Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°37512461
Groomy
Oisif
Posté le 19-03-2014 à 09:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au passage avec les proxy taf les images passent pas et on sait pas de quel bouquin vous parlez, ça se retrouve avec google mais écrire le titre du bouquin c'est le bien  :o

Sur silo que j'avais aperçu en librairie il y a une critique qui m'a refroidi : http://www.leblogdesbouquins.fr/20 [...] howey.html

Message édité par Groomy le 19-03-2014 à 09:57:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 09:52:06  profilanswer

n°37512570
paco fpg
Posté le 19-03-2014 à 10:02:05  profilanswer

philibear a écrit :

Et c'était du petit lait ? :o

Oui :o
http://reho.st/www.gifbin.com/bin/3203sw42sw02.gif

n°37512599
paco fpg
Posté le 19-03-2014 à 10:04:48  profilanswer

une critique qui m'a refroidi : http://www.leblogdesbouquins.fr/20 [...] howey.html
[/quotemsg]

Un pisse froid...
Sa critique est encore plus chiante à lire que la composition d'un pot de peinture

n°37512607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2014 à 10:05:08  profilanswer

Ahem :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37515604
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2014 à 13:06:19  profilanswer

gunsman a écrit :

ça m'a l'air terrible !

Ouais. [:implosion du tibia]  

paco fpg a écrit :

je l'ai lu d'une traite
heureusement les deux tomes restant de la trilogie sont à paraitre prochainement  [:pdbzombifiay:3]

L'histoire de ce premier tome a quand même une fin ? [:ohtusais]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37516360
paco fpg
Posté le 19-03-2014 à 13:59:14  profilanswer

parappa a écrit :

L'histoire de ce premier tome a quand même une fin ? [:ohtusais]

oui tout a fiat
les autres tomes sont des prequels me semble t il

n°37517792
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2014 à 15:17:21  profilanswer

n°37519482
ZeWalrus
Posté le 19-03-2014 à 16:59:16  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de terminer Le journal d'un fou de Nicolas Gogol, avec d'autres nouvelles dedans. Je ne m'attendais pas à tant de... folie. Oué j'suis naïf parfois. J'ai été surpris de trouver un mélange du style classique du XIXème siècle et d'éléments absurdes que j'ai plus l'habitude de trouver dans la littérature du XXème siècle.

Dans la nouvelle "le nez" par exemple, un homme se réveille un matin en ayant un triste vide à la place de son nez. Il déambule en ville, encore sonné par ce choc quand il tombe soudain nez à nez avec son nez en costume d'amiral me semble-t-il. Evidemment, son nez refuse de reprendre place au milieu du visage. Quelle curieuse histoire !

Cela étant, j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser porter par cette folie plus ou moins douce.

Gogol c'est la porte idéale pour rentrer dans la littérature russe. On s'ennuit pas une seconde.
Et pareil, je me rappelle avoir été surpris par la modernité de l'absurde mais pas seulement. Peut être cela est du à la traduction Babel extrèmement vivante. "Le Nez" est très proche de Kafka, quasi un siècle auparavant.
"Le Nez" est un des rares livres/nouvelles où je peux dire que j'ai littéralement explosé de rire (le dialogue avec le responsable des objets trouvés de mémoire).

Sinon j'ai lu le "Seigneur des Porcheries". J'ai envie de dire enfin, depuis le temps que j'en entends parler. Pure littérature américaine, j'ai passé un très bon moment mais rien ne m'a transcendé. Enfin excellent bouquin.
Un peu de Calvino et du Buzzati, comme d'hab excellent.

Et puis là je m'attaque à ce livre, un véritable pavé. "Les Deux Etendards" de Rebatet. Conseillé sur un forum. Je me méfie de ces prétendus chefs d'oeuvre "dark" méconnus, dont certaines personnes vouent un culte. Je ne connaissais pas Rebatet mais cela était peut être mieux.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/419ZHNE0DTL._SS500_.jpg

Je n'en suis pas tès loin encore et l'histoire d'amour vient véritablement de démarrer au bout de 150 pages. Car oui c'est une histoire d'amour et de religion.
On m'a dit que le livre ne contenait rien de nauséabond, mais les 80 premières pages je dois bien dire que le personnage principale m'était assez détestable. Anti-égalitaire, orgueilleux, élitiste... puis ca va mieux, il devient plus complexe. C'est extrèmement (bien) écrit mais jamais compliqué, on peut sortir des citations en pagaille. Même si de temps temps on s'enlise dans des argumentations et que l'ensemble peut être fatiguant. Puis les propos sur la religion catho et la bourgeoisie me paraît un peu dépassé aujourd'hui. Par contre j'ai beaucoup aimé la description de Paris de l'entre deux guerres, où l'on côtoie les artistes (les surréalistes) et la Sorbonne, avec un regard amusant et acide.
Bref pour l'instant je poursuis...

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 19-03-2014 à 17:08:28
n°37519637
ZeWalrus
Posté le 19-03-2014 à 17:07:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je relis Les Trois Mousquetaires.
Ce livre a peuplé mon enfance de héros, c'est lui qui a donné naissance à mon amour immodéré des livres. D'ailleurs j'ai toujours le même vieux poche moche (1989 :o) lu quinze fois et que je balade comme un doudou avec moi depuis. Ça vieillit pas très bien ces trucs-là.

Mais alors qu'est-ce que c'est bien bon sang, c'est comme c'était, tout pareil, rien n'a changé, ça fait boïnc de partout [:404 not found]

L'été dernier, je me suis relu le Comte de Monte-Cristo, j'ai (re)passé un super moment. Du coup je me suis dit que l'été prochain ce sera les Trois Mousquetaires  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 19-03-2014 à 18:24:03
n°37520659
viande de ​bison
Posté le 19-03-2014 à 18:21:04  profilanswer

Ca se lit bien sur tablette ?
Comme c'est un bon pavé, je le prendrais bien en dématérialisé.
Mais avec les graphes, toutes les notes, j'ai peur que le support ne soit pas des plus ergonomiques (j'ai un Kindle basique non tactile)

(à quand la vente de packs papier + ebook ? :( )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 18:21:04  profilanswer

n°37521645
ashjibe
Dingir
Posté le 19-03-2014 à 19:50:19  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Gogol c'est la porte idéale pour rentrer dans la littérature russe. On s'ennuit pas une seconde.  
Et pareil, je me rappelle avoir été surpris par la modernité de l'absurde mais pas seulement. Peut être cela est du à la traduction Babel extrèmement vivante. "Le Nez" est très proche de Kafka, quasi un siècle auparavant.  
"Le Nez" est un des rares livres/nouvelles où je peux dire que j'ai littéralement explosé de rire (le dialogue avec le responsable des objets trouvés de mémoire).

Oui, tout à fait ! Cette comparaison m'est venue plusieurs fois en tête aussi pendant la lecture.
J'ai également trouvé du Poe, du Hoffmann, du Maupassant... Mais j'ai surtout trouvé quelque chose d'original en fait. Je pense que je vais approfondir mes divagations nocturnes avec Nicolas.

[:bn_a_lunettes:5]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°37522042
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2014 à 20:32:29  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

L'été dernier, je me suis relu le Comte de Monte-Cristo, j'ai (re)passé un super moment. Du coup je me suis dit que l'été prochain ce sera les Trois Mousquetaires  :love:

Ça va être trop bien  [:joulia]  
Je pense aussi relire des bouquins bien-aimés cet été quand j'aurai du temps, il y en a que je n'ai pas relus depuis vraiment trop longtemps. Les Misérables ça serait bien :miam: mais j'ai pas encore choisi.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37522070
benji123
Posté le 19-03-2014 à 20:35:54  profilanswer

Vous revendez vos bouquins une fois lus?

n°37522126
ashjibe
Dingir
Posté le 19-03-2014 à 20:42:16  profilanswer

Pourquoi pas les prêter tant qu'on y est  :lol:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°37522146
paco fpg
Posté le 19-03-2014 à 20:44:39  profilanswer

benji123 a écrit :

les epubs? :o

n°37522168
biezdomny
Posté le 19-03-2014 à 20:46:18  profilanswer

benji123 a écrit :

Non, sauf s'ils sont vraiment trop pourris. Je relis beaucoup et je suis fétichiste des bouquins  [:ororuk:3]

---------------
n°37522234
benji123
Posté le 19-03-2014 à 20:51:51  profilanswer

Je vais devoir acheter silo alors  [:schtroumpfgrognon]

n°37525046
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 08:46:16  profilanswer

Reservé Silo à la bibliothèque

Pour les livres, je les prête ou je les donne, surtout ceux de poche, que j'ai lu une fois et je m'en sépare pour faire de la place
edit: je rajoute qu'une partie des livres j'en prends soin (type les beaux livres sur les montagnes, quelques encyclopédie et mes livres de cuisine)

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 20-03-2014 à 09:32:52
n°37526052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2014 à 10:14:38  profilanswer

benji123 a écrit :

Jamais. On vient d'acheter notre 4 eme Billy chez Ikea. J'adore l'idée d'avoir un appart croulant sous les bouquins, passer dix minutes devant les miens en me disant que "tiens ça fait longtemps que je l'ai pas lu celui-là".
/design-proof
Je relis pas mal, donc.

En parallèle de mon Stephen King, je viens d'attaquer Une saison amère de Steinbeck. J'adore Steinbeck :love:

Message édité par Tillow le 20-03-2014 à 10:15:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37527073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2014 à 11:14:49  profilanswer

benji123 a écrit :

Jamais de la vie [:thalis]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37527224
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 20-03-2014 à 11:23:31  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Je suis en train de finir le dernier tome de la saga du Sorceleur (découvert après avoir joué aux jeux The Witcher) et je dois avouer que j'aime bien cette saga. L'univers est assez sombre et je trouve que les propos sont toujours autant d'actualité. D'ailleurs, j'ai été surpris au début de voir que les romans ont été écrits dans les années 90. En ce qui concerne la lecture, elle est pas trop compliquée vu qu'on se perd pas trop dans des descriptions ultra précises (perso, ça me fait sortir de l'histoire) et qu'il y a beaucoup de dialogues.

Une fois que je l'aurais terminée, j'aimerai bien me faire un petit roman d'espionnage à la tom clancy ou un truc de SF à la blade runner. Vous me conseillerez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 20-03-2014 à 11:24:24

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37527315
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 11:28:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour les livres, je les prête ou je les donne, surtout ceux de poche, que j'ai lu une fois et je m'en sépare pour faire de la place
edit: je rajoute qu'une partie des livres j'en prends soin (type les beaux livres sur les montagnes, quelques encyclopédie et mes livres de cuisine)

Ça je sais pas comment tu fais, les miens sont pleins de taches de gras sur les recettes qui ont du succès :D
J'avais déjà vu une fois un bouquin de cuisine alsacienne avec du papier un peu plastifié qu'on pouvait éponger, j'avais trouvé ça génial (mais ça doit coûter cher).

---------------
n°37527318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 11:28:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je fais exactement l'inverse  :D Je déteste les "beaux livres" (à quelques très rares exceptions près), donc quand on a le malheur de m'en offrir, je feuillette un coup et je m'en débarrasse.

Par contre j'adore l'esthétique des étagères remplies de poches, malheureusement j'en ai pas assez (~500) pour que ça donne vraiment un rendu bibliothèque :/

---------------
rm -rf internet/
n°37527361
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2014 à 11:30:12  profilanswer

Dbbg a écrit :

[:lardoncru:1]  

Je suis en train de finir le dernier tome de la saga du Sorceleur (découvert après avoir joué aux jeux The Witcher) et je dois avouer que j'aime bien cette saga. L'univers est assez sombre et je trouve que les propos sont toujours autant d'actualité. D'ailleurs, j'ai été surpris au début de voir que les romans ont été écrits dans les années 90. En ce qui concerne la lecture, elle est pas trop compliquée vu qu'on se perd pas trop dans des descriptions ultra précises (perso, ça me fait sortir de l'histoire) et qu'il y a beaucoup de dialogues.

Une fois que je l'aurais terminée, j'aimerai bien me faire un petit roman d'espionnage à la tom clancy ou un truc de SF à la blade runner. Vous me conseillerez quoi ?

han m'sieur dbbg [:akhoran:3]  
En espionnage, on m'a offert l'expert de trevanian, j'avais bien kiffé. Bon après, c'est le seul roman d'espionnage que j'ai lu de ma vie, donc, j'ai pas tellement d'éléments de comparaison [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37527518
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 11:39:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça je sais pas comment tu fais, les miens sont pleins de taches de gras sur les recettes qui ont du succès :D
J'avais déjà vu une fois un bouquin de cuisine alsacienne avec du papier un peu plastifié qu'on pouvait éponger, j'avais trouvé ça génial (mais ça doit coûter cher).

J'utilise un lutrin quand je cuisine , donc je touche pas au livre, après s'il y a des projections, j'y peux rien, j'essuie et voila  :D

Kalymereau a écrit :

Je fais exactement l'inverse  :D Je déteste les "beaux livres" (à quelques très rares exceptions près), donc quand on a le malheur de m'en offrir, je feuillette un coup et je m'en débarrasse.

Par contre j'adore l'esthétique des étagères remplies de poches, malheureusement j'en ai pas assez (~500) pour que ça donne vraiment un rendu bibliothèque :/

:D Je les collectionne, donc j'en ai une 80-aine pour le moment ;) et je les lis régulièrement, je dirais un jour sur deux

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 20-03-2014 à 11:40:32
n°37527595
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 20-03-2014 à 11:44:39  profilanswer

Castormalin a écrit :

han m'sieur dbbg [:akhoran:3]  
En espionnage, on m'a offert l'expert de trevanian, j'avais bien kiffé. Bon après, c'est le seul roman d'espionnage que j'ai lu de ma vie, donc, j'ai pas tellement d'éléments de comparaison [:chris282]

M. Malin  [:le_chien:4]  

Sinon, merci pour le conseil, je viens de lire le synopsis et ça m'a l'air pas mal. Sinon, tu conseilles quoi en Science Fiction (je sais pas si tu en lis beaucoup de ce type de roman) ?

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37527621
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-03-2014 à 11:46:13  profilanswer

ha non, je suis pas du tout SF. Daÿsolaÿ [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37527657
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 11:48:07  profilanswer

Dbbg a écrit :

M. Malin  [:le_chien:4]  

Sinon, merci pour le conseil, je viens de lire le synopsis et ça m'a l'air pas mal. Sinon, tu conseilles quoi en Science Fiction (je sais pas si tu en lis beaucoup de ce type de roman) ?

Il y a un topic sinon, peut être on pourra te conseiller mieux la bas si tu cherches un truc en particulier  :)

n°37527717
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 20-03-2014 à 11:51:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il y a un topic sinon, peut être on pourra te conseiller mieux la bas si tu cherches un truc en particulier  :)

Ah oui, j'avais pas vu que j'étais HS. Désolé, je vais poser mes questions sur le topic correspondant :D

---------------
n°37527742
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 11:53:02  profilanswer

Non mais c'est pas pour ça, mais si tu cherches un conseil, c'est pas dis que tu en reçoives; stout

Message édité par Kaffeine le 20-03-2014 à 11:53:12
n°37527749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 11:53:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D Je les collectionne, donc j'en ai une 80-aine pour le moment ;) et je les lis régulièrement, je dirais un jour sur deux  

et tu te fournis en librairie quand ils sortent  [:atom1ck], ou bien en solderie/brocante où on les trouve en état neuf à quelques centimes, même pas le prix du papier ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°37527753
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 11:53:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'utilise un lutrin quand je cuisine , donc je touche pas au livre, après s'il y a des projections, j'y peux rien, j'essuie et voila  :D

Nous n'avons pas les mêmes valeurs la même taille de cuisine :D

---------------
n°37527772
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2014 à 11:55:02  profilanswer

Je dirais 80% étaient neufs, mais certains achetés au particulier via leboncoin/priceminister

n°37528068
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 12:16:02  profilanswer

Mais du coup Kalymereau il n'y a pas du tout de livres d'art chez toi (peinture, histoire, architecture, etc) ?

J'aime bien les beaux bouquins moi :miam:

Edit : j'aime aussi les vieux poches tout cassés de partout. En fait je les aime tous (ou presque) :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2014 à 12:16:38

---------------
n°37528244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 12:27:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais du coup Kalymereau il n'y a pas du tout de livres d'art chez toi (peinture, histoire, architecture, etc) ?

non, à part quelques exceptions principalement sentimentales que je ne feuillette pas non plus [:spamafote]

biezdomny a écrit :

Edit : j'aime aussi les vieux poches tout cassés de partout. En fait je les aime tous (ou presque) :D

C'est ce que je reproche aux beaux livres en fait, ils restent à l'état neuf (parce qu'on les feuillette rarement et délicatement), du coup je trouve que ça donne un aspect froid et mort aux étagères :/

Sans compter les dimensions à la con qui obligent à surdimensionner les tablettes.

D'autre part, y a-t-il ici un psychopathe qui a déjà lu le texte (généralement médiocre) d'un beau livre ? Moi jamais :o Quant aux images, je préfère les voir mises en valeur dans un musée ou une expo.

La très forte décote d'un beau livre en occasion me fait penser que leur valeur intrinsèque est très faible, et que ça ne sert qu'à offrir quand on n'a pas d'idée :o

Et oui je sais, vendredi c'est demain :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-03-2014 à 12:28:19

---------------
rm -rf internet/
n°37528324
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 12:35:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est ce que je reproche aux beaux livres en fait, ils restent à l'état neuf (parce qu'on les feuillette rarement et délicatement), du coup je trouve que ça donne un aspect froid et mort aux étagères :/

Sans compter les dimensions à la con qui obligent à surdimensionner les tablettes.

D'autre part, y a-t-il ici un psychopathe qui a déjà lu le texte (généralement médiocre) d'un beau livre ? Moi jamais :o Quant aux images, je préfère les voir mises en valeur dans un musée ou une expo.

La très forte décote d'un beau livre en occasion me fait penser que leur valeur intrinsèque est très faible, et que ça ne sert qu'à offrir quand on n'a pas d'idée :o

Et oui je sais, vendredi c'est demain :)

[:turbocat:3]
Faut choisir ses livres, c'est mieux en général :D

Oui, tu as des "beaux livres" qui sont mal fichus avec des photos en tas et des commentaires sans intérêt. Mais quand on m'offre un bestiaire médiéval de Pastoureau ou un catalogue d'exposition dont les articles sont écrits par des spécialistes de la question, bah oui je les lis, t'es fou toi, je vais pas passer à côté d'un truc pareil :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2014 à 12:35:32

---------------
n°37528443
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2014 à 12:46:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:turbocat:3]  
Faut choisir ses livres, c'est mieux en général :D

Oui, tu as des "beaux livres" qui sont mal fichus avec des photos en tas et des commentaires sans intérêt. Mais quand on m'offre un bestiaire médiéval de Pastoureau ou un catalogue d'exposition dont les articles sont écrits par des spécialistes de la question, bah oui je les lis, t'es fou toi, je vais pas passer à côté d'un truc pareil :D

Catalogue d'expo bof, encore une fois je préfère voir l'expo (avec aussi les explications qui vont bien).

Le premier exemple (connais pas, mais jeté un oeil sur Amazon) est meilleur, mais il y a aussi le fait que j'ai beaucoup de mal à lire autre chose que des romans (à quelques exceptions thématiques près).

---------------
rm -rf internet/
n°37528452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2014 à 12:46:55  profilanswer

Moi j'aime bien les poches pourris à la couverture flinguée ou tombés dans mon bain quand j'y bouquine :o
/aucun respect

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37528477
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2014 à 12:49:28  profilanswer

Si tu veux je dois avoir quelques livres dont ma fille a déchiré puis mangé les couvertures. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37528486
Zescartin
Posté le 20-03-2014 à 12:50:08  profilanswer

Je suis comme Kalymereau. Pas fan du tout des "beaux livres". On m'en a offert un une fois, très chouette, sur les arbres du monde entier avec plein de jolies photos et un petit texte à côté. J'étais content quand je l'ai reçu et au final je l'ai feuilleté une fois et je ne l'ai plus ouvert ensuite. C'est pas du tout la même démarche qu'un livre qu'on "lit" en fait, je n'arrive pas à me plonger dedans, du coup je survole vite fait et je m'en lasse très vite.

Et en plus, ouais, c'est super chiant à ranger. Ça rentre pas dans la bibliothèque et du coup ça encombre la table basse.

n°37528544
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 12:57:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'aime bien les poches pourris à la couverture flinguée ou tombés dans mon bain quand j'y bouquine :o
/aucun respect

Si ça se trouve tu leur pètes le dos en plus :o

Edit : sinon les beaux livres faut un truc du bon format pour les ranger, c'est pas beaucoup plus compliqué que les BD (un peu plus lourd mais il suffit de ne pas avoir de l'agglo moisi qui plie en deux quand on éternue dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2014 à 12:58:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)