Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29000714
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 13:09:26  answer

Reprise du message précédent :
non mais la mort des librairies quoi, pas possible [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 13:09:26  profilanswer

n°29000898
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2012 à 13:37:54  profilanswer

C'est déjà en cours :/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29000928
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 13:42:43  answer

Groomy a écrit :

C'est déjà en cours :/

pourquoi tu dis ça? ça ferme vers chez toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 13:42:52
n°29001263
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2012 à 14:23:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour les liseuses, je n'ai teste que le fnacbook et son temps de rafraichissement laisse vraiment a désirer. On perd une ou deux secondes entre chaque page et franchement, quand on lit vite, c'est long.

Bete question, y'a un rétroéclairage ? on peut lire dans le noir ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29001386
john8585
Posté le 21-01-2012 à 14:48:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Bete question, y'a un rétroéclairage ? on peut lire dans le noir ?

Le FnacBook V2 (Kobo reader) est bien plus réactif.  
Sinon pas de rétro-éclairage sur les liseuses c'est ce qui fait que la lecture ne fatigue pas comme sur un iPad. Il faut donc prévoir une petite lampe pour lire dans le noir comme pour un livre.

n°29001421
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2012 à 14:58:32  profilanswer

Ça ferme partout je crois... Ils sont bouffés par amazon, les grandes surfaces et à cause de leur marge ridicule ils sont remplacés par des magasins de fringues en ville.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29001616
letrec
Posté le 21-01-2012 à 15:39:20  profilanswer

chinge a écrit :

+1  
Je comprend pas trop les réactions anti-liseuses (surtout pas tablettes!) sur ce topic.
Je peux comprendre que certain préfèrent les livres, mais pour être gêné par le temps de charge ou le taux de rafraîchissement il faut vraiment être un acharné de la lecture...
L'un des avantages des liseuses c'est aussi le prix des livres (gratuit pour les textes libres de droits), ca m'a permis de lire pas mal de livres que je n'aurais pas acheté.

Tu pars du principe qu'il n y aura que des romans sur la liseuse.
Mais imagine quelqu'un qui y met aussi des livres techniques, ou bien même des livres de philo, il y a besoin de feuilleter rapidement les pages, revenir en arrière pour retrouver un truc précis etc...
Les temps de chargement peuvent devenir lourdingue très rapidement.

Perso ça me bloque; j'avais déjà regardé un peu ce qui se faisait il y a 2-3ans et ça ne m'avait pas satisfait.
Là je rejette un oeil, et c'est toujours les mêmes problèmes (vitesse d'affichage,DRM de merde, prix abusifs).

n°29001651
letrec
Posté le 21-01-2012 à 15:45:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça ferme partout je crois... Ils sont bouffés par amazon, les grandes surfaces et à cause de leur marge ridicule ils sont remplacés par des magasins de fringues en ville.

et ce qui les bouffe aussi c'est les évaluations des livres en ligne + les sites qui critiquent les livres + les forums : leur expertise en recommandation de titre devient obsolète, on a toutes les infos online...

les libraires sont condamnés à disparaitre c'est clair

n°29002045
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 21-01-2012 à 16:45:50  profilanswer

letrec a écrit :

Mais imagine quelqu'un qui y met aussi des livres techniques, ou bien même des livres de philo, il y a besoin de feuilleter rapidement les pages, revenir en arrière pour retrouver un truc précis etc...

Perso ça me bloque; j'avais déjà regardé un peu ce qui se faisait il y a 2-3ans et ça ne m'avait pas satisfait.
Là je rejette un oeil, et c'est toujours les mêmes problèmes (vitesse d'affichage,DRM de merde, prix abusifs).

Effectivement je pars du principe que la liseuse sert à lire des romans, pour tous les livres que tu veux feuilleter n'importe comment la liseuse n'est pas du tout adaptée.

---------------
Modéré par Sylphide
n°29002047
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 16:46:06  answer

biezdomny a écrit :

Moi je me rends compte que je feuillette beaucoup, je vais aller piocher des passages en avant de là où j'en suis, revenir au début, aller lire des notes à la fin voire lire la fin avant le début.  

Pour ça c'est vraiment indispensable d'avoir le papier, tu vois où tu en es dans le tas de pages et tu peux te situer, revenir, repartir. Le numéro de page en bas du pdf (par ex) ça me suffit pas pour ça, je suis complètement à l'ouest [:transparency]

je sais pas si on peut marquer des pages sur le kobo mais il me semble que oui j'irai vérifier

d'un autre coté, ca fera du bien a la foret amazonienne si il ya plus que des liseuses :p

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 16:46:06  profilanswer

n°29002081
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-01-2012 à 16:52:03  profilanswer

Pour fabriquer les matériels électroniques, il faut des métaux et terres rares qui proviennent souvent d'Afrique où la forêt est dézingué à un rythme effrayant. Le papier est fabriqué préférentiellement avec des résineux (ce qui n'est pas forcément le bonheur non plus) ou des bois locaux et est globalement renouvelable (on brule et on replante).

n°29002457
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2012 à 18:04:37  profilanswer

Ca serait la moindre des choses donc je pense que oui. Mais comment tu peux coincer les pages avec tes doigts ou feuilleter frrrrroutchhh hein ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29002636
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-01-2012 à 18:36:20  profilanswer

letrec a écrit :

et ce qui les bouffe aussi c'est les évaluations des livres en ligne + les sites qui critiquent les livres + les forums : leur expertise en recommandation de titre devient obsolète, on a toutes les infos online...

les libraires sont condamnés à disparaitre c'est clair

Tout le monde ne va pas demander des conseils sur internet  :o . De toutes façons, les principales choses que les gens demandent viennent de recommandations de la tv, de la radio, des magazines ou de l'entourage.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29005728
letrec
Posté le 22-01-2012 à 02:04:19  profilanswer

simouu a écrit :

Tout le monde ne va pas demander des conseils sur internet  :o . De toutes façons, les principales choses que les gens demandent viennent de recommandations de la tv, de la radio, des magazines ou de l'entourage.

Toutafé mais c'est quand même une tendance forte qui prend de l'importance.
Comme je vois les choses, le libraire c'est deux piliers: le conseil et la vente physique du livre.
Le premier j'en ai parlé plus haut, le second on en a déjà parlé ici.

L'avantage qui reste au libraire (mais qui est aussi son point faible), c 'est le stock : pas besoin d'attendre 2jours que son livre arrive par la poste, on peut l'avoir tout de suite  [:slyde]

n°29006020
Un Program​meur
Posté le 22-01-2012 à 08:22:47  profilanswer

letrec a écrit :

L'avantage qui reste au libraire (mais qui est aussi son point faible), c 'est le stock : pas besoin d'attendre 2jours que son livre arrive par la poste, on peut l'avoir tout de suite  [:slyde]

Le stock, c'est surtout la possibilité de découvrir quelque chose qu'on ne cherchait pas en feuilletant au hasard des rayons. Malheureusement par ici, j'ai essentiellement un bouquiniste qui est toujours fermé quand je passe devant chez lui, des papeteries de chaines avec un rayon librairie relativement bien achalandé pour ce qui a du débit mais faible pour le reste. Il y a bien une librairie selon mon cœur, mais il faut compter une heure de trajet aller-retour pour y aller et j'ai peu d'autres raisons d'aller par là bas, donc j'y vais rarement.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°29006361
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 10:52:39  answer

letrec a écrit :

En même temps t'as moins de scrupules aux notes et marquages de page en électronique (sauf les acharnés du post-it).

En électronique t'as des fonctions de recherche et référencement plus efficace qu'en livre. Je dis pas que le feuilletage du livre soit pas une habitude efficace, mais c'est juste une pratique différente. Quand en technique tu utilises beaucoup d'articles tu sais que le bon archivage des pdf avec les zones clefs est plus efficace pour une reprise quelques mois après que la boîte à archive. A usage fréquent la version papier à l'avantage de la familiarité.

n°29006633
Laurence67
Posté le 22-01-2012 à 11:46:57  profilanswer

letrec a écrit :

Toutafé mais c'est quand même une tendance forte qui prend de l'importance.
Comme je vois les choses, le libraire c'est deux piliers: le conseil et la vente physique du livre.
Le premier j'en ai parlé plus haut, le second on en a déjà parlé ici.

Les libraires sont souvent de bon conseil, mais à chaque fois il s'agit d'une personne, tandis qu'en lisant les commentaires sur fnac.com ou amazon on a parfois des dizaines de commentaires, on voit d'un coup d'oeil la proportion de 5, 4, 3 étoiles, etc. Après il faut savoir lire un peu entre les lignes pour juger la critique elle-même : quand on lit "j'ai tro kiffé ce livre", il est permis de passer à la critique suivante ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°29006695
letrec
Posté le 22-01-2012 à 11:55:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Les libraires sont souvent de bon conseil, mais à chaque fois il s'agit d'une personne, tandis qu'en lisant les commentaires sur fnac.com ou amazon on a parfois des dizaines de commentaires, on voit d'un coup d'oeil la proportion de 5, 4, 3 étoiles, etc. Après il faut savoir lire un peu entre les lignes pour juger la critique elle-même : quand on lit "j'ai tro kiffé ce livre", il est permis de passer à la critique suivante ! ;)

Et il faut préciser aussi que ces commentaires chez amazon ou autre, sont aussi à prendre avec des pincettes à cause de boites de com' "innovantes" qui pourrissent ce système à coups de fausses évaluations.

Il y a aussi les livres sujets au fanboyisme involontaire ou bien volontairement encouragé par les auteurs et qui vont attirer un gros paquet de 5 étoiles

n°29006773
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 12:11:07  answer

Y a des fausses évaluation pour les livres aussi? (mis à part Beigbedder et BHL peut-être, les trucs à buzz qui de toutes façons sont un nid à fanboys/haters)

Les éditeurs font des trucs en masse : donc faire de la promo oui (du langage positif), mais biaiser leur système complet pour un auteur lambda plutôt qu'un autre je vois pas pourquoi. Faut au contraire pas décevoir un lecteur, car l'arbitrage auteur ou un autre tu t'en fous mais pas qu'il aime lire, et lire dans ta collection.

Les fanboys c'est évident par contre.

n°29007785
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2012 à 14:19:36  profilanswer

ca je ne sais pas mais j'ai entendu parler de censure d'avis négatifs sur Amazon (un article est plus vendeur quand il est encensé par tous les commentaires).
Ceci dit Amazon est une partie infime de la "critique" au sens large sur le net (blogs, forums, sites dédiés,...).

n°29011978
Kede
Posté le 22-01-2012 à 22:31:39  profilanswer

Laurence67 a écrit :

les commentaires sur amazon peuvent parfois être très intéressants, voire brillants, mais le meilleur côtoie souvent le pire cf. les commentaires d'ignorants arrogants.

sinon concernant les liseuses, je me vois pas y toucher pourtant j'en ai acheté une pour ma mère (la lecture est vraiment plus confortable avec des caractères plus gros). Dans mon cas, dans tous les cas j'ai besoin, au final, du bouquin, de voir la première de couverture, de le toucher, de le mettre dans ma bibliothèque  [:cguignol] bref, les arguments classiques. Et par ailleurs, ce qui me révolte, c'est le prix des livres en format numérique : la plupart du temps ils sont plus chers  [:zinbou:4] par exemple, terrasse à rome de Quignard : 3,99€ sur kobofnac machin, 3,89€ sur amazon...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29013046
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2012 à 23:54:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Marges ridicules, oui (mais ce n'est pas nouveau). Problème des loyers exorbitants en centre ville, oui aussi. Mais le reste, non. L'année 2011 marque la première (très légère) récession du CA de l'édition depuis l'après-guerre. Or ce ne sont pas les ~1000 libraires indépendants français qui en ont fait les frais, mais... les grandes surfaces culturelles (FNAC, Cultura, Virgin), dont les ventes ont plongé. La librairie indépendante a même enregistré une croissance, particulièrement les petites et moyennes librairies.

Donc non, les librairies ne ferment pas partout. Certaines ferment, d'ailleurs presque jamais parce qu'elles sont "bouffées" mais plutôt pour les raisons habituelles à tout commerce (mauvais emplacement, retraite, mauvaise gestion etc.) et d'autres ouvrent. C'est le turn-over de tout type de commerce, mais le nombre de librairies tend pour l'instant plutôt à augmenter que diminuer.

Après, il est clair que la situation ne sera pas la même dans 10 ans. :sweat:  

letrec a écrit :

Clairement pas. D'abord parce que les critiques en ligne ne font que rajouter une épaisse surcouche à la critique existante (radio, presse, télé), et que les habitués des librairies n'en ont à peu près rien à faire. Cette critique, comme à peu près tout sur le net, c'est d'abord du "bruit". Une multitude d'avis et opinions, forcément contradictoires, et dont on ignore la fiabilité. Ensuite parce que les prescripteurs sont tout autant les proches (amis, famille, collègues) que les critiques.

Mais surtout, aucun site ne peut trouver de manière sûre un livre à recommander sur des critères flous, en fonction de la personne qui le demande. On nous demande peu notre avis sur tel ou tel livre. Trois ou quatre fois par jour, peut-être, guère plus. Ce que l'on nous demande du matin au soir, par contre, c'est "Un livre qui me détende... j'aime bien les romans historiques... si possible qui me dépayse, qui se passe dans un autre pays". Ou "C'est pour mon frère... il a 25 ans... il aime bien la BD... pas plus de 15 euros, c'est un petit cadeau... et quelque chose qui vient de sortir parce qu'il s'en achète beaucoup et je ne sais pas ce qu'il a". Et ainsi de suite. Le plus courant étant la demande de conseils pour une toute autre génération : "c'est pour un gosse de X ans, je ne sais pas ce qu'ils lisent à cet âge-là" ou "c'est pour mon père, il a 72 ans, il ne faut pas que ce soit écrit trop petit... il aime bien les romans policiers mais pas sanglants. Moi, je n'y connais rien". Sans oublier le grand classique : "J'ai un cadeau à faire mais c'est pour quelqu'un que je ne connais pratiquement pas et je n'ai aucune idée de ce qu'il aime. Qu'est-ce que vous me conseillez ?" :D

Au moins un livre sur deux est acheté pour être offert.

Mais même quand on achète pour soi, un libraire de bon conseil qui peut analyser en quelques minutes vos goûts et desiderata sera plus efficace que deux heures de zapping sur le net. Comme en tout, le net est idéal quand on sait déjà plus ou moins ce que l'on veut, dans un domaine que l'on connaît déjà assez bien. On a ses sites/blogs/forums de référence, que l'on fréquente régulièrement. On y apprend qu'il y a un nouveau livre de XXX, et l'on vérifie qu'il vaut la peine d'être acheté. Mais ce n'est qu'une minuscule partie des besoins des acheteurs de livres.

Même pas, non, puisque les forêts qui servent à fabriquer les livres sont replantées au fur et à mesure. ;) Par contre, les appareils électroniques qui sont maintenant produits par milliards et sont obsolètes en moins de 3 ans sont une véritable catastrophe écologique. A peu près rien n'est recyclé et de nombreux matériaux fossiles sont utilisés pour leur fabrication.

Message édité par BoraBora le 22-01-2012 à 23:56:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°29014587
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 07:16:09  answer

Je suis d'accord : les avis sur le net ça sert à vérifier que tel bouquin qu'on connait pas de tel auteur qu'on connait (de nom au moins : ça peut être trouver le plus facile pour commencer, le plus apprécié...) est bien.

Pour les liseuses vs. livre : je pense que l'impression/reliure et le transport dans un livre ont un coût environnemental aussi, je sais pas si y a des études mais une liseuse doit quand même réduire (sauf le recours au matériaux rares). Peut-être pas par rapport aux arrivages libraires, mais par rapport à l'expédition gratuite Amazon clairement. :o

n°29014781
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 08:58:59  answer

Bof, l'argument écologique du numérique je suis persuadé que c'est uniquement marketing, personnellement

n°29015607
_Benedict_
Posté le 23-01-2012 à 10:44:19  profilanswer

Pas forcément uniquement marketing.  
Pour un livre papier, le "coût écologique" est à l'unité: principalement le papier (arbre) et la distribution (carbone)
Pour une liseuse, les ouvrages ne coûtent rien, mais l'objet lui-même a un coût nettement plus important (terres rares notamment)

Pour quelqu'un qui lit beaucoup, une liseuse polluera moins. Pour quelqu'un qui achète deux/trois bouquins par an, le livre papier restera moins polluant.

n°29015665
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 10:48:47  answer

Mais au final les gens renouvellent très souvent leurs appareils électroniques (et vu que les liseuses ça m'a quand même l'air d'être un truc de technophiles, ça sera sûrement encore plus vrai), donc ça m'étonnerait qu'on ait le temps "d'amortir le coût écologique" de l'appareil avant d'acheter le dernier-qui-vient-de-sortir.

edit: cela dit ça doit être dur à comparer vu que ce n'est pas le même type de pollution

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 10:49:23
n°29015768
ujina
Posté le 23-01-2012 à 10:56:26  profilanswer

J'ai bientôt fini neige du printemps, d'après les mini biographies que j'ai lu de Mishima et ce que l'on m'a dit de la mer de la fertilité je sens le dénouement peu joyeux.

Du coup quelqu'un aurait une idée de livre plus léger voir drôle avant que je passe au deuxième Chevaux échappés ?

n°29015933
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-01-2012 à 11:06:51  profilanswer

ujina a écrit :

Du coup quelqu'un aurait une idée de livre plus léger voir drôle avant que je passe au deuxième Chevaux échappés ?

Tous les Raymond Queneau, "Vous plaisantez Monsieur Tanner?" de Jean Paul Dubois, "D'autres prendront notre place" de Noirclerc, les Pennac etc...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29015978
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 11:10:36  answer

Le magasin des suicides de Teulé, on m'en a dit beaucoup de bien. Je peux pas cautionner par contre, je l'attaque ce soir ou demain, le temps de finir mon Verne :o

n°29016729
boulgakov
Posté le 23-01-2012 à 12:21:04  profilanswer

Après quelques années d'amazonite aiguë j'ai commencé récemment une nouvelle procédure : je me renseigne sur Internet (dont commentaires Amazon) et j'essaye de commander les bouquins à la librairie en bas de chez moi. Les délais sont très raisonnables, il n'y a pas de transporteur à gérer (même si j'ai rarement eu à me plaindre de la Poste), et j'ai le plaisir d'entrer dans une librairie.

Par contre j'ai un Kindle et ça déchire pas mal  [:implosion du tibia] , dommage que les prix des e-books en français soient beaucoup plus élevés que ceux des livres en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-01-2012 à 12:21:17
n°29016802
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2012 à 12:28:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après quelques années d'amazonite aiguë j'ai commencé récemment une nouvelle procédure : je me renseigne sur Internet (dont commentaires Amazon) et j'essaye de commander les bouquins à la librairie en bas de chez moi. Les délais sont très raisonnables, il n'y a pas de transporteur à gérer (même si j'ai rarement eu à me plaindre de la Poste), et j'ai le plaisir d'entrer dans une librairie.

je pense que je finirai à adopter cette méthode. Au final faire la queue dans une librairie est plus rapide et plus agréable qu'à la Poste et ça permet d'aller déambuler dans ces merveilleux endroits.

boulgakov a écrit :

Par contre j'ai un Kindle et ça déchire pas mal  [:implosion du tibia] , dommage que les prix des e-books en français soient beaucoup plus élevés que ceux des livres en anglais.

pour moi c'est justement un des gros intérêts des liseuses: le traducteur intégré qui te permet de lire dans une langue étrangère sans trimballer un dico de 2kg. Et sans parler des livres libres de droits...

n°29016827
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2012 à 12:31:22  profilanswer

The_Declaration a écrit :

pour moi c'est justement un des gros intérêts des liseuses: le traducteur intégré qui te permet de lire dans une langue étrangère sans trimballer un dico de 2kg. Et sans parler des livres libres de droits...

J'ai eu peur 5 secondes, j'ai cru que tu parlais de traduire l'intégralité du texte, genre google traduc :D

Message édité par alb le 23-01-2012 à 12:31:36

---------------
Photos
n°29016930
Selya
zZz
Posté le 23-01-2012 à 12:40:59  profilanswer

Je suis toujours dans Marie Stuart de Stefan Zweig, et ça va, c'est du bon, par contre, j'ai tendance à être un peu énervée par ses "sa nature de femme fait que..." ou "comme une femme doit être..." (enfin, quelque chose dans le genre) :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°29017284
letrec
Posté le 23-01-2012 à 13:21:21  profilanswer

n°29017348
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 13:27:47  answer

pourquoi ce smiley?

En tout cas j'espère vraiment que les version papier ne vont pas disparaitre avant moi :o

n°29017620
Kede
Posté le 23-01-2012 à 13:53:18  profilanswer

Citation :

Amazon a le pouvoir d’effacer le livre à distance en utilisant une porte dérobée (back-door). En 2009, Amazon a fait usage de cette porte dérobée pour effacer des milliers d’exemplaires du 1984 de George Orwell.

[:delarue4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29018074
letrec
Posté le 23-01-2012 à 14:29:49  profilanswer

Kede a écrit :

Citation :

Amazon a le pouvoir d’effacer le livre à distance en utilisant une porte dérobée (back-door). En 2009, Amazon a fait usage de cette porte dérobée pour effacer des milliers d’exemplaires du 1984 de George Orwell.

[:delarue4]

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html
 [:letrec]

n°29018100
letrec
Posté le 23-01-2012 à 14:31:52  profilanswer

J'aime bien l'utiliser comme une sorte de signature de mes posts
C'est comme une case de BD, la bulle c'est le texte et ma tête c'est le gary  [:letrec]

n°29018272
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:44:37  answer

Avec 1984 y avait d'autres moyens de faire des blagues... Remplacer le dico par un dico de New English ça aurait été classe :D

Orwell, G. (m.) : free writer. (life-free)

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 14:46:37
n°29018585
letrec
Posté le 23-01-2012 à 15:07:14  profilanswer

Au fait ça n'a rien à voir, mais j'ai vu qu'ils allaient sortir les dialogues de kaamelott en livre d'ici pas longtemps pour ceux que ça intéresse  [:loom the gloom:1]

n°29019066
sandman95
Posté le 23-01-2012 à 15:46:06  profilanswer

letrec a écrit :

Au fait ça n'a rien à voir, mais j'ai vu qu'ils allaient sortir les dialogues de kaamelott en livre d'ici pas longtemps pour ceux que ça intéresse  [:loom the gloom:1]

[:toum_toum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)