Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°39324345
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 19:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naruto y a aucune complexité.
Ni dans l'univers vu que c'est un peu auto-centre sur le village de la feuille, ni dans les sujets sociétaux vu qu'ils sont inexistants ni dans les évolutions des persos qui sont un peu toujours des power up de l'amitié et des apprentissages très courts.

Ça empêche pas de passer un bon moment mais Naruto c'est très simpliste. Genre le grand méchant qui veut détruire le monde et Naruto veut pas car il aime ses amis et veut protéger tout le monde car c'est ça être Hokage.

-------

Sinon une particularité de OP que j'ai oubliée c'est que l'auteur explique toujours le passé des personnages importants rencontrés. Dans chaque arc tu as du flashback pour donner plus de corps aux personnages.  Dans HxH je me souviens pas trop en avoir vu. Idem dans Naruto où à part le passé de Kakachi, Itachi et Minato tu vois pas grand chose d'autres.

Je pense aussi que OP est le manga avec le plus de personnage alors que Naruto tourne toujours avec les mêmes quasiments. Sorti des ninjas de la feuille, de l'akastuki, des kage avec leurs hommes de mains et de la Orochimaru-family, t'as plus grand monde.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 19:56:35  profilanswer

n°39324663
bossajojo
Sappy
Posté le 30-08-2014 à 20:24:14  profilanswer

J'ai un probleme avec HXH, en plus du coté malsain, c'est le bla-bla un peu lourd et des fois je dois relire plusieurs fois pour capter.

n°39324981
Bear'sBear​d
Posté le 30-08-2014 à 21:05:13  profilanswer

Je suis entrain de me demander si j'ai vraiment lu le même manga que Alekusu2 pour One Piece :heink:  
Les sujet sociétaux dont tu parles t'as des exemples d'où c'est abordé ?
Et pour le nombre de personnage, sorti de l'équipage de luffy t'en a quelques uns qui revienne de temps en temps mais sinon ça se limite généralement à ceux de l'acte en cours qui n'auront souvent plus aucune influence sur les arcs suivants.

n°39325583
ororuK
Posté le 30-08-2014 à 21:58:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sinon une particularité de OP que j'ai oubliée c'est que l'auteur explique toujours le passé des personnages importants rencontrés. Dans chaque arc tu as du flashback pour donner plus de corps aux personnages.  Dans HxH je me souviens pas trop en avoir vu. Idem dans Naruto où à part le passé de Kakachi, Itachi et Minato tu vois pas grand chose d'autres.

Ça s'appelle du remplissage. [:docteur g:5]
Et il y en a plein dans Naruto, si si. :D

n°39326444
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 23:21:31  answer

Bear'sBeard a écrit :

Je suis entrain de me demander si j'ai vraiment lu le même manga que Alekusu2 pour One Piece :heink:  
Et pour le nombre de personnage, sorti de l'équipage de luffy t'en a quelques uns qui revienne de temps en temps mais sinon ça se limite généralement à ceux de l'acte en cours qui n'auront souvent plus aucune influence sur les arcs suivants.

Il pense à Shabondy + Fishman Island avec les histoires de racismes/inégalités de classe. C'est pas énorme mais c'est là.
(Y avait d'ailleurs la même chose au début de Naruto, à l'époque ou le manga était bon et pas juste du fast food :o )

Sinon, OP a clairement plein de personnages réellement récurrents hors SW qui reviennent après plusieurs arcs :
Kobby, Baggy, Hachi, Ace, BB, Dragon, Shanks, Mihawk, Croco, Daz Bones, Kurei, Mr. 3, la moche du début qui s'est transformée en bonasse, Hermepp, Aokiji, Smoker et Tashigi...
(Tain sérieux, ces noms que je retiens). Et je dois en oublier.

D'ailleurs, l'arc Marineford, c'est pratiquement qu'un gros melting pot de persos qu'on avait déjà vu dans divers arcs qui se retrouvent au même endroit et interagisse (et c'est plutôt stylé parce que ça arrive de façon relativement logique). Certains diront que c'est fanserv, mais je trouve ça bien foutu.

Pour moi, y a pas photo, OP est sans conteste au dessus des shonens de cette gen. Et surtout il a réussi à maintenir son niveau de qualité et son style. Contrairement à Naruto qui est devenu bien banal, Bleach qui est devenu n'importe quoi, et HxH qui est globalement bon mais très random (l'Arc Kimera et l'Arc York Shin, on dirait deux mangas différents tellement ça a rien à voir, en tout point de vue).

n°39326508
ploumpy
:o
Posté le 30-08-2014 à 23:29:21  profilanswer

HxH, meilleur manga jamais. :love: Non, franchement j'ai aucun problème avec les arc dans ce manga. Les arcs sont tous très différents les uns et les autres mais je les apprécie tous. :jap:

n°39326535
Ikebukuro
Posté le 30-08-2014 à 23:32:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Naruto y a aucune complexité.  
Ni dans l'univers vu que c'est un peu auto-centre sur le village de la feuille, ni dans les sujets sociétaux vu qu'ils sont inexistants ni dans les évolutions des persos qui sont un peu toujours des power up de l'amitié et des apprentissages très courts.

Ça empêche pas de passer un bon moment mais Naruto c'est très simpliste. Genre le grand méchant qui veut détruire le monde et Naruto veut pas car il aime ses amis et veut protéger tout le monde car c'est ça être Hokage.  

Naruto, très simpliste? J'y comprends plus rien depuis des années que ce soit à cause des multiples techniques, des différents types de sharingan, de la généalogie des personnages... pfffffffffffffffffffffffffffffffu, j'ai beaucoup beaucoup de mal à suivre  :heink:  

Quant au caractère simplissime de la série, Naruto est quand même beaucoup plus complexe que ça.
http://japon.canalblog.com/archive [...] 74554.html

n°39326719
ororuK
Posté le 30-08-2014 à 23:59:56  profilanswer

Justement, c'est ça qui est bon. :love:
C'est pas monotone, c'est variable comme le serait de l'aventure dans la vraie vie.

n°39326750
just4nothe​rguy
Posté le 31-08-2014 à 00:04:40  profilanswer

Mon avis sur le big 3 que je ne lis plus :

- Bleach : dessin sympa mais l'histoire c'est n'importe quoi...
- Naruto : histoire sympa (enfin surtout l'univers) au début mais ça devient vite très gnian gnian et répétitif... Les persos plats et clichés comme la mort n'aident pas, Sasuke en est l'exemple parfait...
- One Piece : le meilleur du lot mais actuellement super brouillon et des arcs soporifiques où il ne se passe rien... Luffy vs Crocodile est pour moi le meilleur niveau atteint par la série qui depuis baisse en qualité... Les planches font mal aux yeux, trop de persos dont on a rien à foutre, une intrigue principale qui n'avance pas...

Message cité 1 fois
Message édité par just4notherguy le 31-08-2014 à 00:08:23
n°39326925
kyouray
2D.
Posté le 31-08-2014 à 00:36:35  profilanswer

Baggy, meilleur perso réutilisé [:hpfan]  

Sinon je préfère aussi HxH à OP :o
Si seulement Togashi était plus productif, ce gâchis quand même [:kolombin]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 00:36:35  profilanswer

n°39326984
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 00:54:26  answer

ororuK a écrit :

Justement, c'est ça qui est bon. :love:
C'est pas monotone, c'est variable comme le serait de l'aventure dans la vraie vie.

Dans l'aventure de la vraie vie, on passe pas d'un combat contre la mafia à une simu de jeu virtuelle à des insectes aliens mutants.
Je trouve que ça nuit vraiment à l'unité de l'univers de HxH...
J'ai l'impression que la logique de HxH change au gré des délires de Togashi... [:transparency]
A l'inverse, des trucs qui semblaient intéressants passe à la trappe (les floor masters de la tour, kuroro et la brigade, la sonate du diable, jairo...).

Bref, j'ai l'impression que l'auteur fait n'imp selon ses caprices (combinés à sa parution sporadique, ça me donne moyen envie).
Je connais à suivre, mais j'ai des doutes sur le Dark World... ça pue le lapin sorti du chapeau...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2014 à 00:55:19
n°39327147
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 31-08-2014 à 01:51:02  profilanswer

tient c'est vrai ca la tour avec les etages ?? dans HxH du coup personne n'est arrivé au dernier etage ?

n°39327222
ororuK
Posté le 31-08-2014 à 02:25:37  profilanswer

Et pourquoi pas ?
En mettant de côté l'aspect aventure, compare ça à n'importe quel évènement sporadique voire unique que tu peux rencontrer sur ta route.
Tiens, un festival sympa, je vais passer une super semaine. Puis je retournerai travailler/whatever parce que je ne vais passer l'année à faire des festivals.

Moi j'aime bien. Et je trouve ça plutôt bon signe qu'un auteur puisse faire ce qui lui plait quand ça lui plait dans son livre. Quand il y a un minimum de talent, ça donne des œuvres qui sortent du lot.

Dans un univers, t'es pas obligé de TOUT raconter, dans les détails, de l'histoire de chaque personnage, de sa naissance à sa mort, et les personnages qu'il rencontre, et leur naissance, et leur mort, etc... Ça laisse l'imagination du lecteur s'exprimer. Et ça permet accessoirement de garder du contenu scénaristique sous le coude. :o

Après c'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas savoir la suite de l'histoire entre Kuroro et Hisoka (NO SPOIL). :D
Mais bon, ça viendra.
La sonate du diable et le Dark World... ça sonne pas mal ensemble.
Peut-être va-t-on avoir droit à un crossover Yuyu/HxH. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 31-08-2014 à 02:26:27
n°39327386
Celos
Posté le 31-08-2014 à 07:52:25  profilanswer

+1

n°39327391
Alekusu2
Posté le 31-08-2014 à 07:58:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Déjà j'ai dit en filigrane, j'ai pas dit que c'était le sujet.
Mais les hommes poissons et le traitement fait par les humains est une analogie entre blanc/noir ou envers les juifs ou la xénophobie en général chez les humains
Le sujet du transexualisme est abordé par Bon-chan, Ivankov et leurs ami(e)s
Le gouvernement mondial qui pratique la censure sur 1 siècle durant
ou qui détruit les livres sur l'ile d'ohara, ça renvoie à tous les sombres autodafés que l'on a pu subir dans l'humanité
Caesar est un bon exemple sur le culte de la science et jusqu'où l'on peut être prêt à sacrifier pour faire avancer le progrès, etc. C'est aussi abordé par le fait qu'il existe des FDD "invitro".  
Les tenryubito c'est également le sujet de la domination absolue d'une minorité infime sur une majorité. Ca peut faire rappeler ce qui se passe actuellement en Afrique du sud, etc.

Ca reste un shonen donc Oda va pas parler de ça sans cesse, mais y a toujours des sujets sérieux en filigrane et des questions qui sont posées. Alors que dans naruto tu peux chercher pas mal tu auras du mal à trouver quoique ce soit :D

Bear'sBeard a écrit :

J'ai jamais dit que c'était des personnages importants hein. Mais chaque arc a un lot incroyable de perso, parfois avec leurs propres tics de language, leur flashback, leurs motivations, leur pouvoir, etc. C'est ce qui rend l'oeuvre très riche. Avec la possibilité de faire réapparaitre des persos 400 chaps plus tard ou de transformer temporairement un perso secondaire en perso principal (Vivi, Law, etc)
C'est beaucoup de boulot pour un auteur de créer sans cesse des nouveaux décors, persos, hiustoire personnelle, etc.  

Dans Naruto par exemple à part des forêts, des roches et des plaines, t'as pas grand chose. Et les persos d'aujourd'hui étaient quasi tous connus y a 100 ou 200 ou 300 ou 400 chaps.

---------------
n°39327405
Alekusu2
Posté le 31-08-2014 à 08:11:48  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Naruto, très simpliste? J'y comprends plus rien depuis des années que ce soit à cause des multiples techniques, des différents types de sharingan, de la généalogie des personnages... pfffffffffffffffffffffffffffffffu, j'ai beaucoup beaucoup de mal à suivre  :heink:  

Quant au caractère simplissime de la série, Naruto est quand même beaucoup plus complexe que ça.
http://japon.canalblog.com/archive [...] 74554.html

Je parlais de l'univers, pas de la partie shonen en tant que telle.
Après de dire que tu y comprends pus rien et que du coup c'"est compliqué...

Pour les sharingan, ça se résume comme ça : http://narutowallpaper.wnngroup.co [...] ke-102.jpg
Et c'est uine évolution de 10ans de série, on a eu le temps de le comprendre quand même :p
Pour les multiples techniques...ça tourne toujours un peu pareil. Naruto c'est Rasengan et Kage Bushin. Itachi / Sasuke / Kakashi c'est Kamui, Amaterasu et Susano (+ Chidori / Raikiri)
Après y a d'autres jutsu évidemment mais bon, rien d'impossible à suivre, ça reste souvent des variantes sur une base identique.  

Et pour la généaologie, il y a quoi de compliqué ?
La base c'est senju / Uchiha sur laquelle tu rajoutes les Uzumaki, Hyuga, etc.  
En gros tous les méchants de la série sont des Uchiha et tous les gentils sont des senju et tous les gens un peu bizarres mais forts avec un destin sont les uzumaki. Le reste fait office de figurants.

Message édité par Alekusu2 le 31-08-2014 à 08:13:20

---------------
n°39327406
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 31-08-2014 à 08:13:22  profilanswer

Donc attention, ce poste risque de contenir des spoilers.

Avant de parler des manga cités précédemment, je vais parler de Dragon Ball, vu que c'est la base des autres.
En fait, dans DB, le héros commence avec une force de 1000 (comprenez le concept, ne vous basez pas sur les chiffres). Un humain normal a genre 1. Puis il va rencontrer un adversaire qui a une force de 2000. Donc il va s'entrainer, arriver à une force de 1990, se battre, s'améliorer en se battant, et terminer avec une force de 2001, pour réussir à battre son adversaire. Fin du chapitre. Et au chapitre suivant, il rencontre un adversaire avec une force de 4000 !
Donc on voit une surenchère à chaque arc. Et tout le problème, c'est de réussir à faire croire que c'est "normal".
Dans DB, ça commence avec un voyage initiatique, donc on se dit que c'est normal qu'il rencontre des adversaires forts en se baladant. Sauf que franchement, à part avec un coup de bol cosmique, comment ça se fait que chaque fois qu'il rencontre un nouvel adversaire, le mec est deux fois plus fort que le précédent ?
Cell qui descend sur terre, comme ça, parce qu'il voulait s'amuser.
Puis dès que Cell crève, hop, il va en enfer, Sangoku doit aller lui fouttre une raclée, mais t'as un extraterrestre qui vient foutre une baffe à Cell, et il gagne (en UNE attaque) ...
Donc au final, le problème de DB, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un méchant qui se fait battre, t'as l'auteur qui rajoute "ah je vous l'avais pas dit ? En fait, c'était pas lui le plus fort !" (oui, j'avais déjà dit la même phrase sur Ken le survivant :D) Et c'est moisi.

Donc, parlons de one piece maintenant.
Dans one piece, dès le début, oda a dit : bon alors, le monde est divisé en 4 mers + la route de tous les périls. Puis, Zorro veut devenir le meilleur sabreur du monde. Et dès le tome 6, Zorro tombe contre le vrai meilleur sabreur du monde, qui lui file une de ces humiliations ... Et 70 tomes après, c'est toujours vrai. Oeil de Faucon c'est toujours LE meilleur sabreur du monde, et Zorro cherche à s'en rapprocher. La seule chose qui a changé dans l'équilibre, c'est qu'un empereur est tombé. Et il a été remplacé par un autre.
Donc, là encore, on a un voyage initiatique, sauf que je le trouve très bien construit, parce qu'on peut se dire que plus quelqu'un avance sur les iles, plus il est balaise. Donc c'est cohérent d'avoir une montée en puissance des gens rencontrés. Avec en prime Impel Down, où tout le top du top s'est rencontré, et on a vu Luffy pleurer (dans tous les sens du terme, mais là je veux dire pleurer parce qu'il est faible par rapport au top. Il n'a servi à rien)
Et il y a plein de détails qui arrivent à un moment qui seront revus plus tard. Genre Laboon, la baleine qu'on voit au tome 10, c'est au tome 50 qu'on voit l'équipage qui l'a amenée ici. Baggy (que j'ai trouvé horripilant au tome 1/2), on le revoit de temps en temps. Et quand on le revoit à Impel Down (où il s'est fait arrêté ! Il cherche pas à faire un grand fait, il a été faible !), on s'aperçoit que luffy se rappelle vaguement de lui ("tu te rappelles de l'attaque que j'avais lancé sur la ville ?  [:z_cool] " "non" " [:whine] " ), et surtout que luffy a énormément progressé, contrairement à Baggy.
Ensuite, niveau cohérence, eh bien il y a une cohérence par ile. Mais c'est normal, vu que chaque ile est indépendante. Chaque ile a son temps. Mais l'univers reste celui décrit au début. Bon, il enrichit son univers au fur et à mesure, mais il reste dans le cadre défini.

Pour HxH, je suis assez mitigé. Bon, déjà, c'est comme DB, il y a une progression du héros assez constante (au début).
L'univers a été montré au début, à l'aide d'une carte, et on voit que récemment, l'auteur a dit "ah je vous l'avais pas dit ? En fait c'était qu'une seule partie du monde". Et là j'hésite entre le :) et le :/
Encore une fois, on a le droit à un voyage initiatique. Mais bon, c'est un shonen. Le truc, c'est que jusqu'avant les chimera ant, on avait une cohérence globale : vu que le monde est grand et varié, Gon visite des univers variés ( [:orly2] ). Moi ça m'allait bien. En plus il apprenait le Nen, qui est assez complexe au final.
Mais quand on est arrivé aux chimera ... ça a un peu perdu de sa superbe. En fait, les premiers chapitres sont vraiment pas terrible (et pas qu'au niveau des dessins :D), mais on voit que peu à peu une histoire se trame pour faire tomber le roi. On voit Nétéro se battre  [:kukron] On voit Gon et Kirua progresser. Mais ... je sais pas, c'est vrai qu'il y a eu un virage "tragique" dans la série, là ou c'était plus bon enfant auparavant.
Bon après, le nouvel arc, je sais pas vraiment quoi en penser. On se doute que gon va récupérer son Nen, surtout là où il va aller, il va y avoir des adversaires super balaises. Mais on a perdu la définition du monde qu'on avait au début. Et on dirait que l'auteur rajoute des trucs pour dire "alors c'est nouveau, mais en fait c'était prévu depuis le début !" Alors qu'on a vraiment l'impression qu'il sait pas où il va.

Pour bleach maintenant. Ca commence avec un héros et une force de 10, qui rencontre une shinigami. Grâce à elle, il obtient une force de 1000. On voit qu'il a du mal à maitriser sa force, mais on voit une progression constante. Bon, il arrive très rapidement à 10 000 de force (c'est beaucoup plus rapide que DB), et à chaque fois, il fait exploser sa limite précédente. Donc niveau progression, ça reste la base mais en plus rapide. Rien de très passionnant.
Mais c'est en fait tout le problème. C'est à dire qu'il va chez les shinigami, il devient vachement plus fort. Il revient sur terre, et hop, on s'aperçoit que d'une part son père était vachement plus fort que lui, mais aussi qu'il y a les Vizards qui sont tous vachement plus forts que lui !!!!!!! (ah oui, et la blague où tous les mauvais du Seireitei maitrisent le bankai, alors que normalement faut 1000 ans pour le maitriser, et seuls 13 gens avaient réussi ...) Donc il s'entraine, il va voir les Arancars, il devient vachement plus fort (*10. DB et son *2 peut aller se rhabiller), et au milieu des ups normaux, son père l'emmène dans un caisson de progression *10000 où le temps passe 365 fois plus vite (exactement comme dans DB et l'entrainement avant Cell...), et il bat Aizen en une attaque... Il perd ses pouvoirs, et hop, il les retrouve, et il devient 10000 fois plus fort.
Je pense sincèrement que Bleach a eu le même soucis que DB, c'est à dire que le mangaka a dit "et voila, c'est fini !" et l'éditeur a dit "non". Donc on se retrouve avec des gros "je vous l'avais pas dit ?" de derrière les fagots...
En plus, l'univers est mal défini à la base, ce qui permet un gros flou, et de gros rajouts à la truelle. Oui parce que les Arancars, ils sont cachés dans le vide autour de la terre, comme le Seireitei. Mais on peut y rajouter ce qu'on veut au final, vu qu'on sait pas ce qu'il y a.
Ah, et un autre soucis, de bleach, c'est que c'est prévisible.
Quand t'as un combat A contre B, au début c'est A qui maitrise B d'une force... Puis B au bout d'un moment dit "en fait je déconnais depuis le début, je suis vachement balaise !" et il sodo...maitrise A d'une force incroyable. Et A dit "ouahou, en fait il est très très fort, je vais devoir utiliser mon attaque spéciale", et il gagne. :|

Là, je pourrais rajouter Fairy Tail, vu que c'est du DB classique, à chaque arc, t'as des ennemis qui sortent d'on ne sait où, et qui sont force * 2 par rapport aux précédents.
Niveau cohérence, bin c'est aussi cohérent que DB. Au final on pourrait inverser les arcs sans que ça se voit.

Pour naruto ... j'ai pas le temps là tout de suite (ça fait déjà 40 minutes que je tape sur mon clavier  :whistle: ), donc la suite dans la journée  [:ultravox]

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 31-08-2014 à 08:19:17

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39327413
Alekusu2
Posté le 31-08-2014 à 08:15:02  profilanswer

ororuK a écrit :

Ça s'appelle du remplissage. [:docteur g:5]
Et il y en a plein dans Naruto, si si. :D

La comparaison ne tient pas la route en terme de quantité ou de qualité sur les personnages secondaires.

---------------
n°39327420
Alekusu2
Posté le 31-08-2014 à 08:17:27  profilanswer

Très bon résumé Pojev :jap:

---------------
n°39327461
just4nothe​rguy
Posté le 31-08-2014 à 08:51:06  profilanswer

Nan mais sérieux vous prenez votre pied dans les derniers arcs de One Piece :??: ?

Déjà qu'à la base j'ai jamais réussi à avoir quelque chose à foutre de Sanji qui se bat contre le 3ième moins fort des méchants mais alors dernièrement c'est juste plus possible, trop de persos, pas assez de progression...

n°39327508
pojev
Posté le 31-08-2014 à 09:10:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Très bon résumé Pojev :jap:

Merci merci  :jap:  

HumanRAGE a écrit :

Alekusu, pourfendeur de consensus et navigateur à contre courant depuis 2008.

Ah mince, vu sous cet angle ...  :whistle:  

just4notherguy a écrit :

Nan mais sérieux vous prenez votre pied dans les derniers arcs de One Piece :??: ?

Déjà qu'à la base j'ai jamais réussi à avoir quelque chose à foutre de Sanji qui se bat contre le 3ième moins fort des méchants mais alors dernièrement c'est juste plus possible, trop de persos, pas assez de progression...

On commence à entrevoir les schémas qu'utilise Oda ... ce qui fait qu'on voit la répétition.
En gros :
1) le méchant dévoile/continue de dérouler son plan (croco)
2) ça devient le bordel, tout le monde s'éparpille (water seven, ou chaque membre tombe contre un adversaire improbable. Genre Sandy contre la damoiselle :D Ou Zorro menotté à Pippo :D :D :D)
3) on rechange le bordel, mais cette fois, chacun a son vrai adversaire
4) tout le monde gagne sauf luffy qui est toujours avec le boss
5) en fait le méchant avait un plan machiavélique (croco et la bombe) ou en rajoute un pour se venger
6) luffy gagne, et le plan est déjoué

Là on en est entre 2 et 3 pour l'arc en cours.

Sauf que je trouve ce manga toujours au dessus du lot en incluant ces derniers chapitres. C'est juste qu'à lire chapitre par chapitre, on perd la dynamique, et on a du mal à s'enthousiasmer pour attendre la suite.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39327532
just4nothe​rguy
Posté le 31-08-2014 à 09:17:20  profilanswer

Oui ça c'est vrai lire par chapitre n'aide pas, peut être que quand je rattraperai d'un coup ça passera mieux.

n°39327534
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2014 à 09:17:53  profilanswer

Celos a écrit :

Concernant hxh, je trouve que l'arc  

Spoiler :

Sur les chimères

a limite réussi à me dégouter du manga...heureusement l'arc suivant me redonne envie.

C'est l'arc avec

Spoiler :

les insectes

ou c'est encore un autre ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39327556
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2014 à 09:24:35  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Mon avis sur le big 3 que je ne lis plus :

- Bleach : dessin sympa mais l'histoire c'est n'importe quoi...
- Naruto : histoire sympa (enfin surtout l'univers) au début mais ça devient vite très gnian gnian et répétitif... Les persos plats et clichés comme la mort n'aident pas, Sasuke en est l'exemple parfait...
- One Piece : le meilleur du lot mais actuellement super brouillon et des arcs soporifiques où il ne se passe rien... Luffy vs Crocodile est pour moi le meilleur niveau atteint par la série qui depuis baisse en qualité... Les planches font mal aux yeux, trop de persos dont on a rien à foutre, une intrigue principale qui n'avance pas...

J'ai globalement le même avis pour les 3.

Bleach, j'ai stoppé peu de temps après la Soul Society et l'arrivée au Hueco Mondo.
Naruto, j'ai stoppé peu de temps après le début de Shippuden
One Piece, je ne lis plus les scans mais j'achète toujours les tomes. Sauf qu'avant je les lisais dès que je les achetais, maintenant j'en ai 6-7 de retard tellement l'arc de Fishman Island me dégoûte. C'est long et y a même pas de quoi se consoler avec la baston.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39327896
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 10:53:53  answer

ororuK a écrit :

Et pourquoi pas ?
En mettant de côté l'aspect aventure, compare ça à n'importe quel évènement sporadique voire unique que tu peux rencontrer sur ta route.
Tiens, un festival sympa, je vais passer une super semaine. Puis je retournerai travailler/whatever parce que je ne vais passer l'année à faire des festivals.

C'est pas juste des événements différents, c'est la logique même du manga qui change.
Je préfère quand une oeuvre reste un minimum consistante. J'aime quand une oeuvre a une logique et une unité globale.
Là on dirait une série épisodique :  
"Gon et l'examen hunter"
"Gon et la montagne des assassins"
"Gon et la tour céleste"
"Gon et la brigade fantome"
"Gon à Greed Island"
"Gon et les insectes venus d'ailleurs"

ororuK a écrit :

Dans un univers, t'es pas obligé de TOUT raconter, dans les détails, de l'histoire de chaque personnage, de sa naissance à sa mort, et les personnages qu'il rencontre, et leur naissance, et leur mort, etc... Ça laisse l'imagination du lecteur s'exprimer. Et ça permet accessoirement de garder du contenu scénaristique sous le coude. :o

Après c'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas savoir la suite de l'histoire entre Kuroro et Hisoka (NO SPOIL). :D
Mais bon, ça viendra.
La sonate du diable et le Dark World... ça sonne pas mal ensemble.
Peut-être va-t-on avoir droit à un crossover Yuyu/HxH. :o

JUSTEMENT, pour que l'imagination puisse travailler correctement, faut lui donner des bases consistantes.
Si tu changes les règles de ton univers tout les quatre matins, ça ne marche pas.

n°39327956
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 11:04:50  answer

pojev a écrit :

On se doute que gon va récupérer son Nen, surtout là où il va aller, il va y avoir des adversaires super balaises. Mais on a perdu la définition du monde qu'on avait au début. Et on dirait que l'auteur rajoute des trucs pour dire "alors c'est nouveau, mais en fait c'était prévu depuis le début !" Alors qu'on a vraiment l'impression qu'il sait pas où il va.

Voila, c'est un peu le symptôme ultime de ce dont je parlais plus haut.
Il a rendu les insectes tellement puissants qu'au final l'univers original a perdu de sa valeur dans la logique shonen "up to eleven", et il le confirme en nous sortant le dark world.
Et j'espère que les zodiaques vont briller parce que pour le moment, à part Gin et Pariston, ils passent pour des gros nases (en plus d'être assez moches).

n°39328025
Alekusu2
Posté le 31-08-2014 à 11:18:40  profilanswer

T'as quand même une cohérence et des liaisons entre les arcs.

Dans l'examen hunter, il rencontre tous les persos principaux et commence à développer son pouvoir toujours dans la quête de retrouver son père.
Dans la montagne des assassins, il développe vraiment son amitié avec Kirua, Léorio et Kurapika. La tour celeste lui permet de développer son nen et de finaliser l'examen hunter, tout en revoyant Hisoka.
Yorkshin City c'est encore dans le but de trouver des infos de son père, et rencontre la brigade fantome, re-Hisoka, re-Kurapika.  
Greed Island vient dans la logique de retrouver son père (donc fil rouge de la série) et dans la suite logique de Yorkshin (dont le but était de trouver le jeu), à nouveau : re-Hisoka et re-brigade fantome puis un lien entre Biscuit et celui qui leur a appris le nen.
Les chimeras, c'est encore à la base dans le fil rouge de retrouver son père (via Kaito) et re-brigade fantome, re-netero.

Donc y a quand même tout qu ise croise à chaque fois et tous les arcs quasiment sont liés les uns aux autres.  
Que le chimera ants soient un peu à part, dans sa longueur, dans le fait qu'on suive autgant des persos qui ne sont ni gon ni ses amis, etc, oui mais ça reste quand même enchevreté dans al série.

Car sinon on peut appliquer ton raisonnement sur OP aussi :  

Luffy et Morgan
Luffy et Baggy
Luffy et Don Krieg
Luffy et Arlong
etc etc

---------------
n°39328069
pojev
Posté le 31-08-2014 à 11:25:41  profilanswer

Voila, j'ai enfin le temps de parler de naruto  :D  
Attention bis, il y A du spoil cette fois. Mais bon, c'est sur naruto  :D  

Donc, en fait, si au début de l'autre message j'ai commencé à parler d'une échelle, c'est principalement pour naruto.

Au tout début, on présente naruto comme quelqu'un de sans ami, de pénible, et de ninja de la DDE. Sa force est de 1 (à comparer aux 10 de Ichigo).
Donc déjà, qu'on commence avec un gamin (c'est normal c'est un shonen) qui est mauvais, c'est plutôt rare dans un shonen (hop, 1 point sympathie). Par contre, un héros relou  [:x-bar]  
Ce gamin est exclu du village, parce qu'il a un démon en lui (tiens, sangoku n'avait-il pas un pouvoir mystérieux lui aussi ?).
Il va entrer dans l'équipe de kakashi, qui est le meilleur prof of the univers. Tellement bon que 0% de ses élèves ont été gradués  :sol: (comment tu veux jauger un prof sur ses élèves, si aucun élève n'est allé jusqu'au bout ?  [:urd] )
Bref, ils vont avoir des missions à deux balles, où naruto va montré l'étendu de ses non talents. Et surtout de son caractère bien relou. Mais en gros, au fur et à mesure de l'entrainement, Naruto va monter à environ 5 de force.
Puis arrive le premier méchant de l'histoire (avec sa grosse épée), et son gamin qui a l'age de naruto et qui est vachement balaise. Naruto va empêcher Sasuke de lui péter les dents (résultat : Sasuke se retrouve avec des cure dents bien placés qui le paralyse), et Naruto va se mettre en colère et sortir son atout magique (un peu comme yugiho, tout le combat d'avant ne sert à rien, en une carte tu peux retourner le combat), passe à un pouvoir de 100 ! et gagne bien évidemment.

Là, on a terminé les 5 premiers tomes.
Ce qu'on peut en conclure c'est :
1) Naruto a progressé
2) Il a une force qu'il ne maitrise pas en lui. On espère qu'il y arrivera un jour.
3) kakashi est plutôt plaisant comme perso.

Sauf que malheureusement, le mec qui écrit l'histoire a oublié d'enlever ses moufles. Et le reste de l'histoire est d'un navrant pas possible.
Déjà, on penserait qu'après le combat, naruto serait à environ 10, ou plus, bien plus. Mais non, il reste à 5. Pendant TOUT naruto hors shippuden, il ne fait AUCUN progrès. Quand il part avec jiraya, qui va lui enlever son sceau - qui soi disant le perturbait pour utiliser son chakra (ça parait plausible, mais dans les faits ...) - il va essayer de faire une nouvelle technique : d'abord il doit réussir à faire tourner son chakra dans la paume de sa main, puis il doit le faire exploser (je me rappelle de 3 phases, mais impossible de me rappeler de la seconde). Et comme il n'y arrive pas, il ruse et il fait apparaître un clone pour perturber le flux d'énergie (et je trouve que c'est une bonne idée de montrer que naruto n'arrive pas à tout faire, mais qu'avec un peu d'ingéniosité, il arrive à faire une technique qui est très difficile. Au moins on voit qu'il y a une marge de progression). Oui mais ! à côté de ça, tout le reste de toutes les autres techniques, il est toujours aussi mauvais qu'avant. Donc au final, il a toujours une force de 5, avec une attaque surpuissante qu'il ne maitrise pas (et accessoirement un kyubi qu'il ne sait pas du tout maitriser).
Le combat contre Neji, c'est exactement comme sont tout premier combat : il perd lamentablement, il sort son atout, et il gagne.
Mais bon, parlons du meilleur moment de naruto : lorsque sasuke remarque que naruto a une attaque finale plus forte que la sienne, alors qu'il (N.) est tout moisi. Donc Sasuke décide de partir (de son plein gré).
Et là, tout le village est en émoi : il faut le récupérer ! parce que c'est notre ami !
Donc, 2eme fois du manga, on fait appel à l’ingéniosité d'un des membres pour qu'il forme une équipe. Et il crée une vraie formation : Neji au fond parce qu'il peut voir derrière lui, naruto au centre parce qu'il peut aider devant ou derrière (avec ça force de 5  [:douste-blabla] ), et l'homme au nez de chien devant, histoire de détecter les ennemis ! Franchement, sans troll, c'est une très bonne idée.
Malheureusement il y a des détails à la con :
1) pourquoi transformer sasuke avant de partir, sérieux ? Quand on fait une opération, on préfère la faire au calme, pas à l'arrache en se baladant ...
2) c'est un shonen, donc on va se retrouver avec un déroulement entre le  [:clooney46] et le  [:moonzoid]  
3) au premier ennemi ... ils vont tomber dans le piège. Tous. [:clooney46] Faire une putain de formation qui claque pour qu'au final elle soit aussi moisie...

Alors le déroulement de cet arc, c'est en gros :
1) ils tombent tous dans le piège
2) ils arrivent à se libérer
3) ils remarquent qu'à X, ils ne font pas le poids contre 1
4) donc, l'un d'eux va dire : "ok les gars, laissez le moi, je vais m'en occuper", et il va réussir à le retenir pendant que les x-1 autres vont partir
5) l'un d'eux va dire au mec qui reste : ok, bonne chance ! par contre, n'utilise surtout pas, sous aucun aucun aucun prétexte ta technique secrète (que je connais bien évidemment)
6) le héros va essayer ses techniques de base (fail). Ses techniques avancées (fail). Sa technique secrète (success). Et crever (fail)

Et ça boucle.
Déjà de le lire une fois, j'étais  [:deouss]  [:gabuzaumeu]  [:nightbringer57:1]  
Mais 4 fois d'affilées...
Et le pire, c'est que quand naruto rencontre un adversaire (avec les os), il se duplique, un truc de malade. Limite j'étais  [:croustillou:3] . Et le chapitre d'après, il se fait dégommer TOUS ses clones en une attaque. Putain mais une force de 5 quoi.
Et après on apprend que pour que sasuke puisse battre son frère, il faut qu'il tue son meilleur ami. Heu ... ami ? Avec naruto ? Mais c'était marqué au début, naruto n'a AUCUN ami. Et il a été le pire des rats crevé pendant 20 TOMES avec tout le monde, et en fait non, ce sont tous des amis ? Mais ils ne craignaient pas le kiuubi ? Ca a changé ? (d'ailleurs, pendant l'entrainement pour sa technique secrète, on voit un flashback où un prof lui fout une punition, parce qu'il s'était barré avec ses potes ! Le mec qu'a pas d'ami se barre avec ses potes !!!!)
Et donc, sasuke ne tue pas naruto, mais il gagne son level quand même.

Juste pour faire une comparaison foireuse, parce que quand même, c'est un peu comme si vous aviez un pote qui vous dit : ça y est, c'est décidé, je quitte la france pour aller en suède !
Et là, t'as toute la france qui te dit "NON JAMAIS ! JE FERAIS TOUT POUR TE RETENIR !"
Mais pourquoi bordel ? C'est de son plein gré !
Et le pire, c'est que les justifications, c'est "parce que tu es notre ami, on ne peut pas perdre un des notres !" Et que pour éviter de perdre un des leurs, ils vont envoyer une équipe qui va se sacrifier à chaque fois qu'ils le pourront ... Sérieux, ça s'est limite fini avec 6 morts (ce qui est énorme sachant qu'ils sont partis à 5) pour "sauver" 1 mec. Purée, v'la le rendement quoi.

Puis est arrivé shippuden  [:kluruit]  
Dès le début :
1) naruto est toujours avec une force de 5
2) "surtout, n'utilise pas telle technique secrète !"
3) au premier piège placé par hitaki, ils tombent presque tous dedans, alors qu'il n'utilise qu'une partie de son chakra
4) Gaara est kasekage. C'est super, ça veut dire que naruto tout seul et sa force de 5 peut écraser le village du sable ... Je sais même pas si vous vous rendez compte du déséquilibre. Ca veut juste dire qu'il n'y a personne au village du sable, et que le village des feuilles vertes est infiniment plus fort, malgré l'attaque qu'ils ont subi ... Que naruto en plein voyage initiatique, a encore BEAUCOUP à apprendre. Au vu de tout ce que vous avez lu sur naruto shippuden, comptez le nombre de gens qui sont plus fort que naruto au début du manga, c'est le nombre de personnes qui peuvent buter le village du sable à eux seuls ...

Je vais passer plein de détails (parce que sinon je vais passer ma journée dessus, et je vais avoir plein de  [:mme michu]  [:kolombin] )
Quand naruto apprend le sage mode. La première chose que je me suis dit, c'est "mais putain, il va avoir du chakra infini avec le kiuubi !". La seconde : enfin, ENFIN, après 5000 tomes, naruto n'est plus avec une force de 5  [:elfenyu]  
Et enfin il sert à quelque chose. Bon par contre, pour qu'il utilise le sage mode avec kiuubi, faudra attendre encore 1000 tomes  [:canard rouge:4]  

Sauf qu'après, qu'est-ce qu'il reste ? L'histoire. Bin désolé, mais si l'histoire est compliquée, c'est parce qu'à trop utiliser le "ah mais je vous l'avais pas dit ?" on se retrouve avec des trucs tellement alambiqués c'en est pathétique.
Le summum, c'est quand sasuke va attaquer naruto, naruto va réagir grâce au chakra d'Itaki, qui lui avait implanté au tome 7, et que la probabilité qu'il soit utilisé un jour était avec une probabilité de 0. Sérieux Itaki, fallait jouer au loto.

Je voulais lire naruto jusqu'à la fin, pour savoir comment ça se terminait. Mais quand j'ai vu que naturo et sasuke sont morts tous les deux en même temps, juste après qu'Orochimaru ait été ressuscité ... (oui, je sais, ils vont pas mourir, forcément, on est dans un shonen. MAIS C'EST CA LE PROBLEME ! C'est qu'on le sait à partir du moment où on l'a vu  [:canardeur]  [:domo-kun] )

---------------
n°39328100
pojev
Posté le 31-08-2014 à 11:30:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans l'examen hunter, il rencontre tous les persos principaux et commence à développer son pouvoir toujours dans la quête de retrouver son père.
Dans la montagne des assassins, il développe vraiment son amitié avec Kirua, Léorio et Kurapika. La tour celeste lui permet de développer son nen et de finaliser l'examen hunter, tout en revoyant Hisoka.
Yorkshin City c'est encore dans le but de trouver des infos de son père, et rencontre la brigade fantome, re-Hisoka, re-Kurapika.  
Greed Island vient dans la logique de retrouver son père (donc fil rouge de la série) et dans la suite logique de Yorkshin (dont le but était de trouver le jeu), à nouveau : re-Hisoka et re-brigade fantome puis un lien entre Biscuit et celui qui leur a appris le nen.
Les chimeras, c'est encore à la base dans le fil rouge de retrouver son père (via Kaito) et re-brigade fantome, re-netero.

Donc y a quand même tout qu ise croise à chaque fois et tous les arcs quasiment sont liés les uns aux autres.  
Que le chimera ants soient un peu à part, dans sa longueur, dans le fait qu'on suive autgant des persos qui ne sont ni gon ni ses amis, etc, oui mais ça reste quand même enchevreté dans al série.

Mais c'est une fausse liaison. Disons que si tu nous racontais ta vie, on verrait que le seul lien qui lie toutes tes histoires, c'est toi.
Ce qu'on demande à un manga, c'est une cohérence sur l'univers. Que tu vives dedans, c'est un détail (bien qu'il faille être charismatique pour être un héros).
Et là, on a pas une cohérence sur les différents arcs au niveau de l'univers.

Mais attention, hein, j'ai bien aimé le déroulement jusqu'avant les kimera. Mais c'est pas cohérent sur l'univers. C'est naif. Tout est tracé pour que Gon progresse.

---------------
n°39328118
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 11:33:24  answer

J'ai bien fait de jamais lire Naruto on dirait.

n°39328137
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-08-2014 à 11:39:11  profilanswer

Moi je vais faire bref, je me torche avec bleach et narutal, et j'ai jamais pu sentir OP. Merci de votre attention.

n°39328163
bossajojo
Sappy
Posté le 31-08-2014 à 11:45:39  profilanswer

C'est pour ça que je préférè les Gundams, il y a moins de update, sauf à la fin...  :o  

A ce sujet il ya l'école du ciel, vous connaisez d'autres mangas (papier)?

n°39328192
bossajojo
Sappy
Posté le 31-08-2014 à 11:51:20  profilanswer

pojev a écrit :

Mais attention, hein, j'ai bien aimé le déroulement jusqu'avant les kimera. Mais c'est pas cohérent sur l'univers. C'est naif. Tout est tracé pour que Gon progresse.

Ce sont des hunters donc leurs jobs consistent à s'occuper des divers crises si on les sollicite.
Et dans l'arc kimera ants, les hunters savaient qu'ils ne faisaient pas le poids, ils avaient peur, sauf le vieux et Gong apres transformation.

Message édité par bossajojo le 31-08-2014 à 11:52:53
n°39328199
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 11:53:46  answer

Alekusu2 a écrit :

Quatres persos quoi... :o  
Par la suite, on a jamais revu (ou alors de manière complètement anecdotique) le mec à la moustache, le ninja, le vieux qui piège les nouveaux, la meuf aux guêpes, le type à l'arc...
J'aurais kiffé qu'à un moment le ninja revienne vraiment dans l'histoire.
Les persos de l'arc hunter en dehors les 4 héros qui sont vraiment restés dans l'histoire par la suite se compte sur les doigts d'une main.

Alekusu2 a écrit :

Boarf. Son amitié avec Léorio et Kura s'est développé durant le pré exam. Y a pas rien à ce niveau chez les Zoldik.
Killua, il le voit juste à la fin. Y a plus de dev à ce niveau dans GI ou au début de Kimera.
Le point fort des Zoldik, c'était présenté la famille de Killua (qui n'est pas bcp réapparu d'ailleurs).
La tour c'était sympa, c'est vrai.

Alekusu2 a écrit :

Le seul fil vaguement conducteur, c'est donc retrouver son père (fil qui n'existe plus d'ailleurs, je suis curieux comment il va ramener Gon dans l'histoire).
Le truc c'est que ces liens sont vaguement anecdotiques dans l'arc. Ils sont mentionnés trois fois par arcs, puis osef.
CF York Shin où la recherche du daron est complètement en stand by pendant qu'ils se bat contre la brigade...
CF GI ou le seul à parler de Gin, c'est Lazer (et encore, pendant dix cases).

Alekusu2 a écrit :

Car sinon on peut appliquer ton raisonnement sur OP aussi :  

Luffy et Morgan
Luffy et Baggy
Luffy et Don Krieg
Luffy et Arlong
etc etc

Y a tout qui se croise au début de l'arc et à la fin (forcément, pour faire la transition), le reste du temps, il est totalement focalisé sur ce qui se passe dans l'arc.
Au point d'oublier ce qu'il y a en dehors.

Pour OP, c'était le cas au début, ça l'est largement moins passé la route de tous les périls, ou un arc se résume bcp moins à Luffy vs le méchant.
(Sauf Skypea et Fishman, mais j'avoue ces deux arcs sont assez nases).

n°39328225
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 11:58:40  answer

Je précise que j'aime bien HxH, hein :o  
Seulement voila, l'auteur ne sait pas ou il va en dehors de l'arc, et c'est tristement évident. :o  
(Bleach, l'auteur ne sait même pas ou il va DANS l'arc :o ).

n°39328227
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2014 à 11:58:47  profilanswer

putain vous aimez vous prendre la tete [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39328270
pojev
Posté le 31-08-2014 à 12:06:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'appelle pas ça me prendre la tête, j'appelle ça donner mon avis, et comprendre l'avis des autres.
Il y a peu de chance que j'arrive à convaincre un fan de naruto que ce manga est d'une moisitude extrème, mais je pourrai au moins essayer de voir ce qu'il y apprécie.

---------------
n°39328302
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 12:12:11  answer

HumanRAGE a écrit :

Welcome to the Internet [:ocolor]

n°39328381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2014 à 12:25:18  profilanswer

beaucoup de mangasses sont touchés par le syndrome saint seiya : un auteur a un bon concept, mais il est bidon niveau ecriture de scenar, et du coup ca gache toute la sauce.

naruto : le chakra permet de faire plein de trucs differents, mais l'auteur a fini par plaquer avec les explications et la coherence de son monde... du coup chronologie HS et attaques de gros bills everywhere. dire que le travail d'equipe était vanté dès le chapitre 2 genre.

Bleach : grosse evolution du style graphique, le manga est quasiment un storyboard avec des plans en plongée, contre plongée, des effets de focale, les persos ont un uniforme mais celui ci est décliné a chacun son design propre, tout est dans le style, l'histoire n'est qu'un pretexte pour le graphique (ceci dit, toutes les questions en suspens ont été résolues, le monde est cohérent)

One Piece : mou du genou, le rythme est presque encore plus lent que bleach malgré un nombre de cases double voire triple par page... dessin fouilli, difficile a suivre, des milliards de figurants, et un fil rouge qui tente peniblement de sortir la tete de l'eau une page tout les 100 chapitres... heureusement que c'est gratos.

HxH : le Nen est sans doute la "magie de mangasse" la plus versatile de toutes, entre les orientations et les serments y a vraiment moyen de faire des trucs chiadés mais l'auteur est une feignasse qui prefere jouer aux rpgs du coup la qualité de dessins s'en ressent fortement... toutefois chaque arc est orienté et nous montre quelque chose, dans un style different du precedent. c'est du coup tres peu repetitif, meme si parfois ca ferait mal a la tete avec les circonvolutions des explications ou des motivations des persos...

Fairy Tail : peut etre le meilleur shonen a ce jour, a tout les defauts présentés plus haut mais assumés : les boobs, les fights en croissance rapide mais jamais plus de 3chaps par fight, le pouvoir de l'amitié, l'humour et j'en passe ; tout ce que les fans du genre aiment, servi sur un plateau, a un rythme infernal (jamais de pause de la part de l'auteur et il se permet meme d'en faire des spinoff en parallele et a maintenant son propre magazine dédié [:xx_xx])

Narutal, j'attend la fin car quand t'as suivi pendant 10ans, t'as quand meme envie d'aller au bout... meme son de cloche sur les forums US encore actifs, ca saoule tout le monde mais au point ou on en est...

Bleach a toujours un coeur de fans mais clairement il est en perte de vitesse, l'auteur a fini par trop s'eloigner des codes en voulant faire dans l'artistique et du coup le public a déserté.

OP c'est le nouveau Hajime no Ippo ou conan, attendez vous a encore bien 10 ou 20ans de chapitres, au rythme ou ca avance... manga vache a lait, ils mettront l'auteur sous perfs s'il le faut mais ca s'arretera jamais...

DB a donné l'envie aux auteurs des 4 mangas ci-dessus de se lancer dans la mangasserie... alors derespectez pas [:ofou]

et alekusu, ton analyse de OP est lolesque... c'est les yeux de l'amour qui te font decrire ces analogies politiques ou que sais je, en vrai c'est dilué aux clichés au lieu de faire avancer le schmilblick :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39328540
bobdumas
Posté le 31-08-2014 à 12:49:34  profilanswer

Le vrai pouvoir de naruto, c'est le talk no justsu :o il peut faire pleurer ses adversaires avec ça.
Son antagoniste dans shippuden est le chef d'Akatsuki qui a formé des équipes grâce à son black talk no jutsu :o.

Message édité par bobdumas le 31-08-2014 à 12:53:55
n°39329206
Celos
Posté le 31-08-2014 à 14:22:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est l'arc avec

Spoiler :

les insectes

ou c'est encore un autre ?

Oui c'est bien ça.

HumanRage, ta description d'OP ne me donne pas envie de commencer...:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)