| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 17:45:24 ![]() ![]() |
naldo | Pas vu, mais ma mère vient spécialement à Paris pour voir l'Expo, donc ça doit être de qualité |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc | Le Musée National de Céramique de Sèvres, ça vaut le coup ou pas ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben c'est comme tout, ça dépend --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
noddemix |
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 17-12-2025 à 20:45:44 |
chienBlanc |
v87 | Et le Navigo donne droit à une réduction |
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 11:21:30 ![]() ![]() |
chienBlanc | Je suis allé au Musée des Archives nationales finalement.
Message édité par chienBlanc le 22-12-2025 à 22:55:48 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mirtouf Light is right ! | Et qui est dans son temps en vendant ses productions sur Vinted. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
v87 | Vive la startup nation mes amis |
eamesimport "That's Understatement" |
talbazar morte la bête, mort le venin | Aucun doute, la petite sèvres blanche de monsieur Ghislain est très éprise de liberté. |
chienBlanc |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
chienBlanc |
v87 | Il y a exactement 130 ans, le 26 décembre 1895, était inaugurée la Maison de l'Art Nouveau à Paris, qui a probablement donné le nom à ce mouvement.
|
naldo | Review de "l'expo" de Claire tabouret & Eva Jospin. Claire Tabouret présente ses pièces taille réelle (aux dimensions des vitraux), cartons et études sur la Pentecôte et donc destiné à être adapté à la mise en vitrail. Bon courage aux maîtres verriers Eva Jospin, gros succès public également. Perso je préfère quand c'est plus brut, moins maquette/diorama et quand c'est full carton. C'est mieux fait que ce qu'on réalise avec les élèves Personnellement, le boulot de l'une et de l'autre ne m'intéresse, ni leurs angles de travail, mais dans leurs catégories respectives elles font le job et je pense que l'expo a convaincu un public nouveau, donc bien joué ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour ce CR, et bien ouej effectivement parce que c'est le genre de sujet qui va ramener des gens qui n'iraient pas spontanément voir « de l'art contemporain » avec tout ce qu'on imagine derrière. En plus, Eva Jospin est plutôt accessible, je trouve, en tout cas j'ai toujours eu l'impression que ce qu'elle fait pouvait se lire de manière littérale. Les vitraux (si j'ai bien suivi) sont prévus pour des chapelles sur un des bas-côtés de la cathédrale, donc à une assez faible hauteur, peut-être comparable à ce que tu as vu en exposition. Ça a l'air coloré, c'est chouette. Pour Eva Jospin, je sais pas, rien que de voir les photos j'ai un haut le cœur de cette odeur de carton acide qui sent le vomi Message édité par biezdomny le 26-12-2025 à 19:47:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que j'ai dû voir une installation d'elle qui était au milieu de la Cour Carrée du Louvre ? C'était une sorte de pavillon octogonal couvert de miroirs, et dedans une espèce de caverne en carton, et je te promets que ça sentait le vomi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas trop compris « le but » en fait. D'un côté je sais bien, au-dedans de moi, que l'art n'a pas de « but » donc je me dis que c'est idiot, mais de l'autre, j'ai besoin de trouver un truc qui me permette d'entrer en contact avec une œuvre et j'ai un peu de mal avec ça, de ce point de vue-là. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Tu parles de la pièce de Jospin dans la cour carrée ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors peut-être plus de ce que tu montres dans ton CR parce qu'on n'a même pas l'aspect immersif, mais oui, en général je comprends ou bien je ressens pas trop ce qu'elle cherche à faire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je veux dire, dans la pièce de la cour carrée, je vois bien qu'elle crée un espace liminal : l'objet lui-même est censé disparaître puisqu'il est couvert de miroirs, et dedans tu entres et tu te retrouves ailleurs, ce qui est assez plaisant, mais je trouve ça assez gimmicky. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Tiens, le dossier pédagogique est pas mal fait, (malgré certains choix de mise en page notamment les gestions de paragraphes et typo un peu relou) Message édité par naldo le 27-12-2025 à 08:12:09 |
jeankb |
|
naldo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Comme ça on changerait peut-être de ministre Message édité par talbazar le 27-12-2025 à 14:35:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |