Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°42790618
Cu Chulain​n
Posté le 03-08-2015 à 20:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Pour Velázquez, j'avais oublié l'affluence, c'est rectifié. TL;DR : ça s'est passé mieux que prévu :o

Je me permets de signaler une astuce pour les sagouins comme moi :o  

Pour Velazquez, je n'ai pas attendu du tout pour rentrer dans le bâtiment, je suis rentré par la file pour l'expo Lumière qui est juste à côté. Personne ne demande rien, et les caisses sont les mêmes à l'intérieur.

Ne le répétez pas trop, c'est comme la porte des Lions au Louvre, il ne faut pas trop l'ébruiter :o  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 20:26:35  profilanswer

n°42804522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2015 à 07:50:26  profilanswer

Quelqu'un a vu l'exposition sur l'Italie au musée d'Orsay ?
Je trouvais la peinture de l'affiche flippante, mais je viens de voir passer un mini-reportage, il y a des choses qui me plaisent plus :)
Edit : http://www.musee-orsay.fr/fr/evene [...] d078643fa1

Message édité par Tillow le 05-08-2015 à 07:54:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42809922
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2015 à 16:28:33  profilanswer

J'ai hésité après Bonnard et puis j'ai eu la flemme et ça avait pas l'air d'être trop ma tasse de thé (à part des trucs comme les assyriens des Mille et une nuits que j'avais vus à l'expo Sept ans de réflexion, eux ils sont énormes).  

Il y avait quel genre de choses dans le reportage ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42810066
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 16:41:18  profilanswer

Il y avait aussi des tableaux de style futuriste et des sculptures dans la même mouvance.

Je connaissais pas, il y a des choses que j'ai trouvé sympa. Bon après c'était du micro reportage. Plus un genre de pub pour dire d'y aller. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42810074
Tillow
Posté le 05-08-2015 à 16:42:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai hésité après Bonnard et puis j'ai eu la flemme et ça avait pas l'air d'être trop ma tasse de thé (à part des trucs comme les assyriens des Mille et une nuits que j'avais vus à l'expo Sept ans de réflexion, eux ils sont énormes).  

Il y avait quel genre de choses dans le reportage ?

Les assyriens, je crois que je les ai vu passer, ça ressemblait assez à du Klimt, non ?
Sinon y a du Chirico (que moi j'aime bien), du design (verre de B/Murano, chéplu), de beaux objets...

http://www.exposition-paris.info/wp-content/expo-paris-dolce-vita-du-liberty-au-design-italien-musee-orsay.png

D'autres photos ici : http://www.sortiraparis.com/album- [...] -d-orsay-4

---------------
n°42810941
biezdomny
Posté le 05-08-2015 à 18:03:07  profilanswer

D'un côté je pourrais y aller demain, je cherchais un truc à faire pour ne pas passer mon après-midi à jouer à Crypt of the Necrodancer [:uxam] mais d'un autre côté c'est le genre d'expo où j'aimerais bien avoir de la compagnie. Vous voulez pas organiser une kitalie impromptue ? :o

(Au passage, dans Crypt of the Necrodancer il y a un miniboss qui est une "mummy" : c'est une maman momie qui jette des bébés momies qui te poutrent laggle.)

---------------
n°42811081
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-08-2015 à 18:21:52  profilanswer

Mais il à l'air top ce jeu ! :bounce:

Bon par contre le jeu en rythme avec la musique... Je me souviens de mon échec ultra cuisant face à patapon. :sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42814305
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 00:03:36  profilanswer

En septembre à l'IMA il y aura : Osiris - Mystères engloutis d'Egypte :miam:

Je suis perplexe : je ne trouve pas vraiment sexy le pitch de l'exposition alors que les articles de presse me laissent dans un état d'hyperventilation quasi fatal. Mais je pense que c'est parce que la présentation essaie un peu trop d'être sexy justement, avec beaucoup d'insistance sur la mythologie et le mystèèèère :  

Citation :

L’Institut du monde arabe présente dès le 8 septembre 2015, « Osiris, Mystères engloutis d’Egypte », une exposition exceptionnelle qui ressuscite l’un des mythes fondateurs de l’Égypte ancienne par l’évocation de la célébration des « Mystères d’Osiris » !

Cet événement sans précédent met en lumière les découvertes issues des fouilles sous-marines de l’IEASM dirigées dans la baie d’Aboukir par Franck Goddio, directeur des fouilles et commissaire de l’exposition.

On y découvre notamment les incroyables vestiges des temples d’Héracléion et de Canope qui accueillaient dans le plus grand secret ces rites et processions religieuses, ainsi que de nombreux objets témoins de ce culte aujourd’hui disparu.

À travers cette exposition, suivez la célèbre procession nautique de la barque d’Osiris, qui accompagnait chaque année la divinité dans son passage vers l’au-delà.

(site officiel de l'exposition)

Citation :

Spectacular ancient Egyptian treasures are to be exhibited for the first time having been discovered underwater in the submerged ruins of the near-legendary cities of Thonis-Heracleion and Canopus.

A finely sculpted statuette of a pharaoh and a golden-eyed depiction of god Osiris are among antiquities to be unveiled in a major exhibition in Paris from next month.

The cities were almost erased from mankind’s memory after sinking beneath the waves in the eighth century AD following cataclysmic natural disasters including an earthquake and tidal waves.

Across a vast site in Aboukir Bay near Alexandria, the seabed has been giving up secrets from a lost world in an excavation led by Franck Goddio, a French marine archaeologist.

Founding head of the European Institute for Underwater Archaeology in Paris, Goddio is working with the Oxford Centre for Maritime Archaeology at the University of Oxford, and the Egyptian authorities.

He told the Guardian: “There will be many important artefacts which have never been seen before, even in Egypt, as they have been discovered recently during our underwater missions.”

(The Guardian)

Je trouve ça plus vendeur (même si je ne comprends pas ce besoin de faire un paragraphe par phrase). Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai pu y aller, là j'attends devant la porte qu'ils veuillent bien ouvrir [:gargamail:5]

---------------
n°42814515
Tillow
Posté le 06-08-2015 à 00:48:41  profilanswer

Why not pour la kitalie, par contre pour moi plutôt la semaine prochaine (lundi ou mardi par exemple) là j'ai trop de boulot, c'est compliqué de partir avant 19h...

---------------
n°42819723
rafioul2
Posté le 06-08-2015 à 15:17:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'un côté je pourrais y aller demain, je cherchais un truc à faire pour ne pas passer mon après-midi à jouer à Crypt of the Necrodancer [:uxam] mais d'un autre côté c'est le genre d'expo où j'aimerais bien avoir de la compagnie. Vous voulez pas organiser une kitalie impromptue ? :o

(Au passage, dans Crypt of the Necrodancer il y a un miniboss qui est une "mummy" : c'est une maman momie qui jette des bébés momies qui te poutrent laggle.)

Tillow a écrit :

Why not pour la kitalie, par contre pour moi plutôt la semaine prochaine (lundi ou mardi par exemple) là j'ai trop de boulot, c'est compliqué de partir avant 19h...

Dispo en début de semaine prochaine également.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:17:04  profilanswer

n°42819944
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 15:35:22  profilanswer

Je serai probablement pas là mais j'attendrai votre CR avec impatience :D  

Attention par contre si vous voulez y aller en nocturne, Orsay c'est le jeudi soir (de mémoire), les autres jours ça ferme à 18h, et contrairement à la plupart des musées nationaux le jour de fermeture hebdomadaire est le lundi.

---------------
n°42820003
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 15:40:02  answer

biezdomny a écrit :

En septembre à l'IMA il y aura : Osiris - Mystères engloutis d'Egypte :miam:

Je suis perplexe : je ne trouve pas vraiment sexy le pitch de l'exposition alors que les articles de presse me laissent dans un état d'hyperventilation quasi fatal. Mais je pense que c'est parce que la présentation essaie un peu trop d'être sexy justement, avec beaucoup d'insistance sur la mythologie et le mystèèèère :

Citation :

L’Institut du monde arabe présente dès le 8 septembre 2015, « Osiris, Mystères engloutis d’Egypte », une exposition exceptionnelle qui ressuscite l’un des mythes fondateurs de l’Égypte ancienne par l’évocation de la célébration des « Mystères d’Osiris » !

Cet événement sans précédent met en lumière les découvertes issues des fouilles sous-marines de l’IEASM dirigées dans la baie d’Aboukir par Franck Goddio, directeur des fouilles et commissaire de l’exposition.

On y découvre notamment les incroyables vestiges des temples d’Héracléion et de Canope qui accueillaient dans le plus grand secret ces rites et processions religieuses, ainsi que de nombreux objets témoins de ce culte aujourd’hui disparu.

À travers cette exposition, suivez la célèbre procession nautique de la barque d’Osiris, qui accompagnait chaque année la divinité dans son passage vers l’au-delà.

(site officiel de l'exposition)

Citation :

Spectacular ancient Egyptian treasures are to be exhibited for the first time having been discovered underwater in the submerged ruins of the near-legendary cities of Thonis-Heracleion and Canopus.

A finely sculpted statuette of a pharaoh and a golden-eyed depiction of god Osiris are among antiquities to be unveiled in a major exhibition in Paris from next month.

The cities were almost erased from mankind’s memory after sinking beneath the waves in the eighth century AD following cataclysmic natural disasters including an earthquake and tidal waves.

Across a vast site in Aboukir Bay near Alexandria, the seabed has been giving up secrets from a lost world in an excavation led by Franck Goddio, a French marine archaeologist.

Founding head of the European Institute for Underwater Archaeology in Paris, Goddio is working with the Oxford Centre for Maritime Archaeology at the University of Oxford, and the Egyptian authorities.

He told the Guardian: “There will be many important artefacts which have never been seen before, even in Egypt, as they have been discovered recently during our underwater missions.”

(The Guardian)

Je trouve ça plus vendeur (même si je ne comprends pas ce besoin de faire un paragraphe par phrase)

Ils n'en faisaient pas autant pour l'exposition de je ne sais plus quelle roi d'Égypte à Lille :o (qui avait très bien marché en plus mais je n'ai pas pu y aller, pas eu le temps)

À l'ima j'avais vu le Maroc contemporain c'était pas mal :o

Sinon ça sera une deuxième fois le mucem à Marseille pour moi :o

J'avais bien aimé l'expo permanente et la temporaire "food" en début d'année mais le plus rigolo c'était les remarques dans le livre d'or :D et toutes figurines qui faisaient khakha aussi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 15:44:05
n°42820140
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 15:51:00  profilanswer

Sésostris III qui s'appelle (c'était bien).

C'est très HFR compliant :o

Je crois que j'ai dû aller en tout et pour tout une fois à Marseille et c'était pour raisons pro donc tourisme de zone industrielle, le MUCEM devait même pas encore exister [:transparency]

Message édité par biezdomny le 06-08-2015 à 15:51:34

---------------
n°42821850
Tillow
Posté le 06-08-2015 à 18:26:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je serai probablement pas là mais j'attendrai votre CR avec impatience :D

Attention par contre si vous voulez y aller en nocturne, Orsay c'est le jeudi soir (de mémoire), les autres jours ça ferme à 18h, et contrairement à la plupart des musées nationaux le jour de fermeture hebdomadaire est le lundi.

[:stylken:4] comment je serai encore au taf :/

Message édité par Tillow le 06-08-2015 à 18:26:39

---------------
n°42821856
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 18:27:53  profilanswer

21h45 le jeudi, les autres jours c'est la zermi :D

---------------
n°42821904
rafioul2
Posté le 06-08-2015 à 18:34:10  profilanswer

Bon, bon. Ce w-e vous n'avez pas de possibilités ? Sinon jeudi, effectivement ? Tu seras là, Biezdomny, en fin de semaine prochaine ?

n°42822108
Tillow
Posté le 06-08-2015 à 19:01:07  profilanswer

On va pas y aller sans la taulière ! [:das moorrad]

---------------
n°42822379
rafioul2
Posté le 06-08-2015 à 19:33:10  profilanswer

C'est vrai que ce serait sacrilège.

n°42822465
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 19:45:29  profilanswer

Ça me plairait trop une Kiorsay :D Et je pourrais vous montrer deux de mes tableaux préférés (et il y en a un que vous trouveriez moche) et puis on irait voir s'ils ont fini de rénover l'Atelier du peintre et tout [:kaio] La semaine prochaine par contre je suis vraisemblablement pas dispo (mais je vous confirme ça plus tard dans la soirée), est-ce que ça vous embêterait de remettre ça à la semaine d'après ?

Edit : sinon c'est pas grave hein, vous serez condamnés à faire un CR épicétou :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-08-2015 à 19:46:09

---------------
n°42822651
Tillow
Posté le 06-08-2015 à 20:10:30  profilanswer

Du coup le jeudi 13 ou le 20 août ?
Ça me va :)
Je tablefliperai le boulot pour ne pas arriver trop tard :)

---------------
n°42823999
biezdomny
Posté le 06-08-2015 à 22:56:08  profilanswer

Le 20 pour moi ça serait top :jap:

---------------
n°42824567
rafioul2
Posté le 07-08-2015 à 00:22:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

(et il y en a un que vous trouveriez moche)

Pourquoi présumer des limites de nos goûts artistiques comme ça ?   :o  

Je suis ok pour le 20.  :jap:

n°42825199
Tillow
Posté le 07-08-2015 à 07:49:56  profilanswer

Moizossi :)

---------------
n°42825619
biezdomny
Posté le 07-08-2015 à 09:20:56  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pourquoi présumer des limites de nos goûts artistiques comme ça ?   :o  

Je suis ok pour le 20.  :jap:

Il est super mal accroché et pas mis du tout en valeur, du coup quand j'emmène des gens le voir en disant qu'il est fantastique, on me répond mouais bof [:junk1e:3]

---------------
n°42826174
Tillow
Posté le 07-08-2015 à 10:20:36  profilanswer

Ce teasing :o

---------------
n°42838538
biezdomny
Posté le 08-08-2015 à 18:13:40  profilanswer

J'ai vaguement mis à jour le premier post, il reste à définir quand on peut se retrouver. Pour ma part, je serai très en vacances :o donc je n'ai pas de contraintes particulières.

Dans la série faisons des trucs de nos vacances / testons les activités des musées, j'ai d'ailleurs profité de la semaine écoulée pour suivre un atelier dessin au musée Cognacq-Jay et c'était vraiment très bien. Quatre séances de trois heures (donc douze heures dans la semaine, de mardi à vendredi, 10h à 13h). En général, l'objectif est de faire découvrir une technique (peinture à l'huile, aquarelle, pastel...), cette semaine, c'était dessin aux trois crayons, ce dont j'ignorais jusqu'à l'existence et j'ai appris plein de choses et eu plein de bons conseils. Vu le thème de la collection permanente du musée, on copie des dessins du XVIIIe (Boucher, Watteau...) en essayant de comprendre comment les artistes s'y prenaient et c'est très intéressant. Le cours se passe en petit groupe (huit personnes environ) au sous-sol du musée dans une cave voûtée Renaissance, ce qui dans un bâtiment non climatisé est définitivement un plus :o et le matériel est fourni donc on peut venir les mains dans les poches.

Par contre, c'est quand même bizarre, c'est plein de dames d'un certain âge voire retraitées (il y avait un jeune homme dans un groupe de dix personnes). Alors c'est bien parce qu'elles apportent des muffins, mais c'est quand même bizarre, les messieurs d'un certain âge ne dessinent pas et ne vont pas dans les musées ? [:transparency]

---------------
n°42838567
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-08-2015 à 18:18:18  profilanswer

Citation :

Dans les conditions de mortalité de 2013, une femme vivrait en moyenne 85,0 ans et un homme 78,7 ans.

Ils sont morts  [:zedlefou:1]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42838587
biezdomny
Posté le 08-08-2015 à 18:21:43  profilanswer

wat

---------------
n°42838616
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-08-2015 à 18:26:12  profilanswer

Ben les vieux messieurs.
Ma blague n'a pas fonctionné. Je suis tristesse.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42838628
biezdomny
Posté le 08-08-2015 à 18:28:33  profilanswer

Pardon [:794]  

Pour être honnête, j'ai envisagé cette possibilité, mais les dames étaient pas si vieilles que ça, ils sont quand même pas tous morts les messieurs [:transparency]

---------------
n°42839031
Tillow
Posté le 08-08-2015 à 19:42:30  profilanswer

Oh, ils doivent être au cours sur le modèle vivant, thème "les bonnasses bien roulées chez Boucher" :o

Message édité par Tillow le 08-08-2015 à 19:42:55

---------------
n°42839782
biezdomny
Posté le 08-08-2015 à 21:33:35  profilanswer

C'est un peu sesquiste comme remarque [:_pluto_]

Boucher [:prozac]

Oups, mon pyjama
                                                   /
http://reho.st/lenaweb.voila.net/Boucher_Odalisque.jpg

Oups, moi aussi
                                                                                              /
http://reho.st/www.cosmovisions.com/images/Vertumnus-Pomona-Boucher.jpg

Un pyjama ? C'est quoi ?
                                     /
http://reho.st/www.productionmyarts.com/blog/wp-content/femme-nue-sur-divan.jpg

(et encore, je vous épargne le pr0n@XVIIIe :o)

Je crois que Boucher est entre autres à l'origine de la crise existentielle de David, qui le conduit à ne faire que des trucs vertueux et propres sur eux à la romaine. J'adore David mais c'est clair que c'est moins badin :D

Message édité par biezdomny le 08-08-2015 à 22:01:51

---------------
n°42839991
Tillow
Posté le 08-08-2015 à 21:58:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°42844478
Tillow
Posté le 09-08-2015 à 16:39:21  profilanswer

En googlant, je suis tombée sur le fameux tableau de Leda et du cygne de Boucher (pas du tout neveux du XVIIIe-compliant) et du coup je suis suis fait la reflexion que j'en avais déjà vu passer un paquet (rien que Moreau il a dû en peindre trois ou quatre).
Du coup c'est quand même le super prétexte ce thème, il y a des peintre qui la jouent soft, mais il y en a d'autres, on est à la limite de la zoophilie avec tout ce que le long cou peut évoquer [:vinz416]
Mais genre "ah ouais mais c'est un thème classique donc y a le droit, c'est vous qui avez l'esprit mal tourné" [:emile_zola:3]
:D
Et je suis sûre qu'avec ce gros pervers de Zeus, y a trop moyen de trouver mieux, entre Danaé, Europe (ou sa copine Pasiphaé, quelle cochonne celle-là !), et j'en passe, ça doit être le Carlton dans les musées :o

Message édité par Tillow le 09-08-2015 à 19:48:20

---------------
n°42845188
biezdomny
Posté le 09-08-2015 à 18:33:17  profilanswer

C'est tout à fait à Léda que je pensais :jap:

De mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu des tableaux du style concernant Europe, pour elle j'ai l'impression qu'on représente surtout l'enlèvement. Si tu cherches, il y a pas mal de Léda zoophiles, pour Danaé forcément ça marche moins bien mais on peut penser à Klimt où elle a l'air de se faire plutôt plaisir.

C'est clair que la mythologie antique se prête mieux à l'exercice que les textes bibliques, à la rigueur dans le genre sujet excuse à la nudité, au drapé bien collant et tout, il y a Marie-Madeleine qui sert souvent de prétexte mais c'est quand même bien plus soft que la Léda de Boucher :o

Edit : il est possible que je passe quelques jours dans une grotte sans Internet, que ça ne vous empêche pas de vous mettre d'accord pour l'heure de rdv pour la KiMuséedOrsay.

J'ai hâte [:kaio]

Message édité par biezdomny le 09-08-2015 à 22:01:02

---------------
n°42847556
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-08-2015 à 23:26:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°42847967
Tillow
Posté le 10-08-2015 à 00:34:25  profilanswer

Bon ben on décidera du point de rendez-vous et de l'heure et on le mettra ici, viendra qui veut :)

---------------
n°42923669
biezdomny
Posté le 18-08-2015 à 00:15:40  profilanswer

Je suis de retour de ma grotte et je suis toujours up [:fredmoul:1]

---------------
n°42926912
Tillow
Posté le 18-08-2015 à 12:03:44  profilanswer

Du coup on dit quelle heure ? Moi je pense pas pouvoir avant 19h.
On se retrouve où ?

---------------
n°42927001
rafioul2
Posté le 18-08-2015 à 12:13:14  profilanswer

Entre 19h et 19h20 devant la statue de l'éléphant sur la place à l'entrée ?

n°42927262
lechewal
des sensations...bien
Posté le 18-08-2015 à 12:43:44  profilanswer

J'ai vu Céleste Boursier-Mougenot : Acquaalta au palais de tokyo
http://www.timeout.fr/paris/art/ce [...] -acquaalta
attiré par le concept "osef, on met de l'eau dans le musée et on fait le truc en barque, yolo".
En fait, c'est tout pourri, le plan d'eau est minuscule, les trucs projetés sont foutage de gueule, ils ont mis du son "qui fait peur" affreux.

Message cité 1 fois
Message édité par lechewal le 18-08-2015 à 19:38:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)