Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic Panneau Solaire Transportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Panneau Solaire Transportable

n°12441835
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 19-08-2007 à 14:04:19  profilanswer
 

Je met un topic car c'est vraiment pratique.
Je teste actuellement la celulle solaire flexcell 14 watts qui me recharge la batterie de l'appareil photo en 1h30.
je testerai avec un ordinateur pour voir.
Quelqu'un a deja testé le panneau pliable ? Je n'ai pas pris celui la car les pliures represantes une perte d'espace utile.
Sinon Gps, mobile... en moins de 2h
En Italie qd je le met tout le monde me laisse tranquille. En Corse tout les touristes s'agglutine et le panneau solaire devient une attraction touristique et en plus il lui font de l'ombre.  :fou: Serais-ce une technologie trop avancee pour la France ? Flexcell fabrique ses produits en Suisse, j'ai acheté le mien sur le site allemand http://www.unterwegs.biz/ avec les frais de port gratos .
J'ai remarqué une chose c'est que quand je recharge un appareil il faut que je le mette a l'ombre car si je laisse l'appareil au soleil ou sous une serviette ce n'est pas efficace car trop chaud.
Bref je vous le conseille si vous faites du camping sauvage. la prochaine fois je posterai qqes photos du panneau solaire en action.
Bonne fin de vacances a tous !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 14:04:19  profilanswer
 

n°12441920
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-08-2007 à 14:20:46  profilanswer
 

Heu oui d'accord.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12569559
lalouneige
Posté le 01-09-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

hello!
je viens d'acheter un flexcell sunslick 7w... quel branchement utilises tu en sortie de panneau (allume cigare ou autre?). moi j'ai mis une simple prise femelle de type "prise murale", mais cela ne fonctionne pas! je n'arrive pas à recharger une batterie lithium ion  toute simple...
merci de tes infos sur la connection panneau > chargeur!  :wahoo:  
hugo

n°12569646
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-09-2007 à 16:55:05  profilanswer
 

arf! mettre un panneau sur un transfo... ça va le griller et c'est tout. enfin maintenant ce sont des alim à découpage, qui ne grillent plus.  
par contre, à charger en direct sur le panneau des accus li-ion c'est eux qui vont exploser. peur de rien hein?
pour charger des accus il faut un chargeur, avec à l'entrée du continu si c'est un chargeur type modélisme, ou un onduleur si c'est un chargeur type secteur. la charge directe est _interdite_ avec des li-ion (même s'il y a en principe une sécurité interne), et pour les nicad ou ni-mh pas de chargeur c'est le meilleur moyen de les flinguer (mais sans explosion)

n°12572194
lalouneige
Posté le 01-09-2007 à 22:01:44  profilanswer
 

hello hpdp00!
Merci pour ces précisions, mes souvenirs électricités s'arrêtent dans les brumes lointaines de la terminale (et j'étais pas une flèche en physique!). Bon ceci dit, matérielement, je dois faire comment? ces panneaux solaires sont vendus pour regcharger ce type d'appareil, mais il y a 0 précisions quand aux branchement... Je pense que mon chargeur de batterie li-ion s'attend à recevoir de l'alternatif et avec mon solaire je balance du continu... comment faire???
merci!

n°12573446
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-09-2007 à 01:40:41  profilanswer
 

il te faut un chargeur li-ion de modélisme, qui prend du continu basse-tension, ou un onduleur, qui fabrique de l'alternatif (mais avec les pertes faudra un panneau un peu + conséquent :D). peut-être que le fabricant du tel vend un chargeur pour le continu BT. l'idéal serait un chargeur précis avec un étage d'entrée à découpage, capable d'utiliser au mieux toute la puissance dispo, puisque la tension de sortie du panneau varie sensiblement avec l'ensoleillement. alors qu'un chargeur normal "coupe ce qui dépasse" et c'est perdu. c'est pas que le soleil coute cher mais c'est + long si une partie n'est pas utilisée

n°12602214
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 05-09-2007 à 12:27:15  profilanswer
 

moi j'utilise un chargeur allume cigare, pas la peine de se prendre la tete et d'avoir peur des explosions j'en ai ressenti aucune  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Topic Panneau Solaire Transportable

 

Sujets relatifs
sondage produit pour vous vous dire oui ou non panneau solairePanneau noir souvent sur nationale
L'impact de notre système solaire sur les ET ?le système solaire va-t-il avoir une 9è planète
barycentre du systeme solaireLe solaire j’étais pour ...
Il n'y a que huit planetes dans le système solairepanneaux solaire
panneaux solaire 
Plus de sujets relatifs à : Topic Panneau Solaire Transportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR