Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Manga] Claymore

n°28599132
yajirobe01
Posté le 07-12-2011 à 19:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais  
sinon l'énorme avantage du manga par rapport à l' anime, c'est qu'on ne voit pas
raki pleurer comme une madelaine  à chaque épisode  [:androids974:1]   [:ddr555]  
Quand j'ai regardé l'anime il ya 2 ans, , j'avais l'impression d'avoir des épisodes de
Raki rémi sans famille ou de princess Sarah.

Message cité 2 fois
Message édité par yajirobe01 le 07-12-2011 à 19:09:34
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 19:08:42  profilanswer
 

n°28599272
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-12-2011 à 19:23:58  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

mouais Quand j'ai regardé l'anime il ya 2 ans, , j'avais l'impression d'avoir des épisodes de
Raki rémi sans famille ou de princess Sarah.

On sait maintenant ce que tu regardes comme genre d'animés :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28600998
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2011 à 22:11:41  profilanswer
 

raki sans famille [:rofl]²²²²

 

jme souviens pas qu'il ait été un tel pleurnicheur, mais en tant que seul réel point de vue "humain" dans le monde des claymores, ses émotions et les larmes qu'elles déclenchent me paraissent pas non plus hors propos, ça sert à éviter la banalisation de certains faits communs dans le monde des claymores. et à booster un peu le pathos au début de l'histoire (l'histoire avec la copine de claire qui lui envoie sa carte noire -elles partagent un bon café avec grand mère, toussa :o-, par exemple)


Message édité par misato le 07-12-2011 à 22:14:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28614407
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-12-2011 à 10:36:52  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

mouais  
sinon l'énorme avantage du manga par rapport à l' anime, c'est qu'on ne voit pas
raki pleurer comme une madelaine  à chaque épisode  [:androids974:1]   [:ddr555]  
Quand j'ai regardé l'anime il ya 2 ans, , j'avais l'impression d'avoir des épisodes de
Raki rémi sans famille ou de princess Sarah.


 
Tu m'as convaincu :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°28788266
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-12-2011 à 22:01:06  profilanswer
 

[:jean-paul starre:3] chapitre 122 out!
A+,


Message édité par gilou le 29-12-2011 à 22:01:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°28788291
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2011 à 22:04:03  profilanswer
 

encore du lourd :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28789777
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-12-2011 à 01:41:30  profilanswer
 

et le 123 devrait etre de la meme trempe :D
 
jme disais que c'était trop facile contre une quasi-abyssale :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29180439
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2012 à 20:30:15  profilanswer
 

new chapter out chez les hommes en noir :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29446771
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2012 à 18:09:11  profilanswer
 

Chapter 124 out!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29447313
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2012 à 19:01:56  profilanswer
 

yay !

 

accessoirement, ya un sondage sur un des sites de trad, style

 

favorite character, favorite quote, etc.

 

mes petites réponses sur les questions qui m'ont intéressé (yen a d'autres que je trouve un peu trop pointue ou redondante ...)

 
Spoiler :


favorite quote
 helen
  "of course we want to stay alive at any given time ! we are human !"
 V10 c118
 meme si le coup de theresa à propos de claire humaine est aussi pas mal. techniquement c pas un quote car elle le pense mais ne le dit pas :o

 

best character
 miria
 puissante, réfléchie, qui sait évaluer calmement mais rapidement la situation, et agir quand c le moment.

 

best couple / frienship
 theresa/claire
 c cette relation qui noue la base du manga et qui accroche l'histoire sur la durée quand on commence à lire.

 

best battle
 claire vs rigaldo
 MORE POWER !!!!

 

most underrated character
 ?

 

most dramatic death
 ishley
 celui qu'on présentait comme le perso le plus puissant, qui finit en se faisant bouffer par des espèces de monstres sans ames ...

 

best technique (sword or yoki)
 galatea mind scrambling
 je fais rien et tu dévies ton coup tout seul, trop fort !

 

best awakened
 riful
 parce que c probablement à elle qu'on consacre le plus de temps, elle a une personnalité affirmée et bien humaine, tout en restant clairement un monstre.

 

best chapter
 ch 107 (miria's fall)
 miria qui joue complètement overpowered par rapport aux autres et qui se fait avoir quand meme à la fin. la maitrise et le dérapage. et miria telle qu'on la voit rarement, exposant ses blessures

 

favorite emblem
 TLDR
 j'ai jamais fait suffisament gaffe pour en avoir une favorite.

 

best artistic piece
 TLDR
 j'ai pas de souvenirs super marquant. le manga est bien dessiné de façon globale, j'apprécie ça.

 

best entrance of character
 les 7 du nord face à agatha dans rabona
 lorsque la situation vire vraiment au désespéré, la cavalerie arrive. simple et efficace, meme si un peu cliché.

 

most emotional scene
 claire qui parle à theresa à propos de sa cicatrice de claymore (fin c15)

 

best past or background of a character
 dietrich
 la façon dont l'histoire la retourne contre l'organisation à qui elle avait juré fidélité.

 

best character design
 ishley serait le favori, mais rigald et son anatomie féline me plaise plus que le mastodonte ishley.

 

best abyssal
 ça me semble un peu limité et redondant avec le reste, donc pas de préférence là-dessus.

 

funniest scene
 claymore n'est pas vraiment un manga fait pour etre drole.
 le début de la relation entre claire et theresa, ou entre claire et raki, peut-etre.
 notamment, le coup de claire qui sort sa lame et la plante dans une sorte de lézard quand raki comment à avoir faim :o

 

most overrated character
 cynthia, le petit chien-chien à miria.

 

best human / black coat character
 raki serait le choix évident, mais il manque un peu de matière. alors rubel, qui a au moins le mystère de l'organisation, de la trahison et de l'espionnage pour lui.

 

best volume
 faut ptet pas abusé non plus. l'arc de la guerre du nord était assez excellent. celui où elle cherche raki en dehors de l'organisation aussi.


Message édité par misato le 05-03-2012 à 19:05:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 19:01:56  profilanswer
 

n°29790369
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-04-2012 à 10:42:56  profilanswer
 

Chap 125 out! On croyait plus pouvoir power-upper, eh bien si!

Spoiler :

et Raki's back!


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-04-2012 à 10:47:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29790430
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-04-2012 à 10:49:59  profilanswer
 

Je suis bien content du résultat du combat entre les 2 awakened qui se détestaient :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°29792275
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-04-2012 à 13:47:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Chap 125 out! On croyait plus pouvoir power-upper, eh bien si!

Spoiler :

et Raki's back!


A+,


Spoiler :

c'est le quel le power up dont tu parles ?


---------------
Light Years Away.
n°29793738
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-04-2012 à 15:19:43  profilanswer
 

Spoiler :

Celui de la page 21
Devenue plus puissante que les abyssaux


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-04-2012 à 15:20:17

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29793892
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 06-04-2012 à 15:30:03  profilanswer
 

Spoiler :

En même temps elle a juste buté trois abyssaux en une journée  [:doc petrus]  

n°29794230
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2012 à 15:52:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Spoiler :

Celui de la page 21
Devenue plus puissante que les abyssaux


A+,


ca fait deja genre 30 chaps facile, et pis ce n'etait que le morceau greffé qui s'est sublimé...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29795652
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-04-2012 à 17:43:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca fait deja genre 30 chaps facile, et pis ce n'etait que le morceau greffé qui s'est sublimé...

Peut être, mais avec tous ces longs fights j'ai fini par m'y perdre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29795697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2012 à 17:49:43  profilanswer
 

c'est le hiatus de l'an dernier qui m'avait mis dedans, jme suis tout retapé (enfin, les 50 derniers) l'autre jour ca aide a y voir plus clair.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29801015
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 00:10:09  profilanswer
 

YAY !!!!! RAKI !!!!

 
Spoiler :

c terrible comment hysteria finit une 2e fois de la meme façon que la première ... ce perso est vraiment tragique :/

 

et la révélation sur theresa à la fin :love:²²²²²²²²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-04-2012 à 00:10:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29801064
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-04-2012 à 00:20:50  profilanswer
 

misato a écrit :

YAY !!!!! RAKI !!!!
 

Spoiler :

c terrible comment hysteria finit une 2e fois de la meme façon que la première ... ce perso est vraiment tragique :/
 
et la révélation sur theresa à la fin :love:²²²²²²²²²²²²²²



Spoiler :

Comment elle peut savoir que Theresa n'a pas respecté la règle puisque elle était déjà morte ?
Le bout de l'autre ?

n°29801143
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 00:34:56  profilanswer
 

moyen-moins :
 

Spoiler :


tout à fait, vu qu'à priori c le fait qu'hysteria ait une dent contre theresa qui fait ressurgir le traumatisme de priscilla suscité par la meme personne.
et c déjà plus ou moins priscilla qui parle quand elle dit qu'elle n'a pas respecté les règles, ouais. avec un peu de chance c exactement ce qu'elle dit juste avant de s'énerver après sa première défaite dans la ville où theresa se reposait


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29801366
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-04-2012 à 01:36:15  profilanswer
 

OK, pour une fois, j'ai pas compris de travers [:ddr555]

n°29895749
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-04-2012 à 14:16:43  profilanswer
 

[:gaga drapal]
 
J'avais rien à faire et j'ai commencé à lire Claymore vu que c'est plutôt connu ... Vous imaginez la suite : tout dévoré dans le week end + fan de Miria  :love: (comme la majorité j'imagine :o).
 
Maintenant il faudra patienter 1 mois entre chaque chapitre  :cry:.
 
PS : Chapeau à celui qui a réussi à tout lire la première fois sans devoir se rappeler des noms. Moi j'avais le Wikia sous la main pour me rappeler de qui on parlait  :sweat:.


Message édité par Online Citron le 16-04-2012 à 14:45:24
n°29900043
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 19:16:11  profilanswer
 

elles ont des tetes (et surtout des coifures) assez différentes, alors ça allait.
 
et forza miria \o/ !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29900349
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 16-04-2012 à 19:43:44  profilanswer
 

Teresa elle poutre
best claymore of all time  [:dago ]

n°29900422
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 19:49:14  profilanswer
 

elle est hors-concours, elle :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29900839
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-04-2012 à 20:29:37  profilanswer
 

misato a écrit :

elles ont des tetes (et surtout des coifures) assez différentes, alors ça allait.
 
et forza miria \o/ !


 
Ouais bah justement il faut donner un nom à une coupe de cheveux [:tinostar].
 
C'est surtout dans les dialogues où deux protagonistes parlent d'un autre :o.

n°29902803
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 23:02:39  profilanswer
 

bah ya pas tant de noms à retenir que ça. mais j'ai dû aller faire quelques recherches sur les numéros peut etre ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29902898
gee
Bon ben hon
Posté le 16-04-2012 à 23:09:03  profilanswer
 

misato a écrit :

elles ont des tetes (et surtout des coifures) assez différentes, alors ça allait.
 
et forza miria \o/ !


Je suis assez d'accord avec lui, je dirai qu'elles vont par paire en general il y a en 2 qui se ressemblent pas mal.
Et comme lui j'ai aussi du mal a m'y retrouver.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°29903153
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-04-2012 à 23:32:53  profilanswer
 

misato a écrit :

bah ya pas tant de noms à retenir que ça. mais j'ai dû aller faire quelques recherches sur les numéros peut etre ...


 
bah chapeau [:implosion du tibia] ...
 
Une cinquantaine de Claymore ont été nommé dans la série, des générations qui se croisent, plein de noms qui se terminent en -A ...
 
Mon plus grand moment de honte c'était lorsque j'avais oublié qui était Riful [:zzozo] ... Dans le dialogue je pensais à un single digit, même Rigaldo ou un awakened  ...

n°29911749
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 19:46:29  profilanswer
 

bah riful justement, c'en est une assez inoubliable :)

 

tentacule-lolita of the death :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:46:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29912009
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-04-2012 à 20:16:29  profilanswer
 

Ah bah voila, tentacule-lolita of the death, sa marque bien plus les esprits !


Message édité par fire in the hole !!! le 17-04-2012 à 20:16:43
n°29912771
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-04-2012 à 21:07:16  profilanswer
 

misato a écrit :

tentacule-lolita of the death :D

[:goldentibo] [:quoted]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°29914719
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 22:37:05  profilanswer
 

je l'attendais, celle là :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29915767
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-04-2012 à 00:43:44  profilanswer
 

J'avais pas quoté par pudeur :lol:

n°29923707
Foxnoob
...
Posté le 18-04-2012 à 18:06:32  profilanswer
 

Je connais ce manga depuis plusieurs années, le problème, c'est qu'il n'y avait que quelques tomes de sortie. J'avais beaucoup aimé et j'ai décidé d'attendre que le manga soit bien plus avancé pour pouvoir tout lire d'un coup.  :o  
 
Il n'est pas fini, mais la curiosité a été trop forte. :o J'ai tout acheté là. :o J'ai relu les 5 premiers tomes (à peu près à l'endroit où je m'étais arrêté), mais je vais continuer ce week-end. (coolstorybro  :o)
 
Par contre, pour la trad française, j'ai eu un peu de mal... C'est peut-être fidèle, seulement on a l'impression que certains personnages surjouent. Et puis les noms à rallonges...  
 
"C'est donc un "Démon à l’appétit grandement anormal qui mange plus que d'habitude" !"
"Les "Démon à l’appétit grandement anormal qui mange plus que d'habitude" sont des démons qui mangent plus..."
"Maudite "mi-humaine, mi-démone, et re mi-humaine derrière" !!!"  :o
 
(légère exagération)
 
Ça casse le rythme.
Mais on s'y fait. Et puis certains me semblent mieux traduits que d'autres. (Peut-être que par la suite ça s'améliore).
 

Spoiler :

Je me souviens, il y a 4 ou 5 ans, j'avais été choqué quand Théresa se fait tuer. :o
On s'en doutait qu'elle allait mourir... Mais... Pas comme ça... d'un coup, on s'y attend pas (elle non plus d'ailleurs).
Elle remporte l'affrontement, la tension redescend, l'autre qui ne veut pas se transformer, Théresa va pour la libérer, et là...
Bim ! Bras -2 et REBIM ! Tête -1.  
 
J'ai pas chialé (faut pas déconner :o) mais presque. :o
 
Vraiment bien amené. Tout avant est fait pour qu'on s'y attache.
 
(Quand je lis une histoire je suis à fond dedans :o) (coolstorybro2 :o)


 
Les :o sont là pour décorer. :o
 
+


---------------
Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella
n°29923960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-04-2012 à 18:29:50  profilanswer
 

[:jacky chun] les trads officielles :lol:

 


tu peux les acheter mais laisse les rangés, et lis les scans, ca te fera moins mal au crane, ca sera dans le bon sens et fait par des gens sérieux [:aloy]


Message édité par HumanRAGE le 18-04-2012 à 18:29:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29924717
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2012 à 19:47:36  profilanswer
 

non, non, désolé, les trad de claymore sont pas trop mal (ya des trad de shoujo qui en sont à faire des contresens ou des inversions de bulles style le mec qui parle à la place de la nénette), mais le manga VF est quand meme intéressant à lire, je sais pas si la trad est plus fidèle, mais elle passe quand meme mieux que les fantrad (c pas au point comme skip beat! ou sawako / kimi ni todoke où faut parfois attendre le volume VF pour comprendre ce qui a été dit)
 
ya des termes auxquels il faut se faire (exalté par exemple), mais en dehors de ça, moi je trouve que c plus logique que les fantrad  :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29925229
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-04-2012 à 20:40:29  profilanswer
 

je confirme que les traductions françaises sont parfois une honte. Notamment chez Glénat ou Kana où le plus scandaleux sont les bulles voire même les noms inversés dans les dialogues  :fou:. T'as vraiment l'impression que personne ne relit par derrière. Les traducteurs font leur job et n'ont rien à foutre de ce qu'ils traduisent (=ils traduisent littéralement sans se soucier du background) donc bien souvent la traduction faite par des fans est bien meilleurs ama :o. je me rappelle de passage où la version anglaise avait un bien meilleur sens que la version française.
 
D'ailleurs comment ils traduisent "Single Digit"  :??: ? Chiffre ? Numéro unique ?

n°29925561
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-04-2012 à 21:07:14  profilanswer
 

Numéro car au dela de 9 c'est des nombres :whistle:

n°29925938
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-04-2012 à 21:34:44  profilanswer
 

de 1 à 9  sont des chiffres [:cosmoschtroumpf]
au delà ce sont des nombres :o
 
un numéro peut être un chiffre ou un nombre  :p  
 
Sérieux c'est comme ça qu'ils appellent les 9 plus puissantes claymore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal SkullQuel intêret de vouloir mettre partout "Topic Unique"?
[Topic]Pop/rockSurvivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09
Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !Le topic de Béziers ***Biterroises, Biterrois, viendez ! ***
Topic Panneau Solaire Transportable[topic pas unique] La musique gothique !
SAV Grosbill - Fermeture de Topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Manga] Claymore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR