Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42336071
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-06-2015 à 19:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive à Bien coupé, Mal cousu, j'adore ces chapitres  [:gaga_love]  

A part ça, j'ai acheté d'occase Le Pendule de Foucault suite à une série de circonstances fortuites, entre autres le fait que j'attends le bus devant une librairie :o Ça fait longtemps que j'avais envie de le lire, j'espère que c'est bien.

La question se pose maintenant de "mais quand est-ce que je vais lire tout ça", je pense que c'est un problème bien connu des habitués du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2015 à 19:27:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 19:25:45  profilanswer

n°42336105
gaston1024​1
Posté le 19-06-2015 à 19:29:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

La question se pose maintenant de "mais quand est-ce que je vais lire tout ça", je pense que c'est un problème bien connu des habitués du topic.

Sauf Gilou, qui se tape la recherche du temps perdu entre deux métros.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°42336120
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2015 à 19:30:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'arrive à Bien coupé, Mal cousu, j'adore ces chapitres  [:gaga_love]

A part ça, j'ai acheté d'occase Le Pendule de Foucault suite à une série de circonstances fortuites, entre autres le fait que j'attends le bus devant une librairie :o Ça fait longtemps que j'avais envie de le lire, j'espère que c'est bien.

C'est en effet très bien. Je suis certain que ça va te plaire.

biezdomny a écrit :

Bah tu le liras quand tu le liras.  [:spamafoote]

Là, y a Cosette qui vient de rencontrer enfin Marius...   [:el awrence:4]  [:el awrence:5]

Message édité par RandallBoggs le 19-06-2015 à 19:31:21
n°42336125
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2015 à 19:32:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi je me suis tapé la Recherche du temps perdu deux fois déjà pendant le métro.  [:cerveau aloy]  (et le RER  :/) Et Biez ferait bien d'en faire enfin autant !  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-06-2015 à 19:32:38
n°42336199
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-06-2015 à 19:43:43  profilanswer

arrêt à Madeleine, probable.

n°42336286
biezdomny
Posté le 19-06-2015 à 19:57:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Moi je me suis tapé la Recherche du temps perdu deux fois déjà pendant le métro.  [:cerveau aloy]  (et le RER  :/) Et Biez ferait bien d'en faire enfin autant !  [:dakans]

Pour ça faudrait que j'aille bosser :o :o :o

Edit : je vais être en stage loin de chez moi, j'y penserai. Mais je vais prendre le métro 13, c'est pas sûr que j'aie la place d'ouvrir un livre de poche.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2015 à 19:59:17

---------------
n°42336392
RandallBog​gs
Posté le 19-06-2015 à 20:17:20  profilanswer

talbazar a écrit :

arrêt à Madeleine, probable.

:D

biezdomny a écrit :

Edit : je vais être en stage loin de chez moi, j'y penserai. Mais je vais prendre le métro 13, c'est pas sûr que j'aie la place d'ouvrir un livre de poche.

[:tinostar]  De quelle station à quelle station ? Bon courage !!!  [:tinostar]

n°42336409
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2015 à 20:20:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai réussi une fois a lire plusieurs pages de Proust d'une traite, mais je n'ai aucune idée de ce qui a réussi a me faire réaliser cet exploit. Ordinairement, je cale (d'inintérêt) au bout d'une demi-page.
Par contre, je me suis lu les deux tomes de La grande route du nord de Peter Hamilton (1050 pages papier ou 2732 pages sur ma liseuse) entre avant-hier après-midi et hier soir, donc ma vitesse de lecture va encore bien, merci!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42336422
biezdomny
Posté le 19-06-2015 à 20:22:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:tinostar]  De quelle station à quelle station ? Bon courage !!!  [:tinostar]

Champs-Elysées-Clemenceau <--> Saint-Denis Basilique, en heure de pointe. Ça va être épique, j'espère qu'il y aura des moments de grâce  [:anonymouse:2] En tout cas, j'aurai pas froid.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2015 à 20:22:26

---------------
n°42336437
talbazar
Posté le 19-06-2015 à 20:24:30  profilanswer

gilou a écrit :

Ordinairement, je cale (d'inintérêt) au bout d'une demi-page.

A+,

Pareil pour moi : un petit Proust et sa matière fait cale.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 20:24:30  profilanswer

n°42336788
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2015 à 21:03:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah moi c'est plus entre deux trains, mais ça touche plus la SNCF que Proust :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42336796
Tillow
Posté le 19-06-2015 à 21:03:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Han copine de 13 \o/
(Suffit d'être en horaires décalés :o)

---------------
n°42336801
iguana7
Life is a Game !
Posté le 19-06-2015 à 21:04:15  profilanswer

Drapal ici !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°42338611
Barbatruc8​5
Posté le 19-06-2015 à 23:28:42  profilanswer

talbazar a écrit :

Pareil pour moi : un petit Proust et sa matière fait cale.

joli !

n°42339081
RandallBog​gs
Posté le 20-06-2015 à 01:32:37  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai réussi une fois a lire plusieurs pages de Proust d'une traite, mais je n'ai aucune idée de ce qui a réussi a me faire réaliser cet exploit. Ordinairement, je cale (d'inintérêt) au bout d'une demi-page.

[:gregosv]  

Je vais demander à ce que Gilou soit sanctionné. Au moins 15 jours de TT puis 5 de blabla.  [:neostranger]

n°42339085
RandallBog​gs
Posté le 20-06-2015 à 01:33:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Champs-Elysées-Clemenceau <--> Saint-Denis Basilique, en heure de pointe. Ça va être épique, j'espère qu'il y aura des moments de grâce  [:anonymouse:2] En tout cas, j'aurai pas froid.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:profil horrible:2]

n°42339569
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 09:22:11  answer

gilou a écrit :

Par contre, je me suis lu les deux tomes de La grande route du nord de Peter Hamilton (1050 pages papier ou 2732 pages sur ma liseuse) entre avant-hier après-midi et hier soir, donc ma vitesse de lecture va encore bien, merci!

A+,

bordel [:tinostar]

n°42339876
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2015 à 10:48:49  profilanswer

Il faut apprécier l'honnêteté des vrais lecteurs d'élite. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42339900
Tillow
Posté le 20-06-2015 à 10:55:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

A Champs Elysées tu as une petite chances d'arriver à poser tes fesses quelques part. Le fail complet aurait été de monter à St Laz pour aller vers la banlieue.

---------------
n°42345516
Moonzoid
Posté le 21-06-2015 à 14:30:42  profilanswer

Je suis dans La carte et le territoire de Houellebecq. Il me soûle un peu avec ses descriptions techniques à la con qu'il place un peu partout genre les objectifs de photo.
D'habitude j'aime bien son style, mais celui-ci je le trouve un peu longuet. Je l'ai connu plus exalté dans sa dépression :o

Et se mettre en scène soi même comme ça c'est assez étrange  [:anefay:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°42346389
flagg175
Posté le 21-06-2015 à 16:23:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis dans La carte et le territoire de Houellebecq. Il me soûle un peu avec ses descriptions techniques à la con qu'il place un peu partout genre les objectifs de photo.
D'habitude j'aime bien son style, mais celui-ci je le trouve un peu longuet. Je l'ai connu plus exalté dans sa dépression :o

Et se mettre en scène soi même comme ça c'est assez étrange [:anefay:1]

C'est de loin son moins bon pour moi, et un Houellebecq sans scènes de cul toutes les dix pages ça fait bizarre aussi !

n°42346984
talbazar
Posté le 21-06-2015 à 18:21:03  profilanswer

j'ai lu ce bouquin, et pourtant je déteste ce type rongé de rhinite.
la tarte est méritoire.

n°42351083
John-livin​gston
Posté le 22-06-2015 à 10:45:46  profilanswer

J'ai un avis mitigé sur Houellebecq, j'adore son style d'écriture mais dans le fond il déteste ses contemporains et il est vraiment trop négatif. Je trouve que sa description de la France d'en bas est condescendante.

n°42351175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2015 à 10:54:22  profilanswer

flagg175 a écrit :

C'est de loin son moins bon pour moi, et un Houellebecq sans scènes de cul toutes les dix pages ça fait bizarre aussi !

Il est quand même nettement meilleur que La possibilité d'une île (qui n'a que son titre de réussi)

John-livingston a écrit :

J'ai un avis mitigé sur Houellebecq, j'adore son style d'écriture mais dans le fond il déteste ses contemporains et il est vraiment trop négatif. Je trouve que sa description de la France d'en bas est condescendante.

Entre condescendance et lucidité, je me suis toujours demandé. Mais j'ai tendance à prendre ça comme de la lucidité, parce que les comportements qu'il décrit sont très vrais je trouve.

---------------
rm -rf internet/
n°42351314
briseparpa​ing
Posté le 22-06-2015 à 11:06:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Entre condescendance et lucidité, je me suis toujours demandé. Mais j'ai tendance à prendre ça comme de la lucidité, parce que les comportements qu'il décrit sont très vrais je trouve.

Moi aussi mais comme on a l'habitude de me traiter de misanthrope, j'avais un doute.  
Je te remercie :o

n°42351831
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2015 à 11:56:42  profilanswer

Le problème d'avoir un avis tranché sur ses contemporains et de décrire de tels comportements, c'est que ça donne l'impression qu'on n'en fait pas partie - d'où l'impression de condescendance.

Après, ça ressort beaucoup plus dans la Carte et le Territoire que dans d'autres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42351913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2015 à 12:05:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le problème d'avoir un avis tranché sur ses contemporains et de décrire de tels comportements, c'est que ça donne l'impression qu'on n'en fait pas partie - d'où l'impression de condescendance.

Je comprends pas cette critique, d'autant qu'il utilise souvent le "je".

Perso j'ai toujours eu l'impression qu'il décrit sans juger. Dans ce cas peu importe qu'il se mette dans le tas ou non. Attention je ne dis pas qu'en tant qu'homme, il ne juge pas le monde (en fait j'en sais rien, je n'arrive pas à le cerner, dans ses interviews je n'arrive pas à discerner la sincérité, le désabusement, la provocation). Mais je dis qu'en tant que lecteur, on peut rester sur l'idée qu'il décrit les travers de la société sans juger ceux qui les provoquent.

Après, ça ressort beaucoup plus dans la Carte et le Territoire que dans d'autres.

Pas d'accord non plus. Pour moi son livre le plus acide (excepté le dernier que je n'ai pas encore lu), et aussi le meilleur, c'est Extension du domaine de la lutte, dans lequel à peu près tout le monde peut se reconnaître dans tel ou tel personnage, alors que c'est moins vrai dans les autres.

---------------
rm -rf internet/
n°42351990
John-livin​gston
Posté le 22-06-2015 à 12:12:59  profilanswer

Yep j'ai vraiment ressenti ça dans la "Carte et le Territoire" et dans une moindre mesure dans "Extension du domaine de la lutte" dont le personnage est quelque peu misanthrope.
Je crois que Houellebecq je lui en veux un peu de ne pas s'attaquer assez aux puissants pour se focaliser sur les "français moyens".(il le fait un peu dans soumission mais ça m'a paru timide)

n°42353227
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 22-06-2015 à 14:21:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kinkit le 22-06-2015 à 14:21:50

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°42353365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2015 à 14:31:40  profilanswer

kinkit a écrit :

Suite à cet article (au titre si putassier mais au contenu si intéressant), j'ai acheté Karoo de Steve Tesich (en VO), que je ne connaissais absolument pas.
Eh ben j'en suis à la moitié et je suis tellement mais tellement séduite ! J'adore détester Karoo, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve comme nouveau raté. C'est cynique, c'est drôle, c'est sans pitié... Limite j'ai envie de ralentir ma lecture tellement j'ai pas envie que ça se finisse :D

Je ne connais pas les éditions Tristam mais ça ne donne pas très envie de lire leur catalogue. Leur mépris colossal pour les autres maisons, leur certitude qu'ils font bien mieux leur donne justement la patine germano-pratine qu'ils dénoncent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42354746
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2015 à 16:05:53  profilanswer

Je ne connais pas les éditions Tristam mais ça ne donne pas très envie de lire leur catalogue. Leur mépris colossal pour les autres maisons, leur certitude qu'ils font bien mieux leur donne justement la patine germano-pratine qu'ils dénoncent.

Je vois pas mal d'auto-satisfaction, voire de prétention, dans cette interview (quoique rien à côté du blogger lui-même qui n'en peut plus de se regarder écrire ses conneries). Il n'empêche que leur catalogue est exceptionnel. [:spamafoote] Et je confirme pour Hollywood Babylone : on devait être 50 à l'avoir lu lors de sa première publication en France.  :D

BTW, c'est Tristram.  :o

P.S. : je viens de finir le dernier Lehane, "World Gone By", qui clôt la trilogie entamée avec Un pays à l'aube et Ils vivent la nuit. Brillant.  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 22-06-2015 à 16:08:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42354825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2015 à 16:12:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je vois pas mal d'auto-satisfaction, voire de prétention, dans cette interview (quoique rien à côté du blogger lui-même qui n'en peut plus de se regarder écrire ses conneries). Il n'empêche que leur catalogue est exceptionnel. [:spamafoote] Et je confirme pour Hollywood Babylone : on devait être 50 à l'avoir lu lors de sa première publication en France.  :D

BTW, c'est Tristram.  :o

Le seul que je connais du catalogue cité, c'est justement Hollywood Babylone :D
Après, beaucoup d'autres maisons ont aussi révélé des auteurs qui n'auraient pas eu droit de cité sinon (ne serait-ce que Rivages Noir avec François Guérif puisqu'on parle de Lehane :o ). C'est bien d'être une maison efficace, contestataire, originale, "insert compliment". Mais l'article serait bien mieux passé s'ils s'étaient concentrés sur leurs atouts dans l'absolu plutôt que de cracher sur les autres ou dire qu'ils sont les meilleurs :D

En fait, on est d'accord, quoi :p

---------------
n°42355146
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2015 à 16:34:59  profilanswer

Après, beaucoup d'autres maisons ont aussi révélé des auteurs qui n'auraient pas eu droit de cité sinon (ne serait-ce que Rivages Noir avec François Guérif puisqu'on parle de Lehane :o ). C'est bien d'être une maison efficace, contestataire, originale, "insert compliment". Mais l'article serait bien mieux passé s'ils s'étaient concentrés sur leurs atouts dans l'absolu plutôt que de cracher sur les autres ou dire qu'ils sont les meilleurs :D

Pas tout-à-fait : ils disent qu'ils sont les meilleurs éditeurs pour les auteurs qu'ils publient. Ca reste prétentieux, mais il y a quand même une nuance. :o

Citation :

(ne serait-ce que Rivages Noir avec François Guérif puisqu'on parle de Lehane :o )

Mais avec la même (merveilleuse) politique éditoriale, Guérif s'est planté successivement au fil des années avec Fayard Noir, Red Label, Engrenage International etc. et le déclic ne s'est finalement fait qu'avec Rivages Noir (grâce à Ellroy, d'ailleurs). Guérif est un de mes héros de l'édition mais il n'est que directeur de collection. Le couple d'éditeurs de Tristram est parti de zéro, donc on peut comprendre leur fierté, même si le ton a effectivement de quoi agacer.

Bizarrement, on emploie en France le même mot, éditeur, pour quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition en y dirigeant une branche ou une collection, et pour quelqu'un qui a fondé et dirige la maison d'édition elle-même (et souvent la nomme de son nom). Chez les anglos, on distingue publisher et editor.

---------------
n°42358003
kinkit
Posté le 22-06-2015 à 20:53:59  profilanswer

---------------
n°42359732
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2015 à 22:19:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

P.S. : je viens de finir le dernier Lehane, "World Gone By", qui clôt la trilogie entamée avec Un pays à l'aube et Ils vivent la nuit. Brillant.  [:implosion du tibia]

Ils vivent la nuit c'était bien aussi ? Je l'ai pas lu, il m'a semblé très léger, surtout à côté d'Un pays à l'aube justement.

n°42359827
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2015 à 22:24:30  profilanswer

De toute façon, l'avenir de l'écriture et des auteurs à l'ère numérique vient d'être toute tracée par Amazon: http://rue89.nouvelobs.com/rue89-c [...] lue-259887   :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42360153
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2015 à 22:41:51  profilanswer

Triste monde. J'espère que l'auteur sera payé deux fois si le lecteur relit le livre. [:gordon shumway]

n°42360166
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2015 à 22:42:14  profilanswer

(Sur ce je vais terminer un bouquin qui m'ennuie un peu. :o)

Message édité par parappa le 22-06-2015 à 22:42:21
n°42360862
kinkit
Posté le 22-06-2015 à 23:30:42  profilanswer

Message édité par kinkit le 22-06-2015 à 23:31:05

---------------
n°42361095
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2015 à 23:50:43  profilanswer

gilou a écrit :

De toute façon, l'avenir de l'écriture et des auteurs à l'ère numérique vient d'être toute tracée par Amazon: http://rue89.nouvelobs.com/rue89-c [...] lue-259887   :whistle:  

A+,

Mouaif... entre les prévisions sorties d'un chapeau et les concepts ridicules, quoique populaires (comme la soit-disant "désintermédiation" qui n'est en réalité qu'un changement d'intermédiaires), on peut rigoler un peu (mais jaune puisque ce monsieur qui a l'air très imbu de lui-même enseigne les métiers du livre, ce qui est un peu atterrant).

Tiens, pour prolonger la rigolade, ses prévisions en 2009, qu'il a l'obligeance (ou la prétention) de mettre en lien dans l'article :

Citation :

Un petit coup d'horoscope ? Allez, c'est bien parce que c'est vous.
D'ici à la fin 2012, la majorité des libraires aura contracté un partenariat avec Google Books, lequel prendra en charge (et à ses frais) les protocoles nécessaires à la remontée de leur stock en temps réel. Les libraires qui n'auront pas contracté avec Google, auront en quasi-totalité disparus ou ne subsisteront plus que sous perfusion permanente de subventions et aides diverses, ce qui amènera leurs successeurs (ou repreneurs) à réclamer le droit de mourir dans la dignité.

D'ici à 2012, un tout petit groupe de très gros éditeurs se sera très largement gavé à l'aide des retombées à court terme de la finalisation du Règlement Google. Le même groupe emploiera alors toute son énergie à se diversifier (il le fait déjà), tant il aura pris conscience (il le sait déjà mais ne mesure pas à quel point) que passées les premières années du Règlement, la majorité des recettes ne tombera plus dans sa poche mais dans celle de Google, convergence des usages oblige.

D'ici à 2012, la majorité des auteurs (sauf les quelques très gros et "bancable" ) vous rira au nez quand vous leur parlerez d'un contrat d'édition avec une maison d'édition. D'une part il y aura belle lurette que les maisons d'édition ne signeront plus que des auteurs "bancable", et d'autre part, comme l'immensité des libraires et des éditeurs survivants ils feront partie du "programme partenaire" de Google. Leurs droits d'auteurs leurs seront automatiquement reversés en fonction d'un algorithme évolutif et complexe mais qui, pour l'essentiel, permettra d'intégrer dans le calcul desdits droits le nombre de consultations d'un ouvrage ou d'un extrait d'ouvrage et le temps passé à ces consultations.

Prédit en 2009 pour 2012, on est en 2015, et c'est encore tout faux. Mais vraiment tout faux. Et pas parti pour devenir vrai, les points 1 et 3 allant même dans le sens contraire (et je suis pas très sûr de ce qu'il veut dire par le point 2).

---------------
n°42362206
parappa
taliblanc
Posté le 23-06-2015 à 09:39:45  profilanswer

Je pense que l'information principale c'était le paiement par page lue. :o

J'ai enfin terminé Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Conseillé par une libraire avec laquelle j'avais discuté un moment ; bon, c'est un ratage. :o

L'histoire d'une femme qui revient sur sa courte vie dans l'Angleterre contemporaine, avec un soupçon de SF dont je ne peux pas parler sans spoiler un peu. Il est beaucoup question de sa relation avec ses deux plus grands amis, et pas mal de cette histoire de SF (désolé je trouve pas d'autre mot :o).  

Je me suis pas mal ennuyé, pas assez pour arrêter de le lire mais trop pour le conseiller. La longue histoire d'amour ne m'a pas franchement bouleversé (on dirait que le perso principal n'a pas non plus été transporté, d'ailleurs :d), et la façon de raconter l'histoire est pénible (à base de "comme nous le verrons plus tard" "ça me rappelle cette anecdote" "mais ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé cette nuit-là"...) Bref, vite autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)