Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30655812
POUQIE
pouqie
Posté le 18-06-2012 à 14:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs la dernière fois je lis dans le tromé un mecton s'assoit a coté de moi avec un bouquin alors je jette un oeil indiscret sur la page en cours et je reconnais la page que je lisais quelques heures plus tot mdr le mecton il lisait la chute aussi alors on s'est amusé de cette réjouissante coincidence la vie c'est fou quand on y pense a+

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 14:50:02  profilanswer

n°30655840
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-06-2012 à 14:51:38  profilanswer

tu lui as raconté la fin j'espère.

n°30656150
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-06-2012 à 15:12:15  profilanswer

Terminé Alexis de Marguerite Yourcenar, le propos m'a pas vraiment passionné et c'est parfois trop pleurnichard ou cliché, mais il y a quelques passages que j'ai trouvés très biens, comme

Citation :

Si j'avais osé me confesser aux miens, ce qu'ils m'eussent le moins pardonné, ç'aurait été, précisément, cette confession. J'aurais mis ces gens scrupuleux dans une situation difficile, que l'ignorance leur évitait; j'aurais été surveillé, je n'aurais pas été aidé. Notre rôle dans la vie de famille, est fixé une fois pour toutes, par rapport à celui des autres. On est le fils, le frère, le mari, que sais-je? Ce rôle nous est particulier comme notre nom, l'état de santé qu'on nous suppose, et les égards qu'on doit ou ne doit pas nous montrer. Le reste n'a pas d'importance; le reste, c'est notre vie.

Bouclées les Fictions de Borgès aussi, le côté fantastique / mystique de certaines des nouvelles est formidable, même s'il faut parfois s'accrocher pour suivre  [:tinostar]  

Confessions of an English Opium-Eater de De Quincey va suivre, dans le cadre du grand programme de relecture des chefs-d'œuvre en VO, après Under The Volcano. Et avant Paradise Lost, qui est bien plus effrayant à attaquer...

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30656308
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 18-06-2012 à 15:25:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Bouclées les Fictions de Borgès aussi, le côté fantastique / mystique de certaines des nouvelles est formidable, même s'il faut parfois s'accrocher pour suivre  [:tinostar]

En plus accessible, j'ai beaucoup aimé le Livre de Sable.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°30656405
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2012 à 15:30:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Terminé Alexis de Marguerite Yourcenar, le propos m'a pas vraiment passionné et c'est parfois trop pleurnichard ou cliché, mais il y a quelques passages que j'ai trouvés très biens, comme

Citation :

Si j'avais osé me confesser aux miens, ce qu'ils m'eussent le moins pardonné, ç'aurait été, précisément, cette confession. J'aurais mis ces gens scrupuleux dans une situation difficile, que l'ignorance leur évitait; j'aurais été surveillé, je n'aurais pas été aidé. Notre rôle dans la vie de famille, est fixé une fois pour toutes, par rapport à celui des autres. On est le fils, le frère, le mari, que sais-je? Ce rôle nous est particulier comme notre nom, l'état de santé qu'on nous suppose, et les égards qu'on doit ou ne doit pas nous montrer. Le reste n'a pas d'importance; le reste, c'est notre vie.

Confessions of an English Opium-Eater de De Quincey va suivre, dans le cadre du grand programme de relecture des chefs-d'œuvre en VO, après Under The Volcano. Et avant Paradise Lost, qui est bien plus effrayant à attaquer...

Je viens de commencer la préface. Alea jacta est  [:pseudoman]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30657690
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 18-06-2012 à 16:54:49  profilanswer

En ce moment je lis Underword USA de James Ellroy, et je viens de terminer de lire le tract politique d'un élu de ma circonscription pour les législatives.

---------------
blog Bretagne
n°30658245
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2012 à 17:29:21  profilanswer

Il faut s'accrocher pour Fictions ?

Parce que j'ai déjà lu Le Livre des Sables, en espagnol, et je n'avais pas tout compris (je suis loin d'être bilingue). Disons que ça faisait partie du charme.
Là j'ai Fictions, sur mon étagère, toujours en espagnol. Vous me faites peur à dire que c'est moins accessible.

n°30658388
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-06-2012 à 17:41:54  profilanswer

C'est pas non plus très dur, mais pour certaines nouvelles faut pas penser à autre chose en lisant quoi...  

Sinon librarything c'est bien, mais ptain ya la moitié des mes bouquins qui sont trop vieux pour avoir un ISBN et c'est de suite plus galère  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30659130
greenleaf
Posté le 18-06-2012 à 18:42:57  profilanswer

la première partie de Fictions, le jardin aux sentiers qui bifurquent, est exceptionnelle.  
Pierre Ménard auteur de Don Quixote; la lotterie de Babylone; la bibliotheque de Babel; Tlon Uqbar Orbis Tertius; toutes des nouvelles absolument excellentes.

n°30659173
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2012 à 18:47:35  profilanswer

Oui, Fictions, c'est vraiment ce qu'il a écrit de mieux, Borges.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 18:47:35  profilanswer

n°30663760
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2012 à 07:09:52  profilanswer

Est ce que quelqu'un lit rousseau ici ?

n°30663893
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-06-2012 à 08:10:33  profilanswer

Je dois confesser que j'en ai lu les Codes il y a une dizaine d'années :o

n°30663948
biezdomny
Posté le 19-06-2012 à 08:27:15  profilanswer

niku a écrit :

[:mapix]

---------------
n°30664308
Selya
zZz
Posté le 19-06-2012 à 09:25:19  profilanswer

Rousseau [:shlavos]  Plus jamais ! (désolée, traumatisme de lycée :o)

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30664339
higlander
Posté le 19-06-2012 à 09:28:40  profilanswer

niku a écrit :

Du contrat social, pendant la periode des elections.

Message édité par higlander le 19-06-2012 à 09:32:00
n°30664356
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 19-06-2012 à 09:29:59  profilanswer

Salut les lecteurs  :hello:  

Est-ce que vous auriez des recommandations en littérature espagnole sachant que j'essaye de me remettre dans la langue et que j'ai une bonne compréhension  :)  

Merci

n°30664404
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 09:33:39  answer

100 ans de solitude ? [:cerveau plugin]

n°30664844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 10:10:42  profilanswer

c'est pas de la littérature espagnole :o

---------------
rm -rf internet/
n°30664993
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 10:21:48  answer

C'est hispanochose, m'emmerdez pas :o

n°30665000
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 19-06-2012 à 10:22:18  profilanswer

Hispanophone ça marche aussi  :o

Merci pour ce premier conseil  :jap:

Message édité par djigaille le 19-06-2012 à 10:22:30
n°30665092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 10:29:36  profilanswer

bah dans ce cas, avec la littérature latino-américaine, y a plus que le choix, Garcia Marquez, Vargas Llosa, Fuentes, Borges, Paz, Asturias...

Sinon dans la vraie littérature espagnole il y a bien sûr Don Quijote de la Mancha, mais à mon avis c'est balèze à lire dans la langue

---------------
rm -rf internet/
n°30665121
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2012 à 10:32:31  profilanswer

En espagnol d'Espagne j'ai lu des trucs de Lucia Extebarria (bien aimé Beatriz y los cuerpos celestos, mais Amor, Dudas et tutti quanti m'a un peu laissé de marbre). C'est très lisible (j'avais pas pratiqué d'espagnol depuis plusieurs années au lycée et c'est passé tout seul).

Sinon Arturo Perez-Reverte, dont j'ai lu El Pintor de la batallas, assez lisible et plutôt intéressant.

n°30665148
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 10:34:47  profilanswer

Eduardo Mendoza aussi

---------------
rm -rf internet/
n°30666843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2012 à 12:33:17  profilanswer

djigaille a écrit :

Est-ce que vous auriez des recommandations en littérature espagnole sachant que j'essaye de me remettre dans la langue et que j'ai une bonne compréhension  :)  

Merci

Des nouvelles (comme ça si tu bloques sur une, tu passes à la suivante):
Juan Rulfo, El llano en llamas, facile à lire. Tu trouveras une des meilleures du recueil ici (¡Diles que no me maten!), pour te faire une idée.
Carlos Fuentes, Cuerpos y Ofrendas.
Et en roman,
Paco Ignacio Taibo II, La lejanía del tesoro.
A+,

Message édité par gilou le 19-06-2012 à 12:44:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30667412
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 19-06-2012 à 13:24:21  profilanswer

Merci à vous tous. Ça devrait me permettre de remplir mon prochain panier  :)

n°30667660
Kede
Posté le 19-06-2012 à 13:40:47  profilanswer

en attendant j'ai fini La Chartreuse de Parme,  
j'en aurais mis du temps  [:frag_facile] mais le temps c'est de la monnaie  [:willyledingue:1]  
Au final je suis partagé, je pense qu'il m'aurait fait forte impression à 17/18 ans :o car à l'époque Le Rouge et le Noir m'avait bluffé.

Spoiler :

et puis les dernières pages presque bâclées  :o

Ce qui est certain, c'est que le livre dégage quelque chose de très fort, c'est généreux du début à la fin.
Je suis content de l'avoir lu en tout cas, ça me donne envie de lire tout ce que Stendhal a écrit sur l'Italie.

J'ai commencé "Une saison amère" de Steinbeck, apparemment c'est son dernier bouquin, il traînait chez moi, et il est introuvable en poche. J'en suis qu'au début, mais j'aime bien le ton.
J'ai lu de Steinbeck pour l'instant que les Raisins de la Colère et j'avais beaucoup aimé, et pour le coup ce roman me semble beaucoup plus léger.

edit : tenez, vous parliez de Kerouac,
je viens de voir que Gallimard a sauté sur l'occasion :
http://www.amazon.fr/Sur-route-Le- [...] 138&sr=8-1
si c'est pas du foutage de gueule  [:gargamail:4]  
de toute façon si je relis Sur la Route, c'est en vo/original scroll :o
edit² : autant pour moi, la nouvelle édition américaine date seulement de 3 ans...

Message édité par Kede le 19-06-2012 à 13:46:55

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30669279
POUQIE
pouqie
Posté le 19-06-2012 à 15:15:51  profilanswer

+1 juan rulfo

Moi je me suis acheté le K de buzzati et SUR LA ROUTE parceque tout le monde en parle tout le temps et ca commence à bien faire là

---------------
salut c pouqie
n°30670972
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2012 à 17:01:59  profilanswer

Kerouac c'est marrant, parce que je me suis jeté dessus avec avidité, persuadé que j'adorerais. Et ça m'est tombé des mains, je n'ai pas dépassé la 50ème page. Le style, l'histoire m'ont laissé très froid. Valable pour Sur la route, et pour Les Souterraines.

Je réessaierai plus tard, peut-être que j'étais juste dans un état d'esprit qui n'allait pas.

n°30673120
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-06-2012 à 20:12:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je viens de commencer la préface. Alea jacta est  [:pseudoman]

J'veux bien que tu me dises comment tu t'en sors quand t'auras un peu avancé  [:aztechxx] J'ai feuilleté un peu ça a pas l'air trop trop dur à lire (je m'attendais à pire pour de l'anglais du 17ème...)  et j'ai une édition avec pas mal de notes en bas de pages, mais faut se les farcir, les 10 000 vers  [:tinostar]

Sinon finalement pas de De Quincey pour l'instant, j'ai entamé la chanson des Nibelungen finalement. Le style est... particulier [:ddr555]

Citation :

Alors le seigneur Siegfrid frappa si violemment, que toute la plaine en retentit. Des casques et des grandes épées jaillissaient les étincelles rouges de feu sous la main des héros. Chacun d'eux avait trouvé dans son adversaire son égal,
Car Liudgast frappait aussi sur son ennemi maints et maints coups furieux. Leur bras à tous deux tombait rudement sur le bouclier de l'adversaire. Trente de ses hommes s'étaient aperçu du combat, mais avant qu'ils arrivassent Siegrid avait remporté la victoire.

et on te répète à tout bout de champs qu'ils sont beaux-vaillants-puissants-riches-nobles-etc, c'est un peu lourd :o d'ailleurs le traducteur prévient au début qu'il a voulu coller de très près au texte et donc conserver toutes les répétitions et les trucs tordus, "au risque de manquer presque toujours d'élégance", bon au moins on sait à quoi s'attendre :o m'enfin ça va j'ai lu une cinquantaine de pages et on s'habitue au final.

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 19-06-2012 à 20:12:46

---------------
n°30673692
ashjibe
Dingir
Posté le 19-06-2012 à 20:59:35  profilanswer

Voilà, j'ai tourné la dernière page de Matelot, ultime volume de la trilogie bretonne de Pierre Loti. J'adore décidément cette écriture cette écriture à la fois sensible et rude. Certainement l'ouvrage le plus sombre que j'ai pu lire de cet auteur pour le moment, mais cela n'ôte rien au fait que c'est extrêmement touchant. Bref, je recommande chaudement  :jap:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°30675546
biezdomny
Posté le 19-06-2012 à 22:34:46  profilanswer

Deouss a écrit :

J'veux bien que tu me dises comment tu t'en sors quand t'auras un peu avancé  [:aztechxx] J'ai feuilleté un peu ça a pas l'air trop trop dur à lire (je m'attendais à pire pour de l'anglais du 17ème...)  et j'ai une édition avec pas mal de notes en bas de pages, mais faut se les farcir, les 10 000 vers  [:tinostar]  

Sinon finalement pas de De Quincey pour l'instant, j'ai entamé la chanson des Nibelungen finalement. Le style est... particulier [:ddr555]  

Citation :

Alors le seigneur Siegfrid frappa si violemment, que toute la plaine en retentit. Des casques et des grandes épées jaillissaient les étincelles rouges de feu sous la main des héros. Chacun d'eux avait trouvé dans son adversaire son égal,
Car Liudgast frappait aussi sur son ennemi maints et maints coups furieux. Leur bras à tous deux tombait rudement sur le bouclier de l'adversaire. Trente de ses hommes s'étaient aperçu du combat, mais avant qu'ils arrivassent Siegrid avait remporté la victoire.

et on te répète à tout bout de champs qu'ils sont beaux-vaillants-puissants-riches-nobles-etc, c'est un peu lourd :o d'ailleurs le traducteur prévient au début qu'il a voulu coller de très près au texte et donc conserver toutes les répétitions et les trucs tordus, "au risque de manquer presque toujours d'élégance", bon au moins on sait à quoi s'attendre :o m'enfin ça va j'ai lu une cinquantaine de pages et on s'habitue au final.

C'est rarement très élégant les sagas, mais c'est aussi parce que ça ne servait pas qu'à raconter une histoire, c'était un peu le bottin et le who's who de l'époque et/ou de la mythologie qui allait avec :D

Pour Milton, c'est moins dur que je ne pensais, ça se lit très bien, par contre il y a un souffle à avoir, ça m'arrive de relire plusieurs fois un passage, des fois à voix haute (je lis en marchant dans la rue en fait) parce que les phrases sont tellement longues qu'au bout de 40 vers tu ne sais plus trop qui est le sujet du bazar. Par contre, j'ai pas trouvé d'édition avec les notes en bas de page, la mienne a tout en pâté à la fin, je sais pas trop comment faire, surtout qu'il n'y a pas d'astérisques dans le texte, donc je suppose qu'il faut lire un passage, et aller faire un tour à la fin pour voir sur quels vers du passage il y a des notes  [:cerveau fission]  

Enfin bref, ça se lit mieux que je pensais même si j'ai un peu de mal à me concentrer pour vraiment rentrer dedans, mais j'en suis qu'au début. C'est vraiment classe en tout cas, le gars pourrait parler de sa femme qui le trompe ou de sa crise de la cinquantaine, et il choisit de décrire le cosmos et la chute des anges et ça lui fait même pas peur. C'est autre chose que nos bardes modernes  [:lebeun]

---------------
n°30676111
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-06-2012 à 22:55:35  profilanswer

Ah oui ma bonne dame, CA A PLUS DE GUEULE QUE MARC LEVY  [:farpaitement]  
C'est bien tu me rassures :o j'ai ça moi : http://www.amazon.com/Paradise-Los [...] 0393924289 , chuis tombé dessus en glandouillant chez WH Smith, 9€50 ça me paraissait un investissement convenable

---------------
n°30676745
biezdomny
Posté le 19-06-2012 à 23:33:09  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah oui ma bonne dame, CA A PLUS DE GUEULE QUE MARC LEVY  [:farpaitement]  
C'est bien tu me rassures :o j'ai ça moi : http://www.amazon.com/Paradise-Los [...] 0393924289 , chuis tombé dessus en glandouillant chez WH Smith, 9€50 ça me paraissait un investissement convenable

Ahnnnnon c'est trop dangereux comme endroit, à chaque fois que je vais là-bas je ressors avec 20 bouquins que j'avais pas prévu de prendre au départ, et après je les lis, et après je recommence. En fait, ceux-là, le jour où on pourra commander sur leur site et venir chercher en boutique, ça sera ma perte [:taijitu:3]

J'ai celui-là avec la dame toute nue sur la couverture  [:ororuk:3]

---------------
n°30677906
Meve
Posté le 20-06-2012 à 06:27:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Sinon finalement pas de De Quincey pour l'instant,  

tu veux lire les confessions?

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°30677965
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2012 à 07:17:30  profilanswer

Vous achetez tous sur amazon ?  

Vous n'allez jamais ds une bibliotheque?

n°30678020
Barbatruc8​5
Posté le 20-06-2012 à 07:49:38  profilanswer

C'est pour les "sans le sou"  :D

Sinon, lu "Tigane" : de la bonne Fantasy bien agreable à lire.  8/10

Message édité par Barbatruc85 le 20-06-2012 à 07:56:23
n°30678719
higlander
Posté le 20-06-2012 à 09:49:08  profilanswer

djigaille a écrit :

Merci

Camilo José Cela, La familia de Pascual Duarte.

Message édité par higlander le 20-06-2012 à 09:49:32
n°30678998
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 10:12:54  profilanswer

niku a écrit :

Vous achetez tous sur amazon ?

Et sur d'autres sites, et en librairie, en neuf et en occase.  

niku a écrit :

Vous n'allez jamais ds une bibliotheque?

POSSEDER DES LIVRES §§§§§  [:wark0]  

Personnellement, je lis et je relis beaucoup. Un livre sur une étagère chez moi, c'est un univers qui attend que je l'ouvre, si je l'ai déjà lu, c'est la promesse de retrouver la même magie que la première fois, tout ça quand je voudrai, maintenant, ce soir à minuit si je veux, ou un autre jour, ou dans mon bain, c'est la promesse d'un truc magique, et chaque fois que je passe devant (souvent, car j'ai un petit appartement) c'est cette promesse que je vois  [:gaga_love]  

/mavie

---------------
n°30679119
higlander
Posté le 20-06-2012 à 10:22:46  profilanswer

Rien n'habille mieux un mur qu'une bibliotheque.

n°30679217
biezdomny
Posté le 20-06-2012 à 10:31:40  profilanswer

higlander a écrit :

Rien n'habille mieux un mur, un bureau, des tables de chevet, des chaises et le sol qu'une bibliothèque.

[:aloy]

---------------
n°30679272
higlander
Posté le 20-06-2012 à 10:37:12  profilanswer

Bibliotheque au sol \[:dawa]/
http://inthralld.com/wp-content/uploads/2012/03/Remodeled-Apartment-with-Built-In-Ground-Library-Lounge-in-Greece-1-600x466.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)