Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42981589
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 23-08-2015 à 15:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 15:32:35  profilanswer
 

n°42982733
qidemoule
Posté le 23-08-2015 à 17:58:03  profilanswer
 

bon je suis passé à  Charles Bukowski nouveaux contes de la folie ordinaire, virginie despentes, king kong théorie, au marquis de sade, et un poppy z brite (alcool relecture)


Message édité par qidemoule le 23-08-2015 à 17:58:23

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42985484
Kede
Posté le 23-08-2015 à 22:02:33  profilanswer
 

Le début du Maître et Marguerite  [:zinbou:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42985524
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2015 à 22:06:00  profilanswer
 

Attends de lire le milieu. Et la fin :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42985537
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-08-2015 à 22:06:56  profilanswer
 

Acheté ce we (entres autres choses) : Comment tout à commencé de Pete Fromm et Desert Solitaire de Abbey (l'auteur du Gang).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42986911
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2015 à 00:13:41  profilanswer
 

Je viens de finir l'Homme qui rit.

Spoiler :

[:bakk57]  [:whiteponey]  [:moquette:1]  [:piouf02]  [:alarmclock118]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42987103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 00:54:18  profilanswer
 

http://reho.st/vignette3.wikia.nocookie.net/radiocreatures/images/5/5f/I_know_that_feel_bro.jpg/revision/latest?cb=20130407041248

 

Ç’a été vite dis donc [:implosion du tibia]

 

Si l'aspect un peu kitschouille :o t'a plu, un truc marrant à lire à l'occasion (un jour) c'est Han d'Islande, écrit quand Hugo avait vingt ans. Ça se passe en Norvège (le titre est un piège) et il y a un vieux misanthrope, un jeune homme droit et charmant, une belle jeune fille innocente, un méchant conspirateur et un horrible gnome buveur de sang. Je trouve ça très rigolo parce que les personnages sont ultra schématiques comme un jeune Hugo inexpérimenté pouvait les écrire, ils ont parfois des noms improbables (au lieu de Barkilphedro c'est Musdoemon le conspirateur dans celui-là) et il y a des trucs complètement extrêmes, à l'époque entre autres pour choquer le lectorat... et quarante-cinq ans plus tard L'Homme qui rit a tellement de traits en commun avec Han d'Islande.

 

Puis bon c'est quand même plus marrant que les Travailleurs de la Mer et le sushi au poulpe tout ça :o


Message édité par biezdomny le 24-08-2015 à 00:55:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42987170
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2015 à 01:15:21  profilanswer
 

Mouarf, je me note ça dans un coin :D
La fin est triste, mais en même temps c'est logique : vu que c'est le livre des inversions, c'est normal de chialer comme une crotte de la fin de l'Homme qui rit.
Là j'avais besoin de consolation alors je viens d'attaquer les Recits d'un jeune médecin de Boulgakov, il va pas faire long feu mais c'est très marrant :D
Pour le coup, ça me conforte sur le fait que j'ai bien fait de pas faire médecine : j'aurais peut-être pu m'en sortir techniquement, mais vu que je psychote au moins autant que lui sur toutes les conneries que j'ai pu faire, j'aurais fini pendue avec mon stéthoscope :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42987211
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 01:22:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Là j'avais besoin de consolation alors je viens d'attaquer les Recits d'un jeune médecin de Boulgakov, il va pas faire long feu mais c'est très marrant :D  
Pour le coup, ça me conforte sur le fait que j'ai bien fait de pas faire médecine : j'aurais peut-être pu m'en sortir techniquement, mais vu que je psychote au moins autant que lui sur toutes les conneries que j'ai pu faire, j'aurais fini pendue avec mon stéthoscope :o


 
Oui mais y a la morphine [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42987937
Romf
Posté le 24-08-2015 à 08:18:38  profilanswer
 

kinkit a écrit :


Dans toute ma vie j'ai dû pleurer avec 3 livres et je viens d'y ajouter Owen Meany [:noda]  
A chaud, pas grand chose de plus à en dire, sinon que c'était trop bien et que je ne suis pas lassée des majuscules (THE SHIVERS m'a fait rire à chaque fois :D )
 
Un seul truc

Spoiler :

je me suis dit que j'aurais tout à fait pu me passer de savoir qui était le père du narrateur, au final.



Un ptit résumé? :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 08:18:38  profilanswer
 

n°42988113
qidemoule
Posté le 24-08-2015 à 09:10:35  profilanswer
 

fais pété je suis intéressé


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42988272
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oui mais y a la morphine [:fredmoul:1]


Spafo :D
Tain je viens de vérifier, le Hugo je l'ai torché en deux semaines, on est loin du record (dernier Harry Potter en deux jours et demi et une énorme migraine à 4h du matin et les yeux en trou de pine au bout du tunnel) mais c'est pas mal :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42991252
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-08-2015 à 13:00:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Spafo :D
Tain je viens de vérifier, le Hugo je l'ai torché en deux semaines, on est loin du record (dernier Harry Potter en deux jours et demi et une énorme migraine à 4h du matin et les yeux en trou de pine au bout du tunnel) mais c'est pas mal :)


 
les scenarios bâclés ca fait toujours ca  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43003346
kenaydy
Posté le 25-08-2015 à 09:56:50  profilanswer
 

Commencé Le lecteur de cadavres, ça démarre pas mal mais le protagoniste a tellement un don pour s'attirer toutes les merdes du monde, ça en deviendrait presque ridicule [:no_code]


---------------
Illustrations et divers
n°43003648
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2015 à 10:24:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui mais y a la morphine [:fredmoul:1]


Je viens de finir tout le bouquin (Morphine incluse :D). Elle est géniale cette nouvelle, on sent l'influence du Journal d'un Fou de Gogol :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43004632
demars
Posté le 25-08-2015 à 11:30:47  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

Commencé Le lecteur de cadavres, ça démarre pas mal mais le protagoniste a tellement un don pour s'attirer toutes les merdes du monde, ça en deviendrait presque ridicule [:no_code]


 [:herr muller:2]  
C'ets un peu ça qui m'a freiné dans la lecture.
Mais la deuxième partie du livre est "moins pire" de ce côté-là :D

n°43011793
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2015 à 19:45:45  profilanswer
 

Histoire des codes secrets de Simon Singh  
 
Je le met plutôt ici que dans le topik dédié aux lectures scientifiques parce que je trouve que ce bouquin se lit comme un roman. Pas besoin d'être bon en math. Il y a pas mal d'anecdotes et des points historiques (de Marie Stuart jusqu'au code RSA en passant par ENIGMA).
 
Très bon petit bouquin qui devrait plaire à tout le monde (mais surtout aux geeks :o )

n°43011815
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-08-2015 à 19:48:04  profilanswer
 

Je plussune j'avais lu ça il y a un certain temps avec beaucoup de plaisir, Singh mène très bien sa barque.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43012304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2015 à 20:35:56  profilanswer
 

Je viens de commencer Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig.
Ça ne devrait pas être trop long :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43012349
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-08-2015 à 20:39:25  profilanswer
 

AMHA, ça devrait faire 24 heures ? [:sweetiiiie:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°43012742
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-08-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je viens de commencer Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig.
Ça ne devrait pas être trop long :)


Je l'ai lu il y a une vingtaine d'années et j'avais adoré. Et encore plus "Le joueur d'échec".

n°43013056
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2015 à 21:25:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Histoire des codes secrets de Simon Singh  
 
Je le met plutôt ici que dans le topik dédié aux lectures scientifiques parce que je trouve que ce bouquin se lit comme un roman. Pas besoin d'être bon en math. Il y a pas mal d'anecdotes et des points historiques (de Marie Stuart jusqu'au code RSA en passant par ENIGMA).
 
Très bon petit bouquin qui devrait plaire à tout le monde (mais surtout aux geeks :o )


Je note ça. :)

n°43014533
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2015 à 23:17:45  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je l'ai lu il y a une vingtaine d'années et j'avais adoré. Et encore plus "Le joueur d'échec".


Le joueur c'est mon Zweig préféré :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43015597
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-08-2015 à 07:01:27  profilanswer
 

Putain faut que je le relise.
 
Je ne sais pas ce que j'ai. Pendant 37 ans je n'ai relu que 2 ou 3 livres. Depuis 1 an, j'ai plus relu que découvert des nouveaux livres...

n°43015785
qidemoule
Posté le 26-08-2015 à 08:26:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je viens de finir tout le bouquin (Morphine incluse :D). Elle est géniale cette nouvelle, on sent l'influence du Journal d'un Fou de Gogol :)


c'est quoi le bouquin ?


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43016579
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2015 à 09:58:16  profilanswer
 

Récits d'un jeune médecin de Boulgakov :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43020562
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 14:38:29  profilanswer
 

J'ai terminé L'élue de Lois Lowry. Moins bien que Le passeur je trouve, le livre met beaucoup de temps à démarrer, et la fin est... Manquante ? Le passeur peut être lu seul, alors que là je vois pas trop l'intérêt.  
 
Vais essayer de chopper le troisième. :O

n°43024527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2015 à 19:15:39  profilanswer
 

J'ai eu une expérience un peu surréaliste cet aprem.  
 
Je sors acheter du scotch toilé pour reliures (ça commençait bien). En rentrant chez moi, je me fais interpeller par un gars assis sur un banc (un marginal m'a-t-il dit, qui avait déjà essayé de me taper de la thune à l'aller en fait). Il m'a demandé ce qu'était mon bouquin et ensuite il m'a tenu la jambe pendant trois quarts d'heure pour me parler de Proust, Valéry, Gide et Aragon et me raconter sa vie et ses lectures de quand il était jeune et pourquoi il avait arrêté d'aimer Aragon mais Proust c'était toujours aussi bien.  
 
J'allais dire, quand même c'est pas courant, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il y a deux jours dans le métro j'ai eu un clodo un peu fou qui m'a parlé de la mode des serial killers dans les années 80 ou 90 alors pourquoi pas [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43024709
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-08-2015 à 19:35:47  profilanswer
 

je vois pourquoi un marginal ne serait pas cultivé, alors que des tas de types intégrés, et même plus, ne sont à l'inverse que des ignares qui ignorent jusqu'au sens de leur vie, et encore moins de celui des autres.
On ne nait pas con, on le devient.

n°43024792
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2015 à 19:45:34  profilanswer
 

Certes, il y a même des gens chez qui c'est un job à plein temps :jap: (j'en connais, ils font peur)


Message édité par biezdomny le 26-08-2015 à 19:45:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43024834
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-08-2015 à 19:49:31  profilanswer
 


enfin bon, maintenant on sait où ça mène, Proust et Gide !


Message édité par talbazar le 26-08-2015 à 19:50:02
n°43024908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2015 à 19:56:34  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui fait une thèse sur André Gide, je dois m'inquiéter pour elle ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43025013
zacros
Posté le 26-08-2015 à 20:06:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai eu une expérience un peu surréaliste cet aprem.  
 
Je sors acheter du scotch toilé pour reliures (ça commençait bien). En rentrant chez moi, je me fais interpeller par un gars assis sur un banc (un marginal m'a-t-il dit, qui avait déjà essayé de me taper de la thune à l'aller en fait). Il m'a demandé ce qu'était mon bouquin et ensuite il m'a tenu la jambe pendant trois quarts d'heure pour me parler de Proust, Valéry, Gide et Aragon et me raconter sa vie et ses lectures de quand il était jeune et pourquoi il avait arrêté d'aimer Aragon mais Proust c'était toujours aussi bien.  
 
J'allais dire, quand même c'est pas courant, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il y a deux jours dans le métro j'ai eu un clodo un peu fou qui m'a parlé de la mode des serial killers dans les années 80 ou 90 alors pourquoi pas [:transparency]


Rassure moi il ne t'as pas parlé de Ponce Pilate ?  
Ok je sors.....  :o


Message édité par zacros le 26-08-2015 à 20:06:42
n°43025115
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-08-2015 à 20:18:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je connais quelqu'un qui fait une thèse sur André Gide, je dois m'inquiéter pour elle ?


 
le jour où elle en fera une sur Jacques Seguela, ouais  :lol:

n°43025127
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2015 à 20:19:44  profilanswer
 

zacros a écrit :


Rassure moi il ne t'as pas parlé de Ponce Pilate ?
Ok je sors.....  :o

 

Ça me ferait trop flipper ça :D


Message édité par biezdomny le 26-08-2015 à 20:20:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43025672
qidemoule
Posté le 26-08-2015 à 21:18:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Récits d'un jeune médecin de Boulgakov :)


merci :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43025941
Kirby_Bros
Posté le 26-08-2015 à 21:46:32  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai terminé L'élue de Lois Lowry. Moins bien que Le passeur je trouve, le livre met beaucoup de temps à démarrer, et la fin est... Manquante ? Le passeur peut être lu seul, alors que là je vois pas trop l'intérêt.  
 
Vais essayer de chopper le troisième. :O


 
Ah ça m'intéresse, depuis le temps que je voulais lire ces deux là. Je suis preneuse du retour sur le troisième avant de les récupérer, j'avais adoré le premier :)

n°43026200
parappa
taliblanc
Posté le 26-08-2015 à 22:12:56  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


Ah ça m'intéresse, depuis le temps que je voulais lire ces deux là. Je suis preneuse du retour sur le troisième avant de les récupérer, j'avais adoré le premier :)


Je te dirai. :)
C'est pas évident de trouver des retours de l'ensemble.

n°43027885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2015 à 03:44:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai eu une expérience un peu surréaliste cet aprem.

 

Je sors acheter du scotch toilé pour reliures (ça commençait bien). En rentrant chez moi, je me fais interpeller par un gars assis sur un banc (un marginal m'a-t-il dit, qui avait déjà essayé de me taper de la thune à l'aller en fait). Il m'a demandé ce qu'était mon bouquin et ensuite il m'a tenu la jambe pendant trois quarts d'heure pour me parler de Proust, Valéry, Gide et Aragon et me raconter sa vie et ses lectures de quand il était jeune et pourquoi il avait arrêté d'aimer Aragon mais Proust c'était toujours aussi bien.

 

J'allais dire, quand même c'est pas courant, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il y a deux jours dans le métro j'ai eu un clodo un peu fou qui m'a parlé de la mode des serial killers dans les années 80 ou 90 alors pourquoi pas [:transparency]


Bah, marginal ou pas, c'est pas courant de croiser des gens qui touchent un peu en littérature, je comprends l'envie de discuter :)
Moi je suis partie en vacances mais j'ai oublié mon Zweig à la maison :o
Du coup j'ai attaqué Han d'Islande sous les conseils de Biezdomny (j'ai trop pas de personnalité comme meuf), enfin je me suis endormie sur la deuxième page hier soir, quoi.
Et comme j'ai toujours peur de manquer : j'ai pris Crime et châtiment de Dosto et Coeur de chien de Boulgakov.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43028237
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2015 à 08:28:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je connais quelqu'un qui fait une thèse sur André Gide, je dois m'inquiéter pour elle ?


 
ben non c'est un sujet de thèse ... ca n'interesse qu'elle et son maitre de thèse  :o  et encore


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43029461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2015 à 10:35:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah, marginal ou pas, c'est pas courant de croiser des gens qui touchent un peu en littérature, je comprends l'envie de discuter :)


 
Ha ben oui c'était intéressant mais surprenant ! Et en règle générale c'est marrant comme ça fait plaisir de parler de livres et d'expériences de lecture, de se rendre compte qu'elles sont partagées, ou non, et de voir pourquoi. C'est la même chose que de parler d'un beau tableau et de ce qu'il nous fait je trouve, on a une sorte d'émerveillement en soi, des trucs qui se passent, et c'est super intéressant de savoir ce que ça fait aux autres et si ça marche ou pas (je repense au Jupiter de Moreau en fait :D).
 

Tillow a écrit :

Moi je suis partie en vacances mais j'ai oublié mon Zweig à la maison :o
Du coup j'ai attaqué Han d'Islande sous les conseils de Biezdomny (j'ai trop pas de personnalité comme meuf), enfin je me suis endormie sur la deuxième page hier soir, quoi.
Et comme j'ai toujours peur de manquer : j'ai pris Crime et châtiment de Dosto et Coeur de chien de Boulgakov.


 
Fais gaffe tu vas faire une overdose de Hugo, après soit tu détesteras soit tu pourras plus arrêter [:prodigy]
 
Crime et Châtiment c'est bien mais je n'en ai pas le souvenir d'une lecture facile (mais ça date). Cœur de chien, c'est vraiment bien, je pense que le mélange fantastique / absurde / problèmes immobiliers moscovites te plaira. Il me semble que c'est le Boulgakov préféré de quelqu'un qui poste sur le topic, peut-être Kaffeine.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR