|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2015 à 15:42:16 ![]() ![]() |
lechewal des sensations...bien |
Message édité par lechewal le 21-09-2015 à 15:46:35 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ferai le ninja jusqu'au dernier moment pour échapper aux vigiles, et après je me cramponnerai à la porte en chouignant nnnnnaaaAAAAWWWOOOONNNN je veux resteeeeEEEEEEER --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ou tu te planques en scred dans un sarcophage en surveillant les vigiles par les yeux d'osiris --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rafioul2 | Oui mais si le couvercle est trop lourd, on risque de se demander dans 200 ans si Biezdomny appartenait à la XIIIe dynastie. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a plein de travaux prévus dans les musées de la ville de Paris on dirait (source). TL;DR travaux partout, en particulier : Musée d’Art moderne : partiellement rénové en 2005, travaux de sécurité qui se terminent cet automne. restructuration dans les cinq ans qui viennent (accueil des publics, présentation et conservation) Galliera : création d'un musée permanent de la mode dans les sous-sols. Catacombes : rénovation des entrées/sorties Musée de la Libération de Paris : déplacement vers un site plus accessible à Denfert Carnavalet : changement des parcours pour plus de cohérence, réorganisation de l'ensemble du musée. Maison du grand Zazac : amélioration de l'accueil des visiteurs, des locaux du personnel, création d'un café. Maison de Totor : réorganisation du parcours de visite, création d’un café, ravalement de la façade. Musée Bourdelle : restauration des façades et de la toiture, isolation, réorganisation intérieure. Petit Palais : rénovation du parcours des collections permanentes, déplacement de la librairie pour installer des sculptures. On va bien voir ce que ça donne (je sais pas si tout est chiffré/budgeté/ferme). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-09-2015 à 13:26:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
![]() Publicité | Posté le 22-09-2015 à 13:28:07 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Une collection permanente à Galliera c'est une bonne chose --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, ils parlent de 120 pièces donc c'est pas mal du tout et ça leur permettra sûrement de faire des rotations dans leur stock. S'ils faisaient quelque chose comme la rotonde de présentation des costumes au V&A ça serait pas dégueu Message édité par biezdomny le 22-09-2015 à 14:02:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je savais que Galliera te ferait sortir du bois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui : est-ce que le museum d'histoire naturelle est aussi chouette qu'il en a l'air ? Les photos font vraiment envie ! Pour le musée de l'Holocauste, je vois à peu près, j'ai séjourné quelques jours à Berlin à l'automne 2004, sans avoir de compagnie. Temps gris, allemand 24/24, personne à qui parler, Gedächtniskirche et mémoriaux, et j'ai été voir La Chute puisqu'il était à l'affiche à ce moment-là. Je crois que j'ai rarement eu des vacances aussi déprimées Bon j'ai été voir des tas de trucs beaux pendant que j'y étais, mais j'ai quand même un souvenir assez gris de ces vacances, c'était tellement lourd à porter, sans compter que les allemands sont pas mauvais en autoflagellation Edit : tu restais super pas longtemps en fait ! Message édité par biezdomny le 23-09-2015 à 00:42:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MasonAge | Ouverture de l'expo L'Art dans le jeu vidéo du musée d'art ludique, on voit des pubs un peu partout.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui j'ai vu des affiches effectivement, merci ! Je l'ai ajoutée à la liste des expositions qui ouvrent cet automne à Paris. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Élisabeth Louise Vigée Le Brun (Grand Palais, Paris, jusqu'au 11 Janvier 2016)
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une brève histoire de l'avenir (musée du Louvre, Paris, jusqu'au 4 janvier 2016) Une grosse exposition d'un peu tout et n'importe quoi, avec apparemment comme fil conducteur le bouquin d'Attali qui porte le même titre. Ça pourrait partir mal, mais finalement non, ça part même plutôt bien, c'est après que ça déraille L'objectif est, nous dit-on, de "faire dialoguer des œuvres insignes du passé avec des créations contemporaines spécifiques afin de retracer au présent un récit du passé susceptible d’éclairer notre regard sur l’avenir" L'exposition s'ouvre avec une installation plutôt sympa, Boneyard de Geoffrey Farmer, une sorte d'amphithéâtre rempli de silhouettes de sculptures. Elles ont l'air découpées dans un catalogue, on voit au dos de chacune le verso de la page avec une autre sculpture, pas du tout découpée selon ses contours, elle. C'est plus intéressant tant qu'on ne lit pas le cartel d'ailleurs, puisqu'on peut jouer à qui est-ce (est-ce qu'il est en bronze ? est-ce qu'il est tout musclé ?) et à chercher des correspondances recto/verso. En fait, on peut arrêter de chercher, c'est le hasard des pages d'un manuel sur la sculpture italienne, c'est presque décevant (s'il y avait eu un truc à trouver, j'aurais pu y passer ma soirée). En parallèle, un dharmachakra thai du VIIIe-IXe siècle (donc les deux œuvres incitent à penser qu'on est dans un temps cyclique) mais une installation de panneau d'affichage d'aéroport qui cliqueclique sans rien afficher (Mandi XXI de Kris Martin) semble nous dire qu'on va quelque part mais on ne sait pas où (la conclusion dès le début de l'exposition ?). L'exposition est bâtie sur ce principe, au moins au début : un thème, des œuvres anciennes, des œuvres contemporaines sur un thème proche. Pour "l'ordonnancement du monde" on a par exemple des têtes de rois mésopotamiens, un poing colossal de Ramsès II, des tablettes cunéiformes, mais aussi des cubes dans lesquels Tomàs Saraceno a enfermé des araignées qui y ont créé des toiles. Plus loin, pour "les instruments de l'échange", des tablettes cunéiformes, un khipu, une corde à proverbes, une pierre de Yap entourent un grand schéma de Mark Lombardi (comme ça) exposant échanges et influences dans et autour de la Banca del Lavoro, de la politique et des marchés d'armes. L'affiche est un détail d'un tableau de Thomas Cole dans un cycle sur la vie et la mort des empires (où on peut lire une sorte de parallèle avec la naissance de l'Amérique). Dans la même salle, des casques celtes et mérovingiens, une épée de l'Espagne musulmane, un paravent contemporain sur la Conquista. Tout ça devient plus confus ensuite avec beaucoup de petits thèmes accolés les uns aux autres : "sociétés modernes", "révolutions industrielles", "luttes pour la liberté", "chroniques inquiètes d'aujourd'hui", etc, on a un peu de mal à se retrouver, beaucoup d'objets sont juxtaposés sans qu'on saisisse parfois bien où on veut en venir, parfois un thème tient en deux ou trois œuvres. Après une série de peintures, euh, de toutes les couleurs (des gens ont des cravates à paillettes sur les tableaux de Chéri Samba), on se retrouve à La Chute des géants avec le tableau de Guido Reni (je ne connaissais pas ce tableau, il est vachement beau, on se croirait chez William Blake mais en grand format et genre 200 ans avant, je pense que j'ai écrit cette phrase complètement à l'envers). Dans cette salle, on finit par nous expliquer quel est notre avenir selon Attali (il a un peu craqué son slip) dans une installation d'Ai Weiwei, une sorte de place faite de bases de colonnes anciennes sur lesquelles on peut s'asseoir pour voir un reportage et réfléchir (je suppose) au mur dans lequel on fonce en klaxonnant tut-tut Fait curieux, l'exposition se termine avec une petite salle sur les sibylles et les pratiques divinatoires, ce qui incite à l'ironie, parce que les théories qu'on vient de nous exposer, finalement, quand on regarde un modèle de foie divinatoire babylonien, on se dit que les méthodes ne sont pas tout à fait les mêmes mais bon, la fiabilité du résultat, voilà quoi. En résumé, c'est très fourre-tout et vraiment irrégulier (de bonnes salles et des trucs sans queue ni tête), il y a une petite tendance à la verbosité qu'on voit souvent accompagner l'art contemporain, on va en ressortir éventuellement frappé par quelques œuvres (les cartes de John Thornton ou un stick-chart des îles Marshall), peut-être intrigué (il y a une galerie d'Ikebana sur des thèmes littéraires par Camille Henrot, ça peut inciter à se demander ce qu'on aurait fait de nos propres bouquins favoris), mais dans l'ensemble c'est plutôt confus et desservi par un discours fumeux. On peut noter qu'il y a une exposition parallèle à Bruxelles, si on avait un belge dans le coin j'aimerais bien son avis Page de l'exposition Message édité par biezdomny le 27-09-2015 à 01:07:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | L'exposition sur le livre d'Attali est complètement nulle. Il n'y a pas d'autre mot. C'est un bric-à-brac d'objets anciens, d'oeuvres anciennes et d'oeuvres contemporaines illustrant un propos incompréhensible. Comment Attali a pu obtenir que le Louvre lui fasse cette expo ?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, les tableaux de Cole sont vraiment bien et apparemment peu exposés (edit : en France). Et j'ai trouvé très très chouette le Guido Reni. Ce qui, pour une expo d'art contemporain, hum, euh. Ben ça marche pas trop quoi. Du coup, j'ai mis ton post en lien dans la liste des expos (maintenant avec CR !) comme "CR lapidaire" Message édité par biezdomny le 27-09-2015 à 19:29:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour les ceusses qui ont envie de s'exprimer, le Louvre met de temps à autre en ligne des questionnaires de satisfaction : si vous voulez faire des suggestions (je crois que c'est Tillow qui avait évoqué ici même un tarif réduit spécial nocturne par exemple) c'est par ici que ça se passe. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Si tu TE prends en photo avec la joconde : tchitchi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cougy Play it fucking loud ! | Et avec une perche à selfie, tchitchi avec la perche branchée sur du 110 V courant continu. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | On a pas le droit de la photographier sans flash la joconde --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Viens en nocturne ! A 21h30 le dredy, il n'y a qu'elle, toi et au max une demi-douzaine de personnes dans la salle Je vous proposerais bien d'y aller vendredi mais je serai déjà dans un autre musée Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-09-2015 à 14:44:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Il a maigri François Chérèque o_O --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
cd5 / g r e w t |
Cougy Play it fucking loud ! |
Vendredi on sera à l'Opéra. Mais je note pour la nocturne. Message édité par Cougy le 28-09-2015 à 15:03:35 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Bah je sais pas Je trouve qu'il y a un regard condescendant sur les gens qui viennent voir la Joconde alors que c'est plutôt magique en fait. Il y a des gens qui ont fait un sacré bout de chemin pour la voir, pour des raisons qui peuvent nous paraître bizarres mais chais pas, ça me laisse un peu sur le cul qu'on fasse des milliers de kilomètres rien que pour venir chez moi, parce que ce que j'ai chez moi évoque des trucs aux gens (je pense à tous les touristes qui viennent se faire photographier pont de l'Evêché ou des trucs comme ça). Ça me déblase, tous les jours. Bon, après, le selfie en lui-même, je comprends pas du tout (mais je comprends pas la photo en général Alors on peut regretter que les gens ne fassent pas un 180° (LES NOCES DE CANA PUTAIN) ou un tour dans la grande galerie pour regarder le Saint Jean Baptiste de Vinci, mais je sais pas, je trouve que devant la Joconde il se passe vraiment un truc. Il y a des jours où ça me donne envie d'égorger un poulet pour voir si on peut canaliser les énergies pour invoquer un truc, mais je pense qu'un shoggoth dans le musée ça serait un peu salissant. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-09-2015 à 15:04:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Vivement l'interdiction totale des photos avec ou sans flash et quel que soit le terminal dans les musées. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 28-09-2015 à 15:07:18 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En faisant un petit v avec tes doigts --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |