| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
pdbzombifiay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 14:16:55 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Vu tes lectures, tu as lu L'Analyse caractérielle de Wilhelm Reich? ça pourrait t'intéresser.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pdbzombifiay |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | 5/5 |
Notes que c'est pas d'une lecture facile (mais ça se lit quand même relativement bien), mais il y décrit le traitement de l'une de ses patientes de manière clinique, précise, et claire. C'est le bouquin ou j'ai compris ce que signifiait la schizophrénie, avant je savais ce que c'était, mais je ne l'avais pas compris.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-12-2012 à 14:35:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pdbzombifiay |
|
C'était un peu une boutade. Perso, je considère ses raisonnements comme de beaux exercices intellectuels, sans pour autant croire qu'ils sont justes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pdbzombifiay |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
pdbzombifiay |
|
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 16:06:44 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | C'est déjà plus abordable qu'une dissertation maya sur la littérature anglaise. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 16:15:52 ![]() t'façon on meurt dans 20 jours d'après eux, vous prenez pas la tête Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 16:16:07 |
Barbatruc85 | ça fout la |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
pdbzombifiay |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | après la fin du monde, je m'achète une seat. |
pdbzombifiay |
|
Pouquie est donc un partisan de l'ordre...
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Deouss SOLA GRATIA | Non --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Barbatruc85 | Pas tant que ça dans le sens où ça permet l'expression du plaisir de la lecture dans sa delivrance la plus simple et authentique, sans branlette intellectuelle ni influence culturelle |
simouu equipe serpentard | ok --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
simouu equipe serpentard | Ouais pareil --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
darmody | Les pulsions élitistes, c'est sur le topic à côté |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2012 à 06:53:57 ![]()
|
ashjibe Dingir | Recentrons le débat --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2012 à 08:38:01 ![]()
ça n'a pas de sens, on va pas ramener chaque livre à du Zola. Un polar banal peut être une lecture très agréable, et même si c'est clairement moins profond qu'un grand classique comme tu dis on peut avoir beaucoup de plaisir à le lire, et c'est dommage de ne pas s'en rendre compte. C'est quand même terrible cette mentalité "d'élite" qui règne ici (et ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 08:41:48 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
boisse Well...fuck |
+1 milliard, Noter un bouquin c'est juste une expression du ressenti du moment et la combinaison de plusieurs facteurs , et ca donne surtout un indicateur de l'interet qu'a pu porter le lecteur au livre en question, ce que je trouve interessant perso. Ce n'est pas un jugement de valeur. c'est quoi ces réactions de cancres traumatisés a vie par leur mauvaises notes à l'écoles et qui se réfugient dans la branlette intellectuelle? ou alors pour contenter les integristes faites une charte de la notation, genre: a titre perso selon l'humeur je ne recherche pas forcément la meme chose. Autant j'aime régulierement me faire des classiques parfois un peu chiants, mais je recherche le plus souvent du plaisir de lecture, et c'est en fait ce que je lis dans la notes des gens ici, ca ne va pas plus loin. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 06-12-2012 à 11:46:43 |
Ah oui, déjà la, ça serait un peu moins subjectif.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-12-2012 à 12:10:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2012 à 12:53:33 ![]()
"Quoi, t'as mis 8 en pérénité aux misérables, mais ça vaut 10 !" Non serieux ça tourne au ridicule cette histoire, au début je notais "comme ça" histoire de donner un aperçu global de mon plaisir de lecture vis à vis du genre du bouquin mais ça part complètement en 'cahuete et surtout premier degré. Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 12:54:49 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On a repris le débat à côté si vous voulez éviter d'en faire dix pages ici Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-12-2012 à 13:17:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2012 à 13:16:00 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |