Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°62281517
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-03-2021 à 11:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charask8 a écrit :

Quelqu'un peut me dire si ce tome ou un des suivants comprends l'appel de Cthulluh?


Dans le premier, si c'est comme dans l'édition papier.
 

charask8 a écrit :

Les deux premiers tomes ne détaillent pas les nouvelles qui sont incluses, du coup impossible de savoir :/


J'ai tout détaillé dans des tableaux, voir page 75 de ce topic. :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 11:57:35  profilanswer
 

n°62281567
charask8
Posté le 04-03-2021 à 12:01:29  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Dans le premier, si c'est comme dans l'édition papier.


Ah super, du coup pour 40 balles en numériques, même si j'aurais des doublons avec certains ebooks gratuis, ca m=permet d'avoir toute la collec'
:jap:

hpl-nyarlathotep a écrit :


J'ai tout détaillé dans des tableaux, voir page 75 de ce topic. :o


Rah j'avais remonté jusqu'à la page 77   [:astrain:3]

 

Je vais regarder de ce pas :o

 

Edit: mais quel taf [:implosion du tibia] un grand merci, ca m'a permis de voir en plus que c'était quasiment le même traducteur sur toute cette collection :jap:


Message édité par charask8 le 04-03-2021 à 12:12:57
n°62281937
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2021 à 12:42:24  profilanswer
 

Voici l'index des 4 volumes parus chez Bragelonne (certaines entrées sont des chapitres, pas des nouvelles)
 
https://zupimages.net/up/21/09/59xl.png
 

n°62283037
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-03-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :

Evite "La Quête onirique de Kadath l'inconnue" si tu veux pas te pendre.
Avec "Air froid", ce sont deux truc à éviter pour moi.
Le reste, fonce :)


Faudrait argumenter un peu là :o Perso la série d'histoire sur Randolph Carter pour moi est une partie formidable de l'univers de Lovecraft, j'ai adoré tout cet arc narratif. Certes il s'éloigne un peu de l'horreur plus "naturelle" des Grands Anciens mais ça fait aussi le lien entre toute la partie "physique" de l'univers de Lovecraft et la partie un peu plus "métaphysique" - y'a quoi de si différent entre exister physiquement dans un Monde du Rêve et voyager dans le temps à l'aide de drogues?
Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est sans doute pas à lire en premier vu que c'est différent de ce que Lovecraft écrivait habituellement, mais à un moment il faut aussi attaquer puisque ce sont quand même les seules histoire ou l'on découvrira vraiment Kadath et le plateau de Leng par exemple. Et on revisite Ulthar aussi, ce qui est cool :o
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62283153
charask8
Posté le 04-03-2021 à 14:53:36  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Voici l'index des 4 volumes parus chez Bragelonne (certaines entrées sont des chapitres, pas des nouvelles)
 
https://zupimages.net/up/21/09/59xl.png
 


:jap:
 
Et en plus y'a des annexes, c'est un peu plus qu'un regroupement de nouvelles :)

n°62284075
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2021 à 16:17:40  profilanswer
 


charask8 a écrit :


:jap:

 

Et en plus y'a des annexes, c'est un peu plus qu'un regroupement de nouvelles :)


Il y a un petit appareil éditorial dans ces 4 volumes.

 

Dans le volume 1, une intro d'une quarantaine de pages et un cahier de photos d'époque. Dans les 3 suivants, ce sont des dessins/peintures sur les créatures du mythe. Les illustrations figurent aussi dans l'édition électronique.

n°62303791
Sir_burton
Posté le 07-03-2021 à 08:46:38  profilanswer
 

Le nouveau Gou Tanabe est a la maison :)

n°62304226
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-03-2021 à 10:25:11  profilanswer
 

https://brouehaha.com/wp-content/uploads/2020/10/Lovecraft.jpg


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62304487
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-03-2021 à 11:03:07  profilanswer
 

en france aussi on a du houblon fhtagn:
https://brasseriedeletre.paris/wp-content/uploads/2020/07/106488106_3081665905257617_5979622938635222716_o.jpg
https://brasseriedeletre.paris/produit/lovecraft-beer/
 
je viens juste d'en trouver, je suis plus portée sur le jus de raisin mais je vous dirais si c'est bien...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62304518
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 11:07:32  profilanswer
 

Sympa le jeu de mot Love Craft Beer. :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:07:32  profilanswer
 

n°62340625
muet dhive​r
Posté le 11-03-2021 à 09:56:25  profilanswer
 

Des retours sur le dernier Gou Tanabe ?

n°62348231
Sir_burton
Posté le 11-03-2021 à 22:18:14  profilanswer
 

2 nouvelles, la première Dagon est un copier coller de l'appel de Cthuluh et la seconde est une bonne histoire d'horreur qui change du canevas habituel.
Graphiquement, c'est du top niveau comme d'habitude

n°62348466
charask8
Posté le 11-03-2021 à 23:06:47  profilanswer
 

J'avance dans mes lectures et j'ai bien kiffé "Dans l'abîme du temps" et "L'appel de Cthulluh".
Spoil Dans L'abîme du temps

Spoiler :

la mise en scène, la lente montée horrifique dans les rêves puis la prise de conscience du réel lors des fouilles archéologiques des années plus tard :love:

 

Concernant "Le Festival"

Spoiler :

Je reste carrément sur ma faim, on apprend pas grand chose, j'aurais aimé que ça aille plus loin... La nouvelle est courte certes, mais ça s'arrête de manière trop brutale

 

Je continue mes lectures, la suite du programme est composée de" Horreur à Dunwich" puis "Celui qui chuchotait dans le noir".

n°62356115
Sir_burton
Posté le 12-03-2021 à 20:20:52  profilanswer
 

Celui qui chuchotait dans les ténèbres est la dernière nouvelle adaptée par Gou Tanabe

n°62360747
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2021 à 13:38:25  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

2 nouvelles, la première Dagon est un copier coller de l'appel de Cthuluh et la seconde est une bonne histoire d'horreur qui change du canevas habituel.
Graphiquement, c'est du top niveau comme d'habitude


Dagon est souvent considéré comme un "brouillon" de L'Appel de Cthulhu. A noter qu'il s'écoule sept années entre les deux nouvelles (1917 et 1926) et qu'entre temps aucune nouvelle ne fait vraiment partie du mythe.

charask8 a écrit :

Concernant "Le Festival"

Spoiler :

Je reste carrément sur ma faim, on apprend pas grand chose, j'aurais aimé que ça aille plus loin... La nouvelle est courte certes, mais ça s'arrête de manière trop brutale



Le Festival, lu en anglais c'est assez poétique. Je ne sais pas si c'est la faute de la traduction (je vois que tu as choisi Bragelonne). Je ne me souviens pas l'avoir lu en français.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62360934
charask8
Posté le 13-03-2021 à 14:15:03  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Le Festival, lu en anglais c'est assez poétique. Je ne sais pas si c'est la faute de la traduction (je vois que tu as choisi Bragelonne). Je ne me souviens pas l'avoir lu en français.


La traduction est plus agréable et fluide que celle des ebooks gratuits mais je n'ai pas perçu cet aspect poétique. Bon c'est pas grave, j'ai pas accroché cet fois là...

 

Je viens de finir Horreur à Dunwich, et c'est une putain de perle :love:

 

J'arrive pas à faire de classement tellement les nouvelles surpassent à chaque fois [:huit]

 

Next : Celui qui Chuchotait dans le Noir.

n°62366565
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-03-2021 à 10:56:12  profilanswer
 

Oui, les "grands textes" sont quand même au dessus du reste.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62858240
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-05-2021 à 19:42:25  profilanswer
 

ça yest on vient d'avoir un mail pour payer les frais de port du gros coffret mmenos qui va partir chez l'imprimeur :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62859211
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-05-2021 à 21:22:32  profilanswer
 

Ah, pas encore reçu pour ma part mais j'ai hâte :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62859762
charask8
Posté le 05-05-2021 à 22:05:49  profilanswer
 

J'ai fini de lire les 3 tomes de l'anthologie de Bragelonne, je me suis putain de régalé.
Alors voilà c'est assez inégal, mais ça reste du haut niveau putain :love:
Je suis peut être un poil déçu, je m'attendais à peu plus de monstres et de créatures, finalement on en a pas tant que ça.

 

Et parmi les archétypes d'histoires et de personnages principaux, je crois que je préfère les érudits/scientifiques, souvent isolés qui font leur expériences sordides pour appeler des monstres ou de la magie / vaudou / artefacts des grands anciens.

 

Y'a pas à dire, le gars a pondu de sacrées histoires, et les plus courtes sont souvent les meilleures.

 

Petit top de ce que j'ai le plus aimé (sans ordre particulier) [:huit]
Le cauchemar d'innsmouth
Les montagnes hallucinées
La maison de la sorcière
Dans l'abîme du temps
Le Molosse
Celui qui chuchottait dans le noir
L'horreur à Dunwich
L'horreur de redhook
Les rats dans les murs
L'affaire Charles Dexter Ward

 

Ma plus grosse déception est finalement l'Appel de Cthulhu, je m'attendais à plus et finalement ça tombe rapidement à plat :/

 

Sur ce, je vais faire une petite pause avec des comics et d'autres lectures et j'y reviendrai pour lire les contrées du rêve.


Message édité par charask8 le 05-05-2021 à 22:09:39
n°62864942
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2021 à 12:52:11  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Ah, pas encore reçu pour ma part mais j'ai hâte :D


du précédent mail informatif
 

Citation :

À partir du mercredi 5 mai 2021 sur une période de quelques jours, vous recevrez un mail, envoyé par la plateforme Sendinblue (surveillez vos spams également) avec un lien personnalisé vers notre site web dédié qui vous permettra de régler les frais de livraison dont le montant a été déterminé en fonction de votre contribution. Quand vous serez sur ce site, il vous faudra créer un mot de passe de votre choix et vous pourrez ainsi effectuer le règlement en toute sécurité.


 
Après je ne sais pas si ils le font par ordre de participation, en effet le lien est personnalisé, il y'a directement toutes mes coordonnées qui s'affichent, j'en ai eu pour 17€ et des brouettes


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62865259
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-05-2021 à 13:23:25  profilanswer
 

Reçu ce matin, 18 balles pour ma part il me semble.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62869552
Erel
Posté le 06-05-2021 à 20:10:31  profilanswer
 

C’est étrange quand je vais sur le site mon panier est vide.

n°62869701
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-05-2021 à 20:28:57  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ça? :  
https://fr.ulule.com/rpg-book/#sponsors


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°62869734
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-05-2021 à 20:33:45  profilanswer
 

Erel a écrit :

C’est étrange quand je vais sur le site mon panier est vide.


tu as cliqué sur le lien du mail q"ils t ont envoyé, créé un mot de passe et ensuite payer mes frais de livraison ou un truc comme ça ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62869995
Erel
Posté le 06-05-2021 à 21:07:01  profilanswer
 

Ah c’est bon. Je cliquais sur le panier vide...
Quasiment 20€ de mon côté.

n°63016303
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-05-2021 à 00:06:12  profilanswer
 

Bien avant le succès de Tanabe, Kintaro Miura teintait son sombre Berserk d'un flow lovecraftien indicible mais tellement personnel...
 
http://www.goominet.com/uploads/tx_cenostripviewer/wk346-berserk.jpg
http://www.goominet.com/unspeakable-vault/vault/627
 
 [:papatte]


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63174778
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-06-2021 à 10:14:33  profilanswer
 

H. P. Lovecraft, indéboulonnable icône pop en 2021
où on apprend que dans la série Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft il y a un 7e volume prévu pour septembre : Le Cauchemar d'Innsmouth


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°63307474
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-06-2021 à 17:25:18  profilanswer
 

le coffret mmemos est chez l'imprimeur, livraison prévu mi septembre  
 

Citation :

L’impression des livres sera terminée pour le début juillet. L’imprimeur ferme ensuite 10 jours pour ses congés annuels. À la mi-juillet, le coffret sera lancé. Nous avons choisi d’attendre que les livres soient tous imprimés pour ajuster au mieux le façonnage des coffrets et éviter des mauvaises surprises car les épaisseurs de livres peuvent varier avec l’encrage et le séchage par rapport aux gabarits initiaux. En août, les livres seront mis en coffret avec une mise sous film unitaire. Cette phase se dérouler manuellement et donc cela prend du temps.
Nous savons que l'impatience est grande de pouvoir tenir entre vos mains l'intégrale. Néanmoins, nous avons choisi de recevoir l’ensemble de l’impression début septembre afin d'organiser les expéditions durant le mois de septembre et non pendant les vacances d'été car cette période génère beaucoup de problèmes de logistiques (nombreuses absences possibles pour la réception et problèmes de poste plus importants).


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63512936
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-07-2021 à 13:38:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

H. P. Lovecraft, indéboulonnable icône pop en 2021
où on apprend que dans la série Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft il y a un 7e volume prévu pour septembre : Le Cauchemar d'Innsmouth

 


Il sortirait en 2 tomes d'ailleurs :
https://www.manga-news.com/index.ph [...] hez-Ki-oon

n°63514528
Uchinaa
Posté le 18-07-2021 à 17:10:38  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


du précédent mail informatif
 

Citation :

À partir du mercredi 5 mai 2021 sur une période de quelques jours, vous recevrez un mail, envoyé par la plateforme Sendinblue (surveillez vos spams également) avec un lien personnalisé vers notre site web dédié qui vous permettra de régler les frais de livraison dont le montant a été déterminé en fonction de votre contribution. Quand vous serez sur ce site, il vous faudra créer un mot de passe de votre choix et vous pourrez ainsi effectuer le règlement en toute sécurité.


 
Après je ne sais pas si ils le font par ordre de participation, en effet le lien est personnalisé, il y'a directement toutes mes coordonnées qui s'affichent, j'en ai eu pour 17€ et des brouettes


 
Je crois que j'ai jamais reçu ce lien :/
Juste eu une demande si je voulais les autres ouvrages avant.

n°63562833
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-07-2021 à 21:39:17  profilanswer
 

Je viens de voir que le second recueil avec annotations de L. S. Klinger a droit à des éditions en allemand et en espagnol (castillan), comme cela avait déjà été le cas avec le premier volume:
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51updGSA9rS._SX417_BO1,204,203,200_.jpg   https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51emG3rR3QL._SX377_BO1,204,203,200_.jpg
 
Nous sommes entre les deux pays concernés et n'avons rien. :cry:
 

Spoiler :

Peut-être qu'avec certaines traductions, les annotations deviendraient caduques?  [:sniperlk]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-07-2021 à 21:46:47

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°63610980
moonboots
Posté le 28-07-2021 à 15:59:00  profilanswer
 

hello
 
vous le savez peut-être mais il y a pas mal de chaînes youtube qui parlent de HPL
dont celle de François Bon : https://www.youtube.com/c/tierslivre/videos
ou l'Association Miskatonic : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] IAA/videos
 
sinon, je me demandais quelle était la tendance ici par rapport à la traduction, quelle est celle qui fait le plus consensus ?
apparemment certaines anciennes traductions auraient pu être pourries par les versions anglaises qui étaient livrées aux traducteurs.
 
et aussi que vaut le bouquin Je Suis Providence selon le topic ?

n°63645866
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-08-2021 à 10:34:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

sinon, je me demandais quelle était la tendance ici par rapport à la traduction, quelle est celle qui fait le plus consensus ?
apparemment certaines anciennes traductions auraient pu être pourries par les versions anglaises qui étaient livrées aux traducteurs.


Il y a eu quelques comparaisons faîtes sur ce topic même. Les traductions proposées par les éditions Bragelonne en sont les gagnantes.
Les anciennes traductions (ou plus exactement les premières) ne sont pas forcément les plus "pourries" si on en croit ces comparaisons.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°63661867
moonboots
Posté le 02-08-2021 à 20:33:25  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Il y a eu quelques comparaisons faîtes sur ce topic même. Les traductions proposées par les éditions Bragelonne en sont les gagnantes.
Les anciennes traductions (ou plus exactement les premières) ne sont pas forcément les plus "pourries" si on en croit ces comparaisons.


entendu merci   :jap:

n°63724464
Critias
Posté le 08-08-2021 à 09:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été frappé par une envie de Lovecraft hier soir et j'ai voulu me relire une de mes œuvres préférées :
 
Les Montagnes hallucinées.
 
J'ai pris l'exemplaire de ma bibliothèque perso, mais aussi effectué quelques recherches et...
 
Je suis un peu perdu.
 
J'ai découvert que l'œuvre avait été adaptée :
 
- en BD
- en manga
- qu'il y avait eu de nouvelles traductions...
 
Bref, concrètement, vous me conseilleriez quoi pour redécouvrir cette oeuvre ?
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63724835
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2021 à 10:48:08  profilanswer
 

Hello Critias, trois traductions modernes ont été publiées ces dernières années :  
 
• aux éditions du Seuil, traduction de François Bon, pas recommandée
• aux éditions Mnémos et republiée chez J'ai Lu, traduction de David Camus (recommandable)
• aux éditions Bragelonne, traduction d'Arnaud Demaegd (recommandée). Existe aussi en poche
 
• une adaptation Manga de près de 500 pages publiée chez Ki-oon et dessinée par Gou Tanabe
 
• une version texte avec des illustrations grandioses de François Baranger, grand format et deux volumes chez Bragelonne encore
 
 
Photos :  
 
https://zupimages.net/up/21/31/0dbu.jpg
 
Ici, les deux grands albums illustrés qui reprennent, je le précise, le texte intégral dans la traduction d'Arnaud Demaegd. À mes yeux, c'est la plus belle édition et celle qui fait le mieux voyager :
 
https://zupimages.net/up/21/31/76p6.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/31/toq4.jpg
 
Il faut quand même compter 60 euros.
 
 
Les deux volumes bruns sont les deux volumes de l'adaptation en manga par Gou Tanabe, et voici à quoi cela ressemble à l'intérieur :  
 
https://zupimages.net/up/21/31/6mgb.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/31/gi15.jpg
 
Ça change d'un texte parfois aride, et j'avoue que c'est très bien fait et très bien publié en France (deux volumes reliés en simili-cuir souple). Cela coûte 30 euros
 
 
 
Enfin, petite édition de poche de qualité parue chez Bragelonne sous le titre Les Montagnes de la démence (toujours la traduction de Demaegd). Il n'y a plus que le texte, le petit volume est sobre et forme avec d'autres titres une collection plutôt réussie esthétiquement.
 
https://zupimages.net/up/21/31/lrcr.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/31/kk15.jpg
 
Il coûte 7,90 euros
 
 
Sinon, n'importe quelle édition d'occasion en poche fait l'affaire (sauf peut-être les plus vieilles d'entre elles, qui reprendront peut-être la première traduction incomplète de Papy)
 
 
 
Bref, tu l'as compris, si tes moyens te le permettent, tu peux opter pour les grands albums Bragelonne. Et si tu aimes les arts graphiques, l'expérience manga est sacrément bien faite et rend très bien le gigantisme et le mystère de cette grande aventure lovecraftienne.

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 08-08-2021 à 10:50:18
n°63728935
Critias
Posté le 08-08-2021 à 17:30:18  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Hello Critias, trois traductions modernes ont été publiées ces dernières années :  
 
[Insérer ici une demi-infinités d'informations ultra-utiles et pertinentes]
 


 
 
Alors ça c'est une réponse HFR-compatible !
 
Merci beaucoup !
 
La prochaine fois, rappelle moi de te demander aussi un café ! (sans sucre !)
 

Spoiler :

PS : Mon banquier te déteste.  :D


 

Spoiler :

PS2 : ma femme aussi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 08-08-2021 à 18:38:36

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63729154
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2021 à 17:57:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Alors ça c'est une réponse HFR-compatible !

 

Merci beaucoup !

 

La prochaine fois, rappelle moi de te demande aussi un café ! (sans sucre !)

 
Spoiler :

PS : Mon banquier te déteste. :D

 
Spoiler :

PS2 : ma femme aussi. :D



 :D
Lovecraft, ou l'art de se faire des amis dans la vie  :whistle:

n°63732761
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-08-2021 à 09:54:52  profilanswer
 

Blockbuster (F.Inter) sur HPL:

 

https://www.franceinter.fr/emission [...] imaginaire

 

rien de bien nouveau sous le soleil, ca n'apprendra pas grans chose aux connaisseurs mais bon, ca a le merite de son principe (faire decouvrir des figures de la pop-cul au vulgus pecum).
Avec P.Louinet, F.Baranger et A.Nikolavitch


Message édité par goomi32 le 09-08-2021 à 13:28:35

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63784561
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 16-08-2021 à 18:51:45  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
• une version texte avec des illustrations grandioses de François Baranger


Comment ai-je fait pour passer à côté de cette merveille :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR