Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°64738775
ogsvart_
Posté le 18-12-2021 à 09:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Victoires assez rapides et faciles de Zoro et Sanji, ils viennent de torcher des numéro 2 et 3 de Yonko quand même.

Un peu trop simple à mon goût, c'est presque décevant, même si le Zoro/King était plutôt classe.

J'espère que l'équipage de BN sera plus costaud et résistant que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 18-12-2021 à 09:45:26
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 09:45:18  profilanswer

n°64739229
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-12-2021 à 11:04:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Victoires assez rapides et faciles de Zoro et Sanji, ils viennent de torcher des numéro 2 et 3 de Yonko quand même.

Un peu trop simple à mon goût, c'est presque décevant, même si le Zoro/King était plutôt classe.

[spoiler][/spoiler]

Spoiler :

Sauf erreur de ma part, Zorro devrait avoir des attaques encore plus pétées dans sa besace (genre l'attaque à 6 bras qu'il a utilisé à Enies Lobby)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°64739275
Geeck0
Posté le 18-12-2021 à 11:12:39  profilanswer

Spoiler :

les deux sont out. Zoro va avoir le contre coup de la medecine mink, sanji vient de s'effondrer.
Le power up de sanji me laisse de marbre, tandis que celui de Zoro l'envoit directement dans l'élite.

n°64739421
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2021 à 11:38:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

D'ailleurs king et queen ont de plus grosses primes que katakuri. Perso je trouve katakuri largement plus balaise et classe qu'eux. :o

On comprend pourquoi Marco arrive à les gérer les 2 en même temps. :o

n°64739530
Geeck0
Posté le 18-12-2021 à 11:59:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs king et queen ont de plus grosses primes que katakuri. Perso je trouve katakuri largement plus balaise et classe qu'eux. :o

On comprend pourquoi Marco arrive à les gérer les 2 en même temps. :o

Spoiler :

La prime reflète le danger pour le wolrd gouvernment.
Katakuri est ultra balèze, mais c'est qu'un bonhomme a la tête d'une flotte de no name.
King est aussi ultra balèze, mais est aussi recherché de par sa race qui visiblement genait beaucoup de le wg.
Queen a fricoté avec vegapunk et est capable de designer des virus. Il doit savoir des choses gênantes pour le wg.
Le fait d'être les deux seconds de kaidou doit avoir son petit effet sur les primes aussi.

n°64739928
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2021 à 13:04:49  profilanswer

On sait que les primes représentent pas que la force. :o

Spoiler :

Je veux dire que dans les seconds. Pour l'instant, de ce qu'on a vu, Marco > Katakuri > king >= queen. On sait pas encore qui est le second de barbe noire normalement c'était champion mais il s'est fait marrave par sabo et n'a pas l'air fort de ouf. :o

À voir si Shiliew avec son nouveau fruit est fumé ou pas. Mais surtout si il est considéré comme YC 1. :o

Katakuri a son fruit éveillé, haki des rois et hdo > all, juste un peu moins résistant que king et queen n'a pas l'air du tout résistant vu qu'il a été OS par Sanji alors que Katakuri s'est amusé avec ses frères. :o

n°64741031
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2021 à 16:21:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Facile? je trouve que tu exagères un peu...

Je pense que ils ont quand même l'air amoché mais tu cales sur le fait qu'il n'a pas fallu 30 chap? :o

n°64741073
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2021 à 16:28:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

les deux sont out. Zoro va avoir le contre coup de la medecine mink, sanji vient de s'effondrer.  
Le power up de sanji me laisse de marbre, tandis que celui de Zoro l'envoit directement dans l'élite.

Spoiler :

Mouais enfin le power up de Zoro c'est d'avoir utilisé l'épée d'un autre...

Pour le coup celui de Sanji est lié à son histoire personnelle et à ce qui est au final sa vraie force.

n°64741106
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2021 à 16:36:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

Je veux dire que dans les seconds. Pour l'instant, de ce qu'on a vu, Marco > Katakuri > king >= queen. On sait pas encore qui est le second de barbe noire normalement c'était champion mais il s'est fait marrave par sabo et n'a pas l'air fort de ouf. :o

À voir si Shiliew avec son nouveau fruit est fumé ou pas. Mais surtout si il est considéré comme YC 1. :o

Katakuri a son fruit éveillé, haki des rois et hdo > all, juste un peu moins résistant que king et queen n'a pas l'air du tout résistant vu qu'il a été OS par Sanji alors que Katakuri s'est amusé avec ses frères. :o

Spoiler :

Queen one shot? Sanji lui met ses plus puissants kicks il me semble et de ce que je comprends des scans, il est insinué que le combat dur de puis un certain temps et que donc les images ne représentent qu'une partie du combat.

Sinon je ne suis pas certain que ça serve de comparer ces 3 là vu que Katakuri c'était le boss final de l'arc WCI tandis que Queen et King n'en sont que des seconds couteaux ici. Dans one piece c'est surtout le combat du boss final qui est à rallonge. :o

n°64741171
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2021 à 16:49:18  profilanswer

antipognon a écrit :

Spoiler :

Queen one shot? Sanji lui met ses plus puissants kicks il me semble et de ce que je comprends des scans, il est insinué que le combat dur de puis un certain temps et que donc les images ne représentent qu'une partie du combat.

Sinon je ne suis pas certain que ça serve de comparer ces 3 là vu que Katakuri c'était le boss final de l'arc WCI tandis que Queen et King n'en sont que des seconds couteaux ici. Dans one piece c'est surtout le combat du boss final qui est à rallonge. :o

Spoiler :

Pas d'accord. Ça sert à mesurer un peu les équipages. :o

Sinon mr1 a été bien mis en valeur alors qu'il était pas le boss final, pareil pour pika ou Jin pour ceux qui s'en souviennent. :o

Sanji a OS clairement Queen quand il est passé en mode serious business. C'était plus un combat contre lui-même en fait là. D'ailleurs Queen s'est fait OS par Big Mom alors que le frère de sanji a tanked un coup similaire. :o

Je pense donc sincèrement que Queen est l'un des lieutenants les moins forts du game. Après il peut être ultra nocif avec son attaque pandemique mais c'est clairement pas un "duelliste". :jap:

King par contre s'en est mieux sorti dans cet arc grâce à sa performance vs l'équipage Big Mom et qu'il a mis un peu en difficulté Zoro qui venait de se taper contre Kaido quand même. Bon après il sortait d'une fight vs Marco ça équilibre aussi donc. :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 16:49:18  profilanswer

n°64741429
ogsvart_
Posté le 18-12-2021 à 17:37:51  profilanswer

Spoiler :

King a été plutôt assez bien mis en valeur oui, même si face à Zoro ça va quand même un peu vite.

Queen par contre... lieutenant en mousse sur ce qu'on a vu.

n°64741456
Geeck0
Posté le 18-12-2021 à 17:42:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

King a été plutôt assez bien mis en valeur oui, même si face à Zoro ça va quand même un peu vite.

Queen par contre... lieutenant en mousse sur ce qu'on a vu.

Spoiler :

il a quand meme tanke des attaques directes de big mom, c’est pas donné a tout le monde.

n°64742567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2021 à 20:45:01  profilanswer

Je rattrape mon retard sur l'anime. Laissé de côté à la fin du FB d'Oden.

Difficile de ne pas remarquer la baisse de rythme et de qualité de prod, mais il faut dire que la barre a été très haut.

J'aime bien l'adaptation... toujours des longueurs un peu poussives, surtout quand on connaît déjà les twists, mais il y a des moments très sympa.

Spoiler :

L'exécution de la partie entre la trahison de Kanjuro et l'approche d'onigashima est pleine de longueurs, incohérences et twists franchement ratés, y'a que les chamailleries de Kid/Luffy et Law, puis l'introduction de Jinbe pour rattrapper le coup.

Par contre l'interruption de la coupe de saké rituelle par Luffy, voulant reporter après la bataille pour faire "la plus grande fête de l'histoire" est un de mes moment préférés de l'arc.

J'ai beaucoup aimé l'emphase émotionnelle de la rage de Luffy et Zoro, nourrie par le mépris des habitants affamés et le souvenir de o-tama.

J'ai quand-même été choqué par la scène où Zoro utilise le haoshoku pour mettre KO des waiters : un spoil un peu violent. Ils ont dans la foulée pratiquement suggéré que Kid l'avait aussi, changeant juste le "code couleur" et se limitant à filer une frayeur aux autres...

Le faux twist faisant croire que Kaidō avait décapité Momo et non Orochi plutôt frais. Difficile d'adapter fidèlement le manga et préserver l'impact.

Moins convaincu par l'explosion des menottes de Yamato qui se déroule totalement ailleurs et n'ouvre pas la voie aux fourreaux... Mais là encore c'est une réécriture qui permet une action en temps réel plus linéaire et lisible.  

J'attends d'arriver à l'épisode 1000, il a pas mal hypé et je suis curieux de voir ce que ça donne.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°64742653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2021 à 21:04:07  profilanswer

pojev a écrit :

[spoiler][/spoiler]

Spoiler :

Sauf erreur de ma part, Zorro devrait avoir des attaques encore plus pétées dans sa besace (genre l'attaque à 6 bras qu'il a utilisé à Enies Lobby)

Déjà utilisé dans roofpiece :o

Spoiler :

C'est l'attaque qui a blessé Kaidō, qui lui a fait remarqué qu'elle était imprégnée de haoshoku.

On oublie vite que Zoro a eu énormément de screen time depuis le début de l'acte et a déjà mené son vrai combat contre Kaidō.

Sanji a été au centre de tout l'arc WCI, pas beaucoup de combat mais beaucoup de moments forts.

Queen a eu largement assez le temps de faire son show. J'aurais aimé que King soit un peu plus mis en valeur en combat et j'espère qu'on en saura un peu plus sur son passé...

Mais Zoro est en bout de course et je ne le vois pas ne pas finir le combat, ni pouvoir le poursuivre... [:transparency]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°64742680
bossajojo
Sappy
Posté le 18-12-2021 à 21:10:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour Sanji, Queen a tapé une femme.
Et il a comme ses freres et soeur, un pouvoir mais qui s'est manifesté tard.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°64742699
bossajojo
Sappy
Posté le 18-12-2021 à 21:13:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

On sait pas encore qui est le second de barbe noire normalement c'était champion mais il s'est fait marrave par sabo et n'a pas l'air fort de ouf. :o  

C'est qui champion?

---------------
n°64742705
Geeck0
Posté le 18-12-2021 à 21:13:57  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est qui champion?

Burges? Celui qui etait au colisée

n°64742776
bossajojo
Sappy
Posté le 18-12-2021 à 21:26:59  profilanswer

Oki regarder wiki.

Épithète :
"Champion" (チャンピオン)[2]

Spoiler :

Il est commandant de la 1ere flotte mais c'est pas classé dans l'ordre de forces on dirait, il a seulement une prime de 20M.
Donc il est nul...

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki [...] ote-c737-4

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 18-12-2021 à 21:29:58

---------------
n°64742842
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 18-12-2021 à 21:44:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Spoiler :

Pas d'accord. Ça sert à mesurer un peu les équipages. :o

Sinon mr1 a été bien mis en valeur alors qu'il était pas le boss final, pareil pour pika ou Jin pour ceux qui s'en souviennent. :o

Sanji a OS clairement Queen quand il est passé en mode serious business. C'était plus un combat contre lui-même en fait là. D'ailleurs Queen s'est fait OS par Big Mom alors que le frère de sanji a tanked un coup similaire. :o

Je pense donc sincèrement que Queen est l'un des lieutenants les moins forts du game. Après il peut être ultra nocif avec son attaque pandemique mais c'est clairement pas un "duelliste". :jap:

King par contre s'en est mieux sorti dans cet arc grâce à sa performance vs l'équipage Big Mom et qu'il a mis un peu en difficulté Zoro qui venait de se taper contre Kaido quand même. Bon après il sortait d'une fight vs Marco ça équilibre aussi donc. :o

Spoiler :

Et Mr 1 il ne se fait pas one shot au final? Quand Zoro apprend à couper le métal si ma mémoire ne me trompe pas (c'est possible ça date) :o et pour pika c'est un très mauvais exemple par que une fois sorti de son trou il se fait one shot direct.  

Je pense qu'on a pas la même notion du one shot parce clairement il y a échange de coups entre les 2 mais Oda ne nous montre pas tout (il me semble que Sanji mentionne que Queen commençait à fatiguer lui aussi mais encore une fois je peux me tromper). Queen ne se fait pas one shot par Big mom, il encaisse le premier coup sans ciller et quand il se fait envoyer valser dans la carrière, il fait semblant d'être chaos (je pense que c'était plus prudent :o). Par contre, il parvient à assommer big mom (même s'il s'est fait dessus juste avant qu'elle ne s’effondre).

n°64742861
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2021 à 21:49:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

La prime reflète le danger pour le wolrd gouvernment.
Katakuri est ultra balèze, mais c'est qu'un bonhomme a la tête d'une flotte de no name.
King est aussi ultra balèze, mais est aussi recherché de par sa race qui visiblement genait beaucoup de le wg.
Queen a fricoté avec vegapunk et est capable de designer des virus. Il doit savoir des choses gênantes pour le wg.
Le fait d'être les deux seconds de kaidou doit avoir son petit effet sur les primes aussi.

Sur Reddit ça parlait du fait que Katakuri paraît rétrospectivement plus proche d'un yonkō que des 3 calamités, et c'est pas si déconnant.

Clairement c'est là que je trouve géniale la façon dont les primes fonctionnent : niveau powerscaling c'est globalement cohérent dans les ordres de grandeur, mais volontairement pipé dans le détail.

Marco a une prime de 1,3B, étant un type tranquille dans un équipage resté neutre face au WG. Sa défaite face à Teach donne à se dernier, dangereux, une cotte >2B.

Si c'était une vraie échelle de puissance, Marco serait certainement à 2B.

Katakuri est un peu similaire : homme au foyer d'un équipage plus occupé à gérer son business depuis son territoire qu'à guerroyer... Et quand c'est le cas, Big Mom est du genre à s'en occuper en personne. Il n'a probablement que rarement fait parler de lui en dehors de totoland, et n'a rien de convoitable pour le WG.

Luffy l'a vaincu et a été promu à 1.5B. Ce dernier a sûrement le bonus ennemi du WG, mais pas celui de criminel de guerre... Et bien que victorieux, il n'était certainement pas supérieur à Katakuri.

Une prime de ~1,8B serait plus révélatrice de son "niveau".

Quant à King et Queen... On sait qu'ils ont été impliqués dans des expériences du WG, et que sans rien faire King aurait une valeur marchande de 100M... Donc ils sont potentiellement "surcottés".

Voilà, c'était le bullshit de spéculation du jour [:prodigy]

---------------
n°64743485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2021 à 00:23:45  profilanswer

Un type sur Reddit a partagé une compilation des pages de chacun des deux combats du moment.

(si vous peinez à trouver, l'user est Jack_D_Dogg )

Spoiler :

Selon l'auteur, ce seraient les plus longs duels du manga pour Sanji et Zoro : respectivement 48 et 57 pages de combat, dont un paquet en commun au début : de l'arrivée de Sanji (tenant Zoro bandé sous le bras) jusqu'à la fin du 2v2 lorsque Sanji a fui dans le château.

Mais répartis sur 19 chapitres, ça ne représente qu'environ 1/4 du contenu paru ces 6 derniers mois. Ajouté les différentes phases et lieux, normal que ça laisse une impression de trop peu. La lecture en tome sera une meilleure expérience...

Mais en attendant j'ai lu ces compilations et ça change beaucoup. Le déroulé est parfaitement fluide et cohérent, les indices sur King bien visibles, et le côté psychologique/personnel pour chaque personnage ressort beaucoup plus.

---------------
n°64743540
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2021 à 00:38:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur Reddit ça parlait du fait que Katakuri paraît rétrospectivement plus proche d'un yonkō que des 3 calamités, et c'est pas si déconnant.

Clairement c'est là que je trouve géniale la façon dont les primes fonctionnent : niveau powerscaling c'est globalement cohérent dans les ordres de grandeur, mais volontairement pipé dans le détail.

Marco a une prime de 1,3B, étant un type tranquille dans un équipage resté neutre face au WG. Sa défaite face à Teach donne à se dernier, dangereux, une cotte >2B.

Si c'était une vraie échelle de puissance, Marco serait certainement à 2B.

Katakuri est un peu similaire : homme au foyer d'un équipage plus occupé à gérer son business depuis son territoire qu'à guerroyer... Et quand c'est le cas, Big Mom est du genre à s'en occuper en personne. Il n'a probablement que rarement fait parler de lui en dehors de totoland, et n'a rien de convoitable pour le WG.

Luffy l'a vaincu et a été promu à 1.5B. Ce dernier a sûrement le bonus ennemi du WG, mais pas celui de criminel de guerre... Et bien que victorieux, il n'était certainement pas supérieur à Katakuri.

Une prime de ~1,8B serait plus révélatrice de son "niveau".

Quant à King et Queen... On sait qu'ils ont été impliqués dans des expériences du WG, et que sans rien faire King aurait une valeur marchande de 100M... Donc ils sont potentiellement "surcottés".

Voilà, c'était le bullshit de spéculation du jour [:prodigy]

T'as oublié la balise spoil toi. :o

Bref de ce que j'ai vu en commandant yonko pour le moment
Marco > Katakuri >= King > Queen. :o

n°64743550
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2021 à 00:41:58  profilanswer

antipognon a écrit :

Spoiler :

Et Mr 1 il ne se fait pas one shot au final? Quand Zoro apprend à couper le métal si ma mémoire ne me trompe pas (c'est possible ça date) :o et pour pika c'est un très mauvais exemple par que une fois sorti de son trou il se fait one shot direct.

Je pense qu'on a pas la même notion du one shot parce clairement il y a échange de coups entre les 2 mais Oda ne nous montre pas tout (il me semble que Sanji mentionne que Queen commençait à fatiguer lui aussi mais encore une fois je peux me tromper). Queen ne se fait pas one shot par Big mom, il encaisse le premier coup sans ciller et quand il se fait envoyer valser dans la carrière, il fait semblant d'être chaos (je pense que c'était plus prudent :o). Par contre, il parvient à assommer big mom (même s'il s'est fait dessus juste avant qu'elle ne s’effondre).

Spoiler :

Je regrette mais king avant de perdre avait salement amoché Zoro. :o Sanji limite il en avait rien à foutre du combat. :o

Justement, pika est balaise car difficile à dénicher.

Justement queen se battait vs Big Mom en mode amnésique non serious business. Une fois énervée, elle lui éclate la gueule facilement si je me souviens bien. :o

n°64743584
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2021 à 00:54:46  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oki regarder wiki.

Épithète :
"Champion" (チャンピオン)[2]

Spoiler :

Il est commandant de la 1ere flotte mais c'est pas classé dans l'ordre de forces on dirait, il a seulement une prime de 20M.
Donc il est nul...

Chez barbe noire, on sait pas encore officiellement qui est le second. :o

Sa prime c'était au début de l'équipage quand barbe noire venait de monter sa Team :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-12-2021 à 00:56:49
n°64744029
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-12-2021 à 08:45:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chez barbe noire, on sait pas encore officiellement qui est le second. :o

Sa prime c'était au début de l'équipage quand barbe noire venait de monter sa Team :o

Après, j'ai tiqué sur une illustration dans le chapitre 1031, ou ou voit les seconds de pas mal d'équipages, et c'est Shiliew qui est dessus. (à côté de Rayleigh, Ben Beckmann, King, Katakuri, Killer, Marco, Bepo, Zorro et Sabo)
Gros indice pour moi.

n°64745502
ogsvart_
Posté le 19-12-2021 à 13:37:51  profilanswer

Oui les questions de qui est le second d'un tel sont réglées par cette image  :jap:  
Je ne m'attendais à rien d'autre concernant BN, c'est logique pour moi, et puis on attend tous ce combat entre ces 2 là :)  

Spoiler :

https://www.scan-vf.net/uploads/manga/one_piece/chapters/chapitre-1031/0000.webp

n°64745543
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2021 à 13:46:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui les questions de qui est le second d'un tel sont réglées par cette image :jap:
Je ne m'attendais à rien d'autre concernant BN, c'est logique pour moi, et puis on attend tous ce combat entre ces 2 là :)

Ce qui semblait logique puisque tout l'équipage de BN s'est fait OS par Magellan et Shiliew est de même force que lui Dixit ivanko si je me souviens bien :o

Message édité par alpachinois le 19-12-2021 à 13:47:04
n°64746841
Ezeckiel
Posté le 19-12-2021 à 17:50:51  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oki regarder wiki.

Épithète :
"Champion" (チャンピオン)[2]

Spoiler :

Donc il est nul...

ça date cette prime, et ça ne prend pas en compte beaucoup d'éléments, d'autant que je rappelle que Burgess

Spoiler :

utilise le Haki du renforcement + de l'observation

donc bon... une prime comme ça semble très très sous-évaluée.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°64749667
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2021 à 01:02:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as oublié la balise spoil toi. :o

Bref de ce que j'ai vu en commandant yonko pour le moment
Marco > Katakuri >= King > Queen. :o

Et tu quote pour rendre un ajout de balise inutile :o

Marco ≥ Yamato ≈ Katakuri > King ≥ Queen > Jack, Perospero, Cracker, etc.

Spoiler :

Katakuri domine King sans aucune difficulté. Toutes ses techniques sont rapides et dévastatrices, mais bien trop prévisibles. Même problème pour Zoro d'ailleurs.

Aucun personnage n'a montré un haki de l'observation aussi développé que le sien, y compris chez les yonkō.

Et il n'a pas que ça : autant de prédisposition dans les 3 haki que Luffy, plus un quasi-logia éveillé... rétrospectivement, difficile de comprendre comment il a pu passer à côté de la canalisation du haoshoku dans les attaques.

Niveau global, parmi les personnages bien connus en combat, je ne place donc que les yonkō plus Marco et Yamato comme sérieux adversaire.

Sur le terrain seul de l'observation, les seuls à pouvoir rivaliser :
- ≥ : Rayleigh, Shanks, Mihawk, Luffy
- ≈ : Marco, Enel, Fujitora
- Plausible : Shiliew, Ben Beckman, Kizaru
- Potentiel : Sanji, Koby (+ Zoro par nécessité)

Quant au club des 3 haki confirmés, c'est vite fait :
Actifs : Shanks, Linlin, Kaidō, Luffy, Zoro, Yamato, Kakaturi, Hanckock.
Has been : Sengoku, Rayleigh, Chinjao, Doflamingo, Newgate.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-12-2021 à 01:20:52

---------------
n°64749857
bossajojo
Sappy
Posté le 20-12-2021 à 07:14:32  profilanswer

Tiens pouvez vous me rafraichir la mémoire, Marco

Spoiler :

Il s'est fait battre ou bléssé ou...

---------------
n°64752401
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2021 à 13:24:06  profilanswer

bossajojo a écrit :

Tiens pouvez vous me rafraichir la mémoire, Marco

Spoiler :

Il s'est fait battre ou bléssé ou...

Spoiler :

Il est hors combat pour le moment, il a été brièvement mis KO puis frôlé la mort.
Il a un peu récupéré mais n'es surement pas encore en état de combattre.
Pas sur qu'il revienne sur le devant de la scène, il a formellement déclaré qu'il a fini son job... mais qui sait ?

Quick Recap des dernières apparitions de Marco :

Chap 1006 :
Hyogoro est guéri, Queen l'attaque avec son laser.  
Marco tank l'attaque et riposte, mais King en profite pour lui trancher l'aile.
Il se régénère une dernière fois, mais sent qu'il est à bout d'endurance.

Chap 1007 :
Marco attrape Queen pour que Chopper lui mette une tannée.  
C'est la dernière scène on-screen de son combat contre les calamités.

Chap 1015 :
Sanji arrive avec Zoro sous le bras.  
Marco est aperçu juste le temps de faire un commentaire.

Il probablement continué à se battre off-screen aux côtés de Sanji pendant que Zoro recevait le traitement.

Chap 1022 :
Sanji est surpassé par King et Queen, Perospero en embuscade s'apprète à le sniper.
Des types appellent Marco, mais il est totalement KO :
https://i.imgur.com/olArnPz.png

Quelque pages plus tard, une explosion propulse Zoro encore dans son bandage.
Il atterrit devant King, qui prépare à le brûler vif avec "Andon".

Marco apparaît de nule part pour parer l'attaque avec "Fuji Azami".
https://i.imgur.com/kikLLuE.png

D'ailleurs, cette technique est la toute première montrée dans le manga, entre Kizaru et Newgate... et elle n'a été réutilisé et nommée que cette fois-ci, qui est sa dernière attaque jusqu'à présent.

Après ça, King et Queen s'apprêtent à l'attaquer ensemble pour le tuer.
Il reste en forme humaine, déclare ne plus être en état de combattre, avoir fait sa part et céder la place aux "stars".
Zoro et Sanji attaquent les deux calamités en même temps.

Chap 1023 :
Il est perdu dans ses pensée et ne remarque même pas qu'on lui tire dessus.
C'est Izo qui le protège, lui faisant remarquer qu'il est à l'ouest et parle comme leur père bourré.

Chap 1032 :
Il est encore avec Izo, qui a du s'occuper de lui tout ce temps.
Il est de nouveau capable de se transformer en Phoenix pour transporter Izo, mais avec difficulté.

---------------
n°64754865
bossajojo
Sappy
Posté le 20-12-2021 à 18:00:28  profilanswer

Cool, un grand merci  :jap: , d'avoir mis les chapitres à voir, je vais me les refaire.

Message édité par bossajojo le 20-12-2021 à 18:12:49

---------------
n°64755821
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2021 à 20:12:55  profilanswer

Spoiler :

Katakuri domine King sans aucune difficulté. Toutes ses techniques sont rapides et dévastatrices, mais bien trop prévisibles. Même problème pour Zoro d'ailleurs.

Aucun personnage n'a montré un haki de l'observation aussi développé que le sien, y compris chez les yonkō.

Et il n'a pas que ça : autant de prédisposition dans les 3 haki que Luffy, plus un quasi-logia éveillé... rétrospectivement, difficile de comprendre comment il a pu passer à côté de la canalisation du haoshoku dans les attaques.

Niveau global, parmi les personnages bien connus en combat, je ne place donc que les yonkō plus Marco et Yamato comme sérieux adversaire.

Sur le terrain seul de l'observation, les seuls à pouvoir rivaliser :
- ≥ : Rayleigh, Shanks, Mihawk, Luffy
- ≈ : Marco, Enel, Fujitora
- Plausible : Shiliew, Ben Beckman, Kizaru
- Potentiel : Sanji, Koby (+ Zoro par nécessité)

Quant au club des 3 haki confirmés, c'est vite fait :
Actifs : Shanks, Linlin, Kaidō, Luffy, Zoro, Yamato, Kakaturi, Hanckock.
Has been : Sengoku, Rayleigh, Chinjao, Doflamingo, Newgate.

Spoiler :

Sans aucune difficulté peut être pas. :o

Mais en tout cas à part la résistance du Zoan, je vois pas où Katakuri serait dominé. :o

Peut-être dans les airs mais il pourrait envoyer de grosses attaques à distance aussi. :o

Si on suit le combat de zoro, le haki des rois permet de blesser King, Katakuri l'a même si pas encore au level de Zoro j'ai l'impression.

Bref, malgré sa prime plus élevée, king est en dessous de marco et katakuri pour moi. :o

Message édité par alpachinois le 20-12-2021 à 20:33:02
n°64758271
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2021 à 10:13:30  profilanswer

En fait vous savez si il y a chapitre ou pas cette semaine avec Noël? :o

n°64761545
ogsvart_
Posté le 21-12-2021 à 16:08:43  profilanswer

Spoiler :

Katakuri etait le boss final pour luffy dans le précédent arc.
Spa non plus déconnant qu'il ait été mieux mis en valeur que King, qui n'est qu'un second couteau dans cet arc, derrière les 2 yonkos.

n°64762075
Athel
Posté le 21-12-2021 à 16:59:53  profilanswer

Spoiler :

Il y a un gros revirement dans la façon dont est traité King dans ce chapitre non ?

On passe d'un masque SM à un visage assez classe, et le flashback avec Kaido le rend meme sympathique.
Ca ne m'étonnerai pas que ca prépare une sorte d'alliance avec les SH contre le world gouvernment dans un futur arc.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 21-12-2021 à 17:00:15
n°64766535
vicmckay
Posté le 22-12-2021 à 09:58:12  profilanswer

Athel a écrit :

Spoiler :

Il y a un gros revirement dans la façon dont est traité King dans ce chapitre non ?

On passe d'un masque SM à un visage assez classe, et le flashback avec Kaido le rend meme sympathique.
Ca ne m'étonnerai pas que ca prépare une sorte d'alliance avec les SH contre le world gouvernment dans un futur arc.

Spoiler :

Pour des gars sur qui on a fait des expérimentations étant jeunes, ils ont pas la rancune tenace vu ce qu'ils ont demandé à Cesar sur Punk Hazard :o, afin d'obtenir les smiles. ça parait dur à concevoir qu'ils n'étaient pas au courant de la méthode d'obtention des fruits synthétiques, surtout si on découvre que Kaidou en possède un (fruit du dragon/Momonosuke, tout ça)

Pour le rapport de force entre lieutenants, on peut tout aussi bien dire que King a dû se battre un peu avant Zoro, et pas Katakuri, qui était frais comme un gardon en affrontant Luffy. Bon, pas de quoi l'entamer trop non plus :o

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°64768082
Geeck0
Posté le 22-12-2021 à 13:10:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

En fait vous savez si il y a chapitre ou pas cette semaine avec Noël? :o

Oui :o
Spoiler:

Spoiler :

Chapter 1.036: "The way of the samurai is to find a place to die".

- King is defeated, but first we see a small flashback of him with Kaidou.

- Rokki (the Numbers 6) is the guardian of the arsenal door (the one we see in the picture).

- Yamato asks Fuuga to attack Rokki.

- Usopp attacks various enemies while defending Kinemon and Kiku.

- Izou appears to help him while Usopp leaves with Kinemon and Kiku.

- Raizou and Fukurokuju have caught each other with techniques that do not allow them to move.

- Numbers Zanki and X Drake have been defeated by CP0. Apoo and the Numbers Inbi escape.

- The CP0 says that if the pirates of the new generation are able to defeat the Yonkou, this will determine the direction the world is taking.

- Kaidou and Luffy continue to fight all-out.

- Kaidou hits Luffy with his kanabo, but Luffy manages to punch him hard and they both fall.

- Then the 2 get up laughing.

- Luffy: "This is getting fun!!"

- Kaidou: "I say the same thing!!!"

n°64768211
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2021 à 13:30:46  profilanswer

vicmckay a écrit :

Spoiler :

Pour des gars sur qui on a fait des expérimentations étant jeunes, ils ont pas la rancune tenace vu ce qu'ils ont demandé à Cesar sur Punk Hazard :o, afin d'obtenir les smiles. ça parait dur à concevoir qu'ils n'étaient pas au courant de la méthode d'obtention des fruits synthétiques, surtout si on découvre que Kaidou en possède un (fruit du dragon/Momonosuke, tout ça)

Pour le rapport de force entre lieutenants, on peut tout aussi bien dire que King a dû se battre un peu avant Zoro, et pas Katakuri, qui était frais comme un gardon en affrontant Luffy. Bon, pas de quoi l'entamer trop non plus :o

Spoiler :

Katakuri s'est battu vs les Vinsmoke. En plus il s'est blessé volontairement avec son trident pour se mettre à "égalité" avec Luffy.

Bref katakuri > king c'est clair. On plus, on a dit je sais plus dans quel databook que l'équipage de big mom était le plus puissant. Pourtant la moyenne des primes chez Kaido > Big Mom. Ça prouve bien que Jack ça se trouve n'est même pas plus fort que perospero par exemple. :o

n°64768642
Lothiek
Posté le 22-12-2021 à 14:27:02  profilanswer

Spoiler :

Queen & Jack sont endurants mais ils ne semblent pas avoir une puissance de dingue

Katakuri > King évidemment

n°64768819
ogsvart_
Posté le 22-12-2021 à 14:45:44  profilanswer

Spoiler :

Putain, dire que les yonkos vont bientôt tomber, ça parait fou, ça fait combien de temps qu'on attend ça  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)