Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32473496
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2012 à 23:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

Dites, bon y'a le film la neuvième porte à la téloche et je viens de voir que c'était adapté du livre Le club Dumas de Perez-Reverte.

Quelqu'un l'a lu ? Il vaut le coup ?

C'est excellent. Un peu différent du film, le réalisateur a pris des libertés, mais excellent.
D'ailleurs, tous les bouquins de Perez-Reverte sont grandioses.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 23:00:38  profilanswer

n°32473704
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-11-2012 à 23:12:59  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca se lit pas mal dans mes souvenirs, m'enfin j'ai du le lire quand j'avais ~15-16 ans alors ça date un peu :o toujours est-il que c'est bien mieux que le Da Vinci Code et moins casse-burnes que "kikoo-j'écris-en-latin-ici-et-là-je-vais-te-coller-3-pages-sur-un-sujet-aléatoire" AKA Le Pendule de Foucault, dans le genre enquête ésotérique :o

Dosage qui me conviendrait bien  :)  

RandallBoggs a écrit :

Curieusement, la neuvième porte, ça m'évoque plutot Apollinaire...  [:naughtyv]

Spoiler :

Ô Madeleine il est deux portes encore
              Que je ne connais pas
            Deux portes de ton corps
                    Mystérieuses  

(...)

Et toi neuvième porte plus mystérieuse encore  
 Qui t'ouvres entre deux montagnes de perles
   Toi plus mystérieuse encore que les autres
 Porte des sortilèges dont on n'ose point parler
                 Tu m'appartiens aussi
                     Suprême porte
                    À moi qui porte
                    La clef suprême
                    Des neuf portes

Ouais, le film j'aime bien en tout cas  [:arantheus]  

Grenouille Bleue a écrit :

C'est excellent. Un peu différent du film, le réalisateur a pris des libertés, mais excellent.
D'ailleurs, tous les bouquins de Perez-Reverte sont grandioses.

Bon bah hop, dans la liste du mois de décembre !

Merci  :jap:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32474238
Laurence67
Posté le 26-11-2012 à 23:55:21  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

À lire en écoutant Brel, naturellement.

Si, si ! C'est Zangra (la chanson de Jacques Brel) qui m'a donné envie de lire le roman. Et je n'ai pas été déçue, c'est tout à fait ça !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32474257
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2012 à 23:57:53  profilanswer

J'adore le Désert et Buzzati (Buzatti ? Buzati ? Buzzatti ?  [:delarue3] ) en général et je déteste Brel :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32474417
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-11-2012 à 00:12:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Curieusement, la neuvième porte, ça m'évoque plutot Apollinaire...  [:naughtyv]

Spoiler :

Ô Madeleine il est deux portes encore
              Que je ne connais pas
            Deux portes de ton corps
                    Mystérieuses  

(...)

Et toi neuvième porte plus mystérieuse encore  
 Qui t'ouvres entre deux montagnes de perles
   Toi plus mystérieuse encore que les autres
 Porte des sortilèges dont on n'ose point parler
                 Tu m'appartiens aussi
                     Suprême porte
                    À moi qui porte
                    La clef suprême
                    Des neuf portes

Ah lala  [:ahe]  

Moi, je recommande (mais je l'ai déjà fait) la Grande Bleue, de Nathalie Démoulin.
http://images.telerama.fr//medias/2012/09/media_86302/la-grande-bleue,M93025.jpg

Par exemple une critique ici :
http://www.telerama.fr/livres/la-g [...] ,86302.php

Tout m'a plu, le sujet, la manière "impersonnelle" d'écrire, qui vient au contraire nous rapprocher de l'héroïne. Enfin ça parle de la forêt, des usines, du travail à la chaîne et de sa barbarie, de l'enfance perdue, de la vie qui vous use à 20 ans, des rêves étouffés, du bleu de la mer, de l'espoir, de la folie, de la vie qu'on garde en soi, fort, même quand on croit qu'on est déjà mort.

Et aussi Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson (auteur du roman Les oranges ne sont pas les seuls fruits).
http://images.telerama.fr//medias/2012/04/media_80579/pourquoi-etre-heureux-quand-on-peut-etre-normal,M85062.jpg

Avec une critique de Télérama parce que j'aime bien  :o
http://www.telerama.fr/livres/pour [...] ,80579.php

Une grosse baffe. C'est dérangeant, brouillon à souhait (mais sûrement exprès), ça pose plein de questions sur le monde comme il va (mais oui :o ), sur l'identité, le sexe, l'amour, sur ce qui nous fait grandir. Ça raconte la fin d'un monde.
Le Nord de l'Angleterre, l'usine (encore). Comment une traduction simplifiée de la Bible cause des ravages en coupant le lien qui unit la classe ouvrière anglaise à Shakespeare.

Enfin, elle écrit des trucs comme : « Quand les gens disent que la poésie est un luxe, qu'elle est optionnelle, [...] ou tout autre argument étrange et stupide qu'on entend sur la poésie et la place qu'elle occupe dans notre vie, j'imagine que ces gens ont la vie facile. Une vie difficile a besoin d'un langage difficile — et c'est ce qu'offre la poésie. »
Rien que pour ça... :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32474426
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-11-2012 à 00:14:11  profilanswer

Deouss a écrit :

J'adore le Désert et Buzzati (Buzatti ? Buzati ? Buzzatti ?  [:delarue3] ) en général et je déteste Brel :o

Je suis un peu comme toi, sauf que moi je déteste Brel en général mais parfois j'aime bien un peu quand même.
Mais je ne vois pas comment on peut lire en écoutant Brel (ou même Wagner :o ) - à moins d'être particulièrement masochiste :o

---------------
n°32474548
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2012 à 00:32:20  profilanswer

Ouais lecture + musique c'est niet  [:beleg]  

Avec une exception étrange pour Le Don Paisible et La Passion selon Saint Matthieu dans un bain cela dit  [:transparency] m'enfin ça reste très spécifique

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32474580
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-11-2012 à 00:40:26  profilanswer

Pour la Passion, je comprends. Mais c'est un peu pervers :o

---------------
n°32474645
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2012 à 01:00:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Avec une exception étrange pour Le Don Paisible et La Passion selon Saint Matthieu dans un bain cela dit  [:transparency] m'enfin ça reste très spécifique

:non:  Avec Le Don Paisible, c'est celle de Жанна Владимировна Бичевская (Zhanna Bichevskaia) la musique kivabien.

Je suis pas fana du combo Désert des Tartares + Brel par contre. Le désert des Tartares, je vois pas de musique pour lire avec, elle troublerait le bruissement du sable dans le désert que fait imaginer le livre.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-11-2012 à 01:05:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32474668
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2012 à 01:05:32  profilanswer

gilou a écrit :

:non:  Avec Le Don Paisible, c'est celle de Жанна Владимировна Бичевская (Zhanna Bichevskaia) la musique kivabien.

A+,

Mais c'est pas mal ça dis donc  [:transparency]  mais je pourrais pas lire en écoutant un truc comme ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 01:05:32  profilanswer

n°32474694
Laurence67
Posté le 27-11-2012 à 01:11:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis un peu comme toi, sauf que moi je déteste Brel en général mais parfois j'aime bien un peu quand même.
Mais je ne vois pas comment on peut lire en écoutant Brel (ou même Wagner :o ) - à moins d'être particulièrement masochiste :o

Mais non, moi non plus je n'écoute pas de musique en lisant, étant donné que je n'écoute que de la chanson française (du coup les mots se télescoperaient). J'ai écouté Brel toute mon adolescence et j'ai lu Le désert des tartares bien plus tard, à près de 40 ans. C'était bien de "retrouver" ce personnage et cette histoire, pour moi c'était une sorte de légende parce que dans tous mes bouquins sur Brel ils précisaient que la chanson s'inspirait de ce roman...

---------------
n°32474874
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2012 à 01:50:51  profilanswer

Dans la série morceaux adaptés de bouquins : http://www.youtube.com/watch?v=YbvVTE2FNEs   [:flagadadim]

---------------
n°32475370
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-11-2012 à 08:21:34  profilanswer

Une fois j'ai entendu dire un écrivain qu'il écrit en écoutant de la musique des films. Style une telle musique n'est pas très prenante et on peut écrire/regarder/ou faire une autre action à coté. Perso je fais rien de tout ça, je suis pas du tout musique. :D  :o

Bon, finalement, j'aime beaucoup "De coté de chez Swan", la manière dont (comment?) c'est écrit. Je l'impression que c'est un livre "sans fin", l'auteur avance doucement et il y a aucune urgence à se dépêcher à lire les pages suivantes (impression avec un polar). Je suis très mauvaise pour faire une critique d'un livre, mais j'adore celui-là.
Edit: je dirais que le rythme de lecture et tout doux, calme et lent.

Message édité par Kaffeine le 27-11-2012 à 08:32:17
n°32475394
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 08:28:02  answer

c'est chaud à lire Le désert des Tartares? genre phrase à rallonge métaphorique remplie de figures de style barbare, ou alors c'est fluide est c'est le contenu qui en fait un truc bien?

n°32475397
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 08:28:48  profilanswer

c'est facile à lire mais c'est lent et il ne se passe rien, par définition

---------------
rm -rf internet/
n°32475399
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 08:29:33  answer

d'accord, la forme represente le fond en gros. 280 pages de vide je sais pas si j'aurais les nerfs... à voir :D

n°32475407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 08:30:53  profilanswer

c'est un peu la définition de la littérature, en même temps :o

---------------
rm -rf internet/
n°32475434
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 08:36:38  answer

Kalymereau a écrit :

c'est un peu la définition de la littérature, en même temps :o

[:bigorneau magique:5]

tu dois pas avoir les mêmes references que moi alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 08:37:35
n°32476272
Laurence67
Posté le 27-11-2012 à 10:11:33  profilanswer

Franchement, ce n'est pas du tout ennuyeux ! Je le craignais aussi pour les mêmes raisons, je me disais qu'entre une chanson de 3-4 minutes et un roman de 300 pages ça risquait de faire une différence au niveau du rythme. Au contraire j'ai été fascinée !

---------------
n°32476284
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 10:12:23  answer

Tu m'as convaincu [:steven-claude norris]

ça a l'air d'être une experience, faut que je la vive pour comprendre :o

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 10:12:47
n°32476292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2012 à 10:12:51  profilanswer

Je m'étais fait chier à la première lecture, mais j'avais 13 ou 14 ans. La deuxième lecture, l'an dernier, s'est beaucoup mieux passée :love:

Message édité par Chou Andy le 27-11-2012 à 10:12:58
n°32476330
Barbatruc8​5
Posté le 27-11-2012 à 10:14:54  profilanswer

Spoiler :

par contre les scenes de batailles sont assez sanglantes, et il y a 2-3 scenes de cul très osées

[:angelique_jalouse]

Message édité par Barbatruc85 le 27-11-2012 à 10:15:13
n°32476458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 10:22:49  profilanswer

:??:  

Je veux dire qu'on ne peut pas dissocier le fond de la forme, c'est un tout. Quand on peut le faire, c'est soit un mauvais livre, soit un livre qui ne relève pas de la littérature.

---------------
rm -rf internet/
n°32476503
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 10:26:08  answer

Kalymereau a écrit :

:??:

Je veux dire qu'on ne peut pas dissocier le fond de la forme, c'est un tout. Quand on peut le faire, c'est soit un mauvais livre, soit un livre qui ne relève pas de la littérature.

nan mais laisse, j'étais pas bien reveillé [:tinostar]

J'avais un truc en tête, mais c'était pas trop en rapport avec ce que tu écrivais :o

On est d'accord oui :o

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 10:26:28
n°32477934
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2012 à 11:46:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Deouss a écrit :

Laurence67 a écrit :

Mais non, moi non plus je n'écoute pas de musique en lisant

Le plus simple pour pouvoir lire en musique c'est de faire comme moi : choper des acouphènes et en avant Guingamp  :sweat:  

C'est très très bien Le désert des Tartares, longtemps dans mon top. Très simple à lire et loin d'être ennuyeux  :jap:  

Tu commences pas ça, t'enchaînes par le Rivage des Syrtes de Gracq et tu clôtures le débat avec En attendant les barbares de Coetzee  :o  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32478941
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 13:20:44  answer

Cheroke a écrit :

C'est très très bien Le désert des Tartares, longtemps dans mon top. Très simple à lire et loin d'être ennuyeux  :jap:  

Tu commences pas ça, t'enchaînes par le Rivage des Syrtes de Gracq et tu clôtures le débat avec En attendant les barbares de Coetzee  :o  

Les résumés donnent pas envie [:transparency]

n°32479018
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2012 à 13:27:34  profilanswer

Ben le lis pas alors, c'est pas ton truc, c'est pas ton truc et vu ce que tu lis, effectivement ça m'étonnerait que ça te plaise...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32479081
Barbatruc8​5
Posté le 27-11-2012 à 13:33:10  profilanswer

si, ça m'interesse de voir la note qu'il mettra  [:cosmoschtroumpf]

n°32479088
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 13:33:50  answer

simouu a écrit :

Ben le lis pas alors, c'est pas ton truc, c'est pas ton truc et vu ce que tu lis, effectivement ça m'étonnerait que ça te plaise...

C'est marrant comme on discute simplement et tu viens larguer ta pêche ni vu ni connu. Si t'as un soucis avec mes lectures de CE2 j'y peux pas grand chose, cela dit je suis la pour decouvrir des trucs et c'est pour ça que j'ai ajouté le desert des tartares dans ma liste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 13:34:10
n°32479149
RandallBog​gs
Posté le 27-11-2012 à 13:38:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

Vu que j'ai lu le Désert des Tartares ainsi que le Rivage des Syrtes, je vais donc lire le Coetzee. Bon prétexte pour en lire un autre. :p  :jap:

n°32479811
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2012 à 14:21:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:
C'est une question de concentration, je suppose : si la vie c'est mieux quand on lit, c'est qu'on rentre complètement dedans, en tout cas c'est comme ça pour moi. Si c'est ça que Ryan arrive pas à faire, je pense pas que ce soit un cas désespéré, ça se travaille sûrement :D

Disons que quand ça va bien, les livres continuent de m'habiter même une fois sorti dehors. Lors des phases un peu down moralement, y'a plus de place pour cet agréable envoûtement on dirait :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32481023
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2012 à 15:26:15  profilanswer

De toute façon les trois à la suite ça serait vraiment dur à avaler  :)

RandallBoggs a écrit :

Vu que j'ai lu le Désert des Tartares ainsi que le Rivage des Syrtes, je vais donc lire le Coetzee. Bon prétexte pour en lire un autre. :p  :jap:

J'attends ton CR avec une impatience certaine  [:d@emon_666:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Cheroke le 27-11-2012 à 15:35:40

---------------
n°32481095
Barbatruc8​5
Posté le 27-11-2012 à 15:29:24  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'attends ton CR avec une impatiente certaine  [:d@emon_666:4]  

On la connait ?

n°32481248
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-11-2012 à 15:35:10  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

On la connait ?

Ruth Elkrief, BFM TV  :o

---------------
n°32483013
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 17:08:05  answer

Cheroke a écrit :

De toute façon les trois à la suite ça serait vraiment dur à avaler  :)  

oui j'imagine :D

n°32483233
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2012 à 17:21:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vu que j'ai lu le Désert des Tartares ainsi que le Rivage des Syrtes, je vais donc lire le Coetzee.  :jap:

Pareil.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32483658
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2012 à 17:49:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Itou :o

---------------
n°32484406
POUQIE
pouqie
Posté le 27-11-2012 à 18:47:58  profilanswer

Puisque ca parle de musique et du désert des tartares perso je l'ai lu en pleine période MIKE OLDFIELD et j'ai notamment fait tourner l'album OMMADAWN en boucle. Au temps la musique ca peut déconcentrer au temps ça peut sublimer à la fois le bouquin et la musique qui en devient un peu sa BO
Ben la je trouvais que ca décuplait le mystique du truc, de cette attente, de ce décor, de ces scènes routinières, et ça me parlait vraiment à l'âme (à pas confondre avec l'âne)
Je me demande d'ailleurs si j'aurais au temps adoré sans la ziquemu qui créé le film dans la teuté

Comme quoi faut pas dire jamais !!

Par contre la j'essaye d'écouter du jazz en lisant SUR LA ROUTE et ben c'est un FIASCO jcomprends pas pourquoi le truc ça devrait logiquement coller ben NON allez savoir mais ça fonctionne pas alors vous emballez pas les meks avec vos conneries de musique en lisant lol

---------------
salut c pouqie
n°32484418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 18:49:24  profilanswer

POUQIE a écrit :

Par contre la j'essaye d'écouter du jazz en lisant SUR LA ROUTE

chauffard  :pfff:

---------------
rm -rf internet/
n°32484424
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2012 à 18:50:10  profilanswer

:D

Nan mais je m'en fout que tu le lises ou pas et de ce que tu lis en général  [:fading] . Tu le lis, tu découvriras l'un des meilleurs bouquins que j'ai pu lire pour l'instant d'un auteur que j'adore mais où il n'y a pas d'actions toutes les dix lignes.

Tu le lis pas, ben spa grave, on y survivra tous.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32484456
pdbzombifi​ay
Posté le 27-11-2012 à 18:53:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

Par contre la j'essaye d'écouter du jazz en lisant SUR LA ROUTE et ben c'est un FIASCO

du jazz, mec, du jazz... le mot jazz comprend le mot fiasco.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)