| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ashjibe Dingir | Reprise du message précédent : --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 16:19:11 ![]() ![]() |
Elmoricq |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-neon- Illuminé | Tiens j'ai vu que Bragelonne ressortait La Roue du Temps au vrai format (sans découpage en 2), avec une nouvelle traduction.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Deouss SOLA GRATIA |
Exactement ! C'est un personnage assez hallucinant, ya pas mal de bouquins sur lui mais celui-là a l'avantage d'avoir été écrit par un témoin direct, Perchine était banquier à Ourga quand le baron s'est pointé et il l'a rencontré à plusieurs reprises. Il y a quelques années j'ai lu un autre livre sur lui qui était pas mal, de Yuzefovitch, mais apparemment la traduction française a été amputée de pas mal de passages Edit : ah et il y a quelques photos d'Ungern-Sternberg (entre autres) dans l'édition de la Lanterne Magique des mémoires de Perchine, ce qui est toujours agréable ! Message édité par Deouss le 01-04-2012 à 15:24:58 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
simouu equipe serpentard | Bon lu récemment: "Les filles de feu" de Nerval, génial, vraiment l'auteur le plus intéressant de sa génération. "Cité de verre" et "Revenant" de Paul Auster, l'un de mes auteurs préférés aux Us. Y a tout, surtout dans le premier où il y a une réflexion sur l'utilisation des mots et sur Don Quichotte "Le Pingouin" de Kourkov, un roman faussement humoristique qui se passe en Ukraine, les meilleurs passages sont avec le pingouin et la fin est loin d'être joyeuse. "Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé, dont je ne sais toujours pas quoi penser, mais c'était pas trop mauvais. "Un amour de jeunesse" de Tourgueniev, histoire de commencer dans la litté russe. C'est mignon, sans plus. "Don Quichotte" de Cervantès, le premier tome. Excellent, la langue est vraiment moderne, l'humour est parfois un peu poussif mais y a tellement de choses dans ce livre, tellement de réflexions sur l'époque et la litté de l'époque. Vraiment pas déçu... "Longues peines" de Teulé, pas mauvais, pas super non plus. Et la je commence une enquête de Maigret Message cité 1 fois Message édité par simouu le 01-04-2012 à 20:40:34 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 11:12:37 ![]() jour maudit, la TVA passe à 7% |
castormalin 上手くなりたい | Tien, on parlait de mein kampf y a pas si longtemps sur ce topik, je suis tombé sur ça en regardant le programme taÿlaÿ de la semaine : arte diffuse un reportage sur le livre mardi soir
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 20:42:24 ![]() Terminé 5 semaines en ballon De la bonne Bon, grand classique Vernien y'a quelques lourdeurs techniques, le livre est parfois un peu noyé sous des noms de villages africains qui n'apportent pas grand chose, mais c'est vraiment une aventure sympa dans la plus grande tradition de Verne. Il invente sans cesse des péripéties et les rebondissements sont bienvenus. Ni trop court, ni trop long. Seul petit reproche c'est que j'en ai lu pas mal en peu de temps (6 en 2/3 mois Mon prochain sera le chateau des carpathes je pense 8/10 Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 20:43:03 |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 20:42:24 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
turbocat | la chartreuse de parme |
RandallBoggs | La Chartreuse de Parme, c'est jouissif à lire tellement Stendhal se fout de la gueule de Fabrice Del Dongo à longueur de page. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 03-04-2012 à 00:02:45 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
RandallBoggs | Fais gaffe, on va croire que l'on est multi. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
blackstarben le vrai | Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2012 à 11:02:29 ![]()
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Kalymereau This is not a method | La fin des temps, de Haruki Murakami
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 05-04-2012 à 11:17:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method | on pourrait aussi dire que c'est n'importe quoi et que ça tient pas debout, ce serait assez justifié --------------- rm -rf internet/ |
Barbatruc85 | lu, et bien aimé, no problem ! |
ashjibe Dingir | J'ai terminé hier L'infini dans la paume de la main de Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. C'est un essai très intéressant où l'astrophysicien et le bouddhiste discutent des notions clefs qui préoccupent l'esprit humain telles que la réelle nature des phénomènes, l'origine de l'univers, l'émergence de la conscience, etc... C'est véritablement passionnant bien que parfois un peu ardu. Il faut un peu s'accrocher pour suivre ces deux grands cerveaux. Mais on sort de la lecture avec l'idée globale que science et spiritualité peuvent enfin trouver un terrain d'entente, et même mieux peuvent parvenir à s'enrichir mutuellement.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
RandallBoggs |
|
ashjibe Dingir | Et bien là ça commence très fort. Dès le départ on sent se tramer une intrigue forte. Il me tarde de plonger à nouveau dans cette histoire ce soir. Et puis il y a Eugène de Rastignac dans ce livre --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
ashjibe Dingir | J'ajoute ce livre à la longue liste des ouvrages qui peuvent m'intéresser. Merci --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |