Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40345990
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2014 à 16:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:moazaaa]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:45:11  profilanswer

n°40346189
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2014 à 16:58:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Je savais pas qu'il avait un côté mystique, pour l'essai dont tu parles j'ai vu mentionnée des comparaisons à de Quincey et ses confessions d'un opiomane ou Baudelaire et ses Paradis artificiel, que pour le coup j'ai lus et qui n'ont pas grand chose de mystique ou d'ésotérique ou je ne sais quoi d'autre :o d'ailleurs ça me surprend un peu, me semble avoir lu un article d'Evola sur Jünger sans qu'il y mentionne quoi que ce soit à propos d'ésotérisme, et pourtant lui pour le coup c'est tellement sa came qu'il en a fait une sacrée overdose :o (je lirai ptêtre "Chevaucher le tigre" quand même un jour pour le fun :o )
Non je suis sensible à son côté lecteur et d'une certaine façon "descendant" de Max Stirner, et pour le coup rien de mystique ou d'ésotérique ou de fumeux là-dedans  

Je crois que ma mémoire a filtré tout ce qui m'a paru tordu dans les concepts jüngeriens. :D Je me souviens par exemple qu'il était persuadé que certains individus (dont lui évidemment) étaient dotés d'un don de "deuxième vue" qui leur permettrait plus ou moins de prédire l'avenir...

L'anarch, le Waldgänger... j'en passe. Il a passé sa vie à édifier une statue à sa gloire.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40346453
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 17:20:01  answer

j'ai moins envie de lire orage d'acier subitement [:bauer_attitude:1]

n°40346728
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2014 à 17:44:36  profilanswer

Non franchement rien de tel dans Orage d'acier, qui est en réalité une réécriture d'un journal que Jünger a tenu au jour le jour pendant la guerre, parfois dans les tranchées.  

---------------
n°40347660
jeanjean87​3
Posté le 09-12-2014 à 19:35:15  profilanswer

brosswood a écrit :

Bonjour, on m'as conseillé trois bouquins, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

-De l'inégalité parmi les société (Jared Diamond)
-Effondrement (Jared Diamond)
-La thermodynamique de l'évolution (François Roddier)

Merci ! :hello:

Excellent celui là

n°40347737
brosswood
Posté le 09-12-2014 à 19:46:19  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Excellent celui là

Ah cool, tu pourrais m'apporter 2-3 précisions, sur le contenu et ton ressenti ?

n°40348135
Gwareldan
Posté le 09-12-2014 à 20:26:52  profilanswer

Bonsoir,

Je dois offrir des livres a des personnes dont je ne connais pas forcement les goûts vous avez des idées svp ? Et surtout de poche svp.

n°40348147
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2014 à 20:28:10  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois que ma mémoire a filtré tout ce qui m'a paru tordu dans les concepts jüngeriens. :D Je me souviens par exemple qu'il était persuadé que certains individus (dont lui évidemment) étaient dotés d'un don de "deuxième vue" qui leur permettrait plus ou moins de prédire l'avenir...

L'anarch, le Waldgänger... j'en passe. Il a passé sa vie à édifier une statue à sa gloire.  

Ca me dit rien non plus :D
J'ai l'impression qu'on lit vraiment pas de la même façon  [:ddr555], il insiste régulièrement sur le fait que ce ne sont pas des positions supérieures par rapport à d'autres. Il ne les place pas au-dessus de la "masse" (qui n'existe d'ailleurs pas) même si c'est peut-être ce qu'on peut ressentir parfois à la lecture, à mon sens c'est une erreur de voir les choses comme ça. Bien sûr ce sont des figures individualistes qui représentent Jünger d'une certaine façon, mais de la même façon que chez Stirner ou en France chez Georges Palante ce qui compte pour ces individus ce n'est pas de dominer les autres mais de s'affranchir d'un carcan. Puis l'anarque c'est pas non plus un personnage très glorieux puisque pas définition amoral, dans Eumeswil le narrateur est au service du tyran de la cité en s'en accommodant sans problème, et certains reprochent encore à Jünger de justifier par là son soutien (inexistant) aux nazis  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40348158
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2014 à 20:29:28  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Bonsoir,

Je dois offrir des livres a des personnes dont je ne connais pas forcement les goûts vous avez des idées svp ? Et surtout de poche svp.

Si tu ne connais pas leurs goûts, ça veut dire pas de gros pavés de sociologie ou pas de trucs trop typés (trop SF, trop polar, trop fantasy). Pas de bouquins de prix, ça fait vraiment nouille. Donc quelque chose de sympa à lire, voire qui peut se lire à différents niveaux, pas trop classique et pas trop ancré dans un genre. Je propose L'Affaire Jane Eyre : c'est une histoire à rebondissements avec une enquête mais qui n'est pas le principal aspect du livre, c'est très drôle et ça peut se lire en comprenant ou pas les très nombreuses allusions littéraires.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40348159
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2014 à 20:29:36  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Bonsoir,

Bora² c'est pour toi  [:ocube]
Et à propos de nazis, Les bienveillantes ça donne quoi? J'ai Le choix de Sophie sur ma pile aussi tiens, j'hésite entre les deux pour le prochain bouquin :o
Edit: dans les bouquins qui plaisent à tout le monde ya Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire aussi, cadeau tout à fait convenable s'ils l'ont pas lu :D

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 09-12-2014 à 20:30:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 20:29:36  profilanswer

n°40348295
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-12-2014 à 20:43:16  profilanswer

L'intégrale de la comtesse de Ségur, c'est l'idéal pour connaitre les goûts, après.

n°40348821
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-12-2014 à 21:30:56  profilanswer

J'ai commencé la joie de vivre et, ça tue laggle. Le style est comme d'hab hallucinant. J'en suis à un tiers à peu près.
J'ai un peu peur que

Spoiler :

la vie, ne gâte pas la pauvre Pauline :(

Il me rappelle un peu une vie de Maupassant, hâte de poursuivre.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40348943
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2014 à 21:41:20  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Bonsoir,

On me pose cette question au moins 2 ou 3 fois par jour, j'ai l'habitude. :D D'office, première question :

- Ces personnes lisent-elles ? Si la réponse est "euhhhh... ouais, enfin je pense", oublie l'idée d'offrir un livre. Ou alors tape dans une BD ou autre chose qu'un roman : un petit bouquin de préférence humoristique, par exemple. Si la réponse est "oui, un peu", ça ouvre plus le champ. Si c'est plutôt "ils dévorent, je sais pas où ils trouvent le temps de lire tous ces bouquins", ça l'ouvre encore plus mais ça exclut tous les classiques, anciens et modernes, histoire d'éviter le "ah zut, c'est ballot, on l'a déjà".

- Age approximatif et sexe ? La ville, on s'en fout. :o

- Hobbies, passions, métier ? Quelque chose qui permet d'orienter le choix dans un sens ou un autre ?

- Qu'aimes-tu toi-même ? Offrir un livre est aussi offrir un peu de soi, quand c'est possible. J'ai filtré sur tes posts dans ce topic, tu n'aimes visiblement à peu près rien (ce n'est pas un reproche, encore moins une attaque, juste une constatation  :o ). Mais du coup, demande-toi comment quelqu'un qui voudrait t'offrir un livre pourrait tomber juste ? Il aurait une chance sur 1000. Transpose à la situation où tu te trouves d'offrir un livre à des gens dont tu ignores les goûts et les dégoûts. [:spamafoote]

Libraire, c'est de la maïeutique appliquée au quotidien. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40348989
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2014 à 21:49:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

On me pose cette question au moins 2 ou 3 fois par jour, j'ai l'habitude. :D D'office, première question :

- Ces personnes lisent-elles ? Si la réponse est "euhhhh... ouais, enfin je pense", oublie l'idée d'offrir un livre. Ou alors tape dans une BD ou autre chose qu'un roman : un petit bouquin de préférence humoristique, par exemple. Si la réponse est "oui, un peu", ça ouvre plus le champ. Si c'est plutôt "ils dévorent, je sais pas où ils trouvent le temps de lire tous ces bouquins", ça l'ouvre encore plus mais ça exclut tous les classiques, anciens et modernes, histoire d'éviter le "ah zut, c'est ballot, on l'a déjà".

- Hobbies, passions, métier ? Quelque chose qui permet d'orienter le choix dans un sens ou un autre ?

- Qu'aimes-tu toi-même ? Offrir un livre est aussi offrir un peu de soi, quand c'est possible. J'ai filtré sur tes posts dans ce topic, tu n'aimes visiblement à peu près rien (ce n'est pas un reproche, encore moins une attaque, juste une constatation  :o ). Mais du coup, demande-toi comment quelqu'un qui voudrait t'offrir un livre pourrait tomber juste ? Il aurait une chance sur 1000. Transpose à la situation où tu te trouves d'offrir un livre à des gens dont tu ignores les goûts et les dégoûts. [:spamafoote]

J'ai justement la même requête (quelle bonne idée les tirages au sort) alors j'en profite. :o

- Oui un peu (le vieux qui ne voulait pas... ça ne passera pas par exemple)
- 55 F
- Je sais pas :/
- polars et SF, aventure, romans drôles.

Des idées ? [:chupachupz]

Il y a un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que j'aimerais beaucoup offrir c'est Un pays à l'aube, mais je sais que pas mal de gens ne dépassent pas la put*** d'introduction et ses 50 pages de baseball. Du coup j'ose pas.  

n°40349208
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 22:06:29  answer

Pratchett :o

n°40349225
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2014 à 22:07:01  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai justement la même requête (quelle bonne idée les tirages au sort) alors j'en profite. :o

- Oui un peu (le vieux qui ne voulait pas... ça ne passera pas par exemple)

Quand tu dis que "Le vieux etc." ne passerait pas, c'est parce qu'il y a de grandes chances qu'elle l'ait lu ?

Citation :

- 55 F

Pour une femme de cet âge qui lit peu, tu peux taper dans "Juliet, naked" de Nick Hornby (comédie romantique douce-amère avec le personnage féminin à l'avant-plan) ou notre éternel joker de libraire : "Eureka Street" de Robert McLiam Wilson (plus de 1000 exemplaires vendus chez nous en 9 ans, indice de satisfaction 9,8/10).

Citation :

Il y a un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que j'aimerais beaucoup offrir c'est Un pays à l'aube, mais je sais que pas mal de gens ne dépassent pas la put*** d'introduction et ses 50 pages de baseball. Du coup j'ose pas.

Ce n'est pas tant le problème de l'intro (même si je préviens toujours l'acheteur qu'il ne faut pas paniquer et juste attendre que ça passe  :D ) mais surtout la connotation "roman noir".

Même s'il est de bon ton de dire "je lis un peu de tout" (comme il est de bon ton de prétendre que l'on "écoute de tout" ), beaucoup de gens sont fermés à des genres littéraires et un certain nombre à tous les genres sauf un (polar, fantasy, amour, humour, historique etc., voire "nouveauté en romans français", ce qui n'est certes pas un genre mais semble obséder certaines personnes). Puis au sein de chaque genre, il y a les sous-genres et leurs afficionados. En polar, la lectrice d'Elisabeth George n'est pratiquement jamais aussi une lectrice de James Ellroy. Du coup, sans connaître les goûts d'une personne, il y a des chances de tomber complètement à côté de la plaque, parce que la plaque est très étroite.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 09-12-2014 à 22:07:28

---------------
n°40349293
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2014 à 22:11:54  profilanswer

Pratchett à une tante de 55 ans ? Sûrement pas. Moi j'aime beaucoup oui. :D

Le vieux... déjà lu oui.

Merci pour les deux références, je ne connais pas, dommage. Je vais lire les 4ème de couv pour voir. :)

Oui c'est compliqué parce que les gens qui lisent "un peu" ont de grandes chances d'avoir lu les trucs "connus pour être sympas".  

Le théorème du homard ça passerait bien mais c'est hors budget, il n'existe pas en poche je crois. :/

n°40349367
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2014 à 22:17:25  profilanswer

Après lecture des résumés Eureka Street c'est pas vraiment le genre de livre que j'ai envie d'offrir à noël, si bon soit-il. [:twixy]

Par contre Juliet, Naked ça pourrait bien coller. Faudrait que je l'achète demain et que je le lise avant. :D

n°40349524
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2014 à 22:29:09  profilanswer

parappa a écrit :

Après lecture des résumés Eureka Street c'est pas vraiment le genre de livre que j'ai envie d'offrir à noël, si bon soit-il. [:twixy]

La 4ème de couv' est naze et la couverture encore plus. Elles donnent toutes deux l'impression que le roman va être glauque ou déprimant et ne reflètent pas du tout l'humour et l'amour qu'exprime le bouquin. Si je parlais de "joker", c'est parce que d'expérience, c'est un roman qui plaît à quasiment tout le monde. La couv' originale était nettement plus représentative du roman :

http://reho.st/erutarettil.com/wp-content/uploads/2014/05/eurekastreet.jpg

Ce fut AMPHA une belle connerie de la remplacer par ça pour l'édition poche :

http://reho.st/reho.st/www.chaplum.com/wp-content/uploads/2013/11/eureka-street-mcliam-wilson.jpg

Message édité par BoraBora le 09-12-2014 à 22:31:00

---------------
n°40349600
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2014 à 22:34:10  profilanswer

Ben oui mais justement, c'est noël, elle va recevoir ce poche avec cette couv et ce résumé, tu peux être sûr qu'elle ne le lira jamais. :D
Moi je vais le prendre, il est pas cher d'occase. :D

n°40349727
biezdomny
Posté le 09-12-2014 à 22:45:23  profilanswer

Ha oui elle est mieux la première couv du post de BoraBora.  

J'ai celui-là :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uqpK8D6EL._SL160_.jpg

et je trouve la couv assez banale.

---------------
n°40350493
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2014 à 01:23:17  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca me dit rien non plus :D
J'ai l'impression qu'on lit vraiment pas de la même façon  [:ddr555]

Clairement pas. :D  

Citation :

, il insiste régulièrement sur le fait que ce ne sont pas des positions supérieures par rapport à d'autres. Il ne les place pas au-dessus de la "masse" (qui n'existe d'ailleurs pas) même si c'est peut-être ce qu'on peut ressentir parfois à la lecture, à mon sens c'est une erreur de voir les choses comme ça. Bien sûr ce sont des figures individualistes qui représentent Jünger d'une certaine façon, mais de la même façon que chez Stirner ou en France chez Georges Palante ce qui compte pour ces individus ce n'est pas de dominer les autres mais de s'affranchir d'un carcan. Puis l'anarque c'est pas non plus un personnage très glorieux puisque pas définition amoral, dans Eumeswil le narrateur est au service du tyran de la cité en s'en accommodant sans problème, et certains reprochent encore à Jünger de justifier par là son soutien (inexistant) aux nazis  

Pour moi il n'y a là qu'un procédé littéraire un peu hypocrite qui tente de faire oublier qu'il s'agit toujours d'isoler un individu qui se distingue des autres par des qualités qu'il est seul ou presque à posséder. C'est transparent dans les Falaises de marbre : deux frères isolés sur leur falaises, esthètes et amateurs éclairés de botanique et de sciences humaines, mais aussi anciens militaires (hasard), contemplent des peuples qui s'entretuent pour des raisons obscures au pied des falaises. "Nous" et les barbares. Dans les tranchées c'était Jünger en première ligne dans un état quasi orgasmique contre tous les pleutres de son camp qui battaient en retraite (il écrit en toutes lettres dans son journal de guerre qu'il tire sur les fuillards, et donne l'ordre d'en faire autant aux soldats de son unité...). En lisant ça je me suis souvenu avec quel génie Céline a décrit les combats de la 1re GM, d'un point de vue on ne peut plus opposé bien sûr.  ;)

---------------
n°40350503
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2014 à 01:28:01  profilanswer

Deouss a écrit :

Et à propos de nazis, Les bienveillantes ça donne quoi?

Ce livre est un coup littéraire parfaitement monté, dans 20 ans on n'en parlera plus (sauf dans les listes des prix Goncours).  

Citation :

J'ai Le choix de Sophie sur ma pile aussi tiens, j'hésite entre les deux pour le prochain bouquin :o

Très beau roman.  :jap:  

---------------
n°40351848
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2014 à 10:25:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si tu ne connais pas leurs goûts, ça veut dire pas de gros pavés de sociologie ou pas de trucs trop typés (trop SF, trop polar, trop fantasy). Pas de bouquins de prix, ça fait vraiment nouille. Donc quelque chose de sympa à lire, voire qui peut se lire à différents niveaux, pas trop classique et pas trop ancré dans un genre. Je propose L'Affaire Jane Eyre : c'est une histoire à rebondissements avec une enquête mais qui n'est pas le principal aspect du livre, c'est très drôle et ça peut se lire en comprenant ou pas les très nombreuses allusions littéraires.

Les trucs quali, pas trop typé effectivement, et pas trop littéraire prout² pour pas faire peur.
Moi j'offrirai des Malaussène, le Parfum de Süskind, Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis, ou un truc du genre.
(Je viens de rescroller mon Sens Critique, c'est affreux, je ne lis que des classiques, ma biblio doit faire fuir les gens [:prozac]).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40351865
Tillow
Posté le 10-12-2014 à 10:26:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais m'enfin, la quantité c'est pas la qualité, je me souviens avoir halluciné devant les 2 Billy© de chick lit chez une nana de ma connaissance, toujours un bouquin rose ou jaune sous le bras...

---------------
n°40352420
parappa
taliblanc
Posté le 10-12-2014 à 11:04:07  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Citation :

J'ai Le choix de Sophie sur ma pile aussi tiens, j'hésite entre les deux pour le prochain bouquin :o

Très beau roman.  :jap:  

il est dans ma liste depuis des lustres mais j'ai pas encore osé l'attaquer. :D

Borabora : j'ai acheté les deux. Pour moi. :o

n°40356018
talbazar
Posté le 10-12-2014 à 15:25:27  profilanswer

voilà, les malheurs de Sophie, c'est le bon choix.

n°40356083
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2014 à 15:30:10  profilanswer

talbazar a écrit :

Not sure if serious.

---------------
n°40356389
jeanjean87​3
Posté le 10-12-2014 à 15:51:47  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah cool, tu pourrais m'apporter 2-3 précisions, sur le contenu et ton ressenti ?

je dirai que lire ce petit ouvrage ne constitue pas une perte de temps, contrairement a beaucoup des livres qui sont cités sur ce topic  :p

Edit : D'ailleurs je m'en vais de ce pas le relire, donc oui il vaut vraiment le coup

Message édité par jeanjean873 le 10-12-2014 à 15:53:00
n°40356465
brosswood
Posté le 10-12-2014 à 15:56:19  profilanswer

Ahah ça motive ça ;)

n°40356540
biezdomny
Posté le 10-12-2014 à 16:01:22  profilanswer

talbazar a écrit :

L'intégrale de la comtesse de Ségur, c'est l'idéal pour connaitre les goûts, après.

talbazar a écrit :

panzemeyer a écrit :

Not sure if serious.

A ton avis ? :o

La comtesse de Ségur, en tout cas, ça m'a toujours donné envie de tuer des gens, mais ce n'est que mon avis personnel.

---------------
n°40356630
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 16:07:43  answer

J'ai envie de cramer Narcisse et Goldmund. Normal?

n°40356651
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2014 à 16:09:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

La comtesse de Ségur, en tout cas, ça m'a toujours donné envie de tuer des gens, mais ce n'est que mon avis personnel.

Je trouvais ça plutôt sympa. Enfin, j'ai jamais lu, ma soeur me les racontait :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40356698
Tillow
Posté le 10-12-2014 à 16:11:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'aimais bien mais y a prescription, j'avais 10 ans :D

---------------
n°40356726
talbazar
Posté le 10-12-2014 à 16:13:44  profilanswer

Jeunes gens, j'ai honte, vous nourrissez un troll abject. :pfff:  

ceci dit, pour en finir avec cette bêtise, j'aimais lire ça aussi, petit. Surtout pour les fessées.

n°40356890
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2014 à 16:25:02  profilanswer

Tillow a écrit :

après on accuse les jeux video de rendre les enfants violents :D

---------------
n°40358040
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2014 à 17:41:27  profilanswer

talbazar a écrit :

ceci dit, pour en finir avec cette bêtise, j'aimais lire ça aussi, petit. Surtout pour les fessées.

Tu kiffais les fessées dans ton jeune âge ?  [:tsomi]  

---------------
n°40358074
Tillow
Posté le 10-12-2014 à 17:43:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ça me rappelle les Confessions de Rousseau :D

---------------
n°40358568
talbazar
Posté le 10-12-2014 à 18:29:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ah, mais je n'ai pas dû me présenter, disons que je suis pas très fréquentable.  :D  

En fait la sophie, je m'en rappelle que dalle, sauf peut-être une histoire de chaux vive. Elle se prenait des branlées, en tout cas.  
Moi non, mais j'ai connu un jour une de ces gourgandines demandeuse.  :sweat: Quand on se fabrique des souvenirs, c'est pas dommage de vieillir. Et re-HS, parce j'ai que ça à faire, là. [:fatal]

n°40359139
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-12-2014 à 19:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

talbazar a écrit :

Bon, je ne sais rien de la Comtesse de Ségur, mais je comprends à vous lire que son oeuvre :  
1° donne des envies homicides
2° plaît aux enfants
3° comporte des scènes de fessées excitantes.  

Intriguant.  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 10-12-2014 à 19:29:44

---------------
n°40359276
talbazar
Posté le 10-12-2014 à 19:40:12  profilanswer

:lol: Narcisse et Goldmund, c'est de Hermann Hesse, j'ai pas lu, dis-donc. :cry:  
Le loup des steppes, ça j'avais aimé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)