Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°55786151
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 13-02-2019 à 17:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keiji84 a écrit :

Merci de ton avis très intéressant HashKah, et je soutiens ce que tu dis à 100%. Je suis sur le forum Blu-ray.com, je vois plein de personnes qui achètent la collection complète de Gunnm (Battle Angel Alita) en manga parce qu'ils adoré le film. :jap:  
 


 
Ce film c'est sans doute ce qui est arrivé de mieux à Gunnm depuis belle lurette et si il marche on peut s'attendre à voir la communauté Gunnm croître parce que les spectateurs auront aimé l'univers du film qui lui même est suffisamment fidèle pour qu'ils s'y retrouvent dans le manga, ils y découvriront un univers encore plus riche, plus adulte et ils se souviendront du film comme une belle porte d'entrée à Gunnm.
 
Pour les fans, le film constitue une adaptation solide du manga, faite avec amour, c'est pas pour rien d'ailleurs que Cameron détient les droits depuis 1993, le mec n'a pas mis le film en chantier pour le fric mais parce qu'il aime sincèrement Gunnm.
 
On peut regretter que le film le soit pas suffisamment comme ci ou comme ça, mais il faut aussi comprendre que le cinéma n'est pas le même support que le papier, qu'il a ses propres contraintes dues à la durée du film, aux mœurs en vigueur au moment de sa sortie (la violence dans les 80's au ciné ça passait, aujourd'hui beaucoup moins), aux problématiques de localisation et de marketing pour ouvrir l'œuvre à un public plus large parce qu'on ne peut pas faire un film à gros budget pour la communauté des initiés à Gunnm.
 
Faut quand même voir que pour la plupart des adaptations de jeux vidéo ou de manga, les fans des œuvres en question se tapent des réalisateurs moyens ou au rabais avec des budget moyens en plus des contraintes suscitées.
 
Là pour Gunnm on a droit à Cameron et Rodriguez (qui lui même avoue avoir voulu faire du Cameron pour ne pas trahir l'amour de ce dernier pour le Manga), un budget de plus de 200 Millions de dollars ainsi que la mise en œuvre des dernières technologies de performance capture et du savoir faire de Weta Digital pour permettre de retranscrire au mieux l'univers de Gunnm.
 
Je sais pas vous mais moi je me dis que les fans de Gunnm ont de la chance de voir leur manga préféré bénéficier d'autant de soin et d'attentions.
 
Et quand j'en vois qui se plaignent, qui critiquent le film avant de l'avoir vu ou qui butent sur des conneries, je me dis que ce sont des enfants gâtés qui ne méritent pas qu'on se casse le cul à essayer de faire de Gunnm une œuvre cinématographique.
 
À ces fans étroits d'esprit je dirais, allez y, relisez le manga, érigez le comme la bible et frappez d'excommunication la moindre déviance à l'œuvre original, mais sachez que Kishiro lui même se félicite du film, qu'il a activement participé à sa pré-production (il ne s'est pas contenté de regarder ça de loin) et que le résultat l'enchante notamment au niveau des design qui l'ont surpris mais auxquels il adhère pleinement.
Des mangaka qui désavouent les adaptations de leurs œuvres ça s'est déjà vu et je pense que si Kishiro apprécie le film c'est qu'on peut estimer qu'il est suffisamment fidèle à son univers.
 
Gunnm mérite de voir sa fan base s'étendre, j'aimerais voir des suites au cinéma, j'aimerais voir une vraie série de qualité avec des moyens (là on l'aurait la violence du manga), j'aimerais voir des jeux vidéo etc....
Y'a tellement de choses à faire avec Gunnm pour ne pas se contenter simplement du manga.
 
Mais si le film bide (d'ailleurs j'ai vu des articles avec des Cassandre annoncer un bide monumental avant même la sortie du film  :heink:), Gunnm restera sur papier, le grand public ne s'y intéressera pas et quand la troisième série sera bel et bien bouclée l'œuvre prendra la poussière dans un coin.
 
Pensez-y avant de cracher sur le film, d'être déçus et de le déconseiller, faites l'effort, méditez en sortent de la salle et donnez un avis objectif au possible et depassionné.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 17:02:41  profilanswer
 

n°55786240
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2019 à 17:10:17  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
L'attitude du fan obtus quoi, tu estimes que le film est naze sans l'avoir vu et tu ne vois pas que ça peut attirer beaucoup de monde vers le manga (mon frère ne connaissait pas et en sortant il a voulu passer chez moi pour que je lui prête ma collection).
 
Les fans de Gunnm ont tout intérêt à ce que le film marche mais bon raisonner un fan avec des œillères c'est plus difficile que de décrocher Zalem du ciel  :o  
 


Non j'en ai rien à foutre en fait. Je ne supporte plus les blockbuster hollywoodiens (je suis vieux  :o ), donc Gunnm ou pas, j'irai pas  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55786289
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-02-2019 à 17:14:32  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Les fans de Gunnm ont tout intérêt à ce que le film marche


 
Ah bon [:jeprendsmonpied:4] ...

n°55786354
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-02-2019 à 17:22:34  profilanswer
 

Si j'ai répondu, c'est que ce genre de chantage, si t'aime pas, si tu ne vas pas voir, je trouve ça d'une puérilité ... On peut être fan et ne pas aimer ou ne pas avoir envie d'aller le voir.
 
Je lis avec plaisir toutes les critiques du film aussi positives qu'elles soient, mais si on pouvait éviter les jugements à deux balle  [:somberlain6:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55786369
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 13-02-2019 à 17:25:00  profilanswer
 


 
Oui si tu veux que l'univers de Gunnm s'étende à d'autres médias, après si tu préfères que ça n'existe que sur papier c'est ton choix.
 
Pour ma part j'ai envie de voir Gunnm sur d'autres support, notamment en JV parce que ça s'y prêterait bien.
Mais ça nécessite une grosse fan base et un engouement autour de la licence.
 
C'est pas avec des fans blasés ou des ayatollahs du manga que ça va se faire c'est certain.
 
C'est un peu comme la bataille "y'a que la série originale qui existe le reste c'est de la merde" vs "les trois séries sont différentes et apportent chacune quelque-chose à l'univers de Kishiro"  
 
Deux visions opposées mais avec la première Gunnm on en parlerait plus depuis longtemps...
 

donut78 a écrit :

Si j'ai répondu, c'est que ce genre de chantage, si t'aime pas, si tu ne vas pas voir, je trouve ça d'une puérilité ... On peut être fan et ne pas aimer ou ne pas avoir envie d'aller le voir.
 
Je lis avec plaisir toutes les critiques du film aussi positives qu'elles soient, mais si on pouvait éviter les jugements à deux balle  [:somberlain6:5]


 
Si tu vas pas voir tu peux pas savoir si t'aimes pas, point barre, y'a même pas de jugement là dessus.
Si te te fies au trailer qui lui est à chier, c'est sûr ça vend pas du rêve mais si tu écoutes les retours, que tu vas voir le film et qu'ensuite tu dis "j'aime pas" là ok y'a aucun problème, chacun ses goûts.
 
Un peu comme le gosse qui dit "j'aime pas les carottes" alors qu'il refuse d'y goûter (exemple de papa qui vit la problématique en ce moment  :D)
 
Y'a pas vraiment de chantage, j'essaie juste de dire qu'une occasion comme celle là y'en aura plus à l'avenir si les fans ne font pas le minimum pour soutenir leur licence préféré, surtout sur les retours sont bons, c'est loin d'être une purge, rien que l'aspect grand spectacle suffit à passer un bon moment.
 
Après faites comme vous voulez, voyez le ou pas, chacun fait ce qu'il veut, moi j'essaie de défendre le film contre ses détracteurs qui ne l'ont pas vu pour la plupart et expliquer en quoi c'est une bonne adaptation même si ça colle pas parfaitement au manga.
 

Message cité 3 fois
Message édité par HashKah le 13-02-2019 à 17:29:36
n°55786390
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-02-2019 à 17:28:20  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Oui si tu veux que l'univers de Gunnm s'étende à d'autres médias, après si tu préfères que ça n'existe que sur papier c'est ton choix.
 
Pour ma part j'ai envie de voir Gunnm sur d'autres support, notamment en JV parce que ça s'y prêterait bien.
Mais ça nécessite une grosse fan base et un engouement autour de la licence.
 
C'est pas avec des fans blasés ou des ayatollahs du manga que ça va se faire c'est certain.
 
C'est un peu comme la bataille "y'a que la série originale qui existe le reste c'est de la merde" vs "les trois séries sont différentes et apportent chacune quelque-chose à l'univers de Kishiro"  
 
Deux visions opposées mais avec la première Gunnm on en parlerait plus depuis longtemps...
 


 
Exactement.

n°55786552
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-02-2019 à 17:45:02  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Oui si tu veux que l'univers de Gunnm s'étende à d'autres médias


 
[:edhelas:4]
 

HashKah a écrit :

après si tu préfères que ça n'existe que sur papier c'est ton choix.


 
[:edhelas:5]

n°55786755
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 13-02-2019 à 18:07:18  profilanswer
 


 


 
Le fanboy dans tout ce qu'il a de plus fermé  [:kolombin:4]  
 

n°55786881
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-02-2019 à 18:25:15  profilanswer
 

J'attendais cette adaptation en film depuis 15 ans pour ma part. [:clooney15]
J'y amène 4 autres personnes qui n'ont pas lu le manga. [:jo_bijoba:1]
Dans ma vie j'ai converti 20 personnes au manga Berserk, attends de voir ce que je vais faire avec Gunnm. [:duck69]

n°55788000
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 13-02-2019 à 20:59:17  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

J'attendais cette adaptation en film depuis 15 ans pour ma part. [:clooney15]
J'y amène 4 autres personnes qui n'ont pas lu le manga. [:jo_bijoba:1]
Dans ma vie j'ai converti 20 personnes au manga Berserk, attends de voir ce que je vais faire avec Gunnm. [:duck69]


 
Berserk, un homme de goût  [:gzk:2]  
 
Par contre le mec qui veut faire un film Berserk euuuuu  [:frogaski62:5]  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 20:59:17  profilanswer
 

n°55788019
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 13-02-2019 à 21:01:10  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Berserk, un homme de goût  [:gzk:2]  
 
Par contre le mec qui veut faire un film Berserk euuuuu  [:frogaski62:5]  
 


 
[:chaleur intempestive:1] Oui je pense que faire un film sur Berserk en live, ça va être très tendu.

n°55792345
Fealith
Posté le 14-02-2019 à 11:47:18  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a ici qui sont allés le voir en 4DX ?
Ça sera ma première expérience dans ce format, et je suis curieux de connaître les premiers retours.

n°55792367
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2019 à 11:49:07  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Est-ce qu'il y en a ici qui sont allés le voir en 4DX ?
Ça sera ma première expérience dans ce format, et je suis curieux de connaître les premiers retours.


Mon collègue qui est était déjà allé à des séances 4DX, a adoré sa séance avec Gunnm  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55792607
Fealith
Posté le 14-02-2019 à 12:11:56  profilanswer
 

Merci !
Plus qu'à y assister.
 
En passant, date du prochain Mars Chronicle FR : 20/03

n°55794632
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 14-02-2019 à 15:37:40  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Merci !
Plus qu'à y assister.
 
En passant, date du prochain Mars Chronicle FR : 20/03


 
Cela me rappelle que je dois continuer mon périple. J'en suis au Tome 8 de Gunnm Last Order.

n°55798086
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2019 à 00:09:01  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Film vu en avant première :
Non franchement je vois difficilement comment on aurait pu faire mieux que ça avec un PG 13 imposé (j'ai lu d'ailleurs qu'ils fleurtaient avec la limite, aux US ils sont très chiants, on a pas l'habitude en France parce qu'on est les plus permissifs au monde en la matière).


mais justement... pourquoi imposé ? tu t'appelles cameron, t'as généré tellement de fric que tu dois compter à toi seul pour un pourcentage non négligeable de tout ce qu'hollywood a généré, et tu peux pas taper du poing sur la table ? ça me parait tellement débile...
 

Citation :


Au passage il faut arrêter avec la polémique sur le nom Alita, déjà c'est le nom du manga aux USA, c'est Cameron et Rodriguez qui produisent avec le pognon des studios US, ça fait sens et ensuite d'un point de vue marketing Gunnm vous pensez que le grand public va s'en souvenir ? Le prononcer comment ?  
Au passage Alita existe dans la série originale, le nom ne sort pas de nul part, comme le sous titre Battle Angel.


 
moui, m'enfin il existe dans le manga en référence au nom US tombé de nulle part, justement. et encore une fois, avec des noms pareils, t'es pas capable de taper du poing sur la table ?
 

Citation :


À tous les fans du manga, ne faites pas la connerie du fan obtus, non c'est pas Gunnm trait pour trait et l'ambiance est plus lisse et beaucoup moins sombre mais c'est sans doute la meilleure adaptation au ciné qu'on pouvait avoir et si le film échoue nous n'aurons jamais la chance de voir ses suites et ça enverra le mauvais message à Hollywood, ils ne se diront pas "ça bide parce que ça respecte pas assez le manga" mais "ça bide alors on arrête d'adapter du manga".


 
et ça serait peut-etre une très bonne chose ! ils savent faire des adaptations de comics réussies, qu'ils s'y cantonnent ! ou qu'ils oublient pas leurs couilles sur la table des producteurs chaque fois qu'ils lancent l'idée d'une adaptation de manga ! surtout que ça leur mache déjà une grosse partie du travail de story-boarding !
 

HashKah a écrit :


Ce film c'est sans doute ce qui est arrivé de mieux à Gunnm depuis belle lurette et si il marche on peut s'attendre à voir la communauté Gunnm croître parce que les spectateurs auront aimé l'univers du film qui lui même est suffisamment fidèle pour qu'ils s'y retrouvent dans le manga, ils y découvriront un univers encore plus riche, plus adulte et ils se souviendront du film comme une belle porte d'entrée à Gunnm.


 
en meme temps, si les gens ont pas de curiosité pour une oeuvre que tout le monde décrit comme fondatrice / exceptionnelle / blabla, bah... tant pis. mais j'accepte l'argument, comme la série Berserk (1e du nom) était une intro au manga :jap:
 

Citation :


On peut regretter que le film le soit pas suffisamment comme ci ou comme ça, mais il faut aussi comprendre que le cinéma n'est pas le même support que le papier, qu'il a ses propres contraintes dues à la durée du film, aux mœurs en vigueur au moment de sa sortie (la violence dans les 80's au ciné ça passait, aujourd'hui beaucoup moins), aux problématiques de localisation et de marketing pour ouvrir l'œuvre à un public plus large parce qu'on ne peut pas faire un film à gros budget pour la communauté des initiés à Gunnm.
 
Faut quand même voir que pour la plupart des adaptations de jeux vidéo ou de manga, les fans des œuvres en question se tapent des réalisateurs moyens ou au rabais avec des budget moyens en plus des contraintes suscitées.
 
Là pour Gunnm on a droit à Cameron et Rodriguez (qui lui même avoue avoir voulu faire du Cameron pour ne pas trahir l'amour de ce dernier pour le Manga), un budget de plus de 200 Millions de dollars ainsi que la mise en œuvre des dernières technologies de performance capture et du savoir faire de Weta Digital pour permettre de retranscrire au mieux l'univers de Gunnm.
 
Je sais pas vous mais moi je me dis que les fans de Gunnm ont de la chance de voir leur manga préféré bénéficier d'autant de soin et d'attentions.
 
Et quand j'en vois qui se plaignent, qui critiquent le film avant de l'avoir vu ou qui butent sur des conneries, je me dis que ce sont des enfants gâtés qui ne méritent pas qu'on se casse le cul à essayer de faire de Gunnm une œuvre cinématographique.


alors, oui, mais en meme temps, ya que cameron qui a eu envie de la faire, cette adaptation, à la base. moi, en tant que fan, j'attends pas un film qui va tout dénaturer et refaire à sa sauce pour vendre son scénario à des américains entre deux sacs de pop-corn...
 

Citation :


À ces fans étroits d'esprit je dirais, allez y, relisez le manga, érigez le comme la bible et frappez d'excommunication la moindre déviance à l'œuvre original, mais sachez que Kishiro lui même se félicite du film, qu'il a activement participé à sa pré-production (il ne s'est pas contenté de regarder ça de loin) et que le résultat l'enchante notamment au niveau des design qui l'ont surpris mais auxquels il adhère pleinement.
Des mangaka qui désavouent les adaptations de leurs œuvres ça s'est déjà vu et je pense que si Kishiro apprécie le film c'est qu'on peut estimer qu'il est suffisamment fidèle à son univers.
 
Gunnm mérite de voir sa fan base s'étendre, j'aimerais voir des suites au cinéma, j'aimerais voir une vraie série de qualité avec des moyens (là on l'aurait la violence du manga), j'aimerais voir des jeux vidéo etc....
Y'a tellement de choses à faire avec Gunnm pour ne pas se contenter simplement du manga.
 
Mais si le film bide (d'ailleurs j'ai vu des articles avec des Cassandre annoncer un bide monumental avant même la sortie du film  :heink:), Gunnm restera sur papier, le grand public ne s'y intéressera pas et quand la troisième série sera bel et bien bouclée l'œuvre prendra la poussière dans un coin.
 
Pensez-y avant de cracher sur le film, d'être déçus et de le déconseiller, faites l'effort, méditez en sortent de la salle et donnez un avis objectif au possible et depassionné.


 
oui, Kishiro était présent à l'avant-première aux US, si j'ai bien suivi, et il n'a pas dit du mal du film, meme de manière détournée, à la japonaise. enfin, j'ai l'impression. en meme temps, il a peut-etre une part des bénef :lol: (et là, pour le coup, je serai très content qu'il marche, le film, dans ce cas)
 
donc voilà, j'ai fait mon fan en mode vieux con. mon problème à la base est de ne pas comprendre pourquoi tu veux absolument un film live d'un manga que tu adores ? étendre la fanbase ? je suis un fan, pas un apotre qui cherche à neon-genesis-évangéliser les masses (quoique :whistle: )
 
mais je comprends aussi que le film a l'air de vraiment t'avoir plu et qu'il y a peut-etre un truc à sauver comme le récent film de nicky larson était loin d'etre mauvais (mais lui avait l'excuse de la nostalgie)
 
le meilleur résultat du film serait qu'il relance l'envie de Kishiro de poursuivre l'histoire de GLO :o
 
et... quand meme, j'ai prévu d'essayer de me lever pour aller voir le film en matinée pour une séance moitié-prix :o (parce que le cinéma, c'est cher :/ )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55798098
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2019 à 00:13:14  profilanswer
 

HashKah a écrit :


Pour ma part j'ai envie de voir Gunnm sur d'autres support, notamment en JV parce que ça s'y prêterait bien.
Mais ça nécessite une grosse fan base et un engouement autour de la licence.


 
ya un jeu PSX "memory of mars" qui était sorti ya longtemps (je crois que le JdG en parle ?), pas terrible. idem, ya des jeux vidéos qui sont sortis sur GITS, et... c'est loin d'etre des trucs intéressants (y compris le jeu FPS / infiltration sur GITS SAC sorti ya quelques années...)
 
les jeux vidéos qui marchent, c'est des jeux d'adaptation de manga de baston (saint seiya, DBZ, one piece...) - tu veux quoi en JV Gunnm ? une course façon motorball ? ya déjà destruction derby et la série des burnout, pour ça :o un truc aussi intéressant à cause de son univers, faudrait un RPG ou quelque chose comme ça, mais ça s'y prétera mal, je crois (revivre le manga en mode interactif façon "le livre manga dont vous etes le héros" ?)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55798106
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-02-2019 à 00:16:12  profilanswer
 

misato a écrit :

le meilleur résultat du film serait qu'il relance l'envie de Kishiro de poursuivre l'histoire de GLO :o


 
Mars Chronicle est en hiatus [:jeprendsmonpied:4] ?

n°55798134
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 15-02-2019 à 00:23:47  profilanswer
 

misato  :)  t'en a pas marre de voir qu'il y a 38 films de super-héros par an qui cartonnent et que là, pour une fois, il y a une adaptation intéressante et de Gunnm en l’occurrence qui plait à beaucoup de spectateurs. C'est peut-être normal de vouloir qu'elle marche. En plus oui ça étend le nombre de nouveaux lecteurs. Donc c'est quoi le soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 15-02-2019 à 00:24:34
n°55798184
Felkor
Para bellum
Posté le 15-02-2019 à 00:49:47  profilanswer
 

Vu le film ce soir ; Gunnm doit être mon deuxième manga (entre Kenshin & Berzerk) que j'ai lu plus jeune alors forcément il a une place au chaud dans mon p'ti coeur.
 
J'y suis allé avec de fortes appréhensions laissées par les images que j'avais vu des premiers rendus en CGI du visage de Gally.
 
Et ben en fait, ça marche. Ca marche même à fond.  
L'histoire développée ici fait un peu teenmovie, mais la fin change le ton, ça donne juste envie de voir une suite arriver.
 
Pour tout le reste, j'avais un grand sourir pendant le film. On sent la recherche de coller graphiquement au manga. Certaines scènes sont vraiment identiques, et ce sans que ça pèse dans le montage.
 
Bref, pour résumé, l'histoire est pas super-excitante, mais la fin ouvre sur un gros potentiel maintenant que le personnage est installé.  
Tout le reste, c'est que du plaisir, c'est l'univers de Gunnm qui prends fidèlement vie à l'écran.


Message édité par Felkor le 15-02-2019 à 00:50:40
n°55798200
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2019 à 01:02:09  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

misato  :)  t'en a pas marre de voir qu'il y a 38 films de super-héros par an qui cartonnent et que là, pour une fois, il y a une adaptation intéressante et de Gunnm en l’occurrence qui plait à beaucoup de spectateurs. C'est peut-être normal de vouloir qu'elle marche. En plus oui ça étend le nombre de nouveaux lecteurs. Donc c'est quoi le soucis ?


 
mon problème de base, c'est de pas arriver à comprendre comment on peut dire "oh, j'adore ce truc ! vivement qu'on en fasse autre chose !"
je sais pas, si j'aime ferrari, j'ai pas envie de le voir faire des hummer ! si j'aime le foie gras, j'ai peut-etre pas envie qu'on en fasse une pate à tartiner aux noisettes ! si j'aime le bleu, j'ai pas envie qu'on en fasse du rouge !
si j'aime le métal, j'ai peut-etre pas envie de voir mon groupe préféré reprendre des titres des yéyés ! ( [:theorie des lavabos] )
 
après, élargir la fan base, encore une fois on aime un truc, sans forcément avoir envie que le monde entier l'aime aussi. si les gens n'ont pas la curiosité / l'envie de découvrir... tant pis ! j'aime un truc, j'ai pas besoin qu'on valide mes choix.
 
mais après, si ça peut aider l'auteur, là...
ce que j'aime dans l'argumentation de HashKah, c'est qu'il se place un peu du point de vue de l'auteur, de l'oeuvre. pas ce que j'ai l'impression de lire trop souvent, genre "ouais trop génial ya un film c'est mieux que tous ces mangasses mal dessinés faits pour les ptits mongoliens, c'est un vrai film fait pour des adultes !"
si je me suis tourné vers les mangas / animes, c'est parce que je trouvais les films live trop fades et trop formatés. donc qu'un truc qui sorte du cadre fasse exprès d'y revenir, je suis pas forcément transi de joie :spamafote:
 
mais, encore une fois, j'essaierai d'aller le voir :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55798215
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 15-02-2019 à 01:17:22  profilanswer
 

misato a écrit :

"ouais trop génial ya un film c'est mieux que tous ces mangasses mal dessinés faits pour les ptits mongoliens, c'est un vrai film fait pour des adultes !"


 
Mais qui a osé blasphémer ainsi ?  :non:


Message édité par keiji84 le 15-02-2019 à 01:18:31
n°55806720
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2019 à 02:24:42  profilanswer
 

non, c'est moi, c'est souvent l'impression que j'ai des gens qui veulent voir une version film live d'un manga / anime qu'ils ont aimé.
 
et pour une fois, les arguments ici paraissent fondés ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55807561
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-02-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

ouaa l'autre il ne répond même pas à ma question

n°55808674
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 16-02-2019 à 15:36:53  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé le film. :)

n°55814714
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-02-2019 à 17:38:19  profilanswer
 

misato a écrit :


Citation :

mais justement... pourquoi imposé ? tu t'appelles cameron, t'as généré tellement de fric que tu dois compter à toi seul pour un pourcentage non négligeable de tout ce qu'hollywood a généré, et tu peux pas taper du poing sur la table ? ça me parait tellement débile...



 
Tout Cameron qu'il soit, il n'est pas tout puissant et à moins de financer une grande partie du projet sur ses deniers les studios auront le dernier mot. Aux États-Unis un réalisateur est un employé des studios, si il mondialement reconnu il acquiert suffisamment de poids pour bénéficier d'une liberté créative et de ton, ainsi que des budgets plus conséquents mais il n'aura pas carte blanche pour tout.
 

Citation :

moui, m'enfin il existe dans le manga en référence au nom US tombé de nulle part, justement. et encore une fois, avec des noms pareils, t'es pas capable de taper du poing sur la table ?


 
Mais taper du poing sur la table pour quelle raison ? Il connaît le manga sous ce nom, Rodriguez aussi, le public US (le plus important commercialement) aussi, donc pourquoi le changer à part pour embrouiller le public US et risquer qu'il ne fasse pas le rapprochement avec le manga.
 

Citation :

et ça serait peut-etre une très bonne chose ! ils savent faire des adaptations de comics réussies, qu'ils s'y cantonnent ! ou qu'ils oublient pas leurs couilles sur la table des producteurs chaque fois qu'ils lancent l'idée d'une adaptation de manga ! surtout que ça leur mache déjà une grosse partie du travail de story-boarding !


 
Je ne suis pas d'accord dans la mesure où le film prouve qu'ils peuvent aussi faire de très bonnes adaptations de mangas et ils sont les seuls à avoir le budget pour que ça ressemble à quelque chose à l'écran.
Gunnm se prête bien à une adaptation live contrairement à d'autres mangas.
 

Citation :

en meme temps, si les gens ont pas de curiosité pour une oeuvre que tout le monde décrit comme fondatrice / exceptionnelle / blabla, bah... tant pis. mais j'accepte l'argument, comme la série Berserk (1e du nom) était une intro au manga :jap:


 
Aujourd’hui il y a tellement de mangas et de sollicitation de tous côtés qu'on peut facilement passer à côté d'une œuvre fondatrice. L'OAV, tout médiocre qu'il soit a été l'un des premiers importé en France et a permis à toute une génération de s'ouvrir à Gunnm.  
 
Le film est à mes yeux un moyen de faire de même mais d'une façon plus universelle encore.
 

Citation :

alors, oui, mais en meme temps, ya que cameron qui a eu envie de la faire, cette adaptation, à la base. moi, en tant que fan, j'attends pas un film qui va tout dénaturer et refaire à sa sauce pour vendre son scénario à des américains entre deux sacs de pop-corn...


 
Ben en l'espèce il ne dénature pas du tout l'œuvre et les critiques US s'accordent à dire qu'il tranche avec les blockbuster habituels. Il n'y avait pas que Cameron à vouloir le faire, c'est Del Toro qui lui a mis l'idée en tête et il n'a pas suffisamment de poids pour lancer un tel projet, surtout qu'il a une vision plus clivante que Cameron, un risque pour les studios.
 
On ne peut pas reprocher au film de dénaturer l'œuvre, c'est une adaptation, donc forcément ça n'est pas identique, mais une excellente adaptation.
 

Citation :

oui, Kishiro était présent à l'avant-première aux US, si j'ai bien suivi, et il n'a pas dit du mal du film, meme de manière détournée, à la japonaise. enfin, j'ai l'impression. en meme temps, il a peut-etre une part des bénef :lol: (et là, pour le coup, je serai très content qu'il marche, le film, dans ce cas)


 
Kishiro a lâché les droits il y a plus de 20 ans, à l'époque les droits d'adaptation des mangas se négociaient pour une bouchée de pain. Il suffit de voir comment on été négociés les droits de Dragon Ball sur un coin de table et aujourd'hui encore le studio US fait ce qu'il veut avec le manga sans que Toriyama ait son mot à dire.
 
De fait, je ne pense pas que Kishiro touche le moindre centime sur le film. En revanche si le film fonctionne et attire du monde vers le manga, là on a un triple effet Kiss cool :
 
- Des ventes en augmentation et les revenus qui vont avec pour Kishiro
- Gunnm bénéficiera d'une publicité qui permettra le lancement de nouveaux projets, OAV ou série animée  
- Si l'engouement est là, Kishiro se sentira très certainement conforté dans son œuvre et son éditeur lui foutra la paix
 

Citation :

donc voilà, j'ai fait mon fan en mode vieux con. mon problème à la base est de ne pas comprendre pourquoi tu veux absolument un film live d'un manga que tu adores ? étendre la fanbase ? je suis un fan, pas un apotre qui cherche à neon-genesis-évangéliser les masses (quoique :whistle: )


 
En tant que Fan du manga j'ai envie de le faire découvrir au maximum de personnes de mon entourage pour qu'ils aient la chance de le lire et d'apprécier l'univers comme moi.
Je serais heureux qu'une personne me dise "merci tu m'as fait découvrir Gunnm, c'est génial".
 
Le film c'est le moyen de faire ça et en tant que fan je suis ravis de lire sur internet que des gens se sont mis au manga, je suis heureux pour eux et pour Kishiro.
 
Je ne veux pas absolument d'un film live, je veux que cette œuvre majeure soit davantage connue et le fait que Cameron réalise l'adaptation au cinéma est un formidable moyen d'y arriver.
De plus comme je l'ai dis précédemment, le manga se prête bien à une adaptation live et c'est toujours intéressant de voir ce que peut donner une œuvre sur un autre support avec les contraintes que ça implique.
 

Citation :

mais je comprends aussi que le film a l'air de vraiment t'avoir plu et qu'il y a peut-etre un truc à sauver comme le récent film de nicky larson était loin d'etre mauvais (mais lui avait l'excuse de la nostalgie)
 
le meilleur résultat du film serait qu'il relance l'envie de Kishiro de poursuivre l'histoire de GLO :o
 
et... quand meme, j'ai prévu d'essayer de me lever pour aller voir le film en matinée pour une séance moitié-prix :o (parce que le cinéma, c'est cher :/ )


 
Ben je suis vraiment ravis de savoir que tu vas faire l'effort d'aller le voir, parce que les critiques sont très positives, parce que nous sommes plusieurs sur ce topic a avoir beaucoup apprécié et enfin parce que c'était un très bon divertissement pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
 
Ça reste un blockbuster mais il est différent de ce qui se fait par les temps qui courent. On échappe pas à certains poncifs mais il est rafraîchissant et son ton est différent et ça me ferait chier qu'il soit noyé sans l'océan des films Marcel, formatés et sans saveur qui cartonnent au box office alors que là on a quelque chose de plus intelligent à l'écran qui transpire l'amour du manga (vraiment tu sens que les mecs ont lu le manga et l'aiment énormément).
 

misato a écrit :


 
ya un jeu PSX "memory of mars" qui était sorti ya longtemps (je crois que le JdG en parle ?), pas terrible. idem, ya des jeux vidéos qui sont sortis sur GITS, et... c'est loin d'etre des trucs intéressants (y compris le jeu FPS / infiltration sur GITS SAC sorti ya quelques années...)
 
les jeux vidéos qui marchent, c'est des jeux d'adaptation de manga de baston (saint seiya, DBZ, one piece...) - tu veux quoi en JV Gunnm ? une course façon motorball ? ya déjà destruction derby et la série des burnout, pour ça :o un truc aussi intéressant à cause de son univers, faudrait un RPG ou quelque chose comme ça, mais ça s'y prétera mal, je crois (revivre le manga en mode interactif façon "le livre manga dont vous etes le héros" ?)


 
Ben oui justement un action RPG marcherait du tonnerre, il suffit de voir Nier Automata, les personnages principaux sont des cyborg dans un univers post-apo et l'œuvre est très profonde avec des questions sur ce qui distingue la machine de l'être humain et sur l'existence qui sont très proches des thématiques abordées dans Gunnm.
 
Après avoir joué à Nier automata je peux te dire sans problème que Gunnm s'adapterait parfaitement en Action RPG, sans perdre de sa substance, de ses questionnements et la profondeur de ses personnages, tout en permettant d'incarner Gally, soit dans une histoire qui reprend le manga, soit dans une histoire originale de Kishiro qui étendrait l'univers (la période où elle était tuned par exemple).
 
On en revient à ce que je disais, si le jeux est bon, non seulement ça permet aux fans d'incarner Gally et de voir Kuzutetsu et Zalem prendre vie sous leurs yeux sans les limitations de temps inhérentes à un film et sans concessions sur la violence (aucun problème dans le JV à sortir du PEGI 18).
 
Mais, en plus, ça permet une fois encore d'introduire l'univers de Kishiro à un public qui n'aurait jamais lu le manga et qui à minima pourra découvrir l'œuvre sur ce support et s'éclater (et si c'est aussi bien fait que Nier Automata, être marqués par l'expérience) et dans le meilleur des cas les amener au manga et ses suites.
 
Les JV dont tu parles sont de vieux JV, avec une technique datant des débuts de la 3D avec le manque d'expérience qui va avec, mais maintenant, sans investir des sommes folles tu peux reconstituer l'univers de Gunnm et il suffit de mettre un studio comme Platinium Games sur le gameplay du jeu pour avoir une parfaite incarnation de Gally (j'imagine déjà les différentes techniques du PanzerKunst à l'écran).
 
Donc oui, définitivement le JV est sans doute le meilleur support pour transposer Gunnm et lui donner vie à condition que ça soit bien fait et par les bonnes personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 17-02-2019 à 17:41:35
n°55816251
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-02-2019 à 21:28:24  profilanswer
 

Je reviens du ciné, vu en 3D VF, je le reverrai sûrement en 2D VO bientôt...
 
Ben j'ai a-do-ré, le manga mélange bien l'anime et le manga, tisse des liens là où il n'y en avait pas pour que les storyline s'entrecroisent mieux, invente parfois aussi, mais respecte l'oeuvre et ses moments forts, Gally est touchante, le film évite bien des écueils que je préssentais, on est loin d'une coquille vide à la GITS mais plutôt devant un putain de bon démarrage pour une saga d'anthologie si le film marche. Techniquement c'est fabuleux sans être tape à l'oeil, le casting est 3 étoiles : Waltz est très bien (petit bémol sur les combats où on sent qu'il n'est pas du tout à l'aise avec son marteau à réaction :D) quel bonheur de revoir Jennifer Conelly et même pour une brève apparition Jeff Fahey :love:  
 
Bon, j'ai envie de me préco la Hot Toys maintenant [:angelusdeus] mais bordel faut attendre un an...
 
Quand je pense à tout le mal que j'ai dit de Rodriguez depuis l'annonce du changement de réal :ange: Mais on sent la main paternelle de James et d'ailleurs...
 
clique pas

Spoiler :

J'ai cru que James Cameron était Desty Nova, mais en fait c'est Edward Norton :o
 
J't'avais dit de pas cliquer.  


 
Bref JE VEUX QUE CE FILME MARCHE

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 18-02-2019 à 00:20:55
n°55816471
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-02-2019 à 21:57:12  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Je reviens du ciné, vu en 3D VF, je le reverrai sûrement en 2D VO bientôt...
 
Ben j'ai a-do-ré, le manga mélange bien l'anime et le manga, tisse des liens là où il n'y en avait pas pour que les storyline s'entrecroisent mieux, invente parfois aussi, mais respecte l'oeuvre et ses moments forts, Gally est touchante, le film évite bien des écueils que je préssentais, on est loin d'une coquille vide à la GITS mais plutôt devant un putain de bon démarrage pour une saga d'anthologie si le film marche. Techniquement c'est fabuleux sans être tape à l'oeil, le casting est 3 étoiles : Waltz est très bien (petit bémol sur les combats où on sent qu'il n'est pas du tout à l'aise avec son marteau à réaction :D) quel bonheur de revoir Jennifer Conelly et même pour une brève apparition Jeff Fahey :love:  
 
Bon, j'ai envie de me préco la Hot Toys maintenant [:angelusdeus] mais bordel faut attendre un an...
 
Quand je pense à tout le mal que j'ai dit de Rodriguez depuis l'annonce du changement de réal :ange: Mais on sent la main paternelle de James et d'ailleurs...
 
clique pas

Spoiler :

J'ai cru que James Cameron était Desty Nova, mais en fait c'est Edward Norton :o


J't'avais dit de pas cliquer.
 
Bref JE VEUX QUE CE FILME MARCHE


 
 [:slay:2]  
 
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a trouvé que le film est un excellent film mais aussi unedtrès bonne adaptation du manga.
 
Par contre pour la saga je pense que tu peux oublier même si comme toi j'en rêve parce que :
 
- le film à coûté bien trop cher pour être rentabilisé même si il a fait un bon démarrage  
- c'est le dernier gros projet de la Fox avant rachat par Disney, j'ai des doutes sur leur volonté de poursuivre
 
Faudrait l'intervention d'un Cameron méchamment décidé et il est totalement parti sur Pandora avec ses aliens bleus, on va pas le revoir de si tôt et y'a aussi Terminator qui l'attend.
 
Je viens de voir le prix de la figurine chez hot toys et j'ai fait un avc  :ouch:  
Alors oui ça semble être magnifique, mais 250 boules ça pique sévère, je vois pas où passe le fric même si c'est du super boulot.
 
Cela dit, j'ai vu des figurines de Guts à Akihabara qui valait facilement 400€, là on tombe dans le n'importe quoi le plus total  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 17-02-2019 à 21:59:57
n°55816536
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 17-02-2019 à 22:07:08  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a trouvé que le film est un excellent film mais aussi une très bonne adaptation du manga.


 
Mais j'ai dis que je l'ai adoré moi aussi. [:mooonblood:1]
 
Sinon oui je ne sais pas si Disney voudra continuer ^^. Il y a quand même une possibilité que le film soit rentabilisé mais ça sera juste. Qu'est-ce que tu veux au Box Office aujourd'hui, si tu ne fais pas un film Marvel/DC/Star Wars et qui coûte cher comme disait quelqu'un, t'es foutu.


Message édité par keiji84 le 17-02-2019 à 22:08:15
n°55816603
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-02-2019 à 22:18:14  profilanswer
 

Ouais ça pique, mais c'est un prix normal dans la marque et cette taille, et c'est de la fig top niveau... j'ai vraiment craqué sur le perso dans le film et Gunnm a toujours été très très pauvre en produit dérivé.
 
Au niveau défauts, ça avait été relevé ici dés la bande annonce : les costumes des figurants sont très casuals 20ème siècle, c'est pas très recherché, aussi rien ne m'a marqué musicalement (les percussions de l'anime étaient tellement sympas), et l'assistante d'Ido est assez inutile, et affublée de quelques répliques peu inspirées, j'aurais préféré le vieux râleur du manga.
 
Mais c'est vraiment des détails, on peut s'estimer heureux du résultat final et il me tarde déjà de le revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 17-02-2019 à 22:28:37
n°55817180
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-02-2019 à 00:32:45  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Je reviens du ciné, vu en 3D VF, je le reverrai sûrement en 2D VO bientôt...

 


Bon, j'ai envie de me préco la Hot Toys maintenant [:angelusdeus] mais bordel faut attendre un an...

 



Ah merde mars 2020, dans ma tête elle sortait le mois prochain. :lol:
J'ai trop le seum, elle est chouette la figurine et elle me tente bien aussi, j'ai toujours eu les boules de pas avoir pu avoir la Gally ailée qui était sortie fin des années 90 mais bon c'était mort d'entrée vu que les imports et les achats internet en étaient à leurs balbutiements, cette connerie m'aurait couté 3 reins.
J'avais même arpenté les rues de Akihabara début des années 2000 sans aucun succès de pouvoir trouver un seul goodies de Gunnm.
Un autre espoir c'est qu'ils sortent une édition BR méga collector avec une figurine ça serait top parce que les fun pop c'est un peu à chier...


Message édité par Kroma X amorK le 18-02-2019 à 00:37:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55817279
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-02-2019 à 01:15:25  profilanswer
 

héhé en sortant de la salle j'me disais bon finalement j'ai bien accroché au visuel de gally, la hot toys là elle va être mienne [:dr_doak] puis je vois la date en rentrant [:joemoomoot] Comment savoir si j'en aurai encore quelque chose à cirer dans un an, surtout si c'est un one shot vu le rachat de la fox cité plus haut. Le film est fait pour ammorcer une saga.
 
Il y a aussi Prime1 qui sort une résine à 1000balles pour septembre 2020  :o

n°55817308
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-02-2019 à 01:24:31  profilanswer
 

A 1000€ j'y réfléchirai si c'était le design d'origine de Gally, j'ai beau apprécié le look Alita de l'actrice mais non là j'irai pas marcher sur la tête pour cette figurine.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°55820341
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 18-02-2019 à 12:39:36  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Ouais ça pique, mais c'est un prix normal dans la marque et cette taille, et c'est de la fig top niveau... j'ai vraiment craqué sur le perso dans le film et Gunnm a toujours été très très pauvre en produit dérivé.
 
Au niveau défauts, ça avait été relevé ici dés la bande annonce : les costumes des figurants sont très casuals 20ème siècle, c'est pas très recherché, aussi rien ne m'a marqué musicalement (les percussions de l'anime étaient tellement sympas), et l'assistante d'Ido est assez inutile, et affublée de quelques répliques peu inspirées, j'aurais préféré le vieux râleur du manga.
 
Mais c'est vraiment des détails, on peut s'estimer heureux du résultat final et il me tarde déjà de le revoir.


 
On peut effectivement reprocher une approche trop lisse de Kuzutetsu / Iron City.  
Effectivement les fringues ça fait un peu trop H&M ou United Colors et la vie a l'air plutôt sympa (mention spéciale au chocolat que tu peux acheter OKLM dans la rue).
Donc oui y'a des points négatifs mais ça reste à la marge.
 
Pour la musique je suis plutôt d'accord avec toi, rien de marquant, l'air de flûte de l'OAV est toujours dans ma tête lui. Mais c'est un mal des films d'aujourd'hui, la musique est souvent oubliable et le seul long métrage qui m'a scotché sur ce point récemment était First Man, dont le thème est réinterprété tout au long du film, fait passer par toute une palette d'émotions et se grave en mémoire.
 
Sinon oui effectivement Gunnm ça manque de Goodies, je n'ai rien vu non plus cet été quand j'ai écumé Akihabara à la recherche d'une figurine Nier Automata (la seule que j'ai trouvé était naze), en revanche y'avait du Berserk mais OMG les prix  :bounce:  
 
D'ailleurs y'avait de quoi faire de beaux fonds d'écran avec le film et j'ai rien trouvé qui soit à la hauteur, le merchandising ne semble pas être l'objectif principal (on peut dire que c'est un bon point en un sens).

n°55820488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2019 à 12:58:03  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

héhé en sortant de la salle j'me disais bon finalement j'ai bien accroché au visuel de gally, la hot toys là elle va être mienne [:dr_doak] puis je vois la date en rentrant [:joemoomoot] Comment savoir si j'en aurai encore quelque chose à cirer dans un an, surtout si c'est un one shot vu le rachat de la fox cité plus haut. Le film est fait pour ammorcer une saga.

 

Il y a aussi Prime1 qui sort une résine à 1000balles pour septembre 2020  :o


vu aussi ce week end, c’est vrai que c’est mieux que ce que je m’attendais.j’espère en effet que c’est l'amorce, il reste plein de livres derrière, je dirais même que le meilleurs reste a venir.
bien que la, certain point ont été un peut traité rapidement je trouve

Spoiler :

motorball : j'aurai aimé voir la bataille pour le numéro 99 et ca va être dur de raccrocher l'histoire de Joshua (je susi plus sur de son nom ....  :(  ) arrivé a la fin du film

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-02-2019 à 12:58:24

---------------
#mais-chut
n°55820556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2019 à 13:06:37  profilanswer
 

Jashugan


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55821786
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 18-02-2019 à 14:49:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


vu aussi ce week end, c’est vrai que c’est mieux que ce que je m’attendais.j’espère en effet que c’est l'amorce, il reste plein de livres derrière, je dirais même que le meilleurs reste a venir.
bien que la, certain point ont été un peut traité rapidement je trouve

Spoiler :

motorball : j'aurai aimé voir la bataille pour le numéro 99 et ca va être dur de raccrocher l'histoire de Joshua (je susi plus sur de son nom ....  :(  ) arrivé a la fin du film



 
Chaud de traiter davantage le MotorBall qui est inséré au mieux dans le récit pour l'introduire mais pas plus.
 
Le film c'est grosso merdo les 2-3 premiers tomes, donc le MotorBall n'a pas plus sa place que ça et ça aurait été fait au détriment d'autre chose alors qu'à mon sens le film aurait bien gagné à s'étendre sur 30 min de plus pour ajouter plus de profondeur aux personnages (l'histoire du frère de Yugo qui explique son obsession en partie par exemple).
 
A mon sens le MotorBall c'est une concession faite aux fans du manga pour leur montrer que le film reprend un élément iconique et très visuel de l'œuvre et appâter le chaland en montrant un truc très dynamique et action sur les trailer.
 

n°55821963
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2019 à 15:04:02  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Chaud de traiter davantage le MotorBall qui est inséré au mieux dans le récit pour l'introduire mais pas plus.

 

Le film c'est grosso merdo les 2-3 premiers tomes, donc le MotorBall n'a pas plus sa place que ça et ça aurait été fait au détriment d'autre chose alors qu'à mon sens le film aurait bien gagné à s'étendre sur 30 min de plus pour ajouter plus de profondeur aux personnages (l'histoire du frère de Yugo qui explique son obsession en partie par exemple).

 

A mon sens le MotorBall c'est une concession faite aux fans du manga pour leur montrer que le film reprend un élément iconique et très visuel de l'œuvre et appâter le chaland en montrant un truc très dynamique et action sur les trailer.

 



je trouve pas que l'histoire du frère de Yugo très important, sinon, partant dans cette direction, faudrait alors expliquer l’obsession du frère aussi ?

 

pour le motorball, je trouve qu'ils en montre trop, ou pas assé.dans la BD, j'ai tendance a le considérer comme le point de bascule dans l'histoire, c'est la ou Alita perd Ido, qu'elle devient l'instrument de Zalem, que...bref, si ils veulent une suite et rester proche de l'histoire va faloire faire des concessions.
enfin bon, la ils se sont gardé une fin correct si le film fait un bide, et si c'est un gros succès, ils peuvent rebondir


Message édité par Z_cool le 18-02-2019 à 15:04:51

---------------
#mais-chut
n°55823525
Fealith
Posté le 18-02-2019 à 17:10:30  profilanswer
 

Pour le Motorball, j'ai lu dans un des articles qui surfent sur la vague du film que c'était une partie du Manga appréciée par les occidentaux mais pas par les japonais.
Je ne sais pas si c'est vrai.
 
Par contre me refaisant le manga, je trouve que ca serait malheureux de ne pas l'intégrer de manière plus abouti dans le prochain film s'il sort.
Il y a quand même pas mal de scènes épiques.
 
La fin du film peut parfaitement se réinsérer avec le tome 3.
La bataille du 99 n'arrive que pour le changement de catégorie dans le manga pour Gally, donc le film peut retomber sur ses pieds.
 
Sur le film :

Spoiler :


+ J'ai globalement bien aimé, même si je n'ai pas été transporté.
+ Je trouve qu'ils ont fait un bon travail de narration avec les choix Shiren, Hugo, ... afin de condenser la trame assez vaste
+ Les scènes du Motorball sont bonnes de manière général
 
- Manque un poil de psychologie (sur l'équivalent de Makaku par exemple)
- Nova paraît trop stéréotypé "Etre maléfique", alors que durant la lecture du Manga je l'ai plus souvent vu comme "Savant fou"
- L'uncanny valley malheureusement trop présente pour moi encore pour Gally. Alors que Zapan est impressionnant dans son intégration et son "réalisme".
 
+/- manque du gore/trash du manga, mais ça aurait impossible de passer au travers d'hollywood sinon.


 
Sur la 4DX : de mon point de vue sympa mais sans plus.  
Par contre au top pour la partie du Motorball où l'immersion a été décuplée par ce procédé.


Message édité par Fealith le 18-02-2019 à 17:12:42
n°55823543
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2019 à 17:12:17  profilanswer
 

d'une maniere generale gunnm n'a jamais trouvé son public domestique et marche formidablement mieux en Occident


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55824030
Snev
Posté le 18-02-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

d'une maniere generale gunnm n'a jamais trouvé son public domestique et marche formidablement mieux en Occident


Ah bon ? Gunnm impopulaire au Japon :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR