Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°11212275
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-04-2007 à 10:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louxxx a écrit :

Je viens de terminer ce bouquin  ....

ça me plait, je le note pour plus tard  :bounce:  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 10:38:34  profilanswer

n°11212348
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-04-2007 à 10:44:43  profilanswer

Je connais bien l'auteur, "le testament de sherlock holmes", c'est vraiment une parodie très fidèle, très bien écrite et le suspens y est présent. Maintenant il a un peu bifurqué, il a fait pas mal d'ouvrages en rapport avec tintin (dont un excellent sur la relation entre Tintin et le polar :jap:)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11212709
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-04-2007 à 11:16:51  profilanswer

Dernièrement :

Hubert Selby jr. - Waiting period
Un homme souhaite se suicider et veut s'acheter un pistolet, mais un bug informatique l'oblige à patienter quelques jours, qui vont changer sa perspective sur le monde...
C'est écrit comme la Geôle (1e personne, en beaucoup plus lisible), l'intrigue est prenante, néanmoins ce n'est pas mon favori et je ne le conseillerai qu'aux personnes qui ont déjà tout lu.

Fred Vargas - Sans feu ni lieu
Comme ses autres romans, ça se lit bien et l'intrigue est sympa, un bon roman de vacances.

Philip K. Dick - Pacific park
Je viens de le commencer, et effectivement ses romans non-SF sont au moins aussi bons que ses romans SF.

A venir : Steinbeck - Les raisins de la colère.

n°11213408
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 17-04-2007 à 12:03:06  profilanswer

Sympa, comme tous les Gaiman, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.

n°11214052
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-04-2007 à 13:10:26  profilanswer

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2930234342.08._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_SCLZZZZZZZ_V45238000_AA240_SH20_.jpg

C'est pas du buck Danny (pour la qualité des dessins) mais c'est pas mal (quoique chero)

Et j'attaque la relecture de la vieille edition

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2290324302.08._SCLZZZZZZZ_V46039552_AA240_.jpg

n°11217959
romainsch
Posté le 17-04-2007 à 18:39:08  profilanswer

Je viens finir le tome 4(le temple des ventes) de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind et j'ai vraiment accrocher à cette série. Il n'y a pas de lourdeurs dans le scénario et les sentiments se confrontants comme la haine et l'amour m'ont impressionné par leur profondeur de sens(je sais que je ne m'exprime pas très bien mais si on cherche à comprendre on comprends  :p ). La facilité dont l'auteur nous "tiens en haleine" m'a aussi impressionné.

Sinon j'ai aussi lu la quête d'Ewilan qui m'a vraiment déçu par le manque de suspens( les actions se terminent très rapidement donc le suspens retombe aussi tôt) et les sentiments des personnages sont exprimés très superfiellement.

Il y a quelque mois j'ai aussi lu les "Chroniques de Krondor" qui sont pour moi l'un des plus grand chef d'oeuvre de l'heroic fantasy avec "l'épée de vérité".

n°11218126
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-04-2007 à 18:56:38  profilanswer

Personne qui lit de la BD ici?

n°11219069
Elmoricq
Posté le 17-04-2007 à 20:30:21  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Personne qui lit de la BD ici?

[:jar jar]

En ce moment, j'ai Calvin&Hobbes et Full Metal Alchemist en cours d'acquisition (le dernier tome de FMA [:gum]).

Je cherche quelque chose d'autre à me mettre sous la dent d'ailleurs, en attendant les prochaines sorties... J'sais pas encore quoi. [:dawa]
Mais je crois qu'il y a un topic BD qui traine quelque part, si d'ailleurs quelqu'un a le lien, je prends.

n°11219084
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 17-04-2007 à 20:32:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:jar jar]

En ce moment, j'ai Calvin&Hobbes et Full Metal Alchemist en cours d'acquisition (le dernier tome de FMA [:gum]).

Je cherche quelque chose d'autre à me mettre sous la dent d'ailleurs, en attendant les prochaines sorties... J'sais pas encore quoi. [:dawa]
Mais je crois qu'il y a un topic BD qui traine quelque part, si d'ailleurs quelqu'un a le lien, je prends.

Ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9077_1.htm

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11219195
Elmoricq
Posté le 17-04-2007 à 20:46:59  profilanswer

Merci [:chapi-chapo]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 20:46:59  profilanswer

n°11219205
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-04-2007 à 20:47:58  profilanswer

merci !
Personne ne lit des bouquins sur l'aeronautique?

Message édité par Lagaffe59 le 17-04-2007 à 20:49:02
n°11219269
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-04-2007 à 20:54:49  profilanswer

Ou des BD sur l'aéronautique ?!?  [:gordon shumway]  

[:dehors]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11219662
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-04-2007 à 21:28:14  profilanswer

Buck Danny [:opus dei]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11219718
RapscalliO​n
Posté le 17-04-2007 à 21:32:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ou des BD sur l'aéronautique ?!?  [:gordon shumway]  

[:dehors]

Et ferme la porte [:humpty dumpty] .

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11221656
zackary
Posté le 18-04-2007 à 00:13:21  profilanswer

quelqu un a quelque chose à me conseiller sur la philosophie des sciences? ( un truc d introduction plutot pas trop hard à lire)

sinon jviens de terminer "psychologie du pouvoir" de manes sperber , c est un livre qui essaie de faire un portrait robot  
de l'apprenti dictateur ; helas  on n arrive plus à le trouver en neuf le tirage est epuisé partout  :cry:

n°11223439
tg94
Posté le 18-04-2007 à 10:43:31  profilanswer

regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_et_science, à la section biblio :)

n°11229264
jean-miche​l91
Posté le 18-04-2007 à 19:28:02  profilanswer

commandés "mémoire cavalière de philippe noiret et

"ma biche c'est vite dit! de claude gensac,éssai   :love:

---------------

n°11234297
el_barbone
Posté le 19-04-2007 à 10:01:56  profilanswer

je viens de commencer ça, hier soir

http://pic.beinig.be/upload/16/9782266113823.jpg

---------------
n°11241972
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-04-2007 à 20:17:48  profilanswer

J'ai fini de lire ça :
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2070408833.08._SCLZZZZZZZ_V24201992_SS500_.jpg

C'est vraiment bien mais il ne se passe pas grand chose et ça va vite, savez vous si l'histoire est réel ?

Résumé du livre :
1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Canaques. Qu'à cela ne tienne ! Les « cannibales » seront expédiés.
Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue sur fond du Paris des années trente - ses mentalités, l'univers étrange de l'Exposition -tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°11246724
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2007 à 11:06:19  profilanswer

Deux livres que je viens de finir et que j'ai particulièrement aimé :

"Le livre de Joe" de Jonathan Tropper:
A priori, Joe Goffman a tout pour lui : un quatre pièces dans les quartiers chic de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s'il en pleuvait. Une vie de rêve née deux ans plus tôt, avec la parution de son premier roman 'Bush Falls', un best-seller corrosif rapidement adapté à l'écran. Dans ce livre, il évoquait une adolescence passée entre un père et un frère moins préoccupés à l'aimer qui à marquer des paniers au basket, ses deux meilleurs amis ne trouvant rien d e mieux à faire que d'afficher leur relation homosexuelle dans une petite ville de province très conservatrice ! Seulement voilà, ce passé riche en névroses irrécupérables refait surface lorsque le père de Joe plonge brutalement dans le coma. Contraint de courir à son chevet, le romancier, qui n'a pas mis les pieds Bush Falls depuis dix-sept ans, va se frotter à l'hostilité des résidents locaux, bien décidés à lui faire payer ses écarts autobiographiques.  

= Un livre que j'ai trouvé très agréable à lire (personnages, humour, histoire) malgré le coté un peu "blockbuster" (cad la sensation que tout les ingrédients on été consciemment et volontairement réunis pour créer un succès) (je sais pas si je suis clair là sur le coup  :D )

Et
- Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson :
Dès l'instant précis de sa conception, une nuit de 1951, la petite Ruby Lennox a commencé à voir, à comprendre, à sentir. En particulier, elle sait qu'on se serait bien passé d'elle... Et la voilà qui entreprend de nous raconter, avec un humour et une lucidité féroces, dévastateurs, son histoire, celle de ses parents George et Bunty, petits boutiquiers d'York, de ses soeurs, de toute une famille anglaise moyenne - mais assurément pas ordinaire. Mieux encore : Ruby remonte dans le passé. Si bien qu'à l'Angleterre des années cinquante et soixante se mêlent les images de tout le siècle, de deux guerres mondiales qui ont bouleversé des destinées. Dès sa parution en Angleterre, ce premier roman de Kate Atkinson a été salué comme un chef-d'oeuvre, pour la subtilité de sa construction, la verve irrésistible de son écriture.

= j'ai adoré ... (ça c'est de la critique  :D )

n°11249013
boulgakov
Posté le 20-04-2007 à 14:33:28  profilanswer

zackary a écrit :

quelqu un a quelque chose à me conseiller sur la philosophie des sciences? ( un truc d introduction plutot pas trop hard à lire)

Bon, sans prétention aucune, les quelques bouquins que j'ai lus sur le sujet. Certains sont plus "philosophie", d'autres plus "sciences" mais incluant une réflexion sur la science. Le Einstein/Infeld est le plus facile à lire, à mon avis, et il est très très intéressant.

Karl Popper, "La connaissance objective" (j'ai pas lu, mais Popper c'est archi-classique en épistémologie)
Gaston Bachelard, "La formation de l'esprit scientifique"
Thomas Kuhn, "La structure des révolutions scientifiques"

Sur la physique :
Albert Einstein, Leopold Infeld "L'évolution des idées en physique"
Françoise Balibar, "Galilée, Newton, lus par Einstein : Espace et relativité"

Sur les maths :
Ernest Nagel, "Le Théorème de Gödel"

n°11250684
Laurence67
Posté le 20-04-2007 à 16:17:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

= j'ai adoré ... (ça c'est de la critique  :D )

Moi aussi (tu n'es pas le seul à savoir faire des critiques subtiles  ;) )
De Kate Atkinson, je te conseille aussi Dans les replis du temps, et plus encore : La souris bleue.
Par contre, j'avais abandonné en cours de route Sous l'aile du bizarre...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11253044
RapscalliO​n
Posté le 20-04-2007 à 20:16:31  profilanswer

Pour les amateurs de littérature fantastique et plus particulièrement du thème du double, deux lectures essentielles :  

Le Moine, M.G. Lewis
http://pic.beinig.be/upload/16/mg%20lewis.jpg
Quatrième de couverture
On le nomme "Monk" Lewis, tant cet écrivain a été marqué par sa créature scandaleuse. Le livre fut d'abord interdit par la censure et Lewis obligé d'en réviser l'édition. Il n'a que vingt ans lorsqu'il écrit Le Moine et confronte le lecteur avec l'Invisible d'une manière directe et brutale. Le Surnaturel y fait sauvagement irruption et s'impose.
Comme la plupart des auteurs "gothiques", Monk Lewis ne fut jamais en odeur de sainteté auprès des critiques et il fallut attendre des auteurs comme Artaud ou Breton pour que certains considèrent enfin Le Moine avec sérieux.

Les Elixirs du Diable, E.T.A. Hoffmann
http://pic.beinig.be/upload/16/eta%20hoffmann.jpg
Présentation de l'éditeur
Aux côtés du Moine de Lewis (1795) et du Melmoth de Maturin (1820). Les Elixirs du Diable (1816) figurent parmi les chefs-d'œuvre absolus du "roman noir" de la période romantique. Pour Hoffmann, ce récit de toutes les indécences et de tous les excès n'était rien de moins que le pivot secret autour duquel devait s'orienter toute son œuvre de conteur. Freud note qu'on y retrouve, dans une sorte de symphonie frénétique, l'ensemble des thèmes chers au grand "fantastiqueur", et d'abord celui du Double, "dans toutes ses nuances, tous ses développements". Texte déconcertant à coup sûr, où viennent se fondre comme en un creuset les plus hautes intuitions du Romantisme allemand.

---------------
n°11260095
el_barbone
Posté le 21-04-2007 à 17:09:21  profilanswer

j'ai commencé ça, hier soir.

http://pic.beinig.be/upload/16/tde.jpg

---------------
n°11260235
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 21-04-2007 à 17:25:26  profilanswer

en ce moment je suis sur l'art abstrait de georges roque  :jap:

n°11260276
symantec
Posté le 21-04-2007 à 17:30:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Gaston Bachelard, "La formation de l'esprit scientifique"

J'ai essayer de lire "La Flamme d'une Chandelle", j'ai laissé tomber !

Rien que ce mot tu t'arrache les cheveux : "par une telle expression pancalisante"

Inconnu dans le dictionnaire !
Google : une référence !

n°11261819
Soma15
Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!!
Posté le 21-04-2007 à 20:22:26  profilanswer

moi je lis "etoile,garde a vous" (starship trooper) ,c'est tres satirique ,et il denonce pas mal de choses sur la propagande militaire

---------------
http://academiedunet.forumactif.com/index.htm
n°11261891
Inoe Tsuho
Posté le 21-04-2007 à 20:32:24  profilanswer

J'ai entamé Cellulaire de Stephen King y a quelques jours  

http://www.mezimages.com/up/04/min-44307-117698364376.jpeg

Résumé:

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ? , pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de 'Normaux' - c'est ainsi qu'ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante.

---------------
Ma DVDThèque - Mon blog - Lastfm
n°11262027
Soma15
Posté le 21-04-2007 à 20:46:41  profilanswer

Inoe Tsuho a écrit :

J'ai entamé Cellulaire de Stephen King y a quelques jours  

http://www.mezimages.com/up/04/min [...] 64376.jpeg

Résumé:

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ? , pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir. Un groupe de 'Normaux' - c'est ainsi qu'ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d'un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante.

Oh il est super celui la!! un des stephen king que j'ai le plus apprecie [:ramasse-miettes]  

---------------
n°11264536
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2007 à 00:27:34  profilanswer

Soma15 a écrit :

moi je lis "etoile,garde a vous" (starship trooper) ,c'est tres satirique ,et il denonce pas mal de choses sur la propagande militaire

"Etoiles, grade-à-vous !" est de la propagande militaire. Ce n'est pas parce que c'est caricatural que c'est du second degré.

n°11264561
Soma15
Posté le 22-04-2007 à 00:31:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Etoiles, grade-à-vous !" est de la propagande militaire. Ce n'est pas parce que c'est caricatural que c'est du second degré.

Encore un gars qui n'a rien compris,ce trucs dennnonce la propagande militaire justement,je vois mal des gens s'engager dans l'armee pour le plaisir de'etre sacrifies pour jauger les troupes adverse

---------------
n°11264727
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2007 à 01:04:17  profilanswer

Soma15 a écrit :

Encore un gars qui n'a rien compris,ce trucs dennnonce la propagande militaire justement,je vois mal des gens s'engager dans l'armee pour le plaisir de'etre sacrifies pour jauger les troupes adverse

L'esprit de sacrifice, tu connais pas ? En 1959, 5 ans après la guerre de Corée et en pleine guerre froide, des éons avant que l'on invente la culture djeunze et le 183ème degré, ça signifiait quelque chose pour un ancien militaire viscéralement anti-communiste comme Heinlein. C'était avant mai 68, hein ? On n'avait même pas inventé le DVD, t'as qu'à voir.  ;)  

Heinlein n'a jamais caché ses intentions. Il a écrit ce livre en réaction à une pub pour un mouvement demandant l'arrêt des essais nucléaires :

Citation :

According to Heinlein, his desire to write Starship Troopers dated back to 1958-04-05, when he and his wife read a newspaper advertisement placed by the National Committee for a Sane Nuclear Policy calling for a unilateral suspension of nuclear weapon testing by the United States. In response, the Heinleins created the Patrick Henry League in an attempt to drum up support for the U.S. nuclear testing program.

Il a explicitement donné ses vues politiques (comme celle selon laquelle toute personne ayant refusé de s'engager dans l'armée en temps de guerre devrait être privée du droit de vote) et sa glorification de l'infanterie, du "soldat de base" a été dite et redite.

Citation :

In a commentary on his essay "Who Are the Heirs of Patrick Henry?", Heinlein agreed that Starship Troopers "glorifies the military ... Specifically the P.B.I., the Poor Bloody Infantry, the mudfoot who places his frail body between his loved home and the war's desolation — but is rarely appreciated... he has the toughest job of all and should be honored." The book's dedication also reads in part "... to all sergeants anywhen who have labored to make men out of boys."

Starship Troopers est le seul livre de SF enseigné dans les écoles militaires américaines :

Citation :

Almost half a century after its publication, Starship Troopers is on the reading lists of the United States Army and the United States Marine Corps, and is the only science fiction novel on the reading list at four of the five United States military academies.

Mais évidemment, eux non plus n'ont dû rien comprendre, les pauvres gars. Pas plus que tous les écrivains de SF comme John Brunner, Harlan Ellison, Harry Harrison, Joe Haldeman etc. Pourtant, c'étaient ses contemporains, et ils se sont frités avec lui par interviews interposées.

Bien des années plus tard (72 ou 73), Heinlein fera partie des très rares écrivains de SF à signer la pétition de William Buckley pour la poursuite de la guerre du Vietnam. Texto : ""the vigorous prosecution of the Vietnam war to an honorable conclusion." Presque tous les autres auteurs de SF signeront une petition opposée demandant le retrait des troupes US. Sans doute parce qu'ils ne comprenaient pas le second degré...  :sarcastic: Pour la petite histoire, Buckley vit encore et se bat actuellement pour la poursuite et le soutien de la guerre en Irak...

D'un autre côté, si tu n'as vu que le film pour djeunzes de Paul Verhoeven, je peux comprendre que tu n'aies rien compris au débat sur le bouquin. Paul Verhoeven a d'ailleurs admis n'avoir pas pu finir le livre tellement ça le faisait chier et le déprimait.

n°11264755
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 01:08:57  answer

http://images.amazon.com/images/P/0571232558.01._AA180_SCLZZZZZZZ_V37864190_.jpg

n°11265528
bap175
Posté le 22-04-2007 à 07:29:58  profilanswer

Soma15 a écrit :

Oh il est super celui la!! un des stephen king que j'ai le plus apprecie  [:ramasse-miettes]

certes il est sympa à lire mais c'est de loin son meilleur et son plus inspiré

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11266094
Jotunn
Posté le 22-04-2007 à 10:54:01  profilanswer

RapscalliOn a écrit :

Pour les amateurs de littérature fantastique et plus particulièrement du thème du double, deux lectures essentielles :  

Le Moine, M.G. Lewis
http://pic.beinig.be/upload/16/mg lewis.jpg
Quatrième de couverture
On le nomme "Monk" Lewis, tant cet écrivain a été marqué par sa créature scandaleuse. Le livre fut d'abord interdit par la censure et Lewis obligé d'en réviser l'édition. Il n'a que vingt ans lorsqu'il écrit Le Moine et confronte le lecteur avec l'Invisible d'une manière directe et brutale. Le Surnaturel y fait sauvagement irruption et s'impose.
Comme la plupart des auteurs "gothiques", Monk Lewis ne fut jamais en odeur de sainteté auprès des critiques et il fallut attendre des auteurs comme Artaud ou Breton pour que certains considèrent enfin Le Moine avec sérieux.

Les Elixirs du Diable, E.T.A. Hoffmann
http://pic.beinig.be/upload/16/eta hoffmann.jpg
Présentation de l'éditeur
Aux côtés du Moine de Lewis (1795) et du Melmoth de Maturin (1820). Les Elixirs du Diable (1816) figurent parmi les chefs-d'œuvre absolus du "roman noir" de la période romantique. Pour Hoffmann, ce récit de toutes les indécences et de tous les excès n'était rien de moins que le pivot secret autour duquel devait s'orienter toute son œuvre de conteur. Freud note qu'on y retrouve, dans une sorte de symphonie frénétique, l'ensemble des thèmes chers au grand "fantastiqueur", et d'abord celui du Double, "dans toutes ses nuances, tous ses développements". Texte déconcertant à coup sûr, où viennent se fondre comme en un creuset les plus hautes intuitions du Romantisme allemand.

ah ben j'ai attaqué le roman noir par les deux autres références du genre:
Melmoth de Maturin et Madame Putiphar de Pétrus Borel.
ceux que tu cites sont les suivants sur ma liste :D

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°11266237
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-04-2007 à 11:11:21  profilanswer

Jotunn a écrit :

ceux que tu cites sont les suivants sur ma liste  :D

Si ca vous interesse ce genre de litterature j'ai fait un petit memoire sur la naissance de la litterature goth.

Je peux que vous conseillez dans ce cas Le chateau d'Otrante qui est considéré comme le premier du genre.

Sinon rien a voir mais la je suis en train de lire "Le monde selon Garp" de Irving et avnat j'avais lu "La veuve de papier" de lui aussi.
J'aime beaucoup mais a chaque foi les héros c'est des écrivains. C'est comme ca pour ses autres bouquins aussi?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°11266733
Soma15
Posté le 22-04-2007 à 12:02:58  profilanswer

J'ai bien lu "Scarface" je trouve que le remake du film est plus ironique que le livre

---------------
n°11266908
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2007 à 12:17:08  profilanswer

Soma15 a écrit :

J'ai bien lu "Scarface" je trouve que le remake du film est plus ironique que le livre

Le premier se veut réaliste. Le 2ème est du spectacle hollywoodien. Comme pour Starship Troopers, oui.  :sarcastic:

n°11266921
RapscalliO​n
Posté le 22-04-2007 à 12:18:03  profilanswer

Jotunn a écrit :

ceux que tu cites sont les suivants sur ma liste :D

Toujours sur le thème du Double, Le Double de Dostoïevski (peut-être déjà cité) :  
http://pic.beinig.be/upload/16/0double.jpg

---------------
n°11266993
Soma15
Posté le 22-04-2007 à 12:22:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le premier se veut réaliste. Le 2ème est du spectacle hollywoodien. Comme pour Starship Troopers, oui.  :sarcastic:

Oh,j'ai seulement dis de que le remake etait  plus ironique,(je n'ai meme pas vu le film starship trooper :o ) perso  je trouve que l'ironie de "the world is yours" etait bien trouve

---------------
n°11267708
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2007 à 13:20:28  profilanswer

Soma15 a écrit :

(je n'ai meme pas vu le film starship trooper :o )

Ben t'as plus qu'à relire le livre, cette fois en comprenant de quoi ça parle.  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)