| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 20:08:18 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Par essence, par essence... par diesel aussi!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | nous dit le gars sous elle. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Marnie |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 11:17:29 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
demars |
|
demars |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
demars |
|
RandallBoggs | Rhâââââ, toujours dans les Misérables, et y a Valjean qui est en prise avec les Thénardier et ses sbires... |
boisse Well...fuck |
Je savais meme pas que c'étais de la fantasy, rien que le nom du genre me file la gerbe... en plus je me casse le cul depuis 400 pages a essayer de comprendre qui parle avec leur putain de marque page Message édité par boisse le 17-06-2015 à 15:53:44 |
Marnie |
|
Marnie |
|
qidemoule |
--------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'adore Jean de Florette et sa suite Manon des sources aussi --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
qidemoule |
--------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
kinkit thick thighs, thin patience | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est des affreux bien affreux ! Moi j'ai traîné à lire Harry Dickson et les Idoles Maudites de la Statue du Trésor Enfoui dans le Manoir Abandonné, du coup je suis dans les aventures de Marius pauvre et ce matin j'ai passé
C'est incroyable (enfin non, pas vraiment) comme Marius est mignon comme tout et ressemble à Totor jeune. Edit : tu as vu la description de Waterloo comment c'est épique, avec Ney bien badass Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 17-06-2015 à 18:59:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
RandallBoggs |
Soit dit en passant, j'ai aussi repensé à la Chartreuse de Parme... Et c'est sûr que Ney, il en a dans le slibard ! Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 18-06-2015 à 10:00:39 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
En fait Marius c'est un résumé de Hugo jeune D'abord physiquement y a quelque chose :
Hugo à dix-huit ans par Adèle Foucher (future Mme Hugo), et à vingt-sept ans par Deveria :
Ensuite par son parcours. Les deux plus jeunes Hugo Eugène et Victor) restent plus longtemps avec leur mère que leur frère aîné Abel. Or leur mère, Sophie Trébuchet, ne partage pas vraiment les opinions de son époux, Léopold Hugo, général d'empire, avec lequel en plus elle ne s'entend pas du tout (la biographie par Hovasse est assez savoureuse, avec Jérôme Bonaparte en conseiller conjugal qui essaie de réconcilier les deux). Au final, ils grandissent la plupart du temps loin d'un père dont ils doivent entendre du mal, et dans un environnement pas vraiment bonapartiste. C'est bien plus tard que Hugo se réconcilie avec son père et que ses idées évoluent du royalisme au bonapartisme, mais il est presque trop tard puisque le général meurt sept mois après leur réconciliation. Quant à Hugo, il poursuit son virage idéologique puisqu'il est élu par la droite et finit par siéger sur les bancs de la gauche avant le drame du coup d'état du futur Napoléon III. Par ailleurs, il est amoureux d'une jeune fille que sa mère lui interdit de voir et qu'il va espionner en loucedé dans les parcs parisiens (et lui aussi fait un drame quand elle montre sa cheville par accident une fois suite à un coup de vent facétieux), ce qui permet un autre parallèle avec Marius. C'est rigolo du coup parce que Marius est construit avec le jeune Victor qui se meurt d'amour pour Adèle, avec le jeune homme élevé loin de son père par des gens qui n'apprécient pas celui-ci, qui le redécouvre presque trop tard (et c'est trop tard pour Marius), et le jeune Marius fait en quelques années le virage politique complet que Hugo fera dans sa vie jusqu'à la publication des Misérables.
Le documentaire d'Arte sur Waterloo (Waterloo Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 18-06-2015 à 19:21:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
Groomy Oisif |
Malheureusement un docu-fiction, c'est naze les docu-fiction, presque toujours mal joué et pas crédible.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
panzemeyer The torture never stops |
C'est malheureusement très à la mode. Du sous-documentaire pour attirer le grand public. Les anglais en pondent à la tonne et des chaînes comme Histoire les diffusent hélas assez largement pour boucher les trous de leur grille. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 19-06-2015 à 10:12:00 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'arrive à Bien coupé, Mal cousu, j'adore ces chapitres Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 19-06-2015 à 19:27:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |