Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40381490
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 19:01:41  answer

Reprise du message précédent :
Pourtant Hagrid est quand même super philosophique.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 19:01:41  profilanswer

n°40381718
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-12-2014 à 19:27:25  profilanswer

c'est pas le grand con qui vit dans un local-poubelle avec une araignée ?

n°40381897
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 19:44:01  answer

[:salade man:5]  

En tout cas si Harry potter n'a pas bouleversé ma vie (je l'ai pas lu, forcément), ça a quand même redonné un énorme boost à la litté jeunesse.

n°40383211
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2014 à 22:22:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je viens de me finir "L'assassin qui est en moi" de Jim Thompson.  
J'adôÔôre Thompson  mais les schémas sont souvent les mêmes. J'aimerais donc trouver un autre auteur :jap:

D'autres idées d'auteurs aussi puissants ?

Essaie Harry Crews.  :whistle:  

Groomy a écrit :

C'est vendredi et vous aimez bien les classements  
http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] vie-188653

Citation :

Les 20 livres qui ont changé votre vie :  
1 -  "Le petit prince" - Antoine de Saint-Exupéry
2 -  "L'étranger" - Albert Camus
3 -  "Voyage au bout de la Nuit" - Louis-Ferdinand Céline
4 -  "L'écume des jours"  - Boris Vian  
5 -  "A la recherche du temps perdu" - Marcel Proust
6  - "Le Grand Meaulnes" - Alain Fournier
7  - "L'alchimiste" - Paulo Coelho (la réponse par défaut des gens qui lisent pas trop)
8 - "Belle du seigneur" - Albert Cohen
9 - "Cent ans de solitude" - Gabriel García Márquez
10 -  "Les Fleurs du Mal"  - Charles Baudelaire
11 - "La Peste" - Albert Camus
12 - Harry Potter - J. K. Rowling
 3 - "1984" - George Orwell
14 - "Le monde selon Garp" - John Irving
15  - "Crime et Châtiment" - Fiodor Dostoïevski  
16  - "Le seigneur des Anneaux" - J.R.R. Tolkien
17  - "Le Parfum" - Patrick Süskind
18  - "Le journal d'Anne Frank" - Anne Frank
19  - "Madame Bovary" - Gustave Flaubert
20 - "Les Misérables" - Victor Hugo

Malheureusement aucun livre n'a changé ma vie. Et j'aurais légèrement tendance à considérer ça comme de l'escroquerie.

Je saisis pas bien le pourquoi  de cette mention :
7  - "L'alchimiste" - Paulo Coelho (la réponse par défaut des gens qui lisent pas trop)

Pratiquement toutes les réponses sont celles de gens qui ne lisent pas trop, voire de gens qui n'ont plus jamais rien lu depuis l'école (un Français sur deux). [:spamafoote] Finalement, les plus honnêtes sont ceux qui déclarent sans rire que la lecture d'Harry Potter ou du SDA a changé leur vie.  :whistle:

Pas vraiment, non. Qu'est-ce qui te le fait penser ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-12-2014 à 22:25:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40383240
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2014 à 22:25:58  profilanswer

Moi y a des bouquins qui ont changé ma vie, je pensais pas que c'était si exceptionnel [:transparency]

Edit : de mon temps, le Sénèque de prépa scientifique c'était Médée :o

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 12-12-2014 à 22:27:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40383313
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 22:36:20  answer

BoraBora a écrit :

Pas vraiment, non. Qu'est-ce qui te le fait penser ?

C'etait un impression personnelle au boulot, mais visiblement c'est pas à côté de la plaque http://m.leplus.nouvelobs.com/cont [...] .google.fr

Ça vaut ce que ça vaut, mais je pense vraiment q'HP et sa mediatisation on fait evoluer le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 22:38:01
n°40383466
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2014 à 22:57:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi y a des bouquins qui ont changé ma vie, je pensais pas que c'était si exceptionnel [:transparency]

Ah mais moi aussi ! :p Mais il aurait été plus pertinent pour ce sondage bidon de faire un premier tri avec la question "un livre a-t-il changé votre vie ?", ce qui aurait éliminé 95% de la population, puis de demander aux 5% restants "lequel, alors ?", voire d'ajouter "vas-y, explique pourquoi", histoire d'être sûr que la personne l'ait vraiment lu.  [:aras qui rit]  

Ce qui m'horripile dans ce genre d'enquête à la con, c'est l'éternelle sacralisation du livre et la condescendance assez puante des "élites" du monde des livres. Pourquoi pas "Le livre qui vous a procuré le plus de plaisir à lire ?" Voire ajouter "A défaut, si vous n'aimer pas lire, celui qui vous a fait le moins chier ?" Mais non, il faut bien rappeler que la lecture est utilitaire, que ne pas lire signifie être un gros débile amputé d'un bon quart de son cerveau, et pousser de ce fait des gens qui ne lisent pas à tenter de se souvenir du titre d'un bouquin prescrit à l'école ou d'un best-seller d'il y a 10 ans qu'ils s'étaient crus obligés de lire pour faire comme tout le monde, en prétendant soudain que ça a changé leur vie. :pt1cable: :fou:

On a d'un côté une ministre de la culture qui n'a pas ouvert un livre depuis 3 ans, et de l'autre mamie Thérèse qui se croit obligée de dire que L'étranger de Camus a changé sa vie parce que c'est le seul livre culturellement correct dont elle se souvienne du titre.  [:prozac]

---------------
n°40383575
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2014 à 23:09:53  profilanswer

Je n'ai pas lu l'article en entier mais le début montre bien que le boom du CA est surtout dû au fait que la littérature jeunesse est maintenant également consommée par... les ados et les adultes. ;) Et aussi parce que l'on inclut dans la littérature jeunesse la littérature spécifiquement adressée aux grands ados (ils citent Twilight, par exemple). Comme par ailleurs, il y a eu un glissement sociologique de l'adolescence (qui commençait à la puberté, donc environ 13 ans, et se terminait à 18 ans, âge où l'on peut voter, conduire, fumer, se bourrer la gueule et aller en taule parce qu'on a couché avec une mineure), on voit bien que c'est le public qui a été élargi d'un point de vue démographique.

Mais je ne vois aucune indication que les enfants (car quand on parle de littérature jeunesse, c'est d'eux dont on parle) lisent plus ou moins qu'avant. [:spamafoote]

---------------
n°40383960
Duality_
Posté le 13-12-2014 à 00:20:42  profilanswer

Pour rester dans le thème, un livre lu récemment qui n'a pas changé ma vie mais m'a vraiment marqué : L'évangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ce roman propose une vision différente de la vie de Jésus que celle que l'on peut avoir au travers de pratiques chrétiennes, ou même pour les non-pratiquants de son image véhiculée par l'Eglise, et je me suis surpris à le dévorer alors que le sujet ne m'attirait pas du tout initialement (la vie de Jésus, non mais franchement, quoi de passionnant à ça ?  :pfff: ). Un vrai coup de coeur !!

n°40383966
Duality_
Posté le 13-12-2014 à 00:22:12  profilanswer

Et sinon je remercie celles et ceux qui ont recommandé ici "La conjuration des imbéciles"; je me régale  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Duality_ le 13-12-2014 à 00:22:36
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 00:22:12  profilanswer

n°40384713
Ragnacaire
Posté le 13-12-2014 à 09:25:50  profilanswer

Duality_ a écrit :

Et sinon je remercie celles et ceux qui ont recommandé ici "La conjuration des imbéciles"; je me régale  :D

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu en anglais?
Je pense que mon anneau pylorique ne tiendrait pas face à l'argot de la VO  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40384782
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 13-12-2014 à 09:44:19  profilanswer

yep, lu d'abord en français (enthousiasmé) puis en anglais et a mon avis si tu as l'habitude de regarder des films en VO ça passe.
le personnage qui s'exprime le plus en argot est jones et c'est très compréhensible phonétiquement (nuclear=nucular par exemple).
le style est très fleuri mais jamais lourd AMHA.

n°40385054
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-12-2014 à 10:44:25  profilanswer

Perso Raymond Queneau a clairement changé ma vie :love:... Sans lui je ne me serais surement jamais intéressé autant à la littérature...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°40385275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2014 à 11:27:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah mais j'ai lu zero bouquin en prépa ! Moi j'étais chez les ploucs en prépa intégrée, on n'avait pas de programme littéraire du tout. La vie heureuse c'est un pote qui me l'a filé.
Et Médée, on se l'est fadée version Huppert à Avignon au lycée : trois heures de supplice [:kosmos]

Message édité par Tillow le 13-12-2014 à 11:29:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40385286
Tillow
Posté le 13-12-2014 à 11:28:59  profilanswer

simouu a écrit :

Perso Raymond Queneau a clairement changé ma vie :love:... Sans lui je ne me serais surement jamais intéressé autant à la littérature...

J'avoue que les Exercices de style ont renforcé mon vice pour le français :o

---------------
n°40386147
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2014 à 13:57:15  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue que les Exercices de style ont renforcé mon vice pour le français :o

Ah oui c'est super quand on découvre ça :D quand j'étais gosse, j'en avais une version illustrée où l'exercice de style était décliné en dessins (il y en avait une version art nouille, une version avec des squelettes je crois) mais je l'ai jamais retrouvé.

Edit : c'était peut-être Carelman, je sais pas [:transparency]

http://reho.st/www.artvalue.fr/photos/auction/0/57/57572/carelman-jacques-1929-2012-fra-exercice-de-style-sur-un-theme-3956535-500-500-3956535.jpg

Ça doit être ça [:transparency]

On notera la version vases grecs :o

Message édité par biezdomny le 13-12-2014 à 14:01:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40386860
shiipithol​la
Posté le 13-12-2014 à 15:53:19  profilanswer

Vous êtes de quelle génération ?  

Personellement Harry Potter c'est toute ma jeunesse  :love:  J'ai lu le premier quand j'avais 8-9 ans et puis bon après j'étais drogué  :o  Ces souvenirs à faire des nuits blanches à la sortie de chaque nouveau. L'attente qui durait des années et cette excitation de fou les mois avant la sortie  :love:  ...  

Je vois vraiment pas en quoi c'est un exploit de jamais avoir lu un seul des bouquins. Ça vous a jamais tenté, juste par curiosité, d'essayer de comprendre pourquoi c'était un tel phénomène de librairie ? Surtout que les premiers bouquins sont très courts et se lisent en quelques heures ...  Encore aujourd'hui quand je vais voir mes petit(e)s cousin(e)s, je me renseigne sur ce qu'ils lisent, par simple curiosité. J'ai lu le premier Twilight vu toute la hype autour, bon j'ai pas lu les suivants vu la merde que c'est  :o , mais je regrette pas d'avoir lu le premier tome. C'était mon premier (et mon dernier) bouquin de chick-lit, j'ai découvert le genre comme ça, et je comprends pourquoi ça a un tel succès chez les ados.  

Honnêtement même si le niveau de langue à chier et que moi-même, fan de longue date, j'aurais du mal à relire les premiers bouquins, Harry Potter reste une saga qui vaut quand même la peine d'être lue, au moins une fois.

Message édité par shiipitholla le 13-12-2014 à 15:55:03
n°40386878
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 15:56:41  answer

ben personne n'a parlé d'exploit. Pas lu car je n'en ai pas l'envie, et j'ai autre chose à lire, c'est pas si générationnel que ça. Ma collègue de 40 ans ou ma femme de 30 l'ont lu et ont bien aimé.

Si on devait lire chaque phénomène on ne serait pas sorti de l'auberge.

n°40386906
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:01:36  answer

biezdomny a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça a changé ma vie (et d'ailleurs ce n'est pas un livre), mais le Si... de Kipling est un des meilleurs textes que j'aie pu lire  

Sinon, j'ai commencé "Le lys dans la vallée" et pour l'instant j'aime bien :)

n°40386928
shiipithol​la
Posté le 13-12-2014 à 16:05:04  profilanswer

Quel phénomène a atteint une telle ampleur chez les jeunes (et les moins jeunes) ?  

Si tu me sors la liste des best-sellers des 20 dernières années (hors HP), j'ai du en lire au max un ou deux hein, je fais pas non plus attention au succès d'un bouquin avant de l'acheter. La plupart des bouquins qui ont fait un carton en librarie ces dernières années, je ne les ai pas lu. Je ne dis pas qu'il faut lire tous les livres qui se vendent beaucoup, mais quand t'as un phénomène de cette nature, la moindre des choses c'est d'en lire un, juste par curiosité  [:heow]  

n°40386975
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:12:03  answer

shiipitholla a écrit :

mais quand t'as un phénomène de cette nature, la moindre des choses c'est d'en lire un, juste par curiosité  [:heow]  

ben tu fais ce que tu veux en fait, mais je n'ai pas envie de le lire pour autant [:heow]  

n°40387007
shiipithol​la
Posté le 13-12-2014 à 16:18:08  profilanswer

meeeeh ... C'est vraiment génial Harry Potter j'te jure  :(  

Y'a d'la magie, des méchants, des gentils et même un roux qui chope une meuf  [:boudinblanc:1]  

Rejoins-nous Chak  [:shimay:1]  Rejoins le camp du bien  [:hpfan]  

n°40387191
Tillow
Posté le 13-12-2014 à 16:45:04  profilanswer

Ah moi dans le genre c'est plus Desiderata d'Ehrmann.

Message édité par Tillow le 03-05-2015 à 17:48:54

---------------
n°40387230
Selya
zZz
Posté le 13-12-2014 à 16:50:53  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Quel phénomène a atteint une telle ampleur chez les jeunes (et les moins jeunes) ?  

Si tu me sors la liste des best-sellers des 20 dernières années (hors HP), j'ai du en lire au max un ou deux hein, je fais pas non plus attention au succès d'un bouquin avant de l'acheter. La plupart des bouquins qui ont fait un carton en librarie ces dernières années, je ne les ai pas lu. Je ne dis pas qu'il faut lire tous les livres qui se vendent beaucoup, mais quand t'as un phénomène de cette nature, la moindre des choses c'est d'en lire un, juste par curiosité [:heow]  

Mouais, c'est ce que je pensais avant  [:selya:3] Puis j'ai lu Twilight et du Marc Levy, parce que je ne voulais pas mourir idiote, mais franchement, j'aurais du rester sur ma première idée de ne pas les lire  :o  

Mais Harry Potter, c'est trop chouette, c'est vrai  :love:  

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40387237
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:51:52  answer

shiipitholla a écrit :

Ben note que j'ai jamais dit que c'était mauvais hein. J'ai simplement trop d'envie de lecture pour lire H.P. (ou alors Lovecraft).

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 16:52:07
n°40388731
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-12-2014 à 20:32:59  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Y'a d'la magie, des méchants, des gentils et même un roux qui chope une meuf  [:boudinblanc:1]  

Rejoins-nous Chak  [:shimay:1]  Rejoins le camp du bien  [:hpfan]  

Tu viens d'énoncer la raison pour laquelle des quantités de gens sains d'esprit ne liront jamais HP. :D  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40388865
ashjibe
Dingir
Posté le 13-12-2014 à 20:51:22  profilanswer

J'envisage (en toute simplicité) d'imprimer ce commentaire, de l'afficher au dessus de mon lit et de pleurer de bonheur à chaque fois que je le verrai  :love: Bonne lecture !  

De mon côté je peine à avancer La chartreuse de Parme, d'une part parce que j'ai très peu de temps libre actuellement, d'autre part parce qu'il y a eu un passage à vide dans l'intrigue qui a étouffé mon ardeur. Heureusement, là ça semble repartir.

Pour en revenir au débat des livres qui ont changé ma vie, c'est assez difficile à dire. Il y a d'abord eu Le Horla, parce qu'il m'a donné le goût de la lecture, puis les Balzac (avec le coup de coeur dès ma première lecture pour La peau de chagrin) parce que j'ai trouvé une finesse et une empathie dans la description des caractères qui m'a tout simplement ému. Ensuite il y a eu quelques années plus tard Le Lys dans la vallée justement et Tristan et Yseult pour ces histoires d'amour où l'absolu se confronte à la réalité.
Est-ce que ces livres ont à proprement parler changé ma vie ? C'est difficile à dire. Mais ils m'ont profondément marqué. Ils ont creusé des traits de mon caractère, ils m'ont amené à porter mon regard d'une certaine façon. Plus qu'un changement, je dirai plutôt qu'il y a eu une résonance.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°40388921
shiipithol​la
Posté le 13-12-2014 à 21:00:05  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu viens d'énoncer la raison pour laquelle des quantités de gens sains d'esprit ne liront jamais HP. :D  

[:vinyl63]  

C'est pas la première fois que j'arrive à dégoûter quelqu'un en cherchant à le pousser à lire un livre/regarder un film  :lol:

Message édité par shiipitholla le 13-12-2014 à 21:00:15
n°40388992
Laurence67
Posté le 13-12-2014 à 21:09:13  profilanswer

Perso je ne me souviens plus exactement du livre qui a changé ma vie, mais ça devait être un Oui-Oui, ou "Boum le petit tambour" ou un truc comme ça, bref un livre de la Bibliothèque rose Label Minirose qui m'a donné le goût de la lecture pour le reste de ma vie !  :bounce:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40389492
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 22:00:00  answer

Vous auriez un bon bouquin, bien mysterieux, avec du manoir bien vieux qui grince de partout, genre le chateau des carpathe ou le film les autres? Un peu angoissant quoi.

n°40389597
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2014 à 22:11:48  profilanswer

Les Zafon sont comme ça (l'ombre du vent, le jeu de l'ange), même si perso je ne suis pas fan.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40389723
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-12-2014 à 22:28:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Perso je ne me souviens plus exactement du livre qui a changé ma vie, mais ça devait être un Oui-Oui, ou "Boum le petit tambour" ou un truc comme ça, bref un livre de la Bibliothèque rose Label Minirose qui m'a donné le goût de la lecture pour le reste de ma vie !  :bounce:

Bibliothèque rose (fantomette :) ) ou bleue verte (club des cinq, six compagnons, clan des sept, enfin que des numéros), je dévorais tout ça enfant...

edit : verte, pas bleue

Message cité 2 fois
Message édité par k_raf le 14-12-2014 à 08:03:12
n°40390027
parappa
taliblanc
Posté le 13-12-2014 à 23:02:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les Zafon sont comme ça (l'ombre du vent, le jeu de l'ange), même si perso je ne suis pas fan.

Oui mais seul L'ombre du vent est un bon livre. :o

n°40390751
Laurence67
Posté le 14-12-2014 à 01:17:50  profilanswer

k_raf a écrit :

Bibliothèque rose (fantomette :) ) ou bleue (club des cinq, six compagnons, clan des sept, enfin que des numéros), je dévorais tout ça enfant...

Ces séries, c'étaient mes 2e et 3e étape : Bibliothèque rose pour les "moyens" avec Fantômette, le Club des Cinq, le Clan des Sept, puis Bibliothèque verte pour les "grands" avec Les six compagnons, et surtout en ce qui me concerne Les conquérants de l'impossible et Les évadés du temps, de Philippe Ebly.

Il y a des gens comme nous qui ont commencé à dévorer les bouquins dès qu'ils ont appris à lire, mais pour d'autres le déclic s'est fait beaucoup plus tard, parfois à l'âge adulte, grâce à un livre précis sur lequel ils sont tombés un peu par hasard. Pour ceux-ci il est plus facile de répondre à cette question du "livre qui a changé leur vie" ! Moi, c'est la lecture qui a changé ma vie ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40390764
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-12-2014 à 01:22:47  profilanswer

Je ne sais pas si un livre a changé ma vie mais bordel Les Raisins de la Colère m'a fait un second trou au cul pour parler poliment  [:moonzoid:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-12-2014 à 01:23:37

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40390791
shiipithol​la
Posté le 14-12-2014 à 01:31:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je ne sais pas si un livre a changé ma vie mais bordel Les Raisins de la Colère m'a fait un second trou au cul pour parler poliment  [:moonzoid:1]

Ton commentaire ne pouvait pas mieux tomber vu que je viens de l'acheter y'a quelques jours  :love:  

Ça sera mon premier steinbeck. Ça fait quelques temps déjà que j'avais envie de m'atteler à la lecture de ses oeuvres majeures.

Message édité par shiipitholla le 14-12-2014 à 01:31:25
n°40390804
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-12-2014 à 01:35:06  profilanswer

Si tu aimes tu pourras poursuivre avec Voyage avec Charley si tu aimes les voyages et Tortilla Flat et A l'Est à l'Eden et bien d'autres ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40391102
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 05:04:59  profilanswer

Je suis en train de lire Les trois mousquetaires, j'en suis à un peu plus d'1/3. Ayant lu précédemment Le comte de Monte Cristo que j'ai adoré j'ai voulu enchaîner avec un autre grand livre de Dumas.  

Attention risque de spoiler :o

Bon c'est toujours plaisant même si je suis pas autant emballé que le précédent mais surtout j'ai l'impression que c'est un peu expédié et pas aussi abouti :heink: Des situations sont expédiés en quelques pages (le voyage à londres :heink: ). Tout est un peu trop facile, des intrigues téléphonées sauf si y a un retournement de situation plus tard mais pour l'instant j'ai plutôt le cerveau en mode off tellement c'est bidon :heink:

Je verrai bien à la fin mais clairement pas autant passionnant que Monte Cristo pour le moment (340 pages sur 800 serait temps que ça s'élève :o).

n°40391206
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-12-2014 à 08:04:50  profilanswer

parappa a écrit :

Oui mais seul L'ombre du vent est un bon livre. :o

[:profil horrible]

n°40391300
Tillow
Posté le 14-12-2014 à 09:20:17  profilanswer

k_raf a écrit :

Bibliothèque rose (fantomette :) ) ou bleue verte (club des cinq, six compagnons, clan des sept, enfin que des numéros), je dévorais tout ça enfant...

edit : verte, pas bleue

Nous on allait à la biblio tous les samedis matin en revenant du marché avec mon père. J'avais le droit à 6 livres et BD que j'empruntais consciencieusement et finissais généralement avant la fin de la semaine.
J'ai lu des dizaines de Fantômette, Club ded cinq, Clan des sept, Bennett (j'adorais Bennett !), plein de livres de la collection Cascade, des Anthony Horowitz, Roald Dahl etc.
Je me souviens que toutes les bibliothécaires m'adoraient tellement j'étais bonne cliente ^^

---------------
n°40391341
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 09:37:57  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Je ne sais pas si un livre a changé ma vie mais bordel Les Raisins de la Colère m'a fait un second trou au cul pour parler poliment [:moonzoid:1]

Clairement un bouquin qui reste gravé en mémoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)