Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45245083
Moonzoid
Posté le 26-03-2016 à 19:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu déçu par Le mystère des cathédrales de Fulcanelli. Je m'attendais à de grandes révélations sur les bâtisseurs francs-maçons atlantes de l'île de Paques mais c'est surtout une longuette énumération d'interprétations alchimiques de bas-reliefs de Notre Dame... bon c'est pas désagréable à lire mais je pensais que ça allait plus loin que ça.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 19:46:38  profilanswer

n°45247328
qidemoule
Posté le 27-03-2016 à 06:29:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Un peu déçu par Le mystère des cathédrales de Fulcanelli. Je m'attendais à de grandes révélations sur les bâtisseurs francs-maçons atlantes de l'île de Paques mais c'est surtout une longuette énumération d'interprétations alchimiques de bas-reliefs de Notre Dame... bon c'est pas désagréable à lire mais je pensais que ça allait plus loin que ça.

tu ne savaispas que c'était sur l'alchimie ? je l'ai acheté en toute connaissance de cause quand je me suis intéressé à l'alchimie, voulant suivre un ami alchimiste dans son labo. Après il voulait passer à l'alchimie du cinabre, mais pour avoir du mercure en france...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 27-03-2016 à 06:31:21

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45248218
Moonzoid
Posté le 27-03-2016 à 12:59:33  profilanswer

qidemoule a écrit :

tu ne savaispas que c'était sur l'alchimie ? je l'ai acheté en toute connaissance de cause quand je me suis intéressé à l'alchimie, voulant suivre un ami alchimiste dans son labo. Après il voulait passer à l'alchimie du cinabre, mais pour avoir du mercure en france...

Si si je savais, mais là il se borne juste à l'interprétation des sculptures, je pensais qu'il développait plus de choses sur le bâtiment lui-même, le rapport entre l'alchimie et la construction/le but d'une cathédrale et des choses comme ça.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45251155
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-03-2016 à 22:08:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon j'ai fini La Recherche, je peux briller dans les diners mondains. J'ai trouvé la lecture du Temps retrouvé à la fois un peu fastidieuse et vraiment indispensable : c'est une vraie conclusion qui fait des autres romans un cycle, sans ça on ne s'en sortirait pas. Par contre, j'ai trouvé que chacun des autres romans finissait en fanfare, avec une très belle image, et celui-là était plutôt décevant en comparaison.

Je vais digérer tout ça et lire autre chose pour voir si ma vie a changé :o

Respect

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45252798
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 28-03-2016 à 10:08:26  profilanswer

Vu A l'est d'Eden et Les raisins de la colère. Pour le dernier que j'avais déjà lu, il manque tout de même des morceaux. En généralisant, je pense que je lirais (à l'occasion) le premier pour voir parce que bon ça me donne l'impression de sauter du coq à l'âne !

n°45255548
billalo
Posté le 28-03-2016 à 18:00:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je viens de finir deux "Sherlock" :
 - Les aventures de Sherlock Holmes
 - Etude en rouge

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ces deux livres. L'intrigue et l'action rythment bien les histoires, et on s'imagine bien dans le Londres de 1900. En plus, c'est très facile à lire. Un très bon moment de détente.

Et en ce moment, je lis Le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick
http://reho.st/https://lh5.googleusercontent.com/-eLqSnJz7-Eo/TYMz_8IOvcI/AAAAAAAAA2s/rB2z_d76hys/w1200-h630-p-nu/dick-maitre-du-haut-chateau.jpg

J'ai eu un peu d’appréhension quand j'ai vu que c'était l'auteur de Paycheck, que j'ai lu il y a pas mal de temps; je suis largement passé à coté...
Mais j'accroche à fond au livre pour l'instant (j'en suis à la moitié), peut être en profiterai-je pour relire Paycheck par la suite.

n°45256081
Laurence67
Posté le 28-03-2016 à 19:12:48  profilanswer

billalo a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je viens de finir deux "Sherlock" :
 - Les aventures de Sherlock Holmes
 - Etude en rouge

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ces deux livres. L'intrigue et l'action rythment bien les histoires, et on s'imagine bien dans le Londres de 1900. En plus, c'est très facile à lire. Un très bon moment de détente.

Et en ce moment, je lis Le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick
http://reho.st/https://lh5.googleu [...] hateau.jpg

J'ai eu un peu d’appréhension quand j'ai vu que c'était l'auteur de Paycheck, que j'ai lu il y a pas mal de temps; je suis largement passé à coté...
Mais j'accroche à fond au livre pour l'instant (j'en suis à la moitié), peut être en profiterai-je pour relire Paycheck par la suite.

Sherlock Holmes + Philip K. Dick... on a les mêmes goûts !  :jap:  

Par contre, ne te base pas sur Paycheck pour juger Philip K. Dick : ce n'est qu'une nouvelle parmi des centaines, et pas la meilleure si mes souvenirs sont bons (ainsi que le film, assez minable). Perso je n'ai pas beaucoup aimé Le maître du Haut Château, mais adoré Ubik, Le temps désarticulé, La vérité avant-dernière, L'oeil dans le ciel, Le dieu venu du Centaure, etc. Il était prolifique, si cette nouvelle expérience te convainc tu as beaucoup de très bonnes heures devant toi ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45257826
billalo
Posté le 28-03-2016 à 22:06:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Sherlock Holmes + Philip K. Dick... on a les mêmes goûts !  :jap:  

Par contre, ne te base pas sur Paycheck pour juger Philip K. Dick : ce n'est qu'une nouvelle parmi des centaines, et pas la meilleure si mes souvenirs sont bons (ainsi que le film, assez minable). Perso je n'ai pas beaucoup aimé Le maître du Haut Château, mais adoré Ubik, Le temps désarticulé, La vérité avant-dernière, L'oeil dans le ciel, Le dieu venu du Centaure, etc. Il était prolifique, si cette nouvelle expérience te convainc tu as beaucoup de très bonnes heures devant toi ! :)

Je lis un peu de tout. Enfin j'essaye.
J'essaye de découvrir des œuvres que je n'aurais pas lu auparavant, de découvrir le plaisir de la lecture telle que j'aurais dû le faire au collège/lycée si j'avais eu des profs en peu plus passionnés (j'en ai eu 2, merci à eux). La lecture qui permet l'évasion, la réflexion ou simplement la détente...
Je ne me considère pas comme un très bon lecteur. D'ailleurs je trouve Le Maitre du Haut Chateau parfois dur à suivre, surtout les passage du "Poids de la sauterelle".  :whistle:  
Enfin voilà, mon but, c'est d'y prendre du plaisir avant tout et de découvrir de nouvelles choses.

n°45259916
qidemoule
Posté le 29-03-2016 à 06:02:30  profilanswer

j'aime beaucoup k. dick, je n'ai pas lu Le maître du Haut Château... ça spoile la série tirée du roman ? sinon je verrai d'abord la série jusqu'à la dernière saison et lirai le roman ensuite...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45259962
billalo
Posté le 29-03-2016 à 06:59:21  profilanswer

Je ne connais pas la série, mais à lire le synopsis sur Wikipedia, la série à l'air de pas mal dévier du roman.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 06:59:21  profilanswer

n°45260976
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-03-2016 à 10:36:02  profilanswer

qidemoule a écrit :

j'aime beaucoup k. dick, je n'ai pas lu Le maître du Haut Château... ça spoile la série tirée du roman ? sinon je verrai d'abord la série jusqu'à la dernière saison et lirai le roman ensuite...

c'est plus une série inspirée de l'univers du livre qu'une adaptation fidele .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45261490
vecto
Posté le 29-03-2016 à 11:24:55  profilanswer

J'ai fini Silo, et je dois avouer que je suis bien rentré dedans, on s'attache pas mal à cet univers qui m'avait un peu rebuté en début de lecture.

Sinon j'en suis à la moitié de Tokyo de Mo Hayder et je trouve ca assez mauvais, mal écrit, caricatural, aucune profondeur.  
La Fnac me l'avait pourtant vendu comme incontournable..
On est à des années lumières d'un vrai polar noir.

http://img15.hostingpics.net/pics/8145249782266157902.jpg

n°45265248
qidemoule
Posté le 29-03-2016 à 15:43:22  profilanswer

karoliko a écrit :

ah merci, je vais pouvoir le lire sans crainte

---------------
n°45268103
billalo
Posté le 29-03-2016 à 19:22:17  profilanswer

karoliko a écrit :

Comme Paycheck, en fait...  [:raph0ux]  
D'ailleurs, j'ai vu que Minority Report a été adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, je me demande jusqu'à quel point le film est fidèle à l'original...

vecto a écrit :

J'ai fini Silo, et je dois avouer que je suis bien rentré dedans, on s'attache pas mal à cet univers qui m'avait un peu rebuté en début de lecture.

[:lapanne:1]  

bon sinon, après une bonne nuit d'insomnie, j'ai presque finit Le Maître du Haut Château. Que lire, que lire maintenant...

n°45268214
billalo
Posté le 29-03-2016 à 19:33:04  profilanswer

J'ai mis dans ma liste d'envie, il y a quelques temps, Je suis une légende de Richard Matheson
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51dUdlLl45L._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Des avis?

n°45268766
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-03-2016 à 20:28:14  profilanswer

billalo a écrit :

J'ai mis dans ma liste d'envie, il y a quelques temps, Je suis une légende de Richard Matheson
http://reho.st/http://ecx.images-a [...] 3,200_.jpg

Des avis?

Excellent livre . Le film est une bouse

---------------
n°45269001
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2016 à 20:46:01  profilanswer

Excellent livre en effet. Bien écrit et se dévore.
Je l'ai prêté à un ami, qui lit un peu mais n'est pas fan de SF ni de fantastique. Il me l'a rendu le lendemain...
Parce qu'il l'avait commencé en fin d'après-midi et avait passé la soirée dessus, incapable de s'arrêter de lire :D Même lui était positivement surpris du plaisir de lire qu'il avait éprouvé!

Message édité par Larry_Golade le 29-03-2016 à 20:46:45

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45269113
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2016 à 20:54:10  profilanswer

L'histoire est différente de celle du livre ? Ou peut-être juste la fin ?
(240 pages, il ne te faudra pas longtemps pour le lire. :D)

n°45274281
qidemoule
Posté le 30-03-2016 à 03:42:02  profilanswer

billalo a écrit :

http://reho.st/http://ecx.images-a [...] 3,200_.jpg

Des avis?

j'ai tous les matheson (enfin les traduits) ils sont tous bien, je suis une légende est un classique, bien mieux que les adaptaations cinématographiques, et c'est assez politique...

Le Jeune Homme, la Mort et le Temps du même auteur m'a marqué aussi de plus sur amazon il y a un livre qui regroupe les deux romans pour le prix d'un, autant en profiter

ah j'ai pas retrouvé l'édition

http://www.amazon.fr/jeune-homme-m [...] t+le+Temps

---------------
n°45274421
billalo
Posté le 30-03-2016 à 07:15:35  profilanswer

Ça y est, j'ai fini "Le Maître du Haut Château".
Cette fin!!  [:doppelgangbanger:3]  
Elle m'a laissé, d'abord, pantois, mais... Elle fait réfléchir et donne une dimension encore plus importante au récit.
Sinon, tout est bon dans ce roman. Les allemands fanatiques et leurs luttes intestines, les "blancs" ayant perdu leur identité et soumis aux japonais. Tout y est bien décrit.
J'ai, par contre, eu plus de mal à lire les passage avec M. Tagomi, notamment ses ressentiments. Mais je pense que c'est dû au fait que la culture, la psychologie japonaise sont tellement différentes des nôtres, que j'ai eu parfois perdu le fil de ses pensées et reflexions internes.

Sinon, j'ai commencé "Je suis une légende". Je suis déjà bien rentré dedans, ça à l'air très sympa.
C'est génial les epub. Aussitôt commandé, aussitôt sur la tablette!  [:backfire:5]

n°45275570
vecto
Posté le 30-03-2016 à 10:12:22  profilanswer

billalo a écrit :

Des avis?

Lu il n'y a pas très longtemps et vraiment excellent !

n°45275661
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2016 à 10:20:32  profilanswer

Faudra que je le lise un jour Le Maître du Haut Château, on m'avait plutôt dit que c'est un Dick pas très intéressant.

J'ai terminé Les lauriers de cendre, romain historique de Norbert Rouland qui en a écrit que deux.
Le scénario suit un jeune citoyen romain vers -100 avant JC. Ce dernier est un personnage inventé et reste au second plan des événements, l'auteur étant historien il souhaitait visiblement rester très fidèle aux faits historiques. Un héros fictif permet dans le même temps d'avoir une liberté de parole, puisqu'il ne souhaite pas non plus faire tenir des propos invraisemblables à des figures célèbres car on en croise beaucoup.

Notre héros est assez voyageur (bien pratique dans un roman histo) ce qui nous permettra de parcourir l'Italie, la (grande-)Bretagne, Athènes, Rhodes,... prétexte à la description de conflits de l'époque concernant la cité Romaine, un voyage chez les celtes en passant par la traite des esclaves, de l'aristocratie romaine, de la vie politique et sociale à Rome et même une pointe de philosophie.
L'ensemble est toujours d'une grande exactitude. Rare donc à souligner : des notes sans excès regroupées en fin de livre et toujours enrichissantes.

L'intrigue est bien construite et plutôt original dans le sens ou tout est loin d'être rose et l'auteur nous emmène parfois là on s'y attend pas. Agréable à lire du début à la fin, ça réussi à être très instructif en restant un roman prenant. Mon seul bémol est une conséquence des choix de Rouland, si au départ j'ai eu l'heureuse impression de lire une adaptation de la BD Alix au final le héros manque un peu de présence et de prise sur les événements.

En résumé : très bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 30-03-2016 à 10:40:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45275899
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-03-2016 à 10:37:47  profilanswer

Vraiment très bien Je suis une Légende. Et l'histoire du bouquin explique le titre, contrairement au film :o

Le Maitre du Haut Château j'en ai plus beaucoup de souvenirs...Comme tous les K. Dick que j'ai pu lire en fait [:roum samsara:1]  

Je suis en train de lire Tokyo Vice en ce moment, super intéressant. Un journaliste américain raconte ses années de reporter au sein du plus grand quotidien japonais, où il a notamment couvert tout ce qui touche au crime organisé. C'est plein d'anecdotes, c'est hyper instructif sur le travail des journalistes au Japon, leur fonctionnement et leurs rapports avec la police et les gangsters, et on a évidemment tout le côté "gaijin" face à la société japonaise.
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c2/18/75/7674050/1540-1.jpg

n°45275909
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-03-2016 à 10:38:41  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé Les lauriers de cendre, romain histo de Norbert Rouland qui en a écrit que deux.  

Bordel Norbert Rouland je l'ai eu en prof à la fac de droit  [:le colis:2]  [:le colis:2]  [:le colis:2]  
Je savais pas qu'il avait écrit des bouquins :D

n°45276018
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2016 à 10:45:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Vraiment très bien Je suis une Légende. Et l'histoire du bouquin explique le titre, contrairement au film :o

Ah si, le film (du moins la version avec Will Smith) explique aussi le pourquoi du titre, c'est juste que l'explication est diamétralement opposée à la conclusion de Matheson :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45276085
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-03-2016 à 10:51:04  profilanswer

Ah ben j'ai vraiment tout oublié du film alors [:le colis:2]

n°45276260
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2016 à 11:00:53  profilanswer

Comparaison flim-roman, donc spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les 2 :

Spoiler :

Will Smith se sacrifie à la fin pour permettre aux 2 nanas (une mère et sa fille, me semble-t-il) de survivre et rejoindre le reste des rescapés pour leur transmettre le vaccin qu'il a mis au point. On en conclut qu'il a donc sauvé l'Humanité, est devenu une Légende, musique grandiloquente, clap de fin [:bisounours58:3]  

Dans le bouquin le héros finit par être capturé par les zombies-vampires, qui le jugent et décident de l’exécuter étant donné qu'il a quand même passé la majorité du récit à massacrer leurs semblables. Il accèdera ainsi au statut de légende, mais plutôt de celles inquiétantes racontant des histoires de monstre tuant aveuglément les gens "normaux". En gros c'est lui le nouveau vampire du point de vue des nouveaux humains.

---------------
n°45276433
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2016 à 11:09:03  profilanswer

Groomy a écrit :

Faudra que je le lise un jour Le Maître du Haut Château, on m'avait plutôt dit que c'est un Dick pas très intéressant.

J'ai terminé Les lauriers de cendre, romain historique de Norbert Rouland qui en a écrit que deux.  
Le scénario suit un jeune citoyen romain vers -100 avant JC. Ce dernier est un personnage inventé et reste au second plan des événements, l'auteur étant historien il souhaitait visiblement rester très fidèle aux faits historiques. Un héros fictif permet dans le même temps d'avoir une liberté de parole, puisqu'il ne souhaite pas non plus faire tenir des propos invraisemblables à des figures célèbres car on en croise beaucoup.  

Notre héros est assez voyageur (bien pratique dans un roman histo) ce qui nous permettra de parcourir l'Italie, la (grande-)Bretagne, Athènes, Rhodes,... prétexte à la description de conflits de l'époque concernant la cité Romaine, un voyage chez les celtes en passant par la traite des esclaves, de l'aristocratie romaine, de la vie politique et sociale à Rome et même une pointe de philosophie.  
L'ensemble est toujours d'une grande exactitude. Rare donc à souligner : des notes sans excès regroupées en fin de livre et toujours enrichissantes.

L'intrigue est bien construite et plutôt original dans le sens ou tout est loin d'être rose et l'auteur nous emmène parfois là on s'y attend pas. Agréable à lire du début à la fin, ça réussi à être très instructif en restant un roman prenant. Mon seul bémol est une conséquence des choix de Rouland, si au départ j'ai eu l'heureuse impression de lire une adaptation de la BD Alix au final le héros manque un peu de présence et de prise sur les événements.

Merci pour le résumé ça a l'air intéressant ! :)

Le maître du haut château je suppose qu'on en parle parce qu'il y a une série télé, personnellement je n'avais pas aimé. De mémoire je n'avais rien compris à la fin. Pourtant l'idée de départ me plaît beaucoup. :o

Bon sinon j'ai attaqué ce matin le troisième livre de la deuxième intégrale du Trône de fer. C'est toujours pareil : aussi passionnant... mais aussi difficile à lire. :D

n°45277161
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-03-2016 à 11:46:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah si, le film (du moins la version avec Will Smith) explique aussi le pourquoi du titre, c'est juste que l'explication est diamétralement opposée à la conclusion de Matheson :o

pire que diamétralement opposée , c'est un contre sens du livre ...

---------------
n°45278289
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2016 à 13:22:24  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/42/Terror_simmons.jpg
Je suis circonspecte.
Mais alors vraiment.
Je n'ai pas trouvé ça bien écrit (ou alors c'est mal traduit) et le mélange entre faits réels, fiction et fantastique n'a absolument pas pris. La navigation (oh oh oh) entre les personnages et les points de vue n'a pas trop fonctionné non plus.
Vraiment pas convaincue.

n°45278590
demars
Posté le 30-03-2016 à 13:43:25  profilanswer

Daphne a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/42/Terror_simmons.jpg
Je suis circonspecte.
Mais alors vraiment.
Je n'ai pas trouvé ça bien écrit (ou alors c'est mal traduit) et le mélange entre faits réels, fiction et fantastique n'a absolument pas pris. La navigation (oh oh oh) entre les personnages et les points de vue n'a pas trop fonctionné non plus.
Vraiment pas convaincue.

Je suis assez d'accord avec toi.
La 1ère partie, lente, longue, très loooooongue et puis, une 2ème partie qui a peu de sens pour moi.
Bref, j'ai pas trop aimé finalement.

Par contre de Dan Simmons, il a fait un bouquin sur les indiens à travers les yeux d'un indien travaillant sur le chantier du mont rushmore (les 4 statues gravées dans la roche aux USA) dans les années 30.
Pas mal du tout, ça par contre.

n°45278684
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2016 à 13:49:04  profilanswer

J'ai bien aimé Terreur, j'aime bien le sujet et intéressé par l'expédition, il y a de bons persos dans le livre aussi. Seulement oui ça mérite pas forcément sa (relative) renommée.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45278731
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2016 à 13:51:40  profilanswer

Dans Terreur c'est surtout l'ambiance des étendues glacées et désolées qui vaut le déplacement, pour le rythme c'est en effet un peu long mais ça ne m'avait pas tant gêné que ça (contrairement à la fin virant au mystique).

---------------
n°45278817
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2016 à 13:56:24  profilanswer

J'ai sauté des chapitres entiers à la fin.

n°45282299
billalo
Posté le 30-03-2016 à 17:24:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Hop, dans ma liste d'envie. C'est un genre que j'aime particulièrement lire. Merci de la découverte.
Bon par contre, il n'a pas l'air d'exister en ebook...  :cry:  

fdaniel a écrit :

Comparaison flim-roman, donc spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les 2 :

Spoiler :

Will Smith se sacrifie à la fin pour permettre aux 2 nanas (une mère et sa fille, me semble-t-il) de survivre et rejoindre le reste des rescapés pour leur transmettre le vaccin qu'il a mis au point. On en conclut qu'il a donc sauvé l'Humanité, est devenu une Légende, musique grandiloquente, clap de fin [:bisounours58:3]  

Dans le bouquin le héros finit par être capturé par les zombies-vampires, qui le jugent et décident de l’exécuter étant donné qu'il a quand même passé la majorité du récit à massacrer leurs semblables. Il accèdera ainsi au statut de légende, mais plutôt de celles inquiétantes racontant des histoires de monstre tuant aveuglément les gens "normaux". En gros c'est lui le nouveau vampire du point de vue des nouveaux humains.

Ne pas cliquer, ne pas cliquer... :whistle:  

Arg, le spoiler s'affiche en mode edition... C'est évident, mais j'y avait pas pensé! :o
Bon... Ne pas lire, ne pas lier... :whistle:

n°45288874
kenaydy
Posté le 31-03-2016 à 11:14:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je suis en train de lire Tokyo Vice en ce moment, super intéressant. Un journaliste américain raconte ses années de reporter au sein du plus grand quotidien japonais, où il a notamment couvert tout ce qui touche au crime organisé. C'est plein d'anecdotes, c'est hyper instructif sur le travail des journalistes au Japon, leur fonctionnement et leurs rapports avec la police et les gangsters, et on a évidemment tout le côté "gaijin" face à la société japonaise.
http://static.fnac-static.com/mult [...] 1540-1.jpg

Rien qu'avec la pochette, je suis à deux clics d'acheter :o

---------------
Illustrations et divers
n°45303390
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2016 à 13:31:25  profilanswer

Dans le poisson d'avril de la RATP, beaucoup de trucs un peu pourris mais on peut apprécier le renommage de la station Crimée en Châtiment [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45306934
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-04-2016 à 17:51:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans le poisson d'avril de la RATP, beaucoup de trucs un peu pourris mais on peut apprécier le renommage de la station Crimée en Châtiment [:implosion du tibia]

Classe !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45307496
billalo
Posté le 01-04-2016 à 19:05:42  profilanswer

Ça y est, J'ai fini "Je suis une légende".
Le livre est très bien et très sympa à lire.
Mais, mis à part quelques petites incohérences qui m'ont fait sourire, j'ai quand même trouver deux remarques plus importantes à faire :
 - La première, et la moins importante, le personnage de Robert Neville aurait mérité un peu plus de profondeur, pour étoffer un peu le roman qui est trop court (parce que trop bon quand même)
 - Et la deuxième,

Spoiler :

J'aurais aimé en savoir plus sur la pilule "miracle" qui permet aux vampires-vivants de survivre et de se socialiser, évoluer dans leur nouvelle condition. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, l'auteur aurait pu trouver une pirouette pour nous expliquer comment ils sont arrivé à cette solution. Par exemple, en faisant demander à Neville de se faire expliquer par Ruth comment ils en sont arrivé là...
Surtout que dans tout le roman, on a l'impression que les vampires vivants comme non-vivants sont con comme des manches à balai, enfin presque... ils sont quand même parfois capable de ruse, mais pas au point de se lancer dans de telles recherches...

La fin par contre est super bien trouvé!

J’enchaîne sur "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells
http://reho.st/www.undernierlivre.net/wp-content/uploads/2013/08/62829126.gif

n°45307641
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2016 à 19:24:31  profilanswer

billalo a écrit :

Ça y est, J'ai fini "Je suis une légende".
Le livre est très bien et très sympa à lire.
Mais, mis à part quelques petites incohérences qui m'ont fait sourire, j'ai quand même trouver deux remarques plus importantes à faire :
 - La première, et la moins importante, le personnage de Robert Neville aurait mérité un peu plus de profondeur, pour étoffer un peu le roman qui est trop court (parce que trop bon quand même)
 - Et la deuxième,

Spoiler :

J'aurais aimé en savoir plus sur la pilule "miracle" qui permet aux vampires-vivants de survivre et de se socialiser, évoluer dans leur nouvelle condition. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, l'auteur aurait pu trouver une pirouette pour nous expliquer comment ils sont arrivé à cette solution. Par exemple, en faisant demander à Neville de se faire expliquer par Ruth comment ils en sont arrivé là...
Surtout que dans tout le roman, on a l'impression que les vampires vivants comme non-vivants sont con comme des manches à balai, enfin presque... ils sont quand même parfois capable de ruse, mais pas au point de se lancer dans de telles recherches...

La fin par contre est super bien trouvé!

J’enchaîne sur "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells
http://reho.st/http://www.undernie [...] 829126.gif

Un second bien beau classique  [:implosion du tibia]

Pour le suis une légende, il me semble que

Spoiler :

la femme qu'il trouve est bien une vampire, qui se met de la crème solaire ou un truc du genre? il me semble aussi qu'elle explique que la première vague de vampires était stupide, mais que ceux qui ont été contaminés par des contaminés eux-même contaminés, etc... ont reçu une dose moins virulente et qu'ils gardaient du coup une plus grande partie de leur intelligence et étaient aussi moins sensibles au soleil, ce qui explique que certains survivent au soleil avec juste de la crème solaire.

D'ailleurs je me souviens que les vampires les plus "civilisés" regrettent que ceux de la première vague soient aussi sauvages et irrécupérables.

enfin, comme ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas relu, c'est possible que je confonde avec autre chose, ou que ce que je dis en spoiler soit d'une analyse de texte.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45311754
Macnigore
Posté le 02-04-2016 à 10:23:51  profilanswer

Fini Boussole de Mathias Enard.

Faut pousser un peu pour passer outre le coté pedant/fragile du narrateur qui m'a passablement exasperé au départ.

Le recit destructuré très decousu fonctione de mieux en mieux a mesure qu'on apprend a connaitre les personnages et qu'on comprend mieux la fascination pour l'orient du narrateur/auteur.

Le bouquin gagne a se lire d'une traite amha. Comme terreur d'ailleurs ;)

J'ai trouvé l'écriture top.

Message édité par Macnigore le 02-04-2016 à 10:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)