu aimes MTFK, regarde du côté de Bayou Bastardise, ils ont sorti l'intégrale.


Message édité par Kyjja le 30-06-2024 à 13:30:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70960924
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-07-2024 à 20:05:52  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Bon j'ai craqué pour la version poche de Ces jours qui disparaissent. Je suis pas prêt de la relire vu la taille de ma PAL mais ça conforte mon côté matérialiste délaissé avec les romans en ebook :o


J’ai vu qu’il y a une nouvelle (?) tentative de vendre des petits formats en BD, en trouvant « les ignorants » à côté des jours qui disparaissent.  
C’est curieux ce « truc » de réduire l’image, ce qui dégrade une des si ce n’est la composante principale de l’objet.  
J’ai souvenir des « J’ai lu BD » dans les années 90 ce qui rendait certes  la bd un peu moins chère mais globalement la qualité en prenait un coup…
Dans le comics pourquoi pas (et encore), notamment pour des recueils, mais prendre une BD et la faire à 70% de sa taille, c’est quoi l’idée dernière ? [:pingpuino]
 
Ça me fait penser à ces bouteilles de jus de fruit qui ne font plus que 0,9 litre… sauf que la saveur est préservée dans ce cas :o

n°70974640
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-07-2024 à 13:02:27  profilanswer
 

Bon, j'ai mes deux BDs qui sortent aujourd'hui, souhaitez-moi bonne chance  [:max evans]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70975736
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2024 à 14:52:53  profilanswer
 

Osef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR