| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
krojules primesautier | Reprise du message précédent :
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 19:03:52 ![]() ![]() |
mamie tromblon | |
parappa taliblanc | Une petite question un peu en marge. Il y a bien longtemps ( --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Ah bah figure-toi que je pense à cette histoire parce que je lis Le guide du scénariste de Christopher Vogler, qui évoque à chaque page où presque l'importance du livre de son mentor, Le héros aux mille et un visages de Campbell. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Je pense que c'est le cas oui. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Groomy Oisif | J'ai terminé Le Règne éphémère de Pépin IV de John Steinbeck. OVNI dans l’œuvre de Steinbeck puisque c'est une gentille satire de la politique française (et de la France). Enfin la politique IVe république, c'est vieux comme bouquin. Le pitch est marrant, les différents parties n'arrivent pas à former de gouvernement et un député lance une idée en l'air : restaurer la royauté. Proposition qui arrange tout le monde, reste à trouver le roi et pour pas faire de jaloux on choisi un descendant inconnu de Charlemagne qui n'avait rien demandé et qui n'a pas d'autre choix que d'accepter. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 24-10-2017 à 21:45:59 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Je connaissais pas. J'aime beaucoup Steinbeck je suis assez étonné qu'il se soit penché sur la vie politique française. Vais me le procurer tiens. |
true-wiwi | Je vais certainement le tenter itou. Même si a priori je suis pas forcément intéressé par l'Histoire en général. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 08:11:40 ![]() ![]() |
MasonAge |
|
cairn-ivore |
|
Les raisins de la colère sont un chef d'oeuvre absolu. Il y a évidemment des souris et des hommes, aussi court que lumineux. J'ai bien aimé Tortilla Flat aussi, moins évident, moins percutant, mais tout aussi pertinent. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Voyage avec Charley c'est super chouette aussi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cairn-ivore | Vite, que je finisse mon bouquin pour commencer Steinbeck |
vecto |
|
boulgakov |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MasonAge |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je m'attendais pas à du Woolf (je m'attendais à quelque chose d'intello, c'est tout) mais j'ai eu une réaction un peu épidermique à cause d'un épisode survenu il y a peu. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MasonAge |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'aime bien les auteurs qui font ça. C'est un des trucs qui me donnent envie de lire Les Vestiges du jour par exemple parce que ça a l'air d'être un peu l'idée, avec le majordome qui revoit ses souvenirs et réfléchit sur sa vie. Message édité par biezdomny le 26-10-2017 à 00:07:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Hier soir j'ai lu Quinzinzinzili de Régis Messac, évoqué quelques fois ici. C'est un livre très court, l'histoire d'un homme et d'une poignée de gosses qui ont survécu à l'apocalypse. D'un pessimisme absolu mais très réussi dans le genre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Valcrétin surpasse Quinzinzinzili par son pessimisme sur l'humanité
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | J'ai commencé l'intégrale 4 du Trône de fer. La personne qui me l'a vendu s'est trompée dans son annonce, du coup j'ai reçu le livre au format standard, pas le poche. Ben je sais pas comment font les gens pour lire des pavés aussi énormes, ça pèse une tonne et on sait jamais comment le tenir. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Game of throne c'est le genre de livre pour lequel tu apprécies qu'un mec ait inventé la liseuse |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Lompoc |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Lompoc |
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 27-10-2017 à 14:35:26 |
|
Lompoc |
|
À partir du moment où tu crées un mot pour un cas précis, c'est forcément le bon... mais surtout, ça n'aurait pas voulu dire autre chose, et les lecteurs n'auraient pas attendu que le loup redevienne un humain à poil dans le lit du gosse pendant 200 pages. Message édité par iorhael le 27-10-2017 à 15:26:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |