Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57619773
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2019 à 08:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Fini Nécropolis de Lieberman. C'est noir, très noir, on souffre avec le personnage principal, on a beau savoir que ça ne peut pas bien se terminer, on espère, on y croit quand même. On pourrait être écœuré par les descriptions mais en fait pas vraiment, ça n'est pas écrit pour ça. Ça se passe et ça date dans/des années 70 mais on s'en fout, ça ne transparait pas je trouve (on aurait pu se dire que ça avait mal vieilli). C'est plein de trames imbriquées. Je regrette presque de l'avoir fini si rapidement.

Bref, c'est un bon roman noir !

C'est son meilleur, mais il en a écrit d'autres qui valent aussi la peine (la nuit du solstice, Le tueur et son ombre, Le vagabond de Holmby Park).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 08:09:34  profilanswer

n°57619815
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-09-2019 à 08:18:50  profilanswer

gilou a écrit :

C'est son meilleur, mais il en a écrit d'autres qui valent aussi la peine (la nuit du solstice, Le tueur et son ombre, Le vagabond de Holmby Park).
A+,

Merci ^^ Vais ajouter ça à ma PAL.

---------------
I sting like a bee.
n°57628905
Lompoc
Posté le 21-09-2019 à 02:12:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Nécropolis de Lieberman

Vendu, je l'ai commencé aujourd'hui même du coup :jap:

J'en suis au tout début mais pour le moment je me représente le gars sous les traits du commissaire Gordon de Batman :o

n°57647836
cairn-ivor​e
Posté le 23-09-2019 à 17:39:13  profilanswer

Je viens de finir Mécanique de la chute, de Seth Greenland.

Devant les critiques élogieuses qu'a eu ce roman, décrivant l'enchainement d'emmerdes vécus par un magnat immobilier juif de New York, j'ai lu ce livre dont le style fait malheureusement défaut. Ce n'est pas mauvais, cela se lit bien, mais le récit est malheureusement un peu léger.
Il aborde des sujets intéressants, le culte du "Public relationship", la question raciale, la difficulté d'aborder des sujets religieux etc etc. Mais le trait est un peu trop grossi pour que ela soit réellement prenant pour moi.

Somme toute, j'ai lu les 600 pages très rapidement, sans m'ennuyer réellement.

Je viens d'attaquer La fabrique des Salauds, récit au coeur de l'Est de l'Europe depuis les années 30, avec le récit d'une fratrie qui s'embrigande, bon gra mal gré, dans les services secrets.
C'est d'un autre niveau, en termes de style et de contenu, et c'est fichtrement bien écrit !

n°57648756
Kede
Posté le 23-09-2019 à 19:54:59  profilanswer

j'arrive à la fin des Furtifs  [:bibliophage:2]  
j'ai absolument adoré la Horde... ainsi que ses petites nouvelles, pour la puissance poétique qu'il savait créer, pour ses idées foisonnantes et pour ses inventions lexicales géniales. J'avais bien apprécié la Zone du Dehors, bien qu'elle m'ait moins marqué.  

Et là, je passe (mais vraiment) un mauvais moment sur les Furtifs [:leve le pied jeannot:5]  
Pourtant j'aime toujours le personnage Damasio, ses idées. Mais bordel, j'ai trouvé ses Furtifs vraiment bien lourdingues pour des êtres faits de "chair et de son".  

A mon sens, c'est un beau raté. Pourtant il a été encensé par la critique et semble, pour l'instant, moins diviser que la Horde.
Pour faire simple, car j'aurais beaucoup à dire : entre le style devenu vraiment ringard et poussif, l'omniprésence du thème de la paternité (TISHKA  [:jean-luc skywalker:4]  [:jean-luc skywalker:4] ) , l'intrigue loin d'être captivante et l'univers au final peu intéressant (et pour cause... la quête autour de la fille perdue écrase, emporte tout), j'ai du mal à reconnaître le conteur incroyable qu'il était à l'époque de la Horde... c'est niais, laborieux, prétentieux (et ça me fait vraiment mal de dire ça  [:scetoaux:2] ).  

Vivement que je passe à autre chose... ou que je relise la Horde.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57651481
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-09-2019 à 23:54:52  profilanswer

On parlait il y a peu d'Amazon.  
Il y a des périodes où j'achète surtout des livres en anglais. Il y a quoi comme (autres) boutiques où je pourrais trouver un catalogue assez riche, comme par exemple avoir le choix entre plusieurs éditeurs pour la même œuvre, le tout à un prix pas trop abusé?
Dans ma ville, il y a bien une boutiques qui vend des livres en anglais mais je n'y trouve pas mon bonheur.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°57651503
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-09-2019 à 00:05:20  profilanswer

J'ai pas encore trouvé de bonne solution. Place des libraires [edit : non, ça doit être lalibrairie, je me trompe et BoraBora a raison] fait de la VO maintenant, mais je n'ai eu que de mauvaises expériences (livre dispo-mais-en-fait-non, délais très longs, etc., au final j'ai laissé tomber).

Comme j'ai la chance d'en avoir dans le coin, je vais en librairie physique, éventuellement après avoir consulté leur catalogue en ligne s'il y en a un. J'achète beaucoup d'occasion donc sans avoir toujours le choix, mais si je veux un livre précis je le commande en librairie en comparant les prix (vu que pour les livres en VO il n'y a pas le prix unique). Par ex., j'ai commandé un livre chez Galignani parce que je voulais une édition précise, et elle coûtait 4€ de moins chez eux que chez WH Smith. Pour un livre à vingt balles, je trouve que ça pique un peu. Et chez Amazon, il aurait été moins cher et je l'aurais eu plus vite.

Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 00:17:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57651530
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2019 à 00:16:45  profilanswer

A part lalibrairie.com et les librairies spés parisiennes, pas d'idée. En général je vais chez Gibert.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57651540
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 00:19:57  profilanswer

D'ailleurs, je l'ai pas encore lu ce livre et j'en ai commencé au moins six depuis [:cyd1vhess5:4]

---------------
n°57651546
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2019 à 00:22:18  profilanswer

Pareil. Gibert pour la littérature.

Sinon, Amazon (malheureusement) mais dans le cas de bouquins de science pour mon boulot qui ne me permet pas de les acheter sur les crédits de fonctionnement du labo. Pour le coup, je vais au moins cher et au plus disponible (genre 80 € le volume, ahum)...  

[:spamafotev]  [:haha clodo]

Message édité par RandallBoggs le 24-09-2019 à 00:24:10
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 00:22:18  profilanswer

n°57651566
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 00:32:55  profilanswer

Ptain les crevards, au moins en sciences molles on n'a rien mais on a des bouquins. Quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 00:33:05

---------------
n°57651576
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2019 à 00:40:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain les crevards, au moins en sciences molles on n'a rien mais on a des bouquins. Quand même.

Nan mais si je fais une demande à la bibliothèque, elle acceptera de me le commander, sauf que je n'aurai pas le bouquin à demeure dans mon bureau. Dès que quelqu'un d'autre voudra l'emprunter (missants étudiants ou collègues  [:kaola] ), je pourrais très bien me retrouver sans source.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-09-2019 à 00:52:25
n°57651718
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 06:21:34  answer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais si je fais une demande à la bibliothèque, elle acceptera de me le commander, sauf que je n'aurai pas le bouquin à demeure dans mon bureau. Dès que quelqu'un d'autre voudra l'emprunter (missants étudiants ou collègues  [:kaola] ), je pourrais très bien me retrouver sans source.

T'as qu'a faire des fiches comme tout le monde. :o

n°57651909
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 07:57:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57651930
rafioul2
Posté le 24-09-2019 à 08:03:39  profilanswer

Je m'ennuierais sévère dans les transports, en tout cas. :o

n°57651989
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2019 à 08:15:39  profilanswer

Non j'aurai mieux à faire de mes secondes, télécharger des séries ou des vidéos de chatons par exemple :o
Comme aujourd'hui en fait :o

Message édité par Chou Andy le 24-09-2019 à 08:15:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57652204
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2019 à 08:55:05  profilanswer

[:fredmoul:1]  [:idee]  [:popol]  Chuis pas tout le monde  [:prodigy]

n°57652415
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 09:20:14  profilanswer

Ça serait super pratique pour les chercheurs, mais je soupçonne que ça reposerait sur des techniques que j'ai vues dans des livres de SF et qui ne m'inspirent pas du tout confiance :o

---------------
n°57652504
kalkaoual
Posté le 24-09-2019 à 09:27:03  profilanswer

Ça servirait pour les livres professionnels / avec des infos (ex livres de cuisine)
pour les romans pas trop d'intérêt...

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57652570
RandallBog​gs
Posté le 24-09-2019 à 09:31:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça serait super pratique pour les chercheurs, mais je soupçonne que ça reposerait sur des techniques que j'ai vues dans des livres de SF et qui ne m'inspirent pas du tout confiance :o

:D

Ouais, et pratique aussi pour tous les concours ou examens  [:afrojojo]

n°57652924
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 10:03:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:D

Ouais, et pratique aussi pour tous les concours ou examens  [:afrojojo]

Dans certaines disciplines on te fait faire l'exam avec le poly, donc je ne sais pas si ça t'aidera [:cosmoschtroumpf]

Pour être moins HS :

parappa a écrit :

Mais mais mais... je me suis vraiment ennuyé. Le récit n'est pas captivant du tout, et ça m'a manqué. Sans parler de toute la partie "physique", inabordable pour moi ; faire du héros un physicien de génie c'est une idée ambitieuse, pour un livre de SF ça se tient et j'imagine que ça doit plaire à beaucoup ; avec moi ça n'a pas pris du tout.

C'est dommage :jap:

Pour la partie en gras, oui, ça joue. Quand j'ai fini la trilogie de Mars il n'y a pas longtemps, j'ai été voir si des gens avaient fait des listes de recommandations de livres de SF dont les personnages principaux sont des scientifiques, parce que j'ai envie de lire ce genre de choses.

Ça peut parfois donner des livres un peu caricaturaux, mais aussi rassurants. Je pense à Lucifer's Hammer de Niven et Pournelle, dont la lecture m'a marquée. C'est un livre assez manichéen j'ai trouvé, mais il date des années 70. C'est une histoire d'impact de météore sur Terre, et le salut survient par la science (et le nucléaire), avec un des personnages qui fait une cache de livres bien choisis juste avant la catastrophe parce qu'il sait que la connaissance sauvera les gens. C'est un peu la même chose, en plus concret et récent, avec The Martian et ce gus qui fait du problem solving du quotidien en environnement hostile.

Et puis quand les personnages de scientifiques sont bien décrits, on peut s'y identifier facilement aussi. J'ai bien aimé Sax dans la trilogie martienne pour ça. Il a fini par développer un certain je m'en foutisme des conventions que de toute façon il ne comprend pas tout à fait bien, une relative inaptitude sociale qu'on lui passe puisqu'il est considéré comme excentrique. Il émet des jugements de valeur sur ce qu'il considère comme des pseudosciences parce que ce ne sont pas des sciences dures (quand il parle de Michel, le psy, qui est son ami mais dont il considère le champ de recherche comme un galimatias sans grand intérêt). Et puis il y a ce côté très distrait dû à une sorte de concentration permanente en tâche de fond sur des problèmes à résoudre, je reconnais des gens là-dedans :D

Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 10:05:05

---------------
n°57653077
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2019 à 10:16:36  profilanswer

En fait ça a fait pire que m'ennuyer : j'arrive plus à lire un livre depuis, j'en ai commencé deux et j'avance pas. :D
Du coup je lis des BD pour l'instant. :o

Ta critique de la trilogie de Mars m'avait redonné envie de la lire ; ça n'avait pas l'air si scientifique que ça, enfin pas *que* scientifique ?
Le côté problem solving par contre j'aime beaucoup. C'est une grande partie de ma vie, ça doit jouer. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57653245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2019 à 10:30:40  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

On parlait il y a peu d'Amazon.  
Il y a des périodes où j'achète surtout des livres en anglais. Il y a quoi comme (autres) boutiques où je pourrais trouver un catalogue assez riche, comme par exemple avoir le choix entre plusieurs éditeurs pour la même œuvre, le tout à un prix pas trop abusé?
Dans ma ville, il y a bien une boutiques qui vend des livres en anglais mais je n'y trouve pas mon bonheur.

Un petit week-end a Hay-on-Wye devrait solutionner tes problemes facilement  [:ccrider:6]  

Bon a part ca, j'ai lu Elric des Dragons de Moorcock. C'est un livre qui devait trainer sur l'etagere des livres a lire depuis des decennies, et bien grand mal m'a pris. Le style est tres mauvais, c'est mal ecrit de bout en bout et pas captivant pour un sou. Je pense ne jamais reprendre un Moorcock. Apres, c'est peut-etre la translation qui etait mauvaise, mais ca n'explique pas tout (Ed. Pocket).

n°57653432
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 10:47:15  profilanswer

parappa a écrit :

Ta critique de la trilogie de Mars m'avait redonné envie de la lire ; ça n'avait pas l'air si scientifique que ça, enfin pas *que* scientifique ?
Le côté problem solving par contre j'aime beaucoup. C'est une grande partie de ma vie, ça doit jouer. :o

On va pas se mentir, y en a :o et ça fait partie des trucs qui m'intéressent, et j'aurais aimé en savoir plus sur certains aspects (en particulier, j'ai du mal à comprendre comment de telles mutations dans tout un système peuvent se faire sans qu'on passe une sorte de point de bascule imprévu et que tout parte en couille). Je dirais qu'il y a pas mal de science dans ce bouquin, mais pour moi c'était pas tout à fait assez encore vu que c'est ce qui m'intéresse le plus.

La narration passe d'un personnage à un autre, alors on te parle de ce qu'ils font dans leur vie, et les parties ne se ressemblent pas, à cause de ça. J'ai eu un peu de mal dans les longues parties où le point de vue est celui de Michel par exemple, le psychologue français déprimé, parce qu'il passe son temps à réfléchir à ce qu'il ressent, à écouter les autres personnages et à analyser les relations humaines et les types de personnalité qu'il croise. Ça m'intéressait beaucoup moins que Nadia, qui doit construire un habitat à la pelleteuse sur une autre planète et utilise les astuces qu'elle a expérimentées en Sibérie, ou Sax, qui est tellement concentré sur la recherche scientifique que ses collègues racontent qu'il n'est pas un humain mais un groupe de gros rats de laboratoire mutants grimpés les uns sur les autres et déguisés en chercheur avec une conscience collective.

Ce sont des livres très longs, et je pense que, selon notre sensibilité à chacun, on pourrait être tentés de sauter des chapitres différents :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 10:48:15

---------------
n°57653484
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2019 à 10:51:15  profilanswer

J'ai adoré ces bouquins :love:

Mais je les ai lus à l'envers : Rouge puis Bleu...
Je sais pas, ça me paraissait logique que le Bleu se déroule avant le Vert !
En fait non. J'ai mis 250 pages à me rendre compte de la méprise (à ma décharge les deux commencent par quelques troubles politiques, le raccord était pas si dégueu :whistle:).

---------------
n°57653529
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-09-2019 à 10:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon a part ca, j'ai lu Elric des Dragons de Moorcock. C'est un livre qui devait trainer sur l'etagere des livres a lire depuis des decennies, et bien grand mal m'a pris. Le style est tres mauvais, c'est mal ecrit de bout en bout et pas captivant pour un sou. Je pense ne jamais reprendre un Moorcock. Apres, c'est peut-etre la translation qui etait mauvaise, mais ca n'explique pas tout (Ed. Pocket).

Dans les 70's, Moorcock n'avait aucun complexe à dire en public que les Elric étaient écrits pour faire du fric facile. A la fois pour bouffer et pour soutenir financièrement la revue New Worlds qu'il dirigeait et où il publiait la new wave SF de l'époque (Ballard, Aldiss, Spinrad etc.). Elric a donné quelques adaptations BD très sympas, cela dit.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57653552
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 10:57:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai adoré ces bouquins :love:

Mais je les ai lus à l'envers : Rouge puis Bleu...
Je sais pas, ça me paraissait logique que le Bleu se déroule avant le Vert !
En fait non. J'ai mis 250 pages à me rendre compte de la méprise (à ma décharge les deux commencent par quelques troubles politiques, le raccord était pas si dégueu :whistle:).

[:roxelay]

Mouiii, intéressant, ce parti-pris de destructurer le temps narratif [:discord-mlp:5] OH SHIT §§

---------------
n°57653582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2019 à 10:59:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans les 70's, Moorcock n'avait aucun complexe à dire en public que les Elric étaient écrits pour faire du fric facile. A la fois pour bouffer et pour soutenir financièrement la revue New Worlds qu'il dirigeait et où il publiait la new wave SF de l'époque (Ballard, Aldiss, Spinrad etc.). Elric a donné quelques adaptations BD très sympas, cela dit.  :p

Dans mon edition, j'ai une preface et une postface de l'auteur ou il se pignole sur les differents niveaux de lecture de son "oeuvre" et de pourquoi c'est tres autobiographique. Ma conclusion apres lecture est que Moorcock est un nanar  :o

n°57653648
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 11:05:41  answer

Fini La fin des temps de Murakami. Je voulais tester cet auteur depuis longtemps, je suis tombé sur celui là à 25cents. Bon ben c'est looooooooong. Mais le style est pas dégueu, on est bien pris dans l'histoire, les twists sont chouettes. C'est parfait pour les transports ou quand on a du temps libre. Sans être de la grande littérature on passe un bon moment, je recommande.  

Et la je me suis mis sur l'emprise numérique de Biagini, qui décrit les méchants objets digitaux qui tuent le livre. Bon c'est très parti pris, plus pamphlet que véritable outil de recherche, à lire si vous êtes déjà convaincu ou si vous bossez sur le sujet, mais je conseille plutôt d'aller vers les articles de recherche ou de l'utiliser comme bibiographie en gardant à l'esprit qu'il a un parti pris très fort.

n°57653702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2019 à 11:10:40  profilanswer

Y'a du tres bon chez Murakami, auteur que j'aime beaucoup. Apres il est ultra a la mode et tres peu modeste pour un Japonais. Il attend son Nobel chaque annee  :o  
Underground sur l'attaque au Gaz Sarin de Tokyo est tres interessant, Aftershock en recueil de nouvelle autour du tremblement de terre de Kobe. Apres dans ses romans, La Course au Mouton Sauvage, Chronique de l'oiseau a ressort,  Kafka sur le Rivage et Norvegian Wood sont les plus connus je pense mais y'a en beaucoup...

Tu devrais essayer Ryu Murakami, plutot. Du roman Hard Boiled, style Audition ou In the Miso Soup, ou le mega-barre mais genial From the Fatherland with Love  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2019 à 11:47:33
n°57653973
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2019 à 11:30:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

On va pas se mentir, y en a :o et ça fait partie des trucs qui m'intéressent, et j'aurais aimé en savoir plus sur certains aspects (en particulier, j'ai du mal à comprendre comment de telles mutations dans tout un système peuvent se faire sans qu'on passe une sorte de point de bascule imprévu et que tout parte en couille). Je dirais qu'il y a pas mal de science dans ce bouquin, mais pour moi c'était pas tout à fait assez encore vu que c'est ce qui m'intéresse le plus.  

La narration passe d'un personnage à un autre, alors on te parle de ce qu'ils font dans leur vie, et les parties ne se ressemblent pas, à cause de ça. J'ai eu un peu de mal dans les longues parties où le point de vue est celui de Michel par exemple, le psychologue français déprimé, parce qu'il passe son temps à réfléchir à ce qu'il ressent, à écouter les autres personnages et à analyser les relations humaines et les types de personnalité qu'il croise. Ça m'intéressait beaucoup moins que Nadia, qui doit construire un habitat à la pelleteuse sur une autre planète et utilise les astuces qu'elle a expérimentées en Sibérie, ou Sax, qui est tellement concentré sur la recherche scientifique que ses collègues racontent qu'il n'est pas un humain mais un groupe de gros rats de laboratoire mutants grimpés les uns sur les autres et déguisés en chercheur avec une conscience collective.

Ce sont des livres très longs, et je pense que, selon notre sensibilité à chacun, on pourrait être tentés de sauter des chapitres différents :D

:jap:
Ça pourrait me plaire je le sens, comme tu dis le côté choral peut faciliter la lecture. Mais j'ai le T2 du Problème à trois corps (tu as lu ?) à lire avant. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57653995
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 11:32:12  answer

gregouf a écrit :

Y'a du tres bon chez Murakami, auteur que j'aime beaucoup. Apres il est ultra a la mode et tres peu modeste pour un Japonais. Il attend son Nobel chaque annee  :o  
Underground sur l'attaque au Gaz Sarin de Tokyo est tres interessant, Aftershock en recueil de nouvelle autour du tremblement de terre de Kobe. Apres dans ses romans, La Course au Mouton Sauvage, Chronique de l'oison a ressort,  Kafka sur le Rivage et Norvegian Wood sont les plus connus je pense mais y'a en beaucoup...

Tu devrais essayer Ryu Murakami, plutot. Du roman Hard Boiled, style Audition ou In the Miso Soup, ou le mega-barre mais genial From the Fatherland with Love  :love:

Laisse moi terminer ma pile à lire déjà. Je commence à en voir le bout. :o

n°57654093
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2019 à 11:39:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Underground sur l'attaque au Gaz Sarin de Tokyo est tres interessant, Aftershock en recueil de nouvelle autour du tremblement de terre de Kobe. Apres dans ses romans, La Course au Mouton Sauvage, Chronique de l'oison a ressort,  Kafka sur le Rivage et Norvegian Wood sont les plus connus je pense mais y'a en beaucoup...

Kafka sur le Rivage je l'ai trouvé agréable, les ambiances douces m'ont marquées, mais il ne m'a pas semblé si exceptionnel que ça alors que j'avais lu des critiques élogieuses.  
J'ai regretté de ne pas l'avoir lu à l'adolescence, j'ai trouvé que c'était un joli roman d'initiation, il est juste arrivé trop tard dans ma vie.

n°57654238
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2019 à 11:48:34  profilanswer

Ah parce que tu as plus de 20 ans ? [:ocolor]

Petit coup de cœur perso pour Kafka sur le rivage, les quelques autres que j'ai lus m'ont un peu moins intéressé.

---------------
n°57654253
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 11:49:43  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:
Ça pourrait me plaire je le sens, comme tu dis le côté choral peut faciliter la lecture. Mais j'ai le T2 du Problème à trois corps (tu as lu ?) à lire avant. :o

Non, mais ça en cause beaucoup sur le topic SF en tout cas :D  

Je suis complètement dans le déni sur la taille de la pile de trucs à lire. Lalalalaaaaaa je vois rien j'entends rieeeeen.

---------------
n°57654319
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2019 à 11:54:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah parce que tu as plus de 20 ans ? [:ocolor]

[:kleia]
Je continue avec plaisir Jane Eyre grâce a tes bon conseils.
J'ai un peu honte mais je suis hyper bon public pour tous des romans anglais plein d'histoires d'amour et de descriptions des états émotionnels des personnages.

n°57654404
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 12:02:40  profilanswer

C'est mon roman-réconfort Jane Eyre, quand j'ai fait une crise de déprime sur un autre continent j'ai dû partir en chasse de librairies anglophones pour en racheter un d'urgence alors que j'en ai déjà quatre chez moi, je me sentais comme le personnage de Mel Gibson dans Complots avec sa compulsion à acheter toujours le même livre qui permet à la CIA de le retrouver :o

---------------
n°57655542
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2019 à 13:40:09  profilanswer

Je comprends, j'ai 4 éditions différentes des fleurs du mal ([:d4rkemo:1]), 5 si on compte la version sur liseuse.
Dont une version achetée "en urgence"  :D

n°57655630
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 13:46:01  answer

Je ne vous dirais pas combien j'ai d'éditions des oeuvres de Rimbaud. :o

n°57656107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 14:16:57  profilanswer

ça tombe bien parce qu'on s'en fout :o

---------------
rm -rf internet/
n°57656222
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 14:24:05  profilanswer

En tout cas c'est un truc intéressant dans la relecture des livres, c'est que par-dessus le livre lui-même, et le plaisir qu'on peut y trouver, on ajoute parfois des couches successives de contextes de lecture. Je me rappelle avoir eu une expérience quasi-mystique en lisant Jane Eyre dans la rue à Boulogne-Billancourt (nan je me suis pas fait écraser :o) et maintenant je peux ajouter la sensation que j'avais à avoir dans ma poche ce bouquin alors que j'étais dans un autre pays et que ça allait pas trop là, mais tout de suite ça irait mieux. Je l'ai aussi lu sous une tente dans un festival en Allemagne, et sur un GN où je m'ennuyais énormément. Ce n'est plus uniquement lui-même, il y a plein de choses collées dessus comme des berniques sur un chalutier. Pourtant, quand je l'ouvre, je le redécouvre comme la première fois et il s'impose à moi en écrasant tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 14:25:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)