| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
C'est son meilleur, mais il en a écrit d'autres qui valent aussi la peine (la nuit du solstice, Le tueur et son ombre, Le vagabond de Holmby Park).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 08:09:34 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Lompoc |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas encore trouvé de bonne solution. Place des libraires [edit : non, ça doit être lalibrairie, je me trompe et BoraBora a raison] fait de la VO maintenant, mais je n'ai eu que de mauvaises expériences (livre dispo-mais-en-fait-non, délais très longs, etc., au final j'ai laissé tomber). Comme j'ai la chance d'en avoir dans le coin, je vais en librairie physique, éventuellement après avoir consulté leur catalogue en ligne s'il y en a un. J'achète beaucoup d'occasion donc sans avoir toujours le choix, mais si je veux un livre précis je le commande en librairie en comparant les prix (vu que pour les livres en VO il n'y a pas le prix unique). Par ex., j'ai commandé un livre chez Galignani parce que je voulais une édition précise, et elle coûtait 4€ de moins chez eux que chez WH Smith. Pour un livre à vingt balles, je trouve que ça pique un peu. Et chez Amazon, il aurait été moins cher et je l'aurais eu plus vite. Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 00:17:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | A part lalibrairie.com et les librairies spés parisiennes, pas d'idée. En général je vais chez Gibert. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | D'ailleurs, je l'ai pas encore lu ce livre et j'en ai commencé au moins six depuis --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 24-09-2019 à 00:22:18 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ptain les crevards, au moins en sciences molles on n'a rien mais on a des bouquins. Quand même. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 00:33:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 24-09-2019 à 00:52:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 06:21:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 07:57:25 ![]() |
rafioul2 |
|
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
Dans certaines disciplines on te fait faire l'exam avec le poly, donc je ne sais pas si ça t'aidera Pour être moins HS :
C'est dommage Pour la partie en gras, oui, ça joue. Quand j'ai fini la trilogie de Mars il n'y a pas longtemps, j'ai été voir si des gens avaient fait des listes de recommandations de livres de SF dont les personnages principaux sont des scientifiques, parce que j'ai envie de lire ce genre de choses. Ça peut parfois donner des livres un peu caricaturaux, mais aussi rassurants. Je pense à Lucifer's Hammer de Niven et Pournelle, dont la lecture m'a marquée. C'est un livre assez manichéen j'ai trouvé, mais il date des années 70. C'est une histoire d'impact de météore sur Terre, et le salut survient par la science (et le nucléaire), avec un des personnages qui fait une cache de livres bien choisis juste avant la catastrophe parce qu'il sait que la connaissance sauvera les gens. C'est un peu la même chose, en plus concret et récent, avec The Martian et ce gus qui fait du problem solving du quotidien en environnement hostile. Et puis quand les personnages de scientifiques sont bien décrits, on peut s'y identifier facilement aussi. J'ai bien aimé Sax dans la trilogie martienne pour ça. Il a fini par développer un certain je m'en foutisme des conventions que de toute façon il ne comprend pas tout à fait bien, une relative inaptitude sociale qu'on lui passe puisqu'il est considéré comme excentrique. Il émet des jugements de valeur sur ce qu'il considère comme des pseudosciences parce que ce ne sont pas des sciences dures (quand il parle de Michel, le psy, qui est son ami mais dont il considère le champ de recherche comme un galimatias sans grand intérêt). Et puis il y a ce côté très distrait dû à une sorte de concentration permanente en tâche de fond sur des problèmes à résoudre, je reconnais des gens là-dedans Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 10:05:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | En fait ça a fait pire que m'ennuyer : j'arrive plus à lire un livre depuis, j'en ai commencé deux et j'avance pas. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
On va pas se mentir, y en a La narration passe d'un personnage à un autre, alors on te parle de ce qu'ils font dans leur vie, et les parties ne se ressemblent pas, à cause de ça. J'ai eu un peu de mal dans les longues parties où le point de vue est celui de Michel par exemple, le psychologue français déprimé, parce qu'il passe son temps à réfléchir à ce qu'il ressent, à écouter les autres personnages et à analyser les relations humaines et les types de personnalité qu'il croise. Ça m'intéressait beaucoup moins que Nadia, qui doit construire un habitat à la pelleteuse sur une autre planète et utilise les astuces qu'elle a expérimentées en Sibérie, ou Sax, qui est tellement concentré sur la recherche scientifique que ses collègues racontent qu'il n'est pas un humain mais un groupe de gros rats de laboratoire mutants grimpés les uns sur les autres et déguisés en chercheur avec une conscience collective. Ce sont des livres très longs, et je pense que, selon notre sensibilité à chacun, on pourrait être tentés de sauter des chapitres différents Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 10:48:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 24-09-2019 à 11:47:33 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 11:32:12 ![]()
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est mon roman-réconfort Jane Eyre, quand j'ai fait une crise de déprime sur un autre continent j'ai dû partir en chasse de librairies anglophones pour en racheter un d'urgence alors que j'en ai déjà quatre chez moi, je me sentais comme le personnage de Mel Gibson dans Complots avec sa compulsion à acheter toujours le même livre qui permet à la CIA de le retrouver --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow | Je comprends, j'ai 4 éditions différentes des fleurs du mal ( |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 13:46:01 ![]() Je ne vous dirais pas combien j'ai d'éditions des oeuvres de Rimbaud. |
Kalymereau This is not a method |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En tout cas c'est un truc intéressant dans la relecture des livres, c'est que par-dessus le livre lui-même, et le plaisir qu'on peut y trouver, on ajoute parfois des couches successives de contextes de lecture. Je me rappelle avoir eu une expérience quasi-mystique en lisant Jane Eyre dans la rue à Boulogne-Billancourt (nan je me suis pas fait écraser Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 14:25:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |