Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31653857
Macnigore
Posté le 12-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais compris ce qu'était censé représenter ce smiley ? Headshot ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

n°31653902
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-09-2012 à 11:02:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un chat sur une télé doré.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31653975
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2012 à 11:08:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est la barge de débarquement en Normandie version Golden.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31654056
Macnigore
Posté le 12-09-2012 à 11:16:13  profilanswer

gilou a écrit :

C'est la barge de débarquement en Normandie version Golden.
A+,

Tout s'explique  [:canaille]

n°31655594
verseb
Posté le 12-09-2012 à 13:20:28  profilanswer

ben je savais que trés peu d'auteurs français  dans le domaine  de l'imaginaire vivaient de leur plume ( à l'excpetion de 3 ou 4).

Mais tout de même, 40 cts sur la vente d'un bouquin, ça tient plus de l'obole que du paiement d'un travail...

n°31655810
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2012 à 13:40:07  profilanswer

Bof, s'il veut vivre de sa plume, GB n'a qu'à faire comme Amélie Nothomb : sortir un bouquin par an, 150 pages, caractères en taille 15, emballez c'est pesé.

n°31655836
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-09-2012 à 13:42:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bof, s'il veut vivre de sa plume, GB n'a qu'à faire comme Amélie Nothomb : sortir un bouquin par an, 150 pages, caractères en taille 15, emballez c'est pesé.

faut trouver des couillons pour les acheter aussi.

n°31655929
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2012 à 13:49:29  profilanswer

Apparemment il en a déjà trouvé un certain nombre [:ocolor]

n°31656396
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2012 à 14:16:25  profilanswer

verseb a écrit :

ben je savais que trés peu d'auteurs français  dans le domaine  de l'imaginaire vivaient de leur plume ( à l'excpetion de 3 ou 4).

Mais tout de même, 40 cts sur la vente d'un bouquin, ça tient plus de l'obole que du paiement d'un travail...

une fois qu'on enlève tous les frais de fonctionnement, je serais curieux de savoir combien touche chaque intermédiaire sur chaque bouquin

---------------
rm -rf internet/
n°31657359
Adiht
Posté le 12-09-2012 à 15:09:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Apparemment il en a déjà trouvé un certain nombre [:ocolor]

Hey  [:luc@s]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 15:09:09  profilanswer

n°31658521
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2012 à 16:28:13  profilanswer

LE gros problème en France ça reste quand même le fait que la version numérique est au même prix, voire souvent bien plus chère que le livre de poche alors que le coût variable est proche de 0.

C'est vraiment le gros frein du moment. En revanche pour les bouquins anglais pas de problème, la collection complète de a song of ice and fire était à moins de 15£ quand j'avais regardé ça y'a un an. Dommage que l'industrie du livre française suive la même voie que celle de la musique avec l'ère du numérique.

n°31659548
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 17:40:49  profilanswer

verseb a écrit :

Je touche 8% sur les poches, donc ça fait en effet 40 centimes. Concrètement, les talons hauts a été un best-seller avec près de 20 000 ventes pour l'instant, et ça m'aura rapporté moins qu'un SMIC.

Après, l'objectif d'une publication en poche, ce n'est pas tant de gagner de l'argent que de se faire connaître et apprécier (ou pas). Pour gagner sa vie, il faut vendre du grand format.

Sur les grands formats, la plupart des contrats standards sont des 8/10/12 (de 8% à 12% en fonction des ventes) sur des prix plus élevés. Donc si tu vends 10 000 grands formats à 20 euros alors que tu touches 10% dessus, ça te fait 20 000 euros.

Le souci, c'est qu'il doit y avoir 20 auteurs français par an qui dépassent les 10 000 exemplaires en grand format, et une demi-douzaine qui y parviennent avec une certaine régularité.

Pour vous donner un ordre d'idée, je toucherai plus par exemplaire du Boucher (puisque c'est du grand format, même s'il n'est pas vendu cher à 16,50 euros) mais mon éditeur considère que ce sera un succès s'il en vend 1 000. Wouhou.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-09-2012 à 17:41:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31660285
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:12:33  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je touche 8% sur les poches, donc ça fait en effet 40 centimes. Concrètement, les talons hauts a été un best-seller avec près de 20 000 ventes pour l'instant, et ça m'aura rapporté moins qu'un SMIC.

Après, l'objectif d'une publication en poche, ce n'est pas tant de gagner de l'argent que de se faire connaître et apprécier (ou pas). Pour gagner sa vie, il faut vendre du grand format.

Sur les grands formats, la plupart des contrats standards sont des 8/10/12 (de 8% à 12% en fonction des ventes) sur des prix plus élevés. Donc si tu vends 10 000 grands formats à 20 euros alors que tu touches 10% dessus, ça te fait 20 000 euros.

Le souci, c'est qu'il doit y avoir 20 auteurs français par an qui dépassent les 10 000 exemplaires en grand format, et une demi-douzaine qui y parviennent avec une certaine régularité.

Pour vous donner un ordre d'idée, je toucherai plus par exemplaire du Boucher (puisque c'est du grand format, même s'il n'est pas vendu cher à 16,50 euros) mais mon éditeur considère que ce sera un succès s'il en vend 1 000. Wouhou.

et tu touches juste des %tages sur les ventes ? ils te donnent pas de salaire fixe indépendant du niveau des ventes ? [:p'tit soleil:4]

n°31660325
letrec
Posté le 12-09-2012 à 19:16:27  profilanswer

et surtout qui est ce qui ramasse la différence ?  :ouch:

n°31660519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 19:37:45  profilanswer

Si, c'est ce qu'on appelle l'avance sur droit d'auteur.
Mais comme son nom l'indique, c'est une avance - donc elle est indépendante du niveau des ventes, mais on ne touche de droits supplémentaires qu'une fois celle-ci remboursée.

Exemple: je touche 5000 euros d'avance et 1 euro par bouquin, donc les 5000 premiers bouquins ne me rapportent rien.

A noter que, là encore, j'ai la chance d'avoir une avance très généreuse parce que le premier roman a vraiment bien marché. Faut savoir qu'un primo-romancier chez Grasset ou au Seuil, c'est 0 euros d'avance.

letrec a écrit :

et surtout qui est ce qui ramasse la différence ?  :ouch:

Auteur (écrivain, illustrateur, photographe, traducteur, etc.)  8 à 12%
Fabrication  15% à 19%
Éditeur (direction littéraire, service de presse, relations publiques, publicité, PLV, promotion...)  11 à 20%
Diffuseur (représentants)  6 à 10%
Distributeur (stockage, manutention, facturation)  11 à 14 %
Libraire  25 %  à 38 %

Source: http://www.culture.gouv.fr/culture [...] prix-1.htm

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31660581
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:44:43  answer

et c'est l'auteur qui touche le moins [:tinostar]

n°31660591
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2012 à 19:45:40  profilanswer

C'est assez logique.

n°31660642
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:51:18  answer

briseparpaing a écrit :

C'est assez logique.

euh bin pas vraiment

prenons un distributeur on peut le remplacer assez facilement par n'importe qui

les auteurs c'est eux qui font le taff le plus difficile, celui de la créativité

n°31660667
Nykal
Posté le 12-09-2012 à 19:54:20  profilanswer

Auteur (écrivain, illustrateur, photographe, traducteur, etc.)  8 à 12%
Fabrication  15% à 19%
Éditeur (direction littéraire, service de presse, relations publiques, publicité, PLV, promotion...)  11 à 20%
Diffuseur (représentants)  6 à 10%
Distributeur (stockage, manutention, facturation)  11 à 14 %
Libraire  25 %  à 38 %

Source: http://www.culture.gouv.fr/culture [...] prix-1.htm

Et en numérique ?

---------------
n°31660668
newbie_arg​ent
Posté le 12-09-2012 à 19:54:27  profilanswer

Sauf qu'un auteur il est seul  :o

n°31660693
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:57:05  answer

newbie_argent a écrit :

Sauf qu'un auteur il est seul  :o

sauf que le distributeur il distribue whatmille livres a l'année, l'auteur il en fait 1 ou 2

n°31661230
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-09-2012 à 21:05:49  profilanswer

c'est l'offre et la demande. Si c'était tellement rentable d'éditer, d'imprimer ou de distribuer des bouquins, plus de gens le ferait, donc plus de compétition, ce qui ferait baisser les coûts, et des rémunérations plus grasses pour les auteurs en bout de course.
Mais c'est pas le cas, et comme l'écriture est un truc qui se pratique en dilettante, même payés au lance-pierre (ou pas payé du tout) les gars écrivent dans leur chambre noire et envoient leurs manuscrits.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 12-09-2012 à 21:06:21
n°31661567
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2012 à 21:36:20  profilanswer

Le vrai problème, c'est la faible diffusion et surtout la profusion de titres. Un livre, ça s'imprime, ça se stocke mais ça peut rester des années en invendu. Les éditeurs, les diffuseurs et les grossistes margent donc bcp pour compenser (d'ailleurs, la marge est pas énorme par rapport à d'autres secteurs :D )

n°31661669
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 21:46:13  answer

The_Declaration a écrit :

c'est l'offre et la demande. Si c'était tellement rentable d'éditer, d'imprimer ou de distribuer des bouquins, plus de gens le ferait, donc plus de compétition, ce qui ferait baisser les coûts, et des rémunérations plus grasses pour les auteurs en bout de course.
Mais c'est pas le cas, et comme l'écriture est un truc qui se pratique en dilettante, même payés au lance-pierre (ou pas payé du tout) les gars écrivent dans leur chambre noire et envoient leurs manuscrits.

oui je me doutais bien que c'était des lois économiques qui dictaient ce genre de choses

mais d'un point de vue spirituel et conceptuel pour moi c'est les auteurs les éléments indispensables au truc

l'économie de marché ne permet pas forcément la justice sociale :o

n°31661925
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-09-2012 à 22:09:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le vrai problème, c'est la faible diffusion et surtout la profusion de titres. Un livre, ça s'imprime, ça se stocke mais ça peut rester des années en invendu. Les éditeurs, les diffuseurs et les grossistes margent donc bcp pour compenser (d'ailleurs, la marge est pas énorme par rapport à d'autres secteurs :D )

conclusion : l'édition est bien une activité marginale. [:l'antechrist]

n°31662034
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 22:18:40  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Tout dépend de la distribution. Qui dépend de l'éditeur.
Donc oui, on peut se mettre à son compte, s'auto-éditer et récupérer de ce fait les coûts d'édition. Mais personne n'achètera le livre.

Le numérique change un peu la donne, mais les volumes restent (hélas :o ) marginaux.

---------------
n°31663121
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2012 à 01:00:10  profilanswer

Je ne donne pas (encore) mes sous à GB, mais plutôt à la famille Brontë pour le moment :

Jane Eyre - J'ai été conquis, Jane est vraiment trop forte, piquante, fragile, intègre... Superbe personnage, une histoire bien passionnelle comme il faut, l'aspect psychologique est très développé, et par-dessus tout j'ai trouvé l'écriture délicieuse. Largement de quoi pardonner les accès de mièvrerie.

Du coup, j'ai abandonné les lectures en cours pour me jeter sur...

Les Hauts de Hurlevent - Hé ben là je suis assez circonspect. Alors oui il y a du rythme, de la dramaturgie dans la descente aux enfers constante de tout ce petit monde... Mais tout me parait tellement excessif, outrancier, extravagant, limite grossier... Pas tellement convaincu de l'intérêt de l'histoire, et le style ne m'a pas emballé plus que ça (en même temps, raconter l'histoire par la bouche d'une domestique, ça ne peut pas donner du Proust...)

Je suis un peu étonné que les Hauts de Hurlevent soient classés un cran au-dessus de Jane Eyre, au sommet de la littérature post-victorienne, alors que j'ai nettement trouvé que c'est moins beau et qu'il y a moins de matière. Il y a sans doute des choses qui m'ont échappé.

n°31675329
ashjibe
Dingir
Posté le 14-09-2012 à 10:42:00  profilanswer

Je viens de terminer Quatrevingt-treize de Victor Hugo. Nom d'un petit bonhomme, quel bouquin ! On en prend plein la figure, particulièrement dans la deuxième moitié du roman, quoique la première scène de poursuite menée par les bleus soit pas mal non plus.
Enfin c'est clairement le genre de bouquin que je mets tout en haut de mon classement des bouquins qui p00trent grave leur race. Des réflexions intelligentes servies sur un décor passionnant, le tout écrit avec talent et sensibilité. Ca va être dur de passer après ce livre...

... Du coup je passe du coq à l'âne en lisant De la Terre à la Lune et Autour de la Lune de Jules Verne.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31677918
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-09-2012 à 14:20:16  profilanswer

Je suis en train de lire Créance de sang de Michael Connelly, j'aime beaucoup, ça se lit bien. Je sens que je vais continuer sur tout ce qu'il a fait (j'avais lu Le poète aussi)

n°31677932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2012 à 14:21:04  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de terminer Quatrevingt-treize de Victor Hugo. Nom d'un petit bonhomme, quel bouquin ! On en prend plein la figure, particulièrement dans la deuxième moitié du roman, quoique la première scène de poursuite menée par les bleus soit pas mal non plus.
Enfin c'est clairement le genre de bouquin que je mets tout en haut de mon classement des bouquins qui p00trent grave leur race. Des réflexions intelligentes servies sur un décor passionnant, le tout écrit avec talent et sensibilité. Ca va être dur de passer après ce livre...

le réveil des enfants au 2/3 du livre  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°31680400
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-09-2012 à 17:35:19  profilanswer

Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly, j'avais aimé Les diaboliques mais là le style commence à devenir trop emphatique pour moi.

Message édité par crushedtoapoulpe le 14-09-2012 à 17:35:33

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31680592
Kede
Posté le 14-09-2012 à 17:54:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le réveil des enfants au 2/3 du livre  :love:

pourquoi c'est toujours ce passage qui revient  [:fegafobobos:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31680964
ashjibe
Dingir
Posté le 14-09-2012 à 18:43:54  profilanswer

C'est pas le passage qui m'a le plus marqué. J'ai été plus impressionné par la première scène où les bleus découvrent la femme cachée dans le fourré, par la réunion entre Marat, Danton et Robespierre et par le cheminement final de Gauvain.
En revanche, je suis bien ennuyé pendant la longue et fastidieuse description de tous les étages de la Tourgue.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31681181
Bbelgarion
:o
Posté le 14-09-2012 à 19:14:42  profilanswer

Bon je viens de finir le livre de GB en une petite heure et demi.

Je suis assez mitigé au final mais surement par ce que c’est pas le genre d'univers que j'aime vraiment :

Très bien écrit, j'aime bien l’humour, les persos (un peu moins le milieu surement parce que je connais pas) et c’est encore mieux quand on lit un peu ton blog (Denver toussa :o)

Par contre je sais pas si c’est que j'ai lu trop de policier dans ma jeunesse mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop évidente : je me suis douté de la fin dès qu'on rencontre le coupable...

Spoiler :

Même l'histoire d'inceste est  "relativement" facile à deviner rapidement je trouve

Ca reste quand même un bon livre qui se lit bien et rapidement donc GG :)

Mais j'attends plus ton bouquin de Fantasy même si je crois que c’est plus du Gemmel que du Kay :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 14-09-2012 à 19:15:42
n°31682348
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-09-2012 à 21:48:34  profilanswer

Yionel a écrit :

Je suis en train de lire Créance de sang de Michael Connelly, j'aime beaucoup, ça se lit bien. Je sens que je vais continuer sur tout ce qu'il a fait (j'avais lu Le poète aussi)

Je viens de le finir  :love:  :love:  
Mon meilleur polar !
Un scénar béton, intelligent, pas un chapitre à jeter. Pas de romance gnangnan, bref une traque du meurtrier d'un fort beau gabarit ! http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3d96f5814583bba5553d3928ad3c4aa996594cd4.jpeg

spoiler

Spoiler :

la toute fin est facilement imaginable cependant. On se doute que Calleb va sortir le HKP7 de sous les fagots et que l'autre n'a pas la balle engagée dans le canon

Mais vraiment un bon bouquin  [:frenchdav:3]

n°31683498
daadou
Posté le 15-09-2012 à 00:06:03  profilanswer

Pour l'instant les programmes TV, ça m'éclate ......

Message édité par daadou le 15-09-2012 à 00:06:33

---------------
jnpppaliadcf
n°31684525
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2012 à 10:33:33  profilanswer

Kede a écrit :

pourquoi c'est toujours ce passage qui revient  [:fegafobobos:2]

ben parce que c'est le seul moment de sérénité dans un livre où tout le monde s'entretue tout le temps

---------------
rm -rf internet/
n°31684547
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2012 à 10:40:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bon je viens de finir le livre de GB en une petite heure et demi.

Je suis assez mitigé au final mais surement par ce que c’est pas le genre d'univers que j'aime vraiment :

Très bien écrit, j'aime bien l’humour, les persos (un peu moins le milieu surement parce que je connais pas) et c’est encore mieux quand on lit un peu ton blog (Denver toussa :o)

Par contre je sais pas si c’est que j'ai lu trop de policier dans ma jeunesse mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop évidente : je me suis douté de la fin dès qu'on rencontre le coupable...

Spoiler :

Même l'histoire d'inceste est  "relativement" facile à deviner rapidement je trouve

Ca reste quand même un bon livre qui se lit bien et rapidement donc GG :)

Mais j'attends plus ton bouquin de Fantasy même si je crois que c’est plus du Gemmel que du Kay :o

Ouais, j'avoue, la force du livre ne vient pas forcément du scénario :D
Pour le bouquin de fantasy, je suis vraiment impatient qu'il sorte pour avoir les premiers retours. Pour l'instant, je n'ai les avis que des services presse ou des libraires, ils sont tous positifs, mais ça ne veut rien dire (rare que les gens crachent dans la soupe :o )

---------------
n°31684656
Nykal
Posté le 15-09-2012 à 11:02:37  profilanswer

Pour le bouquin de fantasy, je suis vraiment impatient qu'il sorte pour avoir les premiers retours. Pour l'instant, je n'ai les avis que des services presse ou des libraires, ils sont tous positifs, mais ça ne veut rien dire (rare que les gens crachent dans la soupe :o )

Il sort aussi en version électronique ? Si oui, il y a des sites comme librarything dans lesquels les auteurs ou éditeurs offrent des e-bouquin parfois en avant première en échange de revues. Un moyen de faire de la promotion et lancer le bouche à oreille à moindre frais. Mais c'est essentiellement anglophone, je n'ai encore jamais vu d'ebook francophone.

---------------
n°31684669
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-09-2012 à 11:04:41  profilanswer

Cet aprèm je vais aller chopper Leviathan de Auster.  

Et pour Octobre : Martin Eden et Construire un feu de London je pense. :)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31687359
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-09-2012 à 19:15:31  profilanswer

je pense que ca a deja été demandé mais le titre de ton futur livre et sa date de sortie ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)