Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°32090820
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 12:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashjibe a écrit :

De Frazer ? Si oui pour 30 c'est vraiment pas cher. Do want ! Des années que j'ai envie de lire mais faut reconnaitre que le pavé me retient un peu.

chez bouquins, comme souvent les bons livres un peu vieux.  

http://www.amazon.fr/Le-Rameau-dor [...] 884&sr=8-1

j'ai vu que ce petit salopard l'avait écrit à 36 ans, ça me donne envie de me broyer le cerveau.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 12:18:39  profilanswer

n°32090827
Cu Chulain​n
Posté le 24-10-2012 à 12:19:04  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai demandé conseil à un ami pour un peu de littérature russe, il m'a conseillé "nous autres" de Zamiatine et des œuvres de Gorki entre autre.
Vous connaissez ?

gilou a écrit :

Un grand classique de la SF dystopique, valant largement le 1984 d'Orwell.
A+,  

Je ne l'ai pas encore lu (mais ça ne saurait tarder), mais on m'en a dit exactement la même chose que gilou :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 24-10-2012 à 12:19:26
n°32090853
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 12:20:52  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai vu que ce petit salopard l'avait écrit à 36 ans, ça me donne envie de me broyer le cerveau.

Allez t'as le temps ! T'as quoi ? 22 ans tout au plus [:cerveau zebra]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32090875
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 12:22:25  profilanswer

ashjibe a écrit :

Allez t'as le temps ! T'as quoi ? 22 ans tout au plus [:cerveau zebra]

33. je me sens bête.  [:coq]

n°32090960
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 12:28:27  profilanswer

Tu dis ça parce que t'es en colère [:crapulax:4]

Bon sinon pour arrêter le HS, j'ai presque fini La zone du dehors de Damasio. Bah c'était vachement bien. C'est très politico-philosophique comme roman de science fiction, mais comme c'est bien écrit et que l'histoire est haletante, ça ne rend pas la lecture trop ardue / rébarbative.

Mon prochain bouquin sera écrit par une vioc de 33 ans n'ayant toujours pas publié 5 tomes d'anthropologie  :sarcastic:  J'viens d'aller le chercher à la librairie  :love:

---------------
n°32091004
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 12:32:04  profilanswer

ashjibe a écrit :

Tu dis ça parce que t'es en colère [:crapulax:4]

Bon sinon pour arrêter le HS, j'ai presque fini La zone du dehors de Damasio. Bah c'était vachement bien. C'est très politico-philosophique comme roman de science fiction, mais comme c'est bien écrit et que l'histoire est haletante, ça ne rend pas la lecture trop ardue / rébarbative.

Mon prochain bouquin sera écrit par une vioc de 33 ans n'ayant toujours pas publié 5 tomes d'anthropologie  :sarcastic:  J'viens d'aller le chercher à la librairie  :love:

han !!!! [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]  

c'est lequel?  [:zaib3k]  

n°32091046
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 12:35:11  profilanswer

Mordre le bouclier. J'avais lu le précédent y a quelques mois et j'avais aimé. Je voulais attendre la sortie de mordre en poche et puis voilà, je suis faible. Je vais de ce pas m'acheter un knout et me faire flageller par Bridget the Midget.  

---------------
n°32091224
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 12:55:43  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

C'est excellent, je l'avais acheté à sa sortie en Bouquins, mais ensuite, il faut passer a des choses un poil plus modernes (Du Alfred Métraux, Maurice Godelier ou Marcel Mauss par exemple)
De Frazer, son Mythes sur l'origine du feu publié chez Payot (et semble t'il libre de droits sur la toile) est a lire, dans la même veine que Le Rameau d'or.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-10-2012 à 12:58:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32091709
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-10-2012 à 13:38:49  profilanswer

Vous avez un bouquin a me conseiller du type L'Homme dé ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32091979
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 13:58:14  profilanswer

ashjibe a écrit :

Mordre le bouclier. J'avais lu le précédent y a quelques mois et j'avais aimé. Je voulais attendre la sortie de mordre en poche et puis voilà, je suis faible. Je vais de ce pas m'acheter un knout et me faire flageller par Bridget the Midget.  

merci.  [:lergo:3]  

gilou a écrit :

C'est excellent, je l'avais acheté à sa sortie en Bouquins, mais ensuite, il faut passer a des choses un poil plus modernes (Du Alfred Métraux, Maurice Godelier ou Marcel Mauss par exemple)
De Frazer, son Mythes sur l'origine du feu publié chez Payot (et semble t'il libre de droits sur la toile) est a lire, dans la même veine que Le Rameau d'or.
A+,

merci gilou! je note tes références.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:58:14  profilanswer

n°32092383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 14:24:16  profilanswer

Mythes sur l'origine du feu en version libre droits au Québec.

Pour Métraux, ses livres "Le vaudou haïtien" ou "Ethnologie de l'Île de Pâques" doivent se trouver en poche ou en collection Tel chez Gallimard, idem pour le "La production des grands hommes de Godelier", et pour Mauss, son "Essai sur le don" est incontournable.
D'autres auteurs à lire: Maurice Leenhardt et son "Do Kamo", Bronisław Malinowski et son "Les Argonautes du Pacifique occidental" (et tout le reste de cet auteur en fait), Louis Dumont et son "Homo hierarchicus", "Et l'homme créa les dieux" de Pascal Boyer, etc.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-10-2012 à 14:27:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32092431
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:26:43  answer

c'est quoi comme style de lecture?

Quand j’entends parler Gilou j'ai l'impression d'entendre quelqu'un parler chinois et qu'il est en train de parler d'ouvrage mystérieux enfoui depuis la nuit des temps et dont lui seul connait l’existence. [:baragor]

Chacun de ses posts met en évidence mon inculture, et je suis pas d'accord [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 14:27:30
n°32092432
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 14:26:46  profilanswer

gilou a écrit :

Mythes sur l'origine du feu en version libre droits au Québec.

Pour Métraux, ses livres "Le vaudou haïtien" ou "Ethnologie de l'Île de Pâques" doivent se trouver en poche ou en collection Tel chez Gallimard, idem pour le "La production des grands hommes de Godelier", et pour Mauss, son "Essai sur le don" est incontournable.
D'autres auteurs à lire: Maurice Leenhardt et son "Do Kamo", Bronisław Malinowski et son "Les Argonautes du Pacifique occidental" (et tout le reste de cet auteur en fait), Louis Dumont et son "Homo hierarchicus", etc.
A+,

gilou, je t'aime.  [:paydaybear:3]  

je ne t'apprends évidement rien, mais au 1% de chance d'être passé à côté; as-tu lu camporesi, la chair impassible et le pain sauvage? deux études sur la chair des saints à la fin du moyen-âge/renaissance italienne, et la faim, tout simplement, sur la même époque? je pense que l'auteur était fou, au moins un peu, mais ce sont deux des livres dans lesquels j'ai le plus appris de choses.  

et je les relis en ce moment.  :o

n°32092487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 14:29:57  profilanswer

Citation :

Camporesi, la chair impassible et le pain sauvage?

Non, mais je note.
J'ai ajouté un auteur a la liste de mon post précédent, car il vaut la peine d'être lu IMHO.

A+,

---------------
n°32092572
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 14:35:02  profilanswer

La, sauf pour le dernier, ce sont des ouvrages ultra-classiques de l'anthropologie du 20e siècle. Il manque Claude Levi-Strauss à cette liste, parce que je le trouve nettement moins facile à lire (Bon, "La potière jalouse" ou "Histoires de Lynx" sont quand même faciles à lire, mais un ouvrage plus important comme "La pensée sauvage" l'est moins).
A+,

---------------
n°32092633
flounche
Posté le 24-10-2012 à 14:39:04  profilanswer

gilou a écrit :

La, sauf pour le dernier, ce sont des ouvrages ultra-classiques de l'anthropologie du 20e siècle. Il manque Claude Levi-Strauss à cette liste, parce que je le trouve nettement moins facile à lire (Bon, "La potière jalouse" ou "Histoires de Lynx" sont quand même faciles à lire, mais un ouvrage plus important comme "La pensée sauvage" l'est moins).
A+,

J'avais essaye de lire Triste tropique, putain j'etais oblige de relire 2-3 fois la meme page pour bien comprendre ce qu'il ecrivait....  :(

---------------
n°32092859
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 14:52:36  profilanswer

C'est bien ce que je voulais dire :D Je me suis toujours demandé si tous ceux qui citaient ce titre l'avaient lu.

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 24-10-2012 à 14:53:19

---------------
n°32092894
Laurence67
Posté le 24-10-2012 à 14:54:30  profilanswer

ashjibe a écrit :

Et surtout tu racontes cette expérience dans un roman intitulé "50 nuances de knout", tu deviens millionnaire et tu peux t'acheter tous les livres que tu veux en grand format !  :sol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32092992
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 15:00:05  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Camporesi, la chair impassible et le pain sauvage?

Non, mais je note.
J'ai ajouté un auteur a la liste de mon post précédent, car il vaut la peine d'être lu IMHO.

A+,

merci encore. tout noté, je passerai commande.  
camporesi je te déconseille les autres ouvrages, qui parlent de la bouffe italienne et de la culture associée de façon bien plus vague. à priori je testerais les deux cités, ensuite je verrais.  
/mon avis

n°32093085
flounche
Posté le 24-10-2012 à 15:07:03  profilanswer

gilou a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire :D Je me suis toujours demandé si tous ceux qui citaient ce titre l'avaient lu.

A+,

Au bout d'un moment, je t'avoue que j'ai abandonne  :whistle:

---------------
n°32093441
Cu Chulain​n
Posté le 24-10-2012 à 15:29:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce serait amusant de faire une liste de ce type d'ouvrages, cités comme des évidences mais jamais lus par personne car difficile à aborder :D  
Personnellement j'y rangerai "Les origines du totalitarisme" de Arendt dans la même catégorie, pour l'avoir un peu travaillé, je pense que peu de monde l'a vraiment lu vu la complexité de sa réflexion.

n°32094963
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 16:58:11  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Et surtout tu racontes cette expérience dans un roman intitulé "50 nuances de knout", tu deviens millionnaire et tu peux t'acheter tous les livres que tu veux en grand format !  :sol:  

:lol: Excellente idée !

---------------
n°32095359
boulgakov
Posté le 24-10-2012 à 17:21:19  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Ce serait amusant de faire une liste de ce type d'ouvrages, cités comme des évidences mais jamais lus par personne car difficile à aborder :D  
Personnellement j'y rangerai "Les origines du totalitarisme" de Arendt dans la même catégorie, pour l'avoir un peu travaillé, je pense que peu de monde l'a vraiment lu vu la complexité de sa réflexion.

Je l'ai lu mais j'avoue humblement que j'ai dû passer à côté de 90% des idées qui y sont développées. Ca m'arrive souvent, je ne m'en veux pas et il en reste toujours quelque chose. Idem avec Max Weber, par exemple.

n°32095614
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 17:39:18  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je pense que la palme doit revenir au Capital de Marx, dans le genre truc imbitable cité à tour de bras  [:geert]

n°32095716
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 17:46:24  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

le jeu des perles de verre, aussi. tenté dix pages, j'ai cru mourir d'emmerdement.

n°32096016
ashjibe
Dingir
Posté le 24-10-2012 à 18:08:47  profilanswer

L'institution imaginaire de la société de Castoriadis rentrerait à merveille dans cette liste. C'est la première (et seule) fois de ma vie que j'ai lu un livre entier sans réussir à en comprendre la moindre idée.   [:ashjibe:3]

---------------
n°32096122
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 18:17:40  profilanswer

ashjibe a écrit :

L'institution imaginaire de la société de Castoriadis rentrerait à merveille dans cette liste. C'est la première (et seule) fois de ma vie que j'ai lu un livre entier sans réussir à en comprendre la moindre idée.   [:ashjibe:3]

Son Devant la guerre est lisible et bon.
A+,

---------------
n°32096289
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2012 à 18:32:55  profilanswer

simouu a écrit :

Sinon la j'ai commencé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable" mon premier [:gary]

J'ai fini et je dois dire que je suis assez déçu, je me faisais toute une montagne de Romais Gary mais même si l'écriture est agréable, l'histoire ne parle que de sexe et de virilité mal placée, un peu chiant... Vous auriez des livres à conseiller pour cet auteur?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32096367
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 18:40:34  profilanswer

gilou a écrit :

Son Devant la guerre est lisible et bon.
A+,

Encore merci pour la trad de l'Illiade par Mario Meunier, je suis en train de finir.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'interventionnisme des dieux soit aussi direct et palpable :D, c'est assez marrant/déroutant on croirait lire le scénario d'un film de Michael Bay parfois. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.  

Tu fais quoi dans la vie pour lire/avoir lu autant de bouquin. C'est ton métier ou une passion dévorante ? (sûrement un peu des deux je suppose).

Message édité par Macnigore le 24-10-2012 à 18:40:47
n°32096390
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 18:42:47  profilanswer

simouu a écrit :

J'ai fini et je dois dire que je suis assez déçu, je me faisais toute une montagne de Romais Gary mais même si l'écriture est agréable, l'histoire ne parle que de sexe et de virilité mal placée, un peu chiant... Vous auriez des livres à conseiller pour cet auteur?

Tous ceux (4) écrits sous le nom d'Ajar ( L’Angoisse du roi Salomon :love:  :love:  :love: , La Vie devant soi, Gros-Câlin, Pseudo), La Promesse de l'aube, Chien blanc, Les Racines du ciel, Lady L., Les Cerfs-volants, etc.
Et j'ai beaucoup aimé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable".
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 24-10-2012 à 18:46:26

---------------
n°32096396
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:43:31  answer

Moi c'est surtout sa mémoire des auteurs qui me sidère. A part s'il poste dans sa bibliotheque (et dans ce cas la cheater :o) sinon c'est impressionant. Rien qu'un bouquin que j'ai lu y'a 1 mois je galère à m'en rappeler (de l'auteur, pas du livre)

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:43:57
n°32096402
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 18:43:59  profilanswer

Citation :

Tu fais quoi dans la vie pour lire/avoir lu autant de bouquin.

J'ai pas de télé :D
A+,

---------------
n°32096417
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 18:45:23  profilanswer

J'ai pas de télé non plus et je me considère comme gros lecteur (faut croire que non en fait :D),  

Et pourtant... :pt1cable:

n°32096429
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-10-2012 à 18:46:45  profilanswer

gilou a écrit :

Tous ceux écrits comme Ajar, La Promesse de l'aube, Chien blanc, Les Racines du ciel, Lady L., Les Cerfs-volants, etc.
Et j'ai beaucoup aimé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable".
A+,

Ok merci pour les titres. M'enfin j'ai pas détesté le livre mais bon l'histoire traine en longueur et puis la romance j'ai 60 ans t'en a 20 mais tu es folle de moi  [:violon]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32096456
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:48:47  answer

Macnigore a écrit :

J'ai pas de télé non plus et je me considère comme gros lecteur (faut croire que non en fait :D),  

Et pourtant... :pt1cable:

Faut voir son age aussi hein (avec tout le respect toussa) [:faman:1]

ça fait un paquet de lecture en tant d'années :D

n°32096457
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 18:48:49  profilanswer

Il y a aussi le fait que je lis très vite: 120 pages a l'heure (sauf un truc de philo ou il faut réfléchir à chaque phrase), ça aide.
A+,

---------------
n°32096467
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:49:32  answer

gilou a écrit :

Il y a aussi le fait que je lis très vite: 120 pages a l'heure (sauf un truc de philo ou il faut réfléchir à chaque phrase), ça aide.
A+,

120? [:siluro]

n°32096470
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 18:49:45  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

je lis aussi vite que gilou, ma journée est gagnée.  [:duck action:5]

n°32096478
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:50:27  answer

Vous êtes des bots? [:clooney2]

n°32096481
Macnigore
Posté le 24-10-2012 à 18:50:34  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Si je dépasse 40 pages par heure c'est le pérou.

n°32096489
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2012 à 18:51:26  profilanswer

simouu a écrit :

Ok merci pour les titres. M'enfin j'ai pas détesté le livre mais bon l'histoire traine en longueur et puis la romance j'ai 60 ans t'en a 20 mais tu es folle de moi  [:violon]

T'es peut être encore un poil trop jeune pour être concerné par les pannes de virilité, et leurs conséquences psychologiques, qui sont un des sujets du livre. :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)