Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°39294511
just4nothe​rguy
Posté le 27-08-2014 à 21:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je lis beaucoup de romance en ce moment donc je donne mes 2 centimes sur Nozoki Ana : c'est un titre qui fait énormément de bien quand tu sors de séries où au bout de 30 tomes t'as toujours pas l'ombre d'un bisou... Et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, les deux persos sont faciles à apprécier et il y a toute une dimension psychologique interessante avec le voyeurisme qui donne un peu d'originalité à la chose. Après LE défaut c'est qu'il utilise la vieille ficelle de la romance : à savoir untel est traumatisé à cause de son passé trop dark toussa qui rend tout plus compliqué que ça ne devrait l'être... Ca c'est c'est un peu le niveau zero en romance quand t'as pas d'idéee pour faire autre chose mais bon ça passe parce que le reste est très bon.

Je me rend compte que les meilleures romances sont celles où les persos font quelques chose de leur vie et que la romance n'est pas le sujet mais plutôt un des sujets... Genre Nodame Cantabile qui a pour moi l'équilibre parfait entre la romance et les à-cotés :jap: .

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 21:50:18  profilanswer

n°39294782
ploumpy
:o
Posté le 27-08-2014 à 22:11:51  profilanswer

Dans le genre romance, vous avez Horimiya. C'est drôle, les choses ne traînent pas, les personnages sont intéressants. Bref, je recommande.  
Sinon, j'ai lu Nozoki Ana il y a un moment de ça. Hormis l'aspect sexe de titre, c'est pas mal mais ce n'est pas un titre dont je me souviendrais toujours.

n°39295268
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-08-2014 à 22:52:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

Sing Yesterday for Me 8 out /o/

[:theyellowman]  
Bon, ça tourne un peu en rond ces temps ci, mais j'adore.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39295518
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2014 à 23:17:49  profilanswer

Cette lose HnI [:prozac]

n°39295524
just4nothe​rguy
Posté le 27-08-2014 à 23:18:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ouais c'est bon j'abondonne cette bouse, marre d'être mené en bateau juste pour que le mec puisse battre le record de chapitres...

n°39295623
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 23:28:17  answer

ploumpy a écrit :

Dans le genre romance, vous avez Horimiya. C'est drôle, les choses ne traînent pas, les personnages sont intéressants. Bref, je recommande.

Je le trouve sympathique mais très quelconque [:transparency]  
Absolument rien de marquant. :o  C'est un de ces mangas que je lis quand j'ai vraiment rien d'autre à faire ni à lire.

Nirwan a écrit :

just4notherguy a écrit :

Ouais c'est bon j'abondonne cette bouse, marre d'être mené en bateau juste pour que le mec puisse battre le record de chapitres...

Le fail des mecs qui prévoyait la fin d'ici une centaine ou deux de chapitres [:xenobrandt]

n°39295806
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2014 à 23:56:21  profilanswer

Dire que 200 chaps ça fait genre 4 ans de publi, et ce sera pas encore fini :o

Message édité par Nirwan le 27-08-2014 à 23:56:32
n°39296335
Alekusu2
Posté le 28-08-2014 à 05:03:30  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Bon je lis beaucoup de romance en ce moment donc je donne mes 2 centimes sur Nozoki Ana : c'est un titre qui fait énormément de bien quand tu sors de séries où au bout de 30 tomes t'as toujours pas l'ombre d'un bisou... Et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment

[:dovakor:2]  [:tatie jackdaniel's:1]  [:hotshot:4]  [:milf hunter]  [:wank]  [:tartragnan]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39297019
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-08-2014 à 09:16:36  profilanswer

l’hôpital qui se fout de la charité.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39297375
Celos
Posté le 28-08-2014 à 09:52:24  profilanswer

Bonjour,

Je me suis mis à hunter x hunter, vraiment pas mal comme manga.

Par contre :

Spoiler :

Arrivé à l'arc sur les insectes

Gros coup de gueule sur la qualité des dessins...ça fait bâclé par rapport aux précédents arcs de l'histoire...on dirait des dessins d'amateur.

Simple coup de gueule...en espérant que ça s'améliore...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 09:52:24  profilanswer

n°39297696
Alekusu2
Posté le 28-08-2014 à 10:16:39  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

Par contre :

Spoiler :

Gros coup de gueule sur la qualité des dessins...ça fait bâclé par rapport aux précédents arcs de l'histoire...on dirait des dessins d'amateur.

Oui il y a eu un moment où les chaps de prépubli étaient juste des storyboards.
Ca a été corrigé dans les tomes :)
Togashi était apparemment malade à ce moment là, il s'était cassé un ongle.

---------------
n°39297977
Celos
Posté le 28-08-2014 à 10:33:01  profilanswer

Merci pour l'info.

n°39298883
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-08-2014 à 11:28:42  profilanswer

Nan y'avait le dernier Dragon Quest de sorti. Togashi n'est pas malade, il est addicted. C'est pas pareil :o

Message édité par nixnbk le 28-08-2014 à 11:29:04

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39309505
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 09:29:18  answer

Celos a écrit :

Bonjour,

Par contre :

Spoiler :

Non. Tu peux arreter de lire.

n°39310229
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-08-2014 à 10:24:42  profilanswer

Bon bah voilà, Kuroko no Basket c'est fini [:super citron] ... Naruto devrait bientôt suivre tandis que Bleach devrait finir dans quelques années si on connaît les habitudes (1 combat = plusieurs tomes) de cet enfoiré de Kubo [:super citron] ...

Bref il va y avoir du ménage dans le Shonen Jump :o

---------------
Salutation, Citron online
n°39313510
Alekusu2
Posté le 29-08-2014 à 14:36:59  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bon bah voilà, Kuroko no Basket c'est fini [:super citron] ... Naruto devrait bientôt suivre tandis que Bleach devrait finir dans quelques années si on connaît les habitudes (1 combat = plusieurs tomes) de cet enfoiré de Kubo [:super citron] ...

C'est une bonne nouvelle ! C'est important l'alternance et le changement c'est maintenant :o

---------------
n°39313768
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 29-08-2014 à 14:52:16  profilanswer

Online Citron a écrit :

cool jvais enfin pouvoir commencer le dernier match :o

n°39314960
ploumpy
Posté le 29-08-2014 à 16:24:20  profilanswer

Bordel, ça va me faire drôle de ne plus suivre Naruto. J'ai découvert les mangas avec ce titre. :(

n°39315991
Alekusu2
Posté le 29-08-2014 à 18:00:56  profilanswer

ploumpy a écrit :

Bordel, ça va me faire drôle de ne plus suivre Naruto. J'ai découvert les mangas avec ce titre. :(

Les meilleures choses ont une fin, c'est comme les prostiputes !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-08-2014 à 18:01:42

---------------
n°39316530
Celos
Posté le 29-08-2014 à 18:58:45  profilanswer

Dommage je trouvais ça sympa...

ploumpy a écrit :

Idem, va falloir que je cherche un remplaçant.

n°39318071
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-08-2014 à 21:45:13  profilanswer

On vous voit pas souvent sur le topic idoine Celos et Ploumpy, venez partager vos impressions sur les derniers chapitres :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39318539
ploumpy
Posté le 29-08-2014 à 22:35:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Les meilleures choses ont une fin, c'est comme les prostiputes !

:D Enfin là, je ne trouve pas le manga extra. Depuis son est passé à la partie Shippuden, j'ai trouvé qu'il y avait de bonne chose mais ça n'avait plus la fraîcheur du début. :/ Donc je lisais ça par habitude mais sans rien en attendre.

Je fais la même chose pour Bleach aussi. Mais c'est lent, très lent.

lazarock a écrit :

On vous voit pas souvent sur le topic idoine Celos et Ploumpy, venez partager vos impressions sur les derniers chapitres :o

Je donnerais mon avis mais elle ne sera pas vraiment positive. Juste que je suis un peu triste mais soulagé que ça (semble ?) se terminer. :jap:

Reste One Piece qui sera la pour un bon bout de temps et que je suis toujours avec plaisir. :D

n°39319908
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 03:19:44  answer

Mouais...
Perso, je m'attends à un Naruto next generation avec Naruto en 7ème(?) Hokage... :o  
La série est trop juteuse pour stopper la pompe à fric. :o

n°39319966
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 06:51:23  profilanswer

C'est pas complètement idiot comme raisonnement.

Spoiler :

1/ le but de Naruto c'est être Hokage, hors non seulement Tsunade semble encore en vie (mais bon elle peut crever d'un instant a l'autre de fatigue), ensuite Kakachi sera Hokage et seulement après Naruto ou Sasuke
2/ le conflit Naruto / Sasuke est tombé à plat et le fameux duel attendu n'est toujours pas la
3/ il y a toute la question de l'avenir du ninjustu, est ce que tant qu'il existera il n'y aura pas des guerres, etc. Les royaumes principaux peuvent décider d'abolir les villages cachées surtout que l'équilibre avec les bijuu risquent d'être mis à mal (on va voir ce qui va se passer dans les prochains chaps a ce sujet)
4/ Une nouvelle force avec un autre type de pouvoir peut naître (genre les royaumes ont bossé sur leurs propres armes pour détruire les ninjas qui leur semble trop dangereux. Car si tous les ninjas sont potes ça devient un peu dangereux s'ils se rebellent contre les royaumes)

Bref pour toutes ces raisons j'imagine mal l'auteur boucler en 10 chaps son œuvre.

---------------
n°39319991
Celos
Posté le 30-08-2014 à 07:41:14  profilanswer

lazarock a écrit :

Je lurke le topic naruto, et je pense comme la majorité.

Par ailleurs, on avait clairement du mal à distinguer ce qui se passait réellement dans les combats.

Et la fin...je trouve que ça fait cake qui se dégonfle d'un coup à la sortie du four...bref dommage.

n°39319993
Celos
Posté le 30-08-2014 à 07:43:04  profilanswer

Faut que je me mette à One Piece, mais 100 chapitres à rattraper...je sais pas si j'ai le courage :(

n°39320158
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 09:21:19  profilanswer

Celos a écrit :

Faut que je me mette à One Piece, mais 100 chapitres à rattraper...je sais pas si j'ai le courage :(

100 ? Tu veux dire 758 ?

---------------
n°39320575
Celos
Posté le 30-08-2014 à 11:09:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

100 ? Tu veux dire 758 ?

Je voulais dire 1000. Je me suis pas relu...

Mais ouais 758...dur de trouver le courage.

n°39322088
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 15:26:19  profilanswer

Celos a écrit :

Je voulais dire 1000. Je me suis pas relu...

Mais ouais 758...dur de trouver le courage.

C'est pas du courage, c'est du kif, t'es presque chanceux de pouvoir faire ça.  
Je me souviens encore du moment où je me suis fait tous les chaps c'était trop bon :p
Lis la première partie de l'oeuvre, ça s'arrête vers 600 je crois, un peu avant.

---------------
n°39323259
arabem
Posté le 30-08-2014 à 18:02:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je me souviens encore du moment où je me suis fait tous les chaps c'était trop bon :p
Lis la première partie de l'oeuvre, ça s'arrête vers 600 je crois, un peu avant.

Au fait, quel est le meilleur manga en terme de scénario entre one piece et hunter x hunter selon toi?

n°39323551
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 18:34:20  profilanswer

arabem a écrit :

Au fait, quel est le meilleur manga en terme de scénario entre one piece et hunter x hunter selon toi?

C'est très intéressant comme question :

One Pièce aborde des sujets sociétaux importants en filigrane : transsexualisme, homosexualité, esclavage, racisme, despotisme, contrôle de l'information, etc.
Et l'histoire contient un lot important d'intrigues à long terme et relativement complexe, à côté de ça la partie shonen en elle-même est assez simpliste, l'évolution des persos est par la grâce divine et la puissance de l'amitié, la justification de l'arc c'est un peu sauver tout le monde parce que c'est bien :p

A l'inverse HxH n'est pas très complexe dans son univers et l'auteur ne s'y intéresse pas trop, mais la partie shonen est beaucoup plus complexe, l'évolution des persos est toujours justifiés et logiques, les pouvoirs sont davantage expliquées et les arcs ont des raisons de se suivre et d'exister. Il y a qu'à voir l'arc actuel l'auteur prend le temps d'installer son arc qui serait inimaginable dans OP.

Mais ce qui manque à HxH c'est l'humour. Y en a pas trop c'est assez sérieux alors que l'humour c'est dans l'ADN de OP. Et OP a une vision à long terme avec des tonnes de sujets à régler, HxH pas trop.

Mais pour moi ça reste vraiment les 2 grands shonens. Les autres sont loin derrière.

---------------
n°39323781
lazarock
Posté le 30-08-2014 à 18:59:25  profilanswer

Et naruto ? :??:

---------------
n°39323818
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 30-08-2014 à 19:03:23  profilanswer

arabem a écrit :

J'ai le droit de répondre aussi, ou on voit direct que naruto va s'en prendre plein la gueule ?  [:raph0ux]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39324155
Celos
Posté le 30-08-2014 à 19:40:33  profilanswer

Concernant hxh, je trouve que l'arc

Spoiler :

Sur les chimères

a limite réussi à me dégouter du manga...heureusement l'arc suivant me redonne envie.

n°39324172
Celos
Posté le 30-08-2014 à 19:41:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après 600 c'est moins bien ?

n°39324255
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 19:48:07  profilanswer

Celos a écrit :

Après 600 c'est moins bien ?

Ah non j'ai pas dit ça. Juste que scenaristiquement c'est le début d'une autre partie. Comme Naruto et Naruto Shippuden.

---------------
n°39324256
lazarock
Posté le 30-08-2014 à 19:48:16  profilanswer

pojev a écrit :

J'ai le droit de répondre aussi, ou on voit direct que naruto va s'en prendre plein la gueule ? [:raph0ux]

Oh ben réponds donc :o

---------------
n°39324263
arabem
Posté le 30-08-2014 à 19:48:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est très intéressant comme question :  

One Pièce aborde des sujets sociétaux importants en filigrane : transsexualisme, homosexualité, esclavage, racisme, despotisme, contrôle de l'information, etc.
Et l'histoire contient un lot important d'intrigues à long terme et relativement complexe, à côté de ça la partie shonen en elle-même est assez simpliste, l'évolution des persos est par la grâce divine et la puissance de l'amitié, la justification de l'arc c'est un peu sauver tout le monde parce que c'est bien :p

A l'inverse HxH n'est pas très complexe dans son univers et l'auteur ne s'y intéresse pas trop, mais la partie shonen est beaucoup plus complexe, l'évolution des persos est toujours justifiés et logiques, les pouvoirs sont davantage expliquées et les arcs ont des raisons de se suivre et d'exister. Il y a qu'à voir l'arc actuel l'auteur prend le temps d'installer son arc qui serait inimaginable dans OP.

Mais ce qui manque à HxH c'est l'humour. Y en a pas trop c'est assez sérieux alors que l'humour c'est dans l'ADN de OP. Et OP a une vision à long terme avec des tonnes de sujets à régler, HxH pas trop.

Mais pour moi ça reste vraiment les 2 grands shonens. Les autres sont loin derrière.

Merci d'avoir  pris soin de repondre à ma question.  Je partage completement ton point de vue  :jap:

n°39324272
arabem
Posté le 30-08-2014 à 19:49:35  profilanswer

pojev a écrit :

J'ai le droit de répondre aussi [:raph0ux]

Je suis aussi interessé de connaitre ton point de vue   :)

n°39324312
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 19:54:04  answer

Moi j'apprécie beaucoup Sidonia No Kishi, mais vu le dernier chapitre ça sent la fin prochaine (enfin, pas d'ici 35 chapitres je veux dire, plutôt 15-20 je dirai :o )

n°39324345
Alekusu2
Posté le 30-08-2014 à 19:56:35  profilanswer

Naruto y a aucune complexité.
Ni dans l'univers vu que c'est un peu auto-centre sur le village de la feuille, ni dans les sujets sociétaux vu qu'ils sont inexistants ni dans les évolutions des persos qui sont un peu toujours des power up de l'amitié et des apprentissages très courts.

Ça empêche pas de passer un bon moment mais Naruto c'est très simpliste. Genre le grand méchant qui veut détruire le monde et Naruto veut pas car il aime ses amis et veut protéger tout le monde car c'est ça être Hokage.

-------

Sinon une particularité de OP que j'ai oubliée c'est que l'auteur explique toujours le passé des personnages importants rencontrés. Dans chaque arc tu as du flashback pour donner plus de corps aux personnages.  Dans HxH je me souviens pas trop en avoir vu. Idem dans Naruto où à part le passé de Kakachi, Itachi et Minato tu vois pas grand chose d'autres.

Je pense aussi que OP est le manga avec le plus de personnage alors que Naruto tourne toujours avec les mêmes quasiments. Sorti des ninjas de la feuille, de l'akastuki, des kage avec leurs hommes de mains et de la Orochimaru-family, t'as plus grand monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)