Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°41250338
Selya
zZz
Posté le 04-03-2015 à 21:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]

Si certaines et certains ont des CR sur Nantes, je suis preneuse [:selya:3]

(Et faudrait vraiment que je me fasse une semaine Expos/Musées à Paris, tiens [:huit])

Message édité par Selya le 04-03-2015 à 21:28:08

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 21:27:58  profilanswer

n°41260283
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2015 à 19:42:04  profilanswer

Bienvenue [:toto408]  

Y a des trucs pas trop dégueu à Nantes dis donc :miam:  

http://reho.st/1.bp.blogspot.com/--_FCgZEYtGw/UyNZyTN0lFI/AAAAAAAABA4/KELZ0Am3lEk/s400/2014+-+3

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41261586
noddemix
Posté le 05-03-2015 à 21:57:09  profilanswer

C'est vrai que Nantes a l'une des plus belles collections d'art ancien en province.

Mais... le musée de Nantes est fermé pour rénovation jusqu'en 2016 et, en dehors de quelques petites expositions, la collection est invisible en ce moment.

n°41262553
biezdomny
Posté le 06-03-2015 à 00:17:43  profilanswer

Peste, j'espère que la rénovation va bien se passer.

Concernant la KILOUVRE §§§ [:gaga hurle] La dernière fois, par égard pour nos camarades esclaves du patronat [:lechewal] on a donné un rendez-vous relativement tard. On va probablement faire de même cette fois-ci, soyons pas chiens, mais s'il y a des gens qui viennent plus tôt et qui veulent de la compagnie, on peut faire un premier RDV et voir d'autres trucs avant.

---------------
n°41262671
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-03-2015 à 01:02:13  profilanswer

Genre aller boire des bières? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41271270
biezdomny
Posté le 06-03-2015 à 19:01:12  profilanswer

Toi, t'as jamais essayé d'aller pisser au Louvre derrière un bus de chinois qui a eu la même idée au même moment :o

---------------
n°41278368
biezdomny
Posté le 07-03-2015 à 18:58:59  profilanswer

Au temps de Klimt - La Sécession à Vienne (Pinacothèque de Paris, Paris, jusqu'au 21 juin 2015)

Je sais pas trop  [:dks]

C'est bien fait et propre, avec des cimaises dans des couleurs violettes, c'est très reposant à l’œil et ça va bien avec les œuvres. Il y a beaucoup de choses à voir et surtout beaucoup de choses à lire, et beaucoup de monde. L'audioguide étant gratuit, pas mal de monde le pratique, vous vous heurterez donc dans la cohue à nombre de personnages immobiles et comme en transe, le casque sur les oreilles. Problème : il y a beaucoup de texte dans cette exposition donc vous aurez régulièrement des attroupements devant un placard à lire, attroupements de lecteurs auxquels s'ajoutent les gens qui écoutent probablement le même texte mais n'arrivent pas à s'en décoller pour autant. Une circulation pas très fluide donc :/

Il y a beaucoup de belles choses. L'exposition s'intéresse à la Sécession et à son évolution, autour de la personnalité de Klimt en particulier, représenté par une vingtaine d’œuvres dont deux parmi ses très célèbres, Judith et Salomé (l'une étant conservée à Vienne et l'autre à Venise, on ne doit pas les voir souvent ensemble et par chez nous). On nous parle des débuts plus académiques du peintre et de son entourage (il fonde la Compagnie des Artistes avec son frère Ernst et un de leurs amis, Franz Matsch), puis de la Sécession avec en particulier une copie de la Frise Beethoven (elle rend vachement mieux grandeur nature que sur Wikimedia Commons, au passage). La  séparation des membres de la Sécession avec l'évolution vers l'Expressionnisme est abordée. Le concept de Gesamtkunstwerk (art total) est abordé ainsi que la fondation des Wiener Werkstätte (les Ateliers de Vienne, en gros l'idée est de concilier art et artisanat pour diffuser, via les objets, une "esthétique de masse" ). La fin est globalement plus thématique : figures de la femme, paysages, portraits.

Cette organisation de l'exposition est un peu plus difficilement perceptible dans le parcours, on peut avoir du mal à "hiérarchiser" les salles et à savoir où on en est (le petit papier en libre service à l'entrée peut aider à s'y retrouver). Les artistes représentés sont nombreux (Klimt, Otto Wagner, Kokoschka, Koloman Moser, un peu de Schiele, etc) et il y a des tableaux mais aussi des bronzes, des maquettes et pas mal de céramique (plusieurs vitrines dédiées à Michael Powolny). Je ne connaissais pas les portraits "photographiques" de Klimt, il y a des trucs assez impressionnants de réalisme.

Une exposition intéressante donc, mais pas un coup de cœur non plus. Après, c'est pas du tout ce que je préfère comme période, ça joue sûrement aussi. Si vous prévoyez d'aller la voir, prenez votre billet à l'avance sinon vous pouvez vous attendre à une demi-heure de queue à la billetterie environ (test effectué un dredÿ vers 16h30). L'exposition est ouverte en nocturne le vendredi et le billet ne donne pas accès aux collections permanentes.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-03-2015 à 19:02:06

---------------
n°41285310
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-03-2015 à 19:23:53  profilanswer

Je suis passé à l'espace Dali pour voir ceci :
http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] -dali.html

C'est finalement intéressant surtout pour les sculptures de Dali les explications sont très claires d'ailleurs, tandis que la partie street art m'a vraiment laissé sur ma faim. Même Levalet ne m'a pas semblé inspiré :(
Bref si les montres molles vous fascinent et que les homards vous excitent ça peut valoir le détour.

n°41294252
biezdomny
Posté le 09-03-2015 à 15:50:39  profilanswer

Sauf catastrophe je propose le même type de rendez-vous pour vendredi que lors de la dernière KiLouvre... ce n'est pas à côté de ce qu'on va voir mais ça paraît facile à trouver.

http://reho.st/self/f5d5ea2804ff0cd8d90c8c8655c796e2954cf4a8.jpg

Là où il y a le point rouge et jaune sur le plan, en haut à gauche, dans la Cour Marly. Une fois sous la pyramide, choisissez l'aile Richelieu, passez les contrôles et ce sera la cour à votre gauche.

En vrai, ça ressemble à ça :  

http://reho.st/www.louvre.fr/sites/default/files/imagecache/940x768/medias/medias_images/images/louvre-cour-marly.jpg

Je serai en train de lire (ou de discuter avec les premiers arrivés) au pied du grand pilier de gauche. Ce n'est pas l'endroit le plus proche de ce qu'on va voir mais c'est un endroit sympa pour se donner rendez-vous parce qu'après on va s'enfoncer sous terre.

Pensez à mettre des chaussures confortables et à avoir pris un petit quatre-heures :o et prévoyez un petit peu d'avance si possible car Vigipirate a été renforcé et il y a donc parfois un peu d'attente quand le monsieur vous demande de vider vos poches parce que vous avez fait bidibip (mais en nocturne je pense que c'est beaucoup plus tranquille, je regarderai mercredi et je vous dirai s'il y a la queue).  

On se dit comme la dernière fois, on s'attend entre 19h25 et 19h40 et après on y va ? Ou bien vous préférez plus tôt ?

---------------
n°41308904
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-03-2015 à 18:30:58  profilanswer

Je suis toujours pas garantie de venir mais c'est noté !

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 18:30:58  profilanswer

n°41327720
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 12-03-2015 à 07:53:10  profilanswer

Le timing envisagé me parait pas mal !

n°41328527
YuFr
Posté le 12-03-2015 à 09:48:33  profilanswer

Ca me parait pas mal !

n°41335965
biezdomny
Posté le 12-03-2015 à 19:38:15  profilanswer

J'ai regardé mercredi s'il y avait la queue sous la pyramide pour entrer et il n'y avait pas beaucoup de monde (mais il était un peu plus tard).

De toute façon, si jamais quelqu'un arrive à la bourre et/ou qu'on n'est plus au point de rendez-vous, on sera pas trop durs à trouver. Je pense qu'on fera le parcours dans l'ordre, donc entrée par l'aile Sully et vous cherchez un vague groupe

Spoiler :

dans lequel quelqu'un porte un sweat Captain America :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-03-2015 à 19:38:29

---------------
n°41336454
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-03-2015 à 20:32:05  profilanswer

J'serais bien venu je ne suis jamais allé au Louvre en plus  [:zzozo]  
Mais ya une kinigaud concurrente ça se goupille mal, ce sera pour une prochaine fois  [:vizera]  
J'irais bien au musée Delacroix aussi un de ces 4, je suis passé 15 000 devant mais c'est pas le genre de trucs auxquels je pense, "tiens j'me ferais bien un musée" du coup une kimusée ça motive :D si ça vous botte dans quelques temps ça m'intéresserait

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41338753
biezdomny
Posté le 13-03-2015 à 00:49:53  profilanswer

Deouss a écrit :

J'serais bien venu je ne suis jamais allé au Louvre en plus  [:zzozo]  
Mais ya une kinigaud concurrente ça se goupille mal, ce sera pour une prochaine fois  [:vizera]  
J'irais bien au musée Delacroix aussi un de ces 4, je suis passé 15 000 devant mais c'est pas le genre de trucs auxquels je pense, "tiens j'me ferais bien un musée" du coup une kimusée ça motive :D si ça vous botte dans quelques temps ça m'intéresserait

On pourrait prévoir une KiLouvre un peu putassière avec que des gros chefs-d’œuvre bien porcasse où on se jetterait dans les yeux de la Vénus de Milo, de la Victoire de Samothrace, du Scribe Accroupi, de la Joconde, des Rubens de partout et du Radeau de la Méduse. Et deux-trois autres trucs par-dessus, je pense que personne ne cracherait sur les appartements princiers de Napoléon III et un petit Georges de la Tour pour digérer [:vapeur_cochonne] Et on finirait par une ou deux salles un peu planquées où il y a que des trucs dont personne n'a jamais entendu parler et on sortirait par les ruines du Louvre médiéval :miam:

En règle générale, si tu as une propale (un jour, un musée) n'hésite pas à proposer sur le topic et on verra s'il y a du monde d'intéressé (y en aura sûrement).  

ET C4EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE §§§  [:gaga hurle]  

C'est dommage ça, j'avais bien envie d'aller la voir mais c'est n'importe où et si en plus y a pas grand-chose, mrfpff  [:cerveau thalis]  

Ça me rappelle que je veux aller à Jaquemart-André, dans la série des musées auxquels on pense pas assez souvent, il y a une exposition De Giotto à Caravage que je voudrais vraiment voir (on m'a dit aujourd'hui que c'était déjà ouvert mais c'était un mensonge, c'est le 27 mars).

---------------
n°41345768
gel
Posté le 13-03-2015 à 17:17:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai regardé mercredi s'il y avait la queue sous la pyramide pour entrer et il n'y avait pas beaucoup de monde (mais il était un peu plus tard).  

De toute façon, si jamais quelqu'un arrive à la bourre et/ou qu'on n'est plus au point de rendez-vous, on sera pas trop durs à trouver. Je pense qu'on fera le parcours dans l'ordre, donc entrée par l'aile Sully et vous cherchez un vague groupe  

Spoiler :

dans lequel quelqu'un porte un sweat Captain America :o

C'est sérieux le sweat Captain America ?  :o  
Bon j'vais essayer de viendre, je quitte le taf là.

n°41345815
biezdomny
Posté le 13-03-2015 à 17:23:21  profilanswer

Je suis quelqu'un de très sérieux :o

---------------
n°41345837
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-03-2015 à 17:25:43  profilanswer

Je pourrais pas être des vôtres ce soir, encore une fois :(

---------------
n°41345990
YuFr
Posté le 13-03-2015 à 17:44:48  profilanswer

On risque de pas être très nombreux :o

n°41346021
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-03-2015 à 17:48:06  profilanswer

Bon tu ressemble à quoi à part ton sweat ? :o

Au fait, on va voir quoi  ? :o :o

Message édité par lechewal le 13-03-2015 à 17:50:52
n°41346129
biezdomny
Posté le 13-03-2015 à 18:02:19  profilanswer

Ce soir c'est Egypte le thème. On passera aussi par les ruines du Louvre médiéval (c'est sur le chemin) et un peu de Grèce antique à la sortie (si on s'est pas fait jeter avant, on passera par la Victoire de Samothrace et un peu de sculpture gréco-romaine, c'est sur le chemin de la sortie). Et puis si on a du temps on fait c'qu'on veut d'abord (à part faire pipi sur les statues évidemment).

---------------
n°41346163
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-03-2015 à 18:05:49  profilanswer

Vous êtes mieux éduqué que dans ma ville : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -arts.html :D

---------------
n°41346321
biezdomny
Posté le 13-03-2015 à 18:26:34  profilanswer

[:aka44:2]

---------------
n°41346617
gel
Posté le 13-03-2015 à 19:01:43  profilanswer

Je suis dans le centre commercial au sous-sol :o

n°41346759
hadjime
Posté le 13-03-2015 à 19:19:16  profilanswer

Xzero a écrit :

Vous êtes mieux éduqué que dans ma ville : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -arts.html :D

[:richardgogo:2]

n°41346832
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-03-2015 à 19:26:47  profilanswer

Ya une mega queue :o sous la pyramide, wait pliz :o

n°41346868
YuFr
Posté le 13-03-2015 à 19:30:57  profilanswer

Par l'extérieur il y a beaucoup moins de monde !

n°41346935
lechewal
des sensations...bien
Posté le 13-03-2015 à 19:39:43  profilanswer

J'y suis presque :/

n°41348623
biezdomny
Posté le 13-03-2015 à 23:10:21  profilanswer

On nous aurait pas jeté à la porte je vous gardais toute la nuit, condamnés à errer de chef-d’œuvre en chef-d’œuvre OOOH REGARDEZ LA COMMENT C4EST SUPER JOLI *statue* *statue* OOOH ATTENDEZ Y A UN SUPER TRUC LA §§§ *tableau* *statue* *statue* WAAAH §§§ on serait jamais sortis et il aurait fini par y avoir un drame :o

Quelque part, heureusement qu'on nous a mis dehors.

Message édité par biezdomny le 13-03-2015 à 23:18:02

---------------
n°41350964
YuFr
Posté le 14-03-2015 à 13:36:29  profilanswer

C'était très sympa ! Merci à toi pour tes explications et ton enthousiasme à partager !

n°41351261
hadjime
Posté le 14-03-2015 à 14:21:39  profilanswer

C'était bien ? Vous êtes restés combien de temps ? Vous êtes restés chez les égyptiens ?
 [:kazama:3]

n°41352693
biezdomny
Posté le 14-03-2015 à 18:23:40  profilanswer

C'était trop court [:haha cry]

Si jeune mabuse (et déjà poney) nous avions outre mon self YuFr+1, lechewal, gel et cuervo_jones.

On a mis un peu de temps à décoller parce que l'entrée Richelieu (groupes) était fermée et probablement pour ça il y avait un monde invraisemblable à l'entrée sous la pyramide. Ensuite, on est partis à travers les fossés du Louvre médiéval rejoindre le départ du département des Antiquités Égyptiennes. On s'est promenés dans l'étage inférieur (thématique) puis on est revenus par l'étage supérieur (chronologique) mais on l'a traversé un peu rapidement car le Louvre allait fermer. En passant par là, on atterrit au pied de la Victoire de Samothrace, dont on a tous pu commenter que c'est quand même pas dégueu cette affaire. Et on a fait le détour obligatoire par les esclaves de Michel-Ange avant de partir.

Les salles sont organisées par thèmes dans la première partie du parcours (le Nil avec les petits hippopotames et les maquettes de bateaux, la mort avec la chapelle de mastaba qui a été remontée dans le musée, les peintures des tombes (les couleurs :miam:) et les offrandes (le pain fossilisé et les bols de fruits qui ont 3000 ans), les arts (avec la belle statue en bronze d'Horus et tout un tas d'amulettes de toutes les couleurs), le mobilier, les bijoux, la musique. Puis on a vu les statues de Sekhmet, les colonnes géantes et de beaux reliefs peints de Ramsès II :miam:, le zodiaque de Denderah (instant horoscope) et les sarcophages et la momie, puis la magie et tous les dieux et amulettes. Il n'y a pas beaucoup de momies d'animaux en ce moment parce qu'elles sont à Lens pour l'expo.

Il y a pas mal de trucs dodus dans la partie chronologique, c'est là qu'il y a le Scribe, la belle statue d'Akhénaton, la belle stèle de Séthi Ier, tout ça dans un décor, pour la deuxième partie, qui est resté celui du musée Charles X, donc il faut s'imaginer au plafond les peintures à la romaine sur fond rouge avec des sekhmet noires et des grandes allégories partout (genre "La Grèce Antique présentant l’Égypte à l'Histoire et aux Arts réunis", du bon art fin et subtil comme on savait faire :o).

C'était court, il y a plein de choses intéressantes qu'on n'a pas pu voir, c'est un peu frustrant. Mais on a quand même vu le mignon prince Iahmès, celui dont on veut qu'il soit gentil avec nous, alors on lui casse les jambes :o

J'y retourne quand vous voulez, d'ailleurs psychatricmeuh, xzero, Deouss, BoraBora, Tillow, vu que vous étiez pas là, ça me plairait vachement si l'un d'entre vous (ou qui veut d'ailleurs !) proposait une date de Kilouvre de rattrapage :D (sur ce thème ou sur un autre d'ailleurs).

YuFr : j'ai regardé, le jumeau du beau relief de Séthi Ier se trouve bien au Museo Archeologico Nazionale de Florence. Regardez bien celui du Louvre, vous pourrez jouer au jeu des sept erreurs sur place :D

http://reho.st/www.photo.rmn.fr/CorexDoc/RMN/Media/TR1/XG0KEZ/98-010912.jpg

Et j'ai oublié de vous le recommander hier mais si vous avez le temps, un truc bien sympa à faire est la visite des "parcours secrets" du Palazzo Vecchio : il y a des passages dans des doubles murs pour espionner des salles, donc le guide vous fait passer par des escaliers dérobés, c'est très rigolo et quand j'y étais la visite se terminait sous la charpente du gros beau plafond à caissons de la grande salle, c'était vraiment très intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2015 à 18:25:31

---------------
n°41355484
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 15-03-2015 à 01:35:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si jeune mabuse (et déjà poney) nous avions outre mon self YuFr+1, lechewal, gel et cuervo_jones.

On a mis un peu de temps à décoller parce que l'entrée Richelieu (groupes) était fermée et probablement pour ça il y avait un monde invraisemblable à l'entrée sous la pyramide. [...]

Yes c'était super sympa, les précisions apportées étaient claires et fun à la fois !!  

J'ai beaucoup aimé le concept des 365 figurines représentant des serviteurs pour accompagner les défunts, un par jour de l'année, mais parce qu'il faut pas déconner on rajoute des contremaitres pour encadrer cette masse ouvrière   :o    :whistle: , ce qui porte le total à plus de 400 !!

Très content d'avoir pu être présent, les arts antiques sont incroyables ! :jap:

n°41355620
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-03-2015 à 02:43:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41356104
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-03-2015 à 08:33:33  profilanswer

Et comme ça tu pourras fêter dans un musée ton ode à la croûte.

n°41356681
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-03-2015 à 11:02:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et l’anecdote des momies sous la bastille  :pt1cable:  C'était vraiment cool, merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par lechewal le 15-03-2015 à 11:02:32
n°41357122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-03-2015 à 12:03:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 15-03-2015 à 12:03:52
n°41358496
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-03-2015 à 15:31:04  profilanswer

tu as raison, de la croûte, en effet.

n°41358731
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 15:57:31  answer

lechewal a écrit :

Et l’anecdote des momies sous la bastille  :pt1cable:  C'était vraiment cool, merci !!

C'est quoi cette anecdote ? :D
J'ai pas pu venir encore :(

n°41359490
biezdomny
Posté le 15-03-2015 à 17:26:48  profilanswer

C'est une bonne anecdote pour briller en société ou sur le topic Cugé :o  

Sous Charles X (à l'époque donc où fut ouvert ce fort beau bout de musée que nous visitâmes vendredi, avec ses ors et ses peintures, tout ça) nous avions en France un certain nombre de momies, rapportées d’Égypte ou offertes par l’Égypte à la France.  

Le truc, c'est qu'une momie, ça se garde mieux en Égypte qu'en France, n'est-ce pas, donc elles ont assez rapidement commencé à se décomposer. Et une momie qui se décompose, ça sent, un truc terrible. Inquiétude chez les conservateurs, qui prennent finalement la décision de les enterrer, ce qui est fait devant Saint-Germain-l'Auxerrois (juste à côté du Louvre).  

Arrivent les révolutions du XIXe siècle et leur lot de barricades et de décès malencontreux. Un certain nombre de morts sont enterrés... devant Saint-Germain-l'Auxerrois (là tu vois où je veux en venir :o). Un peu plus tard, construction de la colonne de Juillet sur la place de la Bastille, sous laquelle est installé un caveau qui abritera les valeureux révolutionnaires qu'on exhume à ce moment-là.  

Mais voilà, comment faire la différence entre un bout de monsieur moisi d'il y a dix ans et un bout de monsieur moisi d'il y a deux ou trois mille ans ? Je veux dire, on va pas les goûter pour vérifier. Et c'est ainsi que ce noble caveau est réputé contenir, outre un certain nombre d'Enjolras en puissance, des petits bouts de messieurs-dames égyptiens.

Je sais pas si vous avez lu ça quand vous étiez gosses, mais ça me rappelle les Dix Histoires de diable. Dans une des histoires, un type mort se désespère parce qu'un cochon lui colle au train tout le temps, et c'est parce que sa veuve a fait tomber son urne dans la cheminée sans le faire exprès et mélangé ses cendres avec celles de la côtelette du midi. Vous imaginez le bordel que ça doit être dans l'au-delà entre les prêtres égyptiens et les révolutionnaires du XIXe  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)