Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29704744
Ethalides
Posté le 29-03-2012 à 00:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Le Chuchoteur, c'est vraiment bien, on sera nombreux à te le recommander. Pour Millenium, ça m'attire pas du tout. :o

Les deux livres qui me viennent c'est celui ci et Millenium et je sais pas quoi d'autres

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 00:41:14  profilanswer

n°29705436
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 08:22:57  answer

je plussoie néon, le chuchoteur c'est bien. J'ai pas lu l'autre, qui est très bon parait il, mais le premier se lit très bien.

Dependra si tu veux une saga ou juste un roman, le premier est bien plus long :o

n°29705524
Barbatruc8​5
Posté le 29-03-2012 à 08:48:45  profilanswer

dans le meme style "le syndrome E" se laisse lire aussi

n°29709448
Ethalides
Posté le 29-03-2012 à 14:15:00  profilanswer

Je suis pas du tout Thriller mais on m'a tellement parler du Chuchoteur et de Millenium donc bon

n°29709740
Kede
Posté le 29-03-2012 à 14:34:29  profilanswer

j'ai bientôt fini :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YKKJH6SYL._SS500_.jpg
Ce mec était quand même un grand malade [:the dml]  
Ce roman est apparemment le prélude à sa "Trilogie divine", je dis apparemment car c'est un coup des éditeurs, et de la même façon, il me semble que la Trilogie divine a été présentée comme une trilogie après sa mort. Bref.

C'est le 2ème truc de lui que je lis mais je pense que c'est les premiers d'une longue liste. Pourtant c'est franchement pas toujours bien écrit, ses personnages ont des réactions un peu trop tirées par les cheveux, les dialogues sont pas toujours super. Mais là n'est pas l'intérêt, y a qqchose d'urgent et d'excessif dans les récits de Dick, c'est cette urgence, cet excès qui rendent ses livres passionnants. Je connais pas bien sa vie, j'attends d'avoir lu d'autres choses de lui pour commencer à m'y intéresser, je préfère avoir un regard neutre pour l'instant, mais bon, il semble qu'il ait été bien barré  [:khakha_orbital] : dans Radio Libre Albemuth, P. K. Dick (le romancier de SF - donc lui-même) est un de ses personnages principaux.
Il va vraiment très loin dans ses raisonnements, se projette dans la Rome antique puis invente une théogonie de toute pièce, théogonie qui reprend des éléments de plusieurs religions, tout ça avec pour contexte la guerre froide, et une Amérique devenue une régime autoritaire, ça va très loin je vous dis  [:gargamail:4]

D'autre part, le début m'a fait penser à du Kerouac :o il décrit longuement Berkeley et l'ambiance qui y régnait dans les années 50.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 29-03-2012 à 14:37:01

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29716880
ashjibe
Dingir
Posté le 30-03-2012 à 06:17:20  profilanswer

Je viens de finir Vingt mille lieues sous les mers. J'ai adoré. C'est le roman d'aventure à l'état pur. Il y a du fantastique et de l'émerveillement à chaque chapitre avec en fil conducteur le Capitaine Némo dont le caractère se dessine à mesure que l'intrigue avance. Bref, c'est bien écrit, c'est raconté avec talent. Ca me confirme que je regrette d'avoir découvert cet auteur si tard et que je suis heureux d'avoir encore tant de ses livres à découvrir.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29717083
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 08:23:09  answer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir Vingt mille lieues sous les mers. J'ai adoré. C'est le roman d'aventure à l'état pur. Il y a du fantastique et de l'émerveillement à chaque chapitre avec en fil conducteur le Capitaine Némo dont le caractère se dessine à mesure que l'intrigue avance. Bref, c'est bien écrit, c'est raconté avec talent. Ca me confirme que je regrette d'avoir découvert cet auteur si tard et que je suis heureux d'avoir encore tant de ses livres à découvrir.

ça t'as pas ennuyé toute les énumérations de poissons/coraux etc? Pareil pour le chapitre sur le tonnage/métrage du Nautilus, quelle horreur...  

Pour moi toute les parties sans considération scientifiques sont excellentes, mais dès qu'il cite sur 15 lignes ce qu'il voit c'est plutôt pénible. Le moins bon des Verne pour ma part :jap:

n°29717149
ashjibe
Dingir
Posté le 30-03-2012 à 08:40:58  profilanswer

Je me doutais que tu allais réagir à mon poste  :D . Non moi ça ne m'a pas du tout gêné ces énumérations dans le sens où l'objectif premier du voyage est de parcourir les mers et de découvrir les fonds marins. J'ai donc trouvé que ces longues listes s'inscrivaient logiquement dans l'histoire et apportait leur dose d'exotisme avec cette foule de nom d'espèces que je ne connais pas.

J'aime bien ce côté scientifique jusqu'auboutiste de Verne. Quand le récit autour est si bien ficelé, ça ne me dérange pas du tout. Après c'est sur que si l'intrigue n'avait pas été à la hauteur, je me serai lassé très vite...

---------------
n°29717200
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 08:53:22  answer

Toujours au poste [:steven-claude norris]

Je vais pas prétendre apprendre à écrire à Verne, surtout que ça serait un peu difficile, mais j'aurais clairement préféré qu'il raconte ce qu'il voit de ses yeux, et pas avec son cerveau. Enumerer les 100 types de polypes ça fait surement très classe dans la haute, mais perso ça m'a endormi.

J'aurais préféré qu'il parle des couleurs, des sensations, de son ressenti de l'eau, qu'il décrive des poissons, qu'il parle des jeux de lumière, enfin que l'ensemble soit plus imagé dans l'ensemble.

C'est étrange en plus, c'est vraiment le seul livre de Verne ou ce côté scientifique m'a lourdé (avec le début de l'ile mysterieuse), j'ai trouvé que ça prenait une trop grande place dans le livre. Dommage, l'aventure et l'idée est excellente.

Vais bientôt attaquer 5 semaines en ballon, j'ai hâte de voir ça, et au moins s'il parle d'une girafe je sais à quoi ça ressemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 08:54:28
n°29717255
kenaydy
Posté le 30-03-2012 à 09:06:19  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai bientôt fini :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
Ce mec était quand même un grand malade [:the dml]

La biographie de Carrère confirme : un grand malade, parano etc..

Message édité par kenaydy le 30-03-2012 à 09:06:41

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 09:06:19  profilanswer

n°29717478
ashjibe
Dingir
Posté le 30-03-2012 à 09:38:57  profilanswer

Je l'avais bien aimé 5 semaines en ballon. Il me semble que c'est son premier roman d'ailleurs. Ca se ressent un peu dans les personnages un peu lisses, un peu monolithiques. Mais bon c'est aussi la Jules Verne's touch ça  :sol:

---------------
n°29718237
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:36:46  answer

Roman ouais je crois. Il a fait des nouvelles avant, genre un hivernage dans les glaces, qui est très chouette, mais n'a pas encore complètement la verne's touch justement. Les persos ne sont pas encore à fond des gentlemans si stoïques et le côté scientifique est moins poussé, mais présent. Mais ça reste très plaisant :)

n°29719195
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-03-2012 à 11:45:44  profilanswer

ashjibe a écrit :

C'est vrai que lorsqu'il dresse la liste de tous les vaisseaux qui se sont fait couler au début du bouquin, ça m'avait bien calmé quand j'étais gosse.

Pareil pour certains passages de L'Île Mystérieuse où il file la composition chimique de tel ou tel truc, ça m'avait bien mystifié également.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 30-03-2012 à 11:46:07

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°29719268
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 11:51:04  answer

Aricoh a écrit :

C'est vrai que lorsqu'il dresse la liste de tous les vaisseaux qui se sont fait couler au début du bouquin, ça m'avait bien calmé quand j'étais gosse.

Pareil pour certains passages de L'Île Mystérieuse où il file la composition chimique de tel ou tel truc, ça m'avait bien mystifié également.

c'est pour ça qu'ils sortent des version jeunesse des Vernes, ils coupent plein de bout plutôt chiant à lire, et il ne reste que l'aventure :D

n°29719791
ashjibe
Dingir
Posté le 30-03-2012 à 12:54:35  profilanswer

Je pense que tu vas adorer la description minutieuse du ballon dans Cinq semaines en ballon :D

---------------
n°29719808
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 12:57:36  answer

ashjibe a écrit :

Je pense que tu vas adorer la description minutieuse du ballon dans Cinq semaines en ballon :D

[:kabouik]

n°29720667
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2012 à 14:11:46  profilanswer

Et la description des dizaines espèces d'oiseaux rencontrés et d'arbres survolés  [:haha]  

Spoiler :

Ou pas, je sais plus en fait  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29720719
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-03-2012 à 14:15:23  profilanswer

Je suis à -40 pages de La Horde du Contrevent. Quelle claque énorme ! Je n'ai pas adhéré aussi rapidement et entièrement à un univers et à un style d'écriture depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux quand j'étais ado  :love:

n°29720758
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2012 à 14:17:54  profilanswer

Il est cool ce livre  :o Quelques faiblesses quand même.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29720776
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-03-2012 à 14:18:55  profilanswer

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29722376
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2012 à 16:12:36  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je suis à -40 pages de La Horde du Contrevent. Quelle claque énorme ! Je n'ai pas adhéré aussi rapidement et entièrement à un univers et à un style d'écriture depuis ma première lecture du Seigneur des Anneaux quand j'étais ado  :love:

Ca fait 1an que je l'ai celui-là, il serait peut-être temps de me motiver. Ma 1ere tentative n'a pas été fructueuse, j'ai été un peu rebuté par le style et le changement de personnage à chaque page et le fait de devoir aller jetter un oeil sur le marque page à chaque fois pour savoir qui parlait :o

Faut que je fasse un effort parce que les critiques sont carrément dythirambiques.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29722422
Groomy
Oisif
Posté le 30-03-2012 à 16:17:04  profilanswer

Au fil de la lecture tu arrives à savoir qui parle sans regarder la "légende", surtout que c'est souvent les mêmes.

---------------
n°29722438
Cu Chulain​n
Posté le 30-03-2012 à 16:18:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca fait 1an que je l'ai celui-là, il serait peut-être temps de me motiver. Ma 1ere tentative n'a pas été fructueuse, j'ai été un peu rebuté par le style et le changement de personnage à chaque page et le fait de devoir aller jetter un oeil sur le marque page à chaque fois pour savoir qui parlait :o

Même si je crois que tous les personnages ont un chapitre, au final ce sont souvent les mêmes dont on a le point de vue donc on s'y retrouve plutôt facilement.

[:benou_grilled]

Message édité par Cu Chulainn le 30-03-2012 à 16:19:25
n°29723487
Meve
Posté le 30-03-2012 à 17:58:45  profilanswer

Ethalides a écrit :

Bon je dois me lire un petit livre je sais pas quoi lire entre le Chuchoteur ou Millenium ou autre une idée d'un bon livre qui se lit bien ?

ni l'un ni l'auuuuuuuuuuuuuuuuutre!!! :non: "the secret history" (en fr je crois que c'est "la maitre des illusions" )

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29723902
Barbatruc8​5
Posté le 30-03-2012 à 18:39:48  profilanswer

le maitre des illusions fait partie d'une serie de 3 ou 4 bouquins, tout est bon ?

n°29724014
Barbatruc8​5
Posté le 30-03-2012 à 18:48:13  profilanswer

la serie Millenium ... j'aime bcp le personnage de Lisbeth qui est très attachant

mais quelques longueurs, et le tome 3 je vais avoir du mal à le finir, un peu déçu  :cry:

n°29724478
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-03-2012 à 19:36:23  profilanswer

et pourtant le 3 est excellent

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29724482
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2012 à 19:36:54  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

la serie Millenium ... j'aime bcp le personnage de Lisbeth qui est très attachant

mais quelques longueurs, et le tome 3 je vais avoir du mal à le finir, un peu déçu  :cry:

Je n'ai lu que le premier mais je l'ai trouvé très dynamique justement perso. Pas beaucoup de description. Niveau longueur y'a bien bien pire quand même :D

Message édité par Ryan le 30-03-2012 à 19:37:19

---------------
n°29724716
Barbatruc8​5
Posté le 30-03-2012 à 20:03:21  profilanswer

les longueurs c'est surtout pour le 3 où l'intrigue type "suite du 2" m'interesse moyen pour le moment ; mais je vais perseverer, merci

Message édité par Barbatruc85 le 30-03-2012 à 20:03:43
n°29725129
Meve
Posté le 30-03-2012 à 21:02:28  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

le maitre des illusions fait partie d'une serie de 3 ou 4 bouquins, tout est bon ?

ah non il est tout seul , j'ai du me planter dans le titre...

---------------
n°29725143
Barbatruc8​5
Posté le 30-03-2012 à 21:04:39  profilanswer

la serie c'est de tanith lee

ps : ta signature m'a bien fait rire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 30-03-2012 à 21:05:27
n°29725158
Meve
Posté le 30-03-2012 à 21:07:20  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

la serie c'est de tanith lee

ps : ta signature m'a bien fait rire  :jap:

ok moi c'est Donna Tartt
http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/3/3/9782266125338.jpg

et en vo
http://hfr-rehost.net/https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTGWmsTOp0HOFpRvqC10XNCgR_cT7eXhzZ64n1YTeZ1VyXShdjXBA

---------------
n°29725257
Barbatruc8​5
Posté le 30-03-2012 à 21:25:45  profilanswer

Merci

n°29725295
Meve
Posté le 30-03-2012 à 21:31:56  profilanswer

de rienche ( et la signature c'est Foresti ;) )

---------------
n°29725494
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2012 à 22:03:58  profilanswer

Hunger Games

Pour l'instant après 50 pages j'adore l'univers mais je trouve l'écriture vraiment enfantine, je m'attendais à plus de maturité malgré l'édition pocket jeunesse. On verra ensuite, j'attends à être réchauffé parce que les critiques sont carrément plus qu'excellentes.

---------------
n°29725624
turbocat
Posté le 30-03-2012 à 22:26:58  profilanswer

Le comte de monte cristo  [:implosion du tibia]  
c'est long mais c'est bon, j'ai cru que ça allait être pompeux mais en fait non  
http://1.bp.blogspot.com/-DxCsK7fgQ-Y/Tg3n-wmdjhI/AAAAAAAAkRA/C9UVE-jAq80/s1600/lecomtedemonte-cristo.jpg

n°29726708
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-03-2012 à 23:57:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29729436
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 13:25:09  answer

Citation :

Le docteur, d’après des calculs très exacts, trouva que, pour les objets indispensables à son voyage et pour son appareil, il devait emporter un poids de quatre mille livres ; il fallut donc rechercher quelle serait la force ascensionnelle capable d’enlever ce poids, et, par conséquent, quelle en serait la capacité.

Un poids de quatre mille livres est représenté par un déplacement d ?air de quarante-quatre mille huit cent quarante-sept pieds cubes 1 , ce qui revient à dire que quarante-quatre mille huit cent quarante-sept pieds cubes d ?air pèsent quatre mille livres environ.

En donnant au ballon cette capacité de quarante-quatre mille huit cent quarantesept pieds cubes et en le remplissant, au lieu d’air, de gaz hydrogène, qui, quatorze fois et demie plus léger, ne pèse que deux cent soixante-seize livres, il reste une rupture d’équilibre, soit une différence de trois mille sept cent vingt-quatre livres.
C’est cette différence entre le poids du gaz contenu dans le ballon et le poids de l’air environnant qui constitue la force ascensionnelle de l’aérostat.

Toutefois, si l’on introduisait dans le ballon les quarante-quatre mille huit cent quarante pieds cubes de gaz dont nous parlons, il serait entièrement rempli ; or cela ne doit pas être, car à mesure que le ballon monte dans les couches moins denses de l’air, le gaz qu’il renferme tend à se dilater et ne tarderait pas à crever l’enveloppe. On ne remplit donc généralement les ballons qu’aux deux tiers.

Mais le docteur, par suite de certain projet connu de lui seul, résolut de ne remplir son aérostat qu’à moitié, et puisqu’il lui fallait emporter quarante-quatre mille huit cent quarante-sept pieds cubes d’hydrogène, de donner à son ballon une capacité à peu près double.

Il le disposa suivant cette forme allongée que l ?on sait être préférable ; le diamètre horizontal fut de cinquante pieds et le diamètre vertical de soixante-quinze; il obtint ainsi un sphéroïde dont la capacité s ?élevait en chiffres ronds à quatrevingt-dixmille pieds cubes.

Après avoir longuement réfléchi, Fergusson, par une disposition ingénieuse, réunit les avantages de deux ballons sans en avoir les inconvénients ; il en construisit deux d’inégale grandeur et les renferma l’un dans l’autre. Son ballon extérieur, auquel il conserva les dimensions que nous avons données plus haut, en contint un plus petit, de même forme, qui n’eût que quarante-cinq pieds de diamètre horizontal et soixante-huit pieds de diamètre vertical. La capacité de ce ballon intérieur n’était donc que de soixante-sept mille pieds cubes ; il devait nager dans le fluide qui l’entourait ; une soupape s’ouvrait d’un ballon à l’autre et permettait au besoin de les faire communiquer entre eux.

J'vous épargne la suite. 'culé de Verne [:tim_coucou:1]

edit : c'est compréhensible hein, c'est juste globalement imbuvable à lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2012 à 13:30:19
n°29729815
blackstarb​en
le vrai
Posté le 31-03-2012 à 14:16:31  profilanswer

Salut ;)

En train de lire "Mourir pour le Yuan" de Jean-Michel Quatrepoint. Bougrement intéressant, se lit tout seul, pas besoin d'avoir de connaissances particulières ni en histoire ni en économie.  

Un bon livre, en somme ;)

n°29729816
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-03-2012 à 14:16:32  profilanswer

Bientôt fini ça :
http://hfr-rehost.net/images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/106/9782916180106_1_75.jpg
J'avais lu je ne sais où quelqu'un qui trouvait que c'était trop documentaire et pas vraiment littéraire, c'est vrai qu'on sent que Perchine cherche surtout à présenter des faits sans fioritures (et il y a BEAUCOUP de notes en bas de page qui cassent pas mal la lecture), mais l'époque est tellement folle dans le coin entre la guerre civile russe, le bordel complet en Chine, les Alliés et les Japonais qui s'en mêlent etc. qu'en détaillant tout bêtement les évènements on a déjà quelque chose de fascinant :D C'est plutôt court (~200 pages) en plus donc même si on peut faire une petite indigestion entre les 15000 noms des Russes blancs, bolchéviques, Bouriates et autres Mongols, Chinois & cie qui ont participé de près ou de loin aux évènements en Mongolie au début du XXème siècle, la douleur ne dure pas longtemps :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29730476
ashjibe
Dingir
Posté le 31-03-2012 à 16:19:11  profilanswer

Allons allons. C'est important de bien connaitre ce genre de détails pour avoir un regard précis sur le reste de l'intrigue et son bon déroulement [:turbocatcat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)