Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32457339
Kede
Posté le 25-11-2012 à 20:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fini Le Loup des steppes de Hesse  [:bibliophage:3]  
et je ne sais trop quoi en penser : la première partie est assez convenue, certaines réflexions sont presque naïves (bien que toujours justes :o), Hesse décrit avec des mots simples des sentiments assez complexes, mais il leur enlève en même temps leur profondeur. Mais la 2ème partie est meilleure, car tout ce qui a été présenté est balayé, et on sombre plus ou moins dans la folie, ou le surréalisme  [:david blaine] Je dois avouer que je n'ai pas tout compris, car peu de pistes sont proposées, et puis c'est assez confus.

En fait je trouve que Hesse n'écrit pas franchement bien :o et ses personnages sont au final assez creux.  
Par contre je comprends pourquoi ce livre a pu choquer à l'époque, encore aujourd'hui certaines pages sont osées, on s'amusait bien dans les années 30  [:-arnadul-]  

Comme j'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'en lirai un autre à l'occasion.

Sinon j'ai commandé :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg  

une livraison hétéroclite donc  [:artoodetoo]  
d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais acheté les Papiers d'Aspern en bilingue, merde :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 20:13:20  profilanswer

n°32457546
Kede
Posté le 25-11-2012 à 20:26:02  profilanswer

Parce que je me faisais chier : un florilège de ces couvertures façon affiche de film :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/515fyG5QgaL._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/516xAwHMNuL._SL500_AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/41TaWdMLkmL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click-small,TopRight,12,-30_AA300_SH20_OU08_.jpg

pas besoin de me remercier  [:blair witch]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32457644
ashjibe
Dingir
Posté le 25-11-2012 à 20:31:56  profilanswer

Wahou celle d'Anna Karénine pique les yeux...

Et j'ignorais que Maupassant était scénariste pour Twillight...

Message édité par ashjibe le 25-11-2012 à 20:32:37

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32457655
RandallBog​gs
Posté le 25-11-2012 à 20:32:31  profilanswer

Kede a écrit :

Parce que je me faisais chier : un florilège de ces couvertures façon affiche de film :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg

pas besoin de me remercier  [:blair witch]

[:gregosv]

n°32458234
Moonzoid
Posté le 25-11-2012 à 21:11:48  profilanswer

Kede a écrit :

Mais la 2ème partie est meilleure, car tout ce qui a été présenté est balayé, et on sombre plus ou moins dans la folie, ou le surréalisme  [:david blaine]

Moi c'est ce qui m'a gonflé :o Après c'est sûr si on replace dans le contexte  [:lezioul]  

J'ai fini Le Désert des Tartares ce week-end, super [:bien] très prenant et original, le livre passe très vite mais ça colle assez bien avec le sujet finalement.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32462972
Vahire
Posté le 26-11-2012 à 10:23:34  profilanswer

J'ai revu hier Millenium (avec Daniel Kraig), je voulais savoir si c'était fidèle au livre ? Si on a vu le film, on peut commencer aux livre 2 ou on risque de louper des élèments importants?

n°32462997
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2012 à 10:24:57  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai revu hier Millenium (avec Daniel Kraig), je voulais savoir si c'était fidèle au livre ? Si on a vu le film, on peut commencer aux livre 2 ou on risque de louper des élèments importants?

C'est une adaptation assez fidèle, dans mon souvenir la fin est un peu simplifiée mais c'est à peu près tout.  
De plus, les deux suivants de la trilogie ont une autre intrigue, il y a peu de liens avec le premier (même s'il y en a). Je pense que tu seras pas dépaysé.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32463162
Vahire
Posté le 26-11-2012 à 10:38:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une adaptation assez fidèle, dans mon souvenir la fin est un peu simplifiée mais c'est à peu près tout.  
De plus, les deux suivants de la trilogie ont une autre intrigue, il y a peu de liens avec le premier (même s'il y en a). Je pense que tu seras pas dépaysé.

Ok merci  :jap:

n°32465169
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:12:48  answer

Moonzoid a écrit :

J'ai fini Le Désert des Tartares ce week-end, super [:bien] très prenant et original, le livre passe très vite mais ça colle assez bien avec le sujet finalement.

Tu voudrais pas étoffer un peu histoire de? :o

Qu'on sache un peu de quoi ça parle ou du style quoi :o

'fin j'dis ça, j'dis rien :o

n°32465202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2012 à 13:15:48  profilanswer

attention, on commence par étoffer le Désert des Tartares et on finit par écrire à la Recherche du temps perdu :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:15:48  profilanswer

n°32465217
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2012 à 13:17:05  profilanswer

Vahire a écrit :

Sinon j'ai pas vu les films américains, mais les Suédois ont fait une mini série avec 6 épisodes d'1h30 qui est pas mal du tout !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32465236
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:19:07  answer

Nan mais j'dis ça pour que les gens vendent un peu leur livre quoi, si t'as lu un livre que t'aimes t'explique un peu pour donner envie aux autres ou faire un teaser de ouf :o

J'trouve ça dommage d'être sur un forum de partage d'idées et de connaissances et de lacher "c'était bien".

Bon ça reste mon point de vue, mais pour moi c'est comme s'il avait rien dit quoi, à par conforter les gens qui ont déja aimé ou titiller ceux qui ont detesté.

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est 0, et je dis ça respectueusement, c'est simplement que j'ai pas trouvé d'autre expression :D

Perso si j'ai flag ici c'est pour avoir des retours de livres et en donner, même si ça reste pour mon cas je dois pas être le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 13:20:36
n°32465358
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2012 à 13:30:06  profilanswer

Si tu veux, je peux étoffer à sa place :

8/10
A lire

:o

n°32465391
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:32:40  answer

Chou Andy a écrit :

Si tu veux, je peux étoffer à sa place :

8/10
A lire

:o

Tin on s'en fou de la note [:cheesecake]

[:raph0ux]

(nan mais un peu de texte quoi, pour des mecs qui aiment lire vous aimez pas beaucoup écrire :o)

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 13:34:43
n°32465642
pdbzombifi​ay
Posté le 26-11-2012 à 13:54:11  profilanswer

perso je lis le philogelos avec mon café, j'avais eu un avant-goût, c'est d'une connerie sans nom...  [:c3llu1337:2]  

c'est un recueil de vannes grecques toutes plus pourries les unes que les autres, c'est tout à fait dramatique. je pense que si on a bu et si on les lit avec des amis on peut en mourir, sérieusement.  

y'a des blagues pour tout, les intellectuels (qui sont tous cons à chier), les grincheux (???), les esclaves, tout est mauvais, mauvais, ça fait pleurer du sang.  

"c'est un eunuque qui dort avec un mec qui a une couille gonflée. l'eunuque va faire pipi pendant la nuit et en se remettant au lit il marche sur la couille de l'autre. l'autre se réveille et fait "ouille!" alors l'eunuque fait "non mais c'est débile de dormir tête-bêche!""  [:blasphemous rumours]  

"c'est un homme spirituel qui vole un cochon! mais on le rattrape, alors il pose le cochon par terre et dit "ah ben dis donc, sale bête, tiens, je te mets là, tu creuseras n'importe où mais pas chez moi!""  [:blasphemous rumours:1]  

"c'est un homme bête qui est en procès. il entend dire qu'aux Enfers les jugements sont justes, alors il se pend."  [:canard roulettes]  

c'est un livre parfait, je le garderai dans mon sac pendant longtemps.  [:woods11:3]

n°32466029
Macnigore
Posté le 26-11-2012 à 14:18:37  profilanswer

[:bichromat]

n°32466075
pdbzombifi​ay
Posté le 26-11-2012 à 14:21:04  profilanswer

"c'est un homme qui a si mauvaise haleine que personne ne se rend compte qu'il pète tout le temps."  [:baragor]

n°32466170
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 14:27:25  answer

pdbzombifiay a écrit :

"c'est un homme qui a si mauvaise haleine que personne ne se rend compte qu'il pète tout le temps."  [:baragor]

celle la elle déchire [:rofl]

n°32466191
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2012 à 14:28:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Morceau de grande sagesse  [:captain flam]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32466228
pdbzombifi​ay
Posté le 26-11-2012 à 14:31:30  profilanswer

"c'est un homme qui a mauvaise haleine qui se fait cuire une saucisse. il souffle dessus parce que c'est trop chaud alors la saucisse se transforme en crotte de chien."  [:theorie du chaos]

n°32466282
biezdomny
Posté le 26-11-2012 à 14:34:59  profilanswer

Il faudrait essayer la version live [:transparency]

---------------
n°32466370
pdbzombifi​ay
Posté le 26-11-2012 à 14:40:21  profilanswer

le public est au bord du décès.  [:pdbzombifiay:5]

n°32466408
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2012 à 14:42:04  profilanswer

J'aime beaucoup celle du voleur de cochon spirituel !

n°32466520
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 14:50:26  answer

pdbzombifiay a écrit :

"c'est un homme qui a mauvaise haleine qui se fait cuire une saucisse. il souffle dessus parce que c'est trop chaud alors la saucisse se transforme en crotte de chien."  [:theorie du chaos]

celle la moins déja [:faman:1]

n°32469311
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-11-2012 à 17:30:44  profilanswer

J'arrive pas à lire en ce moment et ça m'ennuie.  

Pas facile de conjuguer vie stressante et lecture. Y'a que quand les choses se passent relativement bien que je parviens à me plonger dans la lecture.  

M'i alone ? [:milfnduck lover:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32469452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2012 à 17:38:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas facile de conjuguer vie stressante et lecture. Y'a que quand les choses se passent relativement bien que je parviens à me plonger dans la lecture.  

on trouve toujours un truc à lire [:spamafote]

dans mon cas quand je n'arrive pas à lire un "vrai" livre à cause du stress, je lis un bon thriller

---------------
rm -rf internet/
n°32469621
Barbatruc8​5
Posté le 26-11-2012 à 17:47:25  profilanswer

ou de bonnes BD

n°32469657
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-11-2012 à 17:48:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans mon cas quand je n'arrive pas à lire un "vrai" livre à cause du stress, je lis un bon thriller

Ou des bonnes p'tites nouvelles de Bukowsky, des études sur les Simpson, des bouquins de cul [:sir_knumskull]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32469760
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-11-2012 à 17:55:24  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ou des bonnes p'tites nouvelles de Bukowsky, des études sur les Simpson, des bouquins de cul [:sir_knumskull]

Y en a beaucoup ?
On m'avait offert les simpsons et la science qu'était assez sympa.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32469870
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-11-2012 à 18:02:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as bien de la chance. Je suis incapable de lire quand j'ai des soucis personnels.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32470081
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-11-2012 à 18:15:12  profilanswer

Castormalin a écrit :

Y en a beaucoup ?
On m'avait offert les simpsons et la science qu'était assez sympa.

Celui-ci est top

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZU1gmKmkL._SL500_AA300_.jpg

Mais à part celui que tu cites et celui-ci il je n'en ai jamais trouvé d'autres en français.

Par contre en anglais y'en a des litres  :)

EDIT amendement Chak  :o  : c'est une quinzaine d'universitaires américains qui étudient la série selon un prisme philosophique. Ca donne des sujets vraiment sympas et marrants du genre "la morale selon Homer", "Bart, bon ou mauvais", des trucs du genre mais je l'ai pas sous la main pour t'en dire plus.

Message édité par Cheroke le 26-11-2012 à 20:52:11

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°32471049
Moonzoid
Posté le 26-11-2012 à 19:48:08  profilanswer

c'est pas faux  [:eric le-looser]  

Le désert des tartares, c'est un livre sur l'attente, le quelque chose qui peut se passer et qui donnera son sens à l'existence, c'est l'histoire de Drogo, un officier affecté dans un fort paumé, loin des joies du monde au bord d'un désert et tous les soldats dans ce fort scrutent ce désert pour voir si des ennemis s'approchent ...
C'est un livre court donc c'est pas une longue étude philosophique sur le sens de l'existence ou quoi, simplement un récit "jeté" avec l'expression simple des sentiments qui parcourent ces hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 26-11-2012 à 19:50:42

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32471068
Un Program​meur
Posté le 26-11-2012 à 19:50:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

À lire en écoutant Brel, naturellement.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°32471071
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2012 à 19:50:31  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

À lire en écoutant Brel, naturellement.

Ou pas :o

---------------
n°32471100
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 19:52:51  answer

Moonzoid a écrit :

c'est pas faux  [:eric le-looser]  

Le désert des tartares, c'est un livre sur l'attente, le quelque chose qui peut se passer et qui donnera son sens à l'existence, c'est l'histoire de Drogo, un officier affecté dans un fort paumé, loin des joies du monde au bord d'un désert et tous les soldats dans ce fort scrutent ce désert pour voir si des ennemis s'approchent ...
C'est un livre court donc c'est pas une longue étude philosophique sur le sens de l'existence ou quoi, simplement un récit "jeté" avec l'expression simple des sentiments qui parcourent ces hommes.

merci [:haha jap]

n°32472543
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 21:48:51  answer

Ryan a écrit :

Moi, c'est le contraire
Je veux dire si ma vie est stressante, je vais lire car ce n'est que la lecture qui va arriver à rendre ma vie choupinette
Ma vie va beaucoup mieux si je lis

n°32472590
biezdomny
Posté le 26-11-2012 à 21:52:06  profilanswer

:jap:
C'est une question de concentration, je suppose : si la vie c'est mieux quand on lit, c'est qu'on rentre complètement dedans, en tout cas c'est comme ça pour moi. Si c'est ça que Ryan arrive pas à faire, je pense pas que ce soit un cas désespéré, ça se travaille sûrement :D

---------------
n°32473273
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-11-2012 à 22:45:31  profilanswer

Dites, bon y'a le film la neuvième porte à la téloche et je viens de voir que c'était adapté du livre Le club Dumas de Perez-Reverte.

Quelqu'un l'a lu ? Il vaut le coup ?

---------------
n°32473370
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2012 à 22:51:57  profilanswer

Ca se lit pas mal dans mes souvenirs, m'enfin j'ai du le lire quand j'avais ~15-16 ans alors ça date un peu :o toujours est-il que c'est bien mieux que le Da Vinci Code et moins casse-burnes que "kikoo-j'écris-en-latin-ici-et-là-je-vais-te-coller-3-pages-sur-un-sujet-aléatoire" AKA Le Pendule de Foucault, dans le genre enquête ésotérique :o

---------------
n°32473384
RandallBog​gs
Posté le 26-11-2012 à 22:52:30  profilanswer

Curieusement, la neuvième porte, ça m'évoque plutot Apollinaire...  [:naughtyv]

Spoiler :

Ô Madeleine il est deux portes encore
              Que je ne connais pas
            Deux portes de ton corps
                    Mystérieuses

(...)

Et toi neuvième porte plus mystérieuse encore
 Qui t'ouvres entre deux montagnes de perles
   Toi plus mystérieuse encore que les autres
 Porte des sortilèges dont on n'ose point parler
                 Tu m'appartiens aussi
                     Suprême porte
                    À moi qui porte
                    La clef suprême
                    Des neuf portes

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-11-2012 à 22:53:38
n°32473496
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2012 à 23:00:38  profilanswer

Cheroke a écrit :

Dites, bon y'a le film la neuvième porte à la téloche et je viens de voir que c'était adapté du livre Le club Dumas de Perez-Reverte.

Quelqu'un l'a lu ? Il vaut le coup ?

C'est excellent. Un peu différent du film, le réalisateur a pris des libertés, mais excellent.
D'ailleurs, tous les bouquins de Perez-Reverte sont grandioses.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)