Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32567473
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 14:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mister mystere]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:16:55  profilanswer

n°32567513
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2012 à 14:19:05  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ces deux jours, lu

Vu tes lectures, tu as lu L'Analyse caractérielle de Wilhelm Reich? ça pourrait t'intéresser.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32567554
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 14:21:00  profilanswer

gilou a écrit :

Vu tes lectures, tu as lu L'Analyse caractérielle de Wilhelm Reich? ça pourrait t'intéresser.
A+,

mis dans mon panier en attendant mes sous.  [:bobbyfrasier:5]  
un conseil de toi vaut achat, tu es chrysostome.

n°32567621
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-12-2012 à 14:25:14  profilanswer

5/5

n°32567795
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2012 à 14:35:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

mis dans mon panier en attendant mes sous.  [:bobbyfrasier:5]

Notes que c'est pas d'une lecture facile (mais ça se lit quand même relativement bien), mais il y décrit le traitement de l'une de ses patientes de manière clinique, précise, et claire. C'est le bouquin ou j'ai compris ce que signifiait la schizophrénie, avant je savais ce que c'était, mais je ne l'avais pas compris.

Si ce genre de lecture ne te rebute pas, tu pourras toujours tenter ensuite les écrits de Groddeck, le type capable (ou presque) de faire remonter un tressaillement furtif de son auriculaire alors qu'il touille son café du petit-déj a une scène traumatisante de sa petite enfance voire même prénatale, et ce, au bout d'un raisonnement tortueux de 20 pages. :whistle:  :sol:  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-12-2012 à 14:35:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32567871
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 14:39:18  profilanswer

gilou a écrit :

Notes que c'est pas d'une lecture facile (mais ça se lit quand même relativement bien), mais il y décrit le traitement de l'une de ses patientes de manière clinique, précise, et claire. C'est le bouquin ou j'ai compris ce que signifiait la schizophrénie, avant je savais ce que c'était, mais je ne l'avais pas compris.

Si ce genre de lecture ne te rebute pas, tu pourras toujours tenter ensuite les écrits de Groddeck, le type capable (ou presque) de faire remonter un tressaillement furtif de son auriculaire alors qu'il touille son café du petit-déj a une scène traumatisante de sa petite enfance voire même prénatale, et ce, au bout d'un raisonnement tortueux de 20 pages. :whistle:  :sol:  

A+,

[:sophiste]  j'achète.  [:hansaplast]

n°32567974
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2012 à 14:45:59  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

[:sophiste]  j'achète.  [:hansaplast]

C'était un peu une boutade. Perso, je considère ses raisonnements comme de beaux exercices intellectuels, sans pour autant croire qu'ils sont justes.
C'est pas d'une lecture facile à mes yeux et après avoir lu les tomes de son journal en poche (10-18?), j'ai jamais été tenté de les relire.
A+,

---------------
n°32568079
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 14:50:55  profilanswer

gilou a écrit :

C'était un peu une boutade. Perso, je considère ses raisonnements comme de beaux exercices intellectuels, sans pour autant croire qu'ils sont justes.
C'est pas d'une lecture facile à mes yeux et après avoir lu les tomes de son journal en poche (10-18?), j'ai jamais été tenté de les relire.
A+,

crotte. alors je garde le nom, au hasard d'une commande.  [:implosion du caca]  

merci!  [:loomy]

n°32569217
Laurence67
Posté le 05-12-2012 à 16:03:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] A1500_.jpg

lire de l'anglais et du maya sous morphine, lol. un très beau passage à propos des textes anciens aux alphabets disparus, qu'on a pu percer grâce aux noms des rois, des reines et des dates. sauf pour les textes sémites, qui étaient tous des livres de comptes. ça m'a beaucoup fait rire. super bouquin, j'ai même eu un orgasme du cervelet en voyant réellement les chiffres sur les glyphes, c'était génial. très bon livre, si j'avais des sous j'en offrirais un à chaque ami que j'ai (un.)

Comme je ne suis pas sous morphine, Maya + anglais ça fera un peu trop pour moi, merci !  [:gidoin] Par contre dès que la traduction sort je me précipite ! J'adore les écritures anciennes et celle-ci particulièrement m'a toujours intriguée.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32569260
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 16:06:44  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Comme je ne suis pas sous morphine, Maya + anglais ça fera un peu trop pour moi, merci !  [:gidoin] Par contre dès que la traduction sort je me précipite ! J'adore les écritures anciennes et celle-ci particulièrement m'a toujours intriguée.

tout dépend de ce que tu penses de ton anglais, je l'ai quant à moi trouvé assez simple et facile à l'abordage.  [:keuah:1]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 16:06:44  profilanswer

n°32569347
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2012 à 16:12:04  profilanswer

C'est déjà plus abordable qu'une dissertation maya sur la littérature anglaise.

n°32569407
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 16:15:52  answer

t'façon on meurt dans 20 jours d'après eux, vous prenez pas la tête :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 16:16:07
n°32569703
Barbatruc8​5
Posté le 05-12-2012 à 16:33:46  profilanswer

ça fout la http://mayalove.free.fr/images/personnages/flip1.gif les previsions de http://mayalove.free.fr/images/personnages/maya1.gif

n°32569756
Laurence67
Posté le 05-12-2012 à 16:37:55  profilanswer

Oui, c'est vrai : est-ce bien le moment de se pencher sur la civilisation maya ? On sait jamais, s'il y avait une chance qu'ils nous aient oubliés !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32569781
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 16:40:02  profilanswer

en long count ou en calendar round?  [:grosratpoilu:4]

n°32570396
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-12-2012 à 17:31:59  profilanswer

après la fin du monde, je m'achète une seat.

n°32572553
POUQIE
pouqie
Posté le 05-12-2012 à 21:14:36  profilanswer

mdr les meks qui tiltent parcequ'on note un bouquin

quand on dit j'aime, j'adore, je deteste, c'est pas mal mais, c'est sympa, best book ever --> on emploie bien toute une palette de nuance (qu'on pourrait facilement classer de 1 à 10 par exemple) pour qualifier notre ressenti... PAR CONTRE NOTER CA SE FAIT PAS T'AS KRU KE CT UN DEVOIR DE MATEMATIK OU KOI

être allergique aux notations c'est de la branlette pour mystifier l'art genre c'est insaisissable attends tu peux po le réduire à une note...  
ne pas vouloir personnellement en utiliser ça se comprend, car attribuer une note c'est en effet un processus de démystification qui peut déplaire à certains, mais de penser que ça ne doit pas être fait ou que ça n'a pas de sens ou que c'est prétentieux/réducteur ça veut dire que tout doit être apprécié à la même hauteur?? Est ce que c'est ce serait aussi dérangeant d'avoir une note binaire 0 ou 1 du genre j'ai aimé ou pas ? Quid de 3 ? 4 ? C'est quand que ça devient plus bon  :??:  

c'est comme ceux qui te disent qu'ils peuvent pas ou que ça n'a pas de sens de faire des top10, que ce soit de films ou de livres ou de musique. Ou pire qui disent systématiquement "attends tu peux pas comparer c'est pas pareil..." PUTIN mais si c'est pareil si je te dis je te réincarne en toi dans un univers parallèle mais les oeuvres que t'as aimée n'existeront pas mais chui gentil alors tu peux en conserver 3 (+ leur impact sur toi), et que si tu te décides pas ce sera ZERO, on va voir connard si tu nous chie pas un top

faire des top, attribuer des notes, pour certains c'est un petit plaisir : celui de mettre de l'ordre dans sa ptite tête, celui de la synthèse etc... Faut juste prendre les notes pour ce qu'elles sont

---------------
salut c pouqie
n°32572574
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 21:17:02  profilanswer

POUQIE a écrit :

si je te dis je te réincarne en toi dans un univers parallèle mais les oeuvres que t'as aimée n'existeront pas mais chui gentil alors tu peux en conserver 3 (+ leur impact sur toi), et que si tu te décides pas ce sera ZERO, on va voir connard si tu nous chie pas un top

POUQUIE §§  [:n0b0dy:4]

n°32572705
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2012 à 21:26:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

faire des top, attribuer des notes, pour certains c'est un petit plaisir : celui de mettre de l'ordre dans sa ptite tête

Pouquie est donc un partisan de l'ordre...
A+,

---------------
n°32572732
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-12-2012 à 21:28:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

quand on dit j'aime, j'adore, je deteste, c'est pas mal mais, c'est sympa, best book ever --> on emploie bien toute une palette de nuance (qu'on pourrait facilement classer de 1 à 10 par exemple) pour qualifier notre ressenti... PAR CONTRE NOTER CA SE FAIT PAS T'AS KRU KE CT UN DEVOIR DE MATEMATIK OU KOI

être allergique aux notations c'est de la branlette pour mystifier l'art genre c'est insaisissable attends tu peux po le réduire à une note...  
ne pas vouloir personnellement en utiliser ça se comprend, car attribuer une note c'est en effet un processus de démystification qui peut déplaire à certains, mais de penser que ça ne doit pas être fait ou que ça n'a pas de sens ou que c'est prétentieux/réducteur ça veut dire que tout doit être apprécié à la même hauteur?? Est ce que c'est ce serait aussi dérangeant d'avoir une note binaire 0 ou 1 du genre j'ai aimé ou pas ? Quid de 3 ? 4 ? C'est quand que ça devient plus bon  :??:  

c'est comme ceux qui te disent qu'ils peuvent pas ou que ça n'a pas de sens de faire des top10, que ce soit de films ou de livres ou de musique. Ou pire qui disent systématiquement "attends tu peux pas comparer c'est pas pareil..." PUTIN mais si c'est pareil si je te dis je te réincarne en toi dans un univers parallèle mais les oeuvres que t'as aimée n'existeront pas mais chui gentil alors tu peux en conserver 3 (+ leur impact sur toi), et que si tu te décides pas ce sera ZERO, on va voir connard si tu nous chie pas un top

faire des top, attribuer des notes, pour certains c'est un petit plaisir : celui de mettre de l'ordre dans sa ptite tête, celui de la synthèse etc... Faut juste prendre les notes pour ce qu'elles sont

BIEN DIT §

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32572792
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2012 à 21:34:10  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ouais et mettre la même note à un polar banal et à une oeuvre classique qui a marqué la littérature, c'est pas scandaleux hein? Hein? HEIN PUTAIN??

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32572968
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-12-2012 à 21:50:16  profilanswer

Non

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32572983
Barbatruc8​5
Posté le 05-12-2012 à 21:51:43  profilanswer

Pas tant que ça dans le sens où ça permet l'expression du plaisir de la lecture dans sa delivrance la plus simple et authentique, sans branlette intellectuelle ni influence culturelle

n°32573549
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2012 à 22:25:06  profilanswer

ok

---------------
n°32574053
Kede
Posté le 05-12-2012 à 22:52:24  profilanswer

[:polysoldat]
Ce topic devient trop low cost à mon goût :o on va bientôt se retrouver sur amazon avec des commentaires qui se croisent car "ma parole vaut autant que celle d'un autre, mon avis vaut le sien" et où chacun parle au final dans son coin.
 [:cetrio:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32574474
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2012 à 23:25:29  profilanswer

Ouais pareil

---------------
n°32574849
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 06-12-2012 à 00:07:23  profilanswer

Rohh les prétentieux de la littérature, ça fout la gerbe [:julm3]  

Allez saisker avec vos femmes, ça vous détendra, et donnez-nous la note après  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32575174
darmody
Posté le 06-12-2012 à 01:35:30  profilanswer

Les pulsions élitistes, c'est sur le topic à côté :o

n°32575212
POUQIE
pouqie
Posté le 06-12-2012 à 01:53:40  profilanswer

Kede a écrit :

Ce topic devient trop low cost à mon goût :o on va bientôt se retrouver sur amazon avec des commentaires qui se croisent car "ma parole vaut autant que celle d'un autre, mon avis vaut le sien" et où chacun parle au final dans son coin.  

rien compris

---------------
salut c pouqie
n°32575407
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 06:53:57  answer

Kede a écrit :

C'est sûr qu'en partant, tu arranges la situation  :jap:  

n°32575421
ashjibe
Dingir
Posté le 06-12-2012 à 07:04:53  profilanswer

Recentrons le débat [:fan_of_$filou:1]

Je viens de terminer La maison Nucingen de Balzac. J'ai une vieille édition, du coup j'ai l’impression qu'elle ne comporte pas les même textes que les éditions plus récentes. Chez moi il y a La maison Nucingen, De la princesse de Cadignan, Les employés, Sarrasine – que j'avais déjà lu jadis – et Facino Cane.
Bon, dans l'ensemble c'est très bien. Ca reste du Balzac. On retrouve donc l'idée centrale des promotions et des dégringolades sociales, des Rastignac qui flamboient et des Rabourdin qui échouent, des femmes qui complotent et des hommes qui naviguent dans les mers houleuses des bureaux parisiens.
Après, il y a des inégalités entre les textes. Les employés est, à mon goût, beaucoup trop long. Je me suis lassé des étendues de piapias dans ce petit monde de cols blancs. En revanche, je me suis délecté des mésaventures de Facino Cane bien qu'elles ne durent que quelques pages.

Ca n'est pas forcément un ouvrage que je recommanderai à quelqu'un qui veut découvrir Balzac, mais soyons lucides, en 2012, tout le monde a lu les œuvres principales du Maître...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32575601
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 08:32:37  answer

La vache mais ça parle encore de ça, y'a un blocage c'est pas possible [:the_rainmaker:1]

Et en plus ça dedrap... [:gerbille putrefiee]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 08:32:51
n°32575617
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 08:38:01  answer

simouu a écrit :

Ouais et mettre la même note à un polar banal et à une oeuvre classique qui a marqué la littérature, c'est pas scandaleux hein? Hein? HEIN PUTAIN??

Donc tu mettrais 2/10 harry potter sous pretexte que c'est pas aussi classique qu'un Full metal jacket, le nom de la rose, l'enfant sacré ou peu importe quel autre grand classique? Et à partir de quel moment considères tu qu'un livre est un classique? Quand les grands intello le décrètent?

ça n'a pas de sens, on va pas ramener chaque livre à du Zola.

Un polar banal peut être une lecture très agréable, et même si c'est clairement moins profond qu'un grand classique comme tu dis on peut avoir beaucoup de plaisir à le lire, et c'est dommage de ne pas s'en rendre compte.

C'est quand même terrible cette mentalité "d'élite" qui règne ici (et ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 08:41:48
n°32577552
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-12-2012 à 11:37:00  profilanswer

Kede a écrit :

Sinon, si ça dérange les gens sérieux ici, on peut aller troller là-dessus sur le topic d'à côté, il est fait pour ça :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32577625
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2012 à 11:41:31  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Pas tant que ça dans le sens où ça permet l'expression du plaisir de la lecture dans sa delivrance la plus simple et authentique, sans branlette intellectuelle ni influence culturelle

+1 milliard,

Noter un bouquin  c'est juste une expression du ressenti du moment et la combinaison de plusieurs facteurs , et ca donne surtout un indicateur de l'interet qu'a pu porter le lecteur au livre en question, ce que je trouve interessant perso.

Ce n'est pas un jugement de valeur. c'est quoi ces réactions de cancres traumatisés a vie par leur mauvaises notes à l'écoles et qui se réfugient dans la branlette intellectuelle? :o

ou alors pour contenter les integristes faites une charte de la notation,

genre:
- plaisir de lecture / degré de dévorage du livre 0-10
- interet stylistique 0-10
- interet scenaristique 0-10
- interet de relecture/ pérénité de l'oeuvre 0-10
- degre de "must have read", lecture indispensable pour la culture perso 0-10

a titre perso selon l'humeur je ne recherche pas forcément la meme chose. Autant j'aime régulierement me faire des classiques parfois un peu chiants, mais je recherche le plus souvent du plaisir de lecture, et c'est en fait ce que je lis dans la notes des gens ici, ca ne va pas plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 06-12-2012 à 11:46:43
n°32578047
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2012 à 12:09:59  profilanswer

boisse a écrit :

+1 milliard,  

Noter un bouquin  c'est juste une expression du ressenti du moment et la combinaison de plusieurs facteurs , et ca donne surtout un indicateur de l'interet qu'a pu porter le lecteur au livre en question, ce que je trouve interessant perso.

Ce n'est pas un jugement de valeur. c'est quoi ces réactions de cancres traumatisés a vie par leur mauvaises notes à l'écoles et qui se réfugient dans la branlette intellectuelle? :o

ou alors pour contenter les integristes faites une charte de la notation,

genre:
- plaisir de lecture / degré de dévorage du livre 0-10
- interet stylistique 0-10
- interet scenaristique 0-10
- interet de relecture/ pérénité de l'oeuvre 0-10
- degre de "must have read", lecture indispensable pour la culture perso 0-10

a titre perso selon l'humeur je ne recherche pas forcément la meme chose. Autant j'aime régulierement me faire des classiques parfois un peu chiants, mais je recherche le plus souvent du plaisir de lecture, et c'est en fait ce que je lis dans la notes des gens ici, ca ne va pas plus loin.

Ah oui, déjà la, ça serait un peu moins subjectif.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-12-2012 à 12:10:17

---------------
n°32578266
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 06-12-2012 à 12:32:29  profilanswer

Là je lis les mystères de Morley Court, d'un certain JS Le Fanu dont il a été question il y a quelques pages.
J'en suis à un peu moins de 150 pages, je ne sais pas trop ce que j'en pense.

J'ai parfois l'impression de lire du Tolkien : l'auteur est un artiste de la campagne outre-manchoise, ses descriptions font que l'on se croirait dans la comté. Nombre de ses personnages sont petits, rusés et ridicules, ce qui fait penser à des lutins, tandis que d'autres sont grands et chevaleresques, comme les hommes du Gondor. Face à eux se dressent des méchants très méchants [:guezolte] recroquevillés dans leurs fauteuils, souffreteux et machinateurs, distribuant leurs ordres mauvais à une armée de minions serviles.

D'un autre côté, je ne suis pas sûr que le sort du baronnet de Morley Court et de tous les gens qui gravitent autour m'intéresse plus que ça [:haussmann:3] Y a une histoire d'amour, une intrigue impliquant le seigneur des lieux qui veut empêcher l'union de deux jeunes puceaux pour promettre sa fille à un riche vieillard.

Bon, je me laisse jusqu'à la page 200.

A noter que le livre est en lui-même assez mystérieux (d'où le titre :??:  :D ), par exemple n'apparaît-il pas dans la liste des œuvres de l'auteur que l'on peut trouver ça et là.sur l'internet.

Message édité par Cyok le 06-12-2012 à 12:37:37
n°32578443
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:53:33  answer

gilou a écrit :

Ah oui, déjà la, ça serait un peu moins subjectif.
A+,

Un feedback objectif [:sweetiiiie:3]

"Quoi, t'as mis 8 en pérénité aux misérables, mais ça vaut 10 !" [:cheesecake]

Non serieux ça tourne au ridicule cette histoire, au début je notais "comme ça" histoire de donner un aperçu global de mon plaisir de lecture vis à vis du genre du bouquin mais ça part complètement en 'cahuete et surtout premier degré.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 12:54:49
n°32578660
biezdomny
Posté le 06-12-2012 à 13:14:01  profilanswer

On a repris le débat à côté si vous voulez éviter d'en faire dix pages ici :o  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-12-2012 à 13:17:19

---------------
n°32578681
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 13:16:00  answer

biezdomny a écrit :

On a repris le débat à côté si vous voulez éviter d'en faire dix pages ici :o  

nickel le lien vers ce post :D

n°32578693
biezdomny
Posté le 06-12-2012 à 13:17:11  profilanswer

Ah, merci de me le faire remarquer, j'édite :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)