Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°11122492
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2007 à 15:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah le truc des vampires prend son sens qu'une fois que t'as fini le tome 9 en fait :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 15:33:38  profilanswer

n°11123596
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2007 à 19:28:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah le truc des vampires prend son sens qu'une fois que t'as fini le tome 9 en fait  :D

pour ne plus en entendre parler des la fin du 10iem ?

n°11123712
HumanRAGE
Posté le 07-04-2007 à 19:53:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour ne plus en entendre parler des la fin du 10iem ?

?
je pense qu'on reverra Zwangiss d'ici la fin de la série, pas d'inquiétudes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11125028
Z_cool
Posté le 07-04-2007 à 23:14:20  profilanswer

Genre... le petit jeune qui est assistant de Nova dans le bouquin 1:

on s'attend a lee voir intervenire de maniere importante dans la serie : Resultat : il meurt a la fin du 1 ...

est beucoup de perso comme ca, sont la pour un episode, mais disparaissent aussi vite ...

n°11125980
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 03:16:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

Genre... le petit jeune qui est assistant de Nova dans le bouquin 1:

on s'attend a lee voir intervenire de maniere importante dans la serie : Resultat : il meurt a la fin du 1 ...

est beucoup de perso comme ca, sont la pour un episode, mais disparaissent aussi vite ...

ou genre le flashback du clown ? celui la est pour expliquer du contexte de la space nursery etc

le passage des vampires raconte le contexte d'avant l'ere spatiale :

Spoiler :

le meteore, le terrible hiver, et dans le 9, construction de l'ascenseur orbital et de ce qui sera la graine de jeru, le terminal spatial; ainsi que la fata morgana, la signification du nom de la serie (last order),...

de l'histoire quoi, du background etc

roscoe c'est un exemple de

Spoiler :

petit génie "a la nova", que jeru introduit sur zalem, pour creer de nouveaux talents. volontairement créés instables, avec une graine de folie, source de leur génie. bon bah lui il a ramasse, dommage. il était trop fou, ou pas assez maitre de sa folie :o  

nova lui, est toujours en "vie" et la je vais spoiler le milieu du tome 10, a vos risques et perils :

[:icon4] milieu du tome 10 [:icon4] a écrit :

[:icon4] milieu du tome 10 [:icon4]

Spoiler :

on en est a 3 exemplaires de nova différents, + celui dans la tete de trinidad [:dawa]

- le "porta nova", avec ping, sur jeru.

- un nova de chair et de sang sur zalem, recréé par sa duplication moleculaire quand trinidad l'a "tué" (je l'attendais de pied ferme depuis des années celui la, vu comme son truc "d'immortalité" fonctionne, des qu'il va dans l'espace il se retrouve forcément cloné, quoi qu'il arrive :D)

et ...

- un nova démoniaque sur jeru, avec 2 puces dans le crane au lieu d'une ... completement ravagé et super, super fort :D

en fait, je crois que vous cherchez tous dans GLO une trame scénaristique, le destin de l'heroine facon shonen classique etc.

gunnm est vraiment a part dans les mangasses, d'ailleurs le succes est tres modeste au japon, mais cartonne en occident.

l'heroine a son karma, elle doit le gerer et faire ses propres choix. il n'y a pas de ficelle scénaristique stratégique a proprement parler, l'auteur décrit un monde, un futur alternatif de la Terre, ou les nanotechnologies ont explosés le champ des possibilité, mais l'esprit humain est toujours le meme, que le corps soit biologique ou mécanique, le cerveau organique ou electronique ...

c'est comme un reve fantastique, qui se déroule au fil des pages, je suis vraiment ultra fan (sans dec [:djmb]), et GLO est vraiment d'un interet bien supérieur a la tres basique 1ere partie, que j'ai d'ailleurs entierement relue la semaine derniere, en edition grand format :love:

les chronologies en bonus, les histoires supplémentaires, et une relecture en connaissant la trame de GLO, font que l'enchainement c'est vraiment totalement énorme [:prosterne]
et le jeu sur PS1, de 1996 par la (traduit en us par des fans, sinon n'est sorti qu'au japon), contient pléthore de personnages et de references que l'on voit dans GLO (et plein d'autres truc incohérents, evidemment, melchizedek remplacé par le boss de "fin de zalem", etc). mais lorsque l'histoire se poursuivra dans quelques tomes (5,10,15,20 je ne sais pas, plus encore j'espere :love: ) et qu'on verra

Spoiler :

les autres planetes, et surtout, surtout MARS, mais également les deux grosses puissances que sont Venus et Jupiter, le background s'enrichira encore :love:  

la "tragédie de kamuran" (les vaisseaux qui sont partis en couille suite a la mission de yoko) est cité dans les bonus de l'edition grand format, et incluse dans le jeu. l'auteur a vraiment planifié enormément de trucs, du contexte

l'auteur invente un MONDE, si tu cherches une histoire classique ce n'est pas vraiment l'aspect le plus important

je suis moins interessé dans comment evolue l'histoire, que le contexte dans lequel elle évolue, c'est un peu comme si le seigneur des anneaux contenait des passages ou les heros raconteraient une histoire tirée du silmarilion pendant plusieurs dizaines de pages, du background avec un récit principal entremêlé ... enfin jle vois comme ca :o

si ce n'est pas ce que tu recherches en lisant des mangasses (ou des livres de SF, HF, etc etc), effectivement GLO n'est peut etre pas pour toi :spamafote:

GLO c'est un univers, un futur alternatif, ou les technologies ont bouleversé le destin de l'humanité et exacerbé certains comportements, en annulant d'autres ... et toujours les memes faiblesses humaines et autres gamineries des gouvernements de tout poils.  

si GLO est mon oeuvre papier de SF jap préférée, son homologue en anime en ce qui me concerne c'est ghost in the shell. les 3 films et la serie en 2x26 episodes, c'est de l'or en barre en ce qui concerne le monde décrit, les technologies et leur influence sur les gens (integration d'interface graphique directement dans le champ visuel devenu "normal", echange de souvenirs sous forme de fichiers videos :D), les reflexions sur l'IA, l'ame, etc et un scénar enorme derriere, necessitant de tout bien regarder plusieurs fois avec attention pour ne rien laisser passer ...  

pas du tout des histoires casse-dalles classique de SF, les gentils contre les méchants avec un monde ultra simplifié autour...

a chaque sortie de tome de glo, je relis tout ... parfois une 2eme fois avant la sortie des tomes, sachant que je guette les chapitres des leur sortie, et que O les dieux en soient loués, il y a maintenant des résumé et traductions disponibles [:prosterne] bah la depuis 1 mois je suis fou, le tome 10 dechire tout, j'espere vraiment qu'on va en avoir pour 30 tomes au moins  [:feer]  

'tain le pavé [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-04-2007 à 03:18:26

---------------
n°11127844
kryus
another try
Posté le 08-04-2007 à 15:04:59  profilanswer

pfiouu .. j'ai tout lu  [:turbojuju]  

sinon il sort quand le 10 en france  [:mister_k]

n°11128811
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 18:20:32  profilanswer

kryus a écrit :

pfiouu .. j'ai tout lu  [:turbojuju]  

sinon il sort quand le 10 en france  [:mister_k]

octobre-novembre [:vyse]

---------------
n°11128886
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-04-2007 à 18:32:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

octobre-novembre [:vyse]

La parution entre 2 tomes est aussi longue au Japon, ou c'est juste l'éditeur français qui s'en bat les c*uilles ?

n°11128891
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 18:32:58  profilanswer

Lak a écrit :

La parution entre 2 tomes est aussi longue au Japon, ou c'est juste l'éditeur français qui s'en bat les c*uilles ?

non le rythme est le meme, glenat a meme rattrapé le retard, maintenant on aura la publi au rythme exact d'origine, 2 tomes par an. (un chapitre par mois ...)

---------------
n°11128928
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-04-2007 à 18:37:28  profilanswer

c'est dur, 6 mois entre chaque tome... c'est le seul manga que je suis, et je le guette à chaque fois que je passe à la fnac, c'est à dire en gros 3 fois par semaine. Soit 77 déceptions pour 1 joie tous les 6 mois...

Non vraiment, c'est long. Limite à chaque fois faut relire les précédents pour pas être largué.

edit : et merci pour cette réponse ultra-rapide !

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 08-04-2007 à 18:38:06
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 18:37:28  profilanswer

n°11128948
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 18:39:48  profilanswer

Lak a écrit :

c'est dur, 6 mois entre chaque tome... c'est le seul manga que je suis, et je le guette à chaque fois que je passe à la fnac, c'est à dire en gros 3 fois par semaine. Soit 77 déceptions pour 1 joie tous les 6 mois...

Non vraiment, c'est long. Limite à chaque fois faut relire les précédents pour pas être largué.

edit : et merci pour cette réponse ultra-rapide !

http://www.manga-news.com/planning_encours.php3
http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php

a garder sous le coude :D

(et je les relis tous 1 ou 2 fois entre deux publis, + les scans + les raws + les scripts [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-04-2007 à 18:40:20

---------------
n°11129959
Snev
Posté le 08-04-2007 à 20:51:35  profilanswer

Bon grosso modo, c'est qui qui tape le plus fort dans GLO ? :o

Trinidad ou Desty ? (ou un autre)

Bon le truc déjà qui me fait chier c'est que Gally parviendra à les battre alors qu'au début de GLO on a l'impression que Trinidad c'est God puissance 45 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-04-2007 à 20:51:48
n°11129972
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 20:53:02  profilanswer

Snev a écrit :

Bon grosso modo, c'est qui qui tape le plus fort dans GLO ? :o

Trinidad ou Desty ? (ou un autre)

Bon le truc déjà qui me fait chier c'est que Gally parviendra à les battre alors qu'au début de GLO on a l'impression que Trinidad c'est God puissance 45 :/

je sais pas du tout si elle arrivera a les battres :D
je ne pense pas qu'il y aura un tel combat en fait :D

---------------
n°11131063
Snev
Posté le 08-04-2007 à 22:36:08  profilanswer

Bon et le meilleur de tout l'univers entier c'est qui ? :o

n°11131100
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 22:38:06  profilanswer

Snev a écrit :

Bon et le meilleur de tout l'univers entier c'est qui ? :o

je dirais le perso qui debarque dans le 1er chapitre du tome 10 :D

enfin, celui qui TAPE le plus fort :o

mais trini ou nova sont bien plus "forts", comme dit nova, la vraie puissance c'est tenir l'echelle dans sa main :D

---------------
n°11131166
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-04-2007 à 22:44:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://www.manga-news.com/planning_encours.php3
http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php

a garder sous le coude :D

(et je les relis tous 1 ou 2 fois entre deux publis, + les scans + les raws + les scripts [:ddr555])

Aaaaaaaah oui... quand même... :eek:
T'es un grand malade toi non ? [:ddr555]

n°11131180
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 22:46:22  profilanswer

Lak a écrit :

Aaaaaaaah oui... quand même... :eek:
T'es un grand malade toi non ? [:ddr555]

[:djmb]

Message édité par HumanRAGE le 08-04-2007 à 22:46:38

---------------
n°11131571
Imsick
Posté le 08-04-2007 à 23:31:02  profilanswer

Les Venusiens (ce qui mange des bébés) dand GLO, c'est censé etre des français ou je reve ?

n°11131608
HumanRAGE
Posté le 08-04-2007 à 23:34:46  profilanswer

Imsick a écrit :

Les Venusiens (ce qui mange des bébés) dand GLO, c'est censé etre des français ou je reve ?

heu

qu'est ce qui te fait dire ca ? [:le kneu]

---------------
n°11131692
Imsick
Posté le 08-04-2007 à 23:44:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

heu

qu'est ce qui te fait dire ca ? [:le kneu]

Ils ont tous des noms français.  
Dupuis, Fournier, Dr.Maurois
Venus est une république et ce sont sont des "gourmets".

n°11131925
HumanRAGE
Posté le 09-04-2007 à 00:11:24  profilanswer

Imsick a écrit :

Ils ont tous des noms français.  
Dupuis, Fournier, Dr.Maurois
Venus est une république et ce sont sont des "gourmets".

oh putain [:ciler]
bien vu [:tinostar]

---------------
n°11190638
Snev
Posté le 15-04-2007 à 01:54:41  profilanswer

Oyez oyez braves gens !

J'ai quelques questions après avoir lu GLO9 :

Spoiler :

Dans GLO6, Vilma était-elle réellement morte ?
Dans GLO6, que donne Vilma a sa co équipière avant de partir combbatre Gally ? Ne serait-ce point l'objet du LAST ORDER ? :p

Et puis si en spoiler on pouvait m'expliquer ce que fait exactement ce last order ^^ ... Melchizedech est déjà dead si je ne me trompe non ?

Bon me tarde de retrouver Nova et Gally...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-04-2007 à 01:59:08
n°11190666
HumanRAGE
Posté le 15-04-2007 à 01:57:02  profilanswer

Snev a écrit :

Oyez oyez braves gens !

J'ai quelques questions après avoir lu GLO9 :

Spoiler :

Dans GLO6, Vilma était-elle réellement morte ?
Dans GLO6, que donne Vilma a sa co équipière avant de partir combbatre Gally ? Ne serait-ce point l'objet du LAST ORDER ? :p

Et puis si en spoiler on pouvait m'expliquer ce que fait exactement ce last order ^^ ... Melchizedech est déjà dead si je ne me trompe non ?

Bon me tarde de retrouver Nova et Gally...

Spoiler :

t'as pas lu ou quoi ? vilma elle suce le sang du gardien de la morgue, elle peut pas mourir aussi facilement...

oué c'est le medaillon de la "Fata Morgana"

et le "last order", c'est l'ordre de detruire melchizedek si jamais l'humanité ne méritait pas de vivre ...

t'es sur que t'as tout lu garcon ? :D

---------------
n°11190706
Snev
Posté le 15-04-2007 à 02:00:58  profilanswer

Je viens de lire, il est vrai un peu vite vu l'heure :o

Ba il adviendrait quoi si

Spoiler :

melchizedek était détruit concrêtement ?

Pour Vilma ba ça reste un vampire... un vampire n'est pas immortel^^

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-04-2007 à 02:04:39
n°11190715
HumanRAGE
Posté le 15-04-2007 à 02:02:19  profilanswer

Snev a écrit :

Je viens de lire, il est vrai un peu vite vu l'heure :o

Ba il adviendrait quoi si

Spoiler :

melchizedek était détruit concrêtement ?

Pour Vilma ba ça reste un vampire... un vampire n'est pas immortel^^

Spoiler :

bah tu le sauras dans le tome10 ;)
melchizedek fait bcp de trucs en fait :o

et vilma, jamais dit qu'elle etait immortel, juste qu'elle peut pas mourir si facilement, en s'etant juste empalée volontairement sur la lame de gally :D

Message édité par HumanRAGE le 15-04-2007 à 02:09:33

---------------
n°11190749
Snev
Posté le 15-04-2007 à 02:05:49  profilanswer

Ah bon "volontairement" ? Me souviens pas.

En tout cas je la vois bcp plus "puissante" Vilma tout d'un coup, elle m'a déçue dans le tome 6 de se faire flinguer par Gally qui a mes yeux n'est plus qu'une sombre merde :D

n°11190786
HumanRAGE
Posté le 15-04-2007 à 02:10:08  profilanswer

Snev a écrit :

Spoiler :

Ah bon "volontairement" ? Me souviens pas.

En tout cas je la vois bcp plus "puissante" Vilma tout d'un coup, elle m'a déçue dans le tome 6 de se faire flinguer par Gally qui a mes yeux n'est plus qu'une sombre merde :D

oué oué volontairement

gally le dit elle meme hein

tu devrais tout relire jpense :D

---------------
n°11190812
Snev
Posté le 15-04-2007 à 02:13:50  profilanswer

Ouais mais dans GLO, revenir au tome 6 ça revient à se souvenir de ce que j'ai lu ya 2 ans :D

n°11190822
HumanRAGE
Posté le 15-04-2007 à 02:15:09  profilanswer

ha.

je relis tout au moins une fois entre chaque sortie de tome :D

edit : au moins 2 ou 3 fois en fait [:klemton]

Message édité par HumanRAGE le 15-04-2007 à 02:15:27

---------------
n°11191091
vinko
Posté le 15-04-2007 à 03:15:32  profilanswer

:hello:  

J'ai lu les gunmm il y a quelques années et cette année (kel mouche m'a piquée?), j'ai acheté les premiers tome (piqure de rapel en quelque sorte!) en nouvelle edition (sans la premiere fin...meme si cette fin la ne me deplaisait pas  :??: ) pour enchainer sur les GLO. Le scénar se complique tres nettement (avec plein de rappel historiques, de noms, des vampires  :heink: ....) bref j'ai un peu l'impression de lire le Silmarillon de gunmm. On est tres loin de l'epoque de zalem et des recherches de gally pour trouver le bonheur itoo(fogia,ido et cie). L'histoire est intéressantes mais j'ai peur de ne plus pouvoir suivre sans relire 20 fois les tomes pour bien comprendre. Arrivé au tome 9 j'avais oublier la raison pour laquelle gally etait sur jeru. Par contre les dessin sont tjs aussi magnifiques...
Je vais continuer à les lire car je veux savoir ou ca va nous mener tout ca :p !

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°11191128
HumanRAGE
Posté le 15-04-2007 à 03:28:08  profilanswer

bienvenue \o/

---------------
n°11191129
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 15-04-2007 à 03:28:22  profilanswer

Merci des liens de sorties je le cherchais. Sinon Last Order est différent de Gunnm au final mais arrive au bout d'un certains nombres de volumes à reprendre la qualité d'un grand manga. Une réussite, on espère que ça continuera.

---------------
Xbox One - Xbox Series S - Xbox Series X - Xbox - Captain America - Captain Marvel - Green Lantern - Superman
n°11245496
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 04:38:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11450456
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2007 à 02:30:22  profilanswer

GLO chapitres 56 et 57 (le tome 9 s'arrète au 55 :whistle: !) out en ruisseau de montagne. voir sur la librairie tokyoïte.

Message édité par misato le 07-05-2007 à 02:31:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11450923
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 05:58:02  answer

drapal d'un amateur de gunnm :love:
:hello: misato :D

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 05:58:18
n°11496068
Z_cool
Posté le 11-05-2007 à 08:26:26  profilanswer

Salut,

Je me suis decidé a acheter le N°9, .... 3 heures de train et rien a lire on eu raison de ma resolution.

Ce que je peut en dire : c est plutot bien,.... mais .. ou est Gally ?  
l'auteur commence une nouvelle serie sur les vampires ?

n°11496109
Snev
Posté le 11-05-2007 à 08:39:51  profilanswer

T'inquiète pas elle revient de suite après ce tome. Et franchement ... il va effectivement falloir attendre de voir l'oeuvre dans tout son ensemble  avant de la juger parce que vu comment ça part... :D

n°11496221
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 09:15:32  answer

attends, on nous donne qd meme le fondateur panzer kunst en bebe dans ce tome :ouch:
et son pere criblé de balle dans le dos ...
bon ok, ca tient en une image, mais bon :o

n°11496355
Z_cool
Posté le 11-05-2007 à 09:38:39  profilanswer

Snev a écrit :

T'inquiète pas elle revient de suite après ce tome. Et franchement ... il va effectivement falloir attendre de voir l'oeuvre dans tout son ensemble  avant de la juger parce que vu comment ça part...  :D

ca fait 9 bouquins qu'on nous le promet pour le prochain tome ....

n°11496390
Snev
Posté le 11-05-2007 à 09:42:27  profilanswer

Je garde espoir :D

n°11496721
Daemam
Posté le 11-05-2007 à 10:27:10  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je pose mon [:drapal]...
Je vais reprendre la lecture des Gunnm et commencer à acheter les GLO. J'attendais qu'il y ait quelques tomes de sortis pour recommencer l'aventure :D

Gunnm, c'est bon :o

:hello:

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)