| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2014 à 16:45:11 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Je crois que ma mémoire a filtré tout ce qui m'a paru tordu dans les concepts jüngeriens. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 17:20:01 ![]() j'ai moins envie de lire orage d'acier subitement |
jeanjean873 |
|
brosswood |
|
Gwareldan | Bonsoir,
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 3 fois Message édité par Deouss le 09-12-2014 à 20:30:58 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 09-12-2014 à 20:29:36 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'intégrale de la comtesse de Ségur, c'est l'idéal pour connaitre les goûts, après. |
castormalin 上手くなりたい | J'ai commencé la joie de vivre et, ça tue laggle. Le style est comme d'hab hallucinant. J'en suis à un tiers à peu près.
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 22:06:29 ![]() Pratchett |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 09-12-2014 à 22:07:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 09-12-2014 à 22:31:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha oui elle est mieux la première couv du post de BoraBora. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Clairement pas.
Pour moi il n'y a là qu'un procédé littéraire un peu hypocrite qui tente de faire oublier qu'il s'agit toujours d'isoler un individu qui se distingue des autres par des qualités qu'il est seul ou presque à posséder. C'est transparent dans les Falaises de marbre : deux frères isolés sur leur falaises, esthètes et amateurs éclairés de botanique et de sciences humaines, mais aussi anciens militaires (hasard), contemplent des peuples qui s'entretuent pour des raisons obscures au pied des falaises. "Nous" et les barbares. Dans les tranchées c'était Jünger en première ligne dans un état quasi orgasmique contre tous les pleutres de son camp qui battaient en retraite (il écrit en toutes lettres dans son journal de guerre qu'il tire sur les fuillards, et donne l'ordre d'en faire autant aux soldats de son unité...). En lisant ça je me suis souvenu avec quel génie Céline a décrit les combats de la 1re GM, d'un point de vue on ne peut plus opposé bien sûr. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Ce livre est un coup littéraire parfaitement monté, dans 20 ans on n'en parlera plus (sauf dans les listes des prix Goncours).
Très beau roman. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Not sure if serious. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
jeanjean873 |
je dirai que lire ce petit ouvrage ne constitue pas une perte de temps, contrairement a beaucoup des livres qui sont cités sur ce topic Edit : D'ailleurs je m'en vais de ce pas le relire, donc oui il vaut vraiment le coup Message édité par jeanjean873 le 10-12-2014 à 15:53:00 |
brosswood | Ahah ça motive ça |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 16:07:43 ![]() |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
talbazar morte la bête, mort le venin | Jeunes gens, j'ai honte, vous nourrissez un troll abject. |
castormalin 上手くなりたい |
Tu kiffais les fessées dans ton jeune âge ? --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Bon, je ne sais rien de la Comtesse de Ségur, mais je comprends à vous lire que son oeuvre : Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 10-12-2014 à 19:29:44 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
talbazar morte la bête, mort le venin | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |