| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
pdbzombifiay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 18:53:48 ![]() ![]() |
Kede | simou soit gentil de temps en temps
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 28-11-2012 à 02:25:32 --------------- salut c pouqie |
Bbelgarion :o |
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 28-11-2012 à 00:57:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 08:24:43 ![]()
Je cherche pas de l'action toutes les 10 lignes, et ouais je compte bien le lire, un jour
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 08:25:20 |
Barbatruc85 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 09:05:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 09:05:27 |
Barbatruc85 |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 14:26:33 ![]() ![]() |
pdbzombifiay |
|
Barbatruc85 |
|
ashjibe Dingir | Je viens de terminer L'armée furieuse de Fred Vargas. Et bien son cru 2011 est bon. J'avais trouvé ses deux romans précédents en légère perte de vitesse, mais là ça n'a pas été le cas. J'ai dévoré ce bouquin. On trouve pêle-mêle une horde légendaire de revenants vengeurs qui viennent punir les criminels que la justice humaine laisse passer entre les mailles de son filet, une vieille puissance économique française carbonisée dans sa voiture et un pigeon aux pattes ligotées. Le tout se coupe et se recoupe savamment, pour le plus grand plaisir de la désorientation du lecteur.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:00:34 ![]() La moustache - Emmanuel Carrère - 182p
Je vous fais l'insulte d'énoncer le pitch de ce bouquin archi connu, deux trois au fond de la classe ne connaissent peut être pas : Un homme qui a toujours eu une moustache se la rase par esprit de plaisanterie vis à vis de sa femme. Celle ci en rentrant affirme qu'il n'en a jamais eu, et que vraiment il faut arrêter avec ses bêtises. Livre que j'ai lu au collège, ou au lycée je sais plus, et que j'avais envie de redécouvrir avec un oeil différent. J'aime toujours autant la base de l'histoire, je trouve l'idée bonne. Le livre, plus qu'un roman ou il se passe plein de chose, et une sorte de parcours psychologique, un cheminement intérieur. Carrère nous narre la suite de pensée de l'ex moustachu (ou pas?). Ce pauvre homme passe par tout une suite de sentiments et ressentiments logique, qui découlent à chaque fois d'une nouvelle façon d'aborder son problème. C'est plutôt bien écrit. On passe de la plaisanterie à l'incompréhension, puis à la colère. Le doute, l'aigritude, la certitude, le doute à nouveau, la paranoïa, le rejet sur autrui etc... (l'ordre n'est pas bon bien sûr). C'est donc une descente aux enfer psychologique que nous propose l'auteur, et j'ai trouvé ça assez bon, le début n'étant que les prémices de ce qu'il va lui arriver... C'est fluide, les idées s'enchainent, et quand on trouver une solution à son problème il l'élude quasi aussi tôt. Est il fou? lui joue on un sale tour? Est-ce sa femme qui est tarée? A il jamais eu une moustache? On avale donc les pages comme le bougre effeuille ses idées et on se demande bien quelle est la vérité et comment il va se sortir de ce mauvais pas. Vers les 50 dernières pages ça commence à trainer un peu en longueur, on demande secrètement qu'il abrège et nous ponde enfin le dénouement qui nous bouleversera à vie. Jusqu’à la dernière ligne on attend la révélation... Je ne peut en dire plus sur la fin pour ne pas gâcher la surprise. A titre personnel ça m'a gaché le plaisir, mais je ne doute pas que certains aiment. Disons pour faire court qu'il m'a empecher de dormir pendant 1H à ressasser les mêmes questions. J'ai malgré tout passé un moment assez agréable. Si possible à lire d'une traite, pour ne pas perdre le fil de sa pensée. 6/10 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 15:22:40 |
Kaffeine Noisette | Je connaissais pas |
Laurence67 | Non, mais il y a une vraie fin, quand même, ça ne finit pas en queue de poisson ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:12:07 ![]()
Cela dit je peut difficilement expliquer pourquoi j'ai ce ressenti sans "expliquer" la fin. M'enfin j'ai spoilé le genre de fin, pas tout ce qu'il y a au milieu edit : voila j'ai un peu remanié, désolé pour le spoil, j'ai été maladroit dans ma rédaction. Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 15:20:26 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:13:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 15:14:25 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:19:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 15:20:09 |
Chou Andy Would you know my nem |
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 29-11-2012 à 15:24:09 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:25:36 ![]()
c'est sympa à voir je trouve, même si complètement brain fuck. Comme shutter island.
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:37:11 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 15:55:34 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
El Gran Secreto | En tout cas, au rayon auteurs français, se procurer du Pierre Siniac est devenu assez chaud. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Celui qui en douterait mérite beignes d'automates,certes.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |