Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46559759
qidemoule
Posté le 29-07-2016 à 02:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

C'est quoi le détail dont tu parles ?
Bon ben Le livre des Baltimore donc, une lecture agréable. :)
Cette répétition du *Drame* est pénible, mais au delà de ça j'ai bien aimé. Les personnages sont assez "humains", simples, ça me plaît. (Dans HQ aussi d'ailleurs.)

livre commandé :)

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 02:32:16  profilanswer

n°46559978
flagg175
Posté le 29-07-2016 à 08:09:49  profilanswer

Et bien terminé hier et comme je l'ai dis j'ai fortement apprécié.

Maintenant j'attaque (enfin) Les trois mousquetaires [:gauvain]

n°46560340
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2016 à 09:24:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Spoiler :

La trahison de Hillel. Ça sert bien l'histoire parce qu'on ne s'y attend pas du tout (avant l'histoire du sac que Woody découvre dans son casier), mais ça ne colle pas avec leur relation développée tout au long du roman, entre meilleurs amis et frères jumeaux. En gros, les parents ont mis Hillel en internat pour l'aider et ont gardé Woody à la maison, après Woody est devenu une star à la fac, et en hommage à sa famille adoptive a demandé à prendre leur nom. Il n'a rien fait contre Hillel, au contraire : il lui a évité l'internat une première fois, ensuite il va le voir régulièrement à l'école "spéciale" en cachette des parents, il demande à prendre son nom par amour de la famille entière, etc. On ne peut pas imaginer qu'Hillel lui en veuille au point de le détruire d'une façon aussi machiavélique, en préparant son coup sur des semaines ou des mois, puis regrette au point de sacrifier sa vie pour lui. C'est trop extrême dans les deux sens ! D'ailleurs à partir de cet épisode je trouve que tout part dans les extrêmes alors que jusque là c'était assez fin psychologiquement : en gros ils font tous des conneries énormes par jalousie les uns des autres, c'est un peu bizarre.  

Mais bon, ça ne m'a pas du tout gênée sur le moment, au contraire j'ai marché à fond dans l'histoire. C'est juste après coup qu'en y repensant j'ai trouvé ça un peu too much !

:jap:
Je suis plutôt d'accord.

flagg175 a écrit :

Et bien terminé hier et comme je l'ai dis j'ai fortement apprécié.

On a la même PAL cette année on dirait. :D

Moi j'ai commencé Aspirant de marine hier soir. Le champ lexical des bateaux, ce monde à part. :o

n°46560467
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2016 à 09:39:05  profilanswer

flagg175 a écrit :

parappa a écrit :

Moi j'ai commencé Aspirant de marine hier soir. Le champ lexical des bateaux, ce monde à part. :o

Ha ben vous allez passer un bon moment :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46561057
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2016 à 10:26:10  profilanswer

mon livre de plage actuel : Le grand chelem, de Joseph Klempner

dédié aux amateurs de chnouf, de mafia et d'ambiance NY côté Bronx
On est d'accord, le style c'est pas Jim Harrison, et au début ça m'agaçait, avec des phrases de 4 mots piochés dans la langue courante. Klempner écrit comme un flic, et justement, c'est un ancien du bureau des narcos. Au final cette particularité donne un style pas dégueulasse qui sent le vraiment vécu.  
Cette idée d'un naïf plongé dans la pègre c'est bien vu. Une pure histoire de pure.

Beau temps, belle mer, ceci dit, les otaries !

n°46575559
gouiy@ume
Posté le 31-07-2016 à 14:51:38  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai adoré ce roman, très atypique pour son auteur. Il faut avoir l'estomac bien accroché à certains moments, c'est bien glauque dans tous les sens du terme, mais c'est miam (enfin, si on peut dire  :o ). En plus il est court, contrairement à la plupart des romans de Douglas Kennedy, pour une fois il va à l'essentiel et c'est très efficace ! Du coup il est moins psychologique, tu n'as pas l'impression de connaître les protagonistes de fond en comble quand tu finis la lecture, mais tu lis ça en apnée et des années après il te reste encore des images trop très précises !  :whistle:

Un gros gros merci. Suite à ta réponse à parappa, j'ai décidé de lire ce bouquin et je l'ai dévoré. J'ai vraiment adoré, ça se lit tout seul. En plus, anecdote amusante, je suis actuellement à Perth, et je suis sur la cote ouest depuis 1 an, en étant passé par darwin, broome et étant resté 3 mois à Kununurra, c'est donc sympa de découvrir la vision qu'à le personnage de tous ces lieux, avec un décallage de 20 ans.  
Le livre est super, et dans mon cas, l'histoire me semble plus proche, plus réelle. Flippant au final.

n°46576145
Laurence67
Posté le 31-07-2016 à 16:27:27  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Un gros gros merci. Suite à ta réponse à parappa, j'ai décidé de lire ce bouquin et je l'ai dévoré. J'ai vraiment adoré, ça se lit tout seul. En plus, anecdote amusante, je suis actuellement à Perth, et je suis sur la cote ouest depuis 1 an, en étant passé par darwin, broome et étant resté 3 mois à Kununurra, c'est donc sympa de découvrir la vision qu'à le personnage de tous ces lieux, avec un décallage de 20 ans.  
Le livre est super, et dans mon cas, l'histoire me semble plus proche, plus réelle. Flippant au final.

Ah oui, je n'ose même pas imaginer l'effet que ça doit produire quand on le lit sur place !  [:_azathoth_]  :lol: Tant mieux si tu as aimé, j'adore partager ma passion pour la lecture en général, et pour certains livres en particulier !  :hello:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46579275
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 01-08-2016 à 03:09:03  profilanswer

Anna Karénine.
Le plus français des romans russes - que j'ai lu.
Ce... c'était long.
Pourtant de la littérature russe sur fond d'adultère, ça avait tout pour me plaire à la base. Je suis vite redescendu.
Personnages peu attachants, descriptions, descriptions, descriptions, un peu de dialogues, descriptions.
C'est con parce qu'on sent la culture de Tolstoï et son investissement mais bon sang, ça passe mal.
La huitième partie doit pas être loin de constituer le truc le moins enthousiasmant que j'ai eu à lire de ma vie. Cette purge des familles.
Je pense pas y revenir, à ce Léon.

Sinon je suis surpris de l'unanimité sur Harry québert. :o

n°46579390
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-08-2016 à 06:34:03  profilanswer

Après une longue période sans lire, je me suis remis dedans avec "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes sous les conseils de madame.

J'aime les bouquins qui te plongent dans l'histoire dès la première page. :D
C'est du polar avec de l'espionnage dedans. Ça se lit bien. Faut pas s'attendre à un grand style littéraire, on est plutôt sur du bouquin de plage mais ça fait plaisir de s'y remettre. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46579409
qidemoule
Posté le 01-08-2016 à 07:00:02  profilanswer

c'est un pavé quand même...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 07:00:02  profilanswer

n°46579430
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-08-2016 à 07:29:44  profilanswer

900 pages ouais. Mais franchement les pages passent vite. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46579442
qidemoule
Posté le 01-08-2016 à 07:38:39  profilanswer

j'ai le bouquin mais je l'ai pas encore lu :) si les pages passent vite ça va surement me plaire :)

---------------
n°46579542
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2016 à 08:43:27  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Anna Karénine.
Le plus français des romans russes - que j'ai lu.
Ce... c'était long.
Pourtant de la littérature russe sur fond d'adultère, ça avait tout pour me plaire à la base. Je suis vite redescendu.
Personnages peu attachants, descriptions, descriptions, descriptions, un peu de dialogues, descriptions.
C'est con parce qu'on sent la culture de Tolstoï et son investissement mais bon sang, ça passe mal.
La huitième partie doit pas être loin de constituer le truc le moins enthousiasmant que j'ai eu à lire de ma vie. Cette purge des familles.
Je pense pas y revenir, à ce Léon.

Sinon je suis surpris de l'unanimité sur Harry québert. :o

Même avis que toi. Je me souviens m'être fait hyper par une copine de terminale me vendant ça comme la plus belle histoire d'amour de tous les temps (genre mieux qu'Elizabeth et Mr Darcy ou Jane et Mr Rochester, bitch please :O). Ca m'a fait chieeeeer...
Sinon, ça fait quelques temps que j'ai fini les Rois maudits en laissant effectivement tomber le tome 7 qui est très en-dessous des autres.
J'ai enchaîné avec La vie devant soi de Gary/Ajar qui m'a beaucoup plus, j'ai trouvé l'histoire touchante, tout en admirant la prouesse du français très torturé mais incroyablement léger et drôle.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46579858
Romf
Posté le 01-08-2016 à 09:44:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Après une longue période sans lire, je me suis remis dedans avec "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes sous les conseils de madame.

J'aime les bouquins qui te plongent dans l'histoire dès la première page. :D
C'est du polar avec de l'espionnage dedans. Ça se lit bien. Faut pas s'attendre à un grand style littéraire, on est plutôt sur du bouquin de plage mais ça fait plaisir de s'y remettre. :)

Arf, tant l'histoire me tentait y compris le côté "pavé" (j'adore les livres bien longs), tant Pilgrim j'ai vraiment pas pu. Grosse déception par rapport à tout ce que j'en entendait :/
C'est long à démarrer et je trouve vraiment pas ça passionant, bref j'ai du bien lire 100 ou 150pages mais il m'est tombé des mains [:frog sad:3]

n°46580407
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2016 à 10:49:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Même avis que toi. Je me souviens m'être fait hyper par une copine de terminale me vendant ça comme la plus belle histoire d'amour de tous les temps (genre mieux qu'Elizabeth et Mr Darcy ou Jane et Mr Rochester, bitch please :O). Ca m'a fait chieeeeer...

http://i.imgur.com/njGvkDA.gif

Bon, je me suis toujours dit que je le lirais un jour, ça va rester un peu plus loin sur ma liste :o

Je suis en train de finir Le Pendule de Foucault, wolala [:kaio] heureusement qu'il refait le tour des personnages parce que j'en avais oublié à force de le lire un bout par-ci par-là.

Je relis en casu The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë, je trouve que c'est un roman un peu mal fichu mais qui dit des trucs intéressants (et shocking !) : comment une jeune femme au XIXe siècle peut se retrouver très mal mariée et comment, face à l'alcoolisme mondain et la dépravation des mœurs en général, elle n'a aucun recours légal pour s'échapper. J'avais lu dans The Gentleman's Daughter d'Amanda Vickery (une étude sur la condition féminine au début du XIXe en Angleterre) que la seule responsabilité d'une femme de la bonne société c'est d'accepter ou de refuser judicieusement un mari alors bon si elle n'arrive même pas à faire ça correctement c'est bien de sa faute à cette cruche [:cosmoschtroumpf]

Du coup je lis avec les notes et une Bible pour aller voir les références (de très nombreuses phrases sont des citations bibliques en fait).

Je sais pas trop quoi lire après, j'ai V de Pynchon que j'ai laissé en cours de route, d'un côté je m'en souviens raisonnablement bien, de l'autre j'ai peur d'être complètement à la rue en y revenant (mais j'ai très envie de revenir à cette histoire de chasseurs d'alligators dans les égouts :o).

Message édité par biezdomny le 01-08-2016 à 10:50:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46589897
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2016 à 10:19:52  profilanswer

parappa a écrit :

C'était super ! :D
L'histoire de l'aspirant Hornblower dans la marine anglaise du début de 19e siècle. Batailles navales, abordages, moments de bravoure, sauvetages désespérées, et beaucoup de références historiques (vraies ou fausses, aucune idée :D) à la révolution française notamment. Y a même un chapitre qui se passe à terre, en France. :o
Pas une lecture facile pour moi, parce que je m'arrête régulièrement pour lire les définitions des termes marins dans Wikipedia (plusieurs fois pour les mêmes mots d'ailleurs, y en a trop. :o) Et puis le style est assez old-school.  
Je suis content de ne pas avoir acheté une intégrale (ce que j'avais prévu de faire au départ), je pense que ça aurait fait *trop* d'un coup. Mais là, 300 pages (sachant que chaque chapitre est une nouvelle aventure), ça passe bien.  

Ensuite j'ai attaqué Pottsville, 1280 habitants, et c'est super aussi (suis à la moitié à peu près). [:implosion du tibia]

n°46589959
Groomy
Oisif
Posté le 02-08-2016 à 10:24:24  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis content de ne pas avoir acheté une intégrale (ce que j'avais prévu de faire au départ), je pense que ça aurait fait *trop* d'un coup.

T'as tort  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46589975
Darya
E * L
Posté le 02-08-2016 à 10:25:06  profilanswer

On m'a filé "les gens heureux lisent et boivent du café", c'était tellement naze et téléphoné.
Je comprends pas le succès :/

---------------
I've got my mind set on you
n°46590716
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2016 à 11:18:03  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as tort  :o  

Mais non. :o
J'ai commandé le suivant ce matin. :D

n°46591144
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2016 à 11:47:57  profilanswer

Darya a écrit :

On m'a filé "les gens heureux lisent et boivent du café", c'était tellement naze et téléphoné.

Moi non plus, un livre pouvant s'écrire par n'importe qui ayant réussit son bac.[:spamafote]

L'idée c'est un bon titre, et bingo! :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46591254
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2016 à 11:55:48  profilanswer

Darya a écrit :

On a proposé de me le prêter, j'ai pas été tenté, apparemment j'ai bien fait. :o
Par contre la même personne m'a filé Une poire pour la soif et Au revoir, là haut. Le premier je l'ai pris parce que c'est un folio policier et que c'est une collection qui me plaît bien en général, le second parce que j'en ai lu du bien ici, mais je sais pas trop quand je me lancerai. :o

n°46591383
Maiar
Posté le 02-08-2016 à 12:06:02  profilanswer

Darya a écrit :

Il ne m'a jamais tenté ce livre :D

n°46591426
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2016 à 12:09:29  profilanswer

parappa a écrit :

On a proposé de me le prêter, j'ai pas été tenté, apparemment j'ai bien fait. :o
Par contre la même personne m'a filé Une poire pour la soif

Polar "culte" fin 30's début 40's, j'en ai un souvenir très vague (je l'ai lu il y a 35 ans [:adodonicoco] ). Il faudrait que je le relise, tiens.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°46591696
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2016 à 12:39:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Polar "culte" fin 30's début 40's, j'en ai un souvenir très vague (je l'ai lu il y a 35 ans [:adodonicoco] ). Il faudrait que je le relise, tiens.  :p

Oui je crois que c'est évoqué en 4e de couv, le seul bouquin de son auteur (je crois ?)
Comme je l'ai pris sans savoir de quoi ça parle, il me faut au moins ça. :o

n°46591940
talbazar
Posté le 02-08-2016 à 13:15:27  profilanswer

les gens heureux pissent et boivent de la bière (dans le désordre)
mais ça fait pas un livre, juste des ivres.

n°46596284
Darya
E * L
Posté le 02-08-2016 à 20:57:06  profilanswer

markesz a écrit :

Moi non plus, un livre pouvant s'écrire par n'importe qui ayant réussit son bac.[:spamafote]

L'idée c'est un bon titre, et bingo! :jap:  

Et encore, même pas besoin du bac...

parappa a écrit :

Par contre la même personne m'a filé Une poire pour la soif et Au revoir, là haut. Le premier je l'ai pris parce que c'est un folio policier et que c'est une collection qui me plaît bien en général, le second parce que j'en ai lu du bien ici, mais je sais pas trop quand je me lancerai. :o

Oui je te confirme que tu as bien fait.
Au revoir là-haut j'ai pas trop aimé mais là c'est perso, je trouve qu'il est bien écrit et tout.

Maiar a écrit :

Il ne m'a jamais tenté ce livre :D

Il me tentait pas trop non plus mais on me l'a prêté et c'était lu genre en 2h
Au moins je l'ai pas payé  [:grande greluche:3]  

---------------
I've got my mind set on you
n°46596352
Anonymouse
Posté le 02-08-2016 à 21:06:09  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai enchaîné avec La vie devant soi de Gary/Ajar qui m'a beaucoup plus, j'ai trouvé l'histoire touchante, tout en admirant la prouesse du français très torturé mais incroyablement léger et drôle.

J'ai bien aimé Gros-Câlin aussi :-)

n°46597472
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2016 à 23:30:00  profilanswer

parappa a écrit :

Ensuite j'ai attaqué Pottsville, 1280 habitants, et c'est super aussi (suis à la moitié à peu près). [:implosion du tibia]

Vraiment très très bon. [:implosion du tibia]  
Au début du 20e siècle, un shérif pas bien malin va tenter de se faire réélire en faisant ce qu'il fait le mieux : rien ou presque.  

Un bémol quand même à propos de la fin ; j'aurais aimé un vrai point final d'autant que le récit s'y prête bien. Mais tant pis, ça a quand même été un plaisir.  

Je passe à l'ivresse du kangourou, je suis dans une période de lectures courtes. :o

n°46597933
Laurence67
Posté le 03-08-2016 à 01:34:01  profilanswer

parappa a écrit :

Le fameux roman de Jim Thompson qui s'intitulait dans sa version originale Pop 1280, et qui en traduction française était devenu 1275 âmes pour la Série Noire !  :pt1cable: Personne n'a jamais pu expliquer rationnellement pourquoi 5 personnages avaient disparu entre la version originale et sa traduction, du coup Jean-Bernard Pouy s'est fendu d'un polar dans lequel un libraire français mène l'enquête pour retrouver la trace des 5 disparus : 1280 âmes.  :lol: Et maintenant il vient d'être retraduit en français, et surtout republié en texte intégral par Rivages / Noir sous le titre Pottsville, 1280 habitants. Parce qu'apparemment la Série Noire n'avait pas fait disparaître que des personnages dans le titre, mais aussi des passages entiers du roman pour éviter qu'il dépasse 250 pages environ...  

Bref, si on s'intéresse à ce roman il vaut mieux faire gaffe au(x) titre(s), c'est un peu confus !  [:666rip666] Perso j'ai lu la version 1275 âmes en Folio Policier, qui reprend la version de la Série Noire. La nouvelle traduction / version sera l'occasion de le relire ! :)

Message édité par Laurence67 le 03-08-2016 à 01:35:27

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46598519
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2016 à 09:18:44  profilanswer

Un commentaire je-sais-plus-où disait que "mille deux cent soixante-quinze âmes" c'est plus facile à prononcer que "mille deux cent quatre-vingt habitants". Va savoir. :o
Je l'ai lu sur une journée, c'est vraiment une lecture facile et rapide. (Et bonne. :o)

n°46598875
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-08-2016 à 10:05:26  profilanswer

J'ai lu pendant ma semaine de vacances "les putes voilées n'iront pas aux paradis " de  djavann  

Le livre m’intéressait suite à un débat au masque et la plume sur la nature du livre , essai pornographique ou témoignage fort et poignant ... Ça m'a paru tellement antinomique que j'ai voulu savoir par moi même .

D'abord ce livre coûte 18 euros ,les choses ont un prix mais 18 euros pour 200 pages écrit très gros je trouve que c'est cher MAIS admettons j'ai pris ça comme un acte militant il faut soutenir les productions potentiellement confidentielles .

L'ennui c'est que j'ai lu un livre au style pauvre , pas du tout "coup de poing" et qui oscille entre effectivement le roman ( donc la fiction ) et l'essai journalistique sachant que le style du premier nuit énormément au second.
Je me suis donc retrouvé devant un objet littéraire qui dénonce des choses fortes ,dont certaines que j'ignorai mais en les massacrant si j'ose dire par la faute d'un style lourdingue (utiliser des majuscules pour souligner un propos de l'auteur , je crois que je n'avais pas vu ça depuis une rédaction en 3eme... CA VA ON A COMPRIS QUE C'EST GRAVE CE QUE TU DIS)

Pour l'aspect romanesque, je n'ai ressenti aucune empathie avec les 2 femmes dont on suit le parcourt chaotique, car l'auteur n'en dégage pas plus que ça en fait ( à l’extrême limite à la fin , mais comme elle est lourde ,elle a besoin de nous expliquer pourquoi elle finit comme ça , j'ai eu envie de écrire "CA VA ON EST PAS CON ON AVAIT COMPRIS )  
bref un livre cher, court,mal écrit qui dénonce des choses très graves.
Un seul intérêt, elle indique l'existence de doc iranien sur le thème évoqué que je chercherai et me ils me permettront surement d’être plus touché et informé sur le thème de la prostitution et de la situation de la femme en général en Iran .

bref j'ai pas aimé , il y a plus d'érotisme et de fiction dans l'amande voire plus de dénonciation de la condition de la femme que dans ce truc.

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°46598972
talbazar
Posté le 03-08-2016 à 10:16:41  profilanswer

en 1979, les sbires de Khomeiny ont pendus toutes les prostituées aux lampadaires de la grande avenue de Téhéran.  
J'y étais.

n°46600274
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-08-2016 à 12:16:57  profilanswer

talbazar a écrit :

en 1979, les sbires de Khomeiny ont pendus toutes les prostituées aux lampadaires de la grande avenue de Téhéran.  
J'y étais.

ton commentaire est à l'aune du livre, tu dénonces une chose grave dans une forme médiocre.

merci de cette parfaite illustration, récurrente chez toi d'ailleurs  :jap:  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°46600278
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2016 à 12:17:19  profilanswer

karoliko a écrit :

J'ai lu pendant ma semaine de vacances "les putes voilées n'iront pas aux paradis " de djavann

Le livre m’intéressait suite à un débat au masque et la plume sur la nature du livre , essai pornographique ou témoignage fort et poignant ... Ça m'a paru tellement antinomique que j'ai voulu savoir par moi même .

D'abord ce livre coûte 18 euros ,les choses ont un prix mais 18 euros pour 200 pages écrit très gros je trouve que c'est cher MAIS admettons j'ai pris ça comme un acte militant il faut soutenir les productions potentiellement confidentielles .

L'ennui c'est que j'ai lu un livre au style pauvre , pas du tout "coup de poing" et qui oscille entre effectivement le roman ( donc la fiction ) et l'essai journalistique sachant que le style du premier nuit énormément au second.
Je me suis donc retrouvé devant un objet littéraire qui dénonce des choses fortes ,dont certaines que j'ignorai mais en les massacrant si j'ose dire par la faute d'un style lourdingue (utiliser des majuscules pour souligner un propos de l'auteur , je crois que je n'avais pas vu ça depuis une rédaction en 3eme... CA VA ON A COMPRIS QUE C'EST GRAVE CE QUE TU DIS)

Pour l'aspect romanesque, je n'ai ressenti aucune empathie avec les 2 femmes dont on suit le parcourt chaotique, car l'auteur n'en dégage pas plus que ça en fait ( à l’extrême limite à la fin , mais comme elle est lourde ,elle a besoin de nous expliquer pourquoi elle finit comme ça , j'ai eu envie de écrire "CA VA ON EST PAS CON ON AVAIT COMPRIS )
bref un livre cher, court,mal écrit qui dénonce des choses très graves.
Un seul intérêt, elle indique l'existence de doc iranien sur le thème évoqué que je chercherai et me ils me permettront surement d’être plus touché et informé sur le thème de la prostitution et de la situation de la femme en général en Iran .

bref j'ai pas aimé , il y a plus d'érotisme et de fiction dans l'amande voire plus de dénonciation de la condition de la femme que dans ce truc.

Du cul, de l'islamisme et du crime dans le résumé, j'aurais tendance à dire qu'il faut au moins un Nobel de littérature pour que ça soit pas putassier.
On dirait un résumé d'émission de Bernard de la Villardière.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46600450
talbazar
Posté le 03-08-2016 à 12:37:22  profilanswer

karoliko a écrit :

ton commentaire est à l'aune du livre, tu dénonces une chose grave dans une forme médiocre.

merci de cette parfaite illustration, récurrente chez toi d'ailleurs  :jap:  

je dénonce rien, je raconte juste un truc vécu.  
soigne ton orthographe, s'il te plait, c'est agaçant.

n°46614699
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 19:42:09  profilanswer

salut
je suis en train de lire la quadrilogie de 2001 l'odyssée de l'espace et les autres d'arthur c clark. pour l'instant c'est pas mal :)

---------------
n°46616089
Chicago Bo​y
Posté le 04-08-2016 à 22:28:06  profilanswer

J'ai fini les Origines du Mal de Thomas Harris, sur la jeunesse d'Hannibal Lecter. Bon ça se lit très bien, j'adore l'univers et la mythologie du personnage, mais je trouve qu'on ne ressent pas assez le mal ni la folie de Lecter justement. Popil (l'inspecteur de police avec qui Hannibal joue au chat et à la souris) dit un moment qqch comme "il n'y a pas encore de mot pour parler de lui", mais justement, je trouve pas que ce soit le cas. Hannibal est encore très humain (l'amour tendre et charnel qu'il porte à sa sœur, son attirance pour Dame Murasaki) , animé par un esprit de vengeance tout à fait compréhensible, et même si la manière dont il s'acquitte de ses assassinats est cruelle et froide (et laisse présager la suite), elle n'est pas ineffable justement. J'ai acheté les autres qui sont sortis avant (je suis tombé sur celui-là par hasard chez mes parents et comme j'ai récemment commencé la série avec Mikkelsen, ça m'a donné envie), apparemment ils sont plus appréciés.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46616125
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 22:34:20  profilanswer

j'ai les trois hannibal, pas encore lus malheureusement... j'ai une montagne de livre à lire donc...

---------------
n°46616165
Maiar
Posté le 04-08-2016 à 22:39:31  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'ai les trois hannibal, pas encore lus malheureusement... j'ai une montagne de livre à lire donc...

C'était toi qui avait posté sa montagne de livre ? :D j'en ai pas mal aussi à lire :o en gros je lis 3/4 livres par mois mais j'en achète 5/6 dans le même temps. Évidemment, ça commence à faire :D

Cette année c'est la foire aux très bonnes découvertes. Margaret Atwood, Pierre Loti ou Ursula Le Guin :love:

n°46616300
parappa
taliblanc
Posté le 04-08-2016 à 23:01:58  profilanswer

Maiar a écrit :

C'était toi qui avait posté sa montagne de livre ? :D j'en ai pas mal aussi à lire :o en gros je lis 3/4 livres par mois mais j'en achète 5/6 dans le même temps. Évidemment, ça commence à faire :D

Cette année c'est la foire aux très bonnes découvertes. Margaret Atwood, Pierre Loti ou Ursula Le Guin :love:

J'en suis à peu près là aussi. :D
Mais je revends alors ça me laisse un peu de place. [:meganne]  
(D'ailleurs Ursula Le Guin j'ai Terremer qui traine dans un coin... [:chupachupz])

Margaret Atwood, Pierre Loti ?

n°46616308
qidemoule
Posté le 04-08-2016 à 23:03:48  profilanswer

oui c'est moi :D mais c'est arrangé maintenant en position horizontale sur tous mes murs, parfois ça chute mais comme ce n'est pas aut ça s'arrange en moins d'une minutes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)