Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28235948
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 23:34:50  answer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

De Murakami le premier que j'ai lu il y a quelques années, "La course au mouton sauvage", reste un de mes bouquins préférés. J'ai vu sur Amazon que les avis sont partagés, mais c'est à mon avis le roman le plus murakamiesque, complètement déjanté.

J'crois que c'est ce côté vraiment bizarre que j'aime pas trop justement :p

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 23:34:50  profilanswer

n°28235979
boulgakov
Posté le 30-10-2011 à 23:38:20  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Je viens de terminer 2666 de Roberto Bolaño    

[...]

Commandé, merci, connaissais même pas l'auteur !

n°28236001
boulgakov
Posté le 30-10-2011 à 23:41:20  profilanswer

Je ne sais pas si tu connais pas Steinbeck, mais si ce n'est pas le cas j'espère que tu ne le jugeras pas sur ce bouquin, pas très représentatif de son œuvre à mon humble avis.

n°28236034
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 23:46:22  answer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas si tu connais pas Steinbeck, mais si ce n'est pas le cas j'espère que tu ne le jugeras pas sur ce bouquin, pas très représentatif de son œuvre à mon humble avis.

Oui j'ai déjà lu des souris et des hommes + les raisins de la colère, la place de Steinbeck est sauve dans mon coeur :p
Celui-là fait effectivement plus enfantin jusqu'ici (d'ailleurs j'me demande si je l'avais pas lu au collège)

n°28236562
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2011 à 02:24:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais, si tu as une bibliothèque où tu peux l'emprunter je te conseille, parce que ça m'étonnerait que tu aies envie de le relire.

boulgakov a écrit :

De Murakami le premier que j'ai lu il y a quelques années, "La course au mouton sauvage", reste un de mes bouquins préférés. J'ai vu sur Amazon que les avis sont partagés, mais c'est à mon avis le roman le plus murakamiesque, complètement déjanté.

Lis du Kobo Abe (Rendez vous secret, L'arche en Toc, etc) C'est très très déjanté.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28237186
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 09:43:18  answer

Il est plus facile à lire, il n'en est pas plus enfantin pour autant.
Je trouve que justement, sous des dehors extrêmement simples (écriture fluide, peu dense, scènes d'une grande limpidité) il aborde des thèmes très durs et toujours très actuels.

Spoiler :

J'aime toujours autant le lire, et je pense qu'il peut se lire à tout âge, et je crois qu'on peut en discuter à tout âge. Mais à 11 ans, on se révoltera de l'injustice et de la mort, à 40 ans de l'immuabilité de l'inégalité sociale poussée jusqu'à l'esclavage.

n°28237990
POUQIE
pouqie
Posté le 31-10-2011 à 11:26:39  profilanswer

poonie

---------------
salut c pouqie
n°28238588
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 12:30:33  answer

ah oui, mais non, je ne l'ai jamais relu depuis mes 10 ans, j'ai trop pleuré.  

n°28238629
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 12:35:44  answer

il faudrait que je le relise alors. Et sans doute que je l'offre à ma grande (mais qui est aussi lacrymale que moi, ça va déborder dans l'ouest parisien)

n°28239754
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 14:43:10  answer

:D

En fait ça existe pas les livres de Steinbeck où on chiale pas du début à la fin, c'est ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 14:43:10  profilanswer

n°28239819
POUQIE
pouqie
Posté le 31-10-2011 à 14:50:58  profilanswer

lol vous êtes maso ou quoi ??

---------------
salut c pouqie
n°28239863
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 14:55:49  answer

Et pas que [:grisemine4]

n°28239898
RandallBog​gs
Posté le 31-10-2011 à 14:58:59  profilanswer

Tortilla Flat, c'est marrant, non ? J'ai pas lu  [:cosmoschtroumpf]

n°28240712
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-10-2011 à 16:31:13  profilanswer

J'ai récemment terminé Mais qui a tué Palomino Molero ? de Vargas Llosa. Un bon petit policier qui se lit tranquillement et rapidement.
J'ai ensuite démarré L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez mais ça m'a rapidement emmerdé, j'ai décroché au bout de 50 pages.

Là, je suis en train de lire Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Pour le moment, c'est très prenant et foutrement intéressant ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Florence Aubenas est une journaliste de 48 ans qui, en 2009, et donc en période de crise, s'est faite passer pour une femme sans autre diplôme que le bac, sans expérience professionnelle et essaie de chercher un job dans Caen et ses environs.

Sinon, je me suis refait mon stock de bouquins :
Fight Club, Choke et Le Festival de la couille et autres histoires vraies de Chuck Palahniuk
L'Envers du paradis et Gatsby le Magnifique de Francis Scott
L'orgie de John Fante
L'adieu aux armes, Les neiges du Kilimandjaro et Le vieil homme et la mer de Hemingway

J'ai hâte [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par The Smoking Man le 31-10-2011 à 16:31:30
n°28241292
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-10-2011 à 17:37:17  profilanswer

A good pony is a dead pony! [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28241462
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 18:00:06  answer

The Smoking Man a écrit :

Là, je suis en train de lire Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Pour le moment, c'est très prenant et foutrement intéressant ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Florence Aubenas est une journaliste de 48 ans qui, en 2009, et donc en période de crise, s'est faite passer pour une femme sans autre diplôme que le bac, sans expérience professionnelle et essaie de chercher un job dans Caen et ses environs.

J'ai eu du mal à comprendre la démarche d'Aubenas. Le sujet est passionnant; la méthode d'investigation douteuse.

n°28241491
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-10-2011 à 18:03:13  profilanswer

ça vaudra jamais les talons noirs. [:nemesiss]

n°28241708
Dacmertons
Posté le 31-10-2011 à 18:26:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je le considère plus comme un conte philosophique qui dénote en effet par rapport aux autres écrits de Steinbeck mais je l'avais trouvé excellent.

La description fait penser à Replay de Ken Grimwood  [:transparency]  (que je n'avais autant apprécié que la majorité des retours ici  [:airforceone] )

Fini La mort et la belle vie de Richard Hugo

Très bon polar, bien écrit et dont l'originalité tient aussi beaucoup à la personnalité du policier Barnes.

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28241807
Dacmertons
Posté le 31-10-2011 à 18:35:51  profilanswer

+ 1

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai ressenti la même chose et les interviews d'elle que j'ai pu entendre n'ont pas modifié mon impression....

---------------
n°28242294
Un Program​meur
Posté le 31-10-2011 à 19:25:03  profilanswer

Dans le même genre Dans la peau d'un Noir, J. H. Griffin, 1962 et Tête de Turc, G. Wallraff, 1986.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28242389
ganellon
-
Posté le 31-10-2011 à 19:34:36  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Dans le même genre Dans la peau d'un Noir, J. H. Griffin, 1962 et Tête de Turc, G. Wallraff, 1986.

ou  Nickel and Dimed: On (Not) Getting By in America de Barbara Ehrenreich, 2001. (pour une vison aux USA)

---------------
--~~--
n°28242699
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2011 à 20:11:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tortilla Flat, c'est marrant, non ? J'ai pas lu  [:cosmoschtroumpf]

Plutôt, si je me rappelle bien. Mais je crois qu'on pleure quand même [:spamafote]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28245005
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 01-11-2011 à 02:36:16  profilanswer

Hello,

Quelq'un s'est-il deja lance dans Le Journal de Julien Green ?  
J'aime vraiment sa facon d'ecrire, mais je ne sais ce que son journal peut donner...  
Par exemple : http://passouline.blog.lemonde.fr/ [...] fidie_sel/

n°28245233
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-11-2011 à 07:54:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi j'aime bien aussi.

Je remercie cet ami qui m'a offert Insoupçonnable :)

Et dans un autre genre incandescent, je recommande Cutter, d'Yves Ravey.
http://minuit.nuxit.net/f/index.ph [...] re_id=2624

J'ai lu Enlèvement avec rançon du coup de Ravey que j'avais sous la main.  

http://www.decitre.fr/gi/51/9782707321251FS.gif

Ca se lit en une heure, une heure et demie. J'imagine que Cutter est dans la même veine. Pas beaucoup de répit mais l'on est pas étouffé par son écriture non plus que je trouve assez simple mais néanmoins efficace. Malgré tout, c'est peut-être un poil trop "minimaliste" pour moi, disons qu'une histoire de kidnapping et de monnaie formalisée de telle manière me laisse un poil sur ma faim. Je lirais quand même d'autres bouquin de cet auteur.

n°28257320
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-11-2011 à 14:53:40  profilanswer

J'ai commencé la jungle de Upton Sinclair
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QIxLSJbpL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
J'en avais entendu parler dans deux essais, l'un le comparant à Zola... ça raconte la vie d'une famille Lituanienne imigrée aux états unis et a pour contexte l'industrie de la viande. L'impact de ce roman avait d'ailleurs eu à l'époque l'élaboration de lois afin de légiférer l'industrie.

Je l'ai commencé en VO, assez difficile pour mon niveau, j'avance pas vite, heureusement du vocabulaire commun avec red dead redemption [:toussa]
En cherchant sur wiki pour chercher des précisions sur quelques personnages, je me suis spoilé des événements à venir et ça a l'air énormissime :love:

Et heureusement grâce à ce topik et pour trouver l'image illustrant ce post, que vois-je chez mamazon :
une réédition au format poche le 16 novembre [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Merci hfr, merci ce topik [:castormalin:4]  
Tout le monde va pouvoir profiter de ce chef d'oeuvre [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28259694
Dacmertons
Posté le 02-11-2011 à 18:01:19  profilanswer

castormalin a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg
J'en avais entendu parler dans deux essais, l'un le comparant à Zola... ça raconte la vie d'une famille Lituanienne imigrée aux états unis et a pour contexte l'industrie de la viande. L'impact de ce roman avait d'ailleurs eu à l'époque l'élaboration de lois afin de légiférer l'industrie.
[....]
Et heureusement grâce à ce topik et pour trouver l'image illustrant ce post, que vois-je chez mamazon :
une réédition au format poche le 16 novembre [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  

:jap:  j'ai annulé mon panier juste à temps pour le pré-commander en poche  :D  

---------------
n°28259721
POUQIE
pouqie
Posté le 02-11-2011 à 18:04:33  profilanswer

castormalin a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg

Je l'ai commencé en VO, assez difficile pour mon niveau, j'avance pas vite, heureusement du vocabulaire commun avec red dead redemption [:toussa]
En cherchant sur wiki pour chercher des précisions sur quelques personnages, je me suis spoilé des événements à venir et ça a l'air énormissime :love:

je comprends pas bien, t'es fan grace aux spoilers en fait ?

---------------
salut c pouqie
n°28260128
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-11-2011 à 18:40:02  profilanswer

POUQIE a écrit :

je comprends pas bien, t'es fan grace aux spoilers en fait ?

non, mais il y a des trucs de oufs qui vont se passer. Un peu comme si on m'avait donné des éléments de Germinal avant que je le lise (ce qui est le cas parfois dans l'étude qui est donné en intro des romans).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28264704
-neon-
Illuminé
Posté le 03-11-2011 à 09:05:14  profilanswer

-neon- a écrit :

Suite à l'achat d'un e-reader, je vais certainement poster plus souvent. Mon 1er e-bouquin :  
http://hfr-rehost.net/flamingculture.files.wordpress.com/2011/09/contact1.jpg

De mon souvenir, j'avais bien aimé le film et après avoir lu une critique du bouquin il y a des années, je m'étais promis de mettre la main dessus. C'est chose faite. Déjà une 100aine de page, et je suis conquis, autant par le bouquin que par mon e-reader. :D

Fini hier soir. Une pure merveille de SF hard science. C'est bien écrit, c'est bien traduit (dans le sens ou on ne détecte pas de tournures alambiquées), ça se lit comme on boit du petit lait, bref, une merveille, je regrette un peu de ne pas l'avoir lu plus tôt, du coup. :D

Je sais pas quoi lire, aujourd'hui. J'hésite entre un peu d'heroic fantasy (les bouquins Conan et Conan le Cimmérien), le cycle Hannibal Lecter (T.Harris), ou continuer sur un peu de SF soft, avec SuperToys (à l'origine du film AI) ou Je Suis Une Légende. Ou alors continuer sur la hard science avec du P.K.Dick ou du Asimov, y'a tellement à lire...
Tain, ce e-reader va me ruiner.  [:tim_coucou:1]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28279142
boulgakov
Posté le 04-11-2011 à 12:46:18  profilanswer

-neon- a écrit :

J'hésite entre un peu[...] continuer sur la hard science avec du P.K.Dick ou du Asimov

Si par "hard science" tu entends de la S.F. avec des vrais bouts de science qui tachent laisse tomber K. Dick, rien à voir. C'est un de mes auteurs préférés, un des seuls trucs que je ne trouve pas neuneu en S.F. d'ailleurs, mais c'est pas "hard" c'est plutôt psychédélique. Sinon y'a Greg Egan, par exemple ce recueil de nouvelles. C'est pas super bien écrit (vu que tu lis des "Conan" j'imagine que tu t'en fous) mais les idées sur lesquelles il se base sont très bonnes je trouve.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QgDJTLVzL._SS500_.jpg

Des drogues qui brouillent la réalité et provoquent la conjonction des possibles. Des perroquets génétiquement améliorés qui jouent En attendant Godot. Des milliardaires élaborant des chimères, mi-hommes mi-animaux, pour assouvir leurs passions esthétiques. Des femmes qui accueillent dans leur ventre le cerveau de leur mari le temps de reconstruire son corps. Des enlèvements pratiqués sur des répliques mémorielles de personnalités humaines. Des fous de Dieu inventant un virus sélectif reléguant le SIDA au rang de simple grippe. Des implants cérébraux altérant suffisamment la personnalité pour permettre à quiconque de se transformer en tueur... Greg Egan bâtit son futur en disséquant le présent avec une virtuosité aussi fascinante qu'implacable : nous voici prévenus...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-11-2011 à 12:47:27
n°28279401
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2011 à 13:16:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai lu Enlèvement avec rançon du coup de Ravey que j'avais sous la main.  

http://www.decitre.fr/gi/51/9782707321251FS.gif

Ca se lit en une heure, une heure et demie. J'imagine que Cutter est dans la même veine. Pas beaucoup de répit mais l'on est pas étouffé par son écriture non plus que je trouve assez simple mais néanmoins efficace. Malgré tout, c'est peut-être un poil trop "minimaliste" pour moi, disons qu'une histoire de kidnapping et de monnaie formalisée de telle manière me laisse un poil sur ma faim. Je lirais quand même d'autres bouquin de cet auteur.

Cutter est terrible.
C'est vrai qu'il n'y a que l'os. Mais j'aime beaucoup cette façon d'écrire.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28279700
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2011 à 13:41:35  profilanswer

-neon- a écrit :

Ou alors continuer sur la hard science avec du P.K.Dick ou du Asimov, y'a tellement à lire...

Euh, si tu veux vraiment de la Hard Science, c'est plutôt du côté de David Brin + Gregory Benford, Au coeur de la comète (pour moi le livre étalon auquel je mesure les autres ouvrages de Hard SF), ou Robert Forward, L'oeuf du dragon, qu'il faut aller voir.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-11-2011 à 13:44:58

---------------
n°28280123
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-11-2011 à 14:13:21  profilanswer

Fini "Truisme", vers la fin ça parle moins de cul mais ça part réellement en couilles, même si le style est vraiment en adéquation au propos.

Commencé: Technosmose de Mathieu Terence.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28283601
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 04-11-2011 à 18:43:25  profilanswer

C'est un roman enquête quoi. C'est sûr que j'aurais bien aimé un peu plus de détails vis à vis ce qu'elle ressentait elle, et non pas seulement retranscrire les attitudes de ses collègues.
Ce que j'aurais surtout apprécie, c'est de voir comment elle vivait au quotidien. Je suppose qu'elle ne vivait pas comme les autres d'un point de vue salarial, et ne vivait pas seulement avec les quelques centaines d'euros qu'elle décrochait avec ses petits contrats, et donc ne pas vivre pleinement l'enquête ainsi. Et ça fausse pas mal la donne, ainsi. C'est toujours plus facile de décrocher quelques emplois de femmes de ménage quand derrière t'es sûr de pouvoir vivre et bouffer à ta guise.

Après j'ai trouvé la lecture plutôt intéressante et instructive dans son ensemble, je ne suis pas trop déçu.

n°28284636
Moonzoid
Posté le 04-11-2011 à 20:31:25  profilanswer

Terminé Le Moine de Lewis, ça m'a bien plu ! Sacré final [:cerveau d]

Maintenant je vais me lancer dans le Paradis de Dante histoire de terminer la Divine Comédie ... ou les portes de la perception, ou le songe d'une nuit d'été, ou une saga scandinave, ou ... :o

J'ai encore Mordre le Bouclier que j'ai pas commencé [:cerveau cupra]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28289315
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 00:27:08  answer

C'est un roman enquête quoi. C'est sûr que j'aurais bien aimé un peu plus de détails vis à vis ce qu'elle ressentait elle, et non pas seulement retranscrire les attitudes de ses collègues.
Ce que j'aurais surtout apprécie, c'est de voir comment elle vivait au quotidien. Je suppose qu'elle ne vivait pas comme les autres d'un point de vue salarial, et ne vivait pas seulement avec les quelques centaines d'euros qu'elle décrochait avec ses petits contrats, et donc ne pas vivre pleinement l'enquête ainsi. Et ça fausse pas mal la donne, ainsi. C'est toujours plus facile de décrocher quelques emplois de femmes de ménage quand derrière t'es sûr de pouvoir vivre et bouffer à ta guise.

Après j'ai trouvé la lecture plutôt intéressante et instructive dans son ensemble, je ne suis pas trop déçu.

"Roman d'enquête" me semble antinomique. Pourquoi ne pas faire des entretiens?

Gaspard Proust dans une émission avait brillamment argumenté sur le fait que l'avis d'Aubenas -contrairement à celui de ses collègues- ne nous intéressait pas. Il avait utilisé une citation et une fable :
"Rien de plus facile que d’affirmer mon désir de faire table rase des particularismes de classe; mais la quasi totalité de ce qui forme ma pensée et mon être repose sur des particularismes de classe."Orwell

Un singe veut étudier les lions, il se cache sous une peau de lion dans la savane et attend. Au bout d'un moment, il a mené son enquête et tire ses conclusions. Et la seule chose qu'il aura retenu est qu'il fait très chaud sous une peau de lion.

edit : j'ai retrouvé la vidéo de l'extrait, ce sera peut-être plus clair :o http://www.youtube.com/watch?v=B6kW6ZSwSmk

edit 2 : personne n'a trollé sur le Goncourt. Déception. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2011 à 00:38:32
n°28289510
letrec
Posté le 05-11-2011 à 00:39:16  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé Le Moine de Lewis, ça m'a bien plu ! Sacré final [:cerveau d]

Maintenant je vais me lancer dans le Paradis de Dante histoire de terminer la Divine Comédie ... ou les portes de la perception, ou le songe d'une nuit d'été, ou une saga scandinave, ou ... :o

J'ai encore Mordre le Bouclier que j'ai pas commencé [:cerveau cupra]

la première partie quand il raconte son expérience peut être intéressante, mais après ca devient chiant et je l'avais même pas fini  [:ripthejacker:1]

Message édité par letrec le 05-11-2011 à 00:39:43
n°28290146
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 05-11-2011 à 02:39:27  profilanswer

Nan mais je suis totalement d'accord avec ce que dit Gaspard Proust, et ce qu'il dit rejoint mon propos : difficile de se faire passer pour une chômeuse lambda quand t'as toujours bien vécu toute ta vie.
Au final, je retiens simplement qu'elle a pondu un bouquin-enquête, qu'elle partait probablement d'un bon sentiment, et qu'au final, si ça se lit bien et que t'apprends quelques trucs, la démarche n'est pas la bonne, parce qu'elle n'a pas réellement vécu ce que ces gens vivent depuis des années et qu'ils continueront à vivre comme ça ad vitam eternam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)