Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29730476
ashjibe
Dingir
Posté le 31-03-2012 à 16:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Allons allons. C'est important de bien connaitre ce genre de détails pour avoir un regard précis sur le reste de l'intrigue et son bon déroulement [:turbocatcat]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 16:19:11  profilanswer

n°29731610
Elmoricq
Posté le 31-03-2012 à 19:48:56  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je suis à -40 pages de La Horde du Contrevent. Quelle claque énorme ! Je n'ai pas adhéré aussi rapidement et entièrement à un univers et à un style d'écriture depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux quand j'étais ado  :love:

Très bon ce livre, juste l'auteur part un peu trop dans son délire sur la fin je trouve. :o

n°29732012
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2012 à 20:48:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Bientôt fini ça :
http://hfr-rehost.net/http://image [...] 6_1_75.jpg
J'avais lu je ne sais où quelqu'un qui trouvait que c'était trop documentaire et pas vraiment littéraire, c'est vrai qu'on sent que Perchine cherche surtout à présenter des faits sans fioritures (et il y a BEAUCOUP de notes en bas de page qui cassent pas mal la lecture), mais l'époque est tellement folle dans le coin entre la guerre civile russe, le bordel complet en Chine, les Alliés et les Japonais qui s'en mêlent etc. qu'en détaillant tout bêtement les évènements on a déjà quelque chose de fascinant :D C'est plutôt court (~200 pages) en plus donc même si on peut faire une petite indigestion entre les 15000 noms des Russes blancs, bolchéviques, Bouriates et autres Mongols, Chinois & cie qui ont participé de près ou de loin aux évènements en Mongolie au début du XXème siècle, la douleur ne dure pas longtemps :o

C'est le baron Ungern qu'on voit dans Corto Maltese :miam: en Sibérie ?

Ca pourrait faire un cross topic avec celui des livres d'histoire tiens.  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29736855
-neon-
Illuminé
Posté le 01-04-2012 à 14:45:09  profilanswer

Tiens j'ai vu que Bragelonne ressortait La Roue du Temps au vrai format (sans découpage en 2), avec une nouvelle traduction.
Quelqu'un a pu mettre les mains dessus ou a pu comparer : c'est du bon ? J'ai jamais lu cette saga, et on m'en a dit tellement de bien... :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29737132
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-04-2012 à 15:19:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est le baron Ungern qu'on voit dans Corto Maltese :miam: en Sibérie ?

Ca pourrait faire un cross topic avec celui des livres d'histoire tiens.

Exactement ! C'est un personnage assez hallucinant, ya pas mal de bouquins sur lui mais celui-là a l'avantage d'avoir été écrit par un témoin direct, Perchine était banquier à Ourga quand le baron s'est pointé et il l'a rencontré à plusieurs reprises. Il y a quelques années j'ai lu un autre livre sur lui qui était pas mal, de Yuzefovitch, mais apparemment la traduction française a été amputée de pas mal de passages :/ j'en ai un autre dans ma pile là, Le mors aux dents de Pozner mais c'est un roman par contre

Edit : ah et il y a quelques photos d'Ungern-Sternberg (entre autres) dans l'édition de la Lanterne Magique des mémoires de Perchine, ce qui est toujours agréable !

Message édité par Deouss le 01-04-2012 à 15:24:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29739721
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-04-2012 à 20:38:55  profilanswer

Bon lu récemment:

"Les filles de feu" de Nerval, génial, vraiment l'auteur le plus intéressant de sa génération.

"Cité de verre" et "Revenant" de Paul Auster, l'un de mes auteurs préférés aux Us. Y a tout, surtout dans le premier où il y a une réflexion sur l'utilisation des mots et sur Don Quichotte :love:.

"Le Pingouin" de Kourkov, un roman faussement humoristique qui se passe en Ukraine, les meilleurs passages sont avec le pingouin et la fin est loin d'être joyeuse.

"Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé, dont je ne sais toujours pas quoi penser, mais c'était pas trop mauvais.

"Un amour de jeunesse" de Tourgueniev, histoire de commencer dans la litté russe. C'est mignon, sans plus.

"Don Quichotte" de Cervantès, le premier tome. Excellent, la langue est vraiment moderne, l'humour est parfois un peu poussif mais y a tellement de choses dans ce livre, tellement de réflexions sur l'époque et la litté de l'époque. Vraiment pas déçu...

"Longues peines" de Teulé, pas mauvais, pas super non plus.

Et la je commence une enquête de Maigret :o. J'espère que c'est bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 01-04-2012 à 20:40:34

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29743799
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 11:12:37  answer

jour maudit, la TVA passe à 7% :o

n°29747532
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-04-2012 à 16:29:36  profilanswer

Tien, on parlait de mein kampf y a pas si longtemps sur ce topik, je suis tombé sur ça en regardant le programme taÿlaÿ de la semaine : arte diffuse un reportage sur le livre mardi soir
http://www.programme.tv/mein-kampf [...] 290843.php

Citation :

«Mein Kampf», c'était écrit

Réalisé par : Antoine Vitkine

Publié à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945 et à des centaines de milliers dans le monde, traduit en seize langues, aujourd'hui encore vendu à travers la planète et récent best-seller en Turquie, «Mein Kampf» est un livre qui dérange et dont l'histoire reste largement méconnue. Comment ce livre a-t-il été écrit ? Quel rôle a-t-il joué dans l'accession d'Hitler au pouvoir ? Qui, parmi les millions d'Allemands qui l'ont possédé, l'a réellement lu ? A-t-il constitué un avertissement contre les dangers du nazisme ? Quel est le lien entre «Mein Kampf» et la Shoah ? Après avoir retracé la genèse de l'ouvrage, le film relate un épisode : l'étonnante bataille autour de son édition en France.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29747542
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-04-2012 à 16:30:32  profilanswer

castormalin a écrit :

Tien, on parlait de mein kampf y a pas si longtemps sur ce topik, je suis tombé sur ça en regardant le programme taÿlaÿ de la semaine : arte diffuse un reportage sur le livre mardi soir
http://www.programme.tv/mein-kampf [...] 290843.php

Citation :

«Mein Kampf», c'était écrit

Réalisé par : Antoine Vitkine

Publié à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945 et à des centaines de milliers dans le monde, traduit en seize langues, aujourd'hui encore vendu à travers la planète et récent best-seller en Turquie, «Mein Kampf» est un livre qui dérange et dont l'histoire reste largement méconnue. Comment ce livre a-t-il été écrit ? Quel rôle a-t-il joué dans l'accession d'Hitler au pouvoir ? Qui, parmi les millions d'Allemands qui l'ont possédé, l'a réellement lu ? A-t-il constitué un avertissement contre les dangers du nazisme ? Quel est le lien entre «Mein Kampf» et la Shoah ? Après avoir retracé la genèse de l'ouvrage, le film relate un épisode : l'étonnante bataille autour de son édition en France.

:jap:

n°29750291
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 20:42:24  answer

Terminé 5 semaines en ballon

De la bonne [:julian33:4]

Bon, grand classique Vernien y'a quelques lourdeurs techniques, le livre est parfois un peu noyé sous des noms de villages africains qui n'apportent pas grand chose, mais c'est vraiment une aventure sympa dans la plus grande tradition de Verne. Il invente sans cesse des péripéties et les rebondissements sont bienvenus. Ni trop court, ni trop long.

Seul petit reproche c'est que j'en ai lu pas mal en peu de temps (6 en 2/3 mois :D), et ça redonde un peu, c'est toujours un peu les même ficelles. Mais ça reste de l'oeuvre de qualitaÿ [:otobox:2]

Mon prochain sera le chateau des carpathes je pense

8/10

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 20:43:03
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 20:42:24  profilanswer

n°29750406
Kede
Posté le 02-04-2012 à 20:52:11  profilanswer

bordel voilà ce que j'ai acheté  [:mom boucher]  
K. Dick - Le Vaisseau gelé
K. Dick - Ubik
Dan Simmons - Hypérion 3
Stendhal - La chartreuse de Parme
Kierkegaard - Journal du séducteur
Finkielkraut - La défaite de la pensée
Apollinaire - Alcools

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29753045
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2012 à 23:13:50  profilanswer

content que tu aies aimé, c'est un de mes préférés. Le Chateau des Carpathes est sympatoche, pas mémorable mais ca se lit bien.

n°29753049
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2012 à 23:14:11  profilanswer

Kede a écrit :

K. Dick - Ubik
Dan Simmons - Hypérion 3
Apollinaire - Alcools

du lourd  [:deratisateur]

n°29753553
turbocat
Posté le 02-04-2012 à 23:47:07  profilanswer

la chartreuse de parme  [:hahasommeil]

n°29753734
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2012 à 23:59:55  profilanswer

La Chartreuse de Parme, c'est jouissif à lire tellement Stendhal se fout de la gueule de Fabrice Del Dongo à longueur de page.  [:ddr555]  Bref, c'est tout sauf soporifique.

Sinon le Journal du séducteur de Kierkegaard : magnifique [:implosion du tibia]  quant à Alcools, c'est un livre de chevet chez moi [:prosterne2]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 03-04-2012 à 00:02:45
n°29753851
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-04-2012 à 00:07:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La Chartreuse de Parme, c'est jouissif à lire tellement Stendhal se fout de la gueule de Fabrice Del Dongo à longueur de page.  [:ddr555]  Bref, c'est tout sauf soporifique.

Sinon le Journal du séducteur de Kierkegaard : magnifique [:implosion du tibia]  quant à Alcools, c'est un livre de chevet chez moi [:prosterne2]

Pareil, pareil, et pareil pour le chevet  [:in ze navy ii:4]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29753864
RandallBog​gs
Posté le 03-04-2012 à 00:09:19  profilanswer

Fais gaffe, on va croire que l'on est multi.  [:theorie des lavabos]

n°29753879
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-04-2012 à 00:11:39  profilanswer

Ah mais pas du tout, je rêve de Raou, moi :o²

J'ai récemment lu d'une traite la trilogie d'Agota Kristof, qui m'a un peu secouée.  
Et en même temps laissée perplexe. Tellement c'est rude et sec.  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29754059
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 00:56:14  profilanswer

Terminé Hunger Games

Il a le cul entre deux chaises. D'une part l'univers est sombre et violent, et d'autre part ca semble être écrit pour être compris par un 12 ans d'âge. Ecriture à la limite du superficiel, on croirait presque lire le script d'un film tellement c'est simpliste et superficiel.

Quel dommage.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29754573
ashjibe
Dingir
Posté le 03-04-2012 à 06:21:21  profilanswer

Je suis assez d'accord sur la redondance des bouquins de Jules Verne. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais on retrouve un peu toujours les même trames. Le plus flagrant, je trouve, c'est dans les personnages. J'ai l'impression qu'on a toujours le héros scientifique positif, son faire-valoir plus sceptique et bourru, et le jeune servant entièrement dévoué à la cause de son maître. Ca aurait été plus simple de garder les même noms de livre en livre.

Le château des Carpathes, je l'ai lu il y a peu (j'ai du laisser un petit CR sur ce topic). J'ai beaucoup aimé. Mais je n'en dis pas plus. Impatient d'avoir tes impressions  ;)

---------------
n°29754601
Meve
Posté le 03-04-2012 à 06:56:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Terminé Hunger Games

Il a le cul entre deux chaises. D'une part l'univers est sombre et violent, et d'autre part ca semble être écrit pour être compris par un 12 ans d'âge. Ecriture à la limite du superficiel, on croirait presque lire le script d'un film tellement c'est simpliste et superficiel.

Quel dommage.

ça tombe bien c'est le but

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29755065
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2012 à 09:24:28  profilanswer

Meve a écrit :

ça tombe bien c'est le but

Comme je dis, alors on écrit autre chose qu'un simili Battle Royale quoi :o

---------------
n°29755457
blackstarb​en
le vrai
Posté le 03-04-2012 à 10:03:35  profilanswer

Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe :love:  

C'est bien lui qui a permis que Sherlock Holmes voit le jour :)

n°29755512
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-04-2012 à 10:08:42  profilanswer

Kede a écrit :

K. Dick - Ubik
Dan Simmons - Hypérion 3
Apollinaire - Alcools

Très déçu par celui là, vraiment :(. Sinon Alcools, c'est de la balle  :love:

---------------
n°29756219
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 11:02:29  answer

Ryan a écrit :

Terminé Hunger Games

Quel dommage.

c'est un roman jeunesse à la base.

n°29757206
Kede
Posté le 03-04-2012 à 12:08:50  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P40QXCPWL._SS500_.jpg
je viens de le finir :o C'est un "grand" auteur russe que je découvre un peu sur le tard, je savais même pas qu'il avait écrit des nouvelles (il est surtout connu pour ses pièces de théâtres), et que dire si ce n'est que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un vrai chef-d’œuvre  [:khakha_orbital]  
L'histoire est très simple : un petit garçon traverse la steppe, "cet océan sans vagues où quelques marchands naviguent en convois sur la grand-route", pour atteindre la grande ville où il va étudier.
Il emprunte beaucoup à Gogol pour ses descriptions du folklore russe ( :love: ) et à Tourgueniev pour ses tableaux des paysages russes. D'ailleurs, la nouvelle a qqchose de très "pictural" : en lisant j'avais sans arrêt en tête des tableaux de Répine. Les personnages sont simples, on est loin d'un Dostoï, et franchement je préfère cet aspect là de l'esprit russe.
En fait, j'ai trouvé qu'il "dépassait" Tourgueniev et Gogol, dans le sens où on sent que Tchekhov écrit à la fin du siècle, que la littérature russe atteint la maturité :o Je devrais aussi relire les nouvelles de Tolstoï que j'avais lues y a plusieurs années (la sonate à Kreutzer, et Trois morts et autres nouvelles), mais à l'époque j'étais pas franchement sensible à cette littérature.

simouu a écrit :

Très déçu par celui là, vraiment :(. Sinon Alcools, c'est de la balle  :love:

j'ai jamais lu de Finkielkraut, le personnage m'est antipathique mais faut pas mourir con et le sujet me touche  [:clooney2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29757394
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-04-2012 à 12:30:20  profilanswer

Kede a écrit :

[quotemsg=29757206,15825,194347]
j'ai jamais lu de Finkielkraut, le personnage m'est antipathique mais faut pas mourir con et le sujet me touche  [:clooney2]

J'adore Finki, surtout son émission sur France Cul, mais j'ai trouvé son analyse assez plate.

---------------
n°29779121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2012 à 10:59:44  profilanswer

La fin des temps, de Haruki Murakami

J'adore  :love:  

Mais comme souvent avec les romans de Murakami, j'ai du mal à savoir pourquoi j'aime  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°29779347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2012 à 11:16:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La fin des temps, de Haruki Murakami

J'adore  :love:  

Mais comme souvent avec les romans de Murakami, j'ai du mal à savoir pourquoi j'aime  [:cerveau klem]

Celui-là, c'est parce qu'il est à la fois original/décalé (le vieux qui coupe le son à sa fille) et très poétique (la ville de la fin des temps, les crânes de licorne et l'homme avec son ombre) non ?  http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=joulia&s2=transparency

Message édité par biezdomny le 05-04-2012 à 11:17:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29779357
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2012 à 11:17:52  profilanswer

on pourrait aussi dire que c'est n'importe quoi et que ça tient pas debout, ce serait assez justifié :o

mais j'aime :)

---------------
rm -rf internet/
n°29779455
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2012 à 11:24:22  profilanswer

Tu devrais essayer de lire du Kobo Abe alors, ça pourrait te plaire.
La femme des sables est son plus accessible (mais pas mon préféré, qui est Rendez-Vous Secret mais qui ne plaira pas à tout le monde. Le plan déchiqueté est pas mal lui ausi),  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29779571
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 11:30:54  answer

J'ai commencé

http://a4.idata.over-blog.com/177x300/0/50/96/81/2011/18.L-echiquier_du_mal_1.jpg

C'est pas mal du tout, j'ai lu que 250 pages ( sur les 650 du premier tome  :pt1cable: )

J'espere que ca va continuer :miam:

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 11:31:09
n°29779955
Barbatruc8​5
Posté le 05-04-2012 à 11:58:13  profilanswer

lu, et bien aimé, no problem !

n°29780722
ashjibe
Dingir
Posté le 05-04-2012 à 13:08:21  profilanswer

J'ai terminé hier L'infini dans la paume de la main de Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. C'est un essai très intéressant où l'astrophysicien et le bouddhiste discutent des notions clefs qui préoccupent l'esprit humain telles que la réelle nature des phénomènes, l'origine de l'univers, l'émergence de la conscience, etc... C'est véritablement passionnant bien que parfois un peu ardu. Il faut un peu s'accrocher pour suivre ces deux grands cerveaux. Mais on sort de la lecture avec l'idée globale que science et spiritualité peuvent enfin trouver un terrain d'entente, et même mieux peuvent parvenir à s'enrichir mutuellement.

Là j'entame Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac. Je sens qu'une fois de plus avec cet auteur, ça va me plaire [:huit]

---------------
n°29780789
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2012 à 13:14:11  profilanswer

ashjibe a écrit :

Là j'entame Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac. Je sens qu'une fois de plus avec cet auteur, ça va me plaire [:huit]

Ça fait partie des très grands Balzac, tu vas te régaler.

En ce moment, je lis le Curé de village du même Balzac. Ça commence doucement et plaisamment, sans rapport avec le titre et arrivé au premier tiers du livre, on entre dans le vif du sujet.

n°29781161
ashjibe
Dingir
Posté le 05-04-2012 à 13:43:32  profilanswer

Et bien là ça commence très fort. Dès le départ on sent se tramer une intrigue forte. Il me tarde de plonger à nouveau dans cette histoire ce soir. Et puis il y a Eugène de Rastignac dans ce livre  :love:  Les romans de Balzac ont une saveur particulière quand ce personnage est dedans.

---------------
n°29781411
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-04-2012 à 13:58:18  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai terminé hier L'infini dans la paume de la main de Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan. C'est un essai très intéressant où l'astrophysicien et le bouddhiste discutent des notions clefs qui préoccupent l'esprit humain telles que la réelle nature des phénomènes, l'origine de l'univers, l'émergence de la conscience, etc... C'est véritablement passionnant bien que parfois un peu ardu. Il faut un peu s'accrocher pour suivre ces deux grands cerveaux. Mais on sort de la lecture avec l'idée globale que science et spiritualité peuvent enfin trouver un terrain d'entente, et même mieux peuvent parvenir à s'enrichir mutuellement.

Alors je te conseille "Einstein et Bouddha" de McFarlane
Ce n'est pas que la science et la spiritualité peuvent trouver un terrain d'entente, c'est qu'ils toujours été liés. La science permet de "prouver par des formules" ce qui a déjà été démontré des millénaires plus tôt par la spiritualité.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29782017
ashjibe
Dingir
Posté le 05-04-2012 à 14:38:21  profilanswer

J'ajoute ce livre à la longue liste des ouvrages qui peuvent m'intéresser. Merci  :jap:

---------------
n°29782619
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2012 à 15:22:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Alors je te conseille "Einstein et Bouddha" de McFarlane
Ce n'est pas que la science et la spiritualité peuvent trouver un terrain d'entente, c'est qu'ils toujours été liés. La science permet de "prouver par des formules" ce qui a déjà été démontré des millénaires plus tôt par la spiritualité.  

Surtout évite de dire une chose pareille sur un quelconque topic "Science" tu vas te faire démonter  :o

---------------
n°29782665
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2012 à 15:26:11  profilanswer

Je m'étais basé sur les critiques adultes, qui étaient toutes enthousiastes. (4,6 sur Babelio). C'est généralement frustrant de constater des énormités qui gâche la lecture sans que ca n'ait été signalé par grand monde. On a beau lire des tas de critique, on peu toujours être surpris dans le mauvais sens. (Oui je sais, les gouts les couleurs toussa...). Enfin ce qui m'étonne ici c'est que personne n'ai signalé "Ok c'est pas mal mais une lecture simpliste, dédié aux ado donc attention".

Message édité par Ryan le 05-04-2012 à 15:28:36

---------------
n°29782670
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-04-2012 à 15:26:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Surtout évite de dire une chose pareille sur un quelconque topic "Science" tu vas te faire démonter  :o

j'y peux rien s'ils ont des œillères [:airforceone]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)