Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°9992377
Skopos
Posté le 20-11-2006 à 23:11:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 23:11:35  profilanswer

n°9992418
balou182
Posté le 20-11-2006 à 23:15:52  profilanswer

je viens d'emprunter à la bibliotheque "l'education d'une fée" et "la demi pensionnaire" de Cauwelaert :)

n°9994291
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 09:39:51  answer

n°9994302
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-11-2006 à 09:41:32  profilanswer

Comment c'est ?  

J'avoue avoir été tenté plusieurs fois mais n'être jamais passé à l'acte :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9994310
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 09:42:33  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Comment c'est ?  

J'avoue avoir été tenté plusieurs fois mais n'être jamais passé à l'acte :/

Excellente thèse, beaucoup de recul, et beaucoup de factuel.

n°9994488
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-11-2006 à 10:23:43  profilanswer

:jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10004705
Geminys
Posté le 22-11-2006 à 14:01:50  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Je recherche des Avis sur "les sentinelles de la nuit" de S. Loukianenko

Est ce que qqun aurais lu ce livre, ou lu des ouvrage de cet auteur, et pourrais me donner son avis (sur le livre et/ou l'auteur).

Merci par avance  :bounce:

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°10004718
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 14:02:52  answer

Vertigo - Paul Auster
Tres bon  :)

n°10004845
Skopos
Posté le 22-11-2006 à 14:15:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Comment c'est ?

J'avoue avoir été tenté plusieurs fois mais n'être jamais passé à l'acte  :/

Ben je n'en suis qu'au début mais c facile à lire (si tu redoutais qqchose de trop ardu) et bien construit.
La première partie décrypte les mécanismes qui se sont mis en place pour passer du marketing produit au  marketing de marque (branding).  Puis la pénétration des marques dans le tissu culturel... et donc dans les esprits.
Ca fait peur qd même.

Alors pour te détendre sur le même thème et savoir où tout cela va nous mener tu peux lire
http://ec2.images-amazon.com/images/P/2207247392.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg:D

n°10004917
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2006 à 14:23:12  profilanswer

Nebula a écrit :

En attendant je viens d'acheter Malavita de Tonino Benacquista et j'ai hâte de le commencer, j'ai tellement adoré Saga (histoire hilarante de 4 personnes réalisant une série à très petit budget sensé avoir pour seule raison d'être le remplissage du quota de production d'une chaîne et diffusé uniquement entre 4h et 5h du matin.), je vous le conseille d'ailleurs, il est facile à lire, très sympa et l'histoire est entraînante.

J'ai bien aimer malavita, un petit peu déçu par le style de la fin

ça c'est bien  :jap:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 14:23:12  profilanswer

n°10006961
inclassabl​e
Posté le 22-11-2006 à 17:53:43  profilanswer

J'ai découvert Maurice g dantec avec "Les racines du mal"  en fouillant un peu les topics HFR, et j'ai pas vraiment accroché à son délire. Enfin ça part plutôt bien au départ mais j'ai l'impression qu'il cherche à caser tellement de trucs que sa part en sucette après 2-300 pages...

la fin ne m'a pas tant boulversé que ça, je m'attendais à quelque chose de plus explosif.

Pour ne pas partir sur une mauvaise impression je viens d'acheter "Cosmos incorporated" du même auteur, et je trouve que ça part plutôt bien pour le moment...

thurfin a écrit :

commencé (env 100 pages) mais ca avance doucement pas trop le temps en ce moment. Pour le moment j'accroche (la conférence de wannsee n'a aps encore eut lieu ils travaillent encore au fusil) mais on se perd des fois entre tout les personnages et les grades en Allemand ca aide pas(pourtant j'ai fait 8 ans d'allemand mais j'étais mauvais)

J'ai aussi commencé les bienveillantes ( environ 100 pages également) et effectivement c'est assez déroutant tout les "Obersturmführer" et autres joyeusetés, on se perd un petit peu dans tout les grades et la bureaucratie mais je le trouve pas mal du tout pour le moment

je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai pas vraiment accroché. Etant de formation scientifique j'accroche plutôt aux auteurs qui essaient de faire quelque chose de ***scientifiquement viable*** même si c'est du délire, j'aime bien quand ça peut paraitre crédible :o

mémo personnel : acheter un livre Didier Van Cauwelaert  ;)  

n°10007090
aguardente
Posté le 22-11-2006 à 18:08:21  profilanswer

Wes78 a écrit :

"Moins que zéro" , de Bret Easton Ellis. Je viens juste de le commencer, on va bien voir ce qu'il donne vu que c'est son premier roman ... J'ai lu "les lois de l'attraction" (du même auteur) après avoir vu le film du même nom et j'ai bien aimé. On aime ou pas le style, mais on ne reste pas indifférent, normalement. Je conseille cet auteur en tout cas, et je posterai un petit truc pour dire ce que vaut "moins que zéro" selon moi quand je l'aurai fini  ;)

Pour en savoir plus sur moins que zéro :

"L'histoire, un puzzle dont on ne cesse de replacer les morceaux, est celle de personnages interchangeables, jeunes gens dorés sur tranche, désoeuvrés et la tête enfarinée. L'un s'ennuie à mourir dans son loft de deux cents mètres carrés, l'autre cherche désespérément un endroit ou passer la soirée et tout ce joli monde de dix-huit ans à peine se téléphone et se retrouve dans les lieux les plus chics de Los Angeles. Pour méditer, bien entendu, sur les dernières fringues à la mode ou le meilleur plan dope de la ville. Et les parents dans tout ça ? Ils sont trop occupés et stressés par leurs boulots, leurs maîtresses ou leurs psychiatres pour voir ce que devient leur charmante progéniture. Au bout du compte, on a l'impression d'un immense vide, d'une vie qui n'a plus aucun sens. Et là où l'on était d'abord agacé, on finit par être ému, puis révolté. Car, c'est toute la force d'Ellis de nous faire comprendre que ce monde roule un peu trop souvent sur la jante."

Sur les lois de l'attraction :

"L'auteur de Moins que zéro décrit dans son deuxième livre une nouvelle descente aux enfers qui se situe à l'université. Ses héros, des étudiants issus d'une bourgeoisie typée, trempent, d'une dérive à l'autre, dans les illusions du sexe et de la drogue, sur un fond de rock... Bret Easton Ellis peint une génération en négatif, en montrant les impasses des désirs, des urgences existentielles et des manques. Tout cela au moyen d'une écriture sobre, rapide et brute. La phraséologie de cette décennie contient à elle seule toute une micro-histoire. Une langue. "

Enjoy !

Pour ma part, j'ai commencé Bret Easton Ellis par l'inclassable American Psycho que j'ai trouvé super bien. Maintenant, c'est clair faut aimé le style!

Et puis j'ai acheté tous ses bouquins que j'ai lu par ordre chronologique. Il me manque le dernier à lire, Lunar Park.

Moins que zero, je l'ais trouvé pas mal pour l'age qu'il avait (20 ans!) mais malgrè tout déçu, j'ai vraiment trouvé que American Psycho, c'était son meilleur bouquin... A conseiller

n°10012093
Geminys
Posté le 23-11-2006 à 12:25:44  profilanswer

Geminys a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

Je recherche des Avis sur "les sentinelles de la nuit" de S. Loukianenko

Est ce que qqun aurais lu ce livre, ou lu des ouvrage de cet auteur, et pourrais me donner son avis (sur le livre et/ou l'auteur).

Merci par avance  :bounce:

'tit up au cas ou

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°10013993
Louxxx
Posté le 23-11-2006 à 16:40:28  profilanswer

J'ai laché mon livre précèdent pour un plus léger :

http://ec2.images-amazon.com/images/P/2915732027.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V38803011_.jpg

Toujours aussi sympa !

n°10017031
lawoman1
L.A. woman come on
Posté le 23-11-2006 à 22:18:35  profilanswer

ben là moi vais m'attaquer à Anges et Démons de Dan Brown, vous dirai ce qu'il en est

n°10017749
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 23-11-2006 à 23:33:28  profilanswer

lawoman1 a écrit :

ben là moi vais m'attaquer à Anges et Démons de Dan Brown, vous dirai ce qu'il en est

Dans le genre "best-seller mondial dont on ne comprend vraiment pourquoi" (c'est mon opinion perso alors ne perdez pas de vue le droit à la liberté d'expression !!  :na: ), j'avoue avoir préféré "Anges et Démons" au "Da Vinci code"...sans pour autant en faire l'un des romans du siècle !!... :)

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°10018939
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-11-2006 à 09:55:36  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai lu A&D après le DVC et je l'ai trouvé pathétique :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10020147
Xavier86
Posté le 24-11-2006 à 13:17:15  profilanswer

^^ Perso, après avoir lu Anges et Démons après Da Vinci Code, mon opinion des deux a chutée. Le Da Vinci Code est, selon moi, une réécriture d'Anges et Démons; même personnage principal, même rôle de sidekick, même type d'organisation à combattre. J'ai trouvé que DVC était juste une "nouvelle tentative" ...
IMO, s'en tenir au DVC simplement est ce qu'il y a de mieux à faire, car c'est réellement un bon livre.
Xavier

n°10020175
dlm75
Posté le 24-11-2006 à 13:22:46  profilanswer

Pour moi, les deux se valent: c'est nul :o

n°10021497
missparker​2607
Posté le 24-11-2006 à 16:19:05  profilanswer

Je lis "Le Fléau de Chalion" de Loïs Mc Master Bujold

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°10028086
Lieutenant​ Grey
Purgateurs, non Assassins
Posté le 25-11-2006 à 12:36:04  profilanswer

En ce moment, Macbeth de shakespeare

Je recommande,
Pour ceux qui aiment les meurtres, noirs, sordides
Et les remords inexpiables

n°10028307
Jotunn
Posté le 25-11-2006 à 13:23:29  profilanswer

ben moi je recommande tout de Shakespeare!
Ce type avait une analyse très fine de la Psyché humaine.

n°10028654
singerie
coffee addict
Posté le 25-11-2006 à 14:39:32  profilanswer

Il faut également lire Crime et Chatiment de Dostoïevski (j'ai pris la derniere traduction chez Babel). J'aimerai lire Le prince Machavel...un jour sans doute

n°10030978
Laurence67
Posté le 25-11-2006 à 21:53:59  profilanswer

Ah, Paul Auster : tout est bon !  [:bibije]  
Quand même, une petite préférence pour ce roman + La nuit de l'oracle et Le livre des illusions ! :bounce:  

n°10031031
pfuitt
Posté le 25-11-2006 à 22:07:16  profilanswer

Mario_ a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'ai lu A&D après le DVC et je l'ai trouvé pathétique :/

idem, sauf que pour essayer d erentre cette lecture moins inutile je l'ai lu en anglais, my dear...Et franchement...j'ai prefere Harry potter!
et sinon j'attaque le dernier irvin

Message édité par pfuitt le 25-11-2006 à 22:08:48

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°10031341
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 25-11-2006 à 23:22:19  profilanswer

dlm75 a écrit :

Pour moi, les deux se valent: c'est nul :o

Nous parlions donc avec plusieurs du "Da Vinci Code'" et " Anges et Démons" et.....j'adère finalement totalement à cette synthèse qualifiant les deux de : "nuls"  :pfff:  

Pour en revenir à des choses sérieuses, je commence "Le Roman de Saint-Pétersbourg" de Vladimir Fédorovski dont je vous parlerai plus tard...  

J'adore la finesse analytique de cet auteur qui n'en est pas à son premier roman  ;)

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°10031506
coxi9
Posté le 26-11-2006 à 00:15:13  profilanswer

Je viens de finir :

http://sf.emse.fr/AUTHORS/RCWILSON/RCWI-Da-B.JPG

Plutot sympa, la fin est à mon gout mieux ficelée que "Le vaisseau des voyageurs".  

Quelqu'un a t'il lu "Les chronolithes" du meme auteur pour savoir si je fonce l'acheter à la fnac ?  

n°10031944
Laurence67
Posté le 26-11-2006 à 02:00:16  profilanswer

coxi9 a écrit :

Je viens de finir :

http://sf.emse.fr/AUTHORS/RCWILSON/RCWI-Da-B.JPG

Plutot sympa, la fin est à mon gout mieux ficelée que "Le vaisseau des voyageurs".  

Quelqu'un a t'il lu "Les chronolithes" du meme auteur pour savoir si je fonce l'acheter à la fnac ?

Oui : fonce !  :bounce:  :hello:  

n°10033731
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 26-11-2006 à 14:27:41  profilanswer

" La Dimension Cachée " d'Edward T. Hall, bouquin de psychologie sociale sur les comportements de communication non verbale, analyse des différences entre les cultures...

n°10033903
bartaba7
Posté le 26-11-2006 à 15:01:29  profilanswer

:p je viens de relire "le Nom de la Rose" d'H. Ecco, magistral! Et comme je suis accro aux bons romans historiques ( pas les dan Brown..) je vais commencer bientôt le "cercle de la croix" de ian Pears. Que pensez-vous du nouveau roman "Un chien du diable"? il a de très bonnes critiques sur le site de la fnac mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de l'acheter. merci. :??:    

n°10034020
_probleme_
Posté le 26-11-2006 à 15:23:23  profilanswer

bartaba7 a écrit :

:p je viens de relire "le Nom de la Rose" d'H. Ecco, magistral!

J'ai trouvé le Npm de la Rose, de U.Eco un peu pompeux a lire avec quelques longueurs, meme si l'histoire est palpitante !

pour ma part, je viens de finir ceci http://www.lelitteraire.com/IMG/toole%20cv.jpg

je ne sais pasencore a quoi je vais consacrer ma prochaine lecture...

merci a ceux qui ont parlé du blog de Firmin, je ne connaissais pas, et c'est vraiment superbe :)

n°10034197
bartaba7
Posté le 26-11-2006 à 15:59:39  profilanswer

c'est vrai, je reconnais qu' il y a beaucoup de longueurs (c'est le problème d'Ecco et de certains auteurs qui cherchent à trop étaler leur érudition) mais ça reste un bouquin formidable. Il est rare de trouver un bon roman historique. Soit on tombe sur des livres écrits par des universitaires qui ne maîtrisent pas la construction romanesque, soit sur des auteurs (souvent anglo saxons) qui prennent beaucoup de liberté avec l'Histoire. Dommage.

n°10034387
Laurence67
Posté le 26-11-2006 à 16:36:40  profilanswer

bartaba7 a écrit :

c'est vrai, je reconnais qu' il y a beaucoup de longueurs (c'est le problème d'Ecco et de certains auteurs qui cherchent à trop étaler leur érudition) mais ça reste un bouquin formidable. Il est rare de trouver un bon roman historique. Soit on tombe sur des livres écrits par des universitaires qui ne maîtrisent pas la construction romanesque, soit sur des auteurs (souvent anglo saxons) qui prennent beaucoup de liberté avec l'Histoire. Dommage.

C'est pour ça que j'ai lâchement abandonné "Le pendule de Foucault" en pleine lecture : j'avais l'impression que les descriptions interminables que je lisais (laborieusement) servaient plus à montrer la culture de l'auteur qu'à donner des indications utiles pour le lecteur. Du coup j'ai laissé tomber (peut-être à tort ?) : je veux bien faire des efforts quand je lis, mais à condition que ce soit "payant" pour moi, pas pour flatter l'ego de l'écrivain ! :na:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10034496
Tchin
Posté le 26-11-2006 à 16:59:01  profilanswer

Je viens de finir "Petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens". J'avais lu y a quelques temps un topic ici meme sur HFR parlant de ce livre, après quelques hésitations je me suis lancé! J'ai vraiment pas été déçu :o. Ca faisait un petit moment (grand  :whistle: ) que j'avais pas lu de livre comme ca de A a Z => bref un petit bijou :o. Les exemples donnés + le style + les petites expériences racontées =>  :love: . Enfin attention après, car on se méfie de tout!

n°10034507
newbie_arg​ent
Posté le 26-11-2006 à 17:01:16  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est pour ça que j'ai lâchement abandonné "Le pendule de Foucault" en pleine lecture : j'avais l'impression que les descriptions interminables que je lisais (laborieusement) servaient plus à montrer la culture de l'auteur qu'à donner des indications utiles pour le lecteur. Du coup j'ai laissé tomber (peut-être à tort ?) : je veux bien faire des efforts quand je lis, mais à condition que ce soit "payant" pour moi, pas pour flatter l'ego de l'écrivain !  :na:

Clairement, une vraie torture ce bouquin, a part montrer sa culture a la face du monde et noyer le lecteur j'ai pas vu trop l'interet du livre

n°10040305
Bruere
Posté le 27-11-2006 à 14:37:17  profilanswer

Nausicaa_lamity a écrit :

Nous parlions donc avec plusieurs du "Da Vinci Code'" et " Anges et Démons" et.....j'adère finalement totalement à cette synthèse qualifiant les deux de : "nuls"  :pfff:  

Pour en revenir à des choses sérieuses, je commence "Le Roman de Saint-Pétersbourg" de Vladimir Fédorovski dont je vous parlerai plus tard...  

J'adore la finesse analytique de cet auteur qui n'en est pas à son premier roman  ;)

et puis,ça fait bien de dire que l'on aime pas Da Vinci Code.
Le peuple aime,pas moi :sarcastic:

n°10040383
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-11-2006 à 14:46:34  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Clairement, une vraie torture ce bouquin, a part montrer sa culture a la face du monde et noyer le lecteur j'ai pas vu trop l'interet du livre

Et pourtant... :miam:
[:prosterne]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10040436
Skopos
Posté le 27-11-2006 à 14:51:35  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est pour ça que j'ai lâchement abandonné "Le pendule de Foucault" en pleine lecture : j'avais l'impression que les descriptions interminables que je lisais (laborieusement) servaient plus à montrer la culture de l'auteur qu'à donner des indications utiles pour le lecteur. Du coup j'ai laissé tomber (peut-être à tort ?) : je veux bien faire des efforts quand je lis, mais à condition que ce soit "payant" pour moi, pas pour flatter l'ego de l'écrivain !  :na:

newbie_argent a écrit :

Il est clair que le livre souffre de qq longueurs mais je trouve abusé de reprocher à un auteur de faire preuve d'érudition pour se cacher ses propres "lacunes" et la non-volonté de les combler.

Qd j'ai attaqué ce bouquin, l'histoire m'a donné envie de me documenter (ne serait-ce que superficiellement) sur les nombreux points qui m'étaient inconnus (les personnages évoqués, les sociétés, les fait historiques, ...) pour bien saisir la trame.

n°10041158
jean-miche​l91
Posté le 27-11-2006 à 16:31:40  profilanswer

tu ne m'échapperas pas  de lisa gardner

"A toutes les unités,On nous signale une fusillade a la cité scolaire"
Baskerville,bourgade tranquille de l'Oregon.Il est 13h50 lorsque Rainie Conner recoit l'appel:
on a ouvert le feu sur des collégiens.Le meurtrier est la.Il n'a que treize ans.Pis,c'est le fils du shérif-
le supérieur hiérarchique et l'ami de Rainie...

tres beau suspense qui vous prend a la gorge!!  
j'ai commandé le nouveau roman de cette auteur la vengeance aux yeux noirs

j'ai également commencé a lire ce cher dexter  de jeff lindsay
qui parle d'un sérial killer .
ce qui suffirait presque a le rendre sympathique c'est sa regle d'or:
IL NE TUE QUE CEUX QUI LE MERITENT...
également commandé sont nouveau roman le passager noir

également acheté salem de stéphen king

n°10041268
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 16:43:49  answer

Récemment, j'ai lu deux livres de Romain Gary : La Promesse de l'Aube, et Les Racines du Ciel.

La Promesse de l'Aube
est sur le mode autobiographique. Il s'agit de la jeunesse de Gary, de la période de l'entre-deux guerres à son enrôlement dans les Forces Françaises d'Angleterre (dans lequel il dit n'avoir eu qu'un rôle mineur).
Evidemment, sur cette présentation on est tenté de le lier à L'Espoir de cet autre écrivain Gaulliste qu'était Malraux, mais la comparaison s'arrête là : quand Malraux traite les classique du romantisme, La Promesse de l'Aube est sur un ton plus léger (sans doute aidé par le sujet qui est plus facile à amener), mais le style est là.

Les Racines du Ciel (c'est son premier Goncourt) est excellent également. Bien plus sérieux, il raconte la lutte d'un homme contre la chasse à l'éléphant au Tchad. Il le présente comme "le premier roman écologiste" (je n'ai pas vérifié). Tout est de bonne facture (destinées originales, style très agréable et lisible).

Bruere a écrit :

et puis,ça fait bien de dire que l'on aime pas Da Vinci Code.
Le peuple aime,pas moi :sarcastic:

En même temps, moi ça me fait bien marrer les mecs qui viennent systématiquement poster un procès d'intention pour snobisme dès qu'on critique une oeuvre populaire.
Dans le genre "si j'ai aimé, tout le monde DOIT aimer et celui qui critique le fait forcément par snobisme pour faire genre", c'est pas mal non plus :D

Tu n'es pas une référence universelle en matière de goût, s'il n'a pas aimé Da Vinci Code, il a le droit de le dire sans être immédiatement soupçonné de vouloir se donner une posture [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 17:21:55
n°10047022
balou182
Posté le 28-11-2006 à 12:12:03  profilanswer

2e livre de Van Cauwelaert fini: L'education d'une fée! :love:
je suis fan de cet auteur si on peut dire ça comme ça :D Lu d'une traite tellement j'etais pris dedans :)
j'attaque "la demi pensionnaire" ce soir, et je viens d'acheter "un aller simple" :)

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 28-11-2006 à 12:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)