| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 21:24:10 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le trou dans la fesse, ça doit faire très mal tout de même --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, j'ai aussi trouvé qu'ils avaient un peu abusé sur le jargon. J'avais eu la même impression avec l'exposition temporaire Masques et Mascarons, il y avait un cartel qui parlait d'une gorgone apotropaïque, c'est bien gentil mais je pense que la plupart des visiteurs ne rencontrent pas ce mot-là tous les jours. Je trouve ça vraiment cool que ça vous ait plu, en tout cas j'ai passé une très bonne soirée ! Message édité par biezdomny le 29-11-2014 à 23:25:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 30-11-2014 à 00:12:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Misssardonik prévisible a posteriori | bonjour, je prévois d'aller voir l'expo sur le cristal de baccarat au petit palais, vous savez si on a le droit de prendre des photos là-bas ? je ne fais pas souvent d'expos, du coup je sais pas. Message cité 2 fois Message édité par Misssardonik le 20-12-2014 à 22:19:33 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Misssardonik prévisible a posteriori | arf, ok Message édité par Misssardonik le 30-11-2014 à 18:27:20 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 18:27:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend des musées et des expos (les anglo-saxons sont plus cool que nous là-dessus, de ce que j'ai pu voir dans les musées que j'ai visités en tout cas). Récemment, les gens ont commencé à prendre conscience du fait que de toute façon c'est de plus en plus difficile d'empêcher tout le monde de prendre des photos (article sur "tous photographes") et qu'il y a des choses à y gagner. Mais ce n'est pas si simple, parce que les conditions posées par les gens qui organisent les expositions ne sont pas toujours les mêmes. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Misssardonik prévisible a posteriori | ok Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 30-11-2014 à 21:39:26 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Plus prosaïquement, quel est l'intérêt de vendre le catalogue de l'exposition cinquante boules si le premier péon canonifié peut faire lui-même le boulot ? Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 30-11-2014 à 22:05:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a aussi des voies intermédiaires, par exemple la base photo de la RMN (qui permet d'avoir des photos bien mieux que celles que tu ferais toi-même, et donc peut inciter le public à faire moins de photos moisies), mais ce n'est valable que pour les collections permanentes et que pour certains objets. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 22:23:28 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui mais là il y a des gauchiste-anarcho-hippies qui vont se mettre à prétendre que la culture devrait être à tous Edit : tiens, le topic Images étonnantes est sur le même sujet, à sa manière
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 30-11-2014 à 23:40:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BoraBora Dilettante |
archergrincheux |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça m'intéresserait GRAVE. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lechewal des sensations...bien | in |
BoraBora Dilettante | Pareil, mais pas en décembre. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Heureusement qu'on n'était pas plus nombreux à la KiLouvre, il aurait fallu se séparer en plusieurs équipes ninja :
Mais vraiment ninja en plus parce que :
Ça complique les choses Par ailleurs (ce que je cherchais au départ) :
Donc si on est six ou moins et qu'on se contente de deviser devant les œuvres, ça passe. Au-delà et s'il y en a un qui parle plus que les autres, on peut se faire jeter dehors Enfin, puisqu'on parlait du droit de photographier ou non, tant que j'y suis :
Message édité par biezdomny le 03-12-2014 à 19:54:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime vraiment beaucoup l'affiche de l'expo Viollet-le-Duc :
J'ai hâte d'aller voir ça. Je reviens de l'exposition sur le Maroc Médiéval au Louvre, CR un peu plus tard (là j'ai trop mal aux genoux Edit : au passage, la dernière BD consacrée au Louvre est de Taniguchi et ça a l'air plutôt joli, mais je ne l'ai pas encore feuilletée.
Message édité par biezdomny le 05-12-2014 à 22:00:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour ceux qui n'iront pas voir l'exposition Hokusai (et les autres), vous pouvez jeter un œil au documentaire Visite à Hokusai qui est en replay sur Arte jusqu'à mercredi prochain. Il est coréalisé avec la RMN donc bien en rapport avec l'exposition et narré par Fabrice Luchini. Message édité par biezdomny le 11-12-2014 à 23:21:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
efyliae | Bon à savoir merci Message édité par efyliae le 12-12-2014 à 00:32:40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Maroc médiéval - Un empire de l’Afrique à l’Espagne (Musée du Louvre, Paris, jusqu'au 19 Janvier 2015)
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Revoir Paris (Cité de l'architecture, Paris, jusqu'au 9 mars 2015)
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Impression, soleil levant - L'histoire vraie du chef-d’œuvre de Claude Monet (Musée Marmottan Monet, Paris, jusqu'au 18 Janvier 2015)
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La restauration de l'Atelier du Peintre de Courbet a commencé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
hadjime |
Message édité par hadjime le 13-12-2014 à 11:30:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |