Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30584636
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 12-06-2012 à 11:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wesh wesh les gros (big up à vous ceux qui lisent des livres parce que c'est là qu'est la culture la vraie t'inquiète ouais ouais j'pose mon trip hop tranquillement calmement mais tellement fulguramment que même pas tu répliques à mes piques qui te piquent hein hein hein hein hein)

Y a pas très longtemps j'ai vu sur ce forum passer un bouquin (hein hein).
Il s'agissait d'un livre de SF, probablement un folio SF (y avait du gris metallisé en pourtour).
L'illustration montrait un type habillé d'une combinaison futuriste, un truc qu'on aurait pu nommer distille s'il avait s'agit d'un Dune. Mais ce n'était pas un Dune.
Derrière lui... je sais plus trop. Je dirais à gauche de la couverture une grosse machinerie, et à droite pouvait-on entrapercevoir le désert.
Il me semble que le thème du bouquin faisait penser à Dune car il y avait une histoire vaguement lié à l'écologie... je crois me souvenir qu'il était question du vent, ou des vents.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un... ce serait fort agréable qu'il fasse entendre sa voix (car c'est le devoir de tout citoyen que de faire s'élever de son gosier sa clameur son opinion sa volonté plutôt que de s'aligner sur ce qu'on voudrait lui faire avaler ouais ouais).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:34:47  profilanswer

n°30585591
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-06-2012 à 12:45:42  profilanswer

La Horde du Contrevent (tac t'as vu) ?

n°30585870
Barbatruc8​5
Posté le 12-06-2012 à 13:10:50  profilanswer

chef d'oeuvre dans son genre mais pas sûr que ce soit ça

http://www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/2010/03/damasio-horde-contrevent.jpg

Message édité par Barbatruc85 le 12-06-2012 à 13:13:31
n°30587447
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 12-06-2012 à 14:57:31  profilanswer

Salut les gangsters, les lascars,  

J'dis ça mais tranquillement, sans embrouilles, calmement hein hein, c'est pas aç...

C'était peut être un pocket aussi.

Tsé quoi ? Jvais voir si j'ai pas mis un favori sur la page ou je l'avais vu...

Cimer.

n°30588614
Barbatruc8​5
Posté le 12-06-2012 à 16:21:04  profilanswer

yo kid ! raboule ta quest sur le topo SF,  

à slup  :D

n°30589378
POUQIE
pouqie
Posté le 12-06-2012 à 17:16:41  profilanswer

omg avez vous vu le style du lascar c'est sickos

---------------
salut c pouqie
n°30589514
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 17:27:47  answer

POUQELICIOUS

n°30591169
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-06-2012 à 19:22:29  profilanswer

Le goût de l'humour juif

Un recueil éventé de blagues  [:chapi]
Je vais me faire rembourser [:kolombin:1]

n°30597752
ujina
Posté le 13-06-2012 à 11:32:43  profilanswer

MaxS a écrit :

Le goût de l'humour juif

Un recueil éventé de blagues  [:chapi]
Je vais me faire rembourser [:kolombin:1]

T'aimes pas les juifs ?  [:dupondavec1d:2]

n°30618924
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-06-2012 à 22:12:10  profilanswer

Terminé Lorenzzacio de Musset tout à l'heure et petit craquage amazon, trop de sous et pas assez de livres ! :o
    The Petty Demon
    Fyodor Sologub

Self-Reliance and Other Essays Self-Reliance and Other Essays
    Ralph Waldo Emerson

Nature and Other Essays Nature and Other Essays
    Ralph Waldo Emerson

Pursued by Furies: A Life of Malcolm Lowry Pursued by Furies: A Life of Malcolm Lowry
    Gordon Bowker

The Confessions of an English Opium-Eater: And Other Writings  
    Thomas De Quincey

Culture of Narcissism: American Life in an Age of Diminishing Expectations Culture of Narcissism: American Life in an Age of Diminishing Expectations  
    Christopher Lasch

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 22:12:10  profilanswer

n°30621109
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-06-2012 à 07:21:13  profilanswer

ujina a écrit :

T'aimes pas les juifs ?

Aucun souci [:cosmoschtroumpf] Encore moins avec Von Neumann ou Feynman :o

Sinon, je dois à HFR quelques avis.

Cours d'algèbre, Godement
Livre dont la première édition date de 1966. Un livre écrit en français et pas en symbole (∃,∀) utilisant le rigoureux plan : définition-théorème-propriétés et ne s'inscrivant dans aucun programme quel qu'il soit. Idéal pour le travail personnel. Le contenu : structures (groupe, anneau, corps, module), algèbre linéaire et polynôme. Programme d'algèbre de 1er cycle. Bien évidemment, en fin d'ouvrage des exercices. Reliure solide.
Je penserai à m'en acheter une copie pour rejoindre ma bibliothèque  [:paco fpg:1]

La commande prédictive, Richalet, Lavielle, Mallet, Dreyfus
Les équations sont tellement mal présentées que la lecture du livre en devient repoussante. Je n'ai jamais poursuivi alors que je convoitais depuis 3-4 ans ce livre.

Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson
Style d'écriture simple, l'auteur devait en effet être dégommé. Se lit très vite (1 jour) et raconte l'histoire d'un journaliste et de son avocat drogué, qui ont assez de drogues dans l'organisme pour me rappeler la biographie de Carlos Santana.
Clairement pas un livre que je sauverai si ma bibliothèque prenait feu.

A bientôt,
MaxS

n°30621986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 10:04:13  profilanswer

Je viens de terminer Dernière nuit à Twisted River de John Irving.

J'ai lu tous les romans d'Irving (en tout cas tous ceux traduits en français) et celui-là m'a donné le plus de mal, très long à lire et plein de digressions (il se prend pour Hugo ou quoi [:ddr555]), principalement sur la cuisine et sur le processus d'écriture.

Ceci dit ça reste excellent, même s'il faut attendre plusieurs centaines de pages pour les grands moments de bravoure que j'adore chez lui

Spoiler :

- la fin de la guerre du Vietnam vue depuis la cuisine
- la mort du fils de l'écrivain
- la mort du cuisinier et du flic
- la mort de Ketchum

Et le fil du temps déroulé de manière non chronologique mais pas non plus sous forme de simples flashbacks est aussi captivant, même si parfois agaçant.

---------------
rm -rf internet/
n°30622617
letrec
Posté le 15-06-2012 à 10:52:18  profilanswer

MaxS a écrit :

Aucun souci [:cosmoschtroumpf] Encore moins avec Von Neumann ou Feynman :o

Sinon, je dois à HFR quelques avis.

Livre dont la première édition date de 1966. Un livre écrit en français et pas en symbole (∃,∀) utilisant le rigoureux plan : définition-théorème-propriétés et ne s'inscrivant dans aucun programme quel qu'il soit. Idéal pour le travail personnel. Le contenu : structures (groupe, anneau, corps, module), algèbre linéaire et polynôme. Programme d'algèbre de 1er cycle. Bien évidemment, en fin d'ouvrage des exercices. Reliure solide.
Je penserai à m'en acheter une copie pour rejoindre ma bibliothèque  [:paco fpg:1]

La commande prédictive, Richalet, Lavielle, Mallet, Dreyfus
Les équations sont tellement mal présentées que la lecture du livre en devient repoussante. Je n'ai jamais poursuivi alors que je convoitais depuis 3-4 ans ce livre.

Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson
Style d'écriture simple, l'auteur devait en effet être dégommé. Se lit très vite (1 jour) et raconte l'histoire d'un journaliste et de son avocat drogué, qui ont assez de drogues dans l'organisme pour me rappeler la biographie de Carlos Santana.
Clairement pas un livre que je sauverai si ma bibliothèque prenait feu.

A bientôt,
MaxS

Les symboles de ce genre yen a pas énormément non plus donc c'est pas dur de les apprendre.

n°30622727
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2012 à 11:00:08  profilanswer

MaxS a écrit :

J'en ai une version Polycopié distribuée par Paris 6 ou 7, il me semble bien :)
Pour ce type de contenu, ma faveur va à Algebra de S Lang.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30623024
RandallBog​gs
Posté le 15-06-2012 à 11:21:38  profilanswer

gilou a écrit :

J'en ai une version Polycopié distribuée par Paris 6 ou 7, il me semble bien :)
Pour ce type de contenu, ma faveur va à Algebra de S Lang.

Algebra de Lang, c'est plutôt à partir de la L3 et je n'en ai jamais été fan pour ma part. Je ne sais pas comment est la nouvelle édition chez Springer, collection GTM (GTM, pas UTM, donc ouvertement destiné aux Graduate), j'ai celle à couverture grise chez Addison-Wesley. A contrario, j'aime bien son Real and Functional Analysis.

Message édité par RandallBoggs le 15-06-2012 à 11:21:57
n°30623170
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2012 à 11:31:13  profilanswer

J'ai une édition à couverture bleue et verte (des années 80). A&W il me semble. Il couvre d'abord les notions de base (anneau, corps, polynômes et fractions rationnelles, matrices, déterminants, avant de passer a Galois et autres notions plus avancées, si mes souvenirs sont bons [un bout de temps que je ne l'ai pas ouvert]).
A+,

Message édité par gilou le 15-06-2012 à 11:32:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30625775
RandallBog​gs
Posté le 15-06-2012 à 15:06:27  profilanswer

J'avais celui-ci en tête :

http://www2.alibris-static.com/isbn/9780201555400.gif

Bouquin de référence, certes, mais que j'ai trouvé peu lisible.

n°30626068
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2012 à 15:24:04  profilanswer

J'ai été voir sur google books la TdM de la version Springer, cela n'a pas l'air d'avoir tellement bougé par rapport à mon exemplaire.
A+,

---------------
n°30627353
ujina
Posté le 15-06-2012 à 17:03:33  profilanswer

C'est quelle maison d'edition pour un dictionnaire Japonais/Français top of the pop ? Pas un truc pourrie mais le genre utilisé par les universitaires.
On me l'avait dit mais je ne m'en rappelle plus :(

n°30628050
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2012 à 18:00:07  profilanswer

Les plus complet, ce doivent être:
Sutandado Wa-Futsu jiten - Dictionnaire standard japonais-français, 1391pp, ~ 85€, mais fait pour les japonais, donc entrées en kanjis (et faut avoir l'habitudes des dicos en kanjis).
Et dans l'autre sens:
Shogakukan Robert, grand dictionnaire français-japonais, 2397pp, ~ 320€
Et il y a aussi les petit Royal, un dico dans chaque sens, mais il sont pas parfaits.
Mais je vois pas ce que tu veux dire par "Pas un truc pourrie mais le genre utilisé par les universitaires".  
Il y a très peu de dicos jap->fr, et ils sont souvent problématiques lorsque peu chers.
C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je n'utilise que des dicos jap->anglais.
A+,

---------------
n°30638786
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 16-06-2012 à 18:20:17  profilanswer

Achat du jour à la FNAC :

Cosmopolis de Don DeLillo
Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster
Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson
Peste de Chuck Palahniuk
De Rouille et d'Os de Craig Davidson
La Planète des Singes de Pierre Boulle
Fondation I et II de Isaac Asimov

Et comme y avait des livres gratuits après achat de deux livres d'une même collection, j'ai pu choper :

Slam de Nick Hornby
Bangkok 8 de John Burdett
A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra

Bref, je ne sais par quoi commencer lorsque j'aurai terminé Bruits de fond de DeLillo [:huit]
J'en suis à la moitié, c'est vraiment bien pour le moment [:bien]

n°30638831
Kede
Posté le 16-06-2012 à 18:24:46  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Cosmopolis de Don DeLillo
Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster
Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson
Peste de Chuck Palahniuk
De Rouille et d'Os de Craig Davidson
La Planète des Singes de Pierre Boulle
Fondation I et II de Isaac Asimov

Et comme y avait des livres gratuits après achat de deux livres d'une même collection, j'ai pu choper :

Slam de Nick Hornby
Bangkok 8 de John Burdett
A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra

Bref, je ne sais par quoi commencer lorsque j'aurai terminé Bruits de fond de DeLillo [:huit]

j'imagine que les livres gratuits sont bien entendu choisis  [:gargamail:4] ?

sinon faut absolument que je lise du Paul Auster un de ces jours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 16-06-2012 à 18:25:17

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30639213
Laurence67
Posté le 16-06-2012 à 19:19:04  profilanswer

(...)

La trilogie new-yorkaise, c'est :  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Kede a écrit :

Je te le confirme : il le faut ! :) Par contre je te déconseille de commencer par son dernier roman : Sunset park, amha il est nettement inférieur aux précédents. En fait je te conseillerais même de commencer par la Trilogie, c'est une excellente introduction à son oeuvre !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°30639416
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 16-06-2012 à 19:45:55  profilanswer

Kede a écrit :

Bah disons que t'as une selec de livres divers et variés, mais y avait pas grand chose d'intéressant si ce n'est ceux que j'ai pris, mais j'ai pas cherché plus que ça. Et ça doit dépendre de la FNAC, aussi, et de leur stock...
J'aurais pu en avoir un de plus, la caissière m'a proposé un livre de Christian Jacques et un autre de je sais plus qui, j'ai dit niet :D

Et Paul Auster, je n'ai lu que La Musique du Hasard, et c'était superbe :love:

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 16-06-2012 à 19:46:19
n°30639470
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-06-2012 à 19:50:55  profilanswer

J'ai fini récemment Moon Palace de Auster, un excellent moment de lecture aussi.
Mon libraire m'a également déconseillé de lire les derniers ouvrages, et de commencer plutôt par ses débuts.

Sinon voir le film Sur la Route m'a donné envie de relire le Rouleau Original. :)

Message édité par ollie_le_clodo le 16-06-2012 à 19:52:18

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30639690
ashjibe
Dingir
Posté le 16-06-2012 à 20:14:07  profilanswer

Après avoir lu Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, je suis resté dans ses œuvres bretonnes en lisant Mon frère Yves. Autant le premier livre était écrit sous fond d'histoire d'amour, autant le second raconte une belle amitié entre l'auteur et Yves, un camarade marin avec qui des liens très solides seront noués. C'est très bien écrit sans tomber dans les clichés. J'ai adoré.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°30639897
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 20:42:50  answer

Je suis en plein cimetière de Prague d'Eco et c'est franchement :miam:

n°30640329
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-06-2012 à 21:35:00  profilanswer

:hello:  
l'ami Odd THOMAS de Dean KOONTZ
j'avais déjà lu aussi l'étrange Odd THOMAS

http://www.livraddict.com/blog/le- [...] oontz.html

PS : mon 1er post ici   [:black_jack:1]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°30640371
ujina
Posté le 16-06-2012 à 21:38:00  profilanswer

gilou a écrit :

Les plus complet, ce doivent être:
Sutandado Wa-Futsu jiten - Dictionnaire standard japonais-français, 1391pp, ~ 85€, mais fait pour les japonais, donc entrées en kanjis (et faut avoir l'habitudes des dicos en kanjis).
Et dans l'autre sens:
Shogakukan Robert, grand dictionnaire français-japonais, 2397pp, ~ 320€
Et il y a aussi les petit Royal, un dico dans chaque sens, mais il sont pas parfaits.
Mais je vois pas ce que tu veux dire par "Pas un truc pourrie mais le genre utilisé par les universitaires".  
Il y a très peu de dicos jap->fr, et ils sont souvent problématiques lorsque peu chers.
C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je n'utilise que des dicos jap->anglais.
A+,

Je ne me suis pas relu, c'est un dico qui fait fr-jpn et jpn-fr

n°30643141
markesz
Destination danger
Posté le 17-06-2012 à 11:23:04  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
l'ami Odd THOMAS de Dean KOONTZ
j'avais déjà lu aussi l'étrange Odd THOMAS

http://www.livraddict.com/blog/le- [...] oontz.html

PS : mon 1er post ici   [:black_jack:1]

Je les ai lu, et Koontz réussit plutôt bien avec l'humour qui valse avec le spiritisme. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30643207
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2012 à 11:32:10  profilanswer

Bah disons que t'as une selec de livres divers et variés, mais y avait pas grand chose d'intéressant si ce n'est ceux que j'ai pris, mais j'ai pas cherché plus que ça. Et ça doit dépendre de la FNAC, aussi, et de leur stock...

à Virgin y a avait la même promo. Sur le flyer distribué dans la rue "un livre offert pour deux achetés", avec une petite étoile "valable pour trois livres du même éditeur et de la même collection".

je me pointe à la caisse avec trois Points Poche choisis dans les rayons généraux: "ah mais non monsieur, il faut impérativement choisir parmi la sélection à l'entrée"

je lui ai fait lire trois fois le texte sur le flyer, et je suis parti en gueulant PUBLICITE MENSONGERE  :fou:  :o  

si j'étais avocat et si j'avais que ça à foutre, j'aurais pu me faire plein de brouzoufs :o

du coup je m'en vais commander sur Amazon [:cupra] :o

Message édité par Kalymereau le 17-06-2012 à 11:32:39

---------------
rm -rf internet/
n°30643953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-06-2012 à 13:05:20  profilanswer

ujina a écrit :

Je ne me suis pas relu, c'est un dico qui fait fr-jpn et jpn-fr

En un seul volume? Je n'en connais aucun qui soit particulièrement recommendable.
Et tu n'as toujours pas dit si les entrées japonaises sont en kanji, en kana ou en romaji.
De plus, ce serait plus adapté au topic japonais, cette question, non?
A+,

---------------
n°30645021
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-06-2012 à 15:56:22  profilanswer

Robert Goolrick, Féroces
(The End of the World As We Know It: Scenes from a Life)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zDSAeF13L._SL500_AA300_.jpg

On débute par l'enfance, dans les années 1950, de l'auteur. Famille modèle, bien que ca ait l'alcool social et que ca socialise à la moindre occasion, un peu long mais bien nécessaire pour présenter. Après, on partage la déchéance avant d'en comprendre la cause.
Bien écrit.

Peine de mort pour Folio, 150 pages de préface pour Sur la route

Message édité par MaxS le 17-06-2012 à 17:30:49
n°30645459
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2012 à 17:04:30  profilanswer

J'ai fini Lucifer's Hammer de Larry Niven et Jerry Pournelle. J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations qu'en regardant un film catastrophe, donc ça m'a plu. Je trouve que dans les films catastrophe récents (2012 pour n'en citer qu'un) il est souvent impossible de s'intéresser aux personnages qui sont beaucoup trop antipathiques et/ou invraisemblables. Je sais pas si c'est parce que c'est un vieux bouquin (1980 quand même) mais j'ai trouvé certains personnages très attachants, surtout le petit gros diabétique ingénieur en astrophysique qui, au lieu de hoarder de la bouffe, monte tout un système pour préserver des livres parce que c'est ça qui permettra de rebâtir la civilisation  [:flagadadim]  

Le roman n'a pas trop mal vieilli mais il est certainement "daté" puisqu'on a des cosmonautes soviétiques et que la (fin de) guerre froide joue un rôle. On sent qu'il est écrit par des gens qui croient en la science, toute la science, par exemple il n'est pas sûr que s'il était écrit maintenant la centrale nucléaire y tiendrait un rôle si important.  

Je trouve souvent décevant que les films catastrophe s'arrêtent trop tôt, on ne sait jamais comment les gens vont cohabiter, reconstruire, rattraper le retard, inventer une nouvelle civilisation, j'aime bien qu'on aborde ces aspects-là au lieu de se contenter de danser parce que youpi on est sauvés. Du coup, si vous avez des conseils de lecture, je prends :miam:

Edit : il reste toujours la solution On the Beach remarquez, là y a plus rien à rebâtir, le problème est résolu  :sweat:  

Bon, il faut que je lise Paradise Lost de Milton maintenant, j'ai un peu les chocottes  [:max evans]

Message édité par biezdomny le 17-06-2012 à 17:10:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30645869
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-06-2012 à 18:05:11  profilanswer

Un peu HS mais visite de l expo Kerouac a Paris ajd. Voir le manuscrit en vrai  [:cerveau discobeck]
Je recommence le livre de suite :-)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30646069
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2012 à 18:41:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un peu HS mais visite de l expo Kerouac a Paris ajd. Voir le manuscrit en vrai  [:cerveau discobeck]
Je recommence le livre de suite :-)

C'est celui-là qui fait 36m de long ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30646076
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-06-2012 à 18:42:56  profilanswer

Ouip :-)
Il y a une dizaine de deroulé et lisible je dirais. Le reste en enroulé. L expo autour est très bien si on veut en apprendre plus sur Kerouac je trouve.

---------------
n°30651842
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2012 à 09:20:34  profilanswer

Ma prochaine lecture :  

Combattants de la France libre de Jean-Mathieu Boris chez Perrin

Résumé : Le témoignage inédit d'un Français Libre qui, de 1940 à 1945 et de l'Afrique du Nord à l'Allemagne, combat pour la liberté et l'honneur. Un récit vivant et sensible, souvent bouleversant et toujours poignant.

n°30655687
POUQIE
pouqie
Posté le 18-06-2012 à 14:41:50  profilanswer

Fini La chute, de Camus
Un mindfuck à chaque phrase c'est incroyable, excellent

---------------
salut c pouqie
n°30655754
jpegfr
Posté le 18-06-2012 à 14:46:29  profilanswer

Je suis en train de finir le Déchronologue de Stéphane Beauverger.
http://www.imaginelf.com/wp-content/uploads/2011/02/dechronologue-beauverger-folio.jpg

Malgrès un début un peu poussif et un peu fouilli, j'accroche parfaitement aux différents rythmes proposés par l'auteur.
L'aventure s'étale sur plusieurs années avec des flashBacks/flashForward incessants ce qui dans un premier temps rend la lecture fouillue et un poil difficile pour s'y retrouver.
Une fois assimilée, on accroche à l'intrigue, on veut en savoir le plus possible sur les "maravillas".....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°30655812
POUQIE
pouqie
Posté le 18-06-2012 à 14:50:02  profilanswer

D'ailleurs la dernière fois je lis dans le tromé un mecton s'assoit a coté de moi avec un bouquin alors je jette un oeil indiscret sur la page en cours et je reconnais la page que je lisais quelques heures plus tot mdr le mecton il lisait la chute aussi alors on s'est amusé de cette réjouissante coincidence la vie c'est fou quand on y pense a+

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)