| |||||
| Auteur | Sujet : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2021 à 12:39:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 12:39:37 ![]() ![]() |
bossajojo Sappy | Ace vous le voyez fort? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Geeck0 |
|
bossajojo Sappy | Ah oui j'avais oublié qu'il a combattu Barbe noire sur plusieurs jours. Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 15-06-2021 à 15:19:58 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Lothiek |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2021 à 16:04:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 16:12:20 ![]() ![]() |
laa-laa |
Ouais
Sankyou Je repensais à toute cette histoire de Haki. Et justement quand Shanks perd son bras, il fait fuir le poisson avec son regard, ça peut passer pour du Haki déjà non ? |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Jibidi Bonhomme de neige |
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Clairement Oda avait déjà une notion de haki en tête dès le départ, mais la façon de le structurer et le distinguer de la voix de toutes choses semble s'être faite plus tard. Je pense que haki est un concept qu'il a introduit plus tard pour simplifier une notion trop abstraite. Le chap 1 c'est le haki des rois sans doute possible, mais il y a une dimension télépathique dans la forme. L'exemple le plus marquant du côté ambivalent rétrospectivement est le combat de Zoro contre Mr 1 : il parle de la voix de toutes choses et de volonté, et son attaque finale met en jeu le haki (d'armement et/ou des rois). Ensuite, il y a le mantra sur Skypiea, qui préfigure le haki d'observation, lui aussi lié à la cette sensibilité à la voix de toute chose (Enel qui entend toutes les conversations et prédit les actions, et la petite fille shandian qui perçoit la souffrance). Koby aura la même capacité que cette dernière à Marinford. Enfin, le haki d'armement se trouve clairement chez le CP9, Luccy utilisant la forme avancée avec son Rokuogan (vu également avec sentumaru). Même à Marinford, il reste deux situations peu claires : On a longtemps invoqué le haki d'armement, mais ça pourrait mieux correspondre au haki des rois. Je crois qu'Oda va boucler la boucle : ce qu'on appelle mantra, haki, rokushiki, ryō etc ne sont que des dénominations désignant méthodes empiriques visant à "canaliser" la "voix de toutes choses", comme les arts martiaux sino-japonais le font en se réfèrant au ki/ch'i. Certains on des prédispositions pour percevoir, accéder et utiliser ce ki de façon directe et naïve, comme Roger parvenant à sentir les messages des poneglyphes sans les déchiffrer ou Zoro pour couper ce qui ne peut l'être. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
laa-laa | Je suis d'accord, on sent que le concept du Haki a pris forme au fur et à mesure dans son esprit J'avais oublié l'exemple de zoro vs Mr1, là aussi il y avait les prémices |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Comment vous faites pour supporter Kinemon ?
|
Vahire | hein ? Il fait quoi qui le rendrait irritable ? --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Tu apprendras à l'aimer, t'inquiète pas --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je quote, je te donne rendez-vous au chapitre 1016. À ce moment, Repenses à cette phrase et viens ici pour te repentir du préjudice moral causé... et recevoir notre soutien Plus sérieusement, j'avais oublié l'image du personnage au départ et tu as raison il n'était pas fantastique au prime abord; --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
laa-laa | Ah oui c'est vrai il avait un comportement tout chelou au début Quand ils font des essais pour recoller les morceaux Message édité par laa-laa le 17-06-2021 à 21:14:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 19:19:10 ![]() Oh de la hype sur le fruit de Luffy |
Online Citron Naturellement acide |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Shanks était déjà un empereur quand il côtoyait Luffy gamin ? --------------- Truth or happiness, never both. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Geeck0 | D'autres éléments:
|
vicmckay |
--------------- Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Oulà, j'en suis pas encore là Toujours dans l'arc Dressrosa. --------------- Truth or happiness, never both. |
morphelud | Si il y a un éveil du fruit de Luffy, ça pourrait être quoi ? |
Online Citron Naturellement acide |
Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 23-06-2021 à 23:09:27 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Maintenant je commence à me demander pour qui travaille Who's-Who ?
Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-06-2021 à 01:18:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Acheum Je procrastine demain |
|
Geeck0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | [Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)! |
| [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent... | That 70's show [ TOPIC UNIK ] |
| [Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux | [topic unique] Vive l'île de France libre |
| Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ?? | [topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres |
| Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame | |