| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 21:27:58 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bienvenue --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Peste, j'espère que la rénovation va bien se passer.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA | Genre aller boire des bières? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Toi, t'as jamais essayé d'aller pisser au Louvre derrière un bus de chinois qui a eu la même idée au même moment --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au temps de Klimt - La Sécession à Vienne (Pinacothèque de Paris, Paris, jusqu'au 21 juin 2015) Je sais pas trop C'est bien fait et propre, avec des cimaises dans des couleurs violettes, c'est très reposant à l’œil et ça va bien avec les œuvres. Il y a beaucoup de choses à voir et surtout beaucoup de choses à lire, et beaucoup de monde. L'audioguide étant gratuit, pas mal de monde le pratique, vous vous heurterez donc dans la cohue à nombre de personnages immobiles et comme en transe, le casque sur les oreilles. Problème : il y a beaucoup de texte dans cette exposition donc vous aurez régulièrement des attroupements devant un placard à lire, attroupements de lecteurs auxquels s'ajoutent les gens qui écoutent probablement le même texte mais n'arrivent pas à s'en décoller pour autant. Une circulation pas très fluide donc Il y a beaucoup de belles choses. L'exposition s'intéresse à la Sécession et à son évolution, autour de la personnalité de Klimt en particulier, représenté par une vingtaine d’œuvres dont deux parmi ses très célèbres, Judith et Salomé (l'une étant conservée à Vienne et l'autre à Venise, on ne doit pas les voir souvent ensemble et par chez nous). On nous parle des débuts plus académiques du peintre et de son entourage (il fonde la Compagnie des Artistes avec son frère Ernst et un de leurs amis, Franz Matsch), puis de la Sécession avec en particulier une copie de la Frise Beethoven (elle rend vachement mieux grandeur nature que sur Wikimedia Commons, au passage). La séparation des membres de la Sécession avec l'évolution vers l'Expressionnisme est abordée. Le concept de Gesamtkunstwerk (art total) est abordé ainsi que la fondation des Wiener Werkstätte (les Ateliers de Vienne, en gros l'idée est de concilier art et artisanat pour diffuser, via les objets, une "esthétique de masse" ). La fin est globalement plus thématique : figures de la femme, paysages, portraits. Cette organisation de l'exposition est un peu plus difficilement perceptible dans le parcours, on peut avoir du mal à "hiérarchiser" les salles et à savoir où on en est (le petit papier en libre service à l'entrée peut aider à s'y retrouver). Les artistes représentés sont nombreux (Klimt, Otto Wagner, Kokoschka, Koloman Moser, un peu de Schiele, etc) et il y a des tableaux mais aussi des bronzes, des maquettes et pas mal de céramique (plusieurs vitrines dédiées à Michael Powolny). Je ne connaissais pas les portraits "photographiques" de Klimt, il y a des trucs assez impressionnants de réalisme. Une exposition intéressante donc, mais pas un coup de cœur non plus. Après, c'est pas du tout ce que je préfère comme période, ça joue sûrement aussi. Si vous prévoyez d'aller la voir, prenez votre billet à l'avance sinon vous pouvez vous attendre à une demi-heure de queue à la billetterie environ (test effectué un dredÿ vers 16h30). L'exposition est ouverte en nocturne le vendredi et le billet ne donne pas accès aux collections permanentes. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-03-2015 à 19:02:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Je suis passé à l'espace Dali pour voir ceci :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sauf catastrophe je propose le même type de rendez-vous pour vendredi que lors de la dernière KiLouvre... ce n'est pas à côté de ce qu'on va voir mais ça paraît facile à trouver.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Je suis toujours pas garantie de venir mais c'est noté ! --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 18:30:58 ![]() ![]() |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok | Le timing envisagé me parait pas mal ! |
YuFr | Ca me parait pas mal ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai regardé mercredi s'il y avait la queue sous la pyramide pour entrer et il n'y avait pas beaucoup de monde (mais il était un peu plus tard). De toute façon, si jamais quelqu'un arrive à la bourre et/ou qu'on n'est plus au point de rendez-vous, on sera pas trop durs à trouver. Je pense qu'on fera le parcours dans l'ordre, donc entrée par l'aile Sully et vous cherchez un vague groupe
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-03-2015 à 19:38:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
gel |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis quelqu'un de très sérieux --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Je pourrais pas être des vôtres ce soir, encore une fois --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
YuFr | On risque de pas être très nombreux |
lechewal des sensations...bien | Bon tu ressemble à quoi à part ton sweat ? Au fait, on va voir quoi ? Message édité par lechewal le 13-03-2015 à 17:50:52 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce soir c'est Egypte le thème. On passera aussi par les ruines du Louvre médiéval (c'est sur le chemin) et un peu de Grèce antique à la sortie (si on s'est pas fait jeter avant, on passera par la Victoire de Samothrace et un peu de sculpture gréco-romaine, c'est sur le chemin de la sortie). Et puis si on a du temps on fait c'qu'on veut d'abord (à part faire pipi sur les statues évidemment). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Vous êtes mieux éduqué que dans ma ville : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -arts.html --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
gel | Je suis dans le centre commercial au sous-sol |
hadjime |
|
lechewal des sensations...bien | Ya une mega queue |
YuFr | Par l'extérieur il y a beaucoup moins de monde ! |
lechewal des sensations...bien | J'y suis presque |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On nous aurait pas jeté à la porte je vous gardais toute la nuit, condamnés à errer de chef-d’œuvre en chef-d’œuvre OOOH REGARDEZ LA COMMENT C4EST SUPER JOLI *statue* *statue* OOOH ATTENDEZ Y A UN SUPER TRUC LA §§§ *tableau* *statue* *statue* WAAAH §§§ on serait jamais sortis et il aurait fini par y avoir un drame Quelque part, heureusement qu'on nous a mis dehors. Message édité par biezdomny le 13-03-2015 à 23:18:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
YuFr | C'était très sympa ! Merci à toi pour tes explications et ton enthousiasme à partager ! |
hadjime | C'était bien ? Vous êtes restés combien de temps ? Vous êtes restés chez les égyptiens ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était trop court Si jeune mabuse (et déjà poney) nous avions outre mon self YuFr+1, lechewal, gel et cuervo_jones. On a mis un peu de temps à décoller parce que l'entrée Richelieu (groupes) était fermée et probablement pour ça il y avait un monde invraisemblable à l'entrée sous la pyramide. Ensuite, on est partis à travers les fossés du Louvre médiéval rejoindre le départ du département des Antiquités Égyptiennes. On s'est promenés dans l'étage inférieur (thématique) puis on est revenus par l'étage supérieur (chronologique) mais on l'a traversé un peu rapidement car le Louvre allait fermer. En passant par là, on atterrit au pied de la Victoire de Samothrace, dont on a tous pu commenter que c'est quand même pas dégueu cette affaire. Et on a fait le détour obligatoire par les esclaves de Michel-Ange avant de partir. Les salles sont organisées par thèmes dans la première partie du parcours (le Nil avec les petits hippopotames et les maquettes de bateaux, la mort avec la chapelle de mastaba qui a été remontée dans le musée, les peintures des tombes (les couleurs Il y a pas mal de trucs dodus dans la partie chronologique, c'est là qu'il y a le Scribe, la belle statue d'Akhénaton, la belle stèle de Séthi Ier, tout ça dans un décor, pour la deuxième partie, qui est resté celui du musée Charles X, donc il faut s'imaginer au plafond les peintures à la romaine sur fond rouge avec des sekhmet noires et des grandes allégories partout (genre "La Grèce Antique présentant l’Égypte à l'Histoire et aux Arts réunis", du bon art fin et subtil comme on savait faire C'était court, il y a plein de choses intéressantes qu'on n'a pas pu voir, c'est un peu frustrant. Mais on a quand même vu le mignon prince Iahmès, celui dont on veut qu'il soit gentil avec nous, alors on lui casse les jambes J'y retourne quand vous voulez, d'ailleurs psychatricmeuh, xzero, Deouss, BoraBora, Tillow, vu que vous étiez pas là, ça me plairait vachement si l'un d'entre vous (ou qui veut d'ailleurs !) proposait une date de Kilouvre de rattrapage YuFr : j'ai regardé, le jumeau du beau relief de Séthi Ier se trouve bien au Museo Archeologico Nazionale de Florence. Regardez bien celui du Louvre, vous pourrez jouer au jeu des sept erreurs sur place
Et j'ai oublié de vous le recommander hier mais si vous avez le temps, un truc bien sympa à faire est la visite des "parcours secrets" du Palazzo Vecchio : il y a des passages dans des doubles murs pour espionner des salles, donc le guide vous fait passer par des escaliers dérobés, c'est très rigolo et quand j'y étais la visite se terminait sous la charpente du gros beau plafond à caissons de la grande salle, c'était vraiment très intéressant. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 14-03-2015 à 18:25:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
talbazar morte la bête, mort le venin |
lechewal des sensations...bien |
Message cité 1 fois Message édité par lechewal le 15-03-2015 à 11:02:32 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lal0utre le 15-03-2015 à 12:03:52 |
talbazar morte la bête, mort le venin | tu as raison, de la croûte, en effet. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2015 à 15:57:31 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |