| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 12:32:09 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 11-06-2026 à 12:42:17 |
blastm Nullus anxietas |
|
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
greg9229 | J'ai lurké et j'ai voté. |
azrael14 Le collègue de Trollandco | je vous mets le lien de l'IA que j'utilise si ça intéresse qqn:
Message édité par azrael14 le 12-06-2026 à 08:34:28 |
Bourinattor | Carrément sympa |
BoraBora Dilettante | Je fais pas de figurines mais je signale cette expo à Versailles : L'univers des figurines. BD, fantasy, historique, il y en a pour tous les goûts. J'y étais cet aprèm' et c'était vraiment génial. Je peux poster des photos si ça intéresse. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 21:18:58 ![]() ![]() |
Rasthor |
Oui, bien volontiers pour les photos ! Message édité par Rasthor le 13-06-2026 à 21:26:50 |
BoraBora Dilettante | Pour les figurines BD, j'ai posté des photos sur le topic idoine dont incidemment je suis le taulier. Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 13-06-2026 à 22:20:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kikasstou Joueur à temps partiel | C’est vraiment super beau |
BoraBora Dilettante | Qui dit figurines historiques dit Napoléon, le sujet préféré des mâles boomers (le 2ème étant la seconde guerre mondiale). Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-06-2026 à 00:28:18 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
greg9229 |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
azrael14 Le collègue de Trollandco | Une bien belle sortie pour le weekend.
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 14-06-2026 à 17:03:29 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-06-2026 à 18:53:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
Je vois. Oui, les châteaux sont impressionnants. Pour en revenir au hobby, ce que j'adore est le potentiel de progression qui est quasi infini, sachant tu peux aussi arriver à des résultats satisfaisants très rapidement. Sans compter tous l'aspect historique avec les anciens peintres classiques. Genre un Marco Frisoni te sort ce genre de figurines avec la palette de Zorn. https://www.youtube.com/watch?v=5U3xx9fuLaU
Yes, elles sont vraiment petites, surtout que celles de tes photos datent de 2001-2003. Elles sont un peu plus petites et moins définies que les récentes (échelle 25 mm vs 28mm). Et les figurines de Warhammer Age of Sigmar et 40k sont encore plus grandes (28–32mm). Une figurine du SdA (qui s'appelle désormais Middle-earth Strategy Battle Game, MESBG) présentée au Golden Daemon (la crème de la crème des peintes). C'est souvent 50-100h de boulot sur une figurine.
Oui, rehost.diberie, on n'utilise plus que ça pour notre concours. Message édité par Rasthor le 14-06-2026 à 21:19:40 |
kaillou38 mouton à numéro | C'est 100m², pas 100m de long. Ce qui est deja énorme, mais 100m de long, faut un stade de foot pour l'héberger
--------------- ras |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
DjullClint Sharak ! | Qqn sait si on peut encore chopper city of ashes qq part ? |
ikanmir | Dans les boutiques locales c'est pas ça qui manque.
|
DjullClint Sharak ! | J'appellerai demain alors, avant de me déplacer pour rien, merci ! |
naldo |
Online Citron Naturellement acide | Peint avec du rouge pour aller plus vite et du bleu pour la chance ... normal --------------- Salutation, Citron online |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | du monde pour mardi, j'ai une entrée |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Bourinattor | J'ai fais du brossage a sec l'autre jour mon mélange séchait beaucoup trop vite (Entré déjà posté et j'en ai deux de.plis en stock) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | concours ou pas concours ? |
Rasthor | J'ai reçu deux entrées pour le moment. Si j'en reçois d'autres, concours. |
Rasthor | post 1 |
Rasthor | post 3 (merci de poster pour passer à la page 460, afin que je puisse poster le concours. Avec les belles images de BoraBora, cela serait trop surchargé pour cette page) Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 21:22:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |