Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57594855
Noble_Art
Posté le 17-09-2019 à 16:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Lu Le monde selon Amazon de Benoît Berthelot (Cherche Midi). Ecrit par un journaliste de la revue Capital, donc difficilement soupçonnable d'être un gôchiste-cégétiste, le bouquin fait peur, très très peur. Aucune entreprise ne cumule autant d'effets catastrophiques : emploi, écologie, économie, flicage, j'en passe et des meilleures. Dirigé par un sociopathe (Bezos a un "coach d'empathie" pour tenter de comprendre pourquoi il n'a rien à foutre de personne :pt1cable: ), l'empire Amazon continue de croître à coups de rachats et investissements avec de l'argent qu'il n'a pas (capitalisme 2.0).

Je vais pas faire l'inventaire, juste un chapitre qui m'a particulièrement surpris (certains vont me dire que je vivais dans une grotte) : le cloud. Plus grosse source de cash d'Amazon, plus encore que le e-commerce : en 2018, 25,5 milliards de CA, 7,3 milliards de bénéf (pour donner une idée, c'est plus que ce que gagne McDonald's). Pour l'instant 35% de parts de marché, soit autant que ses 4 plus gros concurrents réunis (Google, Microsoft, Alibaba et IBM). Quelques clients d'Amazon : la SNCF, Renault, Netflix, Orange, Airbus, Radio France, la CIA, le ministère de la justice britannique, la police américaine de plusieurs états etc.

Détail qui m'a fait sourire dans la liste des remerciements à la fin de l'ouvrage :

Citation :

Merci à mes parents qui ont décidé de ne plus commander sur "Amazone"

Mais c'est bien le seul truc qui fait sourire...

sont malins les parents mais pas fous  :lol:

Message édité par Noble_Art le 17-09-2019 à 16:00:56
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:00:46  profilanswer

n°57595582
Moctezuma2
Posté le 17-09-2019 à 16:52:43  profilanswer

En même temps j'ai essayé une fois de commander là-bas, déjà c'est super loin, en plus t'as des crétins à poils qui te tirent dessus et entre la chaleur et l'humidité les bouquins sont tout gondolés :o

n°57596135
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-09-2019 à 17:36:28  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En même temps j'ai essayé une fois de commander là-bas, déjà c'est super loin, en plus t'as des crétins à poils qui te tirent dessus et entre la chaleur et l'humidité les bouquins sont tout gondolés :o

:D  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57596901
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2019 à 19:25:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lu Le monde selon Amazon de Benoît Berthelot (Cherche Midi). Ecrit par un journaliste de la revue Capital, donc difficilement soupçonnable d'être un gôchiste-cégétiste, le bouquin fait peur, très très peur. Aucune entreprise ne cumule autant d'effets catastrophiques : emploi, écologie, économie, flicage, j'en passe et des meilleures. Dirigé par un sociopathe (Bezos a un "coach d'empathie" pour tenter de comprendre pourquoi il n'a rien à foutre de personne :pt1cable: ), l'empire Amazon continue de croître à coups de rachats et investissements avec de l'argent qu'il n'a pas (capitalisme 2.0).

Je vais pas faire l'inventaire, juste un chapitre qui m'a particulièrement surpris (certains vont me dire que je vivais dans une grotte) : le cloud. Plus grosse source de cash d'Amazon, plus encore que le e-commerce : en 2018, 25,5 milliards de CA, 7,3 milliards de bénéf (pour donner une idée, c'est plus que ce que gagne McDonald's). Pour l'instant 35% de parts de marché, soit autant que ses 4 plus gros concurrents réunis (Google, Microsoft, Alibaba et IBM). Quelques clients d'Amazon : la SNCF, Renault, Netflix, Orange, Airbus, Radio France, la CIA, le ministère de la justice britannique, la police américaine de plusieurs états etc.

Détail qui m'a fait sourire dans la liste des remerciements à la fin de l'ouvrage :

Citation :

Merci à mes parents qui ont décidé de ne plus commander sur "Amazone"

Mais c'est bien le seul truc qui fait sourire...

Et je passe pour une bolchevik quand je dis que je refuse de commander chez eux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57598156
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2019 à 21:42:44  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est clair que lorsque tu es dans le milieu de l'informatique, tu entends parler d'AWS un peu tout le temps.

Ce mois ci, on finit de migrer tout notre infra de dev sous AWS (Irlande, car moins cher). C'est quand même très pratique et rentable par rapport à ce qu'on avait avant.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57599209
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-09-2019 à 01:22:20  profilanswer

gilou a écrit :

C'est quand même très pratique et rentable par rapport à ce qu'on avait avant.

C'est ce que te dira tout client Amazon, que ce soit pour acheter une paire de chaussettes, demander l'heure qu'il est à Alexa ou héberger ses données dans le cloud. Le problème, c'est comment ils y arrivent (en volant de la main gauche le double de ce qu'ils offrent de la main droite, entre autres) et les conséquences humaines et planétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-09-2019 à 01:22:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57599479
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-09-2019 à 07:56:28  profilanswer

Les achats d'une société de consommation transformés en crachats d'une société de consumation. Dormons, puisque nous le voulons, c'est Amazon qui remplit désormais nos poubelles, mais c'est toujours à nous de les vider, il n'y a pas de service après prendre. Les anciens se contentaient des pays chauds, nous avons désormais les pays qui commencent à surchauffer. Le progrès notoire d'une pseudo modernité  maîtrisée du bout d'un clavier, mais le jeune d'aujourd'hui pense toujours comme un vieux et le visionnaire est confortablement vendu. Seuls les archéologues du futur s'en mettront forcément plein les fouilles, sans en être plus riches pour autant. Il est 7h25 au café du commerce, où le mec du fond me dit de fermer ma gueule. Un café que je suis d'ailleurs encore obligé de boire avec ma bouche, c'est nul. France digitale day, en bon français, un investissement de 5 milliards d'euros dans les start-up, alors qu'à Lyon, on vient de repêcher plus de cent trottinettes électrique dans le Rhône et la Saône.

n°57599812
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-09-2019 à 08:55:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Les achats d'une société de consommation transformés en crachats d'une société de consumation. Dormons, puisque nous le voulons, c'est Amazon qui remplit désormais nos poubelles, mais c'est toujours à nous de les vider, il n'y a pas de service après prendre. Les anciens se contentaient des pays chauds, nous avons désormais les pays qui commencent à surchauffer. Le progrès notoire d'une pseudo modernité  maîtrisée du bout d'un clavier, mais le jeune d'aujourd'hui pense toujours comme un vieux et le visionnaire est confortablement vendu. Seuls les archéologues du futur s'en mettront forcément plein les fouilles, sans en être plus riches pour autant. Il est 7h25 au café du commerce, où le mec du fond me dit de fermer ma gueule. Un café que je suis d'ailleurs encore obligé de boire avec ma bouche, c'est nul. France digitale day, en bon français, un investissement de 5 milliards d'euros dans les start-up, alors qu'à Lyon, on vient de repêcher plus de cent trottinettes électrique dans le Rhône et la Saône.

Amen

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°57599883
kalkaoual
Posté le 18-09-2019 à 09:04:56  profilanswer

talbazar a écrit :

un investissement de 5 milliards d'euros dans les start-up, alors qu'à Lyon, on vient de repêcher plus de cent trottinettes électrique dans le Rhône et la Saône.

Hé ben c'est parfait, les jeunes "consomment" les produits high-tech super vite, c'est bon pour la croissance ça.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57599923
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 09:10:00  answer

kalkaoual a écrit :

Hé ben c'est parfait, les jeunes "consomment" les produits high-tech super vite, c'est bon pour la croissance ça.

"Il n'y a pas d'argent magique."  [:babouchka:6]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:10:00  profilanswer

n°57600061
talbazar
Posté le 18-09-2019 à 09:27:06  profilanswer

Désolé pour le HS, mais il n'est pas encore interdit de s'interroger.

n°57604890
Moctezuma2
Posté le 18-09-2019 à 15:42:58  profilanswer

Pour sortir du HS vous faites quoi des livres que vous ne comptez plus lire ?  
Il a rien qui a une grande valeur en cherchant les sites de reventes sur internet soit ils ne reprennent pas soit c'est pour 10 centimes le livres...

n°57604912
Maiar
Posté le 18-09-2019 à 15:45:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il a rien qui a une grande valeur en cherchant les sites de reventes sur internet soit ils ne reprennent pas soit c'est pour 10 centimes le livres...

Boîte à livres (de ma ville ou de mon entreprise) ... ou je donne aux potes potentiellement intéressés

n°57604948
muet dhive​r
Posté le 18-09-2019 à 15:48:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est ce que te dira tout client Amazon, que ce soit pour acheter une paire de chaussettes, demander l'heure qu'il est à Alexa ou héberger ses données dans le cloud. Le problème, c'est comment ils y arrivent (en volant de la main gauche le double de ce qu'ils offrent de la main droite, entre autres) et les conséquences humaines et planétaires.

Je pense que les pratiques les plus discutables d'Amazon se situent dans la VPC, pas dans ses activités Cloud. Mais il faut reconnaître que c'est pratique et que le service client est top. J'ai eu un souci récemment sur une manette de jeux achetée chez eux il y un peu moins de 2 ans, obtenir un échange contre le même produit neuf m'a demandé moins d'une minute.

Sinon pour recoller au sujet, j'hésite à me prendre le bouquin de Snowden qui sort demain. J'ai l'impression que c'est un must read sur les questions de surveillance étatique, mais peut-être que je me trompe? Il y a déjà des retours ?

Et mes dernières lectures :

- Les forcenés de Abdel Benotman : un recueil de nouvelles très particulier, très inégal. A mon sens, les meilleures sont celles qui sont autobiographiques, sur son passé de voyou et son emprisonnement. L'une de ces nouvelles, "Le bénéfice", est magistrale, sur la façon dont il voit la société et la justice. Il y a aussi quelques nouvelles que je n'ai absolument pas comprises : à force d'aligner les figures de style et les formules cryptiques, je n'ai tout simplement pas compris de quoi ça parlait. Enfin quelques unes sont juste purement choquantes et ne n'y ai trouvé aucun intérêt, comme celle d'un type qui viole une handicapée.

- Jours barbares, une vie de surf : l'autobiographie d'un journaliste dingue de surf, qui y a consacré sa vie. C'est aussi un livre sur l'addiction, pour pas mal de personnages du bouquin le surf est littéralement une drogue. Quelques passages un peu longs sur le surf et sa technique, mais bon ça passe bien vu que c'est très bien écrit, et que l'auteur partage aussi son amour de la littérature et son regard avisé sur la société

- Heurts et malheurs du sous majordome Minor : bon alors ça, ça se déguste comme un thé bien chaud avec un scone un jour d'hiver, c'est un peu du Wes Anderson en littérature. L'histoire d'un jeune un peu naïf, qui devient sous majordome dans un chateau lugubre, froid et désargenté. Jusque là tout est savoureux  :love:  

n°57605067
Maiar
Posté le 18-09-2019 à 15:58:09  profilanswer

Les prix des livres en occasion c'est parfois drôle https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] gJeGPD_BwE

Je me tâte à vendre mon exemplaire :D

n°57605262
demars
Posté le 18-09-2019 à 16:17:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La dernière fois, j'ai donné 15 kg de bouquins (poche surtout) à Emmaüs, car j'y allais pour en acheter (j'en ai trouvé que 2, mais c'est pas bien grave).

n°57605284
demars
Posté le 18-09-2019 à 16:19:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Les prix des livres en occasion c'est parfois drôle https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] gJeGPD_BwE

Je me tâte à vendre mon exemplaire :D

Tu en trouves pas mal comme ça sur la Fnac (marketplace) par exemple. Faut juste pas avoir le 1-Click d'activé et pas être Parkinson, sinon ça se gère.

n°57605443
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2019 à 16:34:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai un système en trois étapes. :o
1. Je donne aux gens à qui je pense que ça peut plaire (je connais pas beaucoup de gens qui lisent donc ça va vite)
2. Je vois sur Momox / Gibert si ils reprennent à plus de 1ct (auquel cas je garde pour faire un envoi de colis un jour)
3. Je donne dans les bennes à livres, y en a partout dans la région (la bouquinerie du Sart)
De temps en temps j'en garde mais j'ai plus trop de place donc c'est rare. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57605505
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-09-2019 à 16:41:11  profilanswer

Perso je m'embête pas à chercher si c'est revendable, je dépose au fur et à mesure mes livres (surtout les poches pour faire de la place aux suivants) dans la boîte à livres à côté de chez moi (ils ont converti une cabane de chantier, y'a de la place et ils restent au sec). De temps en temps j'y pioche un truc intéressant, mais c'est rare, la plupart des gens y déposent des bouquins pas terribles :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57605544
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2019 à 16:45:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

Perso je m'embête pas à chercher si c'est revendable, je dépose au fur et à mesure mes livres (surtout les poches pour faire de la place aux suivants) dans la boîte à livres à côté de chez moi (ils ont converti une cabane de chantier, y'a de la place et ils restent au sec). De temps en temps j'y pioche un truc intéressant, mais c'est rare, la plupart des gens y déposent des bouquins pas terribles :o

Pareil, j'ai jamais rien trouvé qui m'intéressait dans des boîtes aux livres gratos. (Au début ça me décevait j'avoue. :o)

---------------
n°57605605
talbazar
Posté le 18-09-2019 à 16:52:46  profilanswer

Pas faux, j'adore le principe, mais des fois, il faut reconnaître que c'est un peu la poubelle de l'esprit. :D

Message édité par talbazar le 18-09-2019 à 16:53:29
n°57605637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2019 à 16:55:31  profilanswer

perso j'ai pas assez de livres pour que ça me pose un problème :/

---------------
rm -rf internet/
n°57605753
Moctezuma2
Posté le 18-09-2019 à 17:09:08  profilanswer

Merci pour vos retours. Ça va finir dans une boite à livre si j'en trouve une pas trop pleine, ça me fait chier de recevoir 10 centimes pour un livre que quelqu'un devra payer après, autant le donner.

n°57605807
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2019 à 17:14:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

perso j'ai pas assez de livres pour que ça me pose un problème :/

Moi non plus, mais c'est parce que je ne considère pas comme un problème de devoir enjamber des piles de livres pour circuler chez moi. Ces histoires de trop de livres, c'est dans la tête :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57605878
Moctezuma2
Posté le 18-09-2019 à 17:21:15  profilanswer

Ils me dérangent pas en réalité, ils sont dans un carton dans un coin. Mais il y en a plusieurs que je suis sûr de ne jamais relire, je trouve ça couillon de les garder pour rien.

n°57608831
Gwrach
Posté le 18-09-2019 à 22:32:21  profilanswer

J'avais l'habitude de les donner à une assoc de type Emmaüs mais ces derniers mois j'en ai monnayés pas mal [:vizera]

Par chez moi, y a de plus en plus de supermarchés qui reprennent les bouquins récents pour les revendre dans un rayon "occasion" de leur magasin. Mine de rien, quand on cumule plusieurs livres, le bon d'achat qu'ils nous refilent n'est pas négligeable [:obsydiankenobi:3]

On m'a dit que certains Centres Culturels (Leclerc) faisait un truc similaire mais j'ai pas vérifié.

Message édité par Gwrach le 18-09-2019 à 22:32:59
n°57610930
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2019 à 10:06:23  profilanswer

Terminé Les dépossédés d'Ursula Le Guin, prix Hugo 1975, Nebula 1974 et Locus 1975 d'après wikipedia (rien que ça)... mais pas de prix parappa 2019. :o
Encore une fois je voulais vraiment aimer ce livre, Bied l'avait si bien vendu, ses idées me plaisaient beaucoup. Après lecture les idées me plaisent toujours mais le récit du livre m'a beaucoup ennuyé, j'ai lutté pour arriver au bout.  
En gros, on parle de deux planètes proches, l'une capitaliste l'autre anarchique (c'est très mal dit, désolé pour les raccourcis ; pour plus d'infos allez voir le wiki qui ne spoile pas grand chose j'ai l'impression, probable qu'il n'y a pas grand chose à spoiler). Le héros, un physicien de la planète anarchique, va rejoindre la planète capitaliste, chose qui n'était jamais arrivée depuis la création de la société anarchique. Le récit se présente sous la forme de deux fils, le premier mettant en scène toute la partie "avant le partir" (de la jeunesse du héros à son départ), le second sa vie sur la planète capitaliste.
La description de la société anarchique est séduisante – ça tombe bien c'est pour ça que j'avais pris le livre. J'y mets quand même un bémol : leur planète est plutôt aride, cela rend les comparaisons complexes, c'est un peu frustrant. Les deux fils de l'histoire sont intéressants, d'un côté comment la société anarchique finit par retomber dans des problématiques de lutte de pouvoirs et de bureaucratie (j'ai trouvé ça assez peu clair malheureusement, je ne comprends pas bien comment certains personnages arrivent à se maintenir en place et à exercer leur pouvoir et leur influence), de l'autre la découverte d'un système capitaliste par un anarchique.  
Mais mais mais... je me suis vraiment ennuyé. Le récit n'est pas captivant du tout, et ça m'a manqué. Sans parler de toute la partie "physique", inabordable pour moi ; faire du héros un physicien de génie c'est une idée ambitieuse, pour un livre de SF ça se tient et j'imagine que ça doit plaire à beaucoup ; avec moi ça n'a pas pris du tout.

---------------
n°57611181
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2019 à 10:25:15  profilanswer

n°57611207
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2019 à 10:27:11  profilanswer

Pas assez haut :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57611216
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2019 à 10:27:57  profilanswer

Tu peux en acheter plusieurs. :o

---------------
n°57611276
Maiar
Posté le 19-09-2019 à 10:32:12  profilanswer

J'utilise des marques-pages :o

n°57611674
talbazar
Posté le 19-09-2019 à 10:59:37  profilanswer

Posés à plat, ça marche aussi. :o

n°57611811
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2019 à 11:11:58  profilanswer

Maiar a écrit :

J'utilise des marques-pages :o

Truc de pd2pov. :o

talbazar a écrit :

Posés à plat, ça marche aussi. :o

Ouverts et empilés les uns sur les autres. [:ddr555]

---------------
n°57611912
Moctezuma2
Posté le 19-09-2019 à 11:19:41  profilanswer

parappa a écrit :

Truc de pd2pov. :o

Marques pages en or et perles, vrais reconnaissent vrais :o

Assez d'accord sur le retour sur les dépossédés, le pitch est accrocheur mais le récit ne démarre jamais. J'ai même pas fini le livre je me suis forcé tout le long et après la moitié, ne voyant aucun changement dans l'intrigue j'ai lâché l'affaire.

n°57612272
muet dhive​r
Posté le 19-09-2019 à 11:44:14  profilanswer

Poser des livres ouverts, quelle barbarie, quelle aberration !

Oui je suis un bookcare nazi et alors [:moonblood12:2]

n°57612918
Lompoc
Posté le 19-09-2019 à 12:46:13  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Poser des livres ouverts, quelle barbarie, quelle aberration !

Oui je suis un bookcare nazi et alors [:moonblood12:2]

[:the_gumpy]

Arrêtez les blogs lifestyle sérieux.

n°57613189
Critias
Posté le 19-09-2019 à 13:21:15  profilanswer

J'ai relu il y a peu deux romans de Bram Stoker, l'auteur de Dracula :

- le repaire du vers blanc ;
- le joyau ces sept étoiles.

Je les avais déjà lu étant petit et j'avais le souvenir que c'était passablement nul.

Et en fait ça n'a pas changé.

Le joyau des sept étoiles a au moins le mérite d'être à peu près bon jusqu'à son dénouement, catastrophique.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57613904
muet dhive​r
Posté le 19-09-2019 à 14:16:06  profilanswer

Lompoc a écrit :

[:the_gumpy]

Arrêtez les blogs lifestyle sérieux.

[:kleia]

Bon ça va hein. J'avais la flemme de chercher les termes adaptés, mais non je ne fréquente pas les blogs lifestyle.

Alors on reprend : en tant que lecteur passionné et amoureux des livres, je trouve que les martyriser physiquement en les cornant ou en les posant à plat est un sacrilège [:bibliophage:2]

n°57614254
talbazar
Posté le 19-09-2019 à 14:41:51  profilanswer

Et pour Nazi, tu mettrais quoi ?

n°57618686
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-09-2019 à 22:36:52  profilanswer

Fini Nécropolis de Lieberman. C'est noir, très noir, on souffre avec le personnage principal, on a beau savoir que ça ne peut pas bien se terminer, on espère, on y croit quand même. On pourrait être écœuré par les descriptions mais en fait pas vraiment, ça n'est pas écrit pour ça. Ça se passe et ça date dans/des années 70 mais on s'en fout, ça ne transparait pas je trouve (on aurait pu se dire que ça avait mal vieilli). C'est plein de trames imbriquées. Je regrette presque de l'avoir fini si rapidement.

Bref, c'est un bon roman noir !

---------------
I sting like a bee.
n°57619773
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2019 à 08:09:34  profilanswer

Astravia a écrit :

Fini Nécropolis de Lieberman. C'est noir, très noir, on souffre avec le personnage principal, on a beau savoir que ça ne peut pas bien se terminer, on espère, on y croit quand même. On pourrait être écœuré par les descriptions mais en fait pas vraiment, ça n'est pas écrit pour ça. Ça se passe et ça date dans/des années 70 mais on s'en fout, ça ne transparait pas je trouve (on aurait pu se dire que ça avait mal vieilli). C'est plein de trames imbriquées. Je regrette presque de l'avoir fini si rapidement.

Bref, c'est un bon roman noir !

C'est son meilleur, mais il en a écrit d'autres qui valent aussi la peine (la nuit du solstice, Le tueur et son ombre, Le vagabond de Holmby Park).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)