Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Gunnm Last Order] c'est bien!

n°14247741
Drunk-bErs​Erk
Posté le 05-03-2008 à 15:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de calculer le principe du spoiler :sweat:

C'est vrai quon peut séparer Gunnm premier du nom en deux parties : tome1-5 & tome6-9; en fait, décharge kuzutetsu puis l'extérieur en tps qu'agent de zalem. A vrai dire il faudrait que je relise les GLO pour m'en apercevoir mais j'avais pas non plus l'impression que l'histoire était coupée entre les tomes mais je peux me planter ^^

Le moment où Gally retrouve ido est vraiment l'un des plus émouvants c'est clair, mais personnellement celui qui me touchait le plus c'est qd Gally perd Yugo, qd le bras qui le retient à elle se dechire sur les hauteurs des conduits reliant Zalem à la décharge : " On aura au moins eu le temps de se dire.. adieu " Cette page j'ai du la relire 200 fois ^^ Toute leur histoire d'amour est belle en général, le rêve de yugo les yeux rivés vers le ciel, gally amoureuse avec son corps cybernétique.. bref c'est beau ^^

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:11:57  profilanswer

n°14247984
Snev
Posté le 05-03-2008 à 15:30:26  profilanswer

Mouais l'histoire d'amour... pas sur qu'Hugo soit super amoureux de gally (en tout cas pas autant que Gally l'aime), mais bon il l'aime bien c'est sur.

Message édité par Snev le 05-03-2008 à 15:30:47
n°14248122
Fealith
Posté le 05-03-2008 à 15:42:21  profilanswer

soulmanto a écrit :

Et toujours pas de date pour le T10 sur le site de glénat, raaaaaaaah :fou: :fou: :fou:  [:gegere]

Ce qui m'intrigue, c'est que sur le site de VIZ qui le distribue aux USA, il n'y a rien non plus pour le tome 10.
Pourtant l'écart avec les derniers tomes du japon s'agrandit .. je ne vois pas d'autres raisons non commerciales qui expliquerait l'attente.

EDIT : bon après quelques recherches de parution, la version allemande du T10 parait être prévue pour Juin 2008
http://www.carlsen.de/web/manga/buch?tn=177620

Message édité par Fealith le 05-03-2008 à 15:53:16
n°14248324
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2008 à 16:01:07  profilanswer

je pense que yugo est obnubilé par son rève, et c pour ça qu'il ne "voit" pas gally et l'amour qu'elle lui porte :P

il ne s'en rend compte qu'au moment de mourrir :spamafote:.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14249781
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2008 à 18:05:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

Arfff tu a eu les 12ier bouquin ?

parce que moi les 9ier en FR, j'ai surtout eu l'impression d'un truc complètement décousu: 1 bouquin, 1 histoire

comment on peut confondre gunnm ( = un tome par mini histoire, a part a partir du 5 ou ca commence a dérouler un fil rouge) et GLO (ou tout est lié, et ou il faut relire les tomes précédents régulierement pour ne rien louper ?)

:???:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14249970
Drunk-bErs​Erk
Posté le 05-03-2008 à 18:27:05  profilanswer

Oui c'est ça, il se rend compte de l'amour de Gally que qd celle-ci le lui dit clairement ( avt qu'il se fasse trancher par le chasseur ), et il décide finalement d'abandonner son rêve pour la suivre juste avant de mourrir.. Mais finalement son rêve garde une place plus importante dans son coeur jusqu'au bout ( une histoire d'amour classique aurait été naze en mm tps )

n°14249983
HumanRAGE
Posté le 05-03-2008 à 18:28:33  profilanswer

j'aime bien ce que dit Gally une fois a zalem dans GLO "j'ai connu quelqu'un qui revait de venir ici, et ce qu'il aurait vu l'aurait beaucoup décu je pense" ... dit elle en regardant les nuages d'en haut :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14250145
Snev
Posté le 05-03-2008 à 18:48:43  profilanswer

Quel tome de GLO ?

n°14250153
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2008 à 18:49:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'aime bien ce que dit Gally une fois a zalem dans GLO "j'ai connu quelqu'un qui revait de venir ici, et ce qu'il aurait vu l'aurait beaucoup décu je pense" ... dit elle en regardant les nuages d'en haut :love:

ça me rappelle que, la première fois que j'ai vu cette planche, j'ai pas tilté tout de suite, puis je me suis rappelé toute l'histoire, et là, j'en ai eu un frisson tout partout :love: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-03-2008 à 18:49:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14250186
HumanRAGE
Posté le 05-03-2008 à 18:52:27  profilanswer

Snev a écrit :

Quel tome de GLO ?

bah a leur arrivé, genre 1er tome quoi, c'est le matin au reveil juste apres l'arrivée a zalem ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:52:27  profilanswer

n°14250190
HumanRAGE
Posté le 05-03-2008 à 18:52:43  profilanswer

misato a écrit :

ça me rappelle que, la première fois que j'ai vu cette planche, j'ai pas tilté tout de suite, puis je me suis rappelé toute l'histoire, et là, j'en ai eu un frisson tout partout :love: !

that's the spirit [:bien]

---------------
n°14250196
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2008 à 18:53:29  profilanswer

tiens, je crois que je vais me relire les ... heuuu ... volumes ... ce soir :love:

Message édité par misato le 05-03-2008 à 18:53:41

---------------
n°14250733
Konan1982
Posté le 05-03-2008 à 20:02:34  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est comment les habitants de la décharge peuvent etre si ignorants.

Avec tous les vaisseaux spatiaux qui arrivent et qui partent de Jeru. Les vaisseaux villes comme les Leviathan, les colonois sur La Lune, Mars, Venus et ses mirroirs géants, Jupiter.

Y a pas un mec qui en cachette (parceque ça doit etre interdit comme tous les engins volants) a construit un telescope pour mater tout ça ?
Meme un petit tout pourri ferait l'affaire.

Ils peuvent construire des coprs de cyborgs ils ont la téléchnologie pour faire des téléscopes.
Et si le barjack avait construit des telescopes au lieu de leur cannon géant ils auraient vu que Zalem n'était que l'arbre qui cachait la foret.

n°14254602
Drunk-bErs​Erk
Posté le 06-03-2008 à 00:57:02  profilanswer

En mm tps on peut aller très loin dans les suppositions ^^  

Pourquoi Ido qui a vécu à Zalem ne raconte pas à Gally comment ça se passe là bas, pourquoi il n'y a pas d'énormes émeutes de tous les habitants de la décharge, pourquoi les campagnes continuent à envoyer de la bouffe..

Pour tes suppositions sur le télescope, selon moi la population de la décharge vit dans une soumission totale à Zalem ( détient une technologie surpuissante, la société est plus ou moins régulée par les chasseurs de prime ) , elle accepte donc cette toute puissance quasi divine de la cité céleste, les armes y sont interdites autant que les objets volants etc. La violence est permanente et la frustration de la population se décharge dans la défonce, la violence .. Je pense donc que les habitants finalement ne cherche pas à savoir ce qu'il se passe au dessus, ils sont tous condamnés a finir leur vie en bas et de toute façon les plus curieux meurent assassinés. La population accepte sans chercher à savoir pourquoi ( sauf quelques un comme Yugo, son frère.. ) Après franchement l'univers de Gunnm on peut tj examiner sa véracité autant qu'on veut, je suis pas sur que ça soit vraiment utile ^^

Ce que dit Gally sur Yugo c'est ça qui est bien dans ce manga, la différence entre le rêve ( la société idéale ), et la réalité ( finalement une cité qui n'a rien d'enviable )..
Ce qui peut faire penser au monde actuel avec un Nord dominant qui fait rêver les populations pauvres du Sud mais qui malgré sa pseudo perfection déçoit ces derniers à coup sur.  

Message cité 1 fois
Message édité par Drunk-bErsErk le 06-03-2008 à 00:59:40
n°14255362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2008 à 05:54:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment on peut confondre gunnm ( = un tome par mini histoire, a part a partir du 5 ou ca commence a dérouler un fil rouge) et GLO (ou tout est lié, et ou il faut relire les tomes précédents régulierement pour ne rien louper ?)

:???:

tu confond la, si il faut relire les anciens,c'est parce qu'il se passe 2 ans entre deux numero et que forcement, on se souvent a peine que c'est l'histoire quand un nouvo parait

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14255363
HumanRAGE
Posté le 06-03-2008 à 05:57:36  profilanswer

Drunk-bErsErk a écrit :

En mm tps on peut aller très loin dans les suppositions ^^  

Pourquoi Ido qui a vécu à Zalem ne raconte pas à Gally comment ça se passe là bas, pourquoi il n'y a pas d'énormes émeutes de tous les habitants de la décharge, pourquoi les campagnes continuent à envoyer de la bouffe..

Pour tes suppositions sur le télescope, selon moi la population de la décharge vit dans une soumission totale à Zalem ( détient une technologie surpuissante, la société est plus ou moins régulée par les chasseurs de prime ) , elle accepte donc cette toute puissance quasi divine de la cité céleste, les armes y sont interdites autant que les objets volants etc. La violence est permanente et la frustration de la population se décharge dans la défonce, la violence .. Je pense donc que les habitants finalement ne cherche pas à savoir ce qu'il se passe au dessus, ils sont tous condamnés a finir leur vie en bas et de toute façon les plus curieux meurent assassinés. La population accepte sans chercher à savoir pourquoi ( sauf quelques un comme Yugo, son frère.. ) Après franchement l'univers de Gunnm on peut tj examiner sa véracité autant qu'on veut, je suis pas sur que ça soit vraiment utile ^^

Ce que dit Gally sur Yugo c'est ça qui est bien dans ce manga, la différence entre le rêve ( la société idéale ), et la réalité ( finalement une cité qui n'a rien d'enviable )..
Ce qui peut faire penser au monde actuel avec un Nord dominant qui fait rêver les populations pauvres du Sud mais qui malgré sa pseudo perfection déçoit ces derniers à coup sur.

c'est exactement ca :jap:

---------------
n°14255364
HumanRAGE
Posté le 06-03-2008 à 05:58:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu confond la, si il faut relire les anciens,c'est parce qu'il se passe 2 ans entre deux numero et que forcement, on se souvent a peine que c'est l'histoire quand un nouvo parait

les chapitres sortent tout les mois, et les tomes deux fois par an :o

---------------
n°14255758
Z_cool
Posté le 06-03-2008 à 09:59:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les chapitres sortent tout les mois, et les tomes deux fois par an :o

sauf que moi en bon Francais, j'ai pas acces aux chapitres

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14255821
Snev
Posté le 06-03-2008 à 10:08:47  profilanswer

Et que c'est de la mauvaise foi de dire qu'on n'oublie rien avec un pauvre chapitre de 10 pages tous les 30 jours, le tout étalé sur plusieurs années... :o

n°14256239
Drunk-bErs​Erk
Posté le 06-03-2008 à 10:57:37  profilanswer

Je propose qu'on aille kidnapper Yukito Kishiro et un traducteur de chez Glénat pour les faire travailler de force dans une cave du fin fond du 94.

Sinon juste par curiosité ( je suis quasi persuadé que personne pourra répondre :D - j'ai jms compris non plus- ) dans le tome 9 (Gunnm) juste après que Gally se fasse sauter par l'appat de Nova, et avt qu'elle se réveille à Zalem, dans son sommeil elle a un flash back qui explique comment ce qu'il reste de son corps finit à la décharge et pourquoi son cerveau est resté intact ( l'histoire du zubringer qui gèle les cellules ). Même si ce rêve fait deja partie de la "fausse fin" puisqu'une autre explication est donnée dans GLO, une chose détruit le vaisseau et le bas de son corps ( si vous vous souvenez, sinon page 167 ) et Gally dit "Mais... C'est... "    QUOI ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Drunk-bErsErk le 06-03-2008 à 10:57:57
n°14257065
HumanRAGE
Posté le 06-03-2008 à 12:30:00  profilanswer

Snev a écrit :

Et que c'est de la mauvaise foi de dire qu'on n'oublie rien avec un pauvre chapitre de 10 pages tous les 30 jours, le tout étalé sur plusieurs années... :o

deja c'est entre 20 et 30 pages :o

et justement, je relis a intervalles régulier.
jdois me refaire tout GLO 2 fois par an, sachant que je relis souvent un tome par ci, un tome par la, et que j'en discute sur des forums

---------------
n°14258554
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2008 à 15:02:33  profilanswer

Drunk-bErsErk a écrit :

Je propose qu'on aille kidnapper Yukito Kishiro et un traducteur de chez Glénat pour les faire travailler de force dans une cave du fin fond du 94.

Sinon juste par curiosité ( je suis quasi persuadé que personne pourra répondre :D - j'ai jms compris non plus- ) dans le tome 9 (Gunnm) juste après que Gally se fasse sauter par l'appat de Nova, et avt qu'elle se réveille à Zalem, dans son sommeil elle a un flash back qui explique comment ce qu'il reste de son corps finit à la décharge et pourquoi son cerveau est resté intact ( l'histoire du zubringer qui gèle les cellules ). Même si ce rêve fait deja partie de la "fausse fin" puisqu'une autre explication est donnée dans GLO, une chose détruit le vaisseau et le bas de son corps ( si vous vous souvenez, sinon page 167 ) et Gally dit "Mais... C'est... "    QUOI ?  :??:

ya pas de réponses, et ça fait depuis longtemps l'objet de débats entre les fans.

certains diraient un corps de berserker (c vrai que c plausible), d'autres une partie du vaisseau qui vient d'exploser ... pourquoi pas d'autres explications plus farfelues encore :spamafote: !

---------------
n°14261453
Drunk-bErs​Erk
Posté le 06-03-2008 à 20:04:31  profilanswer

Mwoui je m'en doutais que c'était sans réponse, je pensais la trouver dans GLO mais non ^^

n°14264658
HumanRAGE
Posté le 07-03-2008 à 05:52:47  profilanswer

en vrai, la fin de gunnm est nulle et non avenue, de l'avoeu meme de l'auteur :D

---------------
n°14264750
Z_cool
Posté le 07-03-2008 à 07:42:25  profilanswer

Drunk-bErsErk a écrit :

Mwoui je m'en doutais que c'était sans réponse, je pensais la trouver dans GLO mais non ^^

ca devait pas etzre annoncé dans le bouquin N°15 ? pour feter les 25 ans de GLO

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14265523
Drunk-bErs​Erk
Posté le 07-03-2008 à 10:37:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca devait pas etzre annoncé dans le bouquin N°15 ? pour feter les 25 ans de GLO

Je savais pas, mais puisque le rêve fait partie de la première fin de l'histoire je vois pas comment Yokito pourrait revenir dessus.. ( le corps de Gally n'a plus été arraché par la chose mystérieuse  mais jeté dans l'atmosphère par le haut conseil de je sais plus trop quoi pour avoir tout fait peter )

Message cité 1 fois
Message édité par Drunk-bErsErk le 07-03-2008 à 10:42:31
n°14265632
Z_cool
Posté le 07-03-2008 à 10:49:33  profilanswer

Drunk-bErsErk a écrit :

Je savais pas, mais puisque le rêve fait partie de la première fin de l'histoire je vois pas comment Yokito pourrait revenir dessus.. ( le corps de Gally n'a plus été arraché par la chose mystérieuse  mais jeté dans l'atmosphère par le haut conseil de je sais plus trop quoi pour avoir tout fait peter )

lol,

Non mais c'est une grosse connerie que j'ai sortie.
j'espere bien que le bouquin 15 sortira avant les 25 ans de GLO.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14267974
Drunk-bErs​Erk
Posté le 07-03-2008 à 14:33:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol,

Non mais c'est une grosse connerie que j'ai sortie.
j'espere bien que le bouquin 15 sortira avant les 25 ans de GLO.

gnnn j'avais pas calculé ><

n°14341743
Red Dead
Posté le 15-03-2008 à 21:09:07  profilanswer

Salut tout le monde,  
je suis un petit nouveau mais je suis un fan Gunnm depuis bien longtemps, je vois que tout le monde attend le prochain tome avec impatience, cependant en parcourant le net, j'ai trouvé un très bon site et j'espere que la plus part d'entre vous le connaisse car attendre aussi longtemps après le dernier tome c'est inconcevable.
La suite est vraiment très bien....j'admire ceux qui attendent , ils ont la foi!!!!

n°14341825
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-03-2008 à 21:19:06  profilanswer

Perso c'est pas une question de foi, ou de légalité, c'est juste que je n'aime pas lire sur un écran, surtout une bd.

---------------
blacklist
n°14343888
HumanRAGE
Posté le 16-03-2008 à 04:50:58  profilanswer

jme suis retapé les tomes 10 et 11 a la suite en scans ct'aprem, putain le pied quoi.

meme en speed, on peut bien mieux voir les détails etc c'est incomparablement mieux que sur papier :o

et comme glénat semble avoir laché l'affaire de la publi ... :( :/

---------------
n°14344100
the veggie​ boy
Posté le 16-03-2008 à 06:22:25  profilanswer

Ca me ferait vraiment bien chier si c'était le cas, surtout après avoir fait tous les Gunnm, et tous les GLO jusqu'au 9 ce serait trop con.
Au pire je m'achèterai des versions papier us mais bon...

---------------
blacklist
n°14344109
HumanRAGE
Posté le 16-03-2008 à 06:24:30  profilanswer

us : pas de date
fr : pas de date
boche : juin 2008 (cf plus haut dans cette page)

le 10 aurait du sortir en mars, le 11 en octobre/novembre ...
edit : 2007 :sweat:

Message édité par HumanRAGE le 16-03-2008 à 06:24:46

---------------
n°14345967
the veggie​ boy
Posté le 16-03-2008 à 13:53:09  profilanswer

Je peux acheter les .de aussi. :)

Je l'avais fait pour mermaid forest parce qu'il n'y avait de version française que pour le 1er je crois.

---------------
blacklist
n°14356135
eltonio37
Posté le 17-03-2008 à 14:11:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme suis retapé les tomes 10 et 11 a la suite en scans ct'aprem, putain le pied quoi.

meme en speed, on peut bien mieux voir les détails etc c'est incomparablement mieux que sur papier :o

et comme glénat semble avoir laché l'affaire de la publi ... :( :/

C'est vraiment écoeurant de la part de Glénat s'ils arrêtent encore une série géniale (la 1ère fois qu'ils m'ont déçu comme ça, c'était avec "Sanctuary" du dessinateur de "Crying Freeman", arrêtée au bout du 2ème tome sur 9...)!!!

Comment faire pour les convaincre de continuer?

Acheter tous les stocks de GLO existant encore en librairie?

En tout cas c'est clair que les scans déchirent, j'adore le scénar et les nouveaux persos  :love:  

Spoiler :

Anomaly, Zekka, Nova et ses doubles...Et puis la gueule de M'badi quand il se fait broyer la main :love:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14356495
Konan1982
Posté le 17-03-2008 à 14:47:17  profilanswer

Je pense pas que Glénat ait arrété GLO. Ils en ont vendu beaucoup des Gunnm et des GLO.
C'est une des séries qui marchent le mieux. Je travaillais à la FNAC jusqu'a peu et ça se vendait tres bien. Le volulme 9 de GLO en particulier.

Je pense qu'ils prennent leur temps et ils veulent pas rattraper la publication jap trop vite.

n°14356499
Konan1982
Posté le 17-03-2008 à 14:47:47  profilanswer

Moi j'aime bien les vénusiens parcequ'ils sont français :o

n°14356593
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 14:58:52  profilanswer

je pense aussi que Gunnm est une série phare et qu'ils n'abandonneront pas comme ça :o

---------------
n°14356660
Z_cool
Posté le 17-03-2008 à 15:04:07  profilanswer

Konan1982 a écrit :

Je pense qu'ils prennent leur temps et ils veulent pas rattraper la publication jap trop vite.

Foutaise, ca changerait quoi s'il ratrapait ?  
moins de personnes telechargerais les scan Jap? et irraient acheter le bouquin directement en FR.

si je me trompe pas, il sort 1 boukin Jp/an
il sort 1 bouquin FR/2ans
...

c'est sur, ils sont pas pres de rattraper.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14356778
Konan1982
Posté le 17-03-2008 à 15:13:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

si je me trompe pas, il sort 1 boukin Jp/an
il sort 1 bouquin FR/2ans
...

Ca fait pas 18 and que GLO parait en France. :o  
Une fois qu'ils auront sortis le 10 il leur restera plus que le 11 et ils auront rattrapé.
Ils n'ont que 2 volumes de retard sur les japs.  

C'est peut etre une limite que glénat s'impose.
C'est ptet un truc dans leurs contrats qui empeche glénat de rattaper complètement la parution japonaise tant que la série est pas termninée.
J'en sais rien.

n°14356851
gally_gr01
Posté le 17-03-2008 à 15:21:23  profilanswer

Je sais que je vais etre lourde là ( question à laquelle vous avez deja du répondre: ) mais vous les trouvez ou les scans??
Défaite par K.O.:j'en peux plus d'attendre!!! Je pense que l'attente entre chaque tome contribu au sentiment exceptionnel me parcourant à chaque page tournée... mais là c'est trop long!!!!!

Message édité par gally_gr01 le 17-03-2008 à 15:22:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
Plus de sujets relatifs à : [Gunnm Last Order] c'est bien!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)