Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43029461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2015 à 10:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Bah, marginal ou pas, c'est pas courant de croiser des gens qui touchent un peu en littérature, je comprends l'envie de discuter :)

Ha ben oui c'était intéressant mais surprenant ! Et en règle générale c'est marrant comme ça fait plaisir de parler de livres et d'expériences de lecture, de se rendre compte qu'elles sont partagées, ou non, et de voir pourquoi. C'est la même chose que de parler d'un beau tableau et de ce qu'il nous fait je trouve, on a une sorte d'émerveillement en soi, des trucs qui se passent, et c'est super intéressant de savoir ce que ça fait aux autres et si ça marche ou pas (je repense au Jupiter de Moreau en fait :D).

Tillow a écrit :

Moi je suis partie en vacances mais j'ai oublié mon Zweig à la maison :o
Du coup j'ai attaqué Han d'Islande sous les conseils de Biezdomny (j'ai trop pas de personnalité comme meuf), enfin je me suis endormie sur la deuxième page hier soir, quoi.
Et comme j'ai toujours peur de manquer : j'ai pris Crime et châtiment de Dosto et Coeur de chien de Boulgakov.

Fais gaffe tu vas faire une overdose de Hugo, après soit tu détesteras soit tu pourras plus arrêter [:prodigy]

Crime et Châtiment c'est bien mais je n'en ai pas le souvenir d'une lecture facile (mais ça date). Cœur de chien, c'est vraiment bien, je pense que le mélange fantastique / absurde / problèmes immobiliers moscovites te plaira. Il me semble que c'est le Boulgakov préféré de quelqu'un qui poste sur le topic, peut-être Kaffeine.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:35:01  profilanswer

n°43030095
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:14:33  answer

parappa a écrit :

Du coup j'y pense. Je remarque que dans les derniers livres qui m'ont plu il y a beaucoup d'aventure — au sens très large : La pierre et le sabre donc, L'île de Robert Merle (l'histoire du bounty en gros), Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer par exemple. Vous auriez des conseils, dans le genre ? (Je suis le topic "livres de voyages", mais je ne parle pas forcément de ça. :o)
Bon j'ai une longue liste de livres à lire, donc y a pas le feu. [:chupachupz]

Si tu es sur Paris, tu vas au Gibert Joseph. Au rez de chaussée il y a un énorme rayon de littérature de voyage. Tu y trouveras des romans et des récits d'aventure.

n°43031786
ynorsa
Posté le 27-08-2015 à 13:15:11  profilanswer

Et quoi, personne lit le nouveau "Millenium", alors ?

n°43031800
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-08-2015 à 13:16:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha ben oui c'était intéressant mais surprenant ! Et en règle générale c'est marrant comme ça fait plaisir de parler de livres et d'expériences de lecture, de se rendre compte qu'elles sont partagées, ou non, et de voir pourquoi. C'est la même chose que de parler d'un beau tableau et de ce qu'il nous fait je trouve, on a une sorte d'émerveillement en soi, des trucs qui se passent, et c'est super intéressant de savoir ce que ça fait aux autres et si ça marche ou pas (je repense au Jupiter de Moreau en fait :D).

Fais gaffe tu vas faire une overdose de Hugo, après soit tu détesteras soit tu pourras plus arrêter [:prodigy]

Crime et Châtiment c'est bien mais je n'en ai pas le souvenir d'une lecture facile (mais ça date). Cœur de chien, c'est vraiment bien, je pense que le mélange fantastique / absurde / problèmes immobiliers moscovites te plaira. Il me semble que c'est le Boulgakov préféré de quelqu'un qui poste sur le topic, peut-être Kaffeine.

Moi moi moi :o
faut que je le relise à l'occasion, tiens je vais essayer en français pour voir qu'est ce que ça donne  

n°43032103
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2015 à 13:34:29  profilanswer

Y a pas de boutique dans ma région (ça simplifierait les choses c'est sûr. :D)

n°43034467
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2015 à 15:55:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est le grand intérêt de ce topic, pour moi. Le truc c'est que dans la vraie vie ( :o ) le nombre de personnes que je connais qui ont le même genre de goûts littéraires que moi se compte sur les phalanges d'un doigt. Mais, c'est pas tout de lire, en discuter, se decouvrir des goûts communs ou mieux, avoir de vrais débats argumentés sur pourquoi on n'est pas d'accord, c'est ultra enrichissant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-08-2015 à 15:55:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43035186
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 27-08-2015 à 16:37:13  profilanswer

Mes dernières lectures :

- Les Âmes juives de Pierre Bourgeade sur le thème de l'oubli, du pardon, de la réconciliation et de la vengeance. Court mais bien ficelé je trouve.

- Histoire du Juif errant de Jean d'Ormesson (il englobe l'histoire de l'humanité depuis les 2000 dernières années, pratique pour ceux qui ont raté un bon bout comme moi)

- Epépé de Ferenc Karinthy (Littérature hongroise) (Amusant, un style de Lost in translation pour un traducteur hongrois qui atterrit dans un pays ou il ne comprend rien)

- En celui que je termine : Être sans destin (Littérature hongroise - Imre Kertész - Prix nobel 2002) le pendant de "si c'est un homme (de Levi)" vu par un enfant de 15 ans - Difficile et dur mais une belle écriture.

n°43035745
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2015 à 17:17:28  profilanswer

ynorsa a écrit :

Et quoi, personne lit le nouveau "Millenium", alors ?

je viens de voir qu'il etait sorti , y a t il des retours ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43036165
demars
Posté le 27-08-2015 à 17:54:08  profilanswer

Je viens de finir Pandemia de Frank Thilliez.
Bof...
Beaucoup de bla-bla prechi-precha du genre "ah mais quelle horreur ces gens démoniaques qui font du mal à des gens braves et honnêtes, pour leur seul profit". De la bouche de flics de 25 ans d'expérience, et à longueur de chapitre, ça agace à la fin. D'un autre côté, ça permet de sauter des pages.
Ah oui, les chapitres font en général 5-6 pages, donc on ne peut pas, comme dans Jules Verne, sauter un chapitre entier dédié à la reproduction des mollusques à symétrie bilatérale des mers de l'océan indien occidental. Là, on saute 10 lignes à chaque pages environ. Vu que la police (de caractère) utilisée est plutôt grosse, ça fait quasi la moitié d'une page d'un coup.
Bref, moyen... Si certains veulent le lire, faut d'abord lire Angor d'abord. (mais c'est pas obligé, ça spoile juste Angor)

Sinon, juste avant ce "pavé" de 650 pages, j'avais lu celui de Stephen King, 22/11/63, pavé de 920 pages, qui doit peser facilement 4 x plus que le précédent (même le papier est léger chez Thilliez :o).
Ca faisait très longtemps que je n'avais lu King (et j'avais été un peu dégouté par les TommyKnockers. Ben, là, c'est pas du tout la même histoire ! On sent certes la "nostalgie" d'une amérique perdue, mais à la différence, tiens, d'un Thilliez qui pleurniche, King est capable de montrer aussi ce qu'il y avait de mauvais dans le "bon vieux temps" et ça rend d'autant plus intéressant son bouquin. Pour résumer le thème, on

Spoiler :

va retrouver le narrateur voyager dans le temps, mais avec une contrainte assez intéressante

(j'ai spoilé juste les 50 premières pages (soit, au poids, le 1/3 d'un bouquin de Thilliez :D)

Un très bon moment avec King, donc, merci à ceux qui l'avaient conseillé ici-même.

Pour la suite, j'hésite entre Le maître et la marguerite ou Ne réveillez pas le diable qui dort (que vaut 658 ?). Vu que c'est la rentrée, Boulgakov me semble (extérieurement) un peu long, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 27-08-2015 à 17:55:10
n°43036387
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2015 à 18:10:02  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est le grand intérêt de ce topic, pour moi. Le truc c'est que dans la vraie vie ( :o ) le nombre de personnes que je connais qui ont le même genre de goûts littéraires que moi se compte sur les phalanges d'un doigt. Mais, c'est pas tout de lire, en discuter, se decouvrir des goûts communs ou mieux, avoir de vrais débats argumentés sur pourquoi on n'est pas d'accord, c'est ultra enrichissant :)

Moi quand un livre m'a plu je trouve rarement les mots pour le dire comme je voudrais. C'est pas facile de s'exprimer convenablement. :o

Sinon +1 sur les proches qui ont les mêmes goûts. :d

cafeine65 a écrit :

Mes dernières lectures :

- Epépé de Ferenc Karinthy (Littérature hongroise) (Amusant, un style de Lost in translation pour un traducteur hongrois qui atterrit dans un pays ou il ne comprend  

Ça a l'air marrant ça ! :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 18:10:02  profilanswer

n°43036457
Tillow
Posté le 27-08-2015 à 18:13:22  profilanswer

Ben justement, à force de discuter, je progresse dans la critique (dans le bon sens du terme) et plus ça va plus je suis précise pour exprimer mon ressenti. C'est comme tout, ça se travaille :)

---------------
n°43037305
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 18:49:33  answer

bon yen a qui vont se laisser tenter par le dernier tome de millenium qui sort aujourd'hui ?  

lemonde en dit du bien par ex

n°43037338
biezdomny
Posté le 27-08-2015 à 18:51:38  profilanswer

J'ai vu des bonnes critiques. Ça m'intéresserait bien mais je suis en prison littéraire pour plusieurs mois donc je vais pas tenter tout de suite.

Message édité par biezdomny le 27-08-2015 à 18:51:44

---------------
n°43037506
biezdomny
Posté le 27-08-2015 à 19:06:03  profilanswer

D'ailleurs, j'ai commencé Le Général du roi de Daphné du Maurier, dont j'avais parlé ici et dont le résumé était super vendeur. Hé ben c'est bien. Je ferai sûrement un CR sur le topic des romans historiques.  

Pour résumer très rapidement, on est en Angleterre au XVII siècle, l'action commence au retour de la flotte de La Rochelle et se poursuit, avec une ellipse après l'accident qui laisse l'héroïne en chaise roulante, au moment de la révolution des Têtes Rondes.

C'est intéressant parce que c'est exotique pour nous (on a surtout la vision d'Alexandre Dumas mais sinon on a peu de romans connus sur cette période) et surtout pour les personnages. La narratrice, parce que c'est une femme et qu'elle est infirme, donne la vision qu'une femme clouée chez elle peut avoir de la guerre à cette époque, par les soldats qu'elle voit passer, les lettres et les visites qu'elle reçoit, sa propre réflexion. Mais parce qu'elle a un putain de caractère c'est finalement elle qui en sait le plus sur ce qui se passe, elle en vient même à faire de la résistance active sous le nez des occupants durant la Révolution. Le général, lui, apparaît, disparaît, revient dans sa vie, toujours une apparition flamboyante (au sens propre aussi, il est roux :o), mais un homme qui bat sa femme, maltraite son fils et est cruel avec ses prisonniers est loin de faire un héros lumineux.

---------------
n°43037687
Romf
Posté le 27-08-2015 à 19:22:48  profilanswer

demars a écrit :

Je viens de finir Pandemia de Frank Thilliez.
Bof...
Beaucoup de bla-bla prechi-precha du genre "ah mais quelle horreur ces gens démoniaques qui font du mal à des gens braves et honnêtes, pour leur seul profit". De la bouche de flics de 25 ans d'expérience, et à longueur de chapitre, ça agace à la fin. D'un autre côté, ça permet de sauter des pages.
Ah oui, les chapitres font en général 5-6 pages, donc on ne peut pas, comme dans Jules Verne, sauter un chapitre entier dédié à la reproduction des mollusques à symétrie bilatérale des mers de l'océan indien occidental. Là, on saute 10 lignes à chaque pages environ. Vu que la police (de caractère) utilisée est plutôt grosse, ça fait quasi la moitié d'une page d'un coup.
Bref, moyen... Si certains veulent le lire, faut d'abord lire Angor d'abord. (mais c'est pas obligé, ça spoile juste Angor)

Tu as aimé les autres Thilliez? Car en effet c'est souvent un peu dans le même style, mais pour moi c'est un bon cru (j'ai peut-être plus accroché que Angor :jap: )

n°43037688
Tillow
Posté le 27-08-2015 à 19:22:50  profilanswer

Et Proust ?  [:pikitfleur:3]

---------------
n°43037833
biezdomny
Posté le 27-08-2015 à 19:39:07  profilanswer

Je progresse, mais je peux pas lire Proust avant de dormir le soir, c'est ça qui m'a fait arrêter les premières fois que j'ai essayé de le lire.

---------------
n°43037897
demars
Posté le 27-08-2015 à 19:48:02  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as aimé les autres Thilliez? Car en effet c'est souvent un peu dans le même style, mais pour moi c'est un bon cru (j'ai peut-être plus accroché que Angor :jap: )

Oui, j'aimais bien (j'ai lu les 10 premiers), les premiers étaient un peu rafraîchissants (si l'on peut dire !); mais avec la récurrence de certains personnages, ça devient un peu gnan-gnan, l'enquête est un peu bâclée, et les commentaires constants sont un peu ennuyants, à mon goût.

n°43038111
Gwareldan
Posté le 27-08-2015 à 20:12:29  profilanswer

Vous avez lu " Je suis Pilgrim " ? :jap:

n°43038277
iguana7
Life is a Game !
Posté le 27-08-2015 à 20:31:46  profilanswer

Acheté ! C'est déjà ça !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°43038449
Barbatruc8​5
Posté le 27-08-2015 à 20:50:30  profilanswer

Gwareldan a écrit :

oui,  très bien

n°43039021
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 27-08-2015 à 21:52:29  profilanswer

[/quotemsg]

parappa a écrit :

Ça a l'air marrant ça ! :)

C'est excellent, bon j'avoue c'est mon premier livre d'un auteur hongrois, faut dire j'ai de la famille en Hongrie, faut pas mourrir idiot  :)  
J'ai eu un peu de mal pendant les 50-60 pages pour accrocher à l'histoire, car je trouvais que l'auteur allait vers un mur je me demandais comment il pourrait tenir les 284 pages, et puis tout d'un coup j'ai accroché et j'ai même bien ri. En terminant le livre je me suis dit que je le relirai dans quelques années.
J'ai découvert ce livre sur les pages bibliobs plus précisément ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/la-b [...] ances.html

A conseiller donc

n°43039023
demars
Posté le 27-08-2015 à 21:52:50  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Oui, beaucoup aimé. (je sais, c'est pas un argument, mais il y a des tas d'avis sur le topic, dont le mien)

n°43039096
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2015 à 22:00:25  profilanswer

[/quotemsg]

cafeine65 a écrit :

C'est excellent, bon j'avoue c'est mon premier livre d'un auteur hongrois, faut dire j'ai de la famille en Hongrie, faut pas mourrir idiot  :)  
J'ai eu un peu de mal pendant les 50-60 pages pour accrocher à l'histoire, car je trouvais que l'auteur allait vers un mur je me demandais comment il pourrait tenir les 284 pages, et puis tout d'un coup j'ai accroché et j'ai même bien ri. En terminant le livre je me suis dit que je le relirai dans quelques années.
J'ai découvert ce livre sur les pages bibliobs plus précisément ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/la-b [...] ances.html

A conseiller donc

J'ai ajouté à ma liste. :)

n°43039140
Gwareldan
Posté le 27-08-2015 à 22:04:43  profilanswer

Vous avez d'autres thrillers a me conseiller ? Je pars en vacances - Besoin de beaucoup lire ;)

Merci

n°43039259
demars
Posté le 27-08-2015 à 22:17:22  profilanswer

Thrillers que j'ai adorés (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de chefs d'oeuvres intemporels :o ) (chefs d'oeuvre sans S ?) :
- L'échiquier du mal de Dan Simmons.
- Ca de Stephen King
- K de Daniel Easterman
- Bone de George Chesbro

Que du bon !

Message édité par demars le 27-08-2015 à 22:17:54
n°43039328
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-08-2015 à 22:26:28  profilanswer

Mon père qui lit pas mal de polars, a été captivé cet été par les bouquins de Jussi Adler-Olsen, il fallait lui arracher les bouquins, ou presque, pour qu'il vienne à table. Miséricorde est le premier de la série (Département V). Donc ça doit être du bon.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 27-08-2015 à 22:28:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43039600
flagg175
Posté le 27-08-2015 à 23:03:21  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Vous avez d'autres thrillers a me conseiller ? Je pars en vacances - Besoin de beaucoup lire ;)

Merci

En auteur français regarde et pioche dans les Grangé, Thilliez, Chattam, Minier, Lemaitre, Descosse, Giebel, Saussey, Scalese et DOA, il y a de l'excellent parmi tous ces auteurs !

Message édité par flagg175 le 27-08-2015 à 23:04:54
n°43040039
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2015 à 00:12:29  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci

J'aime bien conseiller L'analyste de John Katzenbach. Il a reçu le grand prix de littérature policière, mais quand je vois un Camilla Läckberg dans la liste des récompensés je me demande si le prix a de la valeur (bon je suis un peu mauvaise langue). :o

Sinon James Lee Burke a pas mal été cité récemment (je connais pas.) Peut-être Les soldats de l'aube aussi, de Deon Meyer.

n°43040696
Larry_Gola​de
Posté le 28-08-2015 à 03:10:03  profilanswer

gilou a écrit :

Mon père qui lit pas mal de polars, a été captivé cet été par les bouquins de Jussi Adler-Olsen, il fallait lui arracher les bouquins, ou presque, pour qu'il vienne à table. Miséricorde est le premier de la série (Département V). Donc ça doit être du bon.

A+,

J'en ai parlé ici il me semble. C'est bien mené, c'est totalement irréaliste et même cliché mais en même temps c'est réaliste, dans le sens ou aussi incroyable que sont les personnages et les situations, tout est amené naturellement. Les situations sont bien expliquées, du coup on comprend bien les différentes situations quand y'a des trucs un poil technique ou spécifique. Paradoxalement, ce qui est moins facile à appréhender c'est tout ce qui touche à l'actualité de la politique Danoise qui est évoqué dans les livres :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43040719
Kede
Posté le 28-08-2015 à 03:41:40  profilanswer

vous conseillez quoi pour commencer King ici :o
j'avais lu la Tour Sombre en étant ado, et aussi Brume et Marche ou Crève.

Puis aussi quand j'étais marmot, c'était la grande époque de King (milieu des années 90) et ma mère en lisait beaucoup, et je lui demandais de me raconter  [:grande greluche:5]  
Donc je connais dans les grandes lignes les intrigues de Ca, Misery, Christine Simetierre  

mais j'ai envie de me faire peur  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43040723
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 03:47:53  answer

La part des ténèbres
Minuit 2 et Minuit 4

Sinon Marche ou crève c'était vraiment le livre à ne pas rater AMHA  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2015 à 03:48:02
n°43040786
qidemoule
Posté le 28-08-2015 à 06:09:09  profilanswer

le fléau c'est génial! :)

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 28-08-2015 à 06:09:57

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43040796
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-08-2015 à 06:23:25  profilanswer

qidemoule a écrit :

le fléau c'est génial! :)

C'est vrai mais c'est long . Les minuit c'est des nouvelles . Si il se rend compte qu'il n'aime plus le style de King par exemple vaut mieux s'en rendre compte comme ca

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43040993
SuperSic
Posté le 28-08-2015 à 08:26:06  profilanswer

Kede a écrit :

Puis aussi quand j'étais marmot, c'était la grande époque de King (milieu des années 90) et ma mère en lisait beaucoup, et je lui demandais de me raconter  [:grande greluche:5]  
Donc je connais dans les grandes lignes les intrigues de Ca, Misery, Christine Simetierre  

Si tu as aimé Marche ou crève, Rage sans hésiter.
Sinon j'ai déjà dû le dire 12 fois mais 22/11/63 :love: .

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43041037
qidemoule
Posté le 28-08-2015 à 08:33:27  profilanswer

karoliko a écrit :

C'est vrai mais c'est long . Les minuit c'est des nouvelles . Si il se rend compte qu'il n'aime plus le style de King par exemple vaut mieux s'en rendre compte comme ca

c'est pas bête..

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°43041058
Romf
Posté le 28-08-2015 à 08:36:46  profilanswer

demars a écrit :

Oui, j'aimais bien (j'ai lu les 10 premiers), les premiers étaient un peu rafraîchissants (si l'on peut dire !); mais avec la récurrence de certains personnages, ça devient un peu gnan-gnan, l'enquête est un peu bâclée, et les commentaires constants sont un peu ennuyants, à mon goût.

:jap: je peux comprendre

n°43041091
Romf
Posté le 28-08-2015 à 08:44:46  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ça a l'air bien, je note :D

parappa a écrit :

J'aime bien conseiller L'analyste de John Katzenbach. Il a reçu le grand prix de littérature policière, mais quand je vois un Camilla Läckberg dans la liste des récompensés je me demande si le prix a de la valeur (bon je suis un peu mauvaise langue). :o

Sinon James Lee Burke a pas mal été cité récemment (je connais pas.) Peut-être Les soldats de l'aube aussi, de Deon Meyer.

idem, merci pour la recommendation :jap:  

Larry_Golade a écrit :

J'en ai parlé ici il me semble. C'est bien mené, c'est totalement irréaliste et même cliché mais en même temps c'est réaliste, dans le sens ou aussi incroyable que sont les personnages et les situations, tout est amené naturellement. Les situations sont bien expliquées, du coup on comprend bien les différentes situations quand y'a des trucs un poil technique ou spécifique. Paradoxalement, ce qui est moins facile à appréhender c'est tout ce qui touche à l'actualité de la politique Danoise qui est évoqué dans les livres :o

:jap:  

Sinon en restant dans les polars, sur un conseil j'ai lu Les cafards du norvégien Jo Nesbo.

http://p8.storage.canalblog.com/81/93/305650/38988673.jpg

Il a fait toute une série avec son inspecteur tourmenté Harry Hole.
Il est envoyé en Thailande pour élucider le meurtre d'un embassadeur norvégien sur place, tué d'un coup de couteau dans le dos, couteau sur lequel on retrouvera de la graisse venant de Norvège.

Ça se lit, mais je n'ai perso pas plus accroché que ça. Déjà, j'ai eu du mal avec tous les noms nordiques :D Et j'ai trouvé que l'histoire piétinait pas mal avant de s'accélérer dans la toute dernière partie du bouquin.
Bref, ce n'est pas mauvais mais je ne continuerai pas la série :jap:

n°43043094
muet dhive​r
Posté le 28-08-2015 à 11:14:23  profilanswer

Salut les lecteurs. Un rapide retour sur quelques unes de mes lectures de cet été :

Délivrance : gros coup de coeur pour ce huis clos en pleine nature. Un pur survival, à la fois beau et éprouvant, dont a été tiré le film éponyme de John Boorman. Le pitch : "Avant que la rivière reliant la petite ville d'Oree à celle d'Aintry ne disparaisse sous un immense lac artificiel, quatre trentenaires décident de s'offrir une virée en canoë pour tromper l'ennui de leur vie citadine. Gagnés par l'enthousiasme du charismatique Lewis et bien que peu expérimentés, Bobby, Ed et Drew se laissent emporter au gré du courant et des rapides, au cœur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l'expédition se transforme en cauchemar : les quatre amis comprennent vite qu'ils ont pénétré dans un monde où les lois n'ont pas cours. Dès lors, une seule règle demeure : survivre."

https://vuesdeloin.files.wordpress.com/2007/07/delivrance.jpg

Les frères Sisters : on pourrait qualifier de western la balade sanglante de ces deux frères, tueurs à gage à l'époque de la ruée vers l'or. Les deux frères sont des durs, des terreurs, mais l'un des deux, le narrateur, est en fait un grand sensible qui aspire à une vie plus calme. Beaucoup d'humour, souvent noir.

Anno Dracula : vous le connaissez certainement déjà, une très belle relecture du mythe des vampires, où Dracula règne sur l'Angleterre victorienne de 1888 après avoir épousé la Reine, et où Jack l'éventreur assassine des prostituées vampires. Excellente ambiance et intrigue, bourré de références...

n°43043977
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2015 à 12:12:06  profilanswer

Kede a écrit :

À partir d'un certain age se faire peur en lisant devient impossible. Devenir mal à l'aise, anxieux, fébrile avec le besoin de continuer la lecture cela peut arriver. Mais je ne pense pas le King du XXIe siècle en est encore capable.

Le dernier ayant réussit à me rendre nerveux durant la lecture c'est "Désolation" presque 15 ans déjà. [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43044279
Larry_Gola​de
Posté le 28-08-2015 à 12:36:00  profilanswer

Désolation j'ai jamais pu... Le problème c'est ce putain de gamin avec son joker "Bon Dieu" qui casse TOUT puisque ça lui permet d'avoir un deus ex machina tout prêt à n'importe quel moment :/
Avec les mêmes persos mais bien plus barré, "les régulateurs" est bien plus sympa à lire je trouve.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)