Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°56137118
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2019 à 12:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

archerosmond a écrit :

Il ne le vendait pas en pendentif dans la boutique ? :o  
Belles photos en effet :jap:

La boutique est horrible, c'est quasi que des trucs ultra-moches en plastique super cher [:tinostar]  
Il n'y a même pas de trucs « c'est kitsch mais c'est drôle » abordables, alors que c'est un peu ce qu'on voudrait.  

Daphne a écrit :

MIM - Musée des Instruments de Musique
Bruxelles
(…)
Plusieurs reproches à faire au musée :
- l’interactivité s'arrête à l'audioguide qui joue le son d'un instrument quand vous appuyez sur le bouton correspondant. C'est bien de savoir comment ça sonne, mais j'aurais aimé savoir comment ça se joue, parfois, tellement les conceptions des instruments sont improbables.  
(…)

Merci pour ce CR :jap:

Pour les instruments de musique, faut voir avec de petits musées associatifs peut-être, ça donne des visites drôles en général. J'ai visité (il y a très longtemps, je ne sais pas s'il existe toujours) le musée de la Musique mécanique à Crillon-le-Brave, ça tenait dans deux petites pièces, ils passaient le WE sur les marchés avec un limonaire géant et dans le musée tu pouvais tester le tournage de manivelle des orgues de barbarie… et c'est plus difficile que ça en a l'air !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 12:15:43  profilanswer

n°56177860
archerosmo​nd
Posté le 31-03-2019 à 09:40:57  profilanswer

Le Modèle noir de Géricault à Matisse, Musée d’Orsay jusqu’au 21 juillet
Salle des grandes expos habituelle, devant les Courbet. Hier matin, il n’y avait pas de queue à l’entrée du musée, ni à l’entrée de l’expo. A l’intérieur, circulation fluide au début vers 10h. Plus la matinée avançait, plus il y avait du monde mais c’est resté respirable.

https://reho.st/medium/self/9928546ee8cc2457184d7a43746783fb07319113.jpg
Au premier plan, La Venus africaine de Cordier :love:  source

C’est une expo d’histoire de l’art, d’un intérêt plus historique qu’artistique, avec des chronologies s’étendant sur une longue période mouvementée, des cartels donnant une foule d’infos biographiques sur les modèles...c’est une expo très riche. Il faudrait que j’y retourne, je n’ai pas été capable en 2h de tout absorber.

On nous montre la façon dont les noirs étaient représentés par les artistes français pendant la période considérée, du premier décret d’abolition de l’esclavage en 1794 jusqu’à la découverte du jazz dans les années 1920-1930, avec l’idée que cette représentation n’était pas seulement guidée par l’actualité et les idées politiques abstraites mais aussi par la présence concrète de modèles noirs autour des artistes. Ça donne une expo complexe (mais très intéressante) à double niveau de lecture : d’une part elle évoque la politique internationale (révolte d’Haïti, débat sur l’abolitionnisme, colonisation) dont l’art reflète les remous. D’autre part, elle s’organise autour de muses : modèles officiels des Beaux-Arts, maîtresses d’artistes, vedettes américaines...qui sont comme des bouts d’iceberg apparaissant dans les tableaux pour témoigner de la présence d’une communauté noire à Paris dont on sait peu de choses.

https://reho.st/medium/self/4beb31718c2f98980cb89fce0d3ba63d0360af4b.jpg
Mon second éblouissement dans l’expo : Degas, Miss Lala au cirque Fernando :love:

Message édité par archerosmond le 31-03-2019 à 09:47:11
n°56181997
biezdomny
Posté le 31-03-2019 à 20:39:14  profilanswer

J'entends beaucoup de bien de cette exposition, j'ai bien envie d'aller la voir !

---------------
n°56182263
archerosmo​nd
Posté le 31-03-2019 à 21:09:44  profilanswer

Un pan de mur lui est consacré :
https://reho.st/medium/self/b7de1a7b7dc6823e1cbe0d7553de787db25475af.jpg

En guest star, Totor fait une courte apparition (pour avoir écrit Bug-Jargal).

Voilà, si avec ça je ne t’ai pas convaincue, je rends mon tablier.

n°56182390
biezdomny
Posté le 31-03-2019 à 21:23:47  profilanswer

Mais non tu te trompes sur Alexandre Dumas, regarde, au cinéma il était joué par Grosgégé :o

---------------
n°56182409
rafioul2
Posté le 31-03-2019 à 21:26:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais non tu te trompes sur Alexandre Dumas, regarde, au cinéma il était joué par Grosgégé :o

En terme de corpulence on aurait difficilement trouvé mieux. :o

n°56257916
Cavatines
Posté le 09-04-2019 à 13:42:16  profilanswer

4ème Nocturne du samedi gratuite au Louvre pour moi (aile Richelieu, sur réservation, tous les premiers samedis du mois), et autant sur le premier CR, j'étais enthousiaste à conseiller la sortie, autant maintenant je trouve que ça ne vaut plus le coup.

La jauge des réservations a été augmentée, donc même si tout le monde ne vient pas car "c'est gratuit on peut annuler", il y a du monde. Et je trouve, beaucoup plus de monde qu'il n'y a d'habitude à Richelieu. Surtout que pour cette dernière nocturne, ils ont fermé les appartements Napoléon III pour ouvrir la partie objets d'art Moyen-Âge. D'habitude, c'est vide, là, c'est plein...
Sinon au niveau des activités/médiations :
- Moins de médiateurs qu'avant. Au début des nocturnes, on pouvait se faire un petit parcours de médiation au calme. Maintenant, faut les chercher les médiateurs...
- Une visite à la lampe torche mitigée. Y'a eu la cour Khorsabad, les sculptures Moyen-Âge, maintenant c'est les tapisseries du 2ème. Honnêtement, c'est 30 minutes de queue pour 5 minutes de commentaire sur 2 tapisseries. Les commentaires étaient assez enfantins.

Y'avait une foule immense (30mn de queue ?) pour faire une photo en costume d'époque. Photos floues, d'après les retours que j'ai eus  [:cavatines:1]  
A la nocturne de mars, des imitations de jeux antiques qui étaient très sympas. Et à celle d'avril, des spectacles de danse contemporaine.. J'ai pas du tout accroché, et je fais difficilement le lien danse/œuvres, alors que les concerts, c'était beaucoup plus parlant.  

Ça reste chouette avec des enfants si vous arrivez tôt (18h) et que vous vous ruez sur les activités où il y aura la queue plus tard. Pour les adultes habitués des musées qui veulent des commentaires d’œuvres, une médiation particulière... c'est plus là où il faut aller  [:cavatines:3]

n°56258471
biezdomny
Posté le 09-04-2019 à 14:21:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

- Moins de médiateurs qu'avant. Au début des nocturnes, on pouvait se faire un petit parcours de médiation au calme. Maintenant, faut les chercher les médiateurs...

Je me posais la question du statut des médiateurs justement. Au début de la mise en place des nocturnes j'ai vu qu'ils disaient qu'il y avait des médiateurs étudiants (type École du Louvre). Je me suis demandé s'ils étaient défrayés voire (soyons fous) rémunérés (mon instinct me dit que non mais j'aime laisser le bénéfice du doute aux gens :o).

Parce qu'autant sur des choses relativement ponctuelles (journées du Patrimoine, tout ça) on peut discuter de l'aspect formateur pour les étudiants et de l'expérience qu'on peut mettre sur son CV, autant pour la mise en place de quelque chose de récurrent je me suis dit que s'ils voulaient tourner sur la durée avec un pool d'étudiants gratuits c'était, d'une part, un peu chacal, d'autre part, pas pérenne comme solution puisque 1. tu risques d'épuiser ton vivier et 2. c'est de la main d'œuvre à qui tu peux relativement peu imposer des choses (présence, horaires, etc.) vu qu'ils sont là par bonne volonté.

---------------
n°56258529
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 14:25:31  answer

eh ben Computer Grrrrls ! c'était top. J'y retourne demain parce que je l'ai fait en coup de vent et j'essaye de vous faire un CR sympa.  [:worm'skiller:6]  
Et je vais surement aller, mais plus tard, à la Philarmonie pour l'expo "Electro" qui a l'air d'envoyer du pâté. J'aurais bien aimé aller voir la conférence d'ouverture de ce soir avec Jeff Mills et Laurent Garnier mais je peux pas. :c  
J'espère qu'il y aura une captation ou un truc du genre.  

Ca va vous changer des vieux rois et des madames toutes nues et toutes grosses de vos expos !  [:knaki]  [:shimay]

n°56258599
biezdomny
Posté le 09-04-2019 à 14:30:01  profilanswer

Vazy on t'attend :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 14:30:01  profilanswer

n°56258808
Cavatines
Posté le 09-04-2019 à 14:46:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me posais la question du statut des médiateurs justement. Au début de la mise en place des nocturnes j'ai vu qu'ils disaient qu'il y avait des médiateurs étudiants (type École du Louvre). Je me suis demandé s'ils étaient défrayés voire (soyons fous) rémunérés (mon instinct me dit que non mais j'aime laisser le bénéfice du doute aux gens :o).

Parce qu'autant sur des choses relativement ponctuelles (journées du Patrimoine, tout ça) on peut discuter de l'aspect formateur pour les étudiants et de l'expérience qu'on peut mettre sur son CV, autant pour la mise en place de quelque chose de récurrent je me suis dit que s'ils voulaient tourner sur la durée avec un pool d'étudiants gratuits c'était, d'une part, un peu chacal, d'autre part, pas pérenne comme solution puisque 1. tu risques d'épuiser ton vivier et 2. c'est de la main d'œuvre à qui tu peux relativement peu imposer des choses (présence, horaires, etc.) vu qu'ils sont là par bonne volonté.

Si j'ai bien compris l'organisation, les personnels gestion des activités/gestion des flux/gestion de l'accueil, ce sont des personnels du Louvre (on est absolument pas payés en plus, ils commencent à manquer de main d'oeuvre), et ce sont les étudiants de l'école du Louvre qui, bénévolement, font de la médiation dans les salles. Je pense que le recrutement devient difficile, et notamment pendant les vacances d'été, je me demande comment ils vont faire sans étudiants.

n°56258818
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 14:47:24  answer

Cavatines a écrit :

Si j'ai bien compris l'organisation, les personnels gestion des activités/gestion des flux/gestion de l'accueil, ce sont des personnels du Louvre (on est absolument pas payés en plus, ils commencent à manquer de main d'oeuvre), et ce sont les étudiants de l'école du Louvre qui, bénévolement, font de la médiation dans les salles. Je pense que le recrutement devient difficile, et notamment pendant les vacances d'été, je me demande comment ils vont faire sans étudiants.

Des stages "ça vous donnera de l'expérience ! " :o

n°56259279
mealin
Posté le 09-04-2019 à 15:24:44  profilanswer

/tentative de reconstitution d'une hypothétique critique/

Vous êtes là pour la passion, non ? [:mom boucher]   :o Si vous n'aimez pas ce que vous faites, faut changer de métier...  :o  

* mais euh je voudrais pouvoir acheter des épinards pour rêver de mettre du beurre dedans alors le bénévolat ça-  

La PASSION !  [:mom boucher]  

source : expérience perso du monde de la culture

n°56259412
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 15:34:22  answer

"Et de toutes façon maintenant le stage est obligatoire pour valider votre année. Donc la question se pose plus. Fallait pas redoubler l'an dernier, là c'était pas obligatoire. Mais avec votre obsession pour manger manger manger, vous vous retrouvez à bosser à côté de vos études. Ca serait pas arrivé sans ce boulot et vous auriez été payée, 254€ le mois, alors que là rien du tout.
vous pouvez vous en prendre qu'a vous même."

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2019 à 15:34:32
n°56259588
Cavatines
Posté le 09-04-2019 à 15:48:02  profilanswer

C'est bien que les étudiants de l'Ecole du Louvre fassent l'accueil au Louvre, puisque vu la tension du marché ce sera difficile pour eux de choper autre chose comme poste que agent d'accueil et de surveillance :o

n°56312358
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 19:56:18  profilanswer

Notre-Dame  :sweat:  

On voit le panache de fumée dans tout Paris.

n°56312596
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-04-2019 à 20:09:00  profilanswer

Notre drame.

n°56312624
gusano
Posté le 15-04-2019 à 20:10:05  profilanswer

Ma sœur parisienne vient de me prévenir. Très triste. Je n'ai pas de mots. :sweat:

n°56312748
biezdomny
Posté le 15-04-2019 à 20:15:27  profilanswer

Ils en sont à essayer de sauver les œuvres d'art et à évacuer les abords « en cas d'effondrement » :sweat:  

Mais c'est un peu comme les attentats : on n'y peut rien et on se fait du mal en suivant les live ceci cela et les rézosocio. Je pense que je vais déco et revenir quand ça sera fini plutôt que me faire un ulcère en pensant à ce qui pourrait/va arriver [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56312766
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 20:16:05  answer

biezdomny a écrit :

Ils en sont à essayer de sauver les œuvres d'art et à évacuer les abords « en cas d'effondrement » :sweat:  

Mais c'est un peu comme les attentats : on n'y peut rien et on se fait du mal en suivant les live ceci cela et les rézosocio. Je pense que je vais déco et revenir quand ça sera fini plutôt que me faire un ulcère en pensant à ce qui pourrait/va arriver [:cosmoschtroumpf]

C’est ce que j’ai fait perso. Jebsauverais rien en faisant refresh sûr des photos.

n°56313330
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2019 à 20:43:03  profilanswer

Putain  :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56313846
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-04-2019 à 21:06:25  profilanswer

Je peux pas trop lire le fofo. Je suis au travail derrière mon bar. Je me dis qu'ici doivent se trouver plein de gens tristes. Je vous fais tous des câlins virtuels.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°56314779
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2019 à 21:55:38  profilanswer

Mon chéri n'arrête pas de me tenir au courant des étapes du désastre, et pareil, j'aimerais autant pas en fait. :sweat:
J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des espèces animales qui disparaissent tous les jours, toussa. :sweat:

Message édité par GarouWarrior le 15-04-2019 à 21:57:41

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56315082
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-04-2019 à 22:10:47  profilanswer

Je bois de la chartreuse en me disant que ça vaut bien une prière :(

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°56317413
noddemix
Posté le 16-04-2019 à 01:32:17  profilanswer

Bon, c'est catastrophique, mais ça aurait pu être pire.

n°56318243
Tillow
Posté le 16-04-2019 à 09:01:55  profilanswer

Bon, vous je sais pas mais perso je me suis levée avec un cafard terrible.
Je suis particulièrement triste pour le grand orgue et les vitraux, je ne sais pas pourquoi...  [:cerveau totoz]

---------------
n°56318518
noddemix
Posté le 16-04-2019 à 09:26:20  profilanswer

J'aimerais bien savoir le sort des tableaux, notamment ceux du transept.

n°56318833
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-04-2019 à 09:49:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, vous je sais pas mais perso je me suis levée avec un cafard terrible.
Je suis particulièrement triste pour le grand orgue et les vitraux, je ne sais pas pourquoi... [:cerveau totoz]

Pareil.
J'ai le moral dans les chaussettes ce matin  :sweat:

n°56320417
Cavatines
Posté le 16-04-2019 à 11:38:57  profilanswer

Il y a des œuvres de Notre Dame qui sont en train d'être rapatriées au Louvre, de ce que je comprends.

n°56320553
noddemix
Posté le 16-04-2019 à 11:47:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a des œuvres de Notre Dame qui sont en train d'être rapatriées au Louvre, de ce que je comprends.

On va enfin pouvoir les voir dans des conditions d'éclairage correctes (j'essaie de positiver).

n°56321765
Cavatines
Posté le 16-04-2019 à 13:25:28  profilanswer

J'ai une invitation pour deux, pour visiter Royaumes oubliés, de l'empire hittite aux araméens au Louvre du 2 au 16 mai, envoyez-moi un MP :)

n°56332773
noddemix
Posté le 17-04-2019 à 13:54:52  profilanswer

C'est quoi cette idée de concours d'architecte pour la flèche de ND ?

n°56336872
archerosmo​nd
Posté le 17-04-2019 à 20:34:21  profilanswer

Je vais vous faire un aveu : je la trouve belle sans son toit de plomb industriel et sans sa flèche néo-gothique. Je dois être comme Huysmans et aimer l’architecture cuite :o

n°56337063
Tillow
Posté le 17-04-2019 à 20:52:15  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est quoi cette idée de concours d'architecte pour la flèche de ND ?

Assez prosaïquement, un concours de bite, je pense.

---------------
n°56338876
parappa
taliblanc
Posté le 17-04-2019 à 23:43:23  profilanswer

Pour vous changer les idées v'là ma visite de rookie au Louvre Lens. Je précise en intro : je ne m'y étais jamais intéressé, je ne connaissais pas le concept de franchise pour les musées, bref la surprise totale. C'était samedi, j'avais la journée pour moi, je me suis dit c'est pas loin, pourquoi pas ?  

J'arrive à Lens assez tôt, ça faisait longtemps que j'étais pas venu. Bon Lens c'est Lens, quand j'étais jeune et que je suivais les copains pour aller au foute je voyais pas la misère mais là c'est assez dur. Je me gare, j'entre dans le parc, j'ai pas pris de manteau pour pas être encombré pendant la visite et je le regrette tout de suite : il fait beau mais froid et le parc me semble très agréable. On est qu'au début du printemps c'est pas encore magnifique mais je m'y sens bien. J'arrive au musée, c'est une déception : le bâtiment n'a rien de particulier, c'est moderne mais sans inspiration, je suis assez surpris.  

Dans le grand hall vide je prends ma place et je me dirige vers la galerie du temps. La présentation par date me plaît (pour ceux qui ne connaissent pas : les œuvres sont présentées le long d'une frise chronologique qui va de -4000 jusqu'au 20e siècle approximativement), mais elle réserve quelques surprises, par exemple la ligne de temps n'est pas linéaire c'est-à-dire que l'on passe de -160 à 600 en deux ou trois pas alors que certaines périodes s'étendent sur des zones beaucoup plus grandes. J'ai particulièrement apprécié le fait de ne pas commencer par du christiano-gothique (c'est de moi ça veut rien dire d'autre que j'aime-pas-les-peintures-religieuses-aux-éneaurmes-cadres-dorés).  

On trouve un peu de tout dans cette galerie : des peintures (un peu de name dropping pour ceux à qui ça parle : Rembrandt,  Botticelli,  El Greco, David, Ingres entre autre mais j'y connais rien je retiens vraiment que les noms que je connaissais déjà :o) des poteries et des statues évidemment mais aussi des mosaïques, des outils de calligraphe, un "écran de fenêtre" indien (joli travail), un miroir au reflet plein de poésie... C'est plutôt varié, et puis j'adore les petites cartes qui aident à se repérer (les œuvres sont regroupées par zones géographiques). Il fait bon dans la galerie, la lumière est très bien gérée à part sur deux ou trois petites vitrines, il n'y a personne donc je peux prendre mon temps bref c'est cool.

La galerie du temps se termine, je passe dans la petite salle suivante le "pavillon de verre" qui accueille une exposition temporaire. Je jette un œil mais je sens vite que ça ne va pas trop m'intéresser... et c'est à ce moment-là je pense que je commence réellement à envisager le musée dans son ensemble. J'avais regardé des plans avant de venir évidemment mais je n'arrivais pas vraiment à le croire, je veux dire c'est le Louvre ou pas ? Bon ben non c'est pas le Louvre c'est le Louvre Lens et ça n'a rien à voir, en tout cas du point de vue de la taille du musée. Ici il y a la galerie du temps, une expo temporaire (que j'irai voir ensuite) et puis... c'est à peu près tout. Voilà, maintenant vous connaissez mon degré de noobitude en musée. :o

Je retourne dans le hall et je me dirige vers l'exposition temporaire "Homère". Je ne sais pas si je peux donner mon avis (c'est de la triche j'ai pas payé) mais j'aurais tendance à la recommander. On peut grosso modo la diviser en trois parties : une introduction (vous saviez qu'Homère n'a peut-être pas existé ? Ben moi pas, ah je vous ai pas menti sur mes connaissances en art hein), une partie sur l’Iliade et une autre sur l'Odyssée. Malheureusement cette partie du bâtiment est plus sombre et aussi plus petite, ce qui est gênant parce qu'elle accueille beaucoup plus de visiteurs. On se gêne un peu, et puis les groupes... J'aime beaucoup écouter les explications des guides mais comme on ne peut pas facilement se greffer à un groupe ça reste assez pénible au final.  

Je suis donc rentré chez moi beaucoup plus tôt que prévu, au moins mon dos a apprécié. Ce Louvre Lens m'étonne vraiment beaucoup, je me demande comment ils gagnent de l'argent à vrai dire. (Mais c'est une question idiote que je pourrais me poser à propos de n'importe quel musée qui ne s'appelle pas Le Louvre.) C'est si petit ! En plus la galerie du temps est gratuite pour tous il me semble. Comment ça marche ? C'est la région qui paie je suppose. Bon à vrai dire je m'en fiche un peu, par contre ce qui est sûr c'est que je retournerai au Louvre avec plaisir mais au Louvre Lens... pour l'enfante, à la limite, mais sinon je ne crois pas que j'y retournerai un jour (Hervé ©).

Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas avoir trouvé au moins une œuvre qui résonne en moi. Au vrai Louvre c'est facile évidemment, mais même en peu de temps au "petit" PBA de Lille j'avais trouvé quelque chose... Là non, pas vraiment. Il y a bien la Minerve de Fra Bartolomeo, qui a le bon goût d'être sobrement encadrée, mais elle ne dégage pas (pour moi je hein) une "force" suffisante qui me fasse vraiment quelque chose. En fait l'œuvre que je garde en tête vient de Beaubourg (et ça se voit, laule) et était présentée tout au début de l'exposition temporaire Homère. Un très grand tableau (3m sur 2 peut-être ?) non figuratif qui s'intitule Achille se lamentant de la mort de Patrocle, de Cy Twombly, que je vous encourage à aller voir ici : http://un-morceau-desprit.overblog [...] cy-twombly
(Mais en fait c'est sans intérêt, il faut vraiment le voir en grand pour comprendre, ou pour ne pas comprendre, en tout cas pour envisager la toile. :o)

Détails techniques : comme au vrai Louvre il y a des consignes gratuites et obligatoires pour les sacs ; on peut déposer son manteau au vestiaire lui aussi gratuit (si j'avais su) ; l'audioguide à deux euros est bien mieux foutu que les 3DS parisiennes (MERCI) mais le casque fourni est vraiment désagréable à porter, venez avec le vôtre.  

Il est tard je me relis pas ne m'en veuillez pas ; si ça intéresse quelqu'un je pourrai partager quelques photos plus tard. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56339061
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2019 à 00:48:50  profilanswer

parappa a écrit :

mais même en peu de temps au "petit" PBA de Lille j'avais trouvé quelque chose...

Ma prochaine visite, en mai. Je suis allé pas mal de fois à Lille mais n'ai jamais vraiment visité (j'y allais en bande pour la braderie ou pour voir des potes). Et madame n'y est jamais allée. En dehors du PBA (et de la piscine de Roubaix, cf post de Daphne plus haut), que recommanderais-tu, sachant que l'art contemporain nous pétrifie (presque toujours) d'ennui ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56340073
Daphne
kernel panic
Posté le 18-04-2019 à 09:36:51  profilanswer

Le MBA de Valenciennes est semble-t-il indispensable, avec beaucoup de Rubens.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-04-2019 à 09:38:07
n°56340084
naldo
Posté le 18-04-2019 à 09:37:54  profilanswer

Musée Matisse du Cateau-Cambresis ?

n°56340097
GarouWarri​or
Posté le 18-04-2019 à 09:38:58  profilanswer

parappa a écrit :

Pour vous changer les idées v'là ma visite de rookie au Louvre Lens.

Merci pour le CR. :jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56340108
Dk59
Posté le 18-04-2019 à 09:39:54  profilanswer

Le musée de l'hospice comtesse

n°56340709
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2019 à 10:33:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Le MBA de Valenciennes est semble-t-il indispensable, avec beaucoup de Rubens.

Tentant...

naldo a écrit :

Musée Matisse du Cateau-Cambresis ?

Trop loin et on n'a pas de voiture.

Dk59 a écrit :

Le musée de l'hospice comtesse

Plein coeur de Lille, effectivement, étape obligée.

:jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)