Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31602665
Kede
Posté le 07-09-2012 à 11:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nobody-home a écrit :

Justement, je ne l'ai pas lue! Je parlais des annotations en bas de chaque page qui expliquent certains points nébuleux, des mots qui changent de sens avec le temps, etc. [:fegafobobos:2]

fait gaffe aux spoils, tu viens d'en sortir un pas mal  [:khakha_orbital] (le passage que justement je cite pas :o)
Dans "préfaceur" j'inclue évidemment leurs collègues qui pourrissent les bouquins avec des annotations inutiles et frustrantes  [:aloy]  

Hier j'ai lu :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg  
la 4ème de couverture pour le coup ne laisse absolument pas présager le thème du bouquin :  

Spoiler :

un péteur invétéré et maladif qui, grâce à ses flatulences, devient un artiste mondialement connu, en employant une technique "sismographique"

J'ai trouvé ça vraiment drôle, même si à force ça devient dérangeant - et c'est bien là le but.  
Mais ce qui m'a surtout surpris c'est à quel point Gainsbourg savait écrire, le vocabulaire est riche (et heureusement  :whistle: ), les phrases sont bien tournées, les références nombreuses (à des artistes, des courants, des scientifiques etc). Et je vois pas un seul artiste aujourd'hui capable d'écrire comme ça...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 11:42:46  profilanswer

n°31602819
ujina
Posté le 07-09-2012 à 11:55:10  profilanswer

vethalyn a écrit :

Ayé, ai fini A Game of Thrones (enfin, le premier tome de la saga, quoi).
Je sais pas trop quoi en penser.  
Je trouve ça un peu lent et gratuitement violent (oui, c'est la guerre, bon), et surtout j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages.
Mais on a quand même envie de connaître la suite...

Je fais une pause, avec "Les privilèges" de Jonathan Dee.
Et je me tâte pour acheter "Théorème vivant" de Cédric Villani, et "La théorie de l'information" de je-sais-plus-qui.

La saga du trône de fer c'est...une saga. Le premier Tome est une introduction au monde, met en place des choses pour la suite. La saga est prévu en 7 tomes donc l'histoire se développe sur l'ensemble des livres, chaque tome n'est pas indépendant des autres.
Pour ce qui est de la violence, l'auteur a voulu coller aux mœurs médiéval (ils s'inspire d'ailleurs de la guerre des roses). Je ne suis pas vraiment expert du moyen age mais ça a l'air de coller aux hobbies de l'époque.
Si tu veux de la violence gratuite, tu aimeras le Tome 5  [:alph-one]

n°31603239
kenaydy
Posté le 07-09-2012 à 12:32:19  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/-RTy0niCX478/TxmWHTsCbgI/AAAAAAAAA7I/VwdTNvPGxaU/s1600/La-compagnie-des-menteurs.gif

La compagnie des menteurs de Karen Maitland

ça commençait bien mais j'ai vite décroché au milieu du livre.. ça vaut pas Romain Sardou.

---------------
Illustrations et divers
n°31603555
sandman95
Posté le 07-09-2012 à 13:04:58  profilanswer

kenaydy a écrit :

http://1.bp.blogspot.com/-RTy0niCX [...] nteurs.gif

La compagnie des menteurs de Karen Maitland

ça commençait bien mais j'ai vite décroché au milieu du livre.. ça vaut pas Romain Sardou.

Romain Sardou, jamais lu car je flairais peut-être à tort un éventuel esprit "parisien bobo à écharpe rouge".
Mais j'en entends beaucoup de bien, je vais tenter un essai de lecture, tiens [:blinkgt]

Mais je me demande si ça va bien passer après Eco [:clooney11]

Message édité par sandman95 le 07-09-2012 à 13:12:48
n°31603655
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-09-2012 à 13:16:08  profilanswer

vethalyn a écrit :

Ayé, ai fini A Game of Thrones (enfin, le premier tome de la saga, quoi).
Je sais pas trop quoi en penser.  
Je trouve ça un peu lent et gratuitement violent (oui, c'est la guerre, bon), et surtout j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages.
Mais on a quand même envie de connaître la suite...

Je fais une pause, avec "Les privilèges" de Jonathan Dee.
Et je me tâte pour acheter "Théorème vivant" de Cédric Villani, et "La théorie de l'information" de je-sais-plus-qui.

laisse tomber GoT dans ce cas

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31603906
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2012 à 13:38:06  profilanswer

:hello:  

http://www.amazon.fr/Anus-mundi-ci [...] 2221005686

:(

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31608013
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 18:57:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31609045
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-09-2012 à 20:57:09  profilanswer

tu essayes de vendre ce livre ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31609095
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2012 à 21:01:39  profilanswer

karoliko a écrit :

tu essayes de vendre ce livre ?

non, je le lis

je n'ai rien trouvé d'autre

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31609101
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-09-2012 à 21:02:18  profilanswer

bellemousse a écrit :

non, je le lis

je n'ai rien trouvé d'autre

c'etait pas super evident avec ton message

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 21:02:18  profilanswer

n°31609141
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-09-2012 à 21:05:07  profilanswer

karoliko a écrit :

c'etait pas super evident avec ton message

le topic s'appelle "vos lectures du moment"  [:cosmoschtroumpf]  

et ce smile " :( " indiquait mon état d'âme

édit :
j'aurai du argumenter
mille excuses

Message édité par bellemousse le 07-09-2012 à 21:06:17

---------------
n°31609234
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2012 à 21:15:47  profilanswer

J'avance dans Milton à la vitesse d'un escargot. En fait, des fois, je passe plus de temps sur les notes que sur le texte.

Citation :

unforeknown M in CD i 3 argues that future events are certain for no other reason than that God foreknows them (YP 6. 164-5). In his anxiety to acquire his foreknowledge, God now says that the Fall would have been certain even if he had not foreknown it. This statement can only damage God's (and M's) theodicy, for it inadvertently concedes that the certainty (not just the possibility) of the Fall is grounded in something other than divine foreknoledge.

[:bleex rossignol]

Du coup j'ai acheté La Muraille de Lave d'Arnaldur Indridason, on va voir s'il arrive à revenir au niveau des premiers romans de la série, qui déchiraient pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 07-09-2012 à 23:58:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31612276
Kede
Posté le 08-09-2012 à 12:05:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avance dans Milton à la vitesse d'un escargot. En fait, des fois, je passe plus de temps sur les notes que sur le texte.  

Citation :

unforeknown M in CD i 3 argues that future events are certain for no other reason than that God foreknows them (YP 6. 164-5). In his anxiety to acquire his foreknowledge, God now says that the Fall would have been certain even if he had not foreknown it. This statement can only damage God's (and M's) theodicy, for it inadvertently concedes that the certainty (not just the possibility) of the Fall is grounded in something other than divine foreknoledge.

Du coup j'ai acheté La Muraille de Lave d'Arnaldur Indridason, on va voir s'il arrive à revenir au niveau des premiers romans de la série, qui déchiraient pas mal.

[:hide]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31612414
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2012 à 12:25:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31614033
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2012 à 16:48:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Je fais une pause après le book II moi, c'est bien mais euh voilà à 10 pages / heure (en sprint) faut s'aérer un peu l'esprit je pense :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31614068
letrec
Posté le 08-09-2012 à 16:58:15  profilanswer

fini zendegi de greg egan

verdict :  [:pikitfleur:4]

2 fois trop long, toute la partie du journaliste dans la seconde période est sans intérêt.
Avec les passages dans le jeu virtuel que j'ai trouvés vraiment inutiles.

Je vais attaquer anathem maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 08-09-2012 à 16:58:55
n°31614450
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 18:17:55  answer

2666 de Bolano

J'ai finit la 1ere partie ( sur 5)

Spoiler :

Assez étrange, la trame de la recherche de l'écrivain inconnu est une toile de fond, au premier plan il y a un ménage a 3  
On se demande vraiment ou l'auteur veut nous emmener, pour le moment les meurtres sont a peine évoqués
Ceci dit, la façon dont c'est écrit et raconté c'est vraiment pas mal, juste que je suis surpris par la tournure du roman (mais c'est pas forcément négatif, il faut voir ce qu'il y aura par la suite et comment les choses vont se goupiller)

n°31618739
letrec
Posté le 09-09-2012 à 14:25:17  profilanswer

letrec a écrit :

fini zendegi de greg egan

verdict :  [:pikitfleur:4]  

2 fois trop long, toute la partie du journaliste dans la seconde période est sans intérêt.
Avec les passages dans le jeu virtuel que j'ai trouvés vraiment inutiles.

Je vais attaquer anathem maintenant.

d'habitude je lis bien l'anglais mais là : [:pikitfleur:1]

n°31621944
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2012 à 20:36:16  profilanswer

Hop, téléchargé le livre de notre star :o

Prix assez modique, 5.6€ dans mon cas, je me suis laissé tenté. En revanche tu m'excuseras mais la première chose que j'ai faite quand j'ai eu le fichier a été de faire sauter ces DRMs à la con. Je veux pas de ça (je te rassure, c'est pas pour autant que le fichier va être mis en distribution libre, je veux juste rester maitre de mes possessions).

D'ailleurs je pars bientôt pour plusieurs mois. Je cherche des livres à lire amusants ou de type polar. Je serai à une altitude où on ne dispose que de 60% de l'oxygène qu'on a au niveau de la mer donc on se fatigue hyper vite. Vous avez des recommandations après vos lectures d'été ?

n°31622053
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-09-2012 à 20:43:18  profilanswer

je lis en ce moment de Chattam
Autre-Monde : L’Alliance des Trois T1 (2008)
Autre-Monde : Malronce T2 (2009)
Autre-Monde : le cœur de la Terre T3 (2010)

J'en suis au 3ème. Pas de la grande littérature mais j'aime bien l'aventure, c'est gentillet. L'aventure d'un groupe d'enfants/ados contre des adultes transformés lors d'un cataclysme sur Terre
J'aurais lu ça ya 2 ou 3 ans, j'aurais pas continué après 50p mais je deviens plus sensible apparemment :o j'aurais voulu du trash/morbide

La c'est assez fleur bleue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 09-09-2012 à 20:43:46
n°31622173
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 20:51:13  answer

j'ai lu les 2 premiers
j'ai trouvé ça assez moyen

chattam est meilleurs avec ses histoires sur les serial killers

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:51:24
n°31622231
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-09-2012 à 20:55:52  profilanswer

Je dirais que c'est au même niveau que ses thrillers. Pas très profond et ça bascule pas vraiment le lecteur mais ça se lit.

n°31626276
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2012 à 09:43:02  profilanswer

Yionel a écrit :

je lis en ce moment de Chattam
Autre-Monde : L’Alliance des Trois T1 (2008)
Autre-Monde : Malronce T2 (2009)
Autre-Monde : le cœur de la Terre T3 (2010)

J'en suis au 3ème. Pas de la grande littérature mais j'aime bien l'aventure, c'est gentillet. L'aventure d'un groupe d'enfants/ados contre des adultes transformés lors d'un cataclysme sur Terre
J'aurais lu ça ya 2 ou 3 ans, j'aurais pas continué après 50p mais je deviens plus sensible apparemment :o j'aurais voulu du trash/morbide

La c'est assez fleur bleue :)

j'ai lu que le premier , ca sentait le truc médiocre pour ado , j'ai zappé  

---------------
n°31626908
sandman95
Posté le 10-09-2012 à 10:47:16  profilanswer

J'aime bien Chattam, ses bouquins sont à la littérature ce que des "bons p'tits films" sont au cinéma.
On tombe jamais sur des chef d'oeuvres de la mort, c'est sûr, mais ça se lit plutôt très bien.

n°31627269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2012 à 11:22:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Hop, téléchargé le livre de notre star :o

Prix assez modique, 5.6€ dans mon cas, je me suis laissé tenté. En revanche tu m'excuseras mais la première chose que j'ai faite quand j'ai eu le fichier a été de faire sauter ces DRMs à la con. Je veux pas de ça (je te rassure, c'est pas pour autant que le fichier va être mis en distribution libre, je veux juste rester maitre de mes possessions).

D'ailleurs je pars bientôt pour plusieurs mois. Je cherche des livres à lire amusants ou de type polar. Je serai à une altitude où on ne dispose que de 60% de l'oxygène qu'on a au niveau de la mer donc on se fatigue hyper vite. Vous avez des recommandations après vos lectures d'été ?

Si c'est de moi que tu parles, déjà merci de l'avoir acheté :D
Tu l'as pris où, amazon ? fnac ?  
Et oui, je n'ai pas de liseuse, mais ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les DRM sont un vrai frein.

Je sais que le bouquin de fantasy sortira aussi sur des plate-formes sans DRM, mais je ne me rends pas compte de l'audience qu'elles ont.
En tout cas, n'hésite pas à me faire un retour sur ta lecture :D

Sinon, pour les livres amusants/polar, certains Nadine Monfils sont pas mal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31627628
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2012 à 11:50:34  profilanswer

sandman95 a écrit :

J'aime bien Chattam, ses bouquins sont à la littérature ce que des "bons p'tits films" sont au cinéma.
On tombe jamais sur des chef d'oeuvres de la mort, c'est sûr, mais ça se lit plutôt très bien.

À part la trilogie du mal (In ténébris en particulier), le reste ne vaut pas grand chose amha.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31628095
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-09-2012 à 12:36:54  profilanswer

J'ai fini "Un tout petit monde" de Lodge, sur l'univers universitaire, les congrès et tout ça. C'est assez sympa, même si on dirait qu'il met des histoires de cul à tout va pour pas qu'on s'ennuie, alors que le sujet de base se suffit à lui même.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31628131
sandman95
Posté le 10-09-2012 à 12:41:27  profilanswer

markesz a écrit :

À part la trilogie du mal (In ténébris en particulier), le reste ne vaut pas grand chose amha.

A part la trilogie du mal (j'ai préféré le premier moi) je n'ai lu que deux ou trois autres bouquins, qui étaient un niveau en dessous mais qui restaient plutôt agréables à lire.
Bon après, faut pas en abuser non plus  :o  

n°31628287
Un Program​meur
Posté le 10-09-2012 à 12:58:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et oui, je n'ai pas de liseuse, mais ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les DRM sont un vrai frein.

Je confirme. Je n’achète pas s'il y a des DRM -- j'ai pas de problème avec les filigranes électroniques, juste avec ce qui empêche une gestion saine de ma bibliothèque numérique. Je me suis fait avoir une ou deux fois, dans ces cas là, j'ai fait sauter la protection.

Citation :

Je sais que le bouquin de fantasy sortira aussi sur des plate-formes sans DRM, mais je ne me rends pas compte de l'audience qu'elles ont.

J'ai vu plusieurs articles prétendant qu'il y a eu une augmentation des ventes avec l'abandon des DRM. Les DRM ne gênent pas réellement les pirates, mais risquer de perdre sa bibliothèque sur un problème technique, ça fait peur aux personnes honnêtes. Et c'est pas une crainte irraisonnée, certains ont connus le problème.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31629382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2012 à 14:30:21  profilanswer

Pour en venir à la gestion de la bibliothèque électronique, voilà comment je fais. Je télécharge mon fichier, une fois payé, ça l'ouvre avec Adobe digital edition ou un truc dans le genre. Un fichier epub est alors automatiquement créé dans mes documents. Je prends ce fichier et je fais un glisser déposé dans Calibre, le logiciel qui fait office de bibliothèque virtuelle. J'ai pris soin avant d'installer quelques plugins qui font qu'à l'instant où un fichier est ajouté, tous ses DRMs sautent.

Le risque étant de perdre un jour ou l'autre ses documents, le dossier back-up où sont stockés les fichiers de Calibre pointe sur un dossier Dropbox. Par conséquent, à la seconde où j'ajoute un fichier, celui-ci est synchronisé. Je peux y avoir accès où que je sois dans le monde. En cas de crash PC, je conserve toute ma bibliothèque et je ne dépends pas de plusieurs libraires car tous mes fichiers sont au même endroit.

Voilà, ça peut sembler un peu compliqué mais ça reste extrêmement simple car toutes les tâches sont automatisées.

Edit: j'ai acheté ton livre, GB, sur decitre.fr, 5.49€. Au total tu vas recevoir combien ? 1€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 10-09-2012 à 15:59:35
n°31644190
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-09-2012 à 15:33:16  profilanswer

Sinon, pour les livres amusants/polar, certains Nadine Monfils sont pas mal.

tu seras un homme, Nadine :sol:

n°31644217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2012 à 15:34:54  profilanswer

c'est la mère de Monfils ?

---------------
rm -rf internet/
n°31644374
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-09-2012 à 15:44:17  profilanswer

qui dors nadine.

n°31644425
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2012 à 15:47:26  profilanswer

Y'a une initiative sympa à la Bibliothèque de ma ville, ils proposent en prêt une liseuse electronique gratos pendant 1 mois. Je vais me laisser tenter.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31649905
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 22:15:59  answer

Ryan a écrit :

Y'a une initiative sympa à la Bibliothèque de ma ville, ils proposent en prêt une liseuse electronique gratos pendant 1 mois. Je vais me laisser tenter.

C'est chouette, ça

n°31652586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 09:00:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Edit: j'ai acheté ton livre, GB, sur decitre.fr, 5.49€. Au total tu vas recevoir combien ? 1€ ?

40 centimes environ [:julm3]
J'espère que la lecture te plaira :D

---------------
n°31652904
Adiht
Posté le 12-09-2012 à 09:44:27  profilanswer

40 centimes environ [:julm3]
J'espère que la lecture te plaira :D

Il sort quand ton bouquin de fantasy déjà? [:dks]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°31652956
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2012 à 09:49:22  profilanswer

Adiht a écrit :

Il sort quand ton bouquin de fantasy déjà? [:dks]

Le 21 septembre dans toute la France (avec dédicace à la FNAC Défense)
Le14 septembre en avant-première pour une séance de dédicace à Odéon, aux Caves Alliées :o

---------------
n°31653608
verseb
Posté le 12-09-2012 à 10:41:11  profilanswer

Le 21 septembre dans toute la France (avec dédicace à la FNAC Défense)
Le14 septembre en avant-première pour une séance de dédicace à Odéon, aux Caves Alliées :o

désolé de débarquer mais c'est quoi le titre ?

40 centimes ...dis donc faut en vendre des bouquins pour vivre de sa plume  !

EDIT : c'est bon j'ai trouvé. c'est "le boucher "  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 12-09-2012 à 10:42:47
n°31653755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2012 à 10:52:11  profilanswer

verseb a écrit :

40 centimes ...dis donc faut en vendre des bouquins pour vivre de sa plume  !

[:caboc:1]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31653857
Macnigore
Posté le 12-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

J'ai jamais compris ce qu'était censé représenter ce smiley ? Headshot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)