Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52542000
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-02-2018 à 16:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Dans mon panier Fnac :
Le vestibule des causes perdues Manon Moreau (quelqu'un ici c'est pourquoi  :o )
Le diable tout le temps Donald Ray Pollock
Les trois Mousquetaires Alexandre Fucking Dumas
 
J'ai lu un seul livre de ma dernière commande (V en BD  :love: ). Ca va trop vite, pas le temps de tout lire, vivement la retraite  [:babyboomeuse]

Un être de savoir, ce quelqu'un...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 16:15:17  profilanswer
 

n°52542047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2018 à 16:22:24  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

C'est heu très bien vendu :o


 
Faut dire qu'à la base c'est un pari à la con du petit Victor, seize ans, avec ses amis. Si je me souviens bien, ils se retrouvent tous les quinze jours pour se faire une bouffe, alors Hugo dit tiens, on n'a qu'à écrire chacun à notre tour un roman en deux semaines et on le lira au dîner suivant [:mixmax:3] Malins, ses potes lui font "OK, toi d'abord".
 
La première version de Bug Jargal, qui est retravaillée plus tard pour donner celle qu'on connaît, est donc écrite à la truelle en deux semaines par un Totor qui doutait déjà de rien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52543194
paul30
Posté le 25-02-2018 à 18:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des références solides sur le thème de la quête du bonheur.
 
Anyone?
 
Merci :)

n°52543777
kmara2
Posté le 25-02-2018 à 19:54:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un être de savoir, ce quelqu'un...
 
A+,


 
Putain  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52543908
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2018 à 20:11:45  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des références solides sur le thème de la quête du bonheur.

 

Anyone?

 

Merci :)

 

Tu veux dire quoi plus précisément : des trucs de bullshit self help à l'américaine pour trouver le bonheur, des essais sur le concept de la recherche du bonheur, des romans dont le thème principal est la recherche du bonheur ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-02-2018 à 20:11:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52544361
verseb
Posté le 25-02-2018 à 20:58:58  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Dans mon panier Fnac :
Le vestibule des causes perdues Manon Moreau (quelqu'un ici sait pourquoi  :o )
Le diable tout le temps Donald Ray Pollock
Les trois Mousquetaires Alexandre Fucking Dumas
 
J'ai lu un seul livre de ma dernière commande (V en BD  :love: ). Ca va trop vite, pas le temps de tout lire, vivement la retraite  [:babyboomeuse]


j'ai lu le diable et les trois mousquetaires.
j'avais adoré les deux ( mention spéciale à le Diable tout le temps qui est génial !)

n°52544431
verseb
Posté le 25-02-2018 à 21:03:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Suis en train de le lire, j'avoue que je débute en littérature americaine, mais j'aime beaucoup ce que je lis :o

 

Cette maison d'édition est top, le prochain est déjà sur ma table de chevet : "Un jardin de sable" d'Earl Thompson [:cerveau dawa2]

 
bouing_bouing a écrit :


En plus d'être souvent bons (les David Carkeet, Demande et tu recevras de Sam Lypsite, Les fondamentaux de l'aide à la personne revue et corrigés de Jonathan Evison, Watership Down de Richard Adams, ...), leurs bouquins sont trop beaux  :love: .

 

Le Earl Thompson est sur ma liste [:legrillepain:3]

 

Et il faut absolument que je lise La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, ça fait déjà bien trop longtemps qu'il me fait de l'oeil.

 


 
ollie_le_clodo a écrit :

Le Earl Thompson je le prends asap. Il n'y a que des bonnes critiques, si c'est vraiment un mélange de Fante et Steinbeck alors [:yakari35]

 
parappa a écrit :

Moi c'est Watership down que j'aimerais trouver d'occase. :o

 

cette maison d'édition est vraiment exceptionnelle. Que de supers trucs et de superbes livres. Si les gros faisaient le même travail éditorial ...
Et le mec est très sympa et la page fb de la maison est très active et réactive.
https://www.youtube.com/watch?v=Awgpo99Wb9o
Superbe vidéo avec le chef ( Dominique Bordes ) accompagné de Depardieu et de fanny Ardant.


Message édité par verseb le 25-02-2018 à 21:11:46
n°52546627
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2018 à 07:43:15  profilanswer
 

Mais tellement !

 

J'ai commencé avec Personne ne gagne, et puis je me suis mis à les suivre sur Facebook. J'ai pris Tous les hommes du roi, puis Un jardin de sable, et maintenant je veux tout acheter :o

n°52546735
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-02-2018 à 08:15:41  profilanswer
 

Chez eux j'ai adoré les deux Exley.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52555602
paul30
Posté le 26-02-2018 à 21:33:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Tu veux dire quoi plus précisément : des trucs de bullshit self help à l'américaine pour trouver le bonheur, des essais sur le concept de la recherche du bonheur, des romans dont le thème principal est la recherche du bonheur ?


 
This.
 
Mais pas du bullshit, des bouquins plutot reconnus comme référence en la matière.
 
Sur le net je trouve pléthore de truc mais je ne sais pas ce que ça vaut... :non:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 21:33:05  profilanswer
 

n°52555949
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2018 à 22:33:19  profilanswer
 

C'est pas vraiment dans notre culture je pense, je me prononce pas pour le pays tout entier mais côté parigots on est plutôt café clope existentialisme dépression râler sur la RATP [:prodigy]

 

Y a des best sellers internationaux genre les accords toltèques mais tout ce que j'ai feuilleté avait vraiment l'air d'être con. Après, je pense que s'il suffisait d'un bouquin pour trouver le bonheur, y en aurait pas 2000 sur le sujet à chaque rentrée.

 

J'aurais plutôt tendance à aller voir du côté des philosophes (mais les super vieux, pas ceux qui t'expliquent à la Spinoza que le bonheur c'est la foi tout ça), genre Sénèque a écrit De la vie heureuse ça doit être sympa à lire.

 

Edit : et Épicure, il s'y connaissait lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-02-2018 à 22:34:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52555997
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2018 à 22:41:48  profilanswer
 

Tiens les accords toltèques ça me dit quelque chose ça mais je le remets pas. [:transparency]  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°52556133
Borabora
Dilettante
Posté le 26-02-2018 à 23:09:42  profilanswer
 

paul30 a écrit :


 
This.
 
Mais pas du bullshit, des bouquins plutot reconnus comme référence en la matière.


S'il y avait une référence, ça se saurait, le livre se serait vendu à 1 milliard d'exemplaires à lui seul. [:spamafoote] Le sujet même est du bullshit, donc pour trouver un livre qui va te mettre sur la voie du bonheur, bon courage... ;) En gros, ça se divise en 3 truismes cumulables selon le bouquin :
 
* L'assez moderne "s'accepter soi-même" (variante : "trouver son vrai moi" ) apparu depuis l'explosion de la société de consommation dans les années 60 et l'individualisme à tout crin qui va avec. Gros succès chez les gens qui se sentent handicapés par des qualités qui les placent très au-dessus des autres ("je suis trop gentille", "je suis trop franc", je suis trop lucide" etc.)
 
* L'immémorial "profiter/jouir/savourer de l'instant présent" propre à toutes les religions, surtout monothéistes. Pas con en soi mais très difficile à mettre en application, surtout quand on a une vie dont le plus gros des instants est relativement merdique.
 
* Se détacher du matériel, là encore religieux ou crypto-religieux et pas complètement con non plus mais plus facile à accomplir quand on est pété de thunes, de préférence sans avoir à bosser. :whistle:
 
En France, les ténors du truisme crypto-catho/bouddhiste de tête de gondole sont Frédéric Lenoir, Christophe André, Matthieu Ricard...
 
Curieusement, malgré les milliards de bouquins vendus dans le monde sur ce sujet, la plupart des gens continuent de préférer être beaux, riches et bien portants que laids, pauvres et malades. Un vrai mystère. [:gratgrat]


Message édité par Borabora le 26-02-2018 à 23:11:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52556209
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2018 à 23:24:24  profilanswer
 

Christophe André il me rend dingue lui, sa voix me donne envie de tuer des gens quand je l'entends sur France Culture :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52556332
Borabora
Dilettante
Posté le 26-02-2018 à 23:56:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Christophe André il me rend dingue lui, sa voix me donne envie de tuer des gens quand je l'entends sur France Culture :o


Moi c'est Ricard qui m'horripilait le plus parce que c'était le seul des trois ouvertement cul-béni mais depuis quelques mois c'est Lenoir. qui me donne envie de l'entarter.  :fou:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52556813
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2018 à 07:35:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est pas vraiment dans notre culture je pense, je me prononce pas pour le pays tout entier mais côté parigots on est plutôt café clope existentialisme dépression râler sur la RATP [:prodigy]

 

Y a des best sellers internationaux genre les accords toltèques mais tout ce que j'ai feuilleté avait vraiment l'air d'être con. Après, je pense que s'il suffisait d'un bouquin pour trouver le bonheur, y en aurait pas 2000 sur le sujet à chaque rentrée.

 

J'aurais plutôt tendance à aller voir du côté des philosophes (mais les super vieux, pas ceux qui t'expliquent à la Spinoza que le bonheur c'est la foi tout ça), genre Sénèque a écrit De la vie heureuse ça doit être sympa à lire.

 

Edit : et Épicure, il s'y connaissait lui :D


J'allais proposer le Sénèque, c'est du gros bon sens pas chiant à lire, perso j'aime bien :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52556820
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2018 à 07:36:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Christophe André il me rend dingue lui, sa voix me donne envie de tuer des gens quand je l'entends sur France Culture :o


Ah c'est vrai ?
Moi je l'aime bien, même si je le trouve un peu trop présent dans les médias (sur France Q :o) en ce moment :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52557021
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2018 à 08:29:42  profilanswer
 

En dépit des ricanements imbéciles et vains, il y a d'excellentes réflexions chez le dr Joseph Murphy / 1962. J'avais bien aimé quelques pertinences lors de ma lecture.  
A savoir que l'inconscient nous guide en tout, constamment et que nous provoquons sans le comprendre nos propres blocages, en gros. C'est tout de même assez difficile de le contredire. Nous sommes donc les maitres de nos échecs et de nos réussites et il n'y a pas de réussite sans paix de l'esprit. On parlait de "subconscient" à l'époque, plaisir du vintage.
Allez en paix, amen.
 

n°52557067
paul30
Posté le 27-02-2018 à 08:37:19  profilanswer
 

merci à vous, çà me donne déja quelques pistes :)

n°52558685
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah c'est vrai ?
Moi je l'aime bien, même si je le trouve un peu trop présent dans les médias (sur France Q :o) en ce moment :D


 
Il applique son propre conseil [voix d'ascenseur]Soyez présent. À votre vie.[/voix d'ascenseur] :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52558836
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2018 à 11:18:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il applique son propre conseil [voix d'ascenseur]Soyez présent. À votre vie.[/voix d'ascenseur] :o


[:rofl]
J'avais bien aimé la série de podcasts où il racontait sa life et comment il en était venu à la méditation.
On sent quand même que c'est un brave type (genre il racontait en rigolant qu'il avait fait un mémoire ou une thèse sur les liens entre psychologie et astrologie uniquement pour emballer les gonzesses) ou comment il sortait avec ses patients phobiques sociaux de Ste Anne pour mettre le bordel dans le métro et leur apprendre à déranger.
Il disait que quand il était jeune, la psychiatrie concernait surtout les gens dangereux pour les autres et eux-mêmes, et lui avait plus envie d'aider les gens en souffrance mais qui ne posaient pas de problème à la société.
Et il a contribué à éliminer le bullshit mystico-religieux autour de la méditation, ce dont on lui sait gré.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52558940
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2018 à 11:26:11  profilanswer
 

entre la gueule de bois et la défenestration, déjà, avant de définir la souffrance on en a pour dix ans.

n°52558980
Borabora
Dilettante
Posté le 27-02-2018 à 11:29:03  profilanswer
 

talbazar a écrit :

En dépit des ricanements imbéciles et vains,


C'est le ricaneur professionnel qui parle ? :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52559018
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2018 à 11:31:28  profilanswer
 

oui. Mais je me trouve de moins en moins drôle.

n°52560713
kayixa
Posté le 27-02-2018 à 13:54:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Moi c'est Ricard qui m'horripilait le plus parce que c'était le seul des trois ouvertement cul-béni mais depuis quelques mois c'est Lenoir. qui me donne envie de l'entarter.  :fou:


Je lis actuellement le "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard et j'apprécie.
Ce n'est pas du tout un guide simpliste vers le bonheur.
Il se pose plein de questions philosophiques : l'homme nait-il bon ou mauvais? Qu'est-ce que la bonté? La bonté peut-elle être une forme d'égoïsme? etc.

n°52562291
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2018 à 15:33:55  profilanswer
 

Le Ricard, c'est la voie du petit jaune à l'heure de l'apéro.

n°52562574
Borabora
Dilettante
Posté le 27-02-2018 à 15:52:16  profilanswer
 

kayixa a écrit :


Je lis actuellement le "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard et j'apprécie.
Ce n'est pas du tout un guide simpliste vers le bonheur.
Il se pose plein de questions philosophiques : l'homme nait-il bon ou mauvais? Qu'est-ce que la bonté? La bonté peut-elle être une forme d'égoïsme? etc.


La question est : apporte-t-il des réponses qui vont améliorer ta vie ? Parce que bon... ce genre de questions, c'est du niveau cours de philo en 1ère...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°52562836
Lompoc
Posté le 27-02-2018 à 16:13:51  profilanswer
 

Le manuel d'Epictète sur le bonheut aussi.
 
D'ailleurs dans l'ensemble le stoïcisme est à la mode en ce moment, je suis même tombé récemment sur un type qui avait fondé son école de stoïcisme aux Statèsses et hier un type lisait les pensées pour lui-même de Marc Aurèle de manière bien visible dans le métro :o
 
Sinon j'aime ce topic, où Victor Hugo est mièvre et où Sénèque écrit du gros bon sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 27-02-2018 à 16:15:17
n°52562905
Gwrach
Posté le 27-02-2018 à 16:18:13  profilanswer
 

paul30 a écrit :

 

This.

 

Mais pas du bullshit, des bouquins plutot reconnus comme référence en la matière.

 

Sur le net je trouve pléthore de truc mais je ne sais pas ce que ça vaut... :non:


Discours sur le bonheur d'Émilie du Châtelet ? C'est court et pas difficile d'accès. Dans mon souvenir elle fait référence à pas mal d'autres auteurs et philosophes, ce qui peut aussi t'orienter vers d'autres lectures plus pointues.

 

Dans un autre genre, quelqu'un a déjà lu Mathieu Menegaux ? Ou eu de bons retour à à son sujet ?

n°52562927
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2018 à 16:19:33  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Le manuel d'Epictète sur le bonheut aussi.

 

D'ailleurs dans l'ensemble le stoïcisme est à la mode en ce moment, je suis même tombé récemment sur un type qui avait fondé son école de stoïcisme aux Statèsses et hier un type lisait les pensées pour lui-même de Marc Aurèle de manière bien visible dans le métro :o

 

Sinon j'aime ce topic, où Victor Hugo est mièvre et où Sénèque écrit du gros bon sens :o


Citation :

Les choses humaines ne vont pas si bien, que ce qui vaut mieux plaise au plus grand nombre : la preuve du pire, c’est la foule. Examinons quelle action est la meilleure, et non pas quelle est la plus ordinaire; quel moyen peut nous mettre en possession d’une félicité permanente, et non pas quelle chose est approuvée par le vulgaire, le pire interprète de la vérité.


Chuis sûre que Sénèque aurait eu un compte HFR :o


Message édité par Tillow le 27-02-2018 à 16:19:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52562931
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2018 à 16:19:39  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Le manuel d'Epictète sur le bonheut aussi.
 
D'ailleurs dans l'ensemble le stoïcisme est à la mode en ce moment, je suis même tombé récemment sur un type qui avait fondé son école de stoïcisme aux Statèsses et hier un type lisait les pensées pour lui-même de Marc Aurèle de manière bien visible dans le métro :o
 
Sinon j'aime ce topic, où Victor Hugo est mièvre et où Sénèque écrit du gros bon sens :o


 [:sire de botcor:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52563337
Lompoc
Posté le 27-02-2018 à 16:49:32  profilanswer
 

Sur le sujet ou du moins avec une vaste ouverture dessus, il y a aussi La Consolation de la Philosophie de Boèce.  
 
Après la vague de Conjuration des Imbéciles qui s'est emparée du topic vers 2015, c'est à lire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 27-02-2018 à 16:50:24
n°52563367
bubkalours​on
Posté le 27-02-2018 à 16:52:00  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Sur le sujet ou du moins avec une vaste ouverture dessus, il y a aussi La Consolation de la Philosophie de Boèce.  
 
Après la vague de Conjuration des Imbéciles qui s'est emparée du topic vers 2015, c'est à lire.


 
J'étais pas sur le topic en 2015, mais quelle purge ce bouquin...


---------------
Kalsarikännit
n°52563424
Lompoc
Posté le 27-02-2018 à 16:57:36  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :


 
J'étais pas sur le topic en 2015, mais quelle purge ce bouquin...


Mea culpa après recherche y a pas vraiment eu de vague en 2015, il est constant sur le topic :o
 
Mais moi je l'ai trouvé cool. D'ailleurs j'ai du en parler en entretien d'embauche, on m'a demandé le dernier livre que j'avais lu. J'ai eu peur de passer pour un connard pédant en disant le titre :o


Message édité par Lompoc le 27-02-2018 à 17:00:49
n°52563457
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 16:59:52  answer
 

bubkalourson a écrit :


 
J'étais pas sur le topic en 2015, mais quelle purge ce bouquin...


 
Pardon?

n°52563483
bubkalours​on
Posté le 27-02-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

J'ai trouvé ça merdique perso.
Mais j'ai sûrement pas compris toutes les subtilités :o


---------------
Kalsarikännit
n°52563495
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 17:02:36  answer
 

Fort possible.

n°52563498
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2018 à 17:02:50  profilanswer
 

Il m'a fait chier aussi  [:kurt haribo:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52563591
Lompoc
Posté le 27-02-2018 à 17:10:19  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit vous pouvez lire Boèce, ça n'a rien à voir avec le livre qui le référence tant :o

n°52564427
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2018 à 18:20:51  profilanswer
 

Marc Aurèle, il reste au pieu jusqu'à midi et de là il voit une abeille qui s'agite bzzzbz. Ah bougre de con, feignasse de toi-même, regarde, tu restes à glander alors qu'elle taffe si durement, bzzbzz la brave bête !  
En attendant, moi je dis qu'on peut toujours faire la grasse avant de lui braquer son miel, mais faut pas se faire piquer.

n°52565318
verseb
Posté le 27-02-2018 à 20:27:44  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Sur le sujet ou du moins avec une vaste ouverture dessus, il y a aussi La Consolation de la Philosophie de Boèce.  
 
Après la vague de Conjuration des Imbéciles qui s'est emparée du topic vers 2015, c'est à lire.


Pas encore lu la Conjuration.
 
par contre, j'ai lu un bouquin qui est souvent cité avec la Conjuration : Le seigneur des porcheries de Tristan Egolff. Et c'est de la putain de bonne came. [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR