| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2011 à 18:27:14 ![]() ![]() |
gonan |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
jeff82 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le premier de la série, tant qu'à faire : Pierre qui roule. Dans les suivants Dégâts des eaux est pas mal du tout mais il vaut quand même mieux essayer de lire la série dans l'ordre pour mieux profiter des premières apparitions de certains personnages récurrents. Cf Wikipédia pour la liste de ce qui a été publié : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dortmunder Message édité par fdaniel le 10-05-2011 à 00:41:34 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gonan |
|
kenaydy | J'ai lu le premier tome de Wilt de Tom Sharpe, vraiment très bon. --------------- Illustrations et divers |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 11:12:33 ![]() ![]() |
Laurence67 | J'ai commencé par Prélude à Fondation et j'ai vraiment adoré. Puis j'ai lu Fondation et je me suis ennuyée ferme, du coup j'ai arrêté. Suis-je normale, Docteur ? --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Laurence67 | A Fondation, le premier écrit, et le troisième dans l'ordre chronologique de l'histoire ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Un Programmeur |
Si par le premier tu entends Foundation, il faut se souvenir que c'est 4 (si j'ai bonne memoire) nouvelles mises bout a bout. L'idee s'est developpee par la suite.
Foundation, Foundation and Empire et Second Foundation datent du debut des annees 50. Les autres ont ete ecrits dans les annees 80 lors de la "seconde carriere d'auteur SF" d'Asimov (par ailleurs, c'est un des auteurs les plus prolifiques de notre temps, 500 livres d'apres Wikipedia, Simenon n'en ayant que 200...) Perso, je pense que pendant cette seconde carriere, il avait un peu tendance (pousse a quel point par ses editeurs? je n'en sais rien) a faire de l'Asimov... Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 10-05-2011 à 15:21:06 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
jpegfr |
Message édité par jpegfr le 10-05-2011 à 15:21:53 --------------- 100% des gagnants ont joué |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
jpegfr | je profite de ce petit interlude sur le nombre de livres pour poser ma question à 2cents:
|
Un Programmeur |
Il me semble qu'il y a un topic la dessus. Je dois etre a 2 ou 3 par semaine en moyenne. Difficile d'etre plus precis pour moi, je ne tiens pas des stats.
Je vais pas m'amuser a compter. 1200-1300 pour les miens sans tenir compte des livres de ma femme ni des enfants. Message édité par Un Programmeur le 10-05-2011 à 17:35:41 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
The Smoking Man Distributeur de rage | Ou une biographie de Mandela ou l'histoire des tirailleurs sénégalais ? Non ? Un peu raciste ? Ok... |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Faut lire un récit sur Makhno et la Makhnovchtchina (le mouvement vert anarcho-paysan, opposé aux blancs et, plus tard, aux rouges) alors, pour compléter le sujet. J'en avais lu un paru aux éditions ouvrières, plus le titre en tête.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, faudrait que je m'intéresse à cette histoire aussi, même si c'est un épisode différent de Cronstadt (malgré les discours communs). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dlm75 | Il y'a une édition en poche (3 volumes) paru chez Belles lettres récemment avec les cartes:
|
The Smoking Man Distributeur de rage | Fini Bad City Blues de Tim Willocks. Excellent roman noir |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
quiet now |
|
Moonzoid | T'aimes pas Auel ? J'ai jamais lu mais on m'a dit que que je devrais --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
quiet now |
|
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
quiet now | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |